317 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Bill et incohérencescristabela  (25.08.2014 à 20:43)

Hirondelle : Oui Bill ne meurt pas à cause de Sookie mais parce qu'il ne supportait plus d'être vampire. Il regrette sa vie d'humain et ne veut plus continuer. sookie n'est qu'une raison de plus. Je ne pense pas qu'il doute de la sincérité de l'amour de Sookie mais plutôt des raisons qui l'ont poussé à tomber amoureuse de lui. Il croît que c'est sa condition de fée qui l'attire délibérement vers les vampires. Et vice versa, peut être qu'il n'aurait pas été si accro à Sookie s'il elle n'avait pas été fée. Moi je ne suis pas d'accord avec lui car sookie n'est pas attiré par Keith ou James et eux non plus. Mais bon Bill le pense vraiment.

C'est la je pense qu'il fait la différence entre Hoyt et Jessica dont la relation n'est pas perverti par une attirance surnaturelle. Cela dit tu as raison c'est incohérent dans le sens où Jessica va aussi le priver d'enfant, de lumière etc... Bill ne sera plus là pour protéger Sookie ? A mon avis, il compte sur la vieille poire d'Eric pour ça et tout le reste du groupe comme Jessica, keith et James. D'ailleurs Sookie lui demande pourquoi il ne reste pas en vie et rompt juste avec elle. Il dit qu'il ne peut pas parce qu'il l'aime trop. Il préfère mourir plutôt que de la voir avec un autre. Perso je trouve ça égoiste car sookie elle, doit continuer à vivre et refaire sa vie. 

Tu n'es pas la seule à avoir relevé ces incohérences !! Apparement il y a plusieurs autres  points qui ont choqué les gens. Par exemple, le fait qu'Andy officie le mariage entre le tueur de 3 de ses filles et Hoyt et à l'endroit même où elles ont été tuées. Le fait que Bill demande à Sookie de le tuer elle-même, Pam qui se retrouve maquerelle à prostituer Sarah (écho à sa vie d'avant qu'elle detestait), coincée dans cette ville qu'elle déteste avec Eric sur son trône qui déprime. Quant au sort de Sarah...c'est franchement choquant.

Kalypso : C'est certain que Bill a eu la meilleure fin. Et je comprends tout à fait pouquoi il a voulu en finir. Ce qui me dérange c'est la manière. Il aurait pu attendre que la maladie le prenne ou faire comme Godric, mourir au soleil sans rien demander à personne. Aller au devant de sa mort. Non il a fallut qu'il demande à Sookie de le faire. Pour le coup je trouve ça cruel et egoiste.  

Son geste était justifié parce qu'on voit sookie heureuse en ménage ? Alors il devait mourir pour que sookie puisse être heureuse ? leur relation n'avait donc aucun avenir dès le départ. Non ! ils ont eu leur chance mais sont passés à côté. Ils auraient pu être heureux comme Jess et Hoyt s'ils avaient su faire les bon choix. Le geste de Bill est justifié car il ne pouvait plus vivre ainsi mais sûrement pas justifié envers sookie. Qui est t'il pour savoir ce dont sookie a besoin, et ce qui la rendra heureuse. Seule sookie le sait, il ne peut pas décider pour elle. La preuve elle a voulu rester fée malgré lui. Preuve qu'il ne la connait pas si bien que ça. 

Cela dit c'est bien que Bill soit mort plutôt que de finir humain. Au moins on a évité la plus grosse incohérence. Par contre en voyant sookie heureuse et enceinte d'un humain, on se dit : tout ça pour ça. Passer 7 années à balancer sookie de vampires en loup garou pour qu'elle termine avec un humain : c'est dommage !!

Hoyt And Jessica Weddingcpbbbat  (25.08.2014 à 20:44)

Clin d'oeilcristabela  (25.08.2014 à 23:46)

Vous avez vu il y a Charlaine Harris dans la scène où Eric et Pam présentent le New Blood à la télévision. On l'aperçoit derrière les écrans. Et la propre fille de Stephen Moyer joue Sookie quand elle était petite ;-)

Concernant la fin de la série, la critique d'Entertainement weekly résume très bien ce qui n'a pas fonctionné dans ce final: Source

Tristecapsule  (26.08.2014 à 01:25)

Déçue que la série se termine. J'ai lu les 12 tomes et j'aurais aimé voir la relation Sookie/Eric plus développée comme dans les livres. La saison 7 a été assez plate selon moi, je ne suis un peu ennuyée devant certains épisodes. Concernant la fin, pourquoi pas. J'aime assez de ne pas voir le mari de Sookie, c'est un homme normal pour une vie normale comme elle le souhaitait.

710kalypso  (26.08.2014 à 03:19)

merci pour le lien critabela ^^ bon, je ne suis absolument pas d'accord avec ce qui est écrit dedant mais c'est toujours bon de lire des avis différents :p  Par contre je suis d'accord avec ton com' , notament lorque tu mets que Bill et Sookie ont échoué parce qu'ils ont fait de mauvais choix a certaines moments.

Pour autant je persiste:

Quand Bill demande a Sookie de lui accorder "l'aide ultime" ou je en sais plus comment il l'appelle, je suis certaine qu'il le fait en pensant sincèrement que ça pourra la proteger, qu'elle réaliserait son souhait tout en le soulageant (car pendant ce temps là, il souffre lui => physiquement j'entend, il n'est pas juste fatigué, il a mal je pense) Après, a elle de faire son choix, il ne l'oblige pas. Quand au cimettierre elle reviens sur sa décision, ce que je comprend (c'est beau d'ailleurs qu'elle reste elle même!) c'est encore elle qui prend une décision : elle fait le choix d'abreger les souffrance de Bill.

Si elle avait fondu en larme en s'excusant et était partit il ne l'aurait pas retenu en hurlant "Sookie! aide moi s'il te plait!" on voit a son visage qu'il accepte, qu'il sourit même , avec bienveillance, quand il voit qu'elle restera fée. Il comprend.

Mais Sookie est encore plus forte que ça. Bien sûr elle pourrait le laisser crever là attendre la désintégration totale qui ne devrait pas tarder ou l'aurore... mais franchement... vous feriez ça, vous!? Non, moi, si jamais j'avais mon homme qui souffrait là, sous mes yeux, que je savais que plus rien ne pourrais le sauver maintenant et que j'avais un moyen d'abreger ses souffrances, je ferais comme elle, exactement.

Ce qui est étrange c'est parce que Bill et Sookie n'ont pas fini ensemble que tout le monde conclu "true blood s'est désavoué en pouvant que les gens différent ne peuvent pas s'aimer" mais ... mais pas du tout!! c'est tout le contraire! y'a bien assez de hoyt/Jess, laf'/james, arlène/keith... quand même!!

Sookie et Bill ne finissent pas ensemble parce qu'il sont vampire et fée , c'est parce qu'ils s'étaient fait trop de mal en tant que personne, peut importe leur race, et que l'un des deux ne pouvait plus vivre avec ça, en plus du poid de tout le reste.

James a très très bien résumé ça en début de saison: ce sont les choix que l'on fait qui nous détermine. Après t'as une conscience ou tu n'en as pas. tu peux aimer quelqu'un de façon sereine, parce que tu t'aime, toi, tu t'ai pardonné ou pas.

Et c'est pareil: l'histoire des enfants... True blood ne conclu pas en disant "soyez normaux, ayez des enfants!" là encore, z'ont manqué un bout ceux qui ont vu ça!! laf et James ou Hoyt et Jess s'aiment et sont heureux comme ça: ils sont différent, peu importe leur race, leur sexe, leur couleur de peau... et ils n'auront pas d'enfants a prioris! ça ne les empèchera pas d'être heureux!

Niall a montré a Sookie combien le coeur de Bill était remplit d'amour pour sa femme et ses enfants. C'était ça la nature profonde de Bill, c'est toujours ce que j'ai profondément ressentit chez lui: cette capacité a "proteger" sa femme, sa ville, sa race, comme tout bon père de famille. Combien ça lui coutait quand il devait se renier ou faisait les mauvais choix.  Je peux tout a fait comprendre qu'avec tout ce qu'il s'est passé avec Sookie il estime qu'elle sera mieux sans lui.

C'est son choix a lui. Il a peut-être tord mais pourtant si Jess et sookie on pu comprendre je pense que nous aussi.

Bon, et sinon le reste de l'épisode: *se secoue*

J'ai trouvé que Jess et Hoyt étaient mimi mais n'était là que pour aider Sookie a cheminer. Contente de voir Sam, Laf' Willa à la dernière séquense... mais ils auraient du leur faire papoter un peu plus, ça manque de consistence quand même! les adieux avaient commencé dans le 709, on l'avait préssentit, mais en effet même pas une dernière scène avec Eric...pffff

sarah: j'en parle même pas

Eric et pam --' ... waouhh!  les sénaristes avaient dit que les personnages auraient ce qu'ils méritent... *se mord la joue* hm! c'est tout a fait ça! *applaudit* purée mais que c'est triste j'ai trouvé chaque scène pourrie de chez pourrie. le fangasia: heu... oui, ça fait juste 4 épisodes qu'on attend ça. La voiture pleine de yakuzas: hm super! non, moi je n'ai même pas trouvé ça drôle, la vidéo promo: non mais au secours!! dans le style cliché surjoué ... atroce. Et de le voir, là sur son trône a tirer une tête de trois mettre de long ... y'aurait un panneau "bienvenu en enfer gros naze" au dessus de sa tête ce serait pareil!  Ce personnage n'a pas évolué d'un pouce en 7 saisons. Ils nous ont juste laissé une lueur d'espoir de temps en temps, et dans le 709 mais... non, c'était comme l'orgasme de Ginger: très très éfèmère... mon dieu! incoyable de planter un personnage aussi profond :'(  *prend une voix caverneuse* "Dexter bis, le retour..."   Et alex Skarsgard qui est satisfait de cette fin *applaudit encore* bravo mon gars, *tapotte sur son épaule* tant mieux pour toi.

bref: pour moi épisode très réussit pour le personnage de Bill, je suis fière de sookie, de jason, contente pour tout ceux qui était attablé, là, à la fin, très bien.

pour Eric et pam *mouline des bras mollement* heu... je préfère la fin de la CDS!! laaaaarge! je suis ... comment dire... tout simplement: dé-gou-tée :/

 

 

EP 10 S7Hirondelle  (26.08.2014 à 14:56)

cristabela : je pense en fait que les scénaristes avaient surtout besoin d'un nom de plus à inscrire sur leur dead list pour le final et qu'il fallait que ce soit un personnage principal. Pour moi, la mort de Bill est inutile car bourrée d'incohérences dans son choix. Par son suicide, il offre à Sookie ce pour quoi il a voulu mourir : la culpabilité car c'est elle qui l'a contaminé et qui est donc indirectement responsable de sa mort. 

Il se suicide parce qu'il n'arrive pas à vivre avec son passé et donc ne peut pas construire de futur avec Sookie. Mais le suicide n'efface pas ce qu'il a pu faire dans le passé. Au contraire, il ajoute un meurtre de plus, le sien. Ce qui était important et qu'il n'a pas compris, ce n'est pas ce qu'il a pu faire par le passé, mais le fait qu'il avait admis avoir fait de mauvaises choses et qu'il s'était repenti. Pour moi, son suicide est un échec de sa repentence. En plus, y a pas des psy pour les vampires dépressifs et suicidaires ? S'il y a des psy pour chiens j'imagine qu'il y a bien des psy pour vampires ...

Bref, pour moi, sa mort est la solution de facilité. Au moins, dans Buffy contre les vampires, Angel ne se suicide pas mais apprend à vivre avec sa culpabilité et à faire le bien.

Ok Bill va retrouver sa femme et ses enfants disparus, mais il aurait eu tout le temps de le faire après avoir vu vieillir Sookie et leurs enfants qu'ils auraient pu avoir autrement que de manière naturelle. Au moins là, il aurait eu une vraie bonne raison de se suicider. Tant qu'à faire une fin mielleuse, autant aller jusqu'au bout de l'idée et rester logique avec le reste de la série.

Si Bill compte sur Eric pour protéger Sookie, il se trompe, Eric est bien trop occupé avec son business puis préfère laisser Sookie vivre sa vie, raison pour laquelle il lui avait rendu sa maison d'ailleurs. Jessica est mariée et a donc aussi d'autres chats à fouetter que de veiller sur Sookie, tout comme Keith ou James d'ailleurs, ils ont leur vie. Ou alors peut-être qu'il compte veiller sur elle depuis le Paradis (lol). Il reste Niall sinon ...

Bref, Sookie est toujours à moitié fée, autrement dit "a vampire magnet". Ce n'est qu'une question de temps avant qu'il y ait une file d'attente de vampires devant chez elle pour goûter son sang, un peu comme Sarah Newlin d'ailleurs lol.

Derrière ce choix en apparence très altruiste de Bill de mourir pour que celle qu'il aime soit heureuse, moi je vois plutôt un choix égoïste : le choix de ne pas la voir avec un autre que lui, le choix de ne plus vivre avec sa culpabilité alors qu'il y a des gens qui tiennent à lui, qui l'aiment et qui sont là pour l'aider à dépasser ce mal-être. Bref, le suicide c'est la solution de facilité pour ne pas avoir à vivre avec ses problèmes intérieurs. Je vois plus de la lâcheté que de courage dans son suicide.

Les scénaristes avaient besoin d'un candidat à l'échafaud c'est tout. 

C'est dommage que Bill n'ait pas compris que c'est l'homme qu'aimait Sookie, pas spécialement le vampire.

Pour moi, Bill a eu la pire fin qu'on pouvait imaginer. Il meurt soi disant pour laisser Sookie vivre sa vie, alors qu'il sait qu'elle est attirée systématiquement par les vampires !! C'est naïf de penser qu'elle va soudainement se tourner vers des humains, sexuellement parlant, alors qu'elle a toujours détesté pouvoir lire dans leurs pensées. Même si elle s'accepte soi-disant comme elle est aujourd'hui, au point de faire des gamins en étant fée et de les exposer après eux pour plus tard, je doute qu'elle apprécie lire les pensées de son compagnon humain. On voit d'ailleurs que c'était problématique dans sa relation avec Alcide.

Pour moi, le fait de montrer Jess et Hoyt et James et Lafayette heureux ensemble et pour l'instant sans enfant ne change rien au fait que cette question se posera à un moment donné dans leur couple et qu'elle pourra nuire à leur bonheur, au vu de la conception du bonheur des scénaristes. Ce n'est pas parce que la question ne se pose pas maintenant pour eux qu'elle ne se posera jamais. C'est peut-être stéréotypé ce que je vais dire, mais les hommes éprouvent souvent l'intérêt d'avoir une descendance biologique, qu'ils soient hétéro ou gay d'ailleurs. Le fait que cela ne pourra pas arriver avec Jess ne sera pas sans conséquence sur leur relation de couple à mon avis. De même, là ils sont jeunes et beaux tous les deux, mais qu'adviendra-t-il lorsque Hoyt viellira puis mourra ? Elle le transformera ? Se suicidera par amour ? Refera sa vie ? C'est bien beau de montrer le bonheur idilique, mais le problème c'est que c'est de la poudre aux yeux du spectateur.

Bill kalypso  (26.08.2014 à 15:36)
Message édité : 26.08.2014 à 15:51

hirondelle: je suis d'accord quand tu mets "C'est dommage que Bill n'ait pas compris que c'est l'homme qu'aimait Sookie, pas spécialement le vampire." là je pense que tout le monde est d'accord, on le dit depuis l'épisode 709. Il y avait un espoir , un risque qu'il vallait la peine d'être prit que Sookie était prêtte a prendre et... il n'a pas comprit.

C'est pour ça que je trouve cette fin non conventionnelle, et en même temps très touchante: elle reflete ce qu'est la vrai vie (et pas les histoire de conte de fée au sénario impécable) la vie est faite d'erreur et de choix difficile.

par contre quand tu mets"C'est naïf de penser qu'elle va soudainement se tourner vers des humains, sexuellement parlant, alors qu'elle a toujours détesté pouvoir lire dans leurs pensées. Même si elle s'accepte soi-disant comme elle est aujourd'hui, au point de faire des gamins en étant fée et de les exposer après eux pour plus tard, je doute qu'elle apprécie lire les pensées de son compagnon humain. On voit d'ailleurs que c'était problématique dans sa relation avec Alcide."

Ben si, on a bien vu justement. C'est a ça que sert ce repas de la thanks giving :a nous montrer que bill ne s'est pas trompé et que le bonheur est possible sans lui! Là, dans le 710, on voit avec le flach back de Granma et grace a la discution avec le révérend que Sookie  réalise enfin que son don n'est pas une malédiction: c'est un don, qu'elle doit gérer, elle, parce que c'est une grande fille maintenant. Elle a beaucoup grandit, mûrit. Si elle a pu vivre 6 mois près d'alcide, y'a aucune raison qu'elle ne puisse pas gérer son don avec un homme humain. Il faut juste trouver le bon... et que son coeur soit libre!

En tuant Bill de ses propres main elle nous montre qu'elle a comprit qu'elle réalisait un acte d'amour, le même acte que Niall réalise avec Claude: Il n'y aura pas de peine, de deuil ou de remors car elle le tue parce qu'elle l'aime jutement, parce qu'elle sait que c'est ce qu'il veut! elle l'a même entendu dans son esprit a son insue. C'est comme laisser un enfant partir quand il devient grand: bien sur il pourrait trouver un job a coté de la maison, bien sur on va pleurer un peu: mais non, on le laisse partir là où sera bien parce qu'on l'aime, on en souhaite que son bonheur.

Bill a montrer suffisement en détail que cette vie là n'était pas faite pour lui, depuis la saison 1 il est dans le regret et les remors... de lui demander de tenir bon encore et encore, de prendre le risque de voir ceux qu'ils aiment souffrir par sa faute, encore... ce n'est pas juste je trouve. Non, Bill mérite la paix. Il y a eu trop de chose entre eux. Et des deux coté! Elle a été très dur avec lui dans la saison 6 moi j'ai trouvé, très injuste! elle l'a planté d'un pieu, lui a refusé son sang, balancé des assiette à la figure, caché Warlow sans aucune raison alors que pourtant, il en avait tellement besoin pour aider Tara et Jess... tu te rend compte?. Et Encore là dans le 710, Sookie menace Bill de retirer son invitation: tu as vu sa tête? non, suffit de souffrir comme ça. 

Je pleure encore mais je suis heureuse de le savoir en paix.

Quand a ton dernier laïus sur les enfants *montre pam et Eric* suffisement explicite pour toi? ^^  Non, je trouve que true blood montre assez clairement comme ça qu'il y a de tout dans ce monde: des monstres qui ne veulent pas et ne seront jamais de bon parents si jamais il le devienne de force, et puis des gens bien, des homme et des femmes bons, droits, justes, qui feront de leur mieux pour ceux qui les entourent. Tout dépend des choix que l'on fait...

Hoyt et Jess ont déjà traversé des tempètes, y'en aura d'autre probablement. Oui, y'aura peut être adoption, transformation... qui sait? leur histoire n'est pas de la poudre aux yeux, c'est juste qu'il faut bien arrêter la série a un moment et les laisser vivre leur vie ^^

Le finalPsyche  (26.08.2014 à 19:07)
Message édité : 26.08.2014 à 20:30

Je viens de voir le dernier épisode dont je connaissais déjà les grandes lignes. Heureusement d'ailleurs car sinon je ne sais pas si j'aurais pu tenir. 

Même si je peux intellectuellement comprendre le choix scénaristique de faire mourir ce personnage, je n'avais pas envie de voir Bill disparaître, comme vous vous en doutez Cependant je dois dire que quelque part je le pressentais. Il y avait plusieurs signes : la disparition un peu trop rapide d'Alcide donnait largement au couple principal la place de se remettre ensemble puis de se défaire.  Le fait qu'effectivement il n'y avait plus eu de morts majeures depuis longtemps, et qu'en général une série dramatique américaine fait souvent mourir le personnage principal en guise d'épilogue (cf Les Sopranos, Six Feet Under, Lost, Breaking Bad... et je ne parle pas de GOT qui exécute régulièrement le héros de la saison à la fin de chacune d'entre elles) . Enfin le fait que les grandes histoires d'amour dramatiques sur petit ou grand écran finissent souvent mal afin de jouer davantage sur la corde de l'émotion du spectateur : Romeo et juliette, Tristan et Yseult, Rose et Jack dans Titanic pour ne citer que ceux-là.

J'ai pourtant espéré jusqu'au bout le retournement de situation, et ce lundi matin je regardais, fébrile, sur internet la réponse à mon interrogation ; mon coeur s'est serré quand j'ai fini par comprendre en lisant les forums des sites américains. Je devais faire beaucoup de route ce jour-là, et je n'ai pu rien avaler comme nourriture de la journée, ni écouter aucune musique alors que j'avais 400 kms à faire au volant. 

Un autre signe qui m'a mis la puce à l'oreille c'est le fait que Stephen Moyer ait terminé le tournage avant les autres acteurs principaux (Anna Paquin a eu, je crois, quatre jours de tournage en plus), et surtout que Nathan Parsons (qui joue James) ait déclaré que la dernière scène qu'ils avaient tourné étaient justement la scène de conclusion, où tous les personnages se retrouvent lors d'une fête traditionnelle autour d'une table. Or comme Stephen Moyer avait quitté le tournage à ce moment-là, il était donc logique qu'il ne fasse pas partie de cette fameuse dernière scène... et là j'ai commencé à craindre pour le destin du personnage

Dans ce dernier épisode, j'ai été assez déçue par l'attitude de Sookie. Je trouve qu'elle ne s'est pas beaucoup battue pour convaincre son mec de changer d'avis. Elle ne lui a même pas dit qu'elle pouvait à présent lire ses pensées. C'est à peine si elle lui a dit qu'elle l'aimait. Elle ne le fait que lorsqu'il est couché dans la tombe... c'est-à-dire au moment où Bill se voit désormais plus comme mort que non-mort, donc trop tard. 

Qu'on ne voit pas le nouveau mec de Sookie est finalement aussi bien. Autant qu'il reste une simple silhouette anonyme, et dans l'esprit du téléspectateur il ne vient pas se superposer à l'image  de Bill.  J'ai cru comprendre d'ailleurs que la production n'avait même pas engagé d'acteur, se contentant de demander à un cascadeur de l'équipe de fournir une silhouette de dos. Au moins Bill est à peine remplacé, et le bisou que donne Sookie à son conjoint passe pour le minimum syndical de la vie conjugale. 

J'ai trouvé cette fin assez décevante, et pas à la hauteur d'une saison que j'ai trouvé assez correcte en moyenne. Je pense qu'il y a un peu trop de politiquement correct dans cette fin : le mariage, les enfants, les réunions de famille, le bien pensant religieux ,... et ce n'est pas le fait qu'on voit trois couples mixtes vampires/humains à la fin qui sauve l'affaire. Cela ne ressemble pas à l'esprit True Blood. Je comprends bien sûr la démarche du showrunner : montrer que la vie continue et qu'elle est la plus forte, mais ça ne fait pas oublier le sacrifice d'un personnage qui aura fait rêver tant d'entre nous. 

Pour le sort de Sarah Newlin ? Franchement je ne verse pas une larme. Quant à Eric et Pam, ils redeviennent les "bad ass" du début, mais après tout c'est aussi là-dessus que les spectateurs les ont aimés. J'aurais bien pris un peu plus de massacre de yakuzas quand même. Il auraient pu faire durer le plaisir, un peu comme un chat qui joue avec une souris. 

Je n'ai quand même pas de chance avec les séries de vampires : il y a quelques années j'avais horriblement mal supporté la séparation de Buffy et Angel. Ce sera au moins aussi dur de supporter la mort de Bill Compton.

RIP William Thomas Compton, beau vampire ténébreux. Tu vas me manquer. 

En tout cas une chose est certaine à présent : pas de version True Blood pour le cinéma. C'est définitif. 

 

ciné?kalypso  (27.08.2014 à 00:05)

ah si, c'est possible s'il font un film qui colle au livre et pas à la série ^^ et là du coup: bonne nouvelle, Bill fini très bien! Eric, pas si mal et Sookie, ça me va aussi  :D

j'aimerais beaucoup, moi!! voir un "vrai" Eric: noble, flamboyant et digne d'intéret et un Bill un peu plus sombre peut-être mais tout aussi craquant... si si! je signe! ^^

 

Ciné ? Psyche  (27.08.2014 à 10:34)

Je n'ai pas accroché plus que ça au roman de Charlaine Harris. Je préfère de loin la version Alan Ball des personnages, parce qu'ils sont plus envoûtants. Trop de créatures que je ne supporte pas chez la romancière, en particulier les panthères garou, qui sont justement une des faiblesses des saisons 3 et 4 de la série. 

S'il devait y avoir une version cinéma, alors ce serait celle de 'la Communauté du sud", ou "les enquêtes de Sookie Stackhouse", et non True Blood. Ce titre, spécifique à la télévision doit être protégé et non repris. 

Et puis je ne peux définitivement pas imaginer d'autres acteurs pour incarner mes chouchous, surtout pour les personnages principaux. Honnêtement, vous voyez un autre que Nelsan Ellis pour La Fayette, un autre qu'Alexander Skarsgard pour Eric ? une autre association que Paquin/Moyer pour le couple principal ? Moi je ne peux pas. 

710Godric  (27.08.2014 à 13:42)

Episode riche en émotion, c'est indéniable!

La disparition de Bill m'a surprit, jusqu'au bout j'ai espéré un miracle plus ou moins promis par les spoilers.  Hélas...

Comme tu dis psyche, sookie ne s'est pas beaucoup battue pour que Bill change d'avis (pas du tout même) elle a juste accepté de l'écouter et, oui, de l'aider. Sans doute percevait-elle qu'il avait raison. Etait-elle digne de lui finalement? on peu se le demander.

J'ai bien aimé l'interaction de Bill avec Jessica par contre. Le mariage était très réussit.

Je lisais l'interview de Buckner qui explique qu'il voulait une fin paisible pour nos personnages. Bon, là, c'est sur, on peu pas faire plus paisible mais je l'ai trouvé trop courte pour les personnage de lafayette et Sam.

Pour Eric: ce que je ne comprend pas c'est pourquoi le baillons pendant si longtemps et les menottes encore trois ans plus tard puisque l'hypnose est si facile.  Ils sont cruels a ce point là que non seulement elle doit rester prisonnière dans une position inconfortable, livré aux morsures répétées mais en plus rester terrifiée en permanence au point de devenir folle? et ça l'amuse pam? ça me révolte totalement!

Cette série est bourée d'incohérence, on est habitué,  mais des fois ça frise d'overdose.

Bon, en même temps, c'était la dernière dose alors... on la prend quand même j'imagine! :)

 

 

710cristabela  (27.08.2014 à 14:56)
Message édité : 27.08.2014 à 15:15

Kalypso : Ce n'est pas à Eric et à Pam que les scénaristes pensaient en disant qu'ils n'ont ce qu'ils méritent mais à Sarah et aux Yakuzas. Au contraire que ce soit les acteurs ou le showrunner, ils considèrent que leur fin est un happy end. Et je suis d'accord avec toi, c'est comme s'ils n'avaient pas évolué et qu'on était revenu au début de la série. Pour moi c'est incohérent et ça ne ressemble pas du tout à un happy end. Eric qui tourne en rond au Fangtasia et Pam de retour en mère maquerelle. Oui ils sont riches, sadiques et ensemble. Mais en quoi c'est une bonne fin ? Je ne comprends pas !!!!

Tu as raison, Sookie a été forte et c'est super qu'elle reste fée. Elle a fait preuve de courage et de compassion quand elle a tué Bill. Mais j'aurais aimé que ce soit elle qui lui propose et non le contraire, c'est ça qui me dérange. Et c'est vrai il ne l'a pas forcé mais je trouve quand même sa demande égoiste et un peu lâche. 

Je suis d'accord avec toi aussi quand tu dis qu'il y a assez d'exemples de couples qui montrent que ça marche même en étant différent. Le fait que Sookie et Bill ne terminent pas ensemble n'a rien avoir. Même si comme Hirondelle l'a dit, Arlène, Hoyt et Lafayette finiront par rencontrer des soucis à un moment ou un autre du fait de leur mortalité. 

Ce n'est pas que sookie soit marié à un humain qui me dérange, ni qu'elle ait pu avoir des enfants. Ce qui me gêne, c'est le discours de Bill. Comme si la vie humaine ne valait pas la peine d'être vécu sans fonder une famille ou être marié (comme Jessica). Je comprends que ce soit la vision du bonheur selon Bill mais je n'ai pas aimé qu'il essaie de l'imposer à Sookie. Tout le monde ne veut pas forcément des enfants, et beaucoup de femmes sont stériles. Et si Sookie avait été stérile, il aurait eu l'air malin Bill. Je ne reproche pas à Sookie le mariage et le bébé. C'est juste que cette "normalité" ne lui correspond pas. On a pu le voir dès le début de la série. Ce n'est pas qu'elle ne le voulait pas, c'était qu'elle ne pouvait pas à cause de sa télépathie entre autre. C'est pour ça que j'ai du mal à croire en cette vie "tranquille" pour Sookie. Bon on peut aussi s'imaginer que porte poisse comme elle est, son mari ne va pas survivre longtemps non plus. Il y aura toujours un méchant vampire pour la courser et elle finira sans doute pas retourner demander de l'aide à Jess ou Eric. Finalement on peut tout imaginer...

Hirondelle : Je comprends que tu puisses voir le suicide de bill comme un échec. Il aurait pu essayer avec sookie quitte à adopter. Surtout qu'Eric et lui veulent s'éloigner pour qu'elle en finisse avec les vampires alors qu'à la fin on l'a voit à table, entourée d'au moins 4 vampires !!! La décision de Bill peut paraître égoiste et facile. Mais bon je comprends que Bill n'en pouvait plus de sa vie. C'est son choix et parfois on n'arrive pas à oublier les choses du passé, les douleurs trop profondes. Je comprends que certains se suicident. En revanche ce qui me dérange c'est que Buckner considère cette mort comme "héroique". Non le suicide est bien des choses mais sûrement pas héroique. Décidémment je ne supporte pas ce type et sa vision des choses. Il est tout content de lui dans ses interviews. Qu'il change de métier ça vaut mieux !!

 

Billkalypso  (27.08.2014 à 15:11)

Cette idée de lacheté, c'est pas faux, a tout bien choisir, même si je comprend, j'aurais bien voulu aussi que Bill soit encore plus fort que ça. Dans beaucoup de fic que j'ai écrit, encore la dernière, en essayant de me mettre dans sa peau, Bill avait des envie de suicide. C'est pourquoi je comprend et accepte si bien cette fin mais, évidement, il ne mourrait pas et, passé le coup de "mou" ressortait encore plus fort et serein.

Ce qui est triste, c'est que, comme pour Lilith, j'ai e sentiment que Bill était perdu, là, (du fait qu'il était malade) et avait juste besoin d'aide. Or, , hélas, comme pour Lilith, Jess, Eric et Sookie n'ont pas trouvé les mots, ne se sont pas battus assez fort, même de force pour le sauver. Et pourtant je trouve qu'il le méritait ce personnage! Ils ne font qu'accepter sa décision... qui pourtant très intéllectualisé n'est pas forcément la bonne.

On a bien vu avec Lilith qu'une fois que "ça allait mieux" il redevenait celui qu'on aime. Donc, je trouve dur que l'on est pas la certitude que ce soit la maladie qui parlait, là et pas Bill.

Comme dit Godric dans l'autre topic: ils auraient pu essayer de le vacciner de force et on en reparle! flute alors...

lol critabel avec ton "change de métier, Buckner,ça ira mieux" mdrrrr

episode 10cassie87  (27.08.2014 à 16:50)

Bon je viens de le terminer que dire : pas surprenant, fin digne des bisounours....

Pour le reste, je n'ai pas été trop surprise à part que le mariage c'était celui de Hoyt et Jessica et pas Andy et sa compagne...

Dans l'ensemble, Buckner a suivi ses propos. Les gentils vivent heureux et les méchants paient à part Bill.

Bill : Sa mort ne m'a pas surprise, je m'en doutais depuis l'épisode précédent. Il voulait mourrir même s'il a eu besoin de Sookie dans ce moment là. Je pense au contraire de beaucoup de  commentaires que c'était sa décision à lui et qu'il a eu son propre vécu. Il a toujours ressenti ce besoin en lui depuis qu'il était vampire, le fait d'être aujourd'hui malade lui a donné la porte de sortie même si j'aurais préféré qu'il se débrouille seul sans Sookie. Il aurait fait ses adieux et après aurait disparu. J'aurais préféré cette fin.

Sookie : Elle a juste servi dans cet épisode d'épaule compatissante et je pense que quand elle aurait quitté le cimetière, la série aurait pû s'arrêter sur cette scène car après le repas avec sa grossesse et son nouvel homme que l'on ne connait pas. C'était inutile.

Eric : Il redevient le Eric du début de la série, cynique, égoiste et manipulateur. On dirait que son personnage n'a pas évolué au cours de la série et le fait d'avoir rencontré Sookie ne lui a rien fait, un peu comme dans le livre où il préféré la reine à Sookie. Et puis ce qu'il fait subit à Sarah est inhumain, inadmissible. D'ailleurs le fait que Pam soit de son côté est encore plus sadique, elle est comme lui au fond, il se ressemble énormément au fond et c'est aussi pour cela qu'il ne se ont jamais séparés.

Sarah : La Pauvre, même si elle a commis des fautes, son sort est horrible, çà m'a vraiment surpris car on dirait que le message de la série, c'est si un ennemi attaque en dix fois pir. Pourtant notre Histoire nous a prouvé que ce n'est pas la bonne solution alors pourquoi montrait ceci dans une série, je ne vois pas l'intérêt.

Hoyt/jessica : Beau mariage, au moins le message de la série n'a pas totalement disparu, les différents n'empêchent pas les êtres de s'aimer et de le montrer. On peut dire de même pour James et lafayette et Arlène et Keith, un couple que j'aurais aimé que l'on approndise un peu dans cette fin de saison mais non.

La scène finale m'a rappelé les séries familiales où tout se régle devant un bon repas. On voit que les personnages heureux comme Jason et sa copine Bridget. Sam, son épouse et ses enfants et Sookie, enceinte, heureuse et amoureuse d'un parfait inconnu pour nous.

C'est dommage que Sookie a oublié tout le reste et sa vie avec les vampires car au fond, elle restera marquée par eux et la série essaie de nous montrer le contraire.

çà ressemble énormément au final des bouquins de CH sauf que dans les livres, elle finit avec Sam et pas un inconnu.

EP10 S7Hirondelle  (27.08.2014 à 17:21)

Peut-être que j'y suis allée un peu fort en parlant de lâcheté concernant le suicide de Bill. Après tout, parfois, certaines personnes sont dans un tel mal-être physique et psychologique que la mort leur semble être la seule issue et je n'ai pas à juger ce choix.

Avec un peu de recul, je me rends compte que Bill était surtout dans un état de détresse psychologique morbide causé, selon moi, par la maladie. Il aurait eu besoin d'aide et non pas qu'on dise amen aux raisons qu'il invoquait pour mourir.

Selon moi, Sookie ne s'est pas assez battue pour le faire changer d'avis, faisant passer son acceptation du choix de Bill pour de l'amour, alors que, parfois, la plus belle preuve d'amour est justement de contredire et d'aller à l'encontre de la décision de la personne qu'on aime pour le bien-être de cette dernière. Aimer, ce n'est pas dire amen à toutes les décisions que prend la personne qu'on aime, mais c'est aussi lui montrer que, parfois, elle a tort. Je trouve plus courageux d'aller à l'encontre des décisions de la personne qu'on aime pour le bien-être de cette dernière plutôt que de dire amen à toutes ses décisions.

Aimer, c'est aussi savoir s'effacer pour le bonheur de la personne qu'on aime, mais pas forcément en mourrant. Il y a d'autres moyens que la mort pour disparaître de la vie de quelqu'un. Il y avait suffisamment de l'espace sur Terre pour que les deux poursuivent leur chemin séparément. Comment fait Eric ? Il s'est effacé pour le bien-être de Sookie sans mourir pour autant. Lui aussi aurait pu décider de mourir plutôt que de prendre l'antidote, mais il ne l'a pas fait. Eric aurait trouvé la force de partir de la vie de Sookie et pas Bill ? Bill aurait trouvé la force de s'effacer au profit d'Eric dans la saison 4 en le libérant, mais pas maintenant ? Pourquoi donc ?

Elle lui demande pourquoi il ne rompt pas avec elle comme elle l'a déjà fait avec lui. Il lui répond qu'il l'aime trop. Et pas elle ? S'il l'aime autant, il devrait trouver la force de rompre avec elle pour qu'elle puisse faire sa vie sans lui. Se laisser mourir, c'est une solution de facilité, c'est le choix de ne pas avoir à la regarder vivre avec un autre que lui, le choix de ne plus avoir à se battre contre ses démons intérieurs. 

Par le suicide, je vois un échec de sa repentence. La mort n'effacera pas ce qu'il a fait dans le passé. Concevoir le suicide de Bill comme héroïque est pour moi absurde, c'est comme si on disait à une personne dépressive et suicidaire que son suicide serait héroïque, c'est n'importe quoi, surtout quand tu laisses des personnes que tu aimes et qui t'aiment derrière toi alors qu'il y avait un antidote. Cela met un peu plus d'égoïsme dans le choix de Bill, ce qui ne correspond pas au personnage.

Puis que Buckner ne vienne pas dire que le suicide de Bill est héroïque car il est motivé par le bonheur de Sookie. C'est quoi la conception du bonheur de Buckner ? Un couple hétéro qui se marie et pond plein d'enfants ? Je pense qu'on peut trouver le bonheur autrement. Bref, on nous a pondu une fin hyper conventionnelle, plus conventionnelle tu meurs, ça me dérange fortement, au-delà de la mort de Bill.

En gros, on supprime l'originalité pour la normalité, y a des scénaristes qui n'ont rien compris à l'esprit de la série visiblement.

Puis on va pas nous faire croire que Bill n'était pas ouvert d'esprit sur la PMA et l'adoption. C'était un progressiste qui sortait avec une humaine, se mélangeait à ses amis, traitait l'humaine comme son égal, l'aimait plus qu'en rêvent toutes les femmes de la part d'un homme et buvait du True Blood. Ok, il l'aurait vue vieillir, puis mourir, mais pas forcément, il aurait pu décider de transformer Sookie. Elle était prête à être transformée par Warlow, donc pourquoi pas par Bill qui était l'homme de sa vie ? Je trouve qu'il y avait, suite à l'histoire Warlow, une piste cohérente de fin : la transformation, après que Sookie ait eu des enfants naturellement (si ça lui tenait tant que ça à coeur), puis Bill boit le sang de Sookie qui est une vampire-fée, ils peuvent vivre au soleil et tout le monde est heureux dans le meilleur des mondes. Ca fait monde des bisounours mais pas plus que la fin qu'ils nous ont servie. A choisir, celle que je propose est déjà plus cohérente avec les saisons précédentes. Puis ça donne un sens à l'histoire Warlow en plus.

EP 10 S7Hirondelle  (27.08.2014 à 17:40)

cristabela : oui y a cette idéal du bonheur que Bill essaie d'imposer à Sookie. Ce n'est pas parce que c'est son idéal du bonheur à lui que c'est forcément celui de Sookie. Elle est capable de prendre ses décisions toute seule et d'en assumer les conséquences. Pour moi, il impose son choix de mourir à Sookie qui ne fait rien pour l'en empêcher à part lui demander : "T'es sûr ? T'es sûr ?".

Ben oui, si Sookie était stérile, comment elle aurait fait ? Puis Jessica qui a été transformée en vampire avant d'avoir pu concevoir des enfants. Comment fait-elle alors pour envisager un avenir avec Hoyt sachant qu'elle le prive d'enfant naturellement conçu ? Le mariage n'est pas un engagement à la légère, c'est une décision normalement mûrement réfléchie avec des projets d'avenir pour le couple. Ca me gêne l'idée qu'il y aurait une forme de maternité, et de parentalité plus largement, considérées comme supérieures aux autres pour atteindre l'idéal du bonheur. L'idéal du bonheur selon les scénaristes crée une inégalité entre les couples entre ceux qui peuvent avoir des enfants naturellement et ceux qui ne peuvent pas. De plus, c'est penser que le bonheur passe forcément par le fait d'avoir des enfants. Je ne suis pas d'accord. C'est développer une image réductrice de la femme qui n'aurait son utilité sur terre que pour pondre des enfants et assurer la survie de l'espèce humaine.

Tout ça pour çaPsyche  (27.08.2014 à 19:50)

En fait le plus gros choc pour moi est de me dire que je me suis peut-être trompée sur l'attachement de Sookie envers Bill. Elle l'a aimée, c'est clair, mais finalement elle ne l'aime plus assez pour le garder coûte que coûte. Ce qu'elle tue à la fin finalement, c'est une certaine idée de l'amour, comme si elle n'était pas à la hauteur. 

Et dire qu'elle a traversé toutes ces épreuves, qu'elle a été aimée par trois hommes sublimes, tout ça pour finir en bonne femme occupée à faire la popotte pour un mec tout ce qu'il y a de plus banal, c'est frustrant. 

Pam, au moins, s'est battue jusqu'au bout pour sauver son vampire : elle a même été jusqu'à menacer Eric de se suicider s'il anéantissait leur seule chance de profiter du remède. Et ça a marché. Même si je n'aime pas la dernière image de Pam en mère maquerelle, elle s'est finalement mieux comportée que Sookie dans cette saison, ce qui n'a pas toujours été le cas dans toute la série.  

Buckner...dont le nom aurait dû commencer par un Fcristabela  (27.08.2014 à 23:37)

Hirondelle : C'est choquant que Buckner puisse penser le suicide comme héroique. Comment peut-on dire une chose pareille ? Si Bill était mort en sauvant Sookie des Yakuzas, alors oui on pouvait parler d'héroisme. Mais pas en renoncant à la vie volontairement (même s'il a ses raisons que je comprends). 

Oui Sookie n'a pas tenté grand chose pour le faire changer d'avis. Elle ne voulait pas qu'il meurt et perdre encore quelqu'un qu'elle aime. Mais je pense qu'elle a accepté de le laisser partir car elle n'était pas au centre de son choix. C'est avant tout pour lui même que Bill voulait en finir. Même s'il avait pris l'antidote, elle savait que c'était trop tard pour leur relaiton. Ils se sont fait trop de mal et n'ont pas su faire les bons choix au bon moment pour que ça marche. Elle sait que bill n'a jamais réussi à oublier sa vie humaine avec Caroilne et leurs enfants, qu'il la regrette. Finalement sa vie de mari et père, il l'avait déjà vécu. Il n'a jamais supporter cette perte. Malgré l'amour qu'il portait à Sookie, c'était trop tard pour lui de recommencer et surtout pas étant vampire. 

Psyche : Je pense que dans le cas de Bill et sookie, l'amour n'a pas suffit tout simplement. Ils n'ont pas réussi à surmonter les obstacles. Alors qu'Eric et Pam c'est une relation fusionnelle. Pam étant sa progéniture c'est encore différent de sookie. Mais il y un amour et une fidélité sans faille qu'on ne retrouve pas entre Sookie et Bill. Même la relation Jessica/Bill était magnifique. Jessica ne l'a jamais abandonnée. Même au début de la saison 6 quand tout le monde pensait que Bill était un monstre. Sookie lui plante un pieu alors que Jessica décide de rester avec lui quoi qu'il en coûte !!!

Buckner a décidé d'une fin conventionnelle pour surprendre les spectateurs d'après ses dires. Ne pas faire une fin sanglante mais un happy end tranquille...c'était ça la surprise. Whaouu on s'éclate avec lui ! Non abruti ce qu'on te demandait c'était de faire du True blood et pas du soap opéra.

Mais quel genre de personne peut penser que Sarah n'a que ce qu'elle mérite. Une femme même tordue et folle comme Sarah ne mérite en rien de finir sa vie comme esclave sexuelle enchaînée. Devenant à moitié folle avec la vison de son ex mari qui vient la hanter. Aucune femme mérite un tel sort peu importe ses actes passés. Si il y a bien quelqu'un qui mérite ce sort c'est Buckner !!!!

Qu'il ose encore dire que la fin d'Eric et Pam est super interessante et que y'a matière pour un spinoff. Faut vraiment qu'il arrête la fumette. De finir proxénète et de s'enrichir en arnaquant des vampires malades c'est bien ? 

Que Sookie, personnage marginal qui assume en allant toujours au delà du qu'en- dira-t-on, attirée irrémediablement par les vampires et qui termine mariée et enceinte au premier venu humain comme si de rien n'était...oui je trouve que ça ne tient pas debout. A croire que Buckner n'a pas regardé les saisons précédentes. 

Depuis qu'il a repris la série, TB n'a fait que couler. Il n'y a jamais eu autant de critiques négatives depuis qu'il est là. Il n'a pas compris l'esprit de la série et a voulu nous imposer sa vision des choses. Je ne comprends pas qu'HBO ne l'ai pas viré.  

Dernière scène, Jessica/Bill, Sookie/Bill, BucknerHirondelle  (28.08.2014 à 12:28)

J'ai revisionné l'épisode hier. 

Je suis la seule à trouver dérangeant le fait que ce soit Sookie presque à terme de sa grossesse, qui fasse le service à table et pas son mari qui reste confortablement attablé attendant que sa femme ait fini de faire la boniche ? Cette scène me rappelle un peu celle où Sarah Newlin fait la cuisinière et la serveuse sexy pour son mari et Jason dans la saison 2. Autant dans le cas de Sarah et de son mari, je pouvais comprendre car ils étaient traditionnalistes et cantonner l'épouse à un rôle de boniche fait partie de leur tradition, autant pour Sookie, progressiste, j'ai du mal à comprendre.

Dans la scène dans la maison de Jason et Bridget à la fin, l'âge des enfants et leur nombre en décalage complet avec le nombre d'années qui s'est écoulé est pour moi, un élément révélateur du bâclage de la fin. Comment les scénaristiques et metteurs en scène ont pu commettre une telle incohérence ? Ca me dépasse.

J'ai revu la scène où Jessica accepte le choix de Bill : pour moi, Jessica a clairement baissé les bras, autrement dit, elle l'a abandonné au moment où il avait le plus besoin d'elle. Donc je ne suis pas tellement d'accord quand cristabela dit qu'elle ne l'a jamais abandonné, même si, effectivement, c'était la seule à le soutenir dans la saison 6, mais le fait qu'il soit son maker a beaucoup joué je pense.

Sookie qui accepte le choix de Bill : au moment où Sookie acquiesce sur les raisons qui le pousse à se suicider, elle a abandonné et elle L'a abandonné. Mais à vrai dire, ils s'abandonnent réciproquement. Bill abandonne Sookie et elle Bill. Il l'abandonne en refusant de se battre, en choisissant la solution de facilité à celle de la combattivité. Je pense que tous les deux ont fait de mauvais choix dans leur relation, mais ce n'est pas pour autant qu'ils ne pouvaient pas surmonter cela avec de la volonté. Le problème, ce n'est pas tant qu'ils ne pouvaient pas surmonter leur passé mais qu'ils ne le voulaient pas suffisamment. Pour moi, le manque de volonté était motivé par un manque d'amour, mais par une résignation commune. 

J'aime bien le parallèle invoqué par Psyche entre la relation Bill/Sookie et Pam/Eric. Pam a réussi à sauver Eric grâce à la puissance de son amour pour lui. Elle s'est battue jusqu'au bout pour lui, quitte à menacer de se tuer pour qu'il prenne l'antidote. Elle l'a forcé à prendre l'antidote par amour pour elle. Sookie n'a fait qu'encourager fortement Bill à prendre l'antidote. Le forcer aurait pu paraître cruel pour certaines personnes, mais il ne faut pas oublier que c'est très probablement sa maladie qui le rendait suicidaire, donc il s'agissait de sauver une personne en détresse. Si Pam a réussi à sauver Eric qui, pourtant, peut s'avérer très buté, Sookie aurait pu le faire avec Bill. Je doute que, si elle avait pointé une arme sur elle, comme l'a fait Pam avec Eric, Bill aurait continué de refuser l'antidote, car à quoi ça sert de mourir pour elle si elle est déjà morte ? 

Concernant le sort de Sarah Newlin, je le trouve cruel. On sait que Sarah a fait des choses horribles, d'ailleurs, elle le dit elle-même : "Je suis une horrible personne". Mais est-ce que parce qu'il s'agit d'une horrible personne qu'on doit devenir d'horribles personnes envers elle ? Ce n'est pas très intelligent ni civilisé comme façon de voir les choses de la part des scénaristes !! Donc en gros, c'est la loi du Tallion : oeil pour oeil, dent pour dent ? Ou du moins c'est l'esprit. Sur ce point, je suis d'accord avec cristabela.

En plus, c'est faire passer Pam et Eric pour des sadiques. Ce ne sont pas des sentimentalistes, mais de là à les faire passer pour des sadiques, c'est une preuve supplémentaire que les scénaristes n'ont pas compris les personnages.

Autre point, qui n'a pas été évoqué précédemment d'ailleurs : où en est la relation Wade/Adilyn ? Parce qu'on les voit plutôt proches au repas à la fin. Or ils sont frère et soeur par alliance. Donc ça aurait bien de clarifier leur situation.

Pour terminer ce long commentaire, cristaleba met en évidence les mauvais choix de Buckner qui ont fait couler la série. Je la rejoins totalement sur ce point. Je pense que Buckner n'était pas suffisamment passioné par cette série pour essayer de mieux la comprendre et de lui offrir une fin digne d'elle. On a l'impression qu'il s'en fichait et c'est la raison pour laquelle je pense qu'il n'était pas la bonne personne pour scénariser les dernières saisons. Comment peut-on laisser la direction des scénarios d'une telle série à une personne qui n'est pas suffisamment intéressée par elle ? N'importe quel fan passioné aurait fait un meilleur scénariste que lui.

 

 

 

 

Lamode  (28.08.2014 à 14:04)

Meme avi qu'el : https://www.youtube.com/watch?v=GN0CMY4x80Y&list=UUPWesEKAJOfp2DA0-WxOquA

 

sUPER YOUTUBEUSE

Lamodekalypso  (28.08.2014 à 15:10)

bonjour! bienvenue sur le quartier :)

alors j'imagine que tu as voulu nous communiquer un lien d'une youtubeuse là:

vidéo

Pour faire un lien sur hypnoweb il faut suivre ce protocole, tu verra, c'est très simple ;)

Alors, je viens de la regarder: ça fait plaisir un commentaire positif!! ^^ merci pour le partage! n'hésite pas a nous donner ton impression a toi avec tes propres mots aussi !

Commentaire vidéo Lamode sur la finHirondelle  (28.08.2014 à 16:38)

Je note qu'il y a au moins des personnes que la fin satisfait. Moi je suis déçue pour les raisons évoquées précédemment, que ce soit sur la mort de Bill, le sadisme de Eric et Pam, la fin conformiste et puritaine, le mariage précipité de Hoyt et Jess, etc. 

La videoPsyche  (28.08.2014 à 17:33)

Idem. Contente de savoir que certains ont aimé. J'ai les mêmes arguments qu'Hirondelle. 

710 en rapidetbtropfan  (29.08.2014 à 00:50)

Pour faire vite sur le 710:

Le mariage de Jess et Hoyt: Non! pas émue, pas dans le truc! Une promesse devant Bill comme lui le demandait m'aurait suffit plutot qu'un mariage  à la va-vite sans toutes les personnes importantes. Et Jess, j'avoue que je n'ai pas non plus été impressionnée par son maquillage façon camion volé^^

Eric/ Pam: ma foi, à la rigueur, ça ressemble assez à du Eric en forme qui se réveille: vos magouilles ça suffit, je vous zigouille et me fait du blé mais pour autant j'crois qu'il me manque un truc^^ La scène dans la voiture quand il bouge de la tête? Il est beau Skars pas de doute sur le sujet, c'est quand il veut, où il veut mais son mouvement de tête est aussi sexy que son mouvement de hanche quand il ... voui z'avez compris ;p

Sarah: elle peut finir comme elle veut, j'm'en tape! Avec ce qu'elle a fait à sa soeur en premier lieu puis aux autres personnes supposément trop différents de sa petite conception étriquée en conivence avec ses hommes véhiculant leurs valeurs.... La prochaine vie, elle fera peut être preuve d'un peu plus d'ouverture d'esprit^^ 

Bill/ Sookie/ la mort de Bill: J'ai fait ma madeleine^^

Le saut dans le temps: ben quoi? C'est pas cool un bon repas entouré de plein de gens qu'on apprécie?

Bref, un dernier épisode en demi-teinte tout comme la saison entière mais que je trouve quand même dans l'ensemble moins catastrophique que la saison 5,6,7...

Une fin alternative envisagéePsyche  (29.08.2014 à 10:10)

Dans cet article (cliquez ici) on apprend qu'une fin alternative aurait été envisagée mais finalement abandonnée : l'abandon par Sookie de ses pouvoirs de fée. 

La mort finale de Bill par contre était prévue depuis le départ apparemment et n' a jamais été remise en question : Stephen Moyer a déclaré qu'il a su dès avant le début du tournage que son personnage allait rencontrer la mort ultime au dernier épisode.

Réaction à l'interview de Buckner, scène dans le cimetièreHirondelle  (30.08.2014 à 11:38)

J'ai peut-être l'esprit mal placé et je m'en excuse par avance, mais je suis la seule à avoir eu des pensées inappropriées quand Sookie est montée à califourchon sur Bill pour le planter ? Bizarre comme position pour tuer Bill, moi je me serais mise à côté. Parce que à califourchon sur lui, dans un cercueil, sous terre, je me suis dis "spéciale comme mise en scène quand même". Ou alors c'est peut-être juste moi.

C'est comme on ne me fera pas croire qu'elle n'aura pas envie d'aller faire un petit détour au Fangtasia pour faire un petit coucou à Eric ... et plus si affinités ...

Puis je suis peut-être obsédée, mais quand t'as connu que du sexe vampire (qui est le top du top d'après Jason et il s'y connaît !) et du sexe loup-garou (qui n'a pas l'air mal non plus), on ne me fera pas croire qu'elle est happy sexuellement avec son nouveau mec. Or il n'y a pas que ça dans la vie, mais c'est quand même super important dans un couple. C'est comme si elle passait du menu gastronomique 5 étoiles au menu tout prêt de supermarché.

J'ai lu sinon l'interview téléphonique de Buckner, bon je ne suis pas bilingue, mais j'ai à peu près compris. En gros, il n'a jamais envisagé que Bill s'en sorte vivant à la fin. Il n'a jamais envisagé qu'un futur soit possible entre Bill et Sookie à la fin. Et peu importe le mec avec qui elle finit, l'important c'était de montrer qu'elle pouvait vivre heureuse avec une vie normale, peu importe avec quel mec du moment qu'il pouvait lui faire des enfants.

On voit que Buckner essaie de se dépatouiller comme il peut avec la fin incohérente qu'il nous a servie. Pour moi c'est raté. Il ne me convint pas. J'ai l'impression qu'il s'enlise un peu plus dans des sables mouvants dans lesquels il a sauté volontairement. 

Considérer qu'un futur n'était pas possible entre Bill et Sookie après tout ce qu'ils avaient vécu dans les saisons précédentes, c'est sous-estimer le pouvoir de l'amour et du pardon. Je n'aimerais pas être maquée avec Buckner ! 

Faire terminer Sookie enceinte avec monsieur Toulemonde était une erreur scénaristique de débutant je trouve car c'est envoyer le message aux gens qui ont suivi la série depuis le début qu'il tire un trait sur tout ce qui s'est passé avant. En gros, ça servait à quoi qu'on se farcisse toutes les relations de Sookie avant et qu'ils approfondissent le portrait de ses amants si c'est pour nous servir un parfait inconnu à la fin ? Ca n'a pas de sens !

Dommage quand mêmePsyche  (30.08.2014 à 12:41)

C'est dommage quand même, car si on met à part le final, la saison 7 était selon moi plutôt de bonne tenue. Il y avait des faiblesses, certes, mais de bonnes choses aussi. 

Parmi les bonnes choses : une montée dramatique intéressante avec une accélération à partir de la moitié de la saison, une bonne exploitation de l'épidémie HepV, la présence réjouissante des yakuzas ; ajoutons aussi quelques magnifiques moments d'émotion servis par des acteurs au Top, quelques méchantes d'anthologie avec une mention spéciale à cette chère Violet  (on remarquera au passage que les meilleures choses ont été amenées justement par la qualité exceptionnelle du jeu des acteurs - merci à eux)

Au niveau passif : la sortie de piste d'Alcide, l'intrigue au niveau du fantôme de Tara (totalement inutile à mon avis, mis à part pour donner du temps d'antenne à l'actrice), la sous-exploitation de personnages comme Lafayette et Sam, et je ne reviens pas sur la conclusion globale. 

Comme j'ai tendance à voir le verre plutôt à moitié plein qu'à moitié vide, j'avais donc plutôt envie de voir le positif que le négatif.  La fin a tout gâché. 

Au passage, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais les acteurs ne montent pas vraiment au créneau pour soutenir Bruckner. 

Et c'est vrai que cette dernière scène, j'ai vraiment l'impression qu'elle est jouée volontairement de manière artificielle, avec une accumulation de clichés, comme si le spectateur ne devait pas du tout y croire. Reste à savoir si ce caractère artificiel est volontaire ou non. 

Bref, cette dernière saison, c'est un peu comme si, après un repas gastronomique, on nous avait concocté un magnifique dessert qui mettait l'eau à la bouche, et qu'on le laissait cramer en oubliant de le sortir du four. 

Trio amoureux, réactions des acteursHirondelle  (30.08.2014 à 14:44)

Je ne vais pas mentir, j'avais apprécié la première partie de saison. Une intrigue sur le hep-V plutôt bien menée, de l'action, des interactions interessantes entre personnages, un trio amoureux intéressant (Bill/Alcide/Sookie). Tout cela a volé en éclat. C'est vraiment dommage. Le trio amoureux aurait dû être exploité plus longtemps à mon avis. On ne tue pas un personnage de trio amoureux, c'est absurde car ça tue le trio et tout le suspens et rend les choses trop faciles pour le rival. Et n'en déplaise à Buckner, les relations de couple ne l'intéressent peut-être pas lui mais les fans oui.

Personnellement, j'ai cherché un peu sur le net les réactions des acteurs et je n'ai trouvé que le mec qui joue James pour acquiescer au choix de fin de Buckner. Sinon c'est silence radio .... Ce qui est assez révélateur.

 

 

érotisme et mort, érotisme à mort... Billkalypso  (01.09.2014 à 00:03)
Message édité : 01.09.2014 à 04:43

tiens, ça me fait plaisir de te lire Hirondelle car ça m'a fait la même impression au cimetierre... j'étais en larme et pourtant je trouvais ça terriblement érotique que sookie s'assoie sur les hanches de bill comme ça.

Trueblood-710-billsookiedeath

Elle le tiens bien, hein?... je parle du pieu,  bien sûr... ^^ hmm... *rigole toute seule* étrangement on pourrais voir/imaginer autre chose qu'un pieu, là... *a toujours eu beaucoup d'imagination kaly* l'angle, la taille... si si, pas mal

*soupire* ... hum hum  ...   c'est moi ou il fait super chaud d'un coup? ^^

lol

Stephen Moyer a cette capacité de me faire monter la pression en un rien de temps de cette façon; et c'est très souvent quand Bill est en détresse ou a deux doigt de mourrir que je le trouve le plus craquant.

déja, quand il se fait drainer par les ratray, je le trouvais sexy ; quand lorena le torture ou Debbie et cooter le  frappent et le boivent ... aussi. terriblement!  quand Eric lui enlève le pic métallique début saison 5... ou encore lors de l'intérogatoire a l'autorité...quand Eric l'enchaine et draine Sookie devant lui... purée de purée... *bave* quand les loups le mordent dans la voiture, quand les vampires le dévorent fin saison 6....

on a déjà vu Eric souffrir ou, enchainé, avec sookie a cheval sur lui aussi, mais ça ne m'a jamais fait pareil. idem pour Sam ou Jason, quand ils sont passé sur la table de torture, je souffrais pour eux mais ne trouvais pas ça érotique. Alors que Bill...

Et là dans cette tombe, son regard... et quand il joint ses mains sur celle de sookie sur le pieu... pioufff

d'ailleurs, dans mes fics, je l'ai souvent moi même mit dans des situations torturées... rien que pour lire cet abandon confiant dans ses yeux, cette force de l'âme, cette sérénité devant l'insuportable... je trouve ça... tellement... craquant!

allez, hey, ho! *se secoue* rohh kalypso! ^^

par ailleurs, *change de sujet* pour revenir sur sa mort,  J'adore le cinéma asiatique, et cette notion d'honneur, d'incapacité a se pardonner de lourde fautes, de sacrifice et de mort choisie pour le bien de quelqu'un d'autre y revient très souvent. Bill aurait fait un très très beau samourai je trouve, ou un chevalier... C'est de la poesie quelque part ... souvent dans la litérature on retrouve des amant écorché vifs qui finissent par être séparé par la mort, des fois par un mal entendu en plus. Bill est un martyre quelque part.

Ou encore il me fait aussi pensé a Néo dans matrix, se sacrifiant pour les autre... un sacrifice que je n'ai toujours pas compris 15 ans plus tard (pour moi, il y avait d'autre solution) mais que je trouve magnifique malgré tout. D'ailleurs, à plusieurs reprise j'ai trouvé qu'ils ont filmé Bill avec un clin d'oeil à Néo (dans sa tenue, ou sa coiffure a partir de la saison 4, ou encore l'angle de la caméra sur ses chaussures avant de dézoomer) je ne sais pas si c'était fait exprès ou si c'est simplement moi qui voyais ça ^^

Je trouve que ça l'embellit encore , énormément , Bill, qu'il finisse comme ça. Oui, c'est pas juste, je suis d'accord. Eric aussi a tenté de se suicider (au soleil avec russell) et Sookie a dit aussitôt "n'importe quoi" s'est précipité pour le sauver "de force" sans lui demander son avis (d'ailleurs curieusement Pam n'avait pas bougé une oreille a ce moment là --' elle le regardait juste frire en pleurant, encore une incohérence ^^) ... alors pourquoi pas sauver Bill? et bien c'est comme ça. C'est aussi ça true blood, c'est pas un conte de fée, ça nous montre tous les "c'est pas juste" de la vie: Alcide, Tara, Luna, Terry, Jésus, Nora et j'en passe plein...

bref...  une semaine plus tard, je cicatrise petit a petit. Je trouve dur mais je continue à la trouver Belle cette fin du personnage.

Des incohérences y'en a eu des milier dans cette série, et ce, depuis la saison 1, c'est épouvantable ^^ D'ailleurs, que ce soit Bruckner , Whoo, ou Ball aux commandes c'était toujours la même équipe de sénariste, ça, ça n'a pas changé: c'est elle qui a créé et étoffé ces personnages que nous aimons. Je ne suis pas certain qu'en essayant de se persuader "ils se sont planté, c'est nul, c'est pas logique" que ça nous aidera à aller mieux. On dit souvent que pour faire face à un deuil, il faut passer par la colère et le déni... arfff!  mais pourtant , ce n'est que dans l'acceptation qu'on est confort.

allez, on aimait déjà cette série bourée d'incohérence, on l'aimera encore très très longtemps je pense! *d'ailleurs, va faire comme hitler et se refaire le saison 1*

lol

Edit:  tiens, lisez cet article qui nous explique pourquoi true blood est, et restera le plus grand show sur le thème des vampires ^^ c'est exactement ce que je pense aussi! 1extrait choisit (entre autres) : "ces vampires avaient probablement 50 nuances de gris" oui! exactement!!!

710billette  (01.09.2014 à 11:16)
Message édité : 01.09.2014 à 11:20

Avec beaucoup de retard voici mon avis sur l'épisode final.....

J'ai parcouru vos commentaires et je pense que certains de mes dires seront en relation avec certains.

Soyons clair j'ai trouvé cet épisode plus que décevant et pour moi c'est le plus mauvais qui gâche tout ce que j'ai aimé dans True Blood.

Commençons par ce que j'ai aimé :

Le mariage de Jessica. J'ai trouvé que c'était le plus beau passage de l'épisode.

Jessica qui accélère les choses et choisit de se marier pour offrir ce dernier cadeau à son créateur, c'était touchant et la scène du mariage assez drôle dans l'ensemble.

Arlène qui est pour moi la plus grande réussite de cette saison 7 et Andy qui me fera toujours rire avec son vampire Bill.

Voilà c'est court passons à ce que je n'ai pas aimé.

La mort de Bill (alors soyons bien clair c'est sa mort que je n'aime pas, pas le fait qu'il soit mort). Tout est en contradiction avec ses sentiments et ses dires depuis sept saisons. Rien n'est cohérent !! Certaines dirons qu'il était fatigué, lasse de son existence. Mais cette existence il en avait retrouvé le gout grace à Sookie, il le dit lui même à mainte reprise dans la série. De plus il veut mourir pour la laisser libre, mais lorsqu'elle refuse de ne plus être une fée, il sait que le danger sera toujours autour d'elle, et combien de fois à t-il dit qu'il serait toujours là pour la protéger. Je pense que certes la maladie à pu affecter son jugement, mais c'est affligeant de nous remettre dans cette saison un bill torturé alors qu'il était devenu bien plus que cela. Il pouvait mourir certes mais pas de cette manière et avec ses propos là....Franchement je n'ai pas pleuré la scène était pour moi complètement ratée et sans intérêt. Ce personnage aurait mérité une mort plus logique.

Sookie, Rien, en elle ne m'a émue, ni ses paroles, ni ses gestes. Et franchement je ne l'ai pas trouvé très combattante pour sauver celui qu'elle dit aimer et dont elle disait qu'elle ne pourrait vivre dans un monde ou il n'existerait pas quelques temps auparavant. POur moi ce n'est pas du tout logique. Pareil certains diront que c'était émouvant qu'elle l'accompagnait dans sa mort. Ok, si il n'y avait eu aucun remède j'aurais peut-être adhérer. Mais tant de gens souffrent dans le monde et se battent pour s'en sortir. Et là on assiste au suicide de Bill qui pouvait s'en sortir aider par la femme qui est soi disant son miracle....nul !!

Eric: Bon sang pourquoi ne pas l'avoir fait réagir plus tôt. J'étais heureuse de le voir tué les yakuzas, mais ensuite la fin, carrément risible. Eric en promo à la télévision avec son sourire ultra brite et Pam qui sourit comme une béquasse à côté de lui...ou est notre viking charismatique du début. Et cette scène finale ou on le voit le regard dans le vide sur son trône, comme déprimé.....n'avions nous pas appris au début de la saison qu'il n'aimait pas le fangtasia, qu'il aurait préféré autre chose...pourquoi ne pas l'avoir fait finir autrement, plus en équation avec ce que l'on avait appris de lui dans cette saison finale. Vainqueur et domintateur pour le new blood oui, le reste ben sa gâche tout.

Quand à la scène finale à la différence de beaucoup elle ne m'a pas dérangé. Que sookie est fait sa vie avec un inconnu cela va de soit, c'est le message que le scénariste à voulu faire passer, la vie continue et elle a ce qu'elle désirait une famille...un peu à l'eau de rose mais logique, ce qui m'a dérangé c'est Jason qui en trois ans à trois enfants dont un qui a au moins cinq ans....encore des incohérences jusqu'au bout.

Et puis pas de Lafayette dans ce dernier épisode, une Willa à table qui revient alors que l'on ne sait pas ou elle se trouvait.....aucun petit commentaire sur les disparus, aucune émotion......une final très plat.

Bref j'arrête là mais comme vous l'aurez compris, pour moi les scénaristes n'ont pas sur rendre justice à l'esprit de TRue Blood dans ce dernier épisode, c'est comme ci ils avaient effacé tous ce que l'on savait des personnages pour les formatés à leur vision dans cette dernière saison. 

Du coup je suis triste de le dire mais je finis True Blood sur une note amère.

Voilà je ne débattrais pas avec vous sur les différents sujets, mais je voulais tout de même vous donner mon avis.......

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
HBO enterre le projet de reboot de True Blood

HBO enterre le projet de reboot de True Blood
La tendance est aux reboots, mais True Blood ne rejoindra pas la liste des séries qui renaissent de...

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt toujours en course !

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt toujours en course !
L'HypnoCup 2021 continue sa 8ème édition sur le thème "Love is in the air" ! Le 1er tour vient de...

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt en compétition !

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt en compétition !
L'HypnoCup 2021 continue sa 8ème édition sur le thème "Love is in the air" ! La 1ère partie du tour...

HypnoCup 2021 : Bill et Sookie en compétition !

HypnoCup 2021 : Bill et Sookie en compétition !
L'HypnoCup 2021 vient de débuter sur le thème "Love is in the air" ! La compétition est rude puisque...

Alexander Skarsgard - The Stand

Alexander Skarsgard - The Stand
La série The Stand (Le Fléau) sera diffusée sur CBS All Access à partir du 17 décembre 2020. Les 9...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, 25.04.2024 à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Hier à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Hier à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Hier à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

Viens chatter !