317 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Mariage et HéritagePsyche  (22.08.2014 à 09:02)

Un mariage entre Bill et Sookie juste avant la mort de ce dernier n'est pas absurde.  Les deux personnages sont croyants, ne l'oublions pas, et ils peuvent éprouver le besoin de se sentir mariés, au moins aux yeux de Dieu, même si le mariage risque de ne pas être reconnu sur un plan civil et légal. La loi américaine n'est pas la loi française (en France aucun mariage religieux n'est possible s'il n'est pas précédé d'un mariage civil). De plus ce serait un moyen de rattacher à la fin de la saison 2 quand Sookie accepte finalement la demande en mariage de Bill sans savoir qu'il vient de se faire enlever. 

Pour la question de l'héritage d'Andy, je pense aussi qu'il va venir de Bill, mais ça ne veut pas dire forcément que Bill est mort : un héritage peut aussi se faire via une donation du vivant de la personne. Or Bill sait que tous ses biens risquent d'être saisis après sa mort puisqu'il n'a pas le droit de modifier son testament en faveur de Jessica.  En transmettant de son "vivant" ses biens à Andy, son descendant biologique direct, il évite au moins la saisie. Et qui sait s'il ne va pas passer une sorte de contrat moral avec Andy  ? (il sait que Andy est un homme d'honneur et qu'il respecter sa parole) afin que Jessica puisse garder au moins la possibilité d'avoir sa chambre au manoir Compton. Après tout, elle risque fort de se retrouver à la rue après sa mort (Bill n'est pas au courant que Jessica a renoué avec Hoyt). 

Je ne sais ce que cela va être, mais ça me semble cohérent. 

 

Fin de la sérieHirondelle  (22.08.2014 à 11:47)

A vrai dire, je pense un peu comme Psyche sur le mariage de Bill et Sookie ainsi que sur l'héritage d'Andy.

Je ne trouve pas du tout absurde l'idée que Bill et Sookie se marie quelques heures avant la possible mort de ce dernier. Je trouverais au contraire cela logique dans le sens où la demande en mariage de Bill à Sookie est restée en suspend depuis la fin de la saison 2. Sookie avait finalement accepté sa demande sans que Bill en ait connaissance et que le mariage puisse avoir lieu. Quand Andy demande Holly en mariage, Sookie échange un regard avec Bill, ce qui signifie implicitement qu'elle aimerait qu'il réitère sa demande. On voit que les deux sont accros l'un à l'autre comme au premier jour. C'est justement parce qu'il va mourir que le mariage prend son sens : ils veulent officialiser leur amour aux yeux de tous avant qu'il meurt. Je pense que la validité religieuse ou civile de leur mariage leur importe peu, tout comme la couleur de la robe de la mariée, du moment que leur mariage est valide à leurs yeux et dans leur coeur. Ce qui compte pour eux, c'est d'officialiser devant témoins l'amor avant la mort.

Je ne sais pas comment ça se passe aux States, mais je sais qu'en France, on voit même des cas de mariages posthumes si on a la preuve du consentement du défunt au mariage. Donc, non, un mariage ante mortem ne me semble pas absurde, surtout que ce n'est pas pour une raison patrimoniale, mais sentimentale, donc ça ne me choque pas. Au contraire, je trouve que c'est une preuve d'amour supplémentaire : accepter le mariage avant le veuvage, c'est beau, c'est la preuve que Sookie accepte le choix de Bill de mourir et que Bill fait confiance à Sookie, il sait qu'elle ne l'épouse pas pour ses biens mais parce qu'elle l'aime. Bref, ce mariage matérialiserait toute la confiance, le respect et l'amour qu'ils se portent respectivement depuis plusieurs saisons. Ce serait une fin logique.

De plus, ce serait la mort qui les séparerait et non pas une rupture, et pas n'importe quelle mort, la mort par amour. Il meurt par amour et elle le tue par amour pour abréger ses souffrances. Quelle plus belle mort ? Quelle plus belle fin à leur relation que la mort pour l'autre ? 

Bien sûr, j'aimerais que Bill ne meurt pas, ni Sookie d'ailleurs, mais si Bill venait à mourir dans de telles circonstances, tué par Sookie, je ne vois pas de plus belle mort pour lui et je l'accepterai, les yeux gorgés d'eau derrière mon écran d'ordi.

Concernant l'héritage d'Andy, je pense effectivement qu'il viendra de Bill, de part leur lien de parenté. D'ailleurs, on voit Andy dans la maison de Bill dans un passage de la bande-annonce de l'épisode 10. Si Andy héritait effectivement de la maison de Bill, cela ne signifierait pas nécessairement la mort de Bill. Comme Psyche l'a souligné, Bill peut effectuer une donation de son vivant au profit d'Andy. Cette donation peut intervenir parce qu'à ce moment-là Bill pense qu'il va mourir, si Bill venait à survivre, il ne le sait pas à ce moment-là. Si Bill venait à survivre, je pense que ce serait en tant qu'humain et non en tant que vampire. Peu importe, il irait vivre avec Sookie et n'aurait plus besoin de sa maison, celle de Sookie leur suffirait, d'autant plus qu'il y a déjà un "dortoir" pour lui construit à l'époque par Eric, s'il venait à survivre en tant que vampire.

 

mariage et héritageGodric  (22.08.2014 à 14:15)

Bien sûr que le mariage n'est pas inevisageable... mais le but de Bill, si il veut mourrir, c'est pour que Sookie l'oublie et puisse être heureuse avec un autre, il le dit bien, c'est pour la "libérer"... je ne suis pas certain que c'est en se mariant juste avant avec elle et en se liant devant dieu pour toujours, qu'il réalise son souhait, c'est tout le contraire!! Vous voyez Sookie refaire sa vie après ça? si c'est pour se marier et la laisser veuve, (lui faire revivre le calvaire de Caroline qui, lui aussi , l'avait beaucoup fait souffrir) ben autant vivre alors!

A mon avis, si ils doivent vraiment se marier (et ça , on en sait rien) c'est que Bill a survécu par un moyen ou un autre...

Or, pour l'héritage....... et bien c'est quand même bien le mot héritage qu'ils ont employé pas "cadeau" ou "surprise."  Un héritage c'est quand quelqu'un meurt il me semble... Si don de son vivant vivant était possible dans true blood, Jessica aurait été la première concernée. Andy est le descendant directe de Bill sur son testament, (et Arlène, puisque marié a Feu Terry, elle en ait l'héritière indirecte sans doute) si ils héritent du manoir c'est que le testament S'est activé... et donc, comme Kalypso, je pense que c'est sans doute que Bill est mort ...

Dans le trailer on voit Jess et Hoyt entrer dans le manoir en effet mais Bill a son polo noir  donc c'est la même nuit que le 709. Je pense que, justement, Jess est venu dire a Bill qu'elle se remettait avec hoyt et -peut-être- rester quand même près de lui pour les dernieres nuits. De toute façon, elle avait une chambre dans la maison de Hoyt quand ils vivaient ensemble il me semble, on a pas su ce que devenait cette maison mais elle doit être encore dispo.

Quant  au coup du "rêve", je  pense que ce n'est pas si bête! Sookie culpabilise d'avoir contaminer Bill, elle pourrait très bien rêver qu'elle lui donne la true death.

Comme beaucoup, j'ai bien aimé le 709, j'espère que le 710 sera la hauteur de nos attente!! C'est simpa de lire toute les hypothèses en tout cas! :)

Mariage et héritage suiteHirondelle  (22.08.2014 à 15:38)

Selon moi, l'un n'empêche pas l'autre. Ils peuvent se marier avant qu'il meurt, ce n'est pas pour autant que ça empêchera Sookie de refaire sa vie. Arlene s'est bien mariée plusieurs fois et a perdu plusieurs fois ses maris (René, Terry, etc) dans des circonstances tragiques, ça ne l'empêche pas de refaire sa vie, avec Keith pourquoi pas ?

Ce qu'il veut avant tout, c'est son bonheur, c'est peut-être le souhait de Sookie qu'il l'épouse avant de l'aider à mourir. Ils vont peut-être passer un "deal" entre eux, même si je sais que le terme n'est pas vraiment approprié car leur relation est bien plus profonde que ça, mais c'est l'idée. 

Ca me fait penser à Twilight : Bella acceptait d'épouser Edward s'il acceptait de la transformer. Je sais que mes références ne sont pas top, mais il pourrait se passer un peu la même chose.

Il ne lui ferait pas revivre le calvaire de Caroline dans le sens où Caroline n'était pas sûre à 100% de la mort de son mari. Je pense qu'au fond, même si sa raison lui disait que son mari était mort, son coeur n'avait pas perdu espoir de le revoir. Autrement dit, elle n'a jamais vraiment fait le deuil de son mari je pense, ce qui l'empêchait de refaire sa vie avec un autre homme. Là c'est différent. Sookie sait que Bill a de grandes chances de mourir, a fortiori si Bill lui demande de le planter pour mettre fin à ses souffrances. Le deuil sera donc "plus facile" à faire pour Sookie que pour Caroline à mon avis. Elle est d'ailleurs en tenue d'enterrement avec sa robe noire, ce qui signifie qu'elle enterre non seulement Bill mais aussi sa relation avec lui, ce qui ne signifie pas l'oublier (comme on n'oublie pas un mort, on n'oublie pas son passé), mais passer à autre chose, tourner la page. La mise en scène de l'enterrement est symbolique ici en plus d'être physique.

Concernant l'héritage d'Andy, le terme héritage peut être employé même s'il s'agit concrètement d'une donation de Bill de son vivant, dans le sens où juridiquement, Bill est considéré comme mort depuis qu'il a été transformé en vampire, si je ne me trompe pas. Andy est son descendant biologique. Sur le plan juridique, Andy recevrait donc un bien d'un ascendant mort juridiquement, le terme héritage se tient selon moi, même s'il s'agit concrètement d'une donation car Bill n'est pas vraiment mort. Il y a une différence entre la réalité et le droit, car le droit est discriminatoire au détriment des vampires depuis les lois anti-vampires du Gouverneur Burell. 

Non Jessica n'est pas concerné car elle n'est pas considérée comme l'enfant de Bill juridiquement, comme il a été souligné dans l'épisode 6 "Karma". Il aurait fallu qu'il l'adopte pour ça. 

La transmission des biens à Jessica par voie de donation ou de succession me paraît donc impossible en l'état des choses. Par contre, elle ne me semble pas impossible envers Andy car il s'agit de son descendant biologique.

Cependant, y a une incohérence, c'est que, si Bill est mort juridiquement, pourquoi son testament ne s'est pas déjà activé ? 

Peut-être est-ce une mauvaise compréhension de ma part de ce qui a pu être dit dans l'épisode 6 (à noter que je ne l'ai pas revisionné depuis).

 

finkalypso  (22.08.2014 à 16:19)

*en tape 5 a Godric* oui, c'est ça ;)

rahh là là! ça bouillonne là haut ^^ je pense qu'on aura beau essayer de chercher on arrivera pas a mettre le doigt dessus , on sera probablement surprit de toute façon  :p

Mariage et héritage suiteHirondelle  (22.08.2014 à 16:35)

kalypso : lol oui ça bouillonne là-haut comme tu dis XD. J'aime bien les débats et trouver des arguments, c'est intéressant je trouve.

Oui tu as sûrement raison, on n'arrivera pas à mettre le doigt dessus, tellement ça doit être tordu lol. Mais je pense qu'à nous tous, on ne doit pas être si loin de la vérité quand même.

709tbtropfan  (22.08.2014 à 22:47)
Message édité : 22.08.2014 à 23:28

Ouh ben dis donc, ya de la lecture^^ que je ferai qu'une fois mon com' sur le 709 fait^^

Et ça ira très vite parce que j'ai en trouvé guère de bon dans cet épisode! C'était pleurnichard avec un retour en force du billou super relou de sa race de relou!! A la fin, j'avais juste envie de lui planter le pieu dans le coeur histoire qu'on en finisse! La traversé du cimetière...? Mais que quelqu'un l'achève!

Ok, la maladie peut lui faire manquer de lucidité mais pitié pas l'excuse de Sookie pour en finir! Depuis le début, c'est un caliméro qui ressasse ses fautes et tente d'espier des pêchés en se flagellant alors qu'il se jette par la fenètre, qu'il s'immole ou se balance sous un train mais qu'il arrête son char, Ben Hur!! Parce que l'excuse Sookie, elle pue bien à fond! Il n'a qu'à partir bon sang, il est plein au as grâce à son livre et autres, pas de soucis pour refaire sa vie pleine de ténèbre qui pousse Sookie à la noirceur... *se frappe la tête contre les murs*   Mais qu'est ce qu'il est doué le relou!!

Autre truc que j'ai trouvé lamentable, c'est le passage Eric/Ginger... Par tous les Saints de la création, mais qu'est ce que c'est encore que cette invention?!

Surement pas pour en mettre plein la vue aux fans d'Eric parce qu'on n'a même pas vu l'ombre d'un torse mais juste pour combler une autre facette du personnage histoire de dire, bah oui à ses heures perdues et après avoir joué pendant des plombes l'assistante sociale et le psy, Eric peut être capable de désintérêt et faire plaisir pour faire plaisir.... Grand Dieu!! Je n'ai même pas trouvé ça drôle tellement c'était merdique! Entre Ginger qui n'a aucun amour propre sur la question et Eric qui juste se vend parce que pour moi, c'est ça, il se vend... dans le sens où il fait ça sans aucune réelle volonté ni affinité...pffff pathétique, sordide et carrément la grosse honte pour Ginger, lol!!

Quant au fait que Pam soit aux mains des Yakuzas... heu, Eric a des restes d'amnésie ou c'est juste qu'il a un cerveau de poisson rouge? Peut être une sorte d'Alzheimer à la sauce vampire? Mais... Sa mémé en tong! Il est censé avoir mille ans et être au top de sa forme puisque requinqué grâce au remède alors pourquoi... nom d'une pompe à vélo, il ne dégomme pas tout ce beau petit monde à la vitesse de l'éclair?! Les incohérences, ça commence à pomper l'air et la couche d'ozone n'a pas besoin de ça!

Je continue dans le pourri avec le départ de Sam: WTF??!!! Dites moi qu'on est dans la quatrième dimension!! Un perso qu'on suit depuis les premières secondes de la série partir comme ça? Désolée mais sur ce coup, c'est clair que pour moi, les showrunners ont loupé leur coup! Et c'est mon coup de pied que je leur mettrais volontiers! Quoi? Elle était à la seconde sa cruche de Nichole? 

Au lieu de faire la scène du repas au Bellefleur's (beurk, ça me gonflera toute ma vie ce changement de nom!!) avec tout le monde, les showrunners n'auraient pas pu y inclure Sam pour une scène d'adieu ou d'au revoir dans la joie puisque c'était le but d'Arlène avec ce repas?^^ Bref, déçue de voir sortir ce perso par la fenêtre à la place de la grande porte!

Concernant Hoyt/Jess/Bridgette/Jason.... Aaaah le clou du spectacle!! Mazette, plus dégoulinant de sentiment tu meurs! Et heu... elle n'est pas censé souffrir un minimum Jess à chaque fois qu'elle a un rapport à cause de son hymen?! Parce que ça fait un bail qu'il n'a plus l'air de repousser comme c'est censé être le cas^^

Bon sinon, il y a quelques points qui m'ont plu: le fait que Bill énumère les diverses fautes que les anti-bill lui reprochent sans cesse depuis des lustres: les Rattray, le quasi viol, le trainage... J'ai trouvé que c'était un chouette clin d'oeil qui remet les pendules à l'heure à cette meute furieux et furieuses anti bill^^

Le remake de la couleur sur Sarah par Pam m'a bien fait sourire aussi, encore un clin d'oeil sur le passé de la série...

J'ai aimé aussi l'idée qu'on puisse voir la facette empathique d'Eric même si ça arrive bien trop tard dans la série et aussi mal fichu mais c'était bien tenté quand même!

Eeeeet je crois que c'est tout^^

Bon, maintenant, je vais lire vos pavés ;p

EDIT: Je viens de lire vos échanges concernant le mariage et l'héritage mais...heu...J'ai un doute... La Louisiane a-t-elle autorisé le mariage vampire/humain? Parce que dans mes souvenirs, c'était seulement l'état du Vermont qui passait pour (info vue à la télé dans la saison 1 avec Sookie, Bill, Arlène et René^^).

Et pour ce qui est de l'héritage... La famille Bellefleur s'étant réduite comme peau de chagrin, ça peut très bien aussi être les biens de Terry voire même de Portia car allez savoir si elle n'aurait pas pu mourir pendant un raid des vampires infectés mais surtout ça me fait penser aux livres en l'occurence dans lesquels Bill met en place une astuce pour que Andy et sa famille perçoivent une grosse somme de la part de Bill (bon dans les livres, Andy ne sait que bien plus tard que ça vient de Bill^^) mais pour Andy, ça constitue quand même un "héritage inattendu" de la part d'un soi disant membre de la famille perdu de recherche et inconnu au bataillon...Alors ma foi, vu ce que l'avocat avait répondu à Bill avant de passer de vie à trépas, je me dis que pourquoi il n'aurait pas pu finalement trouvé une astuce dans le même genre (qu'il reste vivant ou qu'il meure^^) pour justifier cette manne d'argent....

^^

tbtropfan cristabela  (23.08.2014 à 01:04)

J'adore ton humour, merci pour la barre de rire :-)) D'accord avec tout ce que tu as dit sauf pour Eric et Ginger. Quant à l'hymen de Jess....c'est vrai qu'il n'a plus l'air de repousser et ce depuis un moment ;-)

EP9 S7Hirondelle  (23.08.2014 à 11:15)

Concernant l'hymen de Jessica -sujet un peu comique XD-, si il repousse toujours. D'ailleurs, Violet y fait référence dans l'épisode 8 saison 7 quand elle menace de torturer Jess avec une verge en métal brûlant -elle était vraiment spéciale ... même moi je n'ai pas des fantasmes aussi tordus ...-. Elle lui dit :"Dommage que ta cerise guérisse toujours ..." en parlant de son hymen. C'est juste qu'elle s'y est habitué et ses partenaires sexuels aussi. Puis la douleur ne doit durer que quelques secondes .... le plaisir vient ensuite.

Concernant Eric et sa scène de sexe avec Ginger : oui je suis d'accord, Ginger n'a pas beaucoup d'amour propre mais c'est le personnage qui est comme ça et quand on bosse pour Eric, à mon avis, mieux vaut ne pas trop en avoir. On l'a vu avec Yvetta dans la saison 3, on le voit avec Ginger depuis plusieurs saisons. Ce que recherche les filles qui bossent pour Eric en général, c'est de la bonne baise pour parler vulgairement. D'ailleurs, Eric dit dans la saison 3, au moment de son testament que ce qu'il a promis à Yvetta c'était un job et de la bonne baise. Ginger dit dans l'épisode 5 saison 7 à Eric qu'elle est son esclave depuis plusieurs années dans l'attente de sexe avec lui. Ginger le dit bien :  "Eric, c'est du sexe en barre". Enfin, tout simplement, Ginger est là pour mettre du comique au milieu du psychodrame.

Concernant Eric et les yakuzas : sur ce point on est d'accord, ça fait un bail qu'il aurait dû les liquider. Il est largement assez fort pour ça quand on voit comment il s'est débarrassé de certains yakuzas à Dallas en milieu de saison alors qu'il était malade et quand on voit comment il avait décapité tous les snipers vampires de Nan à la fin de la saison 4, on se dit : "Mais bon sang qu'est-ce qu'il attend ? Le déluge ? Que Sookie et Pam se fassent trucider pour de bon ?!". Faudrait qu'il se réveille effectivement.

Concernant Bill, oui je suis d'accord sur le fait qu'on aurait pu lui éviter la traversée du cimetière. En même temps, je pense que c'était nécessaire pour lui de retourner, avant sa mort, voir les tombes de sa famille (femme, enfants, etc). Puis c'était plus courtois de sa part que ce soit lui qui vienne s'expliquer chez Sookie plutôt que ce soit elle qui court après les explications chez Bill.

Sur le départ de Sam, on est d'accord. 

Sur Hoyt/Jason/Jess/Bridget : oui c'était dégoulinant de sentiments, mais moi j'adore ça. Je ne conçois pas une série avec seulement de l'action et du sexe et zéro sentiments, après on peut dire que c'était too much. En même temps, c'est un amour passionnel, donc le côté too much se justifie. La mise en scène de la fin de Bill au cimetière dans le prochain épisode sera beaucoup plus dégoulinante si tu veux mon avis. Il est possible qu'on recense de nouveaux fleuves et rivières après la fin du prochain épisode. 

Concernant les propos de Bill à Eric, j'ai loupé un épisode ou pas parce que je n'ai jamais vu Bill à deux doigts de violer Sookie ????

 

 

Quelques réponses brèvesPsyche  (23.08.2014 à 14:42)
Message édité : 23.08.2014 à 14:59

Concernant l'éternelle virginité de Jessica : dès la saison 2 Jessica en découvrant cette embarrassante particularité déclare qu'elle  va "peut-être s'y faire", mais reste catastrophée. Dans la saison 4, au cours d'une dispute, Hoyt, assez injustement, lui dit dans une dispute qu'il est las d'une compagne qui est éternellement vierge. Dans la saison 6, Jessica prévient James envoyé pour la violer qu'il aura l'impression que c'est sa première fois, mais qu'en réalité ce n'est pas le cas. Les scénaristes ont donc bien gardé cette particularité à l'esprit.  Enfin Violet, vampire de grande expérience, comprend cette particularité de Jessica mais ajoute : "je parie que tu y as pris goût", ce qui correspond exactement à ce qu'espérait Jessica au départ : elle s'est tellement habituée qu'apparemment la douleur ne la dérange plus.

Pour le mariage : d'abord on ne sait même pas s'il va y avoir un mariage. On a simplement déliré dessus. Mais on peut considérer qu'il pourrait y avoir une sorte de mariage secret ou symbolique, strictement religieux que le révérend Daniels pourrait avoir accepter de célébrer par amitité, et surtout après ce qu'il a vécu dans l'histoire du fantôme de Tara qui pourrait l'avoir fait évoluer vis à vis des créatures surnaturelles.  Dans ce cas, le fait  que ce mariage soit autorisé par la loi ou non est accessoire. Après tout, il y a bien eu des maires en France qui ont précédé à des mariages homosexuels avant que la loi soit passée. Ces mariages n'ont pas été reconnus, mais on peut penser que les couples qui les ont contractés devaient se considérer personnellement comme mariés. 

Pour Sam : départ frustrant, c'est vrai, mais souvenez-vous que dans la saison 2 Sam pensait partir ou plutôt fuir Maryann sans avertir personne. Terry lui fait même la remarque qu'il allait partir "sans dire au revoir". C'est justement ce qui se passe ici.  On devrait pourtant revoir le personnage dans le dernier épisode, au moins au niveau du bond dans le temps. 

Le quasi viol de Sookie par Bill : une allusion à son drainage forcé dans le camion (saison 3) ? La scène est filmée comme s'il s'agissait d'un viol : Bill (dans un état second quand même) met la main sur la bouche de Sookie pour l'empêcher de crier et la  pénètre de force avec ses crocs (symbole phallique évident). La morsure du vampire dans TB est une métaphore sexuelle évidente, et j'ai toujours considéré cette scène du camion comme une scène de viol.  Pour revoir la fameuse scène, cliquez ici. 

Quasi viol Bill et mariageHirondelle  (23.08.2014 à 15:48)

Ok merci pour la précision concernant les propos sur le quasi viol. Je pensais que c'était effectivement cette scène dans le camion, mais c'est le terme "quasi" qui m'a induit le doute parce que pour moi, c'était un viol consommé et non un quasi viol. Il l'a pénétrée avec ses crocs et l'a presque entièrement vidée. Je ne vois pas où le terme de quasi trouve sa place dans cet acte. Il l'a quasi tuée, oui ça d'accord.

Puis j'ai un peu de mal à associer le viol par pénétration sexuelle et le viol par pénétration de croc, même si effectivement, on peut les rapprocher, ce qui est d'ailleurs clairement fait dans la série, quand Sookie dit à Eric, alors amnésique qu'il l'a violée en buvant son sang contre son grès à la fin de la saison 3 avec Russel. Andy et Jason qui étaient venus voir Sookie chez elle pour qu'elle porte plainte contre Bill parlaient plutôt de coups et blessures il me semble ?

Pour le mariage, c'est vrai qu'on s'est lancé là-dessus, mais si ça se trouve, y aura pas de mariage lol. Enfin si, y aura au moins deux mariages : celui de Sam avec Nicole puisqu'il parle d'elle comme étant sa fiancée et celui de Andy et Holly. Puis la prod a loué une maison qui sert régulièrement à tourner des scènes de mariages, mais c'est pour les dernières scènes de l'épisode. 

 

quasi violPsyche  (23.08.2014 à 16:39)
Message édité : 23.08.2014 à 17:31

On est d'accord Hirondelle. En fait une fois de plus les dialoguistes jouent sur l'ambiguïté de la scène : c'est bien une scène de violence consommée, presque un meurtre, mais comme ce n'est pas exactement une scène d'agression sexuelle à proprement parler, je comprends ainsi le sens du "quasi".  Pour moi donc le "quasi" n'est pas sur la gravité de l'acte, mais sur sa nature. 

Remarquons au passage que les scènes de vampirisme forcé sont régulièrement  assimilées à des viols dans TB. Cette scène de la saison 3 d'ailleurs m'a toujours rappelé la scène où Bill est forcé de transformer Jessica dans la saison 1.  Cette autre scène très violente est filmée comme une scène de viol en réunion, et elle m'a fait penser à ce qui se passe dans certains gangs de ville ultra violents, où le chef de gang exige d'un membre ou d'un aspirant de violer publiquement une pauvre fille afin de prouver "qu'il est un homme"  ou qu'il fait bien partie de leur groupe. La scène est ici. 

Notion de violHirondelle  (23.08.2014 à 19:03)

Psyche : oui tu as probablement raison, le terme quasi s'appliquerait plus à la nature qu'à la gravité de l'acte, ça paraît plus logique.

Ta comparaison avec les viols publics se déroulant dans le cadre de gangs par rapport à la scène de transformation de Jessica, est tout-à-fait intéressante.

D'ailleurs, ça me fait penser à la scène où Russel, Lorena et Bill vident une fille dans la voiture dans la saison 3 épisode "9 crimes". Cela ressemble également à un viol en réunion, sauf que là tout le monde participe activement. 

Enfin, on pourrait citer la relation Franklin/Tara dans la saison 3 basée sur le viol dans toutes ses variantes : hypnose (viol de l'esprit), viols au sens propre du terme (par pénétrations sexuelles répétées et non consenties), atteinte à la vie privée (qu'on peut aussi considérer comme une sorte de viol lorsqu'il lit les messages sur le téléphone de Tara), viol par pénétration de crocs non consentie (lol l'expression). Bref, cette relation a représenté toutes les formes de viols dont était capable un vampire.

Viol (suite)Hirondelle  (23.08.2014 à 19:10)

D'ailleurs, le fait que le sang de vampire ait pour effet de développer des rêves et fantasmes à propos du vampire dont le sang a été bu me fait penser à la drogue du violeur, le GHB. Le vampire connaît les effets de son sang sur l'être humain. Il sait que ce n'est qu'une question de temps avant que la personne lui tombe tout cuit dans les bras.

Fin cristabela  (24.08.2014 à 20:48)
Message édité : 24.08.2014 à 23:15

Bonne fin de série à tout le monde !!! profitez bien du dernier épisode !! C'est une bonne chose que ça se termine mais quand même un petit pincement au coeur :-( C'est la fin d'un époque ! On a pris beaucoup de plaisir pendant 7 ans et on n'oubliera jamais ces fabuleux personnages ;-)

A vous ...cpbbbat  (24.08.2014 à 20:59)

bonne fin a vous aussi  :) je partage avec vous ma boule au ventre :) esperons un tres beau Happy Endng !!!!

 

                 True Blood Ever !!!!!!!!!!!!!!!!!!


La fin en différé. Psyche  (24.08.2014 à 21:20)

Merci à tous. Bon dernier épisode. Je croise les doigts pour mes chouchous. 

Pour moi, je ne pourrai pas voir la fin avant mardi. Je ne sais pas si je vais tenir jusque là. 

vers 04h30cpbbbat  (24.08.2014 à 21:49)

avec ma soeur soit on se film toute la nuit en attendant true blood soit on dort un peu  a 04h30 recaps et ou episode :)

Retour sur le sexe et les crocsPsyche  (24.08.2014 à 22:29)

Histoire de compléter  nos rapprochements entre la pénétration par le sexe et la pénétration par les crocs, je me souviens que lors d'un entretien Stephen Moyer évoquait sa transformation en "Billith" à la fin de la saison 5 ; il précisait qu'il apparaissait nu, couvert de sang, et que ses crocs étaient devenus plus gros...  et il ajoutait avec un air malicieux "interprétez ça comme vous voudrez". 

Toutes les fois où on voit Stephen Moyer participer à une émission ou donner une interview, il est clair qu'il révèle un potentiel comique. Pas étonnant qu'il soit aussi courtisé par les plateaux télé. Je trouve étonnant que la télévision ou le cinéma ne cherche pas à exploiter davantage son aptitude à jouer la comédie, et qu'on le limite à des rôles dramatique voire tragiques. 

Ce que je pense comprendre de la fin (ne me lisez pas si vous ne voulez rien savoir)Psyche  (25.08.2014 à 08:50)
Message édité : 25.08.2014 à 09:02

Je ne verrai pas le dernier épisode avant mardi, mais au vu des images et quelques vidéos, il semblerait qu'on puisse deviner ceci :

Pam et Eric font glorieusement la promotion du New Blood après avoir joyeusement massacré les yakuzas. 

Hoyt et Jessica se marient (donc la salle de mariage c'est pour eux apparemment)

Bill meurt...

Le saut dans le temps final montre une fête nocturne qui rassemble la plupart des habitants de BonTemps (humains et quelques vampires), et il se situe clairement plusieurs années après : on voit arriver Sam avec sa petite fille qui doit avoir dans les cinq ans. On voit d'ailleurs beaucoup de couples connus avec de jeunes enfants. Et on voit Sookie, souriante et  enceinte jusqu'aux yeux prendre part au repas ; elle embrasse fugitivement un homme brun et barbu installé à côté d'elle. 

BilletteKEZIAH  (25.08.2014 à 10:47)

Psyche, autant dire que tu as résumé l'épisode en fait....

moi j'aurais bien aimé savoir c'est qui cet homme... Mais bon on ne le saura jamais... Tant pis.

hate d'être ce soir...

EP 10 S7 NE LISEZ PAS SI VOUS NE VOULEZ PAS SAVOIRHirondelle  (25.08.2014 à 12:13)

Bon je ne vais pas y aller par 4 chemins, j'ai vu l'épisode 10 et je suis très déçue de la fin. On voit Bill redevenir progressivement humain tant psychiquement que physiquement pendant tout l'épisode, j'imaginais qu'il allait vraiment se retransformer en humain et ils nous le tuent avant qu'on puisse savoir.

De plus, ils nous ont développé une super love story pendant toute la série et ils nous font terminer Sookie avec un parfait inconnu ? Bref, la fin la pire que je redoutais et ils l'ont faite. Autant dire que je l'ai amer. Ok c'est bien pour Sookie, elle est enceinte, connaît les joies de la maternité, vit heureuse dans le meilleur des mondes, mais mince quoi, ce n'est pas une fin digne de True Blood. Ils ne nous montrent même pas le visage de l'humain avec qui elle est, autant dire que les scénaristes se fichent du mec autant que les spectateurs. En plus, un humain ? Combien de fois Sookie a montré qu'elle était plus attirée par les vampires que par les humains ? A croire qu'elle s'est mise avec un humain juste pour se faire engrosser, c'est du beau ! L'adoption ils ne connaissent pas les scénaristes ? Et l'insémination artificielle ? Comment font les couples de lesbiennes ?? Bill et elle auraient pu adopter ou Sookie se faire inséminer s'il s'était décidé à prendre l'antidote. Mais non, fallait absolument qu'elle se fasse engrosser par un humain qui forcément devait être son mec. Je trouve ça très réducteur et d'un manque d'ouverture d'esprit. Je trouve cette fin inutile, ariérée, d'un manque d'imagination et de logique et surtout d'amour ! Pour moi, l'épisode s'arrête à la mort de Bill et Sookie est morte spirituellement avec lui à ce moment-là, je préfère voir les choses comme ça car sinon ça me déprime trop.

Cette histoire d'amour entre une humaine et un vampire qui nous avait tellement ému et passionné se termine donc par la mort du couple ? Ah bah bravo les scénaristes !! Ca donne de l'espoir pour les couples qui sont différents !! Je pense que si Alan Ball était toujours aux commandes, on aurait eu une meilleure fin, enfin on ne saura jamais.

Dans toutes les séries vampiriques que j'ai regardées, que ce soit Buffy ou Vampires Diaries et maintenant TB, aucune relation vampire/humain ne dure dans le temps sans que les deux ne deviennent pareil et qu'il y ait donc transformation en vampire. C'est dommage. Une relation vampire/humain est possible et durable dans le temps bordel, faut juste être un peu ouvert d'esprit. 

 

 

710cristabela  (25.08.2014 à 12:30)

Je suis à la fois soulagée et terriblement déçue. Soulagée que les spoilers soient faux. Que Bill et sookie ne soient pas devenus humains. Je suis contente que Sookie reste fée et n'abandonne pas cette partie d'elle. Je trouve juste dommage que Bill n'ai pas réussi à se pardonner et à s'accepter en tant que vampire. Parce que Hoyt et Jessica ou encore Arlène et Keith nous prouve que l'amour malgré les différences, ça fonctionne. 

La mort de Bill et le mariage de Hoyt et Jessica étaient des scènes émouvantes et j'ai bien aimé. Par contre que sookie finisse avec un inconnu ça ne me plaît pas !! Bon qu'elle ne termine pas avec Eric je comprends si elle veut porter des enfants. Mais dans ce cas il vallait mieux la laisser avec Alcide. Du coup je ne vois pas ou est la fin surprise annoncée par Buckner car finalement c'est une fin à la charlaine Harris sauf qu'à la place de Sam, on a un inconnu. 

D'ailleurs qu'elle finisse avec un humain m'étonne quand on sait qu'au début de la série elle ne pouvait pas avoir de relations avec un homme à cause de se télépathie. C'est d'ailleurs l'une des raisons pour laquelle elle était attirée par les vampires. Avec Alcide elle pouvait lire dans son esprit mais c'était quand même moins clair qu'un humain. 

J'aurais quand même aimé une scène d'adieu entre Sookie et Eric. On nous a gonflé avec ce triangle amoureux pendant des saisons et finalement Bill et Eric disparaissent trop rapidement. Il aurait pu lui dire au revoir quand il vient tuer les yakuzas. J'aurais préféré une scène qui mette un vrai point final à leur histoire. A la fin, on voit juste qu'il y a du new blood dans le frigo de sookie mais c'est le seul lien entre eux.

La fin d'Eric et Pam je n'aime pas du tout. En fait ils ont juste remplacé Mr Gus dans l'exploitation de Sarah. Ce n'est pas du tout la fin que j'imaginais pour eux. Ils sont redevenus les sadiques du début de la série. La scène où l'on voit Eric sur son trône au Fangtasia est un réemploi de la saison 3 où Yvetta danse pour lui. La prod ne s'est vraiment pas foulée !!

Quant à Sarah....la pauvre, personne ne mérite ça malgré tout ce qu'elle a pu faire !! C'est ça dont Buckner parlait : ceux qui ont fait de mauvaises choses ont ce qu'ils méritent. Ben non désolée mais personne ne mérite ça, surtout pas une femme.

Le diner de Thanksgiving ou le Happy end bien niais. Sookie enceinte, Jason et Bridget avec des gosses, Sam et nicole avec leur fille, Lafayette avec James, Hoyt avec Jessica, Adilyn et son copain, Arlène et Keith, lettie mae....Bref je prends tout les personnages encore vivants de True blood et montre que tout fini bien dans le meilleur des mondes. Fin digne d'un soap opéra. 

Je m'attandais quand même à pire donc c'est déjà ça. Mais ils auraient pu faire tellement mieux, une fin digne de True Blood. Dommage mais on aura toujours la possibilité de se repasser nos saisons préférées en souvenir du Bon Temps ;-)

Sookiecristabela  (25.08.2014 à 15:09)
Message édité : 25.08.2014 à 15:15

Ils auraient dû arrêter l'épisode quand Sookie se libère de bill et sort du cimetière vers une nouvelle vie. Chacun aurait pu imaginer sa propre fin. Seule, avec Eric, un autre ou peu importe. C'était mieux que de nous imposer une fin comme celle là. 

Les gens pensaient qu'elle finirait soit avec Bill, soit avec Eric. En faisant ça ils auraient contenté une bonne partie des fans. Alors que visiblement cette fin ne plaît à personne. Si leur intention a toujours été que Bill ne survive pas, ils auraient mieux fait de le laisser mourir à la fin de la saison 5 et d'introduire le nouveau personnage qui allait jouer son mari. On aurait pu s'habituer à lui pour avoir le temps de l'apprécier et d'accepter cette fin. 

Hirondelle : C'est vrai que Sookie aurait pu adopter ou se faire inséminer pour avoir un bébé et rester avec un vampire. Mais ça n'aurait pas marché sur le long terme avec sookie et les enfants qu vieillissent et pas le vampire. Cela aurait été égoiste et cruel pour bill ou Eric de voir Sookie et leur enfants vieillir et mourir avant eux. La solution c'était que sookie devienne un vampire. Que ce soit un choix par amour ou à la suite d'un accident. Bill ou Eric l'aurait transformé en refusant de la laisser mourir. Ils avaient de quoi faire une super storyline. Sookie en vampire-fée, ça pouvait être sympa. Ou même la mort de Sookie en se sacrifiant pour quelqu'un (et pas le contraire pour une fois) cela aurait été bien. Ils pouvaient faire une fin originale et non conventionnelle comme on a eu droit. 

C'est vrai tu as raison ça ne donne pas une super image d'espoir si le couple est différent. Et c'est dommage car en gros ils disent que l'amour ne suffit pas pour être heureux. Et une femme comme Sookie ne peut trouver le bonheur qu'en ayant des enfants ou en se mariant. Non on peut trouver le bonheur de différente manière. Je trouve ça dommage qu'une heroine comme sookie ait fait un choix si conventionnel :-(

Alan Ball était présent à la lecture du script de la saison 7 avant que le tournage ne débute. J'ai vu des photos. Je pense donc qu'il avait son mot à dire. Si ça se trouve c'était même son idée. On ne saura jamais. De toute façon on ne peut pas revenir en arrière ;-(

Bill : incohérences de son choixHirondelle  (25.08.2014 à 16:01)

Il y a des points que je trouve particulièrement incohérents dans cet épisode : 

Bill meurt pour que Sookie puisse vivre sa vie d'humaine. Il lui demande d'utiliser sa super nova pour qu'elle n'ait plus à s'inquiéter des vampires. Quand finalement, Sookie a renoncé à utiliser sa super nova, pourquoi Bill n'a pas changé d'avis sur son souhait de mourir ? Il l'aime, il sait mieux que quiconque qu'elle va continuer à être un aimant à vampire en restant fée et que, si elle a des enfants, ce qu'il souhaite pour elle, elle a de grandes chances pour qu'il y ait des fées dans sa descendance et qu'ils soient à leur tour des aimants à vampire. Lui étant mort, il ne sera plus là pour la protéger, ni elle ni son (ses) enfant(s). Ca me laisse penser que son choix de mourir est plutôt lié au fait qu'il n'accepte plus de vivre en tant que vampire plus qu'il veut une vie humaine pour Sookie, même si ça a dû, en effet, l'encourager à faire ce choix.

Il préfère qu'elle aille se faire engrosser par le premier humain mâle venu même s'il sera incapable de la protéger et de protéger leur enfant, a fortiori si l'enfant est à moitié fée ? Etrange comme choix sachant qu'il aurait été plus à même de la protéger, elle et sa progéniture, en tant que vampire.

Oui il les aurait vu vieillir et mourir, alors que lui serait resté jeune, mais cela ne semblait pas le déranger tant que ça lorsqu'il l'a demandée en mariage à la fin de la saison 2 .... Oui il aurait pu les transformer. Sookie, en tant que fée-vampire aurait permi à Bill de vivre au soleil à ses côtés et les enfants, peu importe comment ils auraient été conçus, auraient été transformés par Sookie par exemple ou leur futur compagnon respectif, ou seraient morts âgés, selon leur souhait. Bref, la question des enfants, de la vie au soleil et du vieillissement auraient pu être résolues autrement, et bien plus gaiement car là la fin me déprime complètement à cause de cette idée fatalité qui est véhiculée.

En plus, il semblait redevenir humain, et si Sookie ne l'avait pas tué, serait-il redevenu humain ? Il y avait des signes physiques et psychiques de son retour à son état d'humain. Pourquoi Sookie n'a-t-elle pas envisagé cette éventualité liée à la mutation du virus ? Ils auraient été ensemble : une fée et un humain, elle qui n'arrivait pas à trouver l'humain non pervers prêt à l'aimer et pas seulement à la baiser, elle l'aurait enfin trouvé .... Pourquoi ne lui a-t-elle pas dit qu'elle arrivait à lire ses pensées ? On ne saurait jamais.

Autre chose, Bill considère qu'en tant que vampire, il ne pouvait pas rendre Sookie heureuse parce que, notamment, il ne pouvait pas lui faire d'enfant, mais il pousse Jessica dans les bras de Hoyt qui ne pourra pas espérer d'enfant d'elle ? Soit il s'en fiche du bonheur de Hoyt (ce dont je doute vu l'empathie du personnage), soit il a pensé à l'adoption d'un enfant pour Jess et Hoyt mais pas pour lui et Sookie (si c'est ça, ben sympa pour Sookie ...), soit tout simplement, il se ment à lui-même quand il dit qu'il veut mourir pour Sookie, en fait, il meurt pour lui, ce qui paraît déjà plus logique. 

Pour en revenir à la maternité, en gros, selon les scénaristes, le bonheur passe par l'entre soi et la maternité biologique et naturelle (par copulation). Leur mentalité ne serait pas restée coincée dans les flashbacks de Bill au 19e siècle ?! C'est à se demander ... En tout cas, pas très sympa pour les couples qui ne peuvent pas avoir d'enfant et qui recourent à la PMA et pour les couples qui choisissent de ne pas en avoir. Très réductrice comme vision du bonheur.

Pourtant, ils laissent Arlene et Keith ensemble, tout comme James et Lafayette, et Jess et Hoyt ... Quand on voit une love story aussi puissante que celle qui a existé entre Bill et Sookie, comment d'autres relations moins "puissantes émotionnellement" pourraient fonctionner ? Car le problème reste toujours le même, a fortiori pour un couple où le vampire est la fille ou pour un couple de gays. Echec assuré alors ?! A moins que ces couples soient plus ouverts sur l'adoption ou la PMA.

Je suis d'accord avec toi cristabela sur le fait qu'ils auraient dû terminer l'épisode au moment où Sookie sort du cimetière. Cela aurait laissé libre imagination aux gens sur la suite. 

Oui clairement, cette fin ne plaît pas. Je comprends maintenant pourquoi Stephen Moyer avait dit qu'il n'aimait pas la fin, elle est contraire à l'esprit de la série.

Puis comment peut-on considérer le spectateur assez naïf pour penser que Sookie sera heureuse en étant un aimant à vampire avec plus aucun vampire pour la protéger car Jess, James, Eric auront d'autres chats à fouetter que de veiller sur Sookie et sa progéniture. Puis Bill dit que c'est parce qu'elle est fait qu'elle est attirée par des vampires, là elle est toujours fée, elle sera encore attirée par des vampires et n'aura toujours pas d'avenir avec. Bref, ça tourne en rond. Elle n'a jamais eu de relation sérieuse avec un humain parce qu'elle pouvait lire leurs pensées, mais là soudainement, ça ne la dérangerait plus ? A d'autres ... On nous a décrit le personnage de Sookie pendant 7 saisons autrement que la façon dont on le fait terminer. 

Puis faut pas me dire qu'elle sort avec un humain pour se faire engrosser pour honorer Bill et son choix de mourir pour elle, à d'autres ... Elle aurait soudain eu des pulsions de maternité ? A d'autres aussi ... Pas cohérent.

 

 

 

Bill... et Godrickalypso  (25.08.2014 à 16:35)

Une des plus belle scène a mes yeux, là, où pour la première fois j'ai pleuré dans true blood c'est l'adieu de Godric sur ce toît a Dallas.

Vous parlez beaucoup du choix de Sookie mais c'est Bill qui fait un choix ici. Il choisit de partir exactement pour les raisons qu'il a expliqué au début: parce qu'il a vu et fait trop de chose, que son coeur plein d'amour, ce coeur qui avait même désarmé Salomé, qui a tant besoin de croire en quelque chose, a -par cette maladie- prit conscience que tout ceci est plus qu'il ne peut supporter.

Tant qu'il n'avait pas connu l'amour de Sookie, il n'avait pas vécu mais il avait survécu plus ou moins depuis sa rencontre avec Lorena, mais maintenant que, rongé par la maladie , son coeur retrouve celui qu'il a été vraiment lorsqu'il état humain, il sait , comme Godric savait, que son temps est terminé, Plutot que de risquer de faire du mal a quelqu'un de nouveau, Sookie ou autre d'ailleurs, il préfère partir.

le retenir de force? mais , même si on pouvait, pourquoi être aussi cruel? Il...ne peut pas... comme godric ne pouvait pas.

Qu'il  demande à Sookie de l'accompagner jusqu'au bout, c'est très difficile, mais il sait qu'elle est assez forte pour ça. C'est un acte d'amour incommensurable mais magnifique. J'en pleure encore.

Moi, ça m'a surprit et je ne trouve pas du tout que ce soit une fin conventionnelle: mais alors pas du tout! Bill est mort. Je vais mettre des semaine a m'en remettre :'( Mais il est partit de la meilleure façon qu'il soit je trouve: dans le calme et la sérénité, à sa place dans sa tombe, après avoir marié Jess et prit la mesure de tout l'amour que Sookie lui portait. C'est parfait pour moi.

Qu'on nous laisse à la fin de l'épisode entrevoir que son geste était justifié, que Sookie est heureuse, enfin...  et bien moi, si, ça me va, ça me réconforte un tout petit peu, ça allège ma peine.

le reste de l'épisode... je commenterais plus tard. Je , je ne peux plus écrire, je pleure la perte d'un personnage magnifique qui va... horriblement me manquer.

EP 10 S7Hirondelle  (25.08.2014 à 19:00)

kalypso : je sais que Bill est pleinement responsable de son choix, mais je reste sur une frustration de ne pas avoir vu jusqu'où le virus ramenait Bill dans son humanité, physiquement surtout. On voit qu'il se transforme physiquement tout au long de l'épisode et on nous laisse sur une mort par pieu, c'est ça qui me gêne. On n'a pas vu tous les effets du virus sur lui. Je sais qu'il était pressé d'en finir, mais quelques heures de plus, qu'est-ce que ça lui aurait coûté si finalement c'était pour redevenir humain ?

Après on est d'accord, la scène dans le cimetière est hyper romantique mais aussi hyper sinistre je trouve. L'image du cercueil et de la tombe creusée, j'ai beaucoup de mal avec ça car ça me renvoie à l'image de ma propre mort dans mes cauchemars.

Bill est mort pour qu'elle vive sa vie d'humaine, mais en restant fée, est-ce imaginable ? La fée qui est en elle a-t-elle dit non définitivement aux vampires ? J'en doute. Comme le dis si bien Eric dans la saison 4, il y a deux Sookie Stackhouse. Alors peut-être que l'humaine qui est en elle se satisferait de cette vie d'humaine, mais la fée qui est en elle j'en doute.

Pour moi, c'est une fin conventionnelle car, en la faisant vivre une vie banale d'humaine, on privilégie l'entre soi, le non mélange des espèces alors que le message véhiculé initialement par la série est inverse. C'est un message de fatalité qui est véhiculé par cette fin : à partir du moment où on est différent, ça ne peut pas fonctionner peu importe l'intensité de l'amour que l'on se porte, la rupture ou la mort est la seule issue. 

Je ne suis pas une catholique intégriste loin de là ... mais je reste contre le suicide, même un suicide dit altruiste. Je reste persuadée qu'il y a toujours une autre solution que la mort, bon sauf dans certains cas de maladies en phases terminale où il s'agit de la dignité de la personne, mais là y avait un antidote, y avait d'autres solutions que la mort. Y a plein de gens qui sont en dépression, y a des psychologues et des psychiatres pour ça pour apprendre à gérer son passé, ses émotions, etc. Après je suis peut-être idéaliste et inexpérimentée dans la vie pour comprendre son choix. C'est vrai que je n'ai pas plus d'un siècle mais seulement une vingtaine d'années, je n'ai pas vécu ni commis tout ce qu'il a fait et tout simplement, je ne suis pas dans sa tête.

HirondelleKEZIAH  (25.08.2014 à 20:23)

Je rebondit juste sur la partie hoyt/Jess, il ne veut clairement pas d'enfant et l'a dit. Je ne pense pas que ce soit par égoïsme qu'il les pousse dans les bras l'un de l'autre mais bel et bien parce que il sent qu'ils sont fait l'un pour l'autre. Et je trouve que, émotionnellement, leur amour vaut largement celui de Bill et Sookie. 

KEZIAHcpbbbat  (25.08.2014 à 20:41)

je partage ton avis en ce qui concerne hoyt et jess :) magic ce couple ils ont eux + de chance que sookie et bill :) :(

 

j'aime bien on voit pas son mari a sookie dans le final et dans la video coulisse du final on voit l'acteur partout MDRrrrrrrrrrrrrr !!!! c'est une tete sans visage et nom.

cristabela  (25.08.2014 à 20:42)
Message édité : 25.08.2014 à 20:49
Ce message a été supprimé le 25.08.2014

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
HBO enterre le projet de reboot de True Blood

HBO enterre le projet de reboot de True Blood
La tendance est aux reboots, mais True Blood ne rejoindra pas la liste des séries qui renaissent de...

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt toujours en course !

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt toujours en course !
L'HypnoCup 2021 continue sa 8ème édition sur le thème "Love is in the air" ! Le 1er tour vient de...

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt en compétition !

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt en compétition !
L'HypnoCup 2021 continue sa 8ème édition sur le thème "Love is in the air" ! La 1ère partie du tour...

HypnoCup 2021 : Bill et Sookie en compétition !

HypnoCup 2021 : Bill et Sookie en compétition !
L'HypnoCup 2021 vient de débuter sur le thème "Love is in the air" ! La compétition est rude puisque...

Alexander Skarsgard - The Stand

Alexander Skarsgard - The Stand
La série The Stand (Le Fléau) sera diffusée sur CBS All Access à partir du 17 décembre 2020. Les 9...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

CastleBeck, Avant-hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Sonmi451, Aujourd'hui à 12:03

Merci par avance à tout ceux qui voteront dans préférence, j'aimerais changer le design de Gilmore Girls mais ça dépend que de vous.

choup37, Aujourd'hui à 12:56

Effectivement, beaucoup de designs vous attendent dans préférences, on a besoin de vos votes

sabby, Aujourd'hui à 16:31

C'est voté pour moi Et en parlant de design, le SWAT a refait sa déco. N'hésitez pas à venir voir

Viens chatter !