317 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Spoilers ! 703 : Deuxième mort majeure, une mort mineurePsyche  (07.07.2014 à 11:05)
Message édité : 07.07.2014 à 12:38

Je n'ai pas encore vu le troisième épisode, mais apparemment  il a été fatal à Alcide qui se fait tuer en pistant Sookie dans la forêt. 

C'est la deuxième mort majeure de cette ultime saison 

Voir le reportage et l'interview de l'acteur :  ici. 

Autre mort de personnage, mais plus mineure : Maxine Fortenberry.   Un hommage est rendu à l'actrice   dans cet article

Le moins qu'on puisse dire, c'est que ça déménage sec !

7x03Ayumi  (07.07.2014 à 15:30)

On dirait que les scénaristes se lâchent pour cette dernière saison ! Ils se la jouent "Game of Thrones" avec leurs morts à répétition...

Est-ce que la mort d'Alcide m'a émue ? Bah non. Pas plus que ça. Avec le massacre du personnage en saison 6, j'avais fini par ne plus y être trop attachée. Et vu que ce ne serait pas 3 épisodes de la saison 7 qui rattraperaient ça, je dois dire que je suis restée assez blasée devant mon écran. Bravo Sookie, elles sont belles les paroles "je ne veux plus que quelqu'un meure à cause de moi", mais ton plan était super pourri et ça lui coûté la vie à Alcide. N'empêche qu'Alcide, il laissait au moins un doute planer sur le quoi du comment de la relation Bill/Sookie. Maintenant qu'il est mort, c'est même plus la peine de douter, Bill et Sookie vont finir ensemble. Et vont finir par adopter un enfant (je le sens venir gros comme une maison, avec les références aux enfants tout au long de l'épisode : quand Sookie dit qu'Alcide veut des enfants, le flash-back de Bill, la proposition de Jason à Violet d'en adopter un).

Tiens d'ailleurs, j'aimerais bien qu'on sache comment Alcide et Sookie avaient atterri ensemble. Parce que je n'ai toujours pas digéré le bond de 6 mois dans le futur en fin de saison 6, sans qu'on nous explique quoi que ce soit...

Pour le reste... c'est quoi cette trame pourrie avec Eric ? Une Française dont il était amoureux en 1986 et on en aurait jamais entendu parler avant ? C'est un peu difficile à avaler, quand on voit le personnage qu'il est en saison 1,2 voire 3 (à partir de la 4, il se ramolliit xD). Encore un prétexte pour caser une scène de galipettes... Bon, je dois avouer, j'étais contente de revoir Nan Flanagan. Donc, mis à part ça, Eric est infecté au V. OK. J'aimerais quand même qu'on m'explique comment il a fait pour passer de "je prends un bain de soleil tout nu au fin fond des montagnes suédoises et je m'enflamme" au "ben finalement je suis pas mort, je suis en France et je suis malade". Je suppose qu'on va le savoir, non ? Enfin, je veux dire, c'est juste obligé, on va le savoir !

Pam aussi m'a bien fait rigoler. J'aime sa dévotion envers Eric, vraiment. La dynamique des deux personnages fonctionne bien. Le problème, c'est que les scénaristes se concentrent tellement là-dessus qu'ils oublient  le reste : Pam évoque entre deux lignes qu'elle a senti la "True Death" de Tara. Ca aurait quand même été vivement souhaitable qu'on voit Pam ressentir la mort de Tara à l'écran. Je sais pas, elle et Tara avaient quand même entamé une relation à ce que je sache. L'évoquer simplement, ça gâche tout simplement tout ce qui avait été construit entre Tara et Pam. Et quant à Eric, il est limite au bord du désespoir, mais reprend goût à la vie quand il apprend que Sarah Newlin est encore en vie. Et il veut la retrouver pour venger Nora. Ouais, et en attendant, ta progéniture Willa, tu en fais quoi ? Elle est juste livrée à elle-même, Tara est morte, Pam n'est plus là, toi non plus...mais sinon tout baigne, retrouvons Sarah Newlin !

Je veux dire par là que je trouve les actions des personnages incohérentes par rapport à ce qu'on a vu d'eux avant.

En fait, si je devais retenir la seule chose qui m'a vraiment intéressée pour les scènes d'Eric, c'est bien celles où il parle français. C'était juste trop **cute**

Pour le reste, je ne suis pas spécialement ravie de revoir Sarah Newlin. J'ai jamais accroché à ce personnage. Pour le coup, la seule chose qui m'a intéressée, c'est les gars japonais en costard avec leurs katanas. Ils ont vraiment pas l'air commode.

Bon, je passerai sur le reste de l'épisode. Je ne l'ai pas trouvé mauvais, mais pas bon plus.

703billette  (07.07.2014 à 16:11)

Bon j'avoue que je l'ai préféré aux deux premiers, mais certaines choses restent quand même tirés par les cheveux.

ERIC: Je n'ai pas adhéré du tout à la trâme avec Sylvie la française. Je suis d'accord avec Ayumi si il y avait eu une autre humaine que Sookie (si on peu dire humaine), on en aurait entendu parlé depuis longtemps, c'est vraiment une histoire fait à la va vite pour trouver un retour possible avec Eric...dommage !! Par contre j'ai été heureuse de retrouver la complicité entre Pam et lui et l'entendre parler français c'était assez drôle. Par contre les scènes de sexes, vraiment du sexe pour du sexe rien de bien excitant la dedans !!!

LAFAYETTE ET JAMES: Long, très long....on tourne en rond.

JASON: Comme toujours il me fait rire, je n'aime pas du tout sa relation avec Violet, et je me demande même si ses sentiments envers lui ne vont pas être détournés vers Sookie, mais j'aime le personnage. Tendre, drôle puis soudainement sur de lui.

BILL: Je m'atendais à mieux concernant le flaschback, et j'espère qu'il en aura d'autres, maintenant j'ai aimé l'aide qu'il apporte à Sookie, cela montre son changement, avant il aurait tout fait pour la protéger et aurait refusé....là il l'accompagne, comme un ami. (je crains un retour du trio Bill/Sookie/Eric dans les prochains épisodes.

SOOKIE: Et bien elle même elle avance doucement, essaye d'aider, même si franchement ce n'est pas la meilleure manière, mais y en a t-il une bonne lorsque tout le monde vous juge et vous condamne !!

ALCIDE: Bon ce n'était pas un personnage que j'aimais particulièrement "donne mouchoirs à Tbtropfan", mais je trouve que sa mort est un peu rapide......mais cohérente, il vient rechercher Sookie (mon dieu elle en aura fait tourner des têtes).

JESSICA: Toujours en protectrice avec toujours cette question "mais pourquoi ne cicatrise t-elle pas ? manque de sang ? 

Je passe sur les habitants de bon temps qui ont du perdre aux fils des années de la série la capacité de raisonner correctement, j'ai sourit lorsque mme Fortenberry meurt, cela m'a fait pensé à Eric qui arrache le coeur dans la saison 4

Le révérend m'a attendri, il aime sincèrement Laeti mae, c'était assez sympa.

SArah et bien je ne suis pas super ravie qu'elle revienne et qu'elle est une telle importance dans cette dernière saison.

Voilà avis mitigé, mais je me suis moins ennuyé que dans les deux premiers.

 

703Psyche  (07.07.2014 à 22:34)
Message édité : 07.07.2014 à 23:46

billette et ayumi , je vous rejoins concernant la critique de détails, sauf que  pour le moment j'ai préféré le premier épisode.  

L'épisode contient vraiment beaucoup trop de longueurs. On est déjà presque au tiers de l'ultime saison, et on ne voit pas grand chose venir.  Un peu déçue pour le moment, je l'avoue. 

 

703tbtropfan  (08.07.2014 à 11:43)

*arrive avec son brassard noir et prends les kleenex de Billette* Bouhouuuu mon dounet chéri :/ 

Bon, soyons clair, j'aime pas la mort d'Alcide (le fait qu'il soit mort, c'est clair, j'aime pas du tout^^) mais je veux dire que je n'aime pas la façon rapide et bâclée de sa mort! Ce personnage méritait une meilleure mort! 

Au finalement, je suis hyper déçue de la façon dont ce perso aura été exploité! CH était déjà passé à côté de lui volontairement dans sa saga mais j'avais vraiment espéré que la série lui offre une meilleure exploitation et ben non...! Bon, il est et restera quand même mon chouchou pour sa droiture et son bon sens du devoir mais j'aurai aimé plus et mieux... tant pis... *va faire son deuil*

Par contre, la mort de Maxine, je m'en cogne...depuis qu'elle nous a offert son esprit étriqué, je l'aime pas alors qu'elle soit morte, je m'en claque comme l'an quanrante ;p

Eric...Heu... WTF la Sylvie?! Bon, allez les voir parler français, pour reprendre l'expression de Ayumi était SOoooo  CUTE ;p Et à la rigueur, cet amour français pourrait peut être éventuellement et potentiellement expliquer le Eric blasé et fermé qu'on a rencontré dans son fauteuil lors de la saison 1.... Pourquoi pas? Après tout, vu sa longue existence qu'on ait encore des zones d'ombres qui l'ont rendu si froid quand on l'a découvert... Mouais, j'sais pas...le jury délibère encore^^

Par contre, j'ai beaucoup aimé voir l'attachement que Pam lui porte. Rien à faire, elle lui restera fidèle jusqu'à la fin et quoi qu'il se passe...N'empêche qu'elle le connait bien son Eric pour avoir utilisé l'argument "Sarah Newling" pour qu'il se lève les fesses :)

Et en parlant de sexe...bah, toujours pas moyen pour moi ses scènes de sexe...une vraie armoire Ikéa... monobloc et pas sexy !! *fait clin d'oeil à billette*

Sinon, j'ai adoré Lala et sa danse!! Juste magnifique comme je l'aime (lui, c'est pas du monobloc, il le move son body XD ) mais par contre je n'éprouve tjs rien lors des scènes entre James et Lala... Toujours trop lisse pour moi le petit mignon James ^^

Sookie et son idée pourrie....Bah...elle était vraiment pourrie son idée!!! Tiens, ça faisait longtemps mais F@@@ Sookie!!! Et idem pour les confidences qu'elle fait à Bill au sujet des sentiments qu'elle éprouve pour Alcide: F@@@ Sookie again!!!!

Ca aura au moins permis qu'on voit à quel point Bill et Sookie sont encore proche...il l'aide avec son plan miteux, elle se confie à lui et ils parlent encore d'eux...Bon allez une troisième fois (parce qu'il faut bien un responsable à la mort d'Alcide) F@@@ Sookie! Fais ta martyre ma belle et boucle la!!!

En bref, Sam fait son coming out auprès de la population en se transformant devant eux, ça aurait pu être mieux amené^^  Jason qui s'énerve...on dirait tjs autant un chihuahua devant une bande de pitbull^^ Bon Temps est peuplée d'une bande d'arriérés bouseux et sans cervelle, stéréotype de l'Amérique profonde pro- arme, sectaire, inculte et étriquée^^ Sarah Newlin qui revient, j'ai déjà des doutes sur son utilité à venir (remède contre la maladie^^)... La bande de vampires infectés et chasseurs, on a eu enfin quelques explications mal casées et mal amenées mais au moins elles se placent^^... les Yakuza, faut voir aussi^^

Non, en fait, ça va c'est pas l'épisode du siècle mais il est passé quand même et je préfère un épisode juste moyen comme ça plutôt que les autres carnages auxquels on a eu droit^^

D'ailleurs, ça me fait penser: si vous avez CanalSat ou OCS, Showrunners est sur Alan Ball cette semaine :D

kleenex pour tbtropfanPsyche  (08.07.2014 à 14:34)

Livraison en cours pour une tbtropfan en deuil... 

Et oui, il faut au moins ça.  

RIP  Alcide

Le deuiltbtropfan  (08.07.2014 à 14:45)

Ouais, faut au moins ça ;p

Non mais sérieusement, il y a quand même des scénaristes qui ne tiennent pas à leur peau, je vous le dis moi!! 

Ils avaient un bijou dans les mains dans la saison 3 qu'ils ont tout cassé en saison 5 et 6 pour le tuer en début de la 7, ils ont rien compris!!

Après la phase de tristresse, la phase de colère noire!! 

*dégaine sa poele*

*pars venger la mort d'Alcide* et peut être même que je vais prendre le même avion qu'Eric, tiens XD!

Retour sur les morts de ce début de saisonPsyche  (08.07.2014 à 16:08)

Bon, c'est pas que je veuille forcément défendre les scénaristes, mais je pense avoir ma théorie sur les différentes morts de ce début de saison, la mort de Tara, et  la mort d'Alcide. 

Concernant la mort de Tara qui passe presque inaperçue, je pense que c'était volontaire de la part du scénariste, à moins que ce ne soit un choix de réalisateur de Stephen Moyer. 

En effet il y a déjà eu des morts grandioses et émouvantes dans la série (Russel Edgington, Steve Newin, Terry Bellefleur pour ne citer qu'eux).  Pour un personnage aussi emblématique que Tara, il fallait quelque chose de nouveau, et ils l'ont trouvé en choisissant justement le fait de ne pas montrer sa mort.  C'est sans doute frustrant sur le plan cinématographique, mais finalement assez cohérent., et surtout ce la fait sens.  

Cette mort de Tara, les personnages  (et les spectateurs) ne veulent pas y croire parce qu'on ne l'a pas vue, tout comme dans la réalité on ne veut pas croire à la mort brutale et accidentelle de quelqu'un qu'on connaît et qu'on aura vu la veille ; on a tous malheureusement vécu cela : une personne qu'on connaît est tuée dans un accident de la route que rien ne laissait prévoir, et ses proches dans un premier temps n'arrivent tout simplement pas à admettre que cette personne est morte et qu'on ne la verra plus. 

Pour la mort d'Alcide, c'est autre chose. On lit dans un article que Joe Manganiello avait prévu la mort de son personnage dès la fin de la saison 6, et lui aussi regrette que cette mort paraisse autant "escamotée".  Il aurait voulu une sortie grandiose pour son personnage. C'est normal, et c'est clair que le personnage le méritait.

Mais là aussi il faut voir le contexte et ce que veulent nous dire les scénaristes. Avec la mort d'Alcide,  Alan Ball aborde un sujet ultra délicat aux USA qui est le problème des armes, de leur possession, de leur circulation, et enfin de  leur utilisation. On sait que la NRA (National Rifle Association), principal lobby armurier, est extrêmement puissante et s'oppose à toute mesure qui limiterait le port de détention d'armes.  N'oublions pas d'ailleurs que dans l'épisode 2 la référence à la NRA est explicite. En conséquence, des affaires de folie meurtrière (voir les tueries de Colombine, de Sandy Hook) ou les banals accidents où une personne innocente se fait tuer à cause d'une balle perdue tirée par un inconscient qui se prend pour un cow boy, tout ceci est presque banal en Amérique.  

Alcide, un des personnages les plus nobles de la série, se fait tuer sèchement, bêtement, par un inconscient. Cette mort est stupide, tout comme sont stupides toutes ces morts occasionnées par la folie des armes aux Etats-Unis. Evidemment,  je comprends qu'on puisse ne pas être satisfait de ce qui est arrivé à ce personnages, mais je pense que profondément cela fait sens, même si moi aussi je regrette le personnage. 

N'oublions pas qu'Alan Ball qui, mine de rien, reste quand même aux commandes du navire, est le créateur de Six Feet Under.  C'est dire qu'il a étudié la mort de vraiment très près.  Donc je ne crois pas que les scénaristes fassent n'importe quoi à ce sujet.  Je pense au contraire que, au niveau des intentions,  tout est soigneusement pesé.  Evidemment, on reste libre d'aimer ou de ne pas aimer ce qui se passe. 

Une dernière remarque : au cours du troisième épisode, il y a un dialogue important à mon avis entre Sam et le révérend. Sam est à l'église et  lui confie ses doutes, ses angoisses quand il a constaté ce qui était arrivé aux habitants de Sainte-Alice. Le révérend commence par lui servir un discours religieux, puis finit par admettre crument que la mort fait n'importe quoi, et qu'elle agit de manière stupide et injuste.  C'est un peu ce que cet épisode illustre. 

Ils sont mortstbtropfan  (08.07.2014 à 18:33)
Message édité : 08.07.2014 à 18:39

Pour te répondre, Psyche au sujet des morts, perso, je pense que nous ne sommes pas encore débarrassés du personnage de Tara...

Laeti Mae qui passe son temps à réclamer sa fille à corps et à cri peut aussi avoir son sens quand on sait que sa soeur (la mère de Lala) et Lala sont sensibles au monde de l'invisible... Voire même sur certains forums US, certains ont même dit que Tara ne serait peut être même pas véritablement morte mais qu'elle aurait plus ou moins hypnotisé sa mère pour qu'elle y croit et qu'en fait la bouillie sanglante serait l'autre vampire et non Tara... j'avoue que ça peut être aussi une possibilité assez tordue pour qu'elle puisse être approchante de la vérité^^ 

Je sais pas mais ça fleure l'embrouille ;p

Concernant la mort d'Alcide, je suis tout à fait d'accord avec toi sur le rapprochement sur l'utilisation des armes à feu^^ Je n'ai pas développé dans mon com' mais c'est ce que je voulais dire quand je parlais des stéréotypes de l'amérique profonde pro-arme... D'ailleurs c'est aussi appuyé par les propos d'Andy lorsqu'il parle de l'utilisation d'une arme et ses conséquences sur les personnes au niveau psycho... C'est bien beau de vouloir faire le mariole, se sentir plus fort et puissant avec une arme mais encore faut il pouvoir en assummer les conséquences derrière... 

Le tout étant bien évidement mis en relief par les habitants de Bon Temps qui se la jouent milice armée, problème aussi connu aux US avec leurs comités de surveillance de quartiers et/ou de frontières et qui se prennent pour Rambo à la place de Rambo.

Je ne dénigre pas ce que les scénaristes ont voulu mettre en valeur avec la mort d'Alcide car c'est tout à fait compréhensible mais j'hurle à la mort la perte de ce personnage qui n'est même pas mort en héros lors d'un combat contre un plus fort que lui en défendant la veuve ou l'orphelin mais tout connement en voulant simplement retrouver Sookie qui est allé se mettre en danger sans penser une seule seconde que ce bon vieux Alcide ( Billette, un mot sur ses cheveux blancs et j'envoie un certain vampire de ma connaissance te rompre le cou XD!!) n'allait certainement pas rester les bras croisés, les pieds sur la table basse en regardant la télé tout en attendant que Sookie rentre après son départ furtif^^

C'est ça que je déplore dans cette mort: F@@@ Sookie, elle aurait du savoir qu'Alcide allait accourir et Bill aurait du penser que son plan foireux de "j'ai brouillé les pistes" était en bois... Remarque, ça fait ses affaires à celui là aussi...

Allez dans 3 secondes, j'accuse Bill d'avoir fait exprès!!! D'ailleurs, il l'a fait exprés, il savait qu'Alcide allait venir et il s'est dit qu'il pourrait y avoir de grande chance qu'il passe de vie à trépas à cause d'un vampire infecté... C'est la faute à Bill et puis c'est tout!!! Na!!!   *regarde Billette qui va chercher son grand cheval*  Cherche même pas à monter dessus... La réputation de bill le fourbe est déjà connue dans le monde entier XD

Na, je rigole évidement concernant Bill ... ou pas .... ;p

radar billette??

tbtropfanPsyche  (08.07.2014 à 19:26)

Je vois qu'on a globalement la même analyse, même si on n'est pas forcément sensible aux même choses. 

Je n'ai jamais caché que j'étais "Team Bill" comme billette. Mais j'aime bien Alcide. Ceci dit c'est vrai que, côté personnage il n'a pas été vraiment gâté par les scénaristes. 

Ceci dit, avoue quand même que Sookie comme girl friend était quand même mieux que cette cinglée de Debbie ou ces enragées de louves garou de Rikki ou Danielle. Décidément le pauvre Alcide n'a pas eu de chance avec les femmes.  

Tbtropfan tu es morte comme alcide !! (mais pas en vrai hein)billette  (08.07.2014 à 20:15)
Message édité : 08.07.2014 à 20:16

Comment !!! Oses-tu prétendre que mon billou d'amour est responsable de la stupide mort d'Alcide le loup garou, pas très intelligent.

Ben oui, comme un toutou, il suit Sookie qui peut-être à un plan foireux mais un plan tout de même. Lui il se précipite sans même réfléchir, alors que mon billou lui précise bien à ton cher et tendre disparu, qu'il connait bien sookie, au point de ne plus chercher à la raisonner...mais toujous là quand même pour l'aider, à la différence d'Alcide qui fait son mal dominant en grognant en permanence.

Par contre je te l'accorde ce personnage méritait de mourir autrement voir par exemple dans d'atroces souffrances;

"fallait pas attaquer mon billou avant ma fibroscopie, suis sur les nerfs"....mais tu sais que je t'aime quand même "fait petit moue d'attendrissement devant son ordi"....gnarkgnarkgnark....

Maladie d'Eric et Jessica : ma théoriePsyche  (08.07.2014 à 21:07)
Message édité : 08.07.2014 à 22:04

Hello, les trubies. 

j'ai ma théorie au sujet de la contamination d'Eric et la possible contamination de Jessica. 

Pour Eric : on apprend qu'il a commencé à ressentir les effets de la maladie six mois auparavant.  Traduisons : dès le début de l'épidémieà à la fin de la saison 6

Je pense qu'il a tout simplement été contaminé via Nora. On le voit en effet serrer Nora malade dans ses bras, l'embrasser au moment où elle meurt...  Or apparemment le virus est hautement contagieux et peut se transmettre via la salive.  Je pense donc que c'est par ce biais qu'Eric a attrapé l'hépatite.  Bill qui a pourtant nourri Nora de son sang a dû être épargné parce qu'il avait le sang de Lillith, ce qui n'a quand même pas empêché Nora de mourir. 

Or souvenons-nous que peu après la mort de Nora un Eric fou de rage piste Warlow et force l'entrée de l'espace féérique en buvant le sang d'Adelyn.  A ce moment, je pense qu'il a dû contaminer Adelyn.  

La fille d'Andy serait donc sans le savoir porteuse du virus de l'hépatite V (Andy a refusé de se soumettre aux examens de sang, et n'a pas laissé non plus sa fille le faire).  

Dans le premier épisode de cette saison 7 enfin, Jessica s'ouvre le poignet pour qu'Adelyn  boive un peu de son sang et savoir si elle est en danger. Jessica a donc pu être contaminée  à ce moment-là, et l'absence de cicatrisation serait le début de manifestation de la maladie. 

Qu'en pensez-vous ? 

Mon avis sur l'épisode 3Hirondelle  (09.07.2014 à 11:06)

Bonjour tout le monde, vous ne me connaissez pas encore, même si je suis inscrite depuis deux ans sur le site, car je ne poste jamais de messages. Pour cette dernière saison de True Blood (snif), je vais me lancer.

Personnellement, j'ai beaucoup aimé ce 3e épisode. J'ai trouvé qu'il correspondait à ce que j'attendais de la série : de l'action, des intéractions intéressantes et profondes entre les personnages (notamment entre Bill et Sookie), des valeurs telles que la famille, et forcément du sexe même si ce n'est pas ce pourquoi je regarde la série lol.

Je suis surprise comme beaucoup d'entre vous de cette soudaine histoire d'amour qu'aurait eu Eric avec une certaine Sylvie. Cela n'a ni queue ni tête (si vous me permettez l'expression). Néanmoins cela a permis de mettre en avant le côté protecteur d'Eric et d'expliquer d'où sortent les Japanais avec leur katana. Cela a aussi permis de revoir Nan Flanagan même si je n'appréciais pas particulièrement ce personnage.

Concernant Bill, je ne vais pas mentir, je suis une fan inconditionnelle du personnage. Ses yeux bleus hyper expressifs, son charme britannique, ses beaux cheveux brins, ses côtés gentlemen, romantique, altruiste, sincère, gentil ... Bref, je tombe de ma chaise en pensant à lui XD. Donc autant dire que je ne serai pas très objective quand je parlerai de lui ! C'est en grande partie lui et Sookie qui m'ont fait adhérer à la série dès le départ, même si forcément il n'y a pas que ça. Néanmoins le nouveau Bill me réjouit et j'ai l'espoir d'un rapprochement entre lui et sa demi-fée adorée. J'ai été très satisfaite des moments Bill/Sookie que l'on a eu dans ce troisième épisode. J'avais été assez déçue de ne le voir que 30 secondes dans l'épisode 2. J'espère vraiment qu'ils ne vont pas nous le faire mourir durant cette saison, cela m'attristerait vivement. J'ai un peu peur quand je vois Sookie qui pleure dans les bras de Jessica, et qui tient en pleurant, un homme dans ses bras, en lui demandant de se battre, au Fangtasia, dans une bande-annonce.

Concernant la mort d'Alcide, j'aimais bien ce personnage dans le sens où il avait des valeurs, c'était un homme bien, plein de gentillesse et d'amour envers ses bien-aimées, malgré un côté très mâle dominant avec ses congénères et avec les autres mecs. Il arrivait à allier ces deux aspects et bravo pour cela à l'acteur. Sa mort est tragique. Il venait secourir sa bien-aimée lorsqu'il s'est fait tiré dessus. Sookie risque de se sentir coupable de sa mort, même si concrètement elle ne l'est pas à mon avis. Il savait ce qu'il risquait, étant dans des circonstances de guerre sups/humains et H-vamps/humains et ce n'est pas Sookie qui lui a tiré dessus mais des gamins qui, à un moment donné, ont décidé froidement de presser la gachette, en toute connaissance de cause.

Concernant Jessica, le fait qu'elle ne guérisse pas est très probablement dû au fait qu'elle ne se nourrisse plus. Si ce n'est que cela, c'est un problème qui peut être réglé assez rapidement je pense. D'ailleurs le même problème risque de se poser pour Bill, Pam, Eric, même si ce sont des vampires plus âgés, ils doivent eux aussi se nourrir, sous peine de se déshydrater et de s'affaiblir progressivement. Le problème va se poser aussi pour Willa. J'ai me petite idée sur l'identité du donneur pour Bill : Sookie. Si elle veut qu'il puisse continuer de l'aider, elle devra le nourrir. Cependant, j'espère qu'elle n'a pas été contaminée par le virus au moment où des vampires contaminés ont éclaté sur elle dans le dernier épisode, car cela infecterait Bill, ce qui serait très très embêtant !!!

Concernant Sarah Newlin, je vois qu'elle a chaud aux fesses dans tous les sens du terme (pardonnez l'expression). En voilà une autre qui ne va pas terminer la saison. 

J'ai un peu peur pour la vie de Jessica et de Jason. Je ne suis pas contre pour que Violet meurt car elle a le don de m'agasser !

Hirondellebillette  (09.07.2014 à 13:22)

Bienvenue parmi nous et c'est super que tu postes pour cette dernière saison.

En ce qui concerne Bill, je suis comme toi une adepte à cent pour cent voir plus...:), et j'ai les même craintes que toi, depuis que j'ai vu cet homme qu'elle tient dans ses bras....un happy end entre sookie et bill je crois que dans true blood (je parle bien de la série pas des livres, pas la peine de vous mettre à hurler lol) c'est à exclure..snif !!!

HirondellePsyche  (09.07.2014 à 16:22)

Merci de poster sur le forum Hirondelle, c'est vraiment gentil de le faire car c'est toujours agréable de voir de nouvelles têtes, même si le contact des habitués est toujours agréable. 

Ravie aussi de savoir que la "team Bill" compte un membre de plus. 

Hey, billette, tu as oublié de servir les choco bill à Hirondelle ! 

MerciHirondelle  (09.07.2014 à 18:56)

Merci pour votre accueil chaleureux.

Oui je suis Team Bill mais pas que. J'aime tous les personnages, en particulier Jason, Sookie, Andy, Jessica, Lafayette, Eric et Pam, tous en fait car True Blood ne serait pas True Blood sans chacun d'eux.

Je suis triste de voir que chaque personnage a ses heures de comptées maintenant dans la série.

Finalement peu d'inquiétude pour BillHirondelle  (09.07.2014 à 19:40)

Juste pour info, Stephen Moyer et Anna Paquin sont allés jusqu'au bout du tournage de True Blood qui s'est terminé début juillet (snif), ce qui me laisse supposer que Bill Compton et Sookie Stackhouse sont des personnages qui iront jusqu'à la fin de la saison, donc pas trop d'inquiétudes pour tous les fans des deux personnages !

Présents au bout du tournage ? On verra Psyche  (09.07.2014 à 21:24)

Quand on observe un peu Twitter on apprend effectivement que parmi les acteurs qui étaient de tournage dans les derniers jours, il y avait au moins Anna Paquin (a encore tourné aujourd'hu, elle termine demaini), Chris Bauer (Andy), Carrie Preston (Arlene).  et Sam Trammel  qui a annoncé avoir terminé hier. Stephen Moyer a terminé ses scènes jeudi dernier.  Pas de nouvelles pour les autres acteurs. 

J'espère pour le personnage qu'incarne Stephen Moyer que le fait d'avoir terminé son tournage une semaine avant sa femme ne va pas  signifier une disparition au cours du dernier épisode. 

De toute manière pour des personnages aussi importants, les scénaristes ne peuvent pas se permettre de les tuer avant le dernier épisode.  Je pense aussi que Jason ira au bout  de la série.  

703Godric  (10.07.2014 à 17:34)

je suis un peu comme hirondelle (bienvenue au passage ^^) , j'ai bien aimé cet épisode, par contre, c'est plus pour Jason que je m'inquiète un peu quand je vois Jess et Sookie pleurer ensemble ...

Il a fallu attendre le 3e épisode pour que ça devienne intéressantVampBarbie  (10.07.2014 à 22:53)

Hello, je ne sais pas si vous vous souvenez de moi car je ne suis pas revenue sur le forum depuis la fantastique saison 6, tellement fantastique que je n'attendais rien de la 7, à part qu'elle termine la série à peu près correctement.

Autant dire que j'ai été déçue dès le début avec la mort de Tara qui a été aussi expédiée, mal jouée et mal mise en scène que la mort de Luna dans la saison 6. 

J'ai lu dans les pages précédentes une théorie intéressante comme quoi Tara aurait choisi de disparaître et de faire croire à sa mort, sauf que je n'y crois pas car je doute qu'elle aurait abandonné Willa qui était comme sa petite soeur et qui reste une babyvamp naïve et ignorante - y'a qu'à voir la façon dont Lettie Mae la manipule...

Ensuite, après 3 épisodes, on n'a toujours pas un début d'explication sur les bizarreries comme Alcide & Sookie en couple et Eric qu'on a vu griller au soleil dans la scène la plus pourrie de la série mais qui s'en est sorti, bien qu'atteint de l'hépatite V. On n'en aura sans doute aucune...

Par contre, pour la contamination d'Eric et les problèmes de cicatrisation de Jessica, j'adhère à 100 % à l'hypothèse de Psyché qui se tient très bien. On peut imaginer qu'en attrapant le virus par la salive, Eric s'est condamné à une mort moins lente que s'il l'avait attrapé par le sang.

Je trouve que la saison a du mal à décoller ; il a fallu attendre la fin du 3e épisode pour que les choses se mettent en place.

Pour le reste :

- je vois que je ne suis pas la seule à avoir fondu en entendant Eric parler en français. Il a le genre d'accent qui me rend amoureuse. Du coup j'ai avalé cette storyline bancale avec Sylvie qui effectivement sort de nulle part. Ce personnage était censé avoir découvert l'amour avec Sookie, après avoir passé 1000 ans à mépriser les humains, sauf pour les drainer et faire des parties de jambes en l'air, et à garder son coeur pour les membres de sa famille. Voilà qu'on apprend que choisir entre Pam et sa jolie petite française, pour lui, c'était comme Le Choix de Sophie. En plus, Pam ne se montre pas jalouse de Sylvie, alors que Sookie l'a rendue folle de rage. OK : c'est pas grave, vu qu'Eric parle français avec un accent aussi craquant que Joseph Gordon-Levitt.

- Pam qui nous fait un remake de The Deer Hunter sans se montrer trop dévastée par la mort de Tara : est-ce qu'on va avoir droit à d'autres références à la filmographie de Meryl Streep ? Je prends les paris pour une scène sous la pluie à la Sur la route de Madison avec Bill & Sookie dans les rôles de Clint et de Meryl !

- c'est dommage que l'acteur qui jouait James dans la saison 6 n'ait pas rempilé, son remplaçant ayant le charisme d'une huître. Ses scènes avec Lafayette m'ont plus ennuyée qu'autre chose. D'ailleurs j'ai peur que Lafayette continue d'être tenu à l'écart des intrigues principales, alors que c'est un personnage à fort potentiel.

- j'aime beaucoup Adilyn et Violet, qui sont pour moi les 2 personnages intéressants à avoir émergé de la saison 6 même si elles n'ont rien à voir. Violet qui tue cette vieille bique de Maxine et provoque la débandade de la milice, c'était un grand moment. Par contre, qu'est-ce qu'elle a fait de Rocky après ?

- contrairement à la plupart d'entre vous, je suis contente de revoir Sarah Newlin, qui est une meilleure prétendante au titre de "big villain" de la saison que ceux qu'on a vu jusque-là, à part les yakusas. Les voir à sa poursuite, ça veut dire que Sarah n'a pas pu mettre la mort de la Japonaise qu'elle a fait tuer au camp sur le dos des vampires ?

- bien vu, la dénonciation des milices populaires, de ces rednecks qui veulent se faire justice eux-mêmes, qui prennent les armes sans comprendre ce que c'est que de prendre une vie, celle d'un homme ou celle d'un sup', et qui font d'énormes dégâts à cause de leur bêtise, de leurs préjugés, de leurs peurs et de leur inconscience. Je n'aurais pas cru qu'Andy laisserait Lou crever la gueule ouverte, mais il l'a fait.

- à St Alice, ça ne va pas du tout par contre : les habitants ont été capturés dans leur maison par des vampires au beau milieu de leur repas ?! Et la sacro-sainte invitation nécessaire pour entrer dans la maison d'un humain ? Il n'y a plus rien de cohérent dans cette série.

- le courage d'Arlene a l'air de sortir de nulle part mais c'est beau à voir. En fait, tout ce qu'elle a traversé dans les saisons 5 et 6 en particulier l'a rendue capable d'affronter ses peurs.

- fidèle à elle-même, Sookie monte un plan suicidaire et manque de se faire tuer ; la nouveauté, c'est que Bill la suit dans son délire. La voilà qui va pendant un épisode ou deux, se reprocher amèrement la mort d'Alcide dont elle est évidemment coupable... avant de retomber dans les bras de Bill, puisque Sam n'est plus intéressé...

- ...vu qu'il est tout à Nicole et surtout à son enfant à naître. Il aime clairement plus le ventre que la femme. Je le comprends : je préférais largement Luna. Sam est un peu trop en retrait pour l'instant. Comment va-t-il gérer l'après coming-out ? On se rappelle pourquoi il voulait rester caché, on voit à quel point il a eu raison.

Mes pronostics pour la fin de la saison : Bill & Sookie en couple, Violet reste avec Jason, Nicole avec Sam, James se met avec Lafayette (2 couples interraciaux dont 1 gay, c'est une marotte d'Alan Ball même si le pauvre n'est plus aux commandes), Adilyn avec Wade, Andy épouse Holly. Arlene décide qu'elle s'en sortira mieux toute seule. Tous les autres meurent : Willa est la prochaine victime de la foule déchaînée ; Pam se sacrifie pour Eric, Jessica pour Adilyn, Eric pour Bill & Sookie. La boucle est bouclée ^^

Eric et Sylvie et autres mystèresPsyche  (11.07.2014 à 08:59)
Message édité : 11.07.2014 à 10:54

Hello  VampBarbie. Tu es "une ancienne" apparemment. Ravie de voir ton retour. 

Pour ceux qui s'étonnent du débarquement de ce personnage de Sylvie. C'est vrai qu'on se pose des questions quant à son utilité. Mais le fait qu'on n'en ait pas entendu parler jusqu'à présent n'est finalement pas absurde.

Quand Eric dit à Sookie dans la saison 4 qu'il a découvert l'amour avec elle, il ne faut pas oublier que celui qui dit ça est le Eric - toutou amnésique qui ne se souvenait même pas de Godric (c'est dire !). Donc si à ce moment-là il ne se souvient pas de Sylvie, c'est assez peu étonnant.  L'absence de jalousie de Pam par rapport à Sylvie n'est pas étonnante non plus.  Toujours dans la saison 4, Pam avait encouragé Sookie à accepter de devenir la maîtresse d'Eric ; ce qu'elle ne supporte pas c'est qu'une des conquêtes d'Eric mette en danger son lien avec son créateur (et ce n'était pas le cas au niveau de Sylvie puisqu'ils partageaient le même toit).  On peut penser après tout qu'en mille ans d'existence Eric a bien dû avoir quelques femmes dans sa vie qui ont été un peu plus que de la nourriture pour lui ; ce fut le cas après tout pour la version humaine de Nora. Remarquons d'ailleurs au passage qu'il n'a pas transformé Sylvie. 

Comment Eric a-t-il échappé à l'incendie ? Sans doute en allant s'enterrer dans la neige environnante. Je crois d'ailleurs que c'est ce que l'acteur a dû déclarer lors d'une interview.  Eric n'en parle pas à Pam car pour lui c'est un non-événement, ce n'est sûrement pas la première fois qu'il échappe à la mort. Peut-être aura-t-on le mot de la fin dans un flash-back, mais je ne crois pas que ce soit indispensable. 

Et au niveau du couple Alcide/Sookie, rien d'étonnant à ce qu'on les voit ensemble après le bond de six mois. On les savait très proches depuis la saison 3, ils  le sont à nouveau dans la saison 4 (Debbie considère avec raison que Sookie peut être une rivale),  puis ils  sont à deux doigts de coucher ensemble dans la saison 5, enfin se rapprochent encore  au moment des obsèques de Terry dans la saison 6... Pas étonnant qu'on les voit en couple à la fin de la saison 6 et au début de  la saison 7 car ils se tournent autour l'un de l'autre depuis longtemps. 

episode 3cassie87  (12.07.2014 à 17:07)

d'après vos comm', je suis a peu près du même avis que vous.

La mort d'Alcide a été un peu brusque cependant vu comment la ville était armée, il fallait bien que quelqu'un y passe, et sur le coup dans le début de l'épisode, j'aurais plutôt pensé à Sam mais finalement c'est Alcide qui trinque. Le fait que Sookie refuse que Violet la transforme en vampire est une bonne chose, elle l'avait fait à Tara et elle sait que quand quelqu'un est contre, ce n'est pas bon de le transformer.

Le plan de Sookie, pour une fois qu'elle en a un, était pas fin du tout mais en même temps c'est elle qui a çà dans le sang.

Son rapprochement avec Bill, je le sentait venir depuis l'épisode précédent.

Eric et son histoire avec Sylvie comme vous je pense que c'est un peu tiré par les cheveux, il n'en a jamais parlé avant même pas à Sookie quand il était avec elle. Et là, les scénaristes nous pondent çà mais je pense que c'était surtout pour nous montrer les futurs méchants, ceux qui ont crée le True Blood et leur loobie. Je pense par contre que ce n'est pas une mauvaise idée de revenir aux origines de la série et au True blood car au fond, c'est là d'où vient le fait que les vampires se sont montrés au grand jour. Le fait que Pam le bouscule montre qu'elle est d'une grande loyauté mais cela va mené où..

Le fait que la ville attaque tout le monde n'est pas surprenant en soi comme le fait que Sam leur montre son don.

La mort de la mère de Hoyt, je m'en fout à part que Violet a piqué la méthode à Eric, j'adore quand c'est lui qui fait çà. Par contre le fait que le vampire de Sam se fasse tué aussi facilement face à la meute de villageois, c'est un peu nul, après tout c'est un vampire et donc il aurait pu anticipé.

Lafayette et James : Je ne vois pas trop où va leur histoire à part qu'il adore se shooté ensemble, après on sent une attirance mais le fait que James soit avec Jess, çà fait un nouveau trio.

La maladie de Jessica, je ne sais pas si c'est l'HepV mais elle a un sacré problème et Bill s'en fout royalement. C'est dommage car dans la saison précédente, j'aimais bien le lien entre eux et là, il ne s'intéresse pas à sa progéniture comme Pam avec Tara.

Le retour de Sarah Newlin, je m'en fout elle aurait dû mourrir la saison précédente alors je ne vois pas son intérêt à part de faire réagir Eric...

Les vampires infestés par l'hepV, leur histoire tourne en rond et le fait qu'Holly se rend compte que maintenant qu'elle peut se servir de la magie est aussi mal vu de la part des scénaristes, elle aurait dû s'en servir dès le début et leur faire un peu peur..

C'est dommage qu'encore une fois, les histoires s'éloignent des une des autres et que les personnages sont encore disparates..

La saison commence un peu à essoufflé et j'espère que les derniers épisodes seront mieux tournés...

 

 

Sex on a throneMarymarie  (14.07.2014 à 15:34)

Enfinnnn !!!!! Après 3 premiers épisodes que j'ai trouvé mou du genou et que j'ai regardé sans réel intérêt j'ai adoooorré le 7x04 !

je crois que j'ai presque tout aimé dans cet épisode !

- Revoir des personnages disparus de la série c'était déjà un premier plaisir, Hoyt, Terry... même le père d'Alcide. D'ailleurs ses dernières paroles à Sookie nous prouve à nouveau qu'elle n'a jamais aimé Alcide aussi fort qu'il l'aimait. D'ailleurs elle vit son deuil de manière très intériorisée Sookie...

- Les flash-backs de la vie d'Eric et Pam j'ai adoré et j'ai bien ri lors de l'entrée du Viking qui laissse Ginger sans voix (ah ah ce look des années 90 !) ! Ginger qui d'ailleurs est à l'origine de l'idée du Fangtasia, elle est loin de n'être qu'une hurleuse ecervelée !

- Jessica qui ne veut plus se nourrir, l'intervention de Layafette. Mignon :)

- les retrouvailles Eric-Sookie. Entre Eric et Sookie quelle alchimie ! Leurs moments étaient très tendres. La façon dont Sookie court dans ses bras, son inquiètude quand elle se rend compte qu'il est malade, Eric qui lui caresse la joue et les cheveux, le regard qu'ils échangent à la fin de l'épisode ahhhhhh ... ! j'aime j'aime j'aime ces deux perso ensembles ! mais ce regard à la fin... Eric sait qu'il va mourir, c'est comme un au revoir. Pitié qu'ils trouvent un remède !

-L'agacement de Pam vis à vis de Sookie. L'énervement de Willa qui se rebelle et fait bien comprendre à Eric (à juste titre) qu'il a été un vrai asshole de l'abandonner alors qu'elle était si jeune vamp .

-Bill qui éclate la tête du leader de l'espèce de milice anti-vampires ! <3

-Arlène, Nicole sont sauvées ouf ! Keith nouvel intérêt amoureux d'Arlène ?

Bref pour la première fois depuis le début de cette ultime saison j'ai hâte d'être lundi prochain pour voir la suite et suivre la traque de Sarah Newlin !

 

 

 

704Psyche  (14.07.2014 à 16:14)

Pas encore vu, mais les échos qu'on lit sur The Vault sont aussi  alléchants que ton commentaire Marymarie. Tous s'accordent à dire que ce quatrième épiside est pour le moment le meilleur (et de loin !)  de cette septième saison. 

J'espère le voir très rapidement pour  pouvoir en servir un résumé. 

704kevin1992  (14.07.2014 à 17:02)
Message édité : 14.07.2014 à 17:08

J'ai beaucoup aimé cet épisode.

J'ai apprécié avant tout les flash-backs de Pam et Eric qui avaient déjà commencé dans l'épisode précédent. Mais là on voit leur arrivée en Louisiane et leur acquisition du futur Fangtasia qui était à l'époque un magasin de location de cassettes vidéo ^^. On voit le désespoir dans leurs yeux quand ils découvrent leur nouveau chez eux. De plus j'ai adoré revoir Ginger qui était moins folle autrefois mais bon après s'être fait laver le cerveau des centaines de fois on comprend qu'elle perde un peu la boule. J'aimerais bien savoir ce qu'elle est devenue.

On voit dans cet épisode la réaciton (ou le manque de réaction) de Sookie face à la mort d'Alcide. C'est assez triste qu'elle soit tellement habitué à perdre les gens qui l'entourent, qu'elle arrive à rester très forte et digne. J'ai aimé sa discution avec Jessica qui était plutôt marrante. La pauvre Jessica d'ailleur qui ne veut pas se nourrir. Dans le même style j'ai aimé la conversation de Sookie avec les enfants d'Arlene. Je me disais petite co**e de Sookie ne leur promet pas ça. Mais bon quand même touchant. 

Puis Pam et Eric rentrent au bercail, c'est plutôt cool, comme au bon vieux temps, ils se retrouvent enfin tous (presque, rip Tara). On voit que la relation Eric/Sookie est très forte, ils me touvent tous les deux, beaucoup plus que Sookie/Bill que je n'ai jamais vraiment apprécié. J'ai bien aimé aussi la réaction de Willa et sa colère face à l'abandon d'Eric. 

Enfin la scène au Fangtasia, que dire, excellent, du grand True Blood. J'ai eu peur pour Arlene jusqu'à la dernière seconde. J'ai vraiment crû qu'elle ne s'en sortirait pas. Une scène vraiment très touchante. J'ai beaucoup aimé son "ne te transforme pas en rat stp. Il s'est transformé en rat", trop drôle. C'était plutôt cool de revoir Terry d'ailleurs. Je l'appréciais vraiment et c'est sympa de le revoir, on voit qu'ils se sont aimés quand même. Très touchant. Cette scène m'a vraiment ému. 

Maintenant qu'ils sont venus à bout de ces vampires contaminés, je suis pressé de voir les nouveaux objectifs de la saison. Je suppose que ça sera de trouver le remède our sauver Eric. J'espère en tous cas. Puis retrouver cette Sarah Newlin et la tuer parce qu'elle vraiment je la déteste. A suivre donc ^^.

Edit: Je viens de poster les captures des épisodes 3 et 4 ^^

photo.billette  (14.07.2014 à 17:14)
Message édité : 14.07.2014 à 18:01

Pour voir des photos de l'épisode c'est ici.

Death is not the endVampBarbie  (14.07.2014 à 19:22)

Psyché : quand je dis que l'histoire d'Eric avec Sylvie me semble improbable parce qu'Eric n'a jamais aimé une humaine avant Sookie, je ne me base pas sur le discours d'Eric dans la saison 4 mais sur son comportement au début de la série. On le voit se moquer de Bill, se montrer méprisant et condescendant et ne rien comprendre de son amour pour Sookie. Même avec Sookie elle-même, tout ce qui l'intéressait pendant longtemps c'était l’idée de boire son sang et de coucher avec elle. Tout portait à croire que l’amour pour une humaine était une notion qui lui était étrangère. J’ai aussi pensé qu'Eric aurait pu transformer Sylvie mais en tant que prisonnier des yakuzas, il n'avait pas les mains libres.

Par rapport au couple Alcide/Sookie, je ne suis pas du tout d'accord non plus. Sookie a toujours vu Alcide comme un très bon ami ; c'est ce qu'elle dit à Debbie dans les saisons 3 et 4 et elle est sincère car elle est alors amoureuse de Bill puis d'Eric et pas du tout attirée par Alcide. Sookie lui fait de grosses avances dans la saison 5 c'est vrai, mais elle est complètement bourrée et déprimée à cause de sa situation avec Bill et Eric, de la mort de Tara et de sa grosse dispute avec Lafayette qui l'a accusée d'être responsable des morts autour d'elle. Bref elle n'est pas dans son état normal et le lendemain après avoir dessaoulé, elle ne fait rien pour retenir Alcide quand il claque la porte. JAMAIS elle ne va vers lui, c'est systématiquement lui qui lui tourne autour, lui qui fait le 1er pas. Lui a des sentiments amoureux pour elle depuis sa rupture avec Debbie voire même avant, mais cela n'a jamais été réciproque. Du coup, la seule chose que je trouve logique dans cette histoire, c'est que Sookie culpabilise parce qu'elle ne l'aimait pas autant qu'il l'aimait, malgré toutes les qualités qu’elle lui trouvait.

Cela dit, elle n’a pas l’air dévastée la demi-fée. Bien sûr, elle a un gros fardeau sur les épaules puisque Sam et Jason commencent à craquer et qu’Andy décide de ne s’occuper que de Holly et qu’elle est donc la dernière "non-vampire" qui prend des décisions sensées, mais, quand même, on dirait de plus en plus un robot à sa manière de traverser les morts et les épreuves sans montrer plus de sentiments que ça.

J’ai quand même aimé ses retrouvailles touchantes avec un Eric contaminé et vraiment mal en point, même si j’ai moins aimé qu’Eric soit plus ému en revoyant Sookie que Pam ou Willa ! Et pourquoi fallait-il qu’il retourne chez Bill convoquer Willa d’ailleurs ? On dira que c’est un prétexte commode pour réunir "la vieille garde" afin qu’elle puisse reprendre le Fangtasia.

J’ai beaucoup ri tout au long de l’épisode, à part les coups de téléphone et la visite à cette idiote de Rosie pour annoncer les tristes nouvelles, et jusqu’au final au Fangtasia, que j’ai adoré car il était sanglant au possible et plein de suspense et d’émotion : j’avais tellement peur qu’Arlene et Eric n’y survivent pas. Je ne crois vraiment pas qu’Eric sera sauvé ; il doit rencontrer la vraie mort pour que Bill et Sookie finissent ensemble, sinon Sookie ne pourra jamais choisir entre les 2.

Maintenant que tous les vampires contaminés (sauf Eric) et les miliciens humains sont morts, on va pouvoir enterrer tout le monde et passer à autre chose : Sarah et les yakuzas ; et l’avenir de notre princesse demi-fée…

Sinon, celle que j’ai le plus aimé est Pam, toujours mon personnage préféré. Elle a des scènes formidables avec Ginger (qui donc avait un cerveau et même une personnalité avant d’être celle que l’on connaît et qui est super dans cet épisode). Elle fait dire à Eric qu’il l’a toujours aimée. Elle sait prendre les choses en main quand elle prend la place d’Eric pour entrer avec Bill au Fangtasia ou quand elle dit à Bill que même s’il joue les héros il n’aura pas Sookie pour autant. J’espère que si elle soit mourir, ça ne sera pas avant le dernier épisode et qu’on verra d’autres flashbacks avec elle.

704 : on passe nettement à la vitesse supérieure. Psyche  (14.07.2014 à 21:31)

Je suis d'accord avec vous tous. Très bon épisode effectivement. On retrouve (enfin !) tout ce qui fait que True Bllod est une série vraiment à part. 

Et en prime, on nous offre des caméos d'anciens personnages, comme le père d'Alcide, Hoyt, le Magister et ce brave Terry qui intervient à la fin pour convaincre Arlène de ne pas céder à la mort.  Du grand True Blood, quoi !

Pour le destin d'Eric, honnêtement, je ne sais pas. Et je ne suis pas si sûre que ça de voir Eric et Sookie en couple à la fin, même si c'est ce que je souhaite (moi aussi j'ai un côté bisounours). 

j'ajoute que j'ai bien pensé à notre Kaly à la fin de cet épisode, je suis sûre qu'elle va absolument ADORER ce qu'elle va voir de l'épisode quand elle le découvrira à son retour. 

PS : je suis en train de rédiger le résumé de l'épisode. Bientôt en ligne les trubies !

Sookie et Eric ?Marymarie  (14.07.2014 à 23:03)

Non c'est sûr qu'ils ne finiront pas ensembles. Depuis le début de la saison 7, les scénaristes nous préparent le retour du couple Bill et Sookie. Le couple du début sera réuni, la boucle sera bouclée.
Pour aller + loin, j'ai le pressentiment que le regard qu'Eric et Sookie échangent à la fin est vraiment un "au revoir", comme je l'ai dis dans mon précédent commentaire.  Je me demande même si on va avoir l'occasion de ravoir une scène entre les deux avant la fin du show. Et comme dit VampBarbie il y a de grandes chances pour Eric ne survive pas.
Après tout Joe Manganiello a dit lui-même qu'Alcide était mort pour donner un moyen a Sookie de retourner avec un vampire. Ils n'ont plus qu'à faire mourir Eric et comme ça pas de choix difficile, ce sera Bill. 

Par contre maintenant qu'Arlène, Nicole et Holly sont libres. Que les vampires infectés qui menacaient BonTemps sont éliminés, je me demande quelle intrigue va apparaîte. Je doute qu'Eric et Pam mettent 6 épisodes à retrouver Sarah Newlin et à lui régler son compte...

Ce que je retiens du 704Psyche  (15.07.2014 à 00:30)
Message édité : 15.07.2014 à 00:31

Je me répète, mais tant pis. Cet épisode est un très bon cru. J'avoue que je commençais à être un peu inquiète au vu des trois premiers (surtout le deuxième), mais si la suite est du même niveau, alors tout porte à croire qu'ils vont clôturer dignement la série. 

Ce qu'on peut en retenir :

1) le retour, même bref, de quelques figures disparues qui ont marqué la série, comme Ginger, Hoyt, Terry, le Magister et le père d'Alcide.  On avait déjà eu le retour de Nan dans l'épisode précédent.  Je sens qu'on devrait bientôt revoir aussi Lorena, et quelques autres  (espérons Godric). 

2) j'ai beaucoup aimé le dialogue entre Lafayette et Jessica.  Jessica continue à être torturée de remords d'avoir tué les trois jeunes fées, mais quand Lafayette lui révèle qu'il a lui aussi le poids de la mort de l'homme qu'il aimait  sur la conscience, elle accepte enfin de se nourrir. Lafayette réussit ainsi là où les autres avaient échoué. On commence à saisir les fondements de l'intrigue James/Lafayette. On voit encore tout le talent de Nelsan Ellis dans cette scène. 

3) Le retour d'Eric bien sûr, et ses retrouvailles avec Sookie.  Un Eric pour une fois vulnérable, car très atteint par la maladie, et qui est obligé de rester en retrait pendant la bataille, mais qui fait la démonstration de son habileté psychologique pour gagner du temps face aux vampires infectés. On savait Eric un guerrier redoutable, on découvre un Eric au moins aussi redoutable dans le maniement des mots.  Immense performance d'Alexander Skarsgard à ce sujet : comment un tel gaillard peut-il passer pour un quasi-mourant ? C'est pourtant ce qu'il réussit à faire.

4) Bill qui se confirme comme leader naturel et chef de guerre.  Il est toujours évidemment très attiré par Sookie, et on le sent savourer son sang au moment où il se nourrit. 

5) Sookie. Que d'évolutions depuis la saison 1 !  On est loin de l'ingénue du début. Nous avons à présent une vraie passionaria qui entraîne  ses hommes au combat et qui -apparemment- ne voit rien d'autre que le but à atteindre. Ses moments d'émotion avec Eric nous montrent pourtant la tendresse qui demeure encore en elle.  Bravo à Anna Paquin pour sa performance.  

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
HBO enterre le projet de reboot de True Blood

HBO enterre le projet de reboot de True Blood
La tendance est aux reboots, mais True Blood ne rejoindra pas la liste des séries qui renaissent de...

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt toujours en course !

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt toujours en course !
L'HypnoCup 2021 continue sa 8ème édition sur le thème "Love is in the air" ! Le 1er tour vient de...

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt en compétition !

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt en compétition !
L'HypnoCup 2021 continue sa 8ème édition sur le thème "Love is in the air" ! La 1ère partie du tour...

HypnoCup 2021 : Bill et Sookie en compétition !

HypnoCup 2021 : Bill et Sookie en compétition !
L'HypnoCup 2021 vient de débuter sur le thème "Love is in the air" ! La compétition est rude puisque...

Alexander Skarsgard - The Stand

Alexander Skarsgard - The Stand
La série The Stand (Le Fléau) sera diffusée sur CBS All Access à partir du 17 décembre 2020. Les 9...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, Hier à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Viens chatter !