317 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Hoyt revient ? génial pour jason :)cpbbat  (15.07.2014 à 16:18)
-Salut depuis le 7.04 punaise aucune news sur le retour de hoyt j'suis trop contente en + pauvre jason comment il veut retrouver son pote d'enfance j'espere cela va se realiser :) et j'espere que jason va dire non a jess car jason merite d'avoir sa famille et malgré que violet me faisait flippé fin saison 6 , je l'apprecie + , ptit jason j'espere qu'il aura un souhait fin avec sa violet , si vous avez des news sur le retour de hoyt n'esitez pas a les ecrires sil vous plait :) merci -Sookie & Eric trop beau ensembles elle ne merite pas de finir avec un homme qui la fait battre a mord billou est souhait depuis fin saison 6 et 7 , mais pas avec sookie vu que alcide est mort il va tenter bilou avec sookie (not tonight not ever) esperons Pam a raison :) vivement dimanche :) byebye
Hirondelle  (15.07.2014 à 18:44)

Un quatrième épisode époustouflant. Je suis d'accord avec les messages précédents. 

On voit un Bill et un Eric toujours accros à Sookie. Qui l'aura ? Peut-être ni l'un ni l'autre au final. J'aimerais vraiment qu'elle finisse avec Bill car je suis team Bill et que la moindre petite scène Bill/Sookie me fait vibrer. J'ai adoré les scènes Bill/Sookie de ce dernier épisode, notamment celle où Bill boit le sang de Sookie et celle où on voit un Bill inquiet lorsqu'il comprend que Eric a amené Sookie avec lui pour rentrer dans le Fangtasia.

Pam qui donne un conseil à Bill en amour. Ca me fait doucement rire quand on sait qu'à part son maker, elle n'a jamais connu l'amour. Je pense donc qu'elle est assez mal placée pour donner des conseils à Bill.

On voit un Eric assez faible sur le plan physique à cause de la maladie. C'est flagrant au moment où il essaie de casser le mur pour entrer dans le Fangtasia. Il est devenu plus faible que Bill qui n'a "que" 175 ans. Concernant du Eric/Sookie, Eric étant malade, cela est compromis, à moins qu'ils trouvent un médicament, mais quand on voit que les scénaristes sont prêts à tuer Tara et Alcide en 3 épisodes (en 2 min pour Tara), on peut s'attendre à tout, même à la mort d'Eric. C'est sûr que si Eric mourrait, le choix deviendrait plus simple pour Sookie. Cependant, malgré tout, je ne suis pas certaine que Bill et Sookie finissent ensemble. 

Concernant les scènes de flashbacks avec Eric et Pam : MDR. MDR quand ils découvrent le video club, MDR quand ils découvrent le sous-sol du video club, MDR quand Ginger découvre Eric bouche ouverte, MDR quand Pam vole l'idée de Ginger pour le Fangtasia. 

Concernant Bill et Eric, on voit à quel point leur relation a évolué depuis la première saison. De la rivalité amoureuse ils sont passés à la bromance, pourtant ils convoitent toujours la même fille. C'est agréable de voir comment ils se respectent l'un l'autre désormais.

J'ai adoré les scènes au Fangtasia. Jason toujours fidèle à lui-même : un peu neu neu lol : c'est par lui que Rosie apprend qu'ils vont faire une descente au Fangtasia et il met donc en danger involontairement ses amis et sa soeur. "C'est la Normandie" MDR la tête déprimée des gens après qu'il ait dit ça !

Les H-Vamps tués et la milice anti-sups de la ville décimée : une bonne nouvelle.

Pour l'épisode 5, au vu de la bande-annonce, j'ai l'impression qu'il va y avoir pas mal de mouvement dans les couples : le trio Violet/Jessica/Jason, le trio Jessica/Lafayette/James, le couple Sookie/Bill (un retour vers l'éternel amoureux ?), le couple Andy/Holly (demande en mariage d'Andy), le couple Adilyn/Wade. 

Eric et PamPsyche  (15.07.2014 à 19:32)
Message édité : 15.07.2014 à 22:11

Vous savez, après réflexion, je me demande si la grande histoire d'amour d'Eric ne serait pas avec Pam finalement, ; le problème est qu'il ne s'en aperçoit pas.  

Eric garde beaucoup de tendresse pour Sookie, c'est vrai, mais il en avait au moins autant pour Nora ; auparavant,  sommé de choisir entre Pam et Sylvie, il choisit Pam.  Au début de la saison 5, quand Bill ressent la détresse de Sookie (Tara a pris une balle dans la tête), Bill veut voler au secours de Sookie, mais Eric lui dit, agacé, de la laisser tomber puique ELLE les a abandonnés.  Eric dans les même circonstances n'aurait jamais laissé tomber Pam.  Eric a apparemment l'habitude de passer d'une vie à l'autre et de tourner la page : quand Nora au début de la saison 6 lui demande s'il est amoureux de Sookie, il répond  que c'était "dans une autre vie". 

Dans cette saison 7, on voit que Pam a toujours été avec lui "pour le meilleur et pour le pire, dans la richesse et dans la pauvreté, dans la santé et dans la maladie".  Elle est plus que sa femme.  Je soupçonne même Pam de ne vouloir de relation qu'avec des femmes tout simplement parce qu'elle ne veut pas envisager un autre homme qu'Eric dans sa vie.

Dans la saison 6, son attachement à Pam est aussi absolument criant. Il n'y a qu'à voir comment il réagit  quand il apprend que le psy a eu des relations avec Pam.  

j'espère seulement qu'il en prendra conscience avant la fin.  En tout cas le couple Eric/Pam a toujours été  absolument magnifique. 

 

EDIT : concernant le destin d'Eric, je ne suis pas Madame Soleil, mais je ne crois pas qu'il disparaîtra avant la fin de la série.  Les scénaristes ne sont pas masochistes : ils savent que le personnage d'Eric est une des raisons du succès de TB ; et ils ne vont quand même pas se tirer une balle dans le pied en se privant de sa présence avant le dernier épisode. 

Et je me demande même si la raison pour laquelle les morts précédentes (Tara, Alcide) étaient volontairement peu spectaculaires serait, par contraste,  afin de rendre encore plus grandiose une possible "sortie" en fanfare du viking... Avec des funérailles "à la vinking", qui sait ?  On verra bien. 

Mais rien ne dit qu'il va réellement disparaître.  On ne sait pas encore ce que mijottent  cette fameuse société Yokonomo et ses inquiétants yakuzas. 

 

Hirondelle  (16.07.2014 à 10:02)

Bonjour Psyche, 

Je trouve ton hypothèse tout-à-fait intéressante sur la nature de l'amour qu'éprouve Eric pour Pam et vice versa.

Quand je vois leur relation à l'écran, ils me font penser à un vieux couple qui resterait ensemble pour le meilleur et pour le pire. On peut même aller jusqu'au bout de l'idée en parlant d'union par le sang comme ils partagent le même sang.

Néanmoins, on sait que la relation créateur/progéniture est très particulier. Pour moi, elle n'est pas comparable à un amour entre humains ou humain/vampire. 

De plus, de quel type d'amour s'agit-il entre Pam et Eric ? S'agit-il d'un amour marital/d'amants comme on a pu l'observer entre Russel et Talbot ou bien d'un amour filial/parental comme on peut l'observer entre Bill et Jessica ? Bon étant donné que Pam et Eric couchent parfois ensemble, on peut considérer que leur amour serait plutôt un amour d'amants je te l'accorde. Cependant, quand Pam présente Tara comme sa progéniture à Eric, elle dit qu'il est devenu grand-père. Même si c'était pour plaisanter, cela laisse planer la confusion et l'ambiguïté sur la nature de leur amour.

Tout cela reste confus dans le sens où c'est une notion difficile à interpréter pour nous qui ne sommes pas vampires lol. De plus, quand on voit l'amour qu'éprouvait Eric pour Nora et vice versa, quand on voit qu'ils couchaient ensemble comme deux amants, alors qu'ils étaient, sur le plan du sang, frère et soeur, cela laisse penser que même si le sens progéniture était celui d'enfant, cela n'aurait pas d'importance puisque "l'inceste" est admis chez les vampires.

Je pense que l'amour qu'Eric éprouve pour Pam dépasse l'entendement et est supérieur effectivement à celui qu'il éprouve pour Sookie ou pour Sylvie parce que l'amour d'un créateur pour sa progéniture est supérieur à celui qu'il peut éprouver pour une amoureuse humaine ou même vampire. Je pense que sa relation avec Pam est "corrompue" par ce lien progéniture/créateur. Pam le voit comme son Dieu car il lui a donné la vie. Avant d'être vampire, elle ne vivait pas. Pour Eric, Pam a été sa seule et unique progéniture pendant plus d'un siècle, ils ont vécu des milliers de choses ensemble, ils se connaissent par coeur, ils ne se sont jamais quittés ou presque. 

Sookie est pour Eric la redécouverte du sentiment d'amour pour une femme qui n'est pas sa progéniture. On voit dans son regard que son amour pour elle est profond et sincère, comme il l'était pour Sylvie très probablement. On voit qu'il est prêt à beaucoup de choses pour elle comme user de ses dernières forces pour l'aider à délivrer ses amis dans ce dernier épisode, mais on a pu voir aussi qu'entre une femme et sa progéniture, il choisit Pam. Comme tu l'as dit, Psyche, au début de la saison 5, quand Bill et Eric sentent la peur de Sookie et sa détresse avec Tara, seul Bill réagit et veut aller la sauver, pas Eric. Cela prouve en effet que, contrairement à Bill, il n'est pas prêt à tout pour elle, mais son amour n'en reste pas moins profond et sincère. Puis Bill est loin d'être irréprochable vis-à-vis de Sookie, quand on voit ce qu'il lui a fait dans le passé (saisons 5 et 6 en particulier). C'est Eric qui est venu sauver Sookie de Russel à la fin de la saison 5 et pas Bill alors que Sookie était en danger de mort. Je suis team Bill, mais je suis consciente de certaines choses quand même vis-à-vis de Bill.

Je pense que tu n'as pas tort sur le fait que Pam est le plus grand amour de la vie d'Eric, mais la question est : est-ce un amour sincère indépendant du lien créateur/progéniture ou est-ce un amour dépendant de ce lien et donc "corrompu"/"aliéné" ? Car si l'amour d'Eric pour Pam n'est pas dissociable du lien de sang qui les unit, je pense que Eric n'a pas eu de grand amour dans sa vie, seulement plusieurs amours (Pam, Sylvie, Sookie) profonds et sincères et que seule l'un de ces amours est devenu sa progéniture car il ne pouvait, à ce moment-là, faire autrement que la transformer s'il voulait poursuivre son histoire avec Pam. Si cela avait été Sookie ou Sylvie à la place de Pam à ce moment-là, l'aurait-il transformée ? On ne le saura jamais, mais quand on voit que dans les livres Eric est prêt à transformer Sookie, on se doute qu'il l'aurait transformée.

Le débat reste ouvert.

 

Vampire/humain : une relation viable dans le temps ?Hirondelle  (16.07.2014 à 12:29)

Parmi ceux qui ont vu un certain nombre de séries vampiriques (Buffy, The Vampire Diaries, True Blood, ou pas), qui pense qu'une relation vampire/humain a de l'avenir et pourquoi ?

Amour Mortel / Immortel - Réponse à Hirondelle. Psyche  (16.07.2014 à 15:36)
Message édité : 16.07.2014 à 16:02

Pour répondre à Hirondelle sur sa question de savoir si la relation amoureuse vampire / humain est une relation viable dans le temps, je voudrais l'étendre à la relation mortel / immortel. Car le principal problème de cette relation est bien le problème du temps, du vieillissement et de la mort. 

Alors clairement dans Buffy, c'est non : ni Spike, ni Angel ne finissent en couple durable avec Buffy. Pour Vampire diairies,  je n'aime pas la série, donc je ne peux pas dire car j'ai tenu à peine un épisode.   Stephenie Meyer dans "Twilight" résout un peu facilement le problème en transformant Bella en vampire.  Bref, en gros dans les fictions récentes ça se présente mal pour les couples "humains qui restent humains / vampires". 

Au niveau roman, notre chère billette pourrait nous parler de ce qui arrive au couple Flore/William... ^^ Je la laisse faire. 

Maintenant si on élargit aux immortels, on peut penser à la série  et au film Highlander , et là c'est différent : en effet dans Highlander, on voit pas mal d'exemples de couples mortel/immmortel qui durent jusqu'à la mort de l'un d'entre eux ; d'ailleurs  dans le premier film avec Christophe Lambert, on voit l'immortel Connor McLeod rester vivre heureux en couple avec sa femme et toujours amoureux  d'elle jusqu'à ce que celle-ci meure finalement de vieillesse alors que lui est toujours aussi jeune.  Il y avait la sublime musique de Queen qui accompagnait la séquence du film. 

J'avoue que j'aimerais assez un final aussi beau pour TB. 

Extrait de Highlander, who wants to livre forever. 

L'avenir dira comment les scénaristes de True Blood auront traité le problème dans la saison 7 ! 

 

Hirondelle  (16.07.2014 à 19:25)

Merci pour votre (ta / je ne sais pas si je peux te tutoyer ou pas) réponse. 

Je n'ai jamais vu le film Highlander, merci pour l'info, je le regarderai.

Dans The Vampire Diaries (j'ai vu les cinq saisons sorties à ce jour), les scénaristes décident de transformer la fille humaine en vampire.

Solution de facilité ou suite logique dans une relation vampire/humain ? 

Je pense que dans Twilight, c'est clairement la solution de facilité. 

Dans True Blood, on semble que cela ne dérangerait pas Bill de voir vieillir Sookie à ses côtés. Si elle se remettait avec Bill (dans mes rêves diront certains lol), la transformation de Sookie serait évitable à mon avis, à moins que l'on se retrouve dans un remake de Twilight (ce qui m'étonnerait beaucoup dans True Blood) et que cela se termine par une nouvelle demande en mariage de Bill, acceptée par Sookie sous la condition que celui-ci la transforme en vampire pour pouvoir vivre éternellement à ses côtés (oui je sais je suis un peu fleur bleue ...). 

Peut-être que Sookie ne souhaite pas se remettre avec un vampire sans qu'il n'y ait une transformation à la clé.

Solution de facilité : c'est certain. Suite logique à une relation vampire/humain : pas forcément si l'humain et le vampire s'acceptent mutuellement tels quels avec leurs qualités et leurs défauts respectifs, comme dans tout couple direz-vous.

Quand on regarde Twilight, on voit qu'une transformation est envisagée dans les cas d'extrême urgence, de vie ou de mort imminente. Bill ou Eric serait-il prêt à voir mourir définitivement Sookie et de la revoir que dans leurs souvenirs ? Rien n'est moins sûr à mon avis, quand on voit que chacun à sa manière est accro à elle.

Dans l'épisode 9 de la saison 4 de True Blood, qu'aurait fait Bill s'il n'avait pas réussi à sauver la vie humaine de Sookie en lui donnant son sang ? L'aurait-il transformée ? Que ferait-il si la situation se produisait ? C'est une question que je me suis toujours posée et dont j'aimerais que les scénaristes me donnent la réponse d'ici la fin de la saison. 

 

La fin Psyche  (16.07.2014 à 22:14)

Je ne sais plus trop qui de la production a déclaré qu'à la fin de la série Sookie "serait changée à tout jamais".  

Quel sens faut-il donner à une telle déclaration  ?  Elle devient vampire ?   Elle perd ses pouvoirs de fée ?  Elle meurt  ?  A moins que ce ne soit simplement un changement de caractère (c'est clair qu'elle a beaucoup évolué depuis la saison 1).

Pour Hirondelle : le tutoiement me va très bien.  ^^

Et pour le film Highlander, il est sorti dans les années 80. Un conseil : limite-toi au premier volet qui est très bien ; les autres sont des catastrophes ambulantes.

La série n'est pas mal non plus, du moins dans les premières saisons.  Il y a eu plus tard une série dérivée de Highlander qui s'appelait "l'Immortelle" qui n'a connu qu'une seule saison, mais on y voit un jeune Stephen Moyer jouer dans un des épisodes. 

Morte/immortelbillette  (17.07.2014 à 09:19)

Tu as raison Psyche j'aime écrire sur les couples mortels/immortels. Donner ma propre vision de leur amour, des dangers, des souffrances que cela peut engendrer.

Dans ma trilogie le lien du sang, Flore et William vivent un amour unique et renforcé par un lien indestructible, ce qui ne les empêche pas de souffrir, d'être obliger de passer par plein de contraintes de doutes et de choix personnels.

Bon là en plus il y a une vengeance qui vient entacher leur amour.....former un tel couple improbable, c'est montrer également que lorsque l'on aime, les conventions, les préjugés, les interdits ne sont rien comparer à une relation aussi puissante. 

Et puis j'aime également mettre en avant les différences toutes ces petites choses qui font que leur couple est si exceptionnel. Par exemple mon héroine aime particulièrement tout ce qui les diférencies. Elle aime sa force contre sa fragilité, la froideur de sa peau contre la sienne brulante, ses pulsions qui peuvent se transformer en tendresse. Préscisons que j'aime les vampires vrais, qui boivent du sang humains, qui ne sont pas tout gentil et qui ont leur force propre.

Dans mon prochain roman, se sera encore une approche différente, d'un point de vu bien loin de celui du lien du sang.

Mais pour en revenir à True blood. Je pense que Bill ne finira pas avec Sookie, il y aura certes une romance, mais comme elle va démarrer maintenant, elle ne durera pas, alors qu'elle aurait pu se remettre avec lui, leur amour est présent depuis le début de la saison, mis à rudes épreuves certes, mais toujours là en eux...et si elle doit finir avec Eric, je ne comprendrais pas car leur relation je l'ai plus perçut comme une histoire passionnelle, mais de courte durée....ou il en ressors une profonde tendresse. Si je devais donner mon avis je dirais qu'elle finira ou seule, ou avec sam (un revirement de situation dans sa propre vie)...même si comme j'aime bill la voir avec elle m'aurait parfaitement convenu et pourtant j'aime pas les fins trop fleur bleue lol....

De toute façon les fins trop évidente dans True Blood sont toujours faussées...et puis je préfère attendre et découvrir ....alors on verra bien.

(Psyche j'espère que tu aimes la relation que j'ai faites entre William et Flore) ?

Mes hypothèses Psyche  (17.07.2014 à 13:58)

Je pense que Sookie et Bill devraient survivre au final.  Je me base pour cela sur le fait que beaucoup d'acteurs de la série (je pense à Kristin Bauer et Lauren Howles) semblent continuer à espérer un prolongement au cinéma et même plaisantent à ce sujet avec Brian Buckner.  Et sans l'espérer, Stephen Moyer a déclaré que la fin de la série ne rendait pas impossible  une telle possibilité même si la fin de la série marquait réellement un aboutissement.  Bref,  je me trompe peut-être, mais si plusieurs acteurs semblent suggérer qu'une telle possibilité puisse éventuellement exister dans le futur (en dépit des dénégations de HBO), ça suppose le maintien en vie de quelques personnages clés, et donc la survie de Bill, Sookie et quelques autres personnages dans lesquels j'inclus obligatoirement Sam et sans doute Jason.  

Faire mourir Bill, Sookie et Sam dans TB, ce serait pour moi comme faire mourir Jon Snow, Tyrion et Daenerys dans Games of Throne, autre série HBO qui adore pourtant exécuter ses personnages importants. Sans eux, le show s'écroule. 

Bizarrement, le personnage de Sam est celui qui selon moi a le plus de chances de survie.  Plus encore que pour Sookie et Bill.  Je n'en dirai pas autant de Nicole et du bébé par contre. Pourquoi cette quasi-certitude,  alors qu'il est moins indispensable ?  Sans doute en raison des valeurs que représente ce personnage. 

Pour le couple Bill / Sookie, je ne suis sûre de rien. Ils ne finiront peut-être pas ensemble, mais il est possible qu'ils continuent à entretenir une relation d'amants occasionnels.  Je ne crois pas de toute manière que le fond de la série tourne autour de cette question. True Blood est  une histoire d'amour, c'est vrai, mais c'est aussi beaucoup plus que cela. donc le destin du couple selon moi n'est pas ce qui a dû préoccuper principalement les scénaristes. 

Enfin je ne vois pas Sookie finir avec Sam (et là on diverge du roman), tout simplement parce que même si elle est très attachée à lui dans la série, elle n'est pas amoureuse de lui. Et  Sam mérite infiniment mieux que d'être un partenaire de substitution ou de remplacement, surtout pour la fin du show. Elle a déjà expérimenté la situation d'une relation amoureuse déséquilibrée avec Alcide, et je ne la vois pas faire la même erreur avec Sam.   Les scénaristes auraient évacué Alcide pour  finalement mettre Sam à la place ?  ça ne tient pas la route.  D'ailleurs Sam le lui dit clairement à la fin de la saison 6 : il en a assez de jouer au "bouche-trou" dans ses relations avec les hommes.  Et même si Nicole disparaît, ça ne changera rien à cela.  

Voilà quelles sont mes hypothèses, mais il est clair que je peux avoir tout faux. 

Réponse à PsycheHirondelle  (17.07.2014 à 15:43)

Merci pour l'info concernant la série L'immortelle, je vais regarder ça, surtout s'il y a un épisode où Stephen Moyer joue.

Concernant Sookie, oui tu as raison, quelqu'un de la production, je ne sais plus qui non plus, a effectivement dit que Sookie serait changée à tout jamais. De plus, quand on voit l'affiche de la saison où l'on y voit Sookie allongée avec un teint pâle et des larmes de sang couler sur son visage, ce serait un gros spoiler, mais il est possible qu'ils aient prévu de la transformer.

Concernant le message de Billette, je pense effectivement que Sookie et Bill ne finiront pas ensemble à la fin de la saison, ce serait trop évident au vu du rapprochement qui se passe entre eux depuis plusieurs épisodes. Ce qui est trop évident se passe rarement dans True Blood, excepté pour moi la mort d'Alcide qui me paraissait envisageable, au vu de la vie dangereuse que mène Sookie et son attirance irresistible pour les vampires.

Je ne pense pas non plus qu'elle finira avec Eric, d'une part parce qu'il est condamné par le virus, au moment où l'on parle (même si cela peut évoluer avec l'apparition d'un médicament), d'autre part parce que Sookie a eu une relation plus approfondie avec Bill qu'avec Eric et enfin parce que je doute que Eric soit prêt à s'installer avec Sookie alors que Pam reste toujours dans le sillon d'Eric. Je vois mal un ménage à trois personnellement.

Je vois donc pour la fin, une Sookie qui finit soit seule mais cela m'étonnerait étant donné que les scénaristes ont déjà joué cette carte-là quand Sookie a largué Eric et Bill à la fin de la saison 4, soit morte. Cela lui éviterait d'avoir à choisir entre Bill et Eric (si ce dernier venait à guérir) ou un autre homme, de sorte qu'il n'y aurait pas de jaloux entre la team Bill et la team Eric. De plus, ce serait la suite la plus logique à toutes les personnes qui sont mortes pour elle. Elle ne veut plus que quelqu'un meurt à cause d'elle, c'est donc elle qui pourrait se sacrifier pour les autres. En plus, cela correspondrait bien à son côté altruiste. Je ne pense pas qu'elle finira avec Sam dans le sens où elle n'éprouve pas les sentiments que lui éprouve pour elle. Cela reviendrait à faire une sorte de remake de la relation Alcide/Sookie. De plus, Sam est déjà engagé avec Nicole qui porte son enfant et qui est sa future épouse. Même si Nicole venait à mourir et l'enfant avec, je ne vois pas pourquoi Sookie se tournerait soudainement vers lui. Elle l'a fait dans la saison 6 car c'était son dernier espoir de se raccrocher à quelque chose dans sa vie d'humaine pour ne pas être transformée par Warlow. C'était un acte désespéré je pense.

episode 4cassie87  (19.07.2014 à 17:04)

Je rejoins tout le monde en disant que cet épisode est le meilleur de la saison pour lemoment.

Comme beaucoup, il m'a rappelé la saison 1. D'ailleurs on a à nouveau le triangle Sookie/Eric et Bill, dommage que Bill est redevenu le vampire qu'il était au départ, jaloux, trop protecteur et patriaque.

Eric, malade ( le coup du mur), çà fait bizarre çà me rappelle son amnésie et comment il était sympa surtout avec Sookie ( bien que j'ai préféré le bouquin). On sent qu'il cherche à protéger sa famille et même ceux qu'ils aiment mais je sens que le regard qu'il a lancé à la fin de l'épisode à Sookie était comme un "Au revoir" mais j'espère me tromper.

L'histoire sur l'ouverture du fangtasia, j'ai adoré et puis, on a découvert une autre Ginger en fait elle était folle amoureuse d'Eric et pas stupide. Mais Pam comme à son habitude à tourner la situation à son avantage.

Pam est une vraie mère poule avec Eric dans cet épisode, elle le protège comme une oeuvre inestimable, dommage qu'elle n'est pas été comme cela avec sa progéniture.

Willa : quel volcan!!! Comment elle répond à son créateur em même temps elle n'a pas tort, il l'a laissé comme une vieille chaussette. j'ai hâte de savoir comment elle va réagir la prochaine fois qu'ils vont se parler.

Laf/Jessica et James : Elle m'a un peu saoulé la Jess cet épisode, je ne me nourris pas car je suis le mal incarné. Ouais, bon, on a compris et j'ai adoré comment Sookie lui a parlé. Pour une fois, elle a eu raison, fini les gentilesses, un bon coup de pied au cul, çà  fait pas de mal. Mais Laf quand il lui parle c'était bien sa confession sur la mort de Jesus et tout. J'espère que l'on le verra lui aussi.

Le retour des persos disparus ou partis ... Terry et son discours à Arlène pour qu'elle vive c'est dommage que ces deux là ne sont pas finis ensemble heureux. Jason qui parle à Hoyt, çà m'a fait bizarre car je ne me rappelais plus qu'Hoyt a perdu la mémoire et ne se souvient pas de lui et Jason qui essaye de le réconforter. Jackson pour la mort d'Alcide, d'ailleurs sa mort est vraiment passé au second degré dans cet épisode.

Sookie qui ne pleure même pas sa mort et les autres qui s'en foutent royalement.

La mort des vampires infectés, çà c'est bien, je pense que la suite de la série sera tourné vers un remède pour cette maladie et aussi sur la firme du True Blood et Sarah Newlin..

Pour une fois, j'ai hate de voir le prochain épisode et çà fait longtemps que cela ne m'étais pas arrivé concernant la série..

Eric et Sookie, c'est finiVampBarbie  (20.07.2014 à 19:06)
Message édité : 20.07.2014 à 19:11

A propos de la relation Eric/Sookie je pense aussi qu'elle est terminée. Comme cela a été dit, il ne reste plus entre eux qu'une immense tendresse, mais aussi beaucoup de respect - Eric prononce le mot face aux vampires contaminés et c'est celui qui désigne le mieux son attitude envers Sookie depuis la fin de la saison 4. Depuis qu'il a retrouvé la mémoire, Eric a toujours respecté ses choix, y compris quand elle voulait s'éloigner de lui. Avec une petite exception peut-être : sa relation avec Alcide, qu'il lui reproche car il trouve que ce n'était pas une relation normale pouvant la rendre heureuse. Avait-il tort d'ailleurs ?

Cette fois-ci, il lui a proposé son aide - qui va forcément avec celle de Pam et de Willa - parce que quand il est dans les parages, il est toujours là pour elle. Cela a déjà été dit aussi, mais c'est lui qui est venu au secours de Sookie quand elle était en danger à cause de Russell et de Steve, même s'il voulait surtout tuer Russell pour venger sa famille.

Maintenant, il n'a plus la force de se battre et il ne veut pas l'admettre jusqu'à ce que ça crève les yeux de tout le monde. D'où, aussi, le regard qu'Eric et Sookie échangent dans la dernière scène. Le temps lui est compté et Sookie a dû comprendre qu'il s'apprête à repartir pour tuer Sarah avec l'aide de Pam et peut-être de Willa, voire Bill, Jessica et les autres vampires. Sans remède, elle ne le reverra probablement pas.

Cela dit, on a déjà vu plusieurs scènes d'adieux entre eux alors c'est peut-être une fausse piste. Mais pour moi, Sookie ne se remettra jamais avec Eric, c'est une certitude.

La relation entre Eric et Pam ne ressemble à aucune autre dans la série hormis celle de Godric avec Eric : vénération, admiration, affection, dévotion absolue, capacité à protéger si nécessaire, et malgré tout un certain sens critique, mais pas forcément de relations charnelles. C'est d'ailleurs intéressant de voir Pam reproduire avec son créateur la relation que celui-ci avait avec le sien. Mais elle est plus tenace qu'Eric. Elle a trouvé l'argument qu'il fallait pour qu'un Eric résigné face à une maladie mortelle accepte de se battre pour s'accrocher à la vie. Eric n'a pas réussi à en faire autant quand il a essayé en vain de dissuader Godric de se suicider.

Avec Nora, c'était différent car on se rapprochait plus d'une relation de couple : "we fight like siblings but we fuck like champions". Pam me semblait jalouse de Nora comme une fille unique pourrie gâtée de sa nouvelle belle-mère du même âge qu'elle voire plus jeune.

Episode 5Hirondelle  (21.07.2014 à 16:26)

SPOILER

Un bon épisode, même si ce ne sera pas le meilleur de la saison. Peu d'action par rapport à la semaine dernière. Un épisode clairement centré sur les relations entre les uns et les autres, et notamment les relations de couples. Une scène d'action épique entre les yakusas, Eric et Sarah Newlin. C'est clairement la fin pour Sarah Newlin. Si elle n'est pas morte à la fin de cet épisode, ce n'est que partie remise pour le prochain épisode. Une dernière scène inquiétante. 

Bill infecté par le virus. C'est la dernière chose que je souhaitais voir et pourtant c'est arrivé. Pourquoi ? On sait qu'il a bu le sang de Sookie dans le précédent épisode et que cette dernière était couverte de sang de vampire infectés éclatés dans l'épisode 3. Est-elle infectée ? Ou aurait-il reçu du sang infecté après avoir éclaté le vampire qui tentait de s'en prendre à Eric dans le précédent épisode ? Peu importe, direz-vous, il est infecté et donc condamné, tout comme Eric. Sookie va-t-elle donc perdre toutes les personnes qui comptent pour elle ? Comment pourra-t-elle survivre à la mort de toutes ces personnes ? 

Caroline, le seul vrai amour de Bill ? Il dit cela dans un de ses flashbacks, mais c'était avant qu'il connaisse Sookie. Rappelez-vous, combien de fois dans la saison 3 Bill a-t-il dit à Sookie qu'il n'avait jamais aimé et qu'il n'aimerait jamais plus comme il l'avait aimé ? Et à la fin de la saison 4, quand Sookie et Bill se parlent avant qu'elle ne rompe avec les deux, il lui dit qu'elle est l'amour de sa vie. Alors à quoi bon nous montrer ce flashback ? Pour que Bill se convainc lui-même que le seul vrai amour de sa vie était sa femme et qu'il accepte le fait que Sookie ne soit plus qu'une amie pour lui ? Après tout ce qu'il a dit et fait pour elle, on voit bien que Sookie est son grand amour. Il ne peut se mentir à lui-même, surtout en matière de sentiments.

J'espère vraiment qu'ils trouveront un remède contre le virus, afin que Bill et Eric puissent guérir, même si j'en doute. L'aspect positif dans le fait que Bill soit atteint, c'est que lui et Sookie vont pouvoir se dire ce qu'ils ressentent vraiment l'un pour l'autre. Une simple amitié ? Je ne pense pas. Sookie va enfin dévoiler si oui ou non, elle est toujours amoureuse de lui. 

Lafayette/Jessica/James : la rupture Jessica/James était prévisible depuis le début de la saison (comme quoi, certaines choses sont prévisibles dans True Blood). 

Jessica/Jason/Violet : le retour du couple Jessica et Jason était prévisible aussi puisque l'on voyait des disputes récurrentes et une absence de chimie entre les deux depuis le début de leur relation, avec une jalousie explicite de Violet envers Jessica.

Andy/Holly : enfin du bonheur dans cette série, ça fait du bien !

Sookie et la mort d'Alcide : bien que Sookie ait confessé aimer moins Alcide que lui ne l'aimait, son amour pour lui était quand même fort quand on voit la profondeur de sa tristesse.

Letty Mae : toujours addict. Parfois je me dis qu'ils auraient mieux fait de la faire mourir elle plutôt que Tara. 

 

 

4 et 5safyr  (21.07.2014 à 19:23)

waouh! je me suis fait les deux à la suite... quels épisodes!

je ne m'y attendais pas du tout pour Bill... comment l'at-il attrappé? et ces flash back sur la famille et les décisions difficiles a assumer: quelle signification dans ce contexte, je ne comprend pas... a voir dans les épisode suivants sans doutes...

exellent Eric et Pam: j'adore leur tendem!

Hirondelle  (21.07.2014 à 19:55)

SPOILER

A mon avis, c'est par le sang de Sookie que Bill a été infecté. Il restait du sang contaminé sur elle, lorsqu'elle pleurait sur le corps d'Alcide. Elle n'avait pas eu le temps de tout enlever qu'Alcide se faisait tirer dessus.

Moi non plus je ne suis pas sûre d'avoir bien saisi le sens des flashbacks, à par pour le dernier. Dans ce dernier flashback, les paroles de Bill sont significatives, il dit à Caroline qu'elle son seul et unique vrai amour. Ce flashback est donc à mettre en lien avec la relation qu'il a avec Sookie : quel est son vrai amour ? En a-t-il eu plusieurs (Caroline et Sookie) ? Les a-t-il aimé toutes les deux avec la même intensité ? Personnellement, je pense que Bill a déjà répondu à cette question quand il dit dans les saisons précédentes que Sookie est l'amour de sa vie ou encore qu'il n'a jamais aimé comme il l'a aimée. J'ai l'impression que les scénaristes veulent mettre l'accent sur l'amour qu'éprouvait William pour Caroline car ils veulent se diriger vers une fin où Bill et Sookie ne finiraient pas ensemble mais amis.

Le 1er flashback : on voit un Bill qui ne veut pas partir en guerre, pour rester auprès de sa famille je suppose. Cela montre à quel point sa famille est importante pour lui.

Le 2e flashback : on voit sa femme qui s'interpose pour lui sauver la vie. On voit à quel point elle tient à lui.

Le dernier flashback : on voit à quel point Bill tenait à sa femme.

Mais je pense que le sens de tous ces flashback sera effectivement explicité dans les prochains et derniers (snif) épisodes.

episode 5cassie87  (22.07.2014 à 17:22)

Cet épisode est un peu moins dynamique que le précédent mais aussi très intéressant basé plus sur les couples qui se forment et se déforment.

Sookie : toujours attristée par la mort d'Alcide mais avec l'aide de Lafayette et de sa famille, elle finit par organiser une fête qui lui remonte le moral. On sent bien qu'elle a aimé Alcide mais que leur amour n'était pas au même degré, cela ne l'empêche pas de l'avoir aimer et de le pleurer à sa manière. J'ai adoré la scène avec Arlène dans la chambre, elles se confie l'une à l'autre et l'on sent que Arlène est une personne forte. J'ai aussi adoré la scène avec le vampire, Keith qui n'arrête pas de fixer Arlène et Sookie qui sert d'entremetteuse. J'espère qu'Arlène finira par rencontrer quelqu'un d'autre même si c'est un vampire.

Lafayette/James et Jessica : Le coup des deux gars qui s'envoient en l'air et là, Jessica débarque c'est bof, elle aurait aussi bien pû avoir une conversation avec James et là, ils arrêtent leurs histoires car, au fond, depuis le début de la saison, c'est limite s'ils se sont parlés deux mots et c'est un peu dommage car, dans la saison précédente, ils étaient très amoureux. Mais ce que dit Lafayette est aussi réaliste à Jessica, elle ne le connaissait pas au fond. Et, Lafayette a droit au bonheur même si c'est un vampire.

Jason/Jessica et Violet : Très prévisible, je me doutait que Jason ne continuerait pas avec cette nana non mais la réplique quand Sookie prête à la bague à Andy : "pas besoin de bague, tu es déjà à moi", c'est pas génial et on sent déjà depuis quelques épisodes, que Jason ne l'aime pas d'ailleurs dans la saison précédente, je trouvais qu'il n'allais pas ensemble et que Jessica était bien mieux pour lui. Je suis sûre qu'elle au moins est prête à se marier et même peut etre à adopter si nécessaire. Bon le fait qu'il s'envoie en l'air et que l'autre n'entre pas, je sens que cela va barder dans le prochain épisode.

Bill : Je l'ai trouvé ennuyeux dans cet épisode et puis le coup des flash backs très triste. Bon on apprend qu'il ne voulait pas se battre et même déteserter, que sa femme était prête à mourrir pour lui. Le dernier flash back montre par contre à quel point, il tenait à elle et que cela a dû le faire souffrir de ne pouvoir l'approcher  après sa transformation et aussi le fait que Lorena lui a toujours refusé ce droit a dû lui faire énormèment de mal. Après, je ne sais pas si Bill est aussi amoureux de Sookie que de sa femme, je pense contrairement à vos comm', que c'est un amour différent, qu'il le vit d'une autre façon, car je ne pense pas que les amours se ressemblent, ils ont uniques et c'est de cette manière que je vois le dernier flash back. Il a beaucoup changé depuis et aujourd'hui il peut affronter ce qu'il ressent. Bon, le fait qu'il soit malade m'a beaucoup surpris, je pense pas que c'est Sookie qui lui a refilé mais plutôt pendant la bataille, il a peut être mordu ou bu du sang infecté.

Andy et Holly : c'est trop mimi, au moins un moment de tendresse dans la série, çà fait longtemps et çà fait du bien. Andy maladroit et Holly pressée  mais eux deux heureux et j'espère qu'ils le seront. Je vois bien un final sur leur mariage.

Sam et sa femme : J'ai pas trop compris son pétage de plomb, mais elle a peut être pas tort, cependant, je pense que les habitants avaient besoin de cette fête pour décompresser.

Letti Mae : que dire, c'est du tout elle. Elle drogue son époux et essaye de tuer Willa pour boire son sang, pauvre Lafayette....

Eric/Pam et Sarah : J'ai adoré leur épopée. D'abord Eric qui affranchit Willa, elle le mérite car il a été le pire des créateurs. Ginger qui pète un plomb quand ils s'en vont, j'étais écroulé quand elle se jette sur le cercueil d'Eric et avant elle le supplie de la prendre. J'en suis encore à rire au moment où j'écris. Ensuite, leur épopée à Dallas, la rencontre de la soeur de Sarah. Waouh! Quelle différence entre les soeurs, au final, elle a empoisonné sa soeur avec le TB, quelle s...... Et Pam qui finit par l'adorer. Ensuite le coup des costumes, j'étais attristé quand Pam découvre le corps d'Eric, çà m'a fait bizarre car ils ont eu un moment tendre et çà fait longtemps entr eux. Ensuite le gala, ils étaient trop drôles dans leurs vetements. Bon au final, Sarah s'est encore enfui mais ces parents sont morts bien fait pour elle et une partie des yazusas sont K.O grâce à Eric.

Affaire à suivre mais pour le moment, le niveau c'est beaucoup améliorer et j'ai hâte d'être à la semaine prochaine....

705Godric  (22.07.2014 à 18:32)

j'ai exactement le même avis que toi, cassie , mais exactement !!    aussi, je ne détaillerais pas plus... pauvre ginger quand même !  *rigole encore*

très touché par la peine de Sookie. Je trouve qu'anna joue très bien le chagrin cette saison, elle m'agace bcp moins que les années précédentes quand elle pleurait.

et donc, c'est bien à cause de Bill que Sookie et Jess vont pleurer dans les bras l'une de l'autre dans les trailers... pffff vers où on va?! les dernier synopsis sont à la fois mystérieux et inquiétant... *spoilers*  épisode 9: "Bill aliène Sookie": ça veut dire quoi, ça?!!

comme toi, j'ai hâte de voir la suite!

705billette  (22.07.2014 à 20:41)
Message édité : 22.07.2014 à 20:44

Je vais faire un commentaire sur cet épisode qui est pour moi le seul intéressant de la saison.

J'ai beaucoup aimé ce 705, qui réunit tous ce que j'aime dans true blood. Sang, émotion, sexe, réparties bien placés, doutes, chagrin, et espoir......avec une pointe de suprise à la fin.

Sookie: Sa douleur est très touchante, on voit la peine qu'elle ressens enfin, cela manquait. J'ai aimé lorsqu'ensuite elle discute avec Arlène et parle avec Bill. Ce sentiment profond qui les unis n'est peut-être plus de l'amour mais l'affection reste. Et ce passage ou elle se couche en se vêtissant du blouson d'Alcide est vraiment parfait.

Bill: Il participe à la fête, les paroles, les réactions des invités le font repartir dans la nostalgie de sa vie d'humain. C'était très intéressant de voir qu'il osait déjà à l'époque se révolté" sur ce qu'il trouvait injuste ou cause perdue. Et l'amour qu'il avait envers sa femme n'a d'égale celui qu'il porte à Sookie. Très étonnée de voir qu'il est lui aussi malade, mais même si c'est mon personnage préféré, j'aime ce genre de surprise dans true blood.

Jason: Sa relation avec Violet, je déteste, je suis donc ravie qu'il est pris conscience qu'elle n'était surement pas pour lui. Et le revoir avec Jessica, faire l'amour ainsi sur un coup de tête, du grand Jason.

James et Lafayette: même si je suis assez désolée, mais pas triste pour Jessica, car elle ne s'investissait pas entièrement dans sa relation, j'aime bien James et Lafayette ensemble. Le discours que fait Lafayette à Jessica, lui prouvant que le petit rigolo de service avait lu aussi droit à l'amour était parfait. Un aspect plus tendre de Lafayette j'aime.

Andy: Il m'a fait bien rire en parlant à Jessica, la ramenant vers une vie plus normal, tout en lui confiant son secret. Et sa demande à Holly, met un peu de bonheur dans cette saison assez triste.

Eric: j'ai adoré le voir avec Pam, et je l'ai retrouvé tel que je l'aime. Un brin sarcastique, un brin sur de lui et avec des agissements à la Eric enfin !!!!!!!  Lorqu'il tue les yakuza, je me suis dit Eric est de retour.....ce que je trouve dommage quand même c'est sa coupe de cheveux "oh secours" loll

Arlène: En bonne amie, elle sait trouvé les mots justes pour soutenir Sookie et l'entendre parler si affectueusement d'Andy, était un passage pour moi rempli d'émotion avec une petite pointe d'humour.

Laeti Mae: bon c'est la seule qui me gave un peu je l'avoue.

En résumé, j'ai aimé voir Sookie s'ouvrir au autres, et parler avec Bill sans animosité, tout en portant son deuil. Retrouver un Jason et un Lafayette plein de réparties qu'eux seuls son capable de faire. Ainsi que la folie des habitants de bon temps. Et un Eric qui redevient fort et têtu et non pas un play boy qui fait les beaux yeux en permanence comme dans les épisodes précédents.

Pour moi le meilleur épisode depuis le début de la saison....j'attends la suite avec impatience et croise les doigts pour que son billou s'en sorte.

 

Lost CauseVampBarbie  (22.07.2014 à 21:26)
Message édité : 22.07.2014 à 21:31

Je n'ai pas autant aimé cet épisode que les 2 précédents mais il y a pas mal de choses qui m'ont bien plu :

- les 2 couples Andy/Holly et James/Lafayette qui montrent que oui, le bonheur est possible dans True Blood, à condition d'être capable de le reconnaître et de saisir sa chance quand elle se présente. D'ailleurs, Andy et Lafayette donnent chacun à leur façon une bonne leçon à Jessica qui avait bien besoin d'arrêter de se mater le nombril.

- le duo de choc Eric/Pam, leur complicité, la détresse de Pam quand elle prend conscience du peu de temps qui reste à son créateur bien-aimé, la façon dont il lui redonne du courage, mais aussi les répliques du genre "I'm a republi-cunt", excellent ! ça m'avait manqué de les voir comme ça tous les deux.

- le parallèle entre Eric et Lettie Mae qui ont été incapables d'élever leur progéniture, laissant d'autres le faire à leur place, et qui reconnaissent leurs torts. Dans cet épisode, les scénaristes rendent hommage à la force de l'amitié qui peut remplacer une famille défaillante. C'était beau et touchant.

- un autre parallèle Sookie/Lettie Mae qui doivent apprendre à vivre non seulement avec un deuil mais aussi avec la culpabilité et le fait de savoir que celui/celle qu'elles ont perdu est mort à cause d'elles. Sookie s'en sort toujours - comme l'avait dit Tara, il y aura toujours quelqu'un pour prendre une balle à sa place - mais Lettie Mae n'en finit pas de sombrer. Je me demande même si ce pauvre pasteur ne va pas finir par perdre patience en se rendant compte qu'elle est prête à tout pour obtenir ce qu'elle veut, y compris à le droguer.

- le personnage de la soeur de Sarah, d'abord émouvante quand elle parle du vampire qu'elle aimait et qui l'a transformée dans tous les sens du terme, puis bitchy quand elle approuve le projet de tuer sa soeur. Evidemment, elle plaît à Pam...

- le flashback où Bill a une scène à la Rhett Butler, quand il dit, seul contre tous, que la guerre ne mène à rien. Il est moins sexy que Clark Gable à mon goût, mais il m'a fait un peu penser à lui. J'ai moins aimé les autres flashbacks, trop répétitifs.

Contrairement à vous j'ai moyennement aimé la scène avec Ginger, déjà je me demande comment elle peut avoir survécu aux vampires contaminés, ensuite je trouve la scène moins bien jouée que les flashbacks qui étaient vraiment hilarants.

Eric qui était à bout de forces dans l'épisode d'avant n'apparaît plus du tout affaibli pour attraper Sarah puis pour régler son compte au chef des yakuzas. On voit à quel point il reste obsédé par les vengeances ! Mais honnêtement je crains le pire pour lui dès le prochain épisode : j'ai peur qu'il ne paie très cher cette débauche d'énergie ou que Pam ne soit obligée de se sacrifier pour lui laisser un peu de répit.

Par contre je n'ai pas aimé, une fois de +, Nicole : autant dans la saison 6, c'était une gourde qui pouvait faire passer Jason pour Einstein, autant maintenant c'est une idiote haineuse qui trouve + normal de poignarder une jeune vampire innocente que de faire une fête pour oublier son chagrin et son angoisse. WTF ?! Pour moi, c'est le perso le + inintéressant de True Blood, elle ne sert à rien à part porter l'enfant de Sam. Je me demande si elle ne va pas l'obliger à choisir entre elle/son enfant et Bon Temps. Rappelons que Sam a toujours choisi de rester à Bon Temps même quand la ménade voulait sa peau. Le choix sera difficile pour lui.

Sinon j'ai été très surprise que Bill soit contaminé à son tour, j'étais sûre qu'il finirait avec Sookie ! Elle essaie d'ailleurs de se rapprocher de lui en le voyant mélancolique. Elle a déjà perdu tous ses autres prétendants ; comment va-t-elle réagir en apprenant que son 1er amour est condamné à son tour ?

Et une menace plane sur Jason, Jessica et peut-être Sookie en la personne de Violet qui n'est vraiment pas le genre de femme qui se laisse tromper sans rien faire. Elle va vouloir se venger et ça va être sanglant. Pour "punir" Jason, elle pourrait très bien essayer de tuer sa soeur.

Peut-être qu'au final, ça sera comme 6 feet under et tout le monde mourra à la fin ! "Everything ends, even the immortal"...

"Bill alienates Sookie"Psyche  (22.07.2014 à 21:31)

Réponse à Godric sur "Bill alienates Sookie" : se méfier des faux amis en anglais. Une telle phrase pourrait se traduire par "Bill s'écarte de Sookie", ou "Bill se sépare de Sookie".

Bises à tous. J'attends avec impatience de voir cet épisode. 

Saison 7cristabela  (22.07.2014 à 22:30)

Coucou tout le monde !! ça fait un bail que je ne suis pas venue :)

J'essaie de suivre cette saison 7 comme c'est la dernière même si ce n'est plus au niveau des 1ères saisons. Je m'attendais à ce que ce soit aussi pourrie que la saison 5 et 6 et finalement ce n'est pas trop mauvais...pour l'instant. J'adore les scènes avec Ginger. Je me suis tout à fait mise à sa place quand elle ne veut pas qu'Eric parte. Moi aussi je me serai accrochée au cercueil comme une folle :))) Elle me fait de la peine, attendre 15ans qu'Eric l'honore et ça n'arrivera pas :(

Je suis dégoûtée que bill soit malade car ça veut dire qu'ils ne sauvront surement pas à la fois Eric et Bill. Et comme Buckner ne jure que par bill, erc va y passer :( Cela dit je ne pense pas qu'il va mourir de maladie mais plutôt en sauvant Pam ou quelqu'un d'autre. Histoire de partir avec panache...Pfff 

Je pense que Bill va être sauvé mais pas par un produit miracle. Plutôt en sacrifiant une partie de lui-même comme son immortalité. je le vois bien survivre en tant q'humain comme ça il pourra couler des jours heureux avec Sookie. Je n'imagine pas cette dernière devenir vampire donc faut bien trouver une autre solution. 

Depuis la fin de saison dernière on sent arriver le rabibochage avec Sookie. Moi ça ne m'enchante pas car je n'ai jamais aimé leur couple. Basé sur le mensonge, les non-dits et la violence. Et trop de choses ont été dites et se sont passées entre eux. Tout ne peut pas être oublié même si on peut pardonner. En plus, elle a essayé de le tuer en début de saison dernière en lui plantant un pieu. Alors je veux bien qu'il redevienne amis mais franchement ça me mettrait mal à l'aise un retour du couple. Autant je trouvais qu'elle n'avait aucune alchimie avec Alcide, autant il était plus sain pour elle. Mais comme l'a dit l'acteur qui interprète Alcide, il était inévitable qu'il meurt afin qu'elle puisse retourner avec un des vampires sans passer pour une garce (quitter le gentil loup qui ne lui a jamais fait de mal pour un de ses ex psychopathe...) Bref vu qu'Alcide est mort pour ça, Sookie devrait logiquement retourner dans les bras de bill. C'est peut être trop prévisible mais True blood pourrait justement surprendre sur un happy-end de ce genre. On en a pas l'habitude après tout.

J'espère qu'on aura un beau final. J'aurais aimé avoir une belle fin pour tous et surtout pour Eric, Bill et Sookie...en vie et heureux. Mais je n'y crois pas car Eric doit mourir pour qu'il n'y ait plus d'obstacles entre Sookie et Bill :((

Bill et Sookie.billette  (23.07.2014 à 09:25)

Mais c'est quoi cette idée reçu que Eric doit mourir pour que Bill et Sookie terminent ensemble.

Je trouve cela un peu "bête" si vous, voulez bien me passer l'expression, de réagir ou de penser ainsi. Déjà au vu des spoilers, Eric ne devrait pas mourir à la fin de la saison....quand à Bill par contre on ne sait pas trop. De plus Sookie peut très bien finir, seule, avec Eric ou même avec Bill sans que l'un ou l'autre est besoin de mourir.

Et puis n'est-ce pas marqué que Bill se sépare ou s'écarte de Sookie dans l'avant dernier épisode et que Eric change d'avis...tout est ouvert, tout est permis et je pense sincèrement que Eric sera en vie à la fin du dernier épisode, sa mort est bien trop évident et un remède va être trouvé....on va dans ce sens !!!

Pas une fin Bill/SookieHirondelle  (23.07.2014 à 11:25)

J'aimerais beaucoup que les deux finissent ensemble, mais je pense qu'il ne faut pas s'illusionner là-dessus. Malgré un flagrant rapprochement depuis plusieurs épisodes entre Bill et Sookie, ce n'est pas pour autant qu'ils finiront ensemble. Sookie vient de perdre Alcide et je la vois mal se remettre avec quelqu'un dans les jours qui suivent. La contamination de Bill par le virus pourrait cependant permettre à Sookie de révéler à Bill la nature de ses sentiments pour lui. A mon avis, tous les deux sont toujours amoureux l'un de l'autre, c'est flagrant pour Bill en tout cas, mais je les vois plus terminer la saison en tant qu'amis (ce qui est déjà bien par rapport à ce qu'ils ont vécu les saisons précédentes), qu'en tant que couple.

C'est légitme de penser qu'une éventuelle mort d'Eric pourrait la ramener définitivement vers Bill, mais c'est aussi illusoire de penser que cela va se terminer comme ça car c'est trop prévisible et ce qui est trop prévisible se réalise rarement dans True Blood, tout comme les fins du type "Joséphine Ange Gardien" (tout le monde vit heureux dans le meilleur des monde). A moins qu'ils meurent tous les deux et qu'ils se retrouvent au Paradis ...

Bref, n'oublions pas que Eric n'est pas encore mort et qu'il ne mourra pas forcément, n'oublions pas non plus que Bill est désormais contaminé et que le virus a l'air d'être plus virulent sur lui, vu la vitesse à laquelle il se propage.

Je vois Sookie mourir à la fin de la saison et transformée. Tellement de fins sont possibles qu'on est dans le domaine des spéculations.

J'aimerais juste une fin à la hauteur de la série. Pour moi, la saison 6 n'a pas été mauvaise, au contraire, j'ai bien aimé l'idée des camps de concentration et du virus. C'est juste que je n'ai pas aimé voir Bill aussi méchant, cela ne lui ressemblait pas.

Bill et Sookiecristabela  (23.07.2014 à 14:48)

Oui je suis sans doute bête mais je pense que le triangle amoureux ne prendra fin qu'à la mort d'un des 3. Bill et Sookie ne seront jamais tranquille avec Eric dans les parage et inversement. C'était flagrant dans les 4 premières saisons. Les 2 dernières avaient changé la donne avec un bill en prise avec ses démons et un Eric décidé à laissé Sookie tranquille pour qu'elle retrouve sa vie. (Mais il a vu que ça ne servait à rien puisqu'elle est toujours dans les ennuis). Depuis la saison dernière bill essaie de se racheter et il est toujours amoureux d'elle. Et entre Eric et Sookie il y a toujours des sentiments (enfin de son côté à lui c'est évident). 

Après effectivement Sookie peut finir seule mais ça serait un peu trop répétitif  par rapport à la fin de la  saison 4. Surtout que ça ne marche pas puisqu'elle même dit que quoiqu'elle fasse, ils finissent toujours par revenir dans sa vie. Je ne la vois pas non plus finir avec un autre (Sam ou un inconnu) ça ferait trop écho à la fin de Charlaine Harris. Je sais bien que d'après les spoilers, eric est présent jusqu'à l'épisode 9 mais ça ne veut pas dire qu'il sera vivant à la fin. Je ne vois pas les 3 survivre mais j'espère me tromper. Je trouverai dommage de sauver eric du soleil la saison dernière pour le faire mourir dans celle là :(

Après Hirondelle a peut être raison mais je n'arrive pas à m'imaginer sookie en vampire...

Hirondelle  (23.07.2014 à 16:01)

cristabela : lol non je ne pense pas que tu sois bête loin de là. Ce que tu dis est logique. Effectivement Sookie est attachée à Eric et à Bill, les deux vivants, elle ne choisira pas et préférera rester seule pour n'en blesser aucun. La mort de l'un des deux pourrait effectivement débloquer la situation en faveur de l'autre.

Néanmoins, quand je lis les synopsis des prochains épisodes, je ne me fais point d'illusion sur l'issue de la saison concernant la relation Bill/Sookie. Ils s'aiment et s'aimeront toujours même après la mort de l'un d'eux. Par amour, on voit que chacun a pardonné à l'autre le mal qui lui a été fait respectivement. Cependant, SPOILER Sookie va chercher une cure pour Bill et va mettre sa vie en danger. De là, Bill va l'éloigner de lui pour éviter qu'elle prenne des risques pour lui et, si elle ne trouvait pas la cure, pour éviter qu'elle le voit mourir. Je pense que s'il n'y avait pas eu la maldie, leur réunion aurait effectivement été très possible, mais là, j'ai bien peur que la mort ne les sépare et les empêche de se réunir, à moins qu'elle meurt aussi, ce qui permettrait une réunion dans la mort et ce serait une fin logique je trouve.

Bill alienates SookieHirondelle  (23.07.2014 à 16:04)

Effectivement, j'ai bien peur que cette phrase signifie que Bill va s'éloigner de Sookie ou éloigner Sookie de lui afin de la protéger car il semble que dans l'épisode précédent, elle risque sa vie pour lui, pour trouver une cure et le sauver.

Hirondellecristabela  (23.07.2014 à 19:17)

Ne t'inquiète pas Hirondelle. Ce n'est pas parce que Bill s'éloigne de sookie dans un épisode pour une raison ou pour une autre qu'ils ne vont pas terminer ensemble à la fin. Comme tu le dis, elle va risquer sa vie pour trouver un remède pour lui. (Evidemment il ne lui est pas venue à l'idée de bouger ses fesses pour sauver eric) :( Pfff...non plus j'y pense et moins je vois comment sookie ne pourrait pas finir avec Bill. Et puis il faut bien que la mort d'Alcide serve à quelque chose ! D'ailleurs c'est bizarre parce que Buckner avait dit que ce dernier serait beaucoup plus présent dans cette saison et qu'on tournerait autour du triangle amoureux Bill/Sookie/Alcide alors que finalement on pas vu grand chose. Je ne sais pas si Joe Manganiello raconte des bétises dans ses interviews pour nous induire en erreur ou s'il plaisantait. Mais d'après ses dires il savait qu'il allait mourir rapidement dès qu'ils l'ont mis en couple avec sookie. Il fallait l'éliminer de l'équation pour permettre à Sookie de retourner avec Bill (enfin il dit l'un des vampires mais on comprend qui est visé). Sookie serait encore passée pour une garce auprès du public si elle avait quitté Alcide. Alors que là ils ont réglé le problème de manière brutale mais efficace ;) Ils n'ont pas hésité à tuer Alcide à cause de ça donc c'est pour ça que je ne donne pas cher de la peau d'eric :((

Sookie-Bill-EricVampBarbie  (23.07.2014 à 20:48)

Je pense aussi qu'Eric "doit" mourir pour que Bill et Sookie puissent se remettre ensemble, et voilà pourquoi : à la fin de la saison 4, elle était tellement déchirée entre les 2 vampires qu'elle a préféré rester seule. Mais je ne la vois pas finir célibataire, déjà parce que c'est quand même l'"héroïne" de la série, ensuite parce qu'elle est + attirée par les vampires que par les humains et enfin parce qu'en tant que demi-fée elle a besoin d'un vampire pour la protéger.

En + ça donne du sens à la mort d'Alcide comme vous l'avez toutes très bien dit.

Par contre, contrairement à Cristabela, je crois qu'Eric respecterait le choix de Sookie si elle faisait sa vie avec Bill. Même dans la saison 3 d'ailleurs, quand Eric est allé voir Bill et elle pour les mettre en garde contre Russell, il lui a dit qu'elle était libre de faire ce qu'elle lui voulait et qu'il lui souhaitait le meilleur.

Je me dis aussi que Tara est morte et que Willa a été libérée pour qu'Eric et Pam reforment leur duo épique des 1ères saisons.

Après, je ne vois pas comment Sookie pourrait trouver un remède pour sauver Bill ? Et vu qu'il est contaminé, qui pourrait la transformer ? Jessica ? ça serait très bizarre.

VampBarbiecristabela  (24.07.2014 à 01:53)

Evidemment qu'Eric respecterait le choix de Sookie tout comme Bill. D'ailleurs ce dernier avait accepté de s'éffacer dans la saison 4  quand il a libéré Eric mais ça n'avait pas marché. Bien sûr le fait d'avoir leur sang en elle a beaucoup contribué à ses sentiments. Quand elle était avec Bill, elle pensait souvent à Eric et inversement. Leur rivalité est toujours présente dès qu'il s'agit de Sookie. On l'a encore vu dans l'épisode 4 de cette saison. Même si elle en choisit un, ce ne sera jamais vraiment fini avec l'autre. Enfin cela dit elle ne ressent peut être plus rien pour Eric à part de l'affection. D'ailleurs leur dernière scène dans l'épisode 4 ressemblait franchement à une scène d'adieu. 

Dans la saison 3, Eric a souhaité le meilleur à Sookie car il ne pensait pas survivre à Russel. Mais après s'être débarassé de lui, il est directement allé tout déballé à Sookie sur les mensonges de Bill. Plus pour revenir dans la course que par charité envers sookie. Il s'est mieux comporté la saison dernière en rendant la maison à Sookie afin qu'elle retrouve sa vie d'avant, (loin des vampires) pensant qu'elle serait plus heureuse comme ça. Mais quoique Sookie fasse elle ne semble pas pouvoir échapper aux vampires et autres problèmes :(

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
HBO enterre le projet de reboot de True Blood

HBO enterre le projet de reboot de True Blood
La tendance est aux reboots, mais True Blood ne rejoindra pas la liste des séries qui renaissent de...

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt toujours en course !

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt toujours en course !
L'HypnoCup 2021 continue sa 8ème édition sur le thème "Love is in the air" ! Le 1er tour vient de...

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt en compétition !

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt en compétition !
L'HypnoCup 2021 continue sa 8ème édition sur le thème "Love is in the air" ! La 1ère partie du tour...

HypnoCup 2021 : Bill et Sookie en compétition !

HypnoCup 2021 : Bill et Sookie en compétition !
L'HypnoCup 2021 vient de débuter sur le thème "Love is in the air" ! La compétition est rude puisque...

Alexander Skarsgard - The Stand

Alexander Skarsgard - The Stand
La série The Stand (Le Fléau) sera diffusée sur CBS All Access à partir du 17 décembre 2020. Les 9...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, 25.04.2024 à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Hier à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Hier à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Hier à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

Viens chatter !