317 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Mort et survie d'Eric/BillMarymarie  (05.08.2014 à 11:16)
Message édité : 05.08.2014 à 11:42

cristabela : je partage à 100% ton intuition que la guérison d'Eric et la mort de Bill sont trop simples. Il est clair qu'Eric va boire le sang de Sarah et être guéri de l'hép-V mais ça ne le sauvera pas pour autant.
Le synopsis de l'épisode 09 dit "Eric fait face à un dilemme après avoir été pris en flagrant délit de mensonge ". Maintenantà savoir qu'elle est ce mensonge ? est-ce qu'il va tenter de tromper les Yakuzas ? Je n'ai pas vraiment d'idée claire.
En revanche, je le vois bien devoir payer de sa personne en conséquence de ce mensonge comme se sacrifier pour sauver un autre personnage (Pam?Sookie encore?)

Quant à Bill, il ne va pas mourir c'est définitif pour moi. Il finira ses jours avec Sookie et, oh grand malheur, peut-être en tant qu'humain.  Humains tous les deux tant qu'on y est... Sookie aurait sacrifier sa bombe de lumière et aurait perdu aussi ses pouvoirs... Les deux pourraient alors avoir une vie normale. Même si ce message va à l'encontre de celui d'acceptation de la différence de True Blood (au moins à ses débuts).  Dans ces dernières saisons j'ai l'impression qu'on a perdu ce qui faisait la recette de cette série alors pourquoi pas....

 

(Mais qu'est-ce qu'elle a l'air cruche Sookie à la fin lorsqu'elle court à travers le cimetière en faisant de manières pour rejoindre Bill.....)

707kalypso  (05.08.2014 à 12:48)
Message édité : 05.08.2014 à 13:02

j'ai trouvé l'épisode assez bon dans l'ensemble, comme vous Arlène notament , j'ai bien aimé Niall aussi: agréablement surprit par Bill ^^ Le calin était assez beau, ça m'a fait plus d'effet que je pensais, comme quoi ^^

Jason: pfff...  lol, sans doute , justement, il va nous montrer qu'il est plus fort que ça *espère* il a fait un sans faute a mes yeux cette cette saison, je garde espoir que ça ne change pas.

et sam trop en retrait encore (sans parler de laf!  --'!)

je suis raccord avec vampbarbie sur le crétinitude d'Eric (ça me rassure même de ne pas être la seul a la voir) ... mais là, je suis tellement habituée maintenant, que ça ne me fait plus aussi mal qu'avant, heureusement.

juste un détail: vous avez noté la simillitude des situations dans les flach back de Bill et d'Eric de leur vivant? Leur père qui leur rappellent leurs obligations familiales, leur devoir, leur reponsabilité quant au devenir de leur familles et... lol, la parfaite oposition de leur réaction? Bill s'y soumet, dans le respect de ses parents , malgré ce que ça lui coute personnelement et Eric qui envoie tout balader pour sauter la servante ^^

D'ailleurs le coup du flach back de Sylvie... comme c'était flagran encore: Nan (qui représente l'autorité, le père en quelque sorte) venant lui dire "arrête de sauter tout ce qui bouge en public, tu es un vampire, comporte-toi comme tel" et Eric, même réponse qu'il y a 1000 ans (quel évolution, chapeau) "f*ck you" avec les même conséquense: la perte d'un être cher. A aucun moment ce personnage ne semble tilter que ses actes peuvent mettre en danger ceux pour qui il est important. combien de fois Pam a été en danger a cause de lui --'  Sans parler de Nora, morte a cause de sa maladresse et de son arrogance.

et toujours la même chose qui l'anime: la vangeance: comme c'est triste, puéril, stérile  --'

marymarie: le "flagrant mensonge " qu'Eric va faire , (je ne sais pas où tu as lu ça: ça m'intéresse, tun peux me donner le lien?)   j'ai  peur qu'il revienne sur sa parole qu'il a donné A Mr Gus. On a pu voir tout au long des saison qu'Eric n'avait aucune parole. J'espère juste que les conséquenses ne seront pas douloureuse ou meutrière  pour Pam :/

voilà voilà... un épisode qui se laisse regarder mais pas palpitant.

mdr, j'ai juste une inquiétude pour le fesses de Wade maintentant, lol, le gode ceinture est vraiment énorme quand même :D   *rigole toute seule* non, je sais que c'est a adelyn qu'elle en veux mais quand même ^^ j'ai toujours bien aimé ce personnage de violet mais là, si , si, je doit dire qu'elle qu'elle me plait de plus en plus cette méchante qu'on adore détester :D

SynopsisMarymarie  (05.08.2014 à 13:05)

Kalypso : bien sûr, c'est le synopsis officiel qui a été relayé par plusieurs sites ici ou ici ;)

 

Mais où est Willa ?Marymarie  (05.08.2014 à 13:19)

... portée disparue depuis qu'elle est libérée. c'est la spécialité de TB de faire disparaitre des persos puis de les ressortir comme si de rien n'était un beau jour.

 

synopsiskalypso  (05.08.2014 à 13:41)

ah oui, merci, j'ai regardé ce matin pourtant mais je l'ai zappé ^^ 

bon... je dois avoir raison pour Jason ^^ mais par contre pour Eric: non, ça doit pas être ça moi je comprend qu'il est empètré dans un mensonge...  si, ça peut encore être avec Mr Gus mais ça peut aussi  être autre chose...  ça m'intéresse  en tout cas ^^

Pour Bill: comme psyche, je craint pour sa vie, il va tenter d'éloigner Sookie pour son propre bien... mais y survivra-t-il?  pas sur.

Willa: oui, je m'étais déjà posé la question la semaine dernière: mais où dort-elle?! pauvre petite puce :/

Mort et survie d'Eric/Bill biscristabela  (05.08.2014 à 14:11)

Marymarie : oui je vois qu'on a les mêmes impressions et si l'on en croît la fameuse rumeur, tout ce que tu dis devrait se passer (Sookie qui perd aussi ses pouvoirs). Une fin digne d'un Twilight voir pire...

Quant au dilemme et au mensonge d'Eric, je pense que ça concerne plutôt Bill et sookie que les Yakuzas. Bill va sûrement jeter Sookie en mentant en lui disant qu'il ne l'aime pas. Et Eric va devoir choisir ou non de sauver Bill pour faire plaisir à Sookie. A mon avis c'est lui qui va les réunir. Une fin bien ridicule en perspective. Remarque ils font tout pour nous faire avaler ce style de fin depuis 2 saisons. On rabaisse Eric au rôle de brute égoiste qui ne réféchit pas. Au contraire de Bill qu'on fait passer pour un héros généreux, sensible, débordant d'amouuur ;-(

CristabelaMarymarie  (05.08.2014 à 15:10)
Message édité : 05.08.2014 à 15:11

Oui je partage ton avis sur la tentative des scénaristes de nous vendre Bill comme LE personnage idéal qui ne cherche qu'à se racheter et rendre Eric détestable (ce qui marche apparemment).

Mais estimons nous heureuses (*ironie*) si c'est Eric qui rassemble Bill et Sookie comme tu le proposes ce serait là un acte ultime de générosité de sa part, il s'efface pour laisser les amoureux heureux. Le regard changerait sur lui.

Marymariecristabela  (05.08.2014 à 15:44)

J'ai bien ri de ton ironie ;-)   Buckner n'a jamais caché sa préférence pour bill à son arrivée. Il ne voulait pas que les gens le voient comme un "asshole" donc c'est normal que le scénario aille dans ce sens. Mais de toute façon, ils auront beau essayer de rendre Eric détestable, ils n'y arriveront pas. Pas à mes yeux en tous cas !! J'espère juste qu'il ne va pas mourir en se sacrifiant pour cette cruche de Sookie. J'espère qu'il va survivre ainsi que Pam et tous les autres. Mais pas Sookie, elle est trop insupportable !

Episode 7x07Hirondelle  (05.08.2014 à 19:10)

Bonjour tout le monde !

 

Alors concernant l'épisode d'hier, j'ai particulièrement aimé les scènes Bill/Sookie, en particulier la dernière. Ca faisait longtemps que j'attendais ça. Cependant, de la façon dont elle se donne à lui, j'ai un peu l'impression que c'est la dernière cigarette du condamné. J'ai bien aimé le parallèle avec la saison 1 : la traversée du cimetière de Sookie en robe blanche, à la tombée de la nuit, le calin puis la scène d'amour près du feu. On voit qu'il y a là un choix délibéré des scénaristes de boucler la boucle avant de terminer la série.

J'ai apprécié également le retour de Niall et du Dr Ludwig qui sont des personnages que je trouve intéressants. Cependant, il est dommage de les avoir fait revenir pour rien car à quoi leur retour a-t-il servi si ce n'est donner une leçon de vie à Sookie et lui faire comprendre qu'il n'y avait pas d'espoir pour Bill ? 

Les scènes avec Wade et Adilyn sont assez marrantes, notamment celle où Wade découvre le godemichet et demande son utilisation, puis celle où les deux sont dans l'embarras face à tous ces sextoys. J'ai peur pour Adilyn car si Violet a prévu d'utiliser le gros gode centure sur elle, elle risque d'avoir mal la pauvre -rigole toute seule-, pareil si elle utilise les autres godemichets, notamment celui double pénétration. Ah là là, elle est vraiment spéciale Violet ...

Pour en revenir sur Bill, je ne le perçois pas comme le mec idéal malgré ce que veulent nous faire croire les scénaristes. On a très bien vu de quoi il était capable dans les saisons 5 et 6, et si j'avais dû choisir l'un des deux à ce moment-là, j'aurais choisi Eric sans hésiter, car bien plus fiable et stable que Bill.

Je ne perçois pas Eric comme détestable. Au contraire. Je pense que, comme beaucoup de mecs, il a du mal à montrer ses émotions et préfère se comporter en homme viril, comme on le lui a appris quand il était môme. Bill et Eric viennent de deux époques et endroits différents, avec deux éducations différentes. Ce sont deux styles différents, il n'y en a pas un meilleur et un moins bien. C'est juste une question de goûts.

Pour ma part, je pense que Bill va laisser partir Sookie car elle va continuer de chercher un remède, quite à risquer sa vie. Or Bill refusera qu'elle risque sa vie pour le sauver. L'éloigner sera la seule solution. De plus, je pense qu'il voudra l'éloigner de son obscurité de vampire car il veut ce qu'il y a de mieux pour elle et il ne pense peut-être pas être le mieux placé pour la rendre heureuse. Le problème c'est qu'il oublie que c'est à elle de choisir et pas à lui. Elle est assez grande pour savoir ce qu'elle veut. Ca m'embêterait quand même qu'il rompe avec elle. Pour moi, ça ferait le mec qui a voulu tirer un coup et qui largue la fille juste après, même si je sais qu'il l'aime, qu'il n'est pas comme ça et qu'il ne lui ferait pas un truc pareil.

Des personnages sous-exploités dans cet épisode, si on oublie Niall et le Dr Ludwig, je pense à Sam et Lafayette en particulier. De plus, l'intrigue avec Tara n'avance pas. Une seule petite scène dans cet épisode. 

Contente de revoir Hoyt, même si ce n'est pas mon personnage préféré car un peu trop renfermé.

Pour la fin, c'est difficile de prévoir ce qu'il va se passer, mais je ne vois pas forcément Eric boire le remède. Je m'explique. On l'a vu faire ses adieux à Sookie. Il demande à Pam d'accepter sa mort. Il se laissait mourir au début de la saison. Il ne voulait plus se battre et je présume qu'il souhaite retrouver dans la mort les êtres qu'il a chéris par le passé et qui sont morts. On voit que la mort ne lui fait pas peur. Dans la saison 4, il était prêt à se suicider pour Sookie. Dans la saison 5, il allait planter Russel quite à être exécuter ensuite par l'Autorité, c'est Bill qui l'en a empêché.

Concernant Bill, son avenir est un gros point d'interrogation pour ma part.

 

 

Fin d'EricHirondelle  (05.08.2014 à 19:23)

Je sais que je risque de m'attirer les foudres de certaines, mais à vrai dire, je me demande si la fin la plus heureuse pour Eric ne serait pas la mort. Il retrouverait toutes les personnes qu'il a aimées, dont sa famille humaine. Peut-être que le vrai bonheur pour lui est dans la mort et pas dans la vie. En plus, on voit à travers Tara qu'il existe une vie après la mort pour les vampires. Ne vous méprenez pas, j'aime bien Eric et ça me ferait de la peine qu'il meurt, tout comme si Bill venait à mourir, mais j'ai le mauvais pressentiment qu'il n'est pas tant que ça intéressé par l'antidote que représente Sarah.

En fait, je repense à Buffy qui disait, après avoir été ressuscitée, que là où son âme se trouvait, elle était en paix, alors que la vie sur Terre était l'enfer car elle devait faire face à la dureté de la vie et à la mort.

Fin d'Eric biscristabela  (05.08.2014 à 20:41)

Hirondelle :  C'est drôle je pensais la même chose mais pour Bill. Depuis la mort de Nora, Eric nous fait une petite dépression. C'est normal car il a perdu 2 des membres de sa famille en très peu de temps : Godric et Nora. Et cette dernière c'est de sa faute et en plus il n'a pas réussi à la sauver. Il se sent coupable et ça a fait remonter des souvenirs comme Sylvie qui est aussi morte par sa faute. Mais grâce à l'amour de Pam il commence à retrouver ses esprits et ça ira mieux une fois qu'il aura tué Sarah. Pam et lui sont des vampires heureux qui ont choisi de devenir ce qu'ils sont. Ils chérissent leur statut de vampire. 

Bill c'est tout le contraire vu qu'il a tout perdu en devenant vampire. Il n'assume pas ce qu'il est devenu. Il déteste sa condition de vampire. Il a toujours paru malheureux que ce soit seul ou avec Sookie. J'ai toujours pensé que la mort serait un soulagement pour lui. A moins qu'une gentille fée et ses pouvoirs le libère de son malheur...

Bill et Erickalypso  (06.08.2014 à 10:02)

l'éternel débat ^^

je vous trouve bien modéré dans vos échanges, tout est bien argumenté et raisonnable, ça fait plaisir :) (ça changes des années précédentes, lol ^^) je suis tout a fait d'accord avec ton dernier com' cristabela.

juste pour revenir au  sujet des époque différente dans lesquels Eric et Bill ont été créé:, hirondelle:  je ne trouve pas que ce soit un argument : de tout temps, même au temps du moyen age avec les chevalier européen, les samourai japonnais ou encore plus loin, des pharaon, l'honneur et le respect des ainés ont été une qualité de base pour un homme, je n'ai pas la notion que les vickings c'était l'inverse. Aucune société n'aurait pu être construite si tous les fils envoyait ch*er leur parents.

Pour moi, (et comme ça me fait mal d'écrire ça :'( dans toute les fic de true blood que j'ai pu écrire Eric était un homme magnifique)  , là dans true blood,  Eric est un gosse de 1000 ans extremement puissant et dangereux (il peut perdre son sang froid a tout instant et n'en faire qu'a sa tête) on l'a bien vu encore ici avec amber (et même depuis toute la saison 7, ils ne soulignent que ça en fait --') mais aussi quand il torture Pam dans la saison 5 (alors qu'il n'aurait eu qu'a lui ordonner de lui dire la vérité puisqu'elle encore sous ses ordres)  qui refuse toute  autorité, toute responsabilités, "hou là, j'ai un bébé d'une semaine, non, je préfère aller faire le tour du monde plutôt que de l'élever"   --'  

5 / 6 ans d'age affectif environ.  Pam est en permanence obligée de jouer les maman qui lui explique la vie et ce qui est bien pour lui. depuis longtemps je me demande pourquoi elle ne change pas de ton avec lui (elle est toujours en train de supplier --') moi, ça aurait fait longtemps que je me serait énervée! ^^ j'ai un petit de 6 ans et bien quand il comprend pas avec des explications douces,  et continue ses bêtises ,  je change de ton!! ^^

mais quand je vois l'épisode 707, je fini par comprendre (accepter surtout) que c'est par instinct de survie: il serait capable de lui faire du mal cet abrutit --'  Comme l'a dit Sookie dans las saison 4, on voit bien qu'il y a quelque chose en lui d'extrement touchant quelque part. Mais qu'elle ait refusé de vivre une histoire d'amour avec lui, finalment, je peux comprendre . (et pour tant , sur le coup, j'étais furieuse qu'elle ne lui laisse pas sa chance) il est ... trop dangeureux.

comment vivre 1000 ans et ne pas évoluer d'un pouce? rester dans sa "coquille d'huitre" comme il le dit lui même. *comprend pas* comme c'est mal écrit, vous ne trouvez pas? ce personnage avait un potentiel absolument extraordinaire, incroyable... et ... ils en ont fait un truc d'une mocheté et d'une incohérence sans nom...  c'en est a pleurer je trouve.

La semaine dernière je disais que j'attendais bcp de la discussion que Bill et Eric vont avoir au sujet de Sookie (je l'attend depuis 3 saisons cette discution ^^) et j'espérais que le dilème d'Eric serait de guerir Bill ou pas. c'est vrai que je ne vois pas le rapport avec un mensonge qui le gênerait c'est pour ça que j'était repartit sur Mr Gus mais, franchement, si Eric pouvait "sauver" Bill d'une façon ou d'une autre, après tout le mal qu'il a pu lui faire, je trouverais ça bien.

Il y a plusieurs mois, j'avais dit que j'attendais d'Eric de la "majesté" pour cette dernière saison, qu'ils rattrappent enfin le personnage qui mérite tellement mieux que ça. Un peu d'honneur, de noblesse d'âme, de l'altruisme pour une fois. Déjà en aidant sookie a libérer Arlène, il m'a fait plaisir mais ce n'est pas fini. Il m'en faut plus. que ce soit lui qui guérisse Bill serait parfait a mes yeux.

alors je ne sais pas si les rumeurs que vous rapporter vont se réveller vrai.  J'y ai pensé bcp cette nuit (oui, ces personnages me filent encore des insomnies, c'est fou, hein? ^^)

Est ce que Bill pourrait redevenir humain? je voit mal comment par quel procésus (flute, il est mort quand même!) mais, franchement, je ne lui souhaite que ça, ça serait merveilleux pour lui je pense. mais franchement, je n'y crois pas trop.

 

 

épisode 7Godric  (06.08.2014 à 11:34)

Comme bcp, j'ai trouvé les scènes de VioletAdelyn/wade assez marrantes, celle d'Arlène intéressante, le tandem Pam/Eric un peu moins bon que dans les épisodes précédents (et trop court!) mais simpa, et l'histoire de Sookie/jess/bill prévisible mais comme a dit je ne sais plus qui : il y avait des boucles a boucler, et donc, "ça , c'est fait" comme dirait l'autre.

j'ai l'impression qu'ils sont déjà un peu en mode  "je boucle les valises" en vu du grand départ dans 3 épisodes.

le miracle de "l'amour" expliqué par Niall aura sans doute un sens bientôt. a voir. Par contre, c'était rigolo de voir le Dr Ludwing dire trois ou quarte fois "j"ai peur de rien" et trembler rien qu'a l'évocation de Niall... il n'est pas tout blanc celui-ci non plus. On ne sait toujours pas pourquoi les fées ont massacré les nains. Et on ne le saura jamais sans doute ^^

Bill et Eric biscristabela  (06.08.2014 à 14:42)

Kalypso :   On a toutes des visions différentes des personnages et tant mieux car le débat n'en est que meilleur. C'est pour ça que je ne suis pas du tout d'accord sur ta vision d'Eric ! Oui il a tendance à se comporter comme un gamin mais c'est pour ça qu'il est si drôle. C'est ce que j'aime chez lui. Il est impulsif et imprévisible et je n'aimerais pas que ça change. Il a tendance à n'écouter que lui mais il a vécu assez longtemps pour savoir qu'on ne peut compter que sur soi-même. C'est aussi une façon de se protégér. Rien ni personne n'est éternel. Il le dit à Pam dans la saison 3. Tout à une fin même les immortels. Je comprends sa vision des choses.

Ce qui m'énèrve c'est l'incohérence de l'écriture du personnage. Dans la saison 5, il explique à Pam l'importance d'élever une progéniture. Que de l'abandonner c'est comme abandonner un nouveau né. Alors qu'il n'hésite pas à laisser willa. ça ne tient pas debout. C'est comme tuer Amber, ça n'a pas de sens quand on connaît ses qualités de manipulation. ça ne lui ressemble pas. On ne va pas me dire que ce n'est pas la faute des scénaristes...

En revanche j'ai failli m'étrangler quand tu lui demandes de faire preuve d'un peu d'honneur, de noblesse d'âme et d'altruisme. Pardon mais depuis la saion 4, il n'a fait qu'aider les autres sans rien attendre en retour et sans rien obtenir d'ailleurs. D'accord il a été salop avec Bill dans les 1ères saisons mais depuis il s'est bien rattrappé. Il a fait équipe ave lui, il a voulu se sacrifier pour Sookie, il a essayé de sortir Nora et Bill des mains de l'autorité alors qu'il ne porte pas ce dernier dans son coeur. Il a tué Russel et sauvé sookie et les fées, il a sauvé Jason la saison dernière, rendu la maison à Sookie alors qu'il l'aime encore et j'en passe... Et qu'a t'il eu en retour ?? Alors désolée mais hormis Pam et willa, il ne doit absolument rien à personne. Rien à bill et encore moins à cette cruche de Sookie !! Mais c'est évident qu'il va guérir Bill car il n'arrive pas dire non à Sookie. Elle est leur faiblesse à tous les deux. 

Quant à l'avenir de Bill en tant qu'humain ? c'est une série surnaturelle donc rien n'est crédible. Mais bon y'a des limites. Que sookie devienne vampire ok mais je vois pas trop comment un coeur mort pourrait repartir même avec les pouvoirs de Sookie. Mais ce serait surtout la pire trahison pour une série dont le message premier est la tolérance. Comme l'on dit Psyche et Hirondelle, le vampirisme est un allégorie de l'homoséxualité. Guérir Bill de son état de vampire, ce serait comme pouvoir guérir de l'homoséxualité. Message très négatif et complètement contraire à la série. Mais avec Buckner au commande, c'est fort possible :-(

Hirondelle  (06.08.2014 à 15:40)

cristabela : lol ah oui tu pensais ça à propos de Bill, fightons alors hi hi hi. 

Oui c'est clair que Eric est dépressif là. D'ailleurs, il m'a fait de la peine au début de la saison, quand il était avachi dans son fauteuil, attendant la mort. Dans l'épisode 7, il dit à Pam que son but est toujours de trouver Sarah Newlin et de la tuer, il ne mentionne pas son désir de l'utiliser comme antidote. Malgré le fait qu'il sache qu'elle est l'antidote, il ne reconsidère pas son objectif, contrairement à Pam. Son but premier reste toujours de la tuer, or s'il la tue avant d'avoir bu l'antidote, c'est problématique. On a vu qu'il pouvait être impulsif. Dès qu'il voit Sarah Newlin à la place de sa soeur, dans sa vision, il a une réaction comme atavique de la tuer. Sa seule motivation pour ne pas se laisser mourir tout de suite est de tuer Sarah Newlin. S'il parvenait à ses fins, qu'adviendrait-il de lui ?

Bill, le vrai Bill, mainstreamer, celui qui est pour le mélange des espèces et qui se raccroche désespérément à son humanité, oui, il n'a jamais vraiment accepté ce qu'il était, parce que sa transformation n'a pas été consentie contrairement à d'autres, Pam par exemple. Déjà humain, il semblait avoir une humanité supérieure à la moyenne des hommes, alors devenir vampire a été vécue par lui comme la pire des trahisons du Dieu en lequel il croyait.

Toutefois, la présence de Sookie à ses côtés pendant plusieurs saisons, lui a permis de se réconcilier quelque peu avec ce qu'il était dans le sens où elle le traitait comme un homme et non pas comme un vampire. Sookie est l'une des rares personnes qui appellent Bill par son prénom uniquement et non par son espèce suivie de son prénom ("vampire Bill"), la mention de l'espèce étant un moyen de plus de rappeler à Bill son espèce et donc sa différence. 

Effectivement Bill a perdu beaucoup en devenant vampire, mais il a aussi gagné beaucoup. Le souci est qu'il n'a jamais vraiment fait le deuil de ce qu'il avait perdu de sa vie d'humain. Son humanité et son obscurité vampirique sont en lutte permanente et, oui, la vraie mort le délivrerait de ce combat intérieur sans fin, mais je ne suis pas persuadée qu'il serait plus heureux dans la mort car il laisserait derrière lui une jeune vampire qui a beaucoup à apprendre encore de lui et ses espoirs de construire quelque chose avec la femme qu'il aime. 

Sinon, le vampire extrêmiste religieux qu'on a vu dans les saisons 5 et 6, si, lui avait complètement accepté ce qu'il était. Le problème est qu'il n'était pas lui-même selon moi, donc effectivement, on ne peut pas prendre cela en compte.

kalypso : oui j'imagine bien que l'honneur envers ses ainés a toujours été une qualité de base, quelles que soient les époques (même si je n'y étais pas pour vérifier). Dans mon propos, je ne faisais pas référence aux comportements respectifs qu'ont eu Bill et Eric dans les flashbacks vis-à-vis de leurs ainés. Je faisais référence à leur façon de se comporter de manière générale. Comme le dis si bien Violet, qui, à 200 ans près, a à peu près le même âge qu'Eric, à leur époque, les mecs ne ressentaient pas, ne pensaient pas et avaient une qu*ue moulée dans l'acier, car l'époque était difficile et qu'il fallait être robuste, viril, voire agressif pour survivre. Ils vivaient en tribu, les notions d'Etat et de contrat social n'existaient pas encore, contrairement à l'époque dont Bill est issu. Cependant, quelle que soit l'époque, cela n'influe en rien sur le caractère initial d'une personne. Eric et Bill sont différents de toute manière et l'auraient été tout autant s'ils avaient grandi dans la même époque. Eric, malgré ses 1000 ans d'existence agit toujours de manière impulsive, mais pas forcément parce qu'il est toujours gamin, mais parce que l'impulsivité fait partie de son caractère. Il y a beaucoup d'adultes qui ont ce problème d'impulsivité, ce n'est pas pour autant qu'il faut l'associer à de la puérilité selon moi. Par contre, concernant Willa, oui je suis d'accord qu'il s'est comporté de manière totalement irresponsable vis-à-vis d'elle, mais ça aussi on peut le retrouver chez des adultes malheureusement, comme quand une mère fume et boit pendant sa grossesse par exemple.

Oui je comprends aussi Sookie qui n'a pas voulu continuer sa relation avec Eric, car son irresponsabilité et son impulsivité peuvent faire de lui quelqu'un de dangereux. Cependant, le manque de fiabilité de Bill par rapport à ses problèmes existentiels qui peuvent faire de lui le plus gentil des nounours ou le plus asshole des vampires n'est pas plus enthousiasmant pour une relation de couple durable. Je pense que Bill peut être plus dangereux qu'Eric à cause de ces problèmes existentiels qu'il ne parvient pas régler durablement et qui l'empêchent donc d'être en paix avec lui-même. Comment quelqu'un qui n'est pas en paix avec lui-même peut-il envisager sereinement une relation de couple durable avec une humaine ? Je pense que c'est d'ailleurs pour cela qu'il devrait l'éloigner de lui dans les prochains épisodes. Il a peur de l'amener dans l'obscurité.

Je pense aussi que Sookie n'a pas voulu continuer sa relation avec Eric car, depuis qu'il avait retrouvé la mémoire, il était devenu difficile pour elle d'assumer cette relation amoureuse auprès de ses amis qu'Eric a fait souffrir par le passé. 

Kalypso je suis d'accord avec toi (pour une fois lol) concernant la discussion entre Eric et Bill à propos de Sookie. Moi aussi j'attends cette discussion depuis belle lurette et suis impatiente de la voir.

Des rumeurs de plus en plus importantes concernant la transformation de Bill en humain. Je dois dire que je trouverais cette idée complètement en contradiction avec l'esprit de la série qui est de prôner la différence, son respect et son acceptation. Néanmoins, cela permettrait à Bill d'être en accord avec lui-même et donc rien que pour ça, je serais contente pour le personnage. Je suis curieuse de voir ce qu'il va se passer le concernant.

 

Bill et Eric (106ème) lolkalypso  (06.08.2014 à 16:51)
Message édité : 06.08.2014 à 17:15

si tu lis le forum depuis longtemps, hirondelle et toi, cristabela avec qui on a déjà discuté l'été dernier vous savez sans doute que c'est dans ma nature de lancer de gros pavé dans la marre, quite a abuser un peu, histoire d'avoir le plaisir de lire des arguments bien construit qui adoucissent mon ressentit.

il va s'en dire que vous me régalez en ce moment ^^

pour Bill: A mon sens toute cette histoire de Lilith a quand même permis a Bill de prendre conscience d'une chose: c'est dieu qui a créé lilith (elle le dit elle même), les vampires, Warlow et... donc lui. Il est une créature de dieu comme les autres et donc, c'est a lui maintenant de faire ses choix et sera jugé de la même façon qu'un humain.

Je pense que le Bill qui a refusé a sa petite fille mourante de la transformer a pris conscience , grace notament a Jessica, que le fait d'être un vampire peut etre "bien" aussi.   Ce qu'il en se pardonne peut-être pas c'est ses choix justement. Depuis qu'on le connait, Il a fait des choix douteux, on en convient tous, non pas parce qu'il était vampire mais bien parce que c'est "lui", Bill.   Là, dans la saison 7, il a une forte nostalgie de sa vie d'humain: pourquoi? parce qu'il veut redevenir humain? ou parce qu'a cette époque il était encore ... heu... *cherche le bon mot* ... innocent , irréprochable? peut -être.   Je me demande quand même quel est le sens de tous ces flach back, je n'arrive pas trop a le préciser pour l'instant.

n'empèche qu'en effet, le retransformer en humain n'aurait aucun sens dans notre true blood ....  a part lui laisser une chance de construire quelque chose de "possible" avec sookie et de revivre le miracle de l'amour, de la naissance, de la mort... comme dit niall,  et donc de se racheter une conduite?

sait pas. je trouve bizzare quand même, j'y crois pas trop a ce truc de bill humain  :/ je serait contente pour lui mais je trouverais illogique dans l'histoire de true blood (mais ça ne serait pas la première fois ^^) 

Pour Eric: arfff! si, pour moi le manque de controle de ses actes, le manque de réflexion est un signe immaturité.    Alors, plein d'adulte (en age légale je l'entend)  en souffre, je te l'accorde  ^^ mais pour moi, un homme, un vrai, c'est celui qui protège sa famille  en toute circonstance, réfléchit avant de parler ou de tuer tout le monde. tu vois maitre yoda et anakin skywalker? lol, pareil ^^  la colère mène au coté obscure de la force, et ça c'est valable dans toute les histoire et dans tous les pays du monde entier encore maintenant (regarde à gaza, pour moi tous les pays qui sont encore en guerre en 2014 sont de nation "enfant" immatures, qui n'ont absolument rien comprit à la vie)

Pour moi, la  maturité, la sagesse , est indispensable et étroitement liée à la paix et au bonheur. Si je souffre autant de voir Eric ceder a la colère , à la paresse (par rapport a Willa mais aussi Pam: il ne l'a pas élévée, elle s'est juste accrochée comme elle a pu et Nora alors?! elle aurait du être la première progeniture d'Eric mais il avait tellement la flemme de l'élever, que c'est Godric qui s'y est collé, on hallucine --') , oui, à l'orgueil, aussi,... l'envie? oui aussi, bcp dans les première saison surotut par rapport a sookie, la luxure? ah si, pas mal aussi oui ^^  la gourmandise et l'avarice moins déjà, ouf ^^ 5 sur 7 *s'éponde le front* mdr  

bref de le voir ceder  a toutes ces facilités si facilement me navre car je sais pertinament qu'il ne pourra jamais être heureux ainsi. ça me tue. *est déjà morte une dizaine de fois a cause d'Eric*

en ce qui concerne ses faits: en effet, le fait qu'il mette la vie de sookie en danger (ce qui n'est pas rien pour lui!)  pour essayer de sauver Bill a l'autorité, tu as raison, c'est un beau geste , pareil pour Russell (même si c'était surout sa vangeance perso qu'il assouvissait en même temps ^^)  mais , depuis, il en a tellement fait d'autre (notamanent Willa, Warlow) qui je trouve ça dérisoire. Je ne pardonnerais jamais Willa.  Et Je n'aime pas voir un perso qui régresse.  Pour Jason: lol, il ne s'est pas précipité pour le sauver c'est seulement quand Jason lui a promis qu'il pouvait le guider jusqu'a Pam qu'il lui donne son sang ;) pour la saison 4... heu... hein? je l'ai vu déclencher la guerre des sorcière en mordant Marnie puis , une fois sa mémoire revenue,  suivre Bill qui essayait de réparer ses bêtises mais pas plus... si? quand ça? j'ai loupé un bout?

 

Bill et EricHirondelle  (06.08.2014 à 18:23)

kalypso : tant mieux si on te régale lol. Perso je me régale aussi à parler de cette série qui me passionne tant depuis bientôt trois ans.

Oui t'as raison concernant l'histoire avec Lilith dans le sens où ça permet de remettre les choses à leur place sur le plan religieux de la série. Dieu a créé tout le monde tant les humains que les vampires, en passant par les fées, etc.

Toutefois je n'ai pas du tout apprécié les choix scénaristiques qui ont été faits dans les saisons 5 et 6. Comment un vampire qu'on nous a présenté comme le plus humain depuis la saison 1 peut-il se transformer en un vampire extrêmiste religieux et politicien ? Je ne suis pas contre le fait de montrer le côté sombre d'un personnage, mais là c'était tellement exagéré que ça en est devenu incohérent et illogique. Genre le mec était hyper amoureux de Sookie, soit-disant, hop il boit deux/trois gouttes du sang de Lilith et cet amour n'existe plus, Sookie est juste de la bouffe, pire une abomination, tant pis si elle se fait bouffer par Russel.

On a beau critiquer Eric pour son impulsivité et son irresponsabilité parfois, au moins lui, ce ne sont pas 2/3 gouttes de sang de Lilith qui l'ont aliéné. Sur ce coup-là, il a eu les pieds sur terre.

J'adore Bill, mais c'est clair qu'il fait des choix douteux parfois, du genre faire sauter les usines de True Blood, tuer le grand-oncle de Sookie, boire toute la fiole de sang de Lilith, etc. On est d'accord, il fait ces choix non pas parce que c'est un vampire mais parce qu'il est Bill avec ses qualités et ses défauts et qu'il fait des mauvais choix comme tout le monde. Cependant, je ne suis pas sûre qu'il était en pleine possession de ses moyens lorsqu'il a fait ses choix, dans les saisons 5 et 6, sous l'influence du sang de Lilith, c'est un peu comme si on faisait des choix sous l'influence de la drogue ou de l'alcool. En plus, il était dans un nid de vampires, à boire le sang de Salomé, cumulé avec le sang de Lilith, tu m'étonnes qu'il pète un câble. Mais sinon, concernant ses mensonges vis-à-vis de Sookie, on est d'accord, ce sont ses choix. Il lui a menti en toute connaissance de cause, par égoïsme ou par altruisme, seul lui le sait. 

Concernant la transformation d'un humain en vampire, je ne suis pas aussi sûre que vous sur le fait qu'il ait évolué de ce côté-là, même après l'affaire Lilith, tout simplement parce que, comme je l'ai dit précédemment, pour moi, il a toujours un conflit intérieur entre son humanité (sa lumière) et son obscurité qu'il attribue au fait qu'il soit vampire. Tant qu'il n'aura pas réglé ce conflit intérieur, autrement dit, tant qu'il n'aura pas accepté pleinement le fait d'être un vampire, il ne pourra pas en créer un autre, que ce soit Sookie ou une autre personne.

Selon moi, les flashback de Bill ont pour but de le raccrocher à son humanité qu'il avait perdu en étant Lilith. Cela permet de conforter l'idée du retour de l'humanité de Bill. Il dit à Sookie dans l'épisode 3 saison 7 dans la voiture, qu'il n'a rien à voir avec le Bill dont le sang coule dans ses veines. Je ne suis pas d'accord. Pour moi, le "nouveau Bill" est le même que celui des premières saisons, avec l'expérience de ce qu'il a vécu dernièrement en plus.

Lol oui c'est possible que les scénaristes nous fassent le coup du miracle de l'amour avec Bill qui se retransforme en humain, qui a des enfants avec Sookie, avec elle qui redevient pleinement humaine en utilisant sa boule tueuse de vampire. De toute façon, il n'y a pas 36 solutions s'ils veulent les mettre définitivement ensemble pour la fin. C'est soit les deux sont vampires, du coup, faudrait que Bill songe à transformer Sookie, soit Bill redevient humain. Des deux solutions, la plus crédible mais la moins originale resterait quand même celle de la transformation de Sookie, parce que je voudrais pas dire, mais la transformation de Bill en humain, c'est pas très crédible. Ok y a de la magie et des miracles partout selon Sookie, bla bla bla, mais quand même faut pas abuser. Même dans les séries fantastiques, il doit rester une certaine logique. Ché pas comment ils vont se débrouiller pour le retransformer en humain, j'imagine que ça va être en lien avec le virus en mutation, mais je sens que ça va être un peu n'importe nawak cette fin -en train d'imaginer Bill redevenir humain sur son lit de mort .... MDR sur mon siège-.

Concernant Eric, on est d'accord qu'un homme, une femme aussi d'ailleurs, doit apprendre à contrôler ses émotions et ses gestes. C'est la base pour vivre en société je dirais qu'on soit célibataire ou père de famille, a fortiori quand on est père de famille. Puis là, y a un enjeu important qui est la guérison de milliers de vampires infectés. Il a agi de manière égoïste en cédant à une pulsion. Je ne regarde pas Star Wars, mais oui je vois ce que tu veux dire kalypso.

Concernant les conflits dans le monde que ce soit aujourd'hui ou de tout temps, pour moi, les responsables sont les chefs de gouvernement qui, bien tranquilles dans leur bureau, ne savent pas régler leur différend à l'amiable, par la négociation en personnes intelligentes et posées et préfèrent amener à l'abattoir des milliers, voire des millions d'hommes innocents pour régler leurs problèmes par la force. C'est à croire que l'homme n'apprend pas de l'histoire ou perçoit la négociation comme une faiblesse alors qu'il s'agit en fait d'une force car c'est savoir faire des concessions pour protéger son peuple d'un bain de sang. C'est clair que ça paraît plus simple de régler un différend par les armes, mais c'est aussi plus lâche car ils envoient des gens se faire tuer à leur place. La violence ne règle jamais rien, au contraire, elle envenime les choses et crée beaucoup de souffrance qui pourrait être évitée.

 

 

Bill et Eric (108ème) hihicristabela  (06.08.2014 à 22:18)
Message édité : 06.08.2014 à 22:25

Hirondelle : Non non surtout pas de fight ;-) Et mise à part ta vision sur la mort d'Eric, je suis d'accord avec tout ce que tu as dit : Bill est Eric sont aussi dangereux et instables l'un que l'autre pour entretenir la moindre relation amoureuse.

Je suis d'accord aussi sur le fait que les scénaristes ont fait une grosse erreur avec Bill dans la saison 5. Son changement de comportement si rapide et en contradiction avec sa personnalité, n'était pas crédible. Sur le coup, Bill m'a fait pensé à ses gens crédules et perdus qui se laissent manipuler par les sectes. Pas assez fort psychologiquement, ils sont une proie facile. On a l'impression qu'il s'est accroché au 1er mensonge qui donnait un sens à sa condition de vampire. Sauf que pour moi bill n'est pas faible bien que malheureux. Il est loin d'être idiot et paumé et son humanité aurait dû le protéger de ces bétises. ça n'avait aucun sens qu'il se retourne de la sorte sans parler de son comportement face à Sookie.  J'ai l'impression que les producteurs se sont aperçus de leur bourde et depuis Buckner met toute son énergie à racheter Bill comme s'il ne s'était rien passé. Ils ont si vite rebrousser chemin que ça manque de crédibilité.

Alors Eric a résisté au sang de lilith grâce à l'apparition de Godric mais aussi parce qu'il est très fort dans sa tête et ne fait confiance qu'à lui. C'est son égo qui l'a sauvé. Il n'est pas du genre à se laissé influencer et surtout pas par des religieux :-)

Kalypso : Eric ne sera jamais heureux de cette façon ? Mais il était le vampire le plus heureux et il le serait encore sans Sookie et son foutu "fairy vagina". Depuis la saison 4, il est devenu plus humain et plus tourné vers ses sentiments et ça lui fait perdre son sang froid. Tu parles d'Anakin et Yoda mais justement dans le film maître Yoda l'encourage à s'éloigner de tout ce qu'il a peur de perdre un jour. L'attachement mène à la jalousie et la peur de perdre un être cher mène au côté obscur. C'est pour ça que les Jedi n'ont pas le droit de se marier ni d'avoir d'attache. C'est terrible ce qu'il dit mais en même temps tellement vrai !! Et Eric s'en sort bien avec ce concept la plupart du temps mais il ne peut cependant se détacher complètement de Pam, Nora ou de Sookie.

Sinon maître Yoda devrait avoir une discussion avec Sookie à propos de Bill car dans le film il dit que la mort est un élément natuel de la vie. Qu'il faut se réjouir pour ceux qui meurent et retournent à la force. "Tu ne dois ni les pleurer, ni les regretter". 

Quand tu dis qu'Eric regresse ?? Pour moi c'est l'un de ceux qui a le plus progressé avec Alrène. Ils n'ont rien avoir avec les 1ères saisons. Puis il a fait plus de bonnes actions que de mauvaises durant les dernières saisons. L'erreur avec Willa, ça va elle n'est pas morte non plus ! Il ne l'a pas tabassé ou fait tabasser, ni menti, ni forcer. Si on peut pardonner les erreurs des Bill, on peut pardonner celles d'Eric.

Et quoi Warlow ? Il n'a fait que boire son sang pour aller tuer le doc et libérer Pam et les autres. Il a fait de mal à qui ?? quant à la saison 4, ce n'est pas lui qui a déclenché la guerre...enfin plutôt le conflit entre sorcières et vampires. C'est Bill qui l'a envoyé mettre un terme aux réunions dans la boutique. Après il a perdu la mémoire et a disparu entre les cuisses de Sookie. Ce qui s'est passé ensuite est la faute d'une Marnie possédée par Antonia qui voulait se venger des vampires. Rien avoir avec Eric. 

Hirondelle : Oui apparemment c'est le sang de Sookie qui va permettre à la maladie de muter et de rendre Bill humain. Moi aussi je trouve cette fin ridicule et pas crédible. J'aurais préféré que Sookie devienne vampire. Je ne vais pas revenir sur le contre-sens par rapport au message de la série. Par contre quand vous dites que c'est bien pour Bill, qu'il sera enfin heureux. Et bien je ne peut pas être plus en désaccord avec ça. Je voudrais que Bill s'accèpte enfin en tant que vampire, qu'il embrasse sa différence et l'assume. Le faire redevenir humain serait un échec pour lui. Et puis bon on n'a vraiment pas besoin d'une fin gnangnan :-(

chritabelakalypso  (07.08.2014 à 01:49)

Eric était heureux avant de rencontrer sookie? assit sur son trone (forcé par l'autorité) à ruminer des vangeances pas encore assouvies? ah... on a pas vu la même chose. ^^ mais c'est pas grave ^^ ça arrive tout le temps

la preuve avec la saison 4 ^^ moi j'ai vu Eric  agresser une médium sans raison valable au lieu de l'hypnotiser tranquillement et se prendre un sort de défense dans les dents (et donc déclencher la guerre après) et toi tu me dit qu'il n'a rien fait, lol, c'est sur que c'est de la faute de Bill sur ce coup là, jamais il aurait du envoyer un abru... hum hum... un viking faire ce boulot hyper compliqué et délicat ^^  ;)

et pareil, je ne sais pas si tu as bien regardé star wars mais justement, c'est parce que luke aime leila (et yann) qu'il leur reste fidèle, écoute son coeur, reste droit et juste, plein d'honneur, de sagesse et de bonté qu'il réussit là ou son père avait échoué: il aime et ça le rend heureux. Il n'aime pas dans la posséssivité, l'envie ou la jalousie mais sereinement, avec bienveillance. Il aime tout le monde et c'est cet amour qui le rend plus fort que tout, qui déborde même sur Dark vador et qui finira par le sauver (son âme en tout cas). C'est ce qui fait de lui LE Jedi qui terrassera l'empereur. Rien de ce que lui a appris Yoda n'a servit devant l'immense puissance du mal, c'est son amour (pour la vie, sa soeur, son père) qui l'a sauvé. Sur ce coup là, yoda s'est trompé de conseil envers anakin. mais c'est pareil avec dumbledor et harry potter ou l'architecte et Néo dans matrix, lilu dans le cinquième élément ect...

lilu dit "a quoi sert de sauver la vie quand on voit ce que vous en faite" et korben Dallas de lui répondre "mais il y a des chose qui valent la peine d'être sauvé! ... L'amour"  ce miracle si bien décrit par Niall *piouff retombe sur ses pieds quand même, lol*

des fois un maitre peu donner de mauvais conseil et c''est au héros de comprendre tout seul que ce n'est qu'en restant , loyal,  fort et plein d'amour (protecteur) qu'il s'en sortira...

Loyal, fort et protecteur... ce sont les mots d'Eric quand il évalue Bill la première fois qu'il le voit, ce sont aussi les terme qu'il choisit quand il parle de sookie dans le premier rêve qu'elle fait de lui

étrange, non? ^^

 

Kalypso cristabela  (07.08.2014 à 13:57)
Message édité : 07.08.2014 à 14:06

Effiectivement on ne regarde pas la même série !! Eric n'est pas malheureux et animé par la vengeance juqu'à la saison 3. C'est quand il voit Russel et la couronne de son père que tout remonte. Bien entendu il a des passages difficiles comme la mort de Godric mais il se reprend rapidement. Justement ce n'est pas le genre à ruminer. Même sookie le dit dans la saison 4 quand il perd la mémoire et qu'il se morfond tout triste. Elle lui dit que ce n'est pas le vrai Eric. Que le vrai, bien que tête à claque et fauteur de troubles... est un  vampire heureux. 

Agresser une médium sans raison ? lol déjà il lui a laissé le choix et elle savait très bien ce qui allait se passer si elle disait non. Même Lafayette lui dit d'accepter sinon ça finira mal. Et je n'ai pas dit que c'est la faute de Bill non plus. Mais faut arrêter 2 secondes de faire passer bill pour le preux chevalier qui ne sait pas ce qu'il fait et Eric la brute épaisse. Eric a proposé d'envoyer Pam mais Bill a forcé Eric a y aller car il savait à quel point les nécromanciennes étaient dangereuses et que seul un vampire de la carrure d'Eric pouvait y mettre fin. Tu crois vraiment que  Bill s'est dit : "olala je vais envoyer Eric parlementer pour que les chose se fassent en douceur" lol il savait très bien ce qui allait se passer en l'envoyant. Il voualit qu'Eric y mette un terme et sur le champ. Hypnotiser Marnie ? Antonia l'aurait empeché. L'erreur qu'ils ont fait c'est de sous-estimer Marnie. Mais de toute façon Antonia était décidé à utiliser Marnie pour se venger des vampires. Donc rien avoir avec Bill ou Eric. Elle l'aurait fait de toute façon !!

Star wars ? oui je suis fan et je les connais par coeur. Encore une fois je ne suis pas d'accord avec toi. Déjà tu ne peux pas comparer ni le parcours, ni les sentiments d'Anakin et de son fils. D'abord Luke n'est pas un Jedi. Il a grandi dans une famille aimante au côté de son oncle et de sa tante. Puis il a été embarqué dans une aventure qui le dépasse. Pendant une bonne partie des films, il est animé par un sentiment de vengeance et veut tuer Vador car non seulement celui ci à tué Obiwan mais il croit aussi qu'il a tué son père. D'ailleurs Yoda et le fantôme de Ben le mettent en garde en disant que la colère mène au côté obscur.

Et c'est seulement quand il apprend qu'il est le fils de Vador qu'il décide de le sauver et de le ramener sur le droit chemin. Et d'accord c'est cet amour qui a permis à Vador d'empecher l'empereur de tuer son fils. Mais c'est l'exception qui confirme la règle. Et en ça yoda ne s'est pas trompé. Ce n'est pas pour rien que les Jedi au plus jeune âge sont coupés de leur famille car ils doivent renoncer à tout attachement afin de servir, protéger et défendre la paix et la justice.  Leur pouvoir leur donne une grande résponsabilité et la limite entre le bien et le côté obscur de la force est infime. Les sentiments comme l'amour, la jalousie, la convoitise, la vengeance peuvent les faire basculer à tout moment.

Et on ne peut pas dire que Luke a réussi là où son père a échoué. Anakin a commencé sa formation trop tard, il n'a pas réussi à se détacher de sa mère, ni de Padmé. Il s'est laissé guider par ses sentiments. Et contrairement à Luke qui était entouré, Anakin était seul et il n'a pas supporté l'idée de perdre Padmé comme il avait perdu sa mère. C'est l'amour qui l'a perdu et c'est l'amour qui l'a sauvé. Mais pas seulement. En tuant l'empereur il est redevenu le Jedi qu'il était en protégant et en défendant. D'ailleurs rien que le titre du film fait référence à Anakin. Le retour du jedi c'est lui et pas Luke. Mais encore une fois c'est l'exception à la règle et les princupes de Yoda tiennent toujous parce que si tout les jedi agissaient comme Anakin....bonjour la cata.

Bon de toute façon Star wars dans son ensemble n'a rien avoir avec True blood . Et tu peux me citer tous les films que tu veux mais ça reste que des films. Et ils donnent souvent des leçons et embelissent les choses mais la vie réelle est bien différente !! Quant à True blood n'en parlons pas... l'amour, la loyauté et la protection sont aux antipodes de cette série. 

Déjà le vampire est un être mort qui tue des humains pour se nourir. Alors pour l'amour et la protection...on repassera. Et puis on est pas dans Twilight dieu merci. Les vampires ne sont pas des héros. Et le coup du bill loyal, fort et protecteur...lol Oui il s'est essayé à ce rôle après ses années Lorena mais ça n'a pas bien duré longtemps. Tout simplement parce que ça n'est pas dans leur nature. Attention je n'ai pas dit que c'était des monstres mais ils sont dangereux et ne sont sûrement pas remplis d'amour, de loyauté et de protection !!

lolkalypso  (07.08.2014 à 17:10)

*rigole toute seule*  c'est drole ^^

Anakin trop vieux? il avait 6 ans ^^ pas entouré? Obi-one le couvait comme un fils. pour moi, la seul différence entre anakin et luke c'est l'arrogance: anakin est devenu très arrogant, en voulait plus , toujours, être jedi plus vite, avoir plus d'importance et refusait l'autorité  et se croyait plus fort ( ça te rappelle personne?)  Il n'a pas basculé parce qu'il aimait padmé (c'est quand même lui qui la tue) c'est parce qu'il paniquait a l'idée de la perdre (c'est de l'envie, ça)

il a été tenté par le coté obscure parce que c'est le plus facile (là encore ça me rappelle quelqu'un)   Oui, c'est plus facile de faire le tour du monde en touriste que d'élever une enfant, ça c'est sur, mais le résultat ne sera pas le même: quand tu ne donne rien, tu ne reçoit rien. Finalement, en se laissant dominer par l'envie et la colère, Anakin a été malheureux presque toute sa vie, je trouve qu'Eric en est presque là aussi: il a jouit de la vie, oui, c'est sur, bcp bcp,  on est d'accord ^^ mais "l'argent ne fait pas le bonheur" et bien, dans vraiment beaucoup de scène qu'on a pu voir, j'ai trouvé Eric fermé, colérique, prêt a exploser en permanence. Moi, je le trouve pas heureux dans l'ensemble (bien sur, y'a des moment où il rigole ou de beau moment avec pam, heureusement! ^^)  mais c'est si fugace et superficiel qu'insignifiant.

mais ce n'est que mon avis, . Comme tu dit on ne voit pas la même chose ^^

juste: marnie était tout a fait hypotisable: Antonia ne s'était pas manifesté encore, c'est parce que Eric la mord qu'elle arrive. Et d'ailleurs Bill l'hypnotise très facilement quand elle est sa prisonnière. (et pourtant antonia est déjà là) d'ailleurs  plutôt que de demander a marnie comment guerir Eric et pam il aurait mieux fait d'alller au bout de son idée et de lui expliquer que les vampire ne lui voulait pas de mal et qu'il fallait arrêter le conflit. Il a louper le coche sur ce coup là ^^

quand a ton speach sur l'amour et la protection au antipode de la série ... heu... Bill n'est pas loyal et protecteur envers Jess?

et d'ailleurs

*part chercher Godric, Jess, James et Tara* 

*les plante devant Cristabela et roule des yeux*

*allume un projecteur car elle ne les a pas bien vu apparement*

là! non? ben si quand même!!!!  ^^

Godric déborde d'amour  (pour les humains, les vampires, pour Eric)  même au delà de la mort, c'est encore ce qu'il lui enseigne, d'ailleurs.

Jess passe la saison a aimer et proteger adelyn (et Bill) Tara est mort en protegeant sa mère. James est l'exemple même du vampire amoureux.

tout dépend des choix qu'ils font: ce sont leur choix, qu'il soient vampire ou pas. Si Eric avait écouté Nora qui lui demandait de laisser Pam et Willa marcher près de lui, penses-tu qu'il en serait là, a tuer une vampire inocente ligotée sur un brancard? Il serait beaucoup plus serein, réfléchit, bienveillant.

Là, il est aux aboit malgré la présence de pam. il est comme une bête sauvage blessée et ne controle plus rien. quelle est la différence entre un monstre et un homme finalement? sa capacité a aimer. C'est tout.    ça mange, ça boit, ça chasse, ça baise ... mais sinon?

Big LOLcristabela  (07.08.2014 à 20:29)

Calm down Kalypso, tu vas nous faire une attaque :-(

Ce n'est qu'une série et je ne dis pas que j'ai raison. Je ne fait que donner mon opinion. Visiblement on a des visions trés différentes. Personne à raison car chacun son avis et je respecte le tien. 

Alors oui Anakin est trop vieux. Je n'invente rien, c'est le conseil qui le dit dans l'épisode 1. D'ailleurs ils refusent de le former et c'est Qui-Gon qui va prendre en charge sa formation contre l'avis du conseil. Yoda lui dit qu'il a déjà trop de colère et de peur en lui mais Qui-Gon ne l'écoute pas. Et malheureusement ce dernier meurt prématurémment. Du coup, c'est Obi-Wan qui prend la relève alors qu'il est lui même trop jeune et qu'il n'a pas achevé sa formation. Il n'était pas prêt à guider Anakin et il lui dit d'ailleurs dans l'épisode 3 : "J'ai échoué avec toi" Alors bien entendu ce n'est pas de sa faute car Anakin a pris ses propres décisions. Personne n'est responsable !!

Comparer Anakin à Eric, fallait le faire !! (est-ce que c'était de l'ironie ? j'ai un gros doute tout d'un coup :-) J'allais te demander ce que tu fumes pour avoir la même chose mais comme je l'ai dit chacun sa vision ! 

Mise à part le sentiment de vengeance, je trouve qu'ils n'ont rien en commun ! Anakin est quelqu'un qui déborde d'amour pour sa mère d'abord puis pour Padmé. Au début, Il veut acquérir plus de pouvoir car il croît au mensonge de Palpatine. Il pense que c'est la seule solution pour sauver sa femme. Il se laisse submerger par l'amour et la peur. Evidemment une fois qu'il accèpte le côté obscur, il est perdu et ne pense plus qu'au pouvoir !! Quel rapport avec Eric ?? Bien sur eric veut se venger des gens qui lui ont fait du mal à lui ou aux siens. Mais c'est plus un principe chez lui qu'autre chose. Il ne s'attache pas aux gens, il est profondément égoiste. La seule chose qu'il veut, c'est être tranquille et jouir de sa vie de vampire. Et il n'est pas du tout attiré par le pouvoir. Ce n'est pas lui qui a voulu devenir sheriff et il n'a jamais eu pour ambition de devenir roi ou de grimper au sein de l'autorité. Pourtant il aurait pu le faire. En 1000 ans, il a bien dû en avoir l'occasion. 

Je n'ai jamais dit que les vampires étaient incapables de sentiments tels que l'amour, la protection etc... j'ai juste dit que ce n'est pas dans leur nature et sûrement pas avec les humains. La relation avec leur progéniture c'est encore autre chose. Et on ne peut pas dire que Bill a protégé et aimé Jessica depuis le début. Surtout dans la saison 5 et dans la façon dont il l'a traîté sans compter qu'il a essayé de la forcer à transformer Jason. Ah oui pardon c'était la faute de Lilith.... 

Quant à Godric, c'est l'un des plus vieux vampire qu'on ait vu et il n'a changé qu'à la toute fin. Il est loin d'avoir été le vampire qui aime son prochain durant sa vie. Il dit même à Sookie que si Eric est come ça (insensible et sadique) c'est de sa faute. Ce n'est pas une attitude courante chez un vampire de se tourner vers les autres. Même Sophie-Anne dit à Eric que Godric c'était perdu, qu'il était devenu faible. Alors bien sûr je ne suis pas d'accord avec la reine mais ça montre l'état d'esprit de la communauté vampire et que les sentiments humains n'ont pas de place dans leur monde. 

Eric une bête sauvage blessée qui ne contrôle plus rien ?? Ce n'est pas qu'on ne regarde pas la même série, c'est qu'on vit carrément dans un autre univers lol 

Après libre à toi de penser que les vampires sont des gentils débordant d'amour, de gentillesse, de loyauté et j'en passe. Moi si j'en croise, un je préfère partir en courant même s'il a le physique d'Eric lol :-)

Erickalypso  (08.08.2014 à 01:46)
Message édité : 08.08.2014 à 12:57

 ^^ ce que je fume? *rend son joint a lafayette et ventille la pièce vite fait* mais rien du tout!!! *fait l'innocente, sous l'oeil goguenard de James*

lol

bon j'arrive pas a te faire comprendre ce que je pense, ça doit être moi qui explique mal, c'est pas grave ^^

bon,  Luke est un jedi, (c'est même yoda qui le dit juste avant de mourrir "quand je serais parti, le dernier Jedi tu seras") il n'a pas eu besoin de la formation complete car il a tout comprit tout seul, en suivant son coeur, et surtout en respectant humblement les conseil d' Obi-wan, ce dont anakin avait cru pouvoir se passer. Aveuglé par son arrogance, anakin refusait l'autorité et s'est laissé envahir par la peur (de perdre un être cher)  la colère et la haine. si tu ne vois pas du tout le rapport avec Eric *hausse les épaules* je ne sais pas trop comment expliquer autrement.

pour moi, (mais bien sur ce n'est que mon avis) le seul moyen qu'Eric retrouve la paix (le bonheur) c'est qu'il laisse -vraiment- pam (et willa?) entrer dans son coeur en donnant, -lui- de l'amour, de la tendresse, de l'attention, de la considération. qu'il lui raconte son histoire (ce qu'il n'a pas fait visiblement)  tu te rend compte comme ils se connaissent mal?

lui, ne lui a jampais raconté sa vie,  ses parents, nora, n'a pas envisagé qu'elle ne pourrait pas vivre sans lui et elle qui soupire en le voyant chez sylvie et lève les yeux au ciel quand il prend sookie dans ses bras. a aucun moment elle a percuté ce que ces filles représente pour lui. Elle ne le comprend pas parce qu'il n'explique rien. quand il était amnésique on a pu voir sa nature profonde. il a d'emblé rejetté le tableau du vampire jouisseur qui se vauttrait dans la luxure et le meurtre qu'elle lui décrivait, il voulait la lumière de sookie, sa douceur, sa gentillesse, son amour.

C'est ça que souhaite Eric viscérelement : être aimé! mais pour ça, il faut donner aussi, faire un effort. Et puis, ce n'est pas se montrer faible que d'aimer quelqu'un , au contraire! c'est une force extraordinaire.

Finalement, le cinquième élément, ce n'est pas un être parfait combatant émérite, n'ayant peur de rien, sans faille et sans attache... c'est...  l'amour. il n'y a que lorsque lilu prend conscience qu'elle aime et est aimé qu'elle peut vaincre le mal.

aucune vie ne vaut la peine d'être vécue sans ça ^^.  il est plus que temps qu'il s'en rende compte. *regarde sa montre* bon, reste que trois épisode, a mon avis, c'est mort ^^

mais , pourtant, pour  lui aussi, j'espère un petit miracle quand même :)

Eriiiic cristabela  (08.08.2014 à 13:44)

Non ne t'inquiète pas Kalypso tu expliques bien, c'est juste que je ne suis pas du même avis. D'ailleurs ça me fait peur car te contredire...je commence à y prendre goût lol Et rassure moi, les autres sont en vacances ou l'on a fait fuir tout le monde ?????? Oops c'était pas voulu :-(

Bon on ne va pas débattre sur Star wars sinon ça va durer des siècles. A la limite faudrait le faire sur le forum consacré au film. Yoda dit une chose et son contraire dans l'épisode 6. Il lui dit aussi 2 secondes avant qu'il ne deviendra Jedi seulemnt quand il aura affronté Vador.

Enfin bref je ne vois toujours pas le rapport avec Eric ?? Anakin ne refuse pas l'autorité. Au contraire puisqu'il se soumet au chancelier afin d'acquérir plus de pouvoir. T'as déjà vu Eric se soumettre à qui que ce soit pour le pouvoir ? Bien sûr qu'il est en colère contre ceux qui ont tué Nora et veut se venger. Mais de la haine comme anakin au point de faire du mal physiquement à ceux qui l'aime. Non désolée Eric n'est pas comme ça. Sans compter qu'Anakin a conscience du mal qu'il fait et se déteste. La haine qui a de lui même, il l'a reporte sur les autres. Alors que je n'ai jamais vu quelqu'un s'aimait autant qu'Eric. Il est dans l'autosuffisance pas en permanence mais presque.

Eric ne se dévoile pas facilement mais c'est une manière de se protéger. Il est comme ça. La dernière fois qu'il s'est dévoilé c'était pour sookie en lui disant qu'il l'aime et il s'est fait jeté. ça lui a fait mal et depuis il s'est refermé. Mais est-ce qu'on peut vraiment le lui reprocher ?? Tous les êtres qu'il a aimé sont mort ! sa famille, Godric, Nora. Sookie ne veut pas de lui et Pam n'est pas éternel. Il ne veut plus souffrir, c'est compréhensible. Quant à Pam je suis désolée mais il lui a montré son amour et son attention à plusieurs reprises. Ses mots quand il l'a libéré, quand il pensait mourrir à cause de Russel, cette année aussi quand il a appris que Pam avait volé l'idée de Ginger et j'en passe... Il n'a jamais sacrifié la vie de Pam pour s'en sortir et quand celle ci est dans les ennuis, il fait toujours tout pour la sauver.

Alors évidémment Pam aimerait plus. Qu'il l'aime comme elle l'aime. Mais ce n'est pas possible. Et même si j'adore Pam, Eric ne lui a jamais rien promis. C'est elle qui a voulu devenir vampire en lui forçant la main. Il n'a pas voulu la laisser mourir sous ses yeux et l'a transformé, preuve qu'il tenait à elle mais ça s'arrête là. Pam a fait son choix et ce n'est pas la faute d'Eric si elle ne peut pas vivre sans lui. Elle a bousillé toutes ses relations y compris celle avec Tara parce qu'Eric passe toujours en premier.

Les réactions de Pam face à Sylvie, Nora ou Sookie ce n'est pas parce qu'elle ne comprend pas c'est justement parce qu'elle comprend trop bien. Elle voudrait avoir eric pour elle toute seule. Elle est terriblement jalouse. Tu te rappelles quand elle pète les plombs devant Ginger dans la saison 4 quand elle apprend que Sookie a appelé Eric et qu'il a filé la voir illico. Elle dit à Ginger qu'elle a vu Eric séduire des miliers de femmes et "recracher leur os quand il en avait fini" (j'adore les expressions de Pam) et elle s'effondre en pleurant :"comment quelqu'un du nom de sookie peut l'éloigner de moi". On peut reprocher beaucoup de choses à Eric (et dieu sait qu'il y en a) mais on ne pas lui reprocher de ne pas jouer franc-jeu. Il n'a jamais joué avec les femmes de sa vie. Même si il a piégé sookie pour lui faire boire sans sang (c'était pas méchant et bill a fait de même après tout), il n'a jamais essayé de se faire passer pour quelqu'un d'autre. Il lui a toujours dit qu'il la voulait dans son lit. Pas de fausse promesse. Alors oui on aime ou on aime pas mais on ne va pas lui reprocher son comportement. Il a souffert aussi comme les autres et il aime Pam à sa manière mais il ne pourra pas lui donner plus. 

Tu crois vraiment qu'on a vu le vrai Eric lors de son amnésie ? je sais pas, ça se discute...Moi je dirais plutôt qu'on a juste vu une facette de sa personnalité qu'il essaie de cacher.

Eric (encore ^^)kalypso  (08.08.2014 à 16:55)

oui, on y prend gout, hein? ^^  *chippe son joint a laf' pour le tendre a cristabela*

arff non, on est pas d'accord mais c'est pas grave ^^  vouiii, je pense qu'il y  a pas mal de vacances, là ^^

*change de sujet, ou presque*

quand on voit la preview du 708 (si quelqu'un veut essayer de la mettre dans la galerie vidéos , je veux bien, parce que avec moi, ça passe pas :/) qu'on lit le synopsis: "Avec sa proie en vue, Eric revient sur ses stratégies de fin de jeu contre Sarah"     et qu'on regarde cette photo du 708:

avec leur mine inquiète aux deux, là, je me demande si Eric ne va pas faire une énorme bêtise avec sarah (la tuer malgré sa parole donnée), privant le monde (et bill) du remède...

vous en pensez quoi?

 

 

708cristabela  (08.08.2014 à 17:28)
Message édité : 08.08.2014 à 17:29

Merci pour le joint, j'en ai bien besoin !!!!

Tu crois qu'il va boire le sang de Sarah et la tuer ?? Je ne sais pas c'est fort possible. Ou pire ne pas boire son sang et la tuer directement. Mais je ne pense pas sinon les Yakuzas l'auraient tué directement. Sauf qu'il est encore présent dans l'épisode 9. On verra bien dimanche...croise les doigt pour qu'il ne fasse pas de bétises :-(

Je pense que Bill va guérir soit grâce à Eric, soit grâce à Sookie et son sang de fée. 

coucou ^^Psyche  (08.08.2014 à 22:46)

Non non, personne n'a fui.  Je rentre à peine d'une retraite loin d'internet du côté de l'Atlantique. Mais j'en ai pour des heures à lire tous les pavés que vous avez laissés. 

bon, demain, je m'y mets. Et je réponds (peut-être). 

Miracles à méditerPsyche  (09.08.2014 à 00:46)

Bon, avant que je ne me lance dans le grand rattrapage des posts manqués pendant ma courte absence, je soumets à votre réflexion ce rapprochement entre la saison 1 et la saison 7.

Il s'agit à deux reprises de passages où Sookie est présente et où il est question de magie et de miracle. Cela montre surtout que les scénaristes ne font pas non plus n'importe quoi tout le temps. En relisant j'ai été frappée par la similarité des dialogues.

Saison  7 : Dialogue Niall / Sookie. 

Niall : Tu n'as pas trouvé ça incroyable ? 

Sookie : J'imagine ? La femme de Bill a accouché. Et alors ? 

Niall : "Et alors ? "

Sookie : Je n'ai pas été claire ? Parce que je croyais m'être fait comprendre quand j'ai dit que je cherchais un miracle. 

Niall : C'était un miracle.

Sookie : Des bébés naissent tout le temps. 

Niall : ça ne les rend pas moins miraculeux. Il y a de la magie dans l'ordinaire, Sook. Il y a de la magie dans des choses que nous pouvons voir. La naissance est un miracle, l'amour est un miracle, la mort est un miracle, le pardon est un miracle, encore plus quand tu apprends à te pardonner toi-même. 

Sookie : Tu m'as amené ici dans la maison de Bill juste pour te foutre de moi ?

Niall : Non ma douce orpheline, je t'ai amenée ici parce que je voulais te donner un conseil. Il y a certaines choses qui peuvent être réparées grâce à la magie, mais ton ami vampire n'en fait pas partie. Je suis désolé. 

Sookie : Merci pour la leçon de vie. Est-ce que tu peux partir maintenant ? 

 

Saison 1 : dialogue Bill / Sookie (épisode 3)

Sookie : Pourquoi j'entends pas tes pensées ? Tu as des pensées ?

Bill : Oui, j'ai des pensées. Des pensées de plusieurs vies.

Sookie : Pourquoi j'entends rien ?

Bill : Je sais pas. Peut-être parce que je n'ai pas d'ondes cérébrales.

Sookie : Pourquoi ?

Bill : Parce que je suis mort.

Sookie : Mais non, tu es là, tu me parles.

Bill : Mon cœur ne bat pas. Je n'ai pas besoin de respirer. Je n'ai pas d'impulsions électriques dans mon corps. Ce qui t'anime ne m'anime plus.

Sookie : Qu'est-ce qui t'anime alors ? Le sang ? Comment tu digères, si plus rien ne fonctionne ?

Bill : Par magie.

Sookie : Allons, Bill. J'ai l'air naïve mais je ne le suis pas. Et tu dois t'en souvenir.

Bill : Ce n'est pas la magie qui te maintenant en vie ? Même si tu en comprends la mécanique, ça n'en reste pas moins un miracle. C'est une autre façon de dire magie. On reste tous en vie par magie. La mienne n'est juste qu'un peu différente de la tienne.

Sookie : Je pense qu'on doit arrêter de se voir.

 

Spoilers ? Psyche  (09.08.2014 à 11:52)

Je viens de lire sur Simply Moyer un article qui nous donne une petite idée de la conclusion. 

Pour lire l'article (en anglais), cliquez sur ce lien

Il s'agit des échos d'une interview donnée par Brian Buckner. Pour ceux qui ne lisent pas (ou lisent mal) l'anglais, voici quelques éléments : 

Il déclare en particulier que des retournements de situation sont encore à venir, et que si des gens pensent avoir deviner ce que sera la fin, ils feraient bien d'attendre encore.  

Au sujet des flash-back de Bill sur sa vie humaine : "Nous devions réhabiliter son personnage. Il devait (re)devenir le Bill dont nous sommes tous tombés amoureux. Les décisions qu'il  prend dans les derniers épisodes achèvent son itinéraire".

Sur la fin de la série et le dernier jour de tournage : Il y aura un saut temporel dans le final qui nous amène au-delà de 2014. "vous verrez tout le monde réunis dans un tableau final (...) ceux qui méritent d'être heureux sont heureux. Et ceux qui méritent d'être punis sont punis -et ce châtiment est incroyable". 

Mais dire Au revoir n'est jamais facile. Bukner rajoute : "Anna veut toujours que ce soit fait correctement. Mais je ne l'ai jamais vue le vouloir autant que lors de son dernier jour de tournage. Je pense que Sookie va beaucoup lui manquer".  

 

Spoilerscristabela  (09.08.2014 à 13:20)

Merci Psyche pour les infos !!

olala il me fait peur le Buckner avec ses idées de ....... Il avait aussi des idées brillantes dans la saison 6 et c'est l'une des pires saisons de True Blood. 

Réhabiliter Bill ?? Si les scénaristes n'avait pas foiré le personnage dans la saison 5, on aurait pas besoin aujourd'hui de le faire, ni de perdre autant de temps dans des flashbacks interminables. Et encore un saut dans le temps ? j'avais pas aimé la fin du 6 à cause de ça où les situations des personnages changent radicalement sans aucune explication. 

On verra "tout le monde réunis dans un tableau final" ?? donc Bill et Eric ne vont pas mourir ? "Ceux qui mérient d'être heureux sont heureux"  ? c'est l'image de sookie qui berce un bébé avec bill derrière ? "Ceux qui méritent d'être punis sont punis" ? Il fait référence à qui ? Sarah ? Violet ? 

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
HBO enterre le projet de reboot de True Blood

HBO enterre le projet de reboot de True Blood
La tendance est aux reboots, mais True Blood ne rejoindra pas la liste des séries qui renaissent de...

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt toujours en course !

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt toujours en course !
L'HypnoCup 2021 continue sa 8ème édition sur le thème "Love is in the air" ! Le 1er tour vient de...

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt en compétition !

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt en compétition !
L'HypnoCup 2021 continue sa 8ème édition sur le thème "Love is in the air" ! La 1ère partie du tour...

HypnoCup 2021 : Bill et Sookie en compétition !

HypnoCup 2021 : Bill et Sookie en compétition !
L'HypnoCup 2021 vient de débuter sur le thème "Love is in the air" ! La compétition est rude puisque...

Alexander Skarsgard - The Stand

Alexander Skarsgard - The Stand
La série The Stand (Le Fléau) sera diffusée sur CBS All Access à partir du 17 décembre 2020. Les 9...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Aujourd'hui à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Aujourd'hui à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

Viens chatter !