317 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Libération et sentiments de SookiePsyche  (31.07.2014 à 12:08)
Message édité : 31.07.2014 à 12:53

Kaly ; oui, c'est à toi et ton kalynours que je parle.  Je pense vraiment que Bill n'a pas vraiment libéré Jessica. Je crois qu'il faut une certaine solennité pour que ça soit vraiment effectif. Quand Eric libère Pam puis Willa, on voit que cette libération se fait fortement sentir dans le personnage.  On n'a jamais rien vu de tel au niveau de Jessica par rapport à Bill. 

Et dans la saison 4, si Bill enchaîné commande à Jessica de le libérer en utilisant la fameuse formule "as your maker... " c'est bien qu'il considère avoir toujours du pouvoir sur elle ; mais le pouvoir d'attraction de marnie est plus fort, ce qui explique pourquoi Jessica n'obéit pas. 

C'est ma théorie en tout cas, mais je ne prétends pas avoir absolument raison. 

Pour Sookie et sa petite remarque envers Bill à la fin de la saison 6 ("même dans tes meilleurs moments...") : je dirais que c'est une simple petite vengeance de femme ; elle a de plus un certain petit plaisir à lui envoyer ce coup de griffe en allant se pavaner sous son nez au bras de son nouveau mec. Mais ce comportement (un peu immature, je l'admets) n'a de valeur que parce qu'il est public.

En privé, c'est autre chose : à la fin de la saison 6, on voit bien que les sentiments de Sookie envers Bill sont toujours bien vivants quand elle lui sourit tendrement à la télévision ; ajoutons que lorsqu'Alcide débarque dans la pièce en lui demandant ce qu'elle fait, qu'elle répond "Je regarde Bill à la télévision", Alcide répond "Encore ?!" Autrement dit, Sookie passe son temps à guetter les passages de son ex à la télé.  C'est quand même assez révélateur. 

J'ajoute que je ne suis pas loin de penser que Sookie ne s'est mise avec Alcide que pour se venger de Bill, même si c'est inconscient. Ce ne serait pas la première fois qu'une telle situation se produirait dans une relation homme/femme.  Et comme elle se rend compte que ses sentiments envers Alcide ne sont pas à la hauteur de qu'Alcide espère, ça la met très mal, d'autant qu'elle sait qu'Alcide représente tout ce qu'une femme peut espérer d'un homme (amoureux, intelligent, fort, sexy... ). Mais comme le disait Pascal, "le coeur a ses raisons, que la raison ne connaît point". 

jesskalypso  (31.07.2014 à 16:10)

il l'a libéré mais pas vraiment? ah bon, on peut faire ça  a moitié? elle n'attendais pas cette libération donc elle n'a pas compris ce qu'elle ressentait mais c'est pas pour ça qu'elle n'est pas libre. Il a bien dit "j'ai brisé le lien qui nous unissait, tu peux partir" bon, elle veut rester, tant mieux ^^ mais ça n'empèche :)

Jessica !!billette  (31.07.2014 à 20:18)

Non Kaly, Bill n'a pas libéré Jessica, il souhaitait le faire pour la protéger mais elle a refusé, et il n'a donc pas prononcé la fameuse phrase, en tant que ton créateur je te libère....d'ailleurs ensuite on le voit se soumettre à sa décision et la prendre dans ses bras.....

 

hein?!kalypso  (01.08.2014 à 10:55)

billette:  bon, t'es peut-être déjà en vacances mais sinon, là, ici, là, là, à la 20' seconde: il dit pas pas "jessica, regarde moi... en tant que ton créateur je te libère" elle répond "mais qu'est ce que ça signifie" et lui "j'ai rompu les lien qui nous unissaient , tu est libre de partir" ?!

bon, là après , elle refuse et pleure, on est d'accord. Elle reste près de lui , attaché a lui comme Pam, même libre, reste attachée affectivement a Eric, mais elle est libre, non?

Libération de JessicaVampBarbie  (01.08.2014 à 13:35)

Vous mettez le doigt sur un problème d'écriture de True Blood, c'est pour ça que vous n'êtes pas d'accord.

En effet Bill a prononcé la "formule magique" qui a libéré Jessica mais celle-ci ne montre pas qu'elle ressent quoi que ce soit, alors que les autres vampires libérés (Bill, Pam et Willa) ont visiblement eu une sensation bizarre à ce moment-là. Pam la décrit comme un coup au ventre ou quelque chose comme ça.

Est-ce que ça n'a pas marché parce que Bill ne sait pas vraiment comment s'y prendre et ne prononce pas le nom de sa progéniture au début de sa formule (contrairement à Lorena et à Eric) ou parce que Jessica ne voulait pas être libérée ?

En tout cas il y a une incohérence : Jessica peut désobéir à Bill sous l'effet du sort de Marnie, mais Bill peut convoquer Jessica et même la rendre malade en l'appelant, alors qu'il n'a plus le même sang qu'elle (c'est-à-dire celui de Lorena) en lui mais celui de Lilith.

Il y a beaucoup de choses très mal ficelées dans TB et c'est l'une d'entre elles. Les scénaristes n'ont pas assez fignolé les détails, c'est dommage mais c'est comme ça.

IncohérencesPsyche  (01.08.2014 à 14:05)

Tu as tout à fait raison VampBarbie : il y a des incohérences à ce niveau dans l'histoire de la libération des progénitures par leur "maker". 

Ainsi, Bill a été libéré par Lorena... mais pourquoi a-t-elle le pouvoir de le retenir contre son gré dans la chambre de Dallas dans la saison 2 ?  Et si elle a encore ce pouvoir de mouvement sur sa progéniture, pourquoi ne le convoque-t-elle pas chez son allié Russel au cours de la saison 3 plutôt que laisser les loups faire (mal) le travail ? Avouez que ça aurait été plus simple !

Si Bill a libéré Jessica (ce que croit Kaly), alors pourquoi a-t-il le pouvoir de la convoquer (saison 6) alors que justement ce pouvoir était refusé à Lorena ?  

Tout ceci est en fait lié aux difficultés d'écrire une histoire sur le long terme, quand, au début de l'histoire, on n'envisage pas encore la fin ultime. Tous les auteurs de fictions construites sur le principe des feuilletons sont forcément confrontés aux mêmes problèmes... alors ne soyons pas trop sévères avec les auteurs de TB. 

J'ose une hypothèse (sachant que, comme billette, je pense que Jessica n'est pas libérée en dépit de ce qu'a fait Bill dans la saison 3) : peut-être qu'une libération ne fonctionne que si les deux parties sont d'accord ? Bill et Willa ont exigé leur libération ; quant à Pam, elle a fini par l'accepter après discussion avec Eric. Jessica, elle, n'en voulait pas... C'est peut-être ce qui a fait la différence ? 

 

convocationkalypso  (01.08.2014 à 14:45)
Message édité : 01.08.2014 à 14:54

peut-être qu'eric par exemple peut toujours convoquer pam ou Willa mais que , maintenant, elle sont libre de venir ou non, pareil pour Jess: la convoquation est un " léger frisson" nous explique Pam

quand Bill convoque Jess au début de la saison 3 (après son enlèvement et avant de la libérer) comme elle ne savait pas ce que ça signifiait, elle n'est pas venu: et n'en a pas souffert pour autant.

La chose qui changait avec Billith c'est que Warlow ou jess était convoqué par un dieu qui n'envisageait pas un refus: il utilisait la convoquation encore et encore de façon très puissante, jusqu'a ce que ça les rende malade. ça devait être bien plus fort avec lui, parce que partageant le sang d'un dieu. n'empèche que c'était toujours Bill (la flaque par terre qui se reconstitue sous les yeux horrifié de sookie et Eric, est toujours de son sang)

Lorena a pu retenir Bill a Dallas: ben parce qu'elle est plus vielle et plus forte ^^ c'est tout. et n'a pas convoqué Bill parce qu'elle savait qu'étant libre, il pourrait choisir de ne pas venir.

moi, je vois ça comme ça :)

en fait j'avasi jamais associé la convocation avec la libération d'un vampire. Pour moi , la libération c'est qu'il n'ont plus a obéhir a l'ordre magique "as your maker..." 

mais c'est peut-être aussi un défaut d'écriture comme vous dite *hausse es épaules* pour moi, jess est libre depuis 4 saison (bref depuis que je la connais, j'ai connu true blood mi saison 3 ^^) , je l'ai toujours considéré comme tel. lol

Libération JessicaHirondelle  (01.08.2014 à 17:23)

Dans l'épisode 8 de la saison 3, Bill pose ses mains sur les épaules de Jessica et lui dit : "As your maker, I release you". Jessica répond : "What does that suppose to mean ?". Bill répond : "It means our ties are broken. You are free to go". Pour moi, il l'a libérée à ce moment-là. Cependant, elle n'a pas voulu partir et est restée auprès de lui depuis tout ce temps parce qu'elle tient beaucoup à lui et le considère comme le père qu'elle n'a jamais vraiment eu auparavant. C'est sa seule et unique famille, elle ne saurait pas où aller sans lui. La seule fois où elle s'est éloignée de lui plusieurs mois, c'était pour s'installer avec Hoyt et comme ça n'a pas marché, elle est revenu habiter chez Bill. 

Toutefois, vous avez raison. Ce n'est pas très clair tout ça, car effectivement, dans la saison 4, alors que Bill et Jessica sont enchaînés, Bill demande à Jessica de le libérer en disant : "As your maker ...", puis dans l'épisode 1 saison 6, Bilith l'appelle. Pour moi, si Bill emploie la formule "as your maker ..." dans la saison 4 pour demander à Jess de le libérer, c'est parce qu'il espère qu'en tant que son créateur, elle va lui obéir, même si elle est libérée.

Je pense qu'on peut effectivement distinguer l'appel à distance de la libération. Je pense que l'appel à distance nécessite seulement que les deux vampires partagent le même sang, que le vampire soit libéré ou non importe peu.

Sentiments de SookieHirondelle  (01.08.2014 à 17:54)

Concernant la phrase que Sookie dit à Bill à la fin de la saison 6 dans le dernier épisode ("Même quand on était ensemble, je ne pouvais jamais vraiment te faire confiance"), à mon avis, il y a une part d'elle qui le pense vraiment et une autre part d'elle qui dit cela pour se venger du mal qu'il lui a fait. 

Sookie avait-elle vraiment confiance en Bill durant leur relation, je n'en suis absolument certaine. Malgré qu'elle puisse paraître parfois naïve et sotte, elle est loin de l'être, ce n'est qu'une façade. Je pense qu'elle a toujours su, dès le moment où elle a rencontré Bill que c'était quelqu'un de potentiellement dangereux, elle dit d'ailleurs dans l'épisode 8 saison 3 à Tara que c'est ça qui l'a attirée. Elle savait que le fait qu'elle ne puisse pas lire dans les pensées de Bill était à double tranchant : elle pouvait être elle-même et se laisser aller sans avoir à bloquer les pensées dans sa tête, mais elle savait aussi qu'il pouvait lui mentir sans qu'elle ne s'en rende compte immédiatement. Et c'est d'ailleurs ce qu'il a fait, il lui a menti : sur les raisons qui l'ont poussé à s'intéresser à elle au début, sur les raisons de sa présence à Mystic Falls, sur les circonstances dans lesquelles il l'a poussée à boire son sang, sur la transformation de Jessica au début.

Je pense par contre qu'elle a et a toujours eu confiance en la sincérité de son amour pour elle, même si elle sait qu'il peut lui mentir par amour. Je suis persuadée que, s'il lui a menti, c'est par amour et pas par égoïsme, comme semblait l'indiquer Eric dans l'épisode 12 saison 3, mais n'empêche que de tels mensonges laissent des traces et même si elle lui a pardonné dans l'épisode 12 saison 4, je pense qu'elle sait qu'elle ne pourrait pas faire confiance ni à Bill ni à Eric à 100% si elle se remettait avec l'un des deux, mais elle l'accepte car ses sentiments amoureux sont plus forts que tout le mal qu'il lui a été fait par ces deux énergumènes lol.

Comme le dit Psyche, Sookie dit cette phrase dans l'épisode 12 saison 6 à Bill aussi par vengeance. On voit bien qu'elle éprouve une certaine jouissance de se pavaner au bras d'Alcide et de s'offrir le luxe de refuser la protection de Bill et en plus de lui envoyer cette phrase assassine sur le fait qu'elle n'a jamais vraiment eu confiance en lui. Dans l'épisode 3 saison 3, elle recommence en disant que à Bill que c'est bien qu'il ne puisse effacer aucun souvenir du mal qu'il lui a fait. Mais comme le dit Psyche, c'est un comportement radicalement différent qu'elle a chez elle puisqu'elle passe son temps à mater son ex à la télé, peut-être même qu'elle enregistrait ses passages télé qui sait ?! Je pense qu'elle a sa fierté et qu'à ce moment-là, elle ne voulait tout simplement pas montrer à Bill qu'elle avait toujours des sentiments pour lui, malgré tout le mal qu'il lui avait fait en tant que Bilith. Mais, comme le disait Lorena, en matière de sentiments, on ne peut mentir très longtemps. Et effectivement, elle se trahit. La première personne chez qui elle va chercher de l'aide dans l'épisode 2 saison 7, c'est Bill. Dans l'épisode 5 saison 7, à la fête, on voit toute la tendresse qu'elle a pour lui, jusqu'à lui faire un câlin (ché mais si mon copain me voyait prendre un mec dans les bras comme elle l'a fait, chui pas sûre qu'il apprécierait lol). Et dans l'épisode 6, là, si ce n'était pas encore suffisamment clair, elle pleurt la contamination de Bill de toutes les larmes de son corps.

Intérêt de Bill et Eric pour SookieHirondelle  (01.08.2014 à 18:25)

Perso, je ne suis pas vraiment d'accord avec VampBarbie sur le fait que Bill et Eric aimeraient moins Sookie qu'Alcide car ils l'aimeraient pour des raisons intéressées.

Pour Bil, je pense qu'il aime Sookie au moins autant qu'Alcide l'aimait. Je pense que ce sont effectivement pour des raisons intéressées qu'il s'est rapprochée de Sookie au début, mais qu'après, il est tombé amoureux d'elle et on voit bien que son amour est profond et sincère. Après tout ce qu'il a fait pour elle, je pense que sa sincérité n'est plus à prouver. 

Pour Eric, je pense qu'il l'aime sincèrement, peut-être pas autant qu'Alcide ne l'aimait, mais ça, ça reste à démontrer car Eric est quelqu'un qui cache beaucoup ses sentiments, en tant qu'homme viril. Il est donc difficile de savoir ce qu'il ressent réellement, mais il a prouvé à Sookie qu'elle était bien plus qu'une bouteille blonde de sang de fée pour lui.

Après on pourra toujours se poser la question des raisons pour lesquelles Bill et Eric s'intéressent à Sookie : son sang ou elle. Le seul moyen de connaître la vérité, ce serait qu'elle épuise toute sa lumière afin de redevenir humaine et là on verrait si Bill et Eric sont toujours intéressés par elle.

 

lien créateur-progéniture & amours sookiesquesVampBarbie  (01.08.2014 à 20:09)

Je n'ai jamais fait la distinction entre l'ordre "formel" du créateur à sa progéniture et la convocation à laquelle la progéniture peut décider d'obéir ou pas. Il me semblait que Bill avait expliqué qu'une fois qu'un vampire était libéré, il n'avait plus rien à voir avec son créateur mais je ne me rappelle pas à quel moment dans la série (quand il parle de Lorena à Sookie ?). L'exception c'est bien sûr quand une progéniture tient à son créateur et ce que c'est elle qui ne veut pas le laisser partir (exemple type : Eric et Pam).

Cela dit, si Eric peut toujours convoquer Pam par exemple, pourquoi ne le fait-il pas quand il la cherche dans la saison 6 ? Il convoque Willa à la place... Certes, Pam n'était pas libre de ses mouvements mais Eric pouvait au moins lui faire savoir où il était pour lui donner une possibilité de le retrouver. S'il pouvait encore la convoquer.

Concernant le fait que c'est Bill que Sookie choisit d'aller voir pour l'aider dans son plan, je dirais qu'elle n'a pas le choix car elle sait que Jason ou Alcide refuseraient de la mettre en danger. On comprend à la colère d'Alcide quand il retrouve Sookie et Bill qu'il n'aurait jamais donné son aval à un plan pareil. Quant à Jason, il a accepté à contrecoeur qu'elle parte au QG de l'Autorité dans la saison 5, et à condition qu'il vienne aussi. Qui d'autre Sookie pouvait-elle aller trouver ? Eric ? Il n'était pas encore revenu à Bon Temps. Violet ? On voit que Sookie ne l'aime pas beaucoup et soit Violet aurait dit non car elle voit Sookie comme sa propre soeur, soit elle en aurait parlé à Jason qui aurait mis le holà. Jessica ? Un peu trop jeune pour ce genre de choses et trop obsédée par sa culpabilité vis-à-vis des soeurs d'Adilyn. Sam ? Sookie et lui ne se parlent presque plus depuis la veste qu'il lui a mise. James ? Idem, ils n'ont aucun contact. Lafayette ? Il ne prend plus aucun risque depuis un bon moment et Sookie semble avoir compris qu'il préfère rester en retrait.

Par contre, Hirondelle, je te suis quand tu écris qu'il faudrait que Sookie utilise sa supernova pour qu'elle devienne une "vraie" humaine et qu'on voie si Bill et Eric sont toujours intéressés par elle. Eric, je pense, aura toujours de la reconnaissance et de l'affection pour elle au moins parce qu'elle est restée près de Godric dans ses derniers moments. Bill lui doit tout, d'après ses propres termes, donc je pense qu'il gardera aussi des sentiments pour elle.

J'ai commencé à douter des sentiments de Bill pour Sookie au moment où il dit à Eric qu'ils vont aller la chercher pour trouver Russell - c'est Eric qui dit que Sookie va refuser et Bill qui s'en fiche de ce que Sookie veut. Là, il n'a pas encore bu le sang de Lilith et une fois que c'est fait, il est prêt à la laisser se faire tuer par Russell, puis il la traite d'abomination et il est odieux avec elle tout au long de la saison 6. Certes il envoie Warlow la sauver mais il doit se dire qu'il risque d'avoir encore besoin d'une demi-fée. Maintenant qu'il est redevenu lui-même, ses sentiments sont revenus aussi et même si on a vu maintes et maintes fois qu'il est prêt à tout par amour pour elle, je n'en démords pas, ses sentiments pour Sookie sont moins "purs" que ceux d'Alcide qui n'avait rien à gagner à sortir avec un tel aimant à vampires et à problèmes.

Amour pur ? Psyche  (01.08.2014 à 23:45)

Bon, je vais peut-être en choquer certains ou certaines, mais je me demande ce que signifie cette notion d'amour pur. Je me demande même si l'amour dit "pur" existe  vraiment...  En tout cas je suis quasiment certaine que cette notion n'existe pas dans l'esprit d'Alan Ball. 

Souvenons-nous que dans la fameuse (et géniale) séquence de générique, nous sommes sans cesse confrontés à des images d'animaux ou de cadavres d'animaux, parfois des prédateurs, parfois victimes de prédateurs... Intéressant aussi de constater que le nom de Stephen Moyer se superpose à l'image d'un alligator. 

Que faut-il y voir ? Que veut nous dire Alan Ball ?  Que l'être humain est un animal comme un autre, obéissant aux même instincts, que ce soit l'instinct de chasse, l'instinct de survie, ou l'instinct reproducteur.  Pas étonnant qu'il y ait autant de créatures mi-humaines / mi-animales dans TB (métamorphes, loups-garou, panthères garou...)

Selon l'approche biologique, l'amour humain ne serait pas si éloigné que ça de l'accouplement des homonoïdes (formes évoluées des grands singes). Chez les homonoïdes, les couples se forment de manière assez durable, et aurait pour but essentiellement la protection des jeunes et la survie de l'espèce. 

A ces instincts primaires l'homme a évidemment ajouté l'imagination, la capacité d'idéalisation de l'autre, ainsi que des jeux de séduction sophistiqués. 

Voilà pourquoi j'estime que dans TB il n'y a pas de sentiment amoureux vraiment "pur" car tous les personnages à la base utilisent l'autre dans la relation amoureuse.  

Du côté de Sookie, que cherche-t-elle ? Avant tout le silence (c'est même ce que déclare Tara à Franklin dans la saison 3). Avec un vampire, elle n'est plus obligée d'affronter ce brouhaha permanent des pensées d'autrui.  Et elle est aussi en manque de sexe (on la voit se masturber deux fois au cours de la saison 1). Donc on peut considérer qu'elle utilise ses deux vampires parce qu'elle trouve en eux ce qu'elle n'a pas trouvé ailleurs.  Bref, elle les utilise, tout comme elle est utilisée. 

Que recherchent Bill et Eric par rapport à Sookie ? Là aussi c'est d'abord un instint primaire, de l'ordre de l'instinct (n sang délicieux et addictif). Inutile de développer davantage à leur égard, ça a déjà été fait. "Sookie is mine" disent tour à tour Bill et Eric.

Enfin du côté d'Alcide, qui me prouve que ses sentiments sont "purs" ?  Certes, il est celui qui lui a fait le moins de mal, mais il n'a pas eu la même implication envers elle que les deux autres. A la fin de la saison 6, il fait très "homme des cavernes" en la chargeant sur son épaule (ce qui ne déplait pas à la demoiselle d'ailleurs), et s'il s'est mis avec Sookie, c'est aussi parce qu'il est passé en mode "survie de l'espèce" (il veut des enfants), d'autant qu'il est devenu un loup solitaire.  

Finalement, quand on y réfléchit bien True blood revisite l'histoire de "la Belle et la Bête" : l'homme est d'abord une bête quand il est au stade de l'instinct sexuel du comportement amoureux, il est une bête aux yeux de la belle qui considère sa parade amoureuse comme primaire et bestiale ; et ce n'est qu'à la fin qu'il se transforme en prince sous les yeux de la Belle, enfin conquise et qui a fini par accepter la "bête" comme partenaire amoureux idéal. 

True Blood nous enseigne peut-être qu'il n'y a rien de vraiment pur dans une relation amoureuse quelle qu'elle soit.. du moins à la base. Et c'est peut-être ce que devront admettre les personnages.  Et tant pis pour les romantiques ! 

alan Ballkalypso  (02.08.2014 à 00:05)

tu sais, psyche,  tu le mets souvent en référence mais il a quitté le show maintenant , et j'ai lu en interview  (stephen je crois) que la fin de la série n'était probablement celle qu' Alan Ball aurait imaginé donc je resterais prudente a ce sujet ^^

Alan Ball, suitePsyche  (02.08.2014 à 00:28)

Oui Kaly, je sais qu'Alan Ball a quitté la série à la fin de la saison 5. Il est fort possible qu'il ne soit pas d'accord avec les options de Brian Buckner... mais après tout Il a intégré Brian Buckner dès le début de la production, et à ce titre Buckner a bien dû se couler dans le moule. 

Dans tous les cas, c'est Alan Ball qui a mis en place l'architecture d'ensemble des relations entre les personnages dont a découlé ensuite toute la série. Je pense que l'esprit Alan Ball demeure, même s'il est transformé. 

Et dans mon post précédent je faisais surtout référence aux débuts de la série. 

Sookie et ses puppiescristabela  (02.08.2014 à 02:40)

Moi ça me dépasse que tant d'hommes puissent tomber amoureux de sookie. Non seulement elle est nunuche mais en plus elle attire les ennuis et porte la poisse. Bon ce n'est pas toujours de sa faute mais quand même Alcide et Tara (la 1ère fois) sont quand même morts à cause d'elle. Et Eric et Bill n'hésitent jamais à risquer leur vie pour elle. On ne peut pas dire que l'un des 3 l'a aimé plus que l'autre. Alcide est tombé amoureux d'elle dès la saison 2 et même quand il s'est remis avec Debbie, il laissait tout tomber pour aider Sookie au moindre problème. Elle aurait pu se mettre avec Alicde plus tôt. Elle n'avait qu'un mot à dire.

Bill et Eric c'est la même chose. Malgrè ses mensonges sur less circonstance de leur rencontre, bill l'a toujours aimé sincèrement. Il a toujours été là pour elle (sauf au moment où il s'est perdu avec lilith). Il ne veut que son bonheur et n'avait plus aimé comme ça depuis sa 1ère femme. Quant à Eric il a voulu la mettre dans son lit depuis qu'il l'a connaît même si je pense qu'il a développé des sentiments plus fort bien avant la saison 4. Et avant qu'on apprenne l'existence de Sylvie, sokkie semblait être le seule humaine qu'il ait aimé. D'ailleurs elle est la seule humaine dont il se préoccupe. Depuis la saison 3, dès qu'elle a un problème il accourt.

Ce que je n'aime pas c'est le comportement de Bill et d'Eric dès qu'ils sont avec elle. Ils ne savent plus où il habitent. Flanagan avait raison, on dirait des puppies. Je n'ai pas aimé la réaction d'Eric dans l'épisode 4 de cette saison. Dès qu'il l'a voit, il met tout le reste de côté. Allez on oubie qu'on est là pour Willa et on va aider sookie dans ses eternels ennuis. Et en plus il l'a console. Il lui a rendu sa maison pour qu'elle retrouve sa vie loin des vampires et autres. Elle ne trouve rien d'autre à faire que de se mettre avec un loup. Franchement fallait lui dire qu'on récolte ce que l'on sème. Mais non en plus faut la plaindre. Je comprends la réaction de Pam, c'est insupportable. Lui et Bill étaient même près à se sacrifier pour elle dans la saison 4 !! Si ce n'est pas de l'amour je ne sais pas ce que c'est !

Quand au sentiment de sookie c'est assez flou. Elle aimait Alcide mais pas autant que lui l'amait. Dans le dernier épisode, elle dit qu'elle a aimé Bill et que le 1er amour est toujours spécial. ça c'est normal. Mais ce que j'ai trouvé maladroit c'est qu'elle dise qu'elle suppose avoir aimé Eric d'une certaine manière. Heuu elle était pourtant catégorique dans la saison 4. Incapable de choisir qui elle aimait le plus entre Bill et Eric, sookie a préféré rester seule. Et elle a prouvé son amour à tous les 2. D'abord à bill en neutralisant Eric qui s'apprétait à le tuer et elle a fait la même chose pour Eric en plantant un pieu dans le dos de bill. Alors je ne sais pas si je suis la seule à trouver sookie incohérente mais j'ai l'impression que les scénaristes font tout pour remmettre Bill et Sookie ensemble quitte à oublier les saisons passées.

Le problème n'est pas que Sookie aime bill, le problème c'est que tout d'un coup il n'y a plus que lui. Comme l'a dit Kalypso dans des messages précédents, le rapprochement des 2 est maladroit et remplie d'incohérences. ça me choque qu'elle puisse retourner dans ses bras après toutes les horreurs qu'ils se sont dites ou faits. Il l'a quand même traîté d'abomination y'a pas lontemps. Il était d'accord pour que Russel l'a vide de son sang et il n'était même pas encore Bilith.

Sookie n'est pas en reste non plus côté vacherie sans compter qu'elle lui a enconcé un pieu. Alors c'est peut être mon côté rancunier mais pour moi leur relation évolue trop vite cette saison. J'ai l'impression que les scénariste veulent tellement les remettre ensemble pour la fin de la série que tout est précipité. C'est mal fait et trop téléphoné. On tue Alcide, on éloigne Eric, on rend bill malade par la faute de sookie pour qu'elle culpabilise et se rende compte que c'est lui l'amour de sa vie. Autant les 1ères saisons étaient surprenantes tant on ne savait pas ce qui allait se passer, autant là tout est prévisible. Déjà la saison dernière toute l'histoire avec Warlow était couru d'avance et là c'est la même chose. 

Hirondelle  (02.08.2014 à 12:25)

Je suis d'accord avec cristabela pour dire que le rapprochement entre Bill et Sookie est un peu précipité, mais en même temps, si les scénaristes voulaient le faire, c'était là comme c'est la dernière saison. En plus, il n'y a que 10 épisodes, ce qui donne l'impression que tout va trop vite, et, oui, effectivement ça va très vite, à tel point que ça en devient peu crédible. Même si Sookie et Bill ont toujours eu l'un pour l'autre des sentiments profonds et sincères d'amour, il n'en reste pas moins que Sookie a planté un pieu dans Bill la saison dernière (ce n'est pas rien !), dans la saison 5, Bill a clairement montré son indifférence face au sort de Sookie lorsqu'il se trouvait à l'Autorité. Le nid et le sang de Lilith n'excusent pas tout. La preuve en est : Eric a pu s'en échapper et aller sauver Sookie. Si Bill avait vraiment voulu s'en dépétrer, il l'aurait fait, mais il s'est complètement laissé avalé par la religion et le pouvoir. A vrai dire, je n'espérais plus de rapprochement entre eux, après tout ce qu'ils se sont faits mutuellement endurer. Néanmoins, j'apprécie ce rapprochement car j'avais beaucoup aimé la relation qu'entretenaient les deux personnages quand Bill était encore lui-même. 

Concernant le plan de Sookie dans l'épisode 3, je rejoins VampBarbie. Je pense effectivement que Sookie n'avait pas le choix. Elle n'avait personne d'autre vers qui se tourner. Cependant, Bill accepte tout d'elle, le pire et le meilleur, quite à se mettre lui-même en danger. Elle savait qu'il ne lui refuserait pas son aide. 

Concernant ses amours Bill, Eric et Alcide, je pense qu'on a à peu près fait le tour. Après ça reste une série, ça reste donc toujours plus compliqué que dans un roman, de déterminer les émotions des personnages. Je pense qu'elle les a tous aimés, d'une manière plus ou moins différente. Bill et Eric ont prouvé qu'ils tenaient beaucoup à elle, même si le doute reste permis. Son sang est comme le Nirvana pour les vampires, c'est difficile d'imaginer que son sang est complètement étranger à leur intérêt tout particulier pour elle.

Pour revenir sur l'amour pur, perso, j'ai un peu de mal avec ce concept. Un amour pur serait un amour qui n'est pas vicié, altéré, corrompu ou souillé par quoique ce soit. Tout dépend de ce que l'on appelle un vice, une altération, une corruption ou une souillure. C'est un concept assez abstrait et qui me paraît difficilement concialiable avec la réalité de la vie dictée par un cycle de reproduction sexuée d'espèces animales (dont l'homme fait partie) qui sont guidées par leurs pulsions. L'homme est doté d'un côté lumineux et d'un côté plus sombre. Comment être sûr que l'amour qu'une personne nous porte n'est pas entachée d'un intérêt sexuel, pécunier, reproductif, égoïste ou autre ? On ne le peut pas, ce qui laisse l'amour pur dans le domaine de l'abstrait, selon moi.

Sookie et ses puppies, bisVampBarbie  (02.08.2014 à 20:23)

Ah, vous ne m’avez pas loupée ! Je me doutais que cette expression de "sentiments purs" allait provoquer des réactions mais j’avais déjà écrit un pavé et j’avais la flemme de préciser ce que j’entendais par là. Vous avez peut-être remarqué les guillemets que j’ai utilisés. La pureté c’est aussi un concept nihiliste donc ce n’est bien sûr pas le terme approprié pour parler de sentiments.

Bon alors, il ne me reste qu’à développer un peu car ce n’est pas du tout un concept romantique comme semble le penser Psyché.

En fait, je raisonne par intérêt. Quel intérêt a un homme de sortir avec Sookie ? (Je me le demande encore… si j’étais un homme ou une lesbienne, Sookie ne serait pas du tout mon genre, je la trouve trop nunuche et je cosigne tout ce que Cristabela a écrit sur elle plus haut).

Les vampires ont un intérêt évident à ce que Sookie soit à eux : son sang, délicieux, addictif et magique, car il leur permet de sortir quelque temps au soleil. Ça, c’est ce qui a attiré Bill et Eric vers elle dans un 1er temps, ils le reconnaissent très bien. Ensuite ils ont appris à la respecter voire à l’admirer pour sa force de caractère et ses autres qualités et ils sont tombés amoureux d’elle, au point d’être prêts à se sacrifier pour elle à plusieurs reprises. Mais à côté de ça, ils se servent d’elle sans scrupules, au mépris du danger auquel ils l’exposent + d’une fois. On peut aussi se demander, est-ce qu’ils l’auraient remarquée si elle n’avait été qu’une humaine parmi d’autres ? et continueraient-ils de l’aimer si elle perdait sa part féérique ? L’aide qu’ils lui apportent alors qu’ils ne sont plus ensemble peut indiquer que oui, mais connaissant les loustics, je me dis qu’ils font tout ça en espérant que Sookie finira par revenir vers eux. Du moins, avant d’être contaminés par l’hépatite V.

Pour Alcide, c’est l’inverse : il n’a aucun intérêt objectif à être avec Sookie et encore moins à avoir des enfants d’elle. Puisqu’elle est une demi-fée, il aurait dû toute sa vie la protéger contre la convoitise des vampires et, comme Bill le lui a dit de manière cruelle mais justifiée, il n’était pas assez bien (rappelez-vous comment n’importe quel vampire peut mettre la pâtée à un loup-garou, au moins en combat singulier). Ce qui est encore plus problématique, c’est que Sookie attire les problèmes autant que les vampires. Elle représente une menace pour toute personne autre qu’un (puissant) vampire qui voudrait passer sa vie avec elle et elle se met en danger elle-même si elle refuse d’appartenir à un vampire. C’est pourquoi Bill et Eric insistaient pour qu’elle choisisse l’un d’entre eux à la fin de la saison 4. Alcide aurait eu le même problème avec leurs enfants éventuels : ils auraient pu être des loups-garous ou des humains mais aussi des demi-fées comme leur mère et alors là, bonjour les ennuis ! Je ne sais pas si Alcide aurait pu faire beaucoup mieux qu’Andy avec ses filles. Les fées m’ont tout l’air de créatures assez incontrôlables.

Alcide aurait mieux fait de choisir n’importe quelle humaine ou louve-garou plutôt que Sookie. Pour une raison que je ne m’explique pas, il passait son temps avec des filles à histoires alors qu’il aurait dû avoir l’embarras du choix : il était beau, grand, musclé, et il avait presque toutes les qualités qu’une fille recherche (quoiqu’il manquait peut-être d’intelligence et de discernement).

Soit il est maso avec ses conquêtes féminines (ce qui est bizarre, c’est qu’il ne l’est pas du tout par ailleurs, il est même individualiste par rapport à la meute, c’est un loup solitaire), soit il est vraiment altruiste. Je penche pour cette 2e hypothèse car il a beaucoup de qualités qui vont dans ce sens : il a de l’empathie, il se montre + protecteur envers Sookie que ses vampires, on l’a vu aussi protecteur envers sa sœur dans la saison 3, attentionné envers ses ex… Il faut dire aussi que c’était une grosse brute sous l’effet du V, qu’il a tabassé Sam et qu’il n’est pas passé loin de faire pire dans la saison 6 mais tout ça était tellement mal écrit que je ne saurais pas en faire de conclusion valable. En tout cas, il a toujours eu une attitude irréprochable envers Sookie et c’est bien le seul.

A titre personnel, il me semble aussi être le seul des 3 avec lequel j'aurais pu envisager une relation "stable". J'aurais adoré avoir Eric pour amant mais il a la mauvaise habitude de faire n'importe quoi à peu près tout le temps et de prendre trop souvent de mauvaises décisions. C'est pas vraiment quelqu'un avec qui on peut se projeter dans l'avenir. Bill est trop manipulateur et pas assez fiable - je comprends que Sookie n'aie jamais pu lui accorder toute sa confiance.

purkalypso  (02.08.2014 à 22:28)

oui, je l'avais compris comme tu le décrit là et suis assez d'accord sur ce que ta vison du personnage *a sa lèvre inf qui tremblote* ouiiiinnn! l'aurait pas du partir si tôt Alcide!!! *boude toujours a ce sujet*

Attention, je vais choquer !Psyche  (03.08.2014 à 21:02)
Message édité : 03.08.2014 à 22:18

Je vais être brutale, mais après tout on est dans TB, non ? Le sort des personnages qui ont fait leur apparition au-delà de la première saison m'est assez indifférent, à l'exception de Holly, que j'aime bien. 

Pour les autres, à partir du moment où ceux de la première saison réussissent à s'en sortir, je m'en fous un peu. 

Autre exception : Sarah Newlin qu'on entrevoit dès la saison 1 peut disparaître. Mais je pense que son exécution est programmée, non ? 

D'ailleurs il me semble qu'au comic con on a demandé à un des acteurs principaux quelle était la mort "la plus cool" sur TB, et l'un d'entre eux a dû répondre qu'on ne l'avait pas encore vue... Serait-ce celle de Sarah Newlin ? 

Et j'aimerais revenir sur cette histoire de manipulation. 

Je suis un peu fatiguée de lire que Bill est un personnage manipulateur, alors qu'il est loin d'être le plus manipulateur de la série.  il a pas mal de défauts, comme la dissimulation, la brutalité, le mensonge, voire le calcul, mais en matière de manipulation d'autres le battent haut la main. 

Pour moi, le plus manipulateur est certainement Eric : souvenez-vous de quelle manière il réussit à faire boire de son sang à Sookie après la scène de l'attentat de Dallas (saison 2). Et je ne parle pas de son comportement général lors de la troisième saison. 

Et Sookie est loin d'être une oie blanche à ce niveau également, en particulier par rapport à Bill. A partir de la quatrième saison, je ne compte pas le nombre de fois où elle a tenté le chantage sentimental pour obtenir ce qu'elle voulait de son ex en jouant à la fois sur leur histoire passée et le sentiment de culpabilité qu'il peut épourver à son égard. Combien de fois l'a-t-on entendu lui dire "si tu m'as vraiment aimé, alors tu feras telle chose...", bref du pur chantage affectif, sans rien promettre en retour. Si ce n'est pas là de la manipulation, alors qu'est'ce que c'est ?  Bref, selon moi, Sookie a bien plus souvent cherché à manipuler Bill que Bill n'a cherché à la manipuler. 

Ceci mis à part vampbarbie, je trouve que ton analyse est juste, même si nous n'avons pas les mêmes favoris en matière de personnage, mais ça c'est une question de goût personnel. 

Puppies et théoriescristabela  (04.08.2014 à 01:38)

VampBarbie : Tu as raison sur ce point, Alcide était bien le plus stable des 3 et le plus fiable. Ses sentiments n'étaient pas interessés et pervertis par le sang de sookie. Cela dit mis à part sa belle plastique, Alcide manquait de personnalité et de charisme. Moi je suis plus sensible au physique d'Eric et à son côté mauvais garçon. Il me fait beaucoup rire contrairement aux 2 autres. Avec lui c'est l'assurance de ne jamais s'ennuyer même s'il n'est pas fiable. J'aimais beaucoup Bill dans les 1ères saisons, très charmant et plus humain dans son comportement et plus fiable. Enfin ça c'était avant...

Psyche : Effectivement Bill n'est pas le plus manipulateur, loin de là !! Je pense qu'on ne lui pardonne pas d'avoir manipulé Sookie pour qu'elle tombe amoureuse de lui. Il a volontairement laissé 2 psychopathes la tabasser pour qu'elle puisse boire son sang. Alors oui Eric a manipulé sookie pour qu'elle boive son sang dans la saison 2 mais ce n'était pas méchant. Eric n'est pas un saint et a fait du mal à beaucoup de gens et notamment à Lafayette. Mais Il n'a jamais fait de mal à Sookie directement que ce soit physiquement ou par les paroles. C'est la grande différence avec Bill je crois. C'est sans doute ce qui me met mal à l'aise dans la relation Bill/Sookie. 

Sinon je voulais revenir sur une conversation dans les pages précédentes à propos des théories de fans qui circulent sur le net. En fait ce ne sont pas des théories. Ce sont les divagations...pardon les dires d'une personne qui, soi-disant travaillait sur le tournage et qui a balançé le final de la saison. Si cette personne est vraiment ce qu'elle prétend, je trouve ça nul de balancer ce genre d'infos. ça gache l'effet de surprise. Et j'espère que c'est faux, on n'a vraiment pas besoin d'une fin pourrie en contradiction avec l'esprit de la série. Mais ce qui me fait peur c'est que tout ce qu'elle a dit est en train de se vérifier au fil des épisodes et des trailers. Remarque ça ne m'étonnerait pas, je sens venir un truc de ce genre depuis le début de la saison tellement les scénaristes se noient dans leurs contradictions :-(

Péché originelPsyche  (04.08.2014 à 08:47)

cristabela : je suis d'accord avec tes propos. Je ne pourrai jamais m'empêcher de défendre le personnage de Bill puisque c'est mon chouchou, mais il est clair que 'l'affaire Rattray" est un peu "le péché originel", la faute difficilement pardonnable. Je précise quand même que je lis parfois que Bill aurait engagé les Rattray pour la rosser, alors qu'en fait il s'est "seulement" (mais c'est déjà énorme) contenté de laisser faire avant d'intervenir afin de mettre Sookie dans l'obligation de boire son sang. Je pense que ça procède plus du calcul que de la manipulation, mais on ne va pas jouer sur les mots.

Cependant dans cette histoire nous n'avons eu que la version d'Eric qui avait à ce moment tout intérêt à noircir son rival, et Bill ne s'est jamais vraiment expliqué à ce sujet, même si ça ne change rien aux faits. Je me demande d'ailleurs comment Eric a pu avoir vent de cette histoire. Néanmoins ma préférence avouée envers Bill me fait me souvenir davantage des multiples moments où il s'est vraiment mis en danger pour sauver Sookie plutôt que de la faute de départ, aussi grave soit-elle. 

Enfin pour en terminer sur la manipulation, le vrai chef d'oeuvre de Bill est dans la manière dont il s'y prend pour piéger Salomé dans la saison 5 afin de s'approprier le sang de Lilith. Mais personne ne lui en voudra d'avoir eu ce comportement envers Salomé dont le sort final était largement mérité.  

Billcristabela  (04.08.2014 à 13:50)
Message édité : 04.08.2014 à 14:06

Psyche: C'est normal qu'on défende le personnage auquel on est le plus attaché. On a d'ailleurs tendance à plus retenir les bonnes actions que les mauvaises de nos chouchous ;-)

Je pense que tous les vampires sont manipulateurs et certains plus que d'autres mais c'est normal. On ne survit pas aussi longtemps sinon. Je pense qu'Eric et Bill sont des as dans ce domaine mais ce n'est pas un défaut. Bien au contraire ! C'est vrai que dans la saison 2, Eric dit à bill qu'il a deviné que celui ci avait fait boire son sang à sookie dès leur rencontre pour qu'elle s'interesse à lui. Et dans la saison 3 Eric apprend à Sookie la vérité à propos des Rattray et pourquoi la reine a envoyé Bill à Bon temps mais c'est vrai qu'on a jamais su comment il l'avat appris. Et quand sookie demande à bill si c'est vrai, il lui dit oui donc je ne pense pas que Eric a exagéré. Cela dit Bill ne connaissait pas Sookie à ce moment là et c'est certain qu'il était impossible de lui avouer la vérité sans la perdre. Il devait être rongé par la culpabilité et en se mettant à sa place c'est très dur d'avouer une chose aussi grave. 

Evidemment que Bill a essayé de se rattraper après ça en veillant sur elle mais bon depuis il l'a quand même traité d'abomination et était d'accord pour que Russel la capture pour son sang. Il lui a tourné le dos dans la saison 5 et se fichait pas mal de son sort alors moi j'ai un peu de mal à avaler tout le cirque de Sookie cette saison parce que Bill est tombé malade même si c'est elle qui l'a contaminé. Je trouve sa réaction un peu trop disproportionnée mais c'est aussi la faute des scénaristes qui sont à la masse. 

Quant à l'épisode d'hier, on atteint des sommets de maladresse. ça fait quoi..3 jours qu'Alcide est mort ?. Elle ne l'aura pas pleuré bien longtemps. Il auraient pu attendre le dernier épisode de la série avant de se remettre ensemble. Je trouve ça déplacé, bel hommage à la mémoir d'Alcide...

Pas compris l'utilité de faire revenir Niail ? Tout ça pour dire qu'il n'aime pas Bill et qu'il ne veut pas aider Sookie. Et Eric qui tue la seule piste pour retrouver Sara. On va dire que la maladie le fait délirer parce que franchement...

May Be the Last TimeVampBarbie  (04.08.2014 à 19:41)
Message édité : 04.08.2014 à 20:16

D'accord avec Cristabela sur ce dernier épisode et j'irai même plus loin : les scènes avec Niall sont là pour faire du remplissage et quant à celles liées au passé "humain" de Bill, je ne vois pas à quoi elles servent. Je suis très déçue par cet épisode sans grand intérêt hormis les hallucinations de Sarah, très bien, et les scènes avec Arlene et le Dr Ludwig, pas mal sans plus.

Sookie qui toute vêtue de blanc court se jeter dans les bras de Bill, c'était prévisible et en plus c'est du déjà vu.

Violet en méchante sorcière et les tourtereaux en victimes naïves, Jessica qui vole au secours d'Adilyn tandis que Andy et Holly sont largués, mouais bof. Je pense depuis longtemps que Jessica ne sera pas parmi les survivants à la fin de la série, à voir si mon intuition est vraie mais en fait je m'en fiche un peu.

Je suis surtout furieuse qu'Eric soit encore montré comme un abruti incapable de se contrôler et Jason comme un obsédé qui pense avec sa b*te. On devrait avoir dépassé ça depuis longtemps. Les scénaristes ne se foulent pas pour écrire leurs storylines, c'est franchement lourd.

Il ne reste plus que 3 épisodes et je commence à me dire vivement la fin, qu'on en finisse avec ces fainénants de scénaristes qui n'arrivent pas à injecter du sang neuf dans leurs histoires. Sarah va bientôt y passer et c'est bien dommage car comme dans la saison 6 c'est l'un des seuls personnages encore intéressants.

Ah si Eric en porte-parole/panneau publicitaire, ça peut être drôle. J'ai bien aimé son discours enregistré devant Nan au début de la saison 4. Il a vraiment un charme irrésistible quand il veut mais il reste un crétin dont je me demande comment il a fait pour survivre depuis un millénaire. 1000 ans de sagesse, ouais ouais ouais.

Pour en revenir au caractère manipulateur de Bill, je suis désolée mais les faits sont là :

- qui triomphe de Sophie-Anne et de Salomé par la manipulation ? Bill et ses stratagèmes brillants. On s'en fiche de ses intentions et du fait que leur mort soit méritée, l'essentiel est qu'il ait les ressources et le caractère pour mener des actions de ce genre à bien. C'est révélateur de sa personnalité.

- La saison 3 est bâtie sur un principe simple : Bill et Eric se retrouvent tous les 2 coincés dans des situations apparemment inextricables, dépassés par des forces + puissantes qu'eux réunis, et doivent mentir/manipuler pour s'en sortir et sauver celles qu'ils aiment. OK les deux sont des manipulateurs chevronnés. Mais au final, qui tend la main à l'autre pour mieux lui planter un poignard dans le dos ? Bill. Ce genre de choses, pour moi, c'est le comble de la fourberie et de la sournoiserie. Je ne voudrais avoir rien à faire avec quelqu'un qui est capable de ce genre de choses, même si par ailleurs il est aussi capable d'actions nobles et généreuses comme à la fin de la saison 6 - j'admirerais ce genre d'actions et je me tiendrais à distance, car je ne pourrais jamais avoir confiance envers quelqu'un d'aussi toxique. Or la confiance est l'un des piliers de toute relation interpersonnelle.

Je ne vais pas trouver des excuses à Sookie qui est en effet la championne toutes catégories du chantage affectif (qu'elle sort d'ailleurs à Niall dans cet épisode), ni à Eric qui n'a pas grand-chose à envier à Bill côté manipulations mais qui me semble moins pervers dans l'exercice. Il ment sciemment à Sookie pour la forcer à boire son sang mais il ne la laisse pas se faire tabasser par des cinglés. Il y a une sacrée différence !

Episode 7.07Psyche  (04.08.2014 à 20:54)
Message édité : 04.08.2014 à 21:30

Bon, je ne vais pas revenir dans le débat au sujet de la fourberie et de la manipulation des personnages, car je crois qu'on ne sera jamais d'accord. Ceux qui n'aiment pas (ou n'aiment plus) Bill lui trouveront toujours un côté diabolique que rien ne rachètera, et inversement. Dans un cas tout est de la faute du personnage, dans l'autre cas tout est de la faute de ces incapables de scénaristes qui (ici, au niveau d'Eric) ne lui fournissent pas un comportement correspondant aux attentes de ses fans. Dure, dure la vie de scénariste !

J'aime aussi beaucoup Eric, même si je préfère largement Bill, alors je ne vais pas lister les différents "crimes" d'Eric par rapport à Sookie pour démontrer que l'un est plus pervers que l'autre. Personne ne changera d'avis sur son chouchou, et c'est bien normal. 

Sinon je vous trouve toutes les deux bien sévères avec cet épisode que j'ai globalement aimé : une bonne montée dramatique des différentes histoires avec deux pivots essentiels, la traque de Sarah Newlin, et la quête de Sookie à la recherche d'un moyen pour sauver Bill.  Les scènes avec Arlene sont très chouettes aussi. 

Bon, d'accord, c'est vrai qu'ils auraient pu nous épargner le retour du priapisme de Jason quand il voit la copine de Hoyt. 

Quant à la scène d'amour finale, elle est évidemment volontairement répétitive puisqu'il s'agit pour le couple principal de repartir à zéro et de vivre en accéléré. Le fait que Sookie fasse l'amour avec Bill seulement quatre jours après la mort d'Alcide n'est pas plus choquant que Sam faisant l'amour avec Nicole quatre jours après la mort de Luna. Et encore : Luna a sans doute été LE grand amour de Sam, alors que ce n'était pas le cas pour Sookie vis à vis d'Alcide. On est dans le principe du feuilleton , et il n'y a que 10 épisodes en tout pour conclure une histoire, alors forcément le temps s'accélère, et on ne peut pas faire comme s'il s'agissait réellement de la vie réelle. 

Je pense même que cette scène d'amour est parfaitement logique dans l'esprit de la série. Elle répond au principe fondamental d'Eros (principe de vie et instinct sexuel) et Thanatos (principe de mort et de destruction). Toute l'histoire des mentalités dans toutes les civilisations a toujours fonctionné par rapport à la combinaison d'Eros et Thanatos.

Souvenons-nous d'ailleurs que dans la saison 1 Sookie fait l'amour avec Bill pour la première fois alors qu'elle a enterré sa grand-mère le jour-même ; on y voit d'ailleurs aussi Sam, Tara et Jason se livrer eux aussi à des activités sexuelles cette nuit-là.  

Bon, je vais à présent m'atteler à la rédaction du résumé long de l'épisode, car je m'absente quelques jours à partir de demain. Retour prévu en fin de semaine. 

 

 

Maybe the last timePsyche  (04.08.2014 à 21:25)

Je voudrais rajouter quand même que le fait que Sookie et Bill fassent l'amour à la fin de l'épisode est peut-être un peu inquiétant quant au sort final du personnage. Au début de la saison 7, j'avis misé sur une survie de Bill, mais là je ne suis plus sûre de rien.  Il est possible que les scénaristes aient mis cette scène d'amour aussi tôt pour préparer la sortie définitive du personnage (alors que la guérison d'Eric semble, elle, être de plus en plus probable).  

Comme le dit la chanson du générique final, "it maybe the last time..." (c'est peut-être la dernière fois)

07x06Marymarie  (04.08.2014 à 23:57)

J'ai moi aussi apprecié cet épisode. Et pourtant en lisant les premiers avis, j'étais persuadé que ça n'allait pas être le cas.

Les scènes avec Arlène sont les plus réussies de l'épisode je trouve, elle gagne vraiment en intérêt dans cette saison !
Andy et Holly sont également touchants, surtout le shérif qui montre à quel point il est sensible et combien il aime les femmes de sa vie.
Le retour de Hoyt, bof pour le moment. C'est vrai que ça a tendance à faire du "déjà-vu" avec Jason qui craque (encore!!) pour la petite amie de son pote. J'attend de voir la suite, apparemment un retour de flamme entre Hoyt et Jessica est à envisager (!!!) et au vu de la bande annonce de l'épisode 8, il jouerait un rôle dans le sauvetage d'Adilyn et Wade !

Les aventures de Pam et Eric, j'adore comme toujours et j'ai beaucoup apprecié les délires de sarah-Noomie qui hallucine en revoyant tous les hommes de sa vie (quel plaisir de revoir Steve Newlin ;) )

Sookie et Bill... je ne suis pas très fan de leur histoire donc les revoir ensemble me fait ni chaud ni froid. Je pense par contre que l'apparition de Niall n'est pas sans intérêt. A mon avis ce qu'il dit à sookie a son importance. Je pense qu'elle peut sauver Bill. Selon elle il y a des miracles tous les jours, selon Niall l'amour est un miracle... Ce n'est pas la magie mais l'amour qui sauverait Bill. Ce qui nous ramène aux théories qui circulent sur internet comme quoi Bill redeviendrait humain a la fin grâce à Sookie (beurk...)

Bill, Eric & les autresVampBarbie  (05.08.2014 à 00:27)

Oui enfin, quand je blâme le personnage de Bill, je sais bien que ce sont les scénaristes qui l'ont écrit ainsi, je sais bien qu'un personnage est par essence fictif et que cela n'a pas de sens de le critiquer.

Je ne vais pas non plus m'amuser à recenser les fautes et torts d'Eric tout simplement car si je dis que Bill en a, cela ne veut pas dire que les autres n'en ont pas.

Si je critique l'évolution scénaristique du personnage d'Eric, c'est parce que son arc narratif m'avait passionnée entre la vraie mort de Godric et la fin de la saison 5 : là, justement, il y avait une vraie évolution qui allait dans le sens d'une certaine amélioration, et surtout c'était cohérent, sensé et logique. Puis il a terriblement régressé, surtout à partir de la transformation de Willa et il a fait n'importe quoi, sans raison, depuis tout ce temps-là. C'est mon 1er problème avec lui. Le 2e est une incohérence majeure : comment un vampire millénaire peut-il rester si longtemps en vie en agissant de manière si impulsive et stupide ?

Globalement je n'aime pas les 2 dernières saisons car je trouve que Bruckner a torpillé le boulot d'Alan Ball. Des intrigues gâchées, des personnages sous-exploités, des répétitions fatiguantes... et heureusement quelques scènes drôles et 2-3 idées pas trop mal par ci par là, voilà ce qui reste d'une série qui valait mieux que cela. Eric est le symptôme le + visible de ce naufrage, mais Jason, Lafayette, Sam, Tara, Alcide, entre autres, ont aussi été sacrifiés par les nouveaux scénaristes.

Je trouve d'ailleurs que la rapidité avec laquelle se forment les couples est + crédible avec Bill et Sookie qu'avec Sam et Nicole. D'ailleurs à l'époque je trouvais que c'était n'importe quoi. Je doute que Sam aime vraiment Nicole. A mon avis, il a juste essayé d'oublier Luna dans ses bras et malheureusement elle est tombée enceinte. Malheureusement car il a hésité avant de lui demander de rester, la preuve qu'il ne tient pas + que ça à elle. Par contre, on a vu plusieurs fois qu'il adore les enfants, et on imagine qu'il veut en avoir. Maintenant, parce que Nicole est enceinte de lui, le voilà coincé avec un personnage pénible, un rôle en retrait, et sans doute une fin anticipée car je pense qu'il va finir par quitter Bon Temps.

Pourtant, il y avait une intrigue intéressante à faire avec les conséquences du coming-out qu'il a dû faire contraint et forcé. Mais cela n'a pas intéressé les scénaristes, hélas... De même, le coming-out de Luna à la TV n'a pas eu le moindre impact. Et True Blood parle encore de la dénonciation des discriminations ? En éludant la question des conséquences d'un coming-out sur la vie de celui qui le fait ? Ce manque d'ambition est assez désolant...

En y réfléchissant une 2nde fois, j'ai quand même trouvé un intérêt au rabibochage du couple Bill-Sookie : Sookie lui dit qu'elle veut rester à ses côtés jusqu'à la fin, ce qui fait écho à une crainte qu'elle avait par rapport à leur relation dans les 1ères saisons, qu'il cesse de l'aimer une fois qu'elle aura vieilli. Il y a 2 choses plaisantes là-dedans :

- Ironiquement, la situation s'est inversée. C'est Sookie qui peut avoir le beau rôle.

- C'était la seule manière possible pour Bill et Sookie de boucler la boucle, de reprendre leur relation  : rappeler un passé heureux sur lequel ils peuvent s'appuyer, et se donner un but commun, même si leur avenir est sombre.

Eric, même s'il revient guéri auprès de Sookie, n'aura plus sa place dans sa vie. Il aura la clef pour guérir Bill, à lui de décider de le faire ou non. Il le guérira sans doute, Bill ayant eu la bonne idée de lui sauver la vie plus tôt dans la saison...

Pour finir, j'espère que ce n'est pas l'amour de Sookie qui va sauver Bill. On n'a pas besoin de finir leur histoire sur un truc bêta à l'eau de rose.

Maybe the last time...c'est ce que l'on veut nous faire croire ;-)cristabela  (05.08.2014 à 00:54)
Message édité : 05.08.2014 à 01:22

Psyché: ça semble trop évident pour être vrai la mort de Bill et la survie d'Eric. Je pense que ce dernier risque de mourir quand on l'attend le moins mais pas de maladie. Quant à Bill il va sans doute se produire un petit miracle d'ici la fin. Si les scénaristes avaient voulu le tuer, ils l'auraient fait de façon surprenante et inattendu dans les derniers épisodes. 

Pour revenir à l'épisode d'hier, c'est vrai qu'Arlene est super cette saison. Autant avant elle me tapait sur les nerfs, autant maintenant, son personnage évoule de façon très positive. ça m'a fait plaisir aussi de voir Hoyt mais effectivement c'est pénible de toujours caricaturer Jason. Il devrait avoir évolué au fil du temps et pourtant...

La scène finale m'a choqué tout comme ça m'avait choqué que Sam fasse l'amour avec Nicole. Je trouve ça incohérent et le fait qu'il n'y ait seulement que 10 épisodes n'est pas une excuse. Dans les 1ères saisons il y en avait que 12 (deux de plus ça ne change pas grand chose) et l'histoire se déroulait de façon plutôt logique et cohérente. Quant Sookie fait l'amour avec Bill la 1ère fois, on l'attendait depuis un moment. La tension sexuelle était à son comble même si Sookie venait de perdre sa grand-mère. ce n'était pas du tout les mêmes circonstances. Ce n'est pas comparable ! 

Alors c'est certain que je n'ai pas la même logique que les scénaristes mais ils pourraient faire un effort au niveau de la continuité psychologique des personnages. Et notamment Eric. Heureusement qu'il me fait rire et qu'il est un régal pour les yeux parce que son cerveau semble s'être fait la malle depuis 2 saisons :-(   Bon ok ce n'est pas entièrement la faute des scénaristes car ils proposent plusieurs storylines et c'est Buckner et Cie qui choisissent les plus nulles. Parce que quand je regarde les autres séries HBO, c'est tellement inventif et prenant que je me demande comment ils ont pu laisser une série comme TB devenir aussi pauvre en scénario. 

Sinon je suis d'accord avec VampBarbie, ce serait trop dommage si Sarah meurt car j'adore ce genre de personnage de méchant excentrique. Mais bon je ne me fais pas d'illusion, ils ont tué tous mes préférés : Russel, Sophie-Anne, Steve, Talbot...

Psyché :  Je n'ai jamais dit que Bill était diabolique ou qu'il était plus pervers qu'Eric :-(  C'était d'ailleurs mon préféré dans les 1ères saisons. j'aimais son côté humain. Son empathie pour les autres. Surtout il me faisait de la peine car au fond c'est un vampire malheureux contrairement aux autres. Il a tout perdu quand il est devenu vampire et ne s'en ai jamais remis. Alors que c'est totalement le contraire pour Eric et Pam par exemple. Eric était sur le point de mourir et Godric lui a offert une nouvelle chance. Même chose pour Pam qui n'avait aucun avenir dans son bordel. Cela a été une chance pour eux et ils en profitent à chaque instant. Ce que je n'ai pas aimé c'est l'évolution du personnage de Bill que je n'ai pas compris surtout dans la saison 5. Pour moi c'était incohérent avec la générosité et la gentillesse de Bill.

Eric c'est le contraire je le trouvais atroce au début et puis on a commencé à voir qu'il avait un "coeur" (avec cette superbe scène à la mort de Godric). Et il est devenu de plus en plus attachant et charmant au fin des saisons.  Mais je suis d'accord, chacun à sa vison des choses et des goûts différents. Mais loin de moi l'idée de diaboliser Bill et d'encenser Eric ;-)

 

 

Apparition de Niallcristabela  (05.08.2014 à 01:38)

Marymarie : Tu as sans doute raison. Son speech sur le miracle de l'amour et de la naissance n'est sans doute pas anodin pour la suite. C'est ce qui me fait peur aussi car plus la saison avance, et plus le déroulement semble confirmer la rumeur du net. Bill redevenu humain grâce au sang miraculeux de Sookie...ils ne pouvaient pas faire pire comme fin :-(

7.07Psyche  (05.08.2014 à 01:56)
Message édité : 05.08.2014 à 02:47

Je suis peut-être influencée par le fait que je n'ai découvert True Blood que depuis moins d'un an, et que je me suis enfilé les premières saisons à la vitesse Grand V : les deux premières en à peine deux semaines, les trois suivantes en moins de deux mois, et la sixième au mois de mai dernier.  Et comme ce sont les deux premières saisons surtout qui m'ont tout de suite fait accrocher, je suppose que je suis demeurée sous le charme de ces dernières. Pour certaines d'entre vous, le début de la romance Bill / Sookie remonte à sept ans, mais pour moi ça remonte à dix mois. 

Peut-être que si j'avais découvert les différentes saisons en étant forcée d'attendre un an à chaque fois, j'aurais alors évolué différemment, un peu comme certaines d'entre vous, ... ou peut-être pas.  Si je compare avec Buffy par exemple (que j'ai regardé cette fois au fil des différentes années) , je suis toujours restée attachée au couple Buffy/Angel, et je n'ai jamais adhéré au couple Buffy/Spike, ni à aucun autre couple que l'héroïne a pu former d'ailleurs. 

Sinon, concernant cet épisode,  je crois aussi que les paroles que Niall dit à Sookie ont leur importance, même si elles semblent cryptées : il est question de naissance, de vie, de mort et de pardon. Effectivement, il est possible que la clé soit dans leur relation. On verra. 

D'accord aussi : les scènes d'Arlene sont magnifiques dans cet épisode, tout comme les scènes entre Holly et Andy.  Arlene est un des personnages qui a le mieux évolué dans la série. 

Autre qualité majeure  de l'épisode : la montée progressive de la folie chez Sarah Newlin. Belle performance de l'actrice au passage. 

Les scènes entre Adilyn et Wade : bien réussies aussi. Elles m'ont fair penser à une scène de l'adaptation cinématographique des Liaisons dangereuses par Milos Forman : la marquise de Merteuil fait venir un couple de jeunes amoureux naïfs dans une espèce de maison close afin de les pervertir, mais les deux jeunes gens sont "sauvés" de la corruption grâce à leur candeur et leur inexpérience. 

Quant à Eric, je pense qu'il médite quelque chose. Son ralliement aux yakuzas me semble bizarre, et à mon avis il n'a pas dit son dernier mot. N'oublions pas qu'il a vu les yakuzas assassiner Sylvie, son amour d'autrefois, et Eric est quelqu'un qui n'oublie rien (voir la façon dont il se venge de la mort de ses parents). 

Enfin, je n'ai pas craché sur la scène d'amour finale, mais ça je suppose que vous vous en doutez. 

Les points faibles de l'épisode : les flash-backs du passé de Bill. Je commence à en avoir vraiment soupé. Son mariage fut un mariage arrangé qui s'est apparemment transformé en mariage d'amour ? Je me demande vraiment ce que ça apporte. L'autre point faible étant l'obsession sexuelle de Jason par rapport à la copine de Hoyt. Il doit donc toujours réagir avec sa q****  celui-là  ? 

EDIT : Ouf, je viens de terminer la rédaction du résumé long de l'épisode. J'espère que j'y ai rendu justice. J'ai essayé de faire ensorte qu'il soit le plus exact et précis possible. 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
HBO enterre le projet de reboot de True Blood

HBO enterre le projet de reboot de True Blood
La tendance est aux reboots, mais True Blood ne rejoindra pas la liste des séries qui renaissent de...

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt toujours en course !

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt toujours en course !
L'HypnoCup 2021 continue sa 8ème édition sur le thème "Love is in the air" ! Le 1er tour vient de...

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt en compétition !

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt en compétition !
L'HypnoCup 2021 continue sa 8ème édition sur le thème "Love is in the air" ! La 1ère partie du tour...

HypnoCup 2021 : Bill et Sookie en compétition !

HypnoCup 2021 : Bill et Sookie en compétition !
L'HypnoCup 2021 vient de débuter sur le thème "Love is in the air" ! La compétition est rude puisque...

Alexander Skarsgard - The Stand

Alexander Skarsgard - The Stand
La série The Stand (Le Fléau) sera diffusée sur CBS All Access à partir du 17 décembre 2020. Les 9...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, Aujourd'hui à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Aujourd'hui à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Aujourd'hui à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Aujourd'hui à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Aujourd'hui à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Viens chatter !