317 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
godric et sookietbtropfan  (12.06.2012 à 11:01)

*prend son paquet de popcorn et s'assoit dans les gradins*

j'attends la réponse de kaly sur godric^^

lol!

pour sookie, dans l'ensemble *regarde la neige tomber* je suis d'accord ;)

godric et sookiekalypso  (12.06.2012 à 13:32)

*roule des épaules comme un boxeur a l'échauffement, penche la tête a gauche et a droite les yeux fermés, fait craquer ses doigts*

booonn....

t'as peur, là, hein? ^^ lol

coté sookie:

j'aurais bien aimé qu'on aille sur son topic mais on va essayer de la faire courte ici ^^

Que Sookie soit l'héroine, ça ça ne peux pas être remis en question, Charlaine Harris a écris ses livres à la première personne du singulier, donc on ne quite pas sookie d'un pouce dans la base sur laquelle repose la série.

Par contre, contrairement au livre où on peut passé des chapitres entier (voir presque tout un livre) sans un personnage, je ne suis pas d'accord avec toi quand tu dis qu'on pourrais enlever Bill, Eric ou Sam de true blood sans que quelqu'un s'en apperçoive: c'est faux: la dizaine de personnages qu' Allan Ball a étoffé, expliqué, donné une storyline font partie intégrante de la série maintenant et leur abcence nous manquerait tout autant que celle de sookie.

Personnellement, j'ai fait plusieurs fic sans elle et... lol, elle ne manquait pas du tout au tableau!! Là, on vient de terminer une fic de 55 paragraphe qui se passe pendant son année d'abcence: aucun problème, nos personnage vivaient parfaitement sans elle, et c'était passionnant! ^^ on ferait un true blood rien que sur Bill, eric et leur progéniture, ça suffirait largement a nourir l'histoire et je ne suis pas sur qu'elle manquerait tant que ça a quelqu'un.

Après, son personnage est oui, comme tu le décrit, un peu celui de Harry Potter: un héros tout gentil, courageux, généreux, plein de qualité... dans le début de la série en tout cas, mais à l'image des autre personnage, on la voit changer Sookie: elle explique très bien ça dans le 501: *spoiler* elle avait le choix, elle avait le temps de renoncé au meurtre et non, elle tire et tue Debbie. C'est comme le fait de mettre Talbot dans le broyeur: c'est de la méchanceté gratuite, inutile. c'est son coté sombre qui commence a ressortir.

Je m'étonne que tu estime que Sookie "n'existe pas " qu'elle soit parfaitement lisse et sans épaisseur: Pas plus que Sam! a son image, même si sam, on le voit plus tôt, c'est un personnage foncièrement gentil, qui a un don, le cache mais s'en sert quand nécessaire et a aussi un coté obscure qui se dévoile parfois quans il est aux abois. Sookie et Sam pour ne citer qu'eux sont du même bois: de simple citoyen avec un "truc" en plus et a qui arrive des choses exeptionnelles (histoire de nous tenir en haleine ^^) et on voit alors ce qu'il sont. J'ai déjà dis ça dans un com' précédent mais dans cette dernière scène du 412 notament , oui, on l' a soudain vu nue: ce qu'est sookie vraiment: une meurtrière potentielle. "son coté fée" aurait dis Eric.

Elle a tout autant de caractère et d'épaisseur que n'importe lequel des personnage principaux je trouve. Pas plus, pas moins.

coté Godric

*fait un sourire vorace*

J'ai passé des heures et des heures en sa présence Jt. Le peu que j'ai vu de la relation entre Eric et nora dans le 501 confirme pour l'instant ce que j'avais imaginé. Parfaitement.

Tu le compare a Jésus? Oui, c'est facile, lol, sa référence y est induite dans toute les scène où on le voit dans la saison 2 (son age, son méa culpa, sa position en hauteur dans l'église, sa conversation avec Sookie sur le toît, même dans leur  première scène:

on voit jésus et un apôtre en arrière plan dans la même position qu'eux.

Mais n'oublie pas qu'Eric dis lui même a Godric "c'est toi qui a fait de moi ce que je suis!" (c'est a dire un monstre sanguinaire sans aucun état d'âme)

Quelque chose a fait évoluer Godric, il est devenu sage et s'est tourné vers dieu mais il n'a pas toujours été comme ça! j'en suis certaine. Si tu veux savoir ce que je pense de lui, tu peux lire    ICI.      ça sera plus simple ^^

Et son inflence sur Eric et son comportement son lourde de conséquense pour moi, ce n'est pas qu'une simple "icône", loin de là. Eric s'est construit a travers lui.

Godric Homosexuel? *rit doucement* Genre... comme Eric alors? lol. non, bisexuel tout simplement, comme tous les vampire a mon sens, même s'ils ont leur préférence bien sûr. Mais ce n'est pas pour son sexe que Godric a choisit Eric je pense , quoique... *prend une inspiration* ( non, ce n'est pas le débat ^^ je vais en faire 3km sinon ^^) c'est surtout pour son coté "fort", protecteur, sécurisant. Godric avait besoin d'un fils, oui, peut-être mais surtout d'un frère et encore plus d'un père qui pour une fois serait bienveillant et attentionné.

bref... si tu as le temps, lis moi et on en reparle ^^

débatsbloody49  (12.06.2012 à 13:40)

Je prends beaucoup de plaisir à lire vos débats.

Vous avez chacun et chacune un argumentaire très construit et digne d'un cours de philo parfois^^lol C'est vrai que ce sont de véritables conférences mais la longueur ne me rebute pas du tout à lire bien au contraire.

Quand j'aurais plus de temps et de motivation, j'essaierais de prendre part à votre partie de ping pong intellectuelle ;)

Juste c'est vrai que le "Godric homosexuel" m'a fait bondir aussi. Il est bisexuel comme tous les vampires dans True Blood.

Sookiebillette  (12.06.2012 à 15:03)

"souris encore toute seule, d'avoir lu le commentaire o combien interessant de jthib".

Tu dis que toute la série tourne autour de Sookie. Kaly elle pense que l'on pourrait très bien faire la série sans elle et moi je suis d'accord avec toi jthib, la série entière tourne autour du personnage de Sookie, de ce qu'elle est, de ses réactions, de ce qu'elle fera par la suite.

Depuis le début, c'est sur elle que pèse le mystère, plus les saisons avancent et plus l'intrigue de son sang prend de l'ampleur (d'ailleurs je ne serais pas suprise que ce soit du sang de Fée que l'autorité vénère dans la saison 5)

C'est pour savoir qui elle était que Bill à fait son entrer à Bon Temps, sans elle il ne serait jamais revenu. Donc pas d'histoire le concernant.

C'est parce qu'il est attiré par elle, ou tout simplement parce que possède Bill, qu'Eric rentre également en jeu.

La plupart du temps elle est au centre des intrigues, bien sur il y a les personnages secondaires qui ont parfois leur propre histoire. Mais, elles se rejoignent souvent autour de Sookie. 

Savoir si la série serait aussi prenante sans Sookie ? Je dirais que non, car Bill, Eric, Sam, Lafayette n'aurait pas le même impact, sans être toujours là pour porter secours à Sookie, ou venir la soutenir, essayer de la comprendre.

Sookie est une de ces héroïnes que l'on aime détester, qui parfois nous agace mais qui a des réactions d'hypique d'humaines sans l'être vraiment, dans un monde ou tout ce qu'elle croyait acquis, se révèle bien différent. Elle peut même parfois en être touchante.

Alors il est vrai que l'on aime voir évoluer les personnages loin d'elle, parce qu'ils prennent une ampleur bien différente, leurs caractères s'affirment, leurs décisions sont bien plus imprévisibles ou posés selon les circonstances. Mais sans Sookie, on ne verrait pas le côté humain et tendre de Bill, prêt à mourir à faire des erreurs de jugement uniquement pour protéger celle qui l'aime, il ne serait pas devenu celui qu'il devient dorénavant. Son coeur après la disparition de sa femme, n'aurait plus jamais connu l'amour. Idem pour Eric, il resterait éternellement le vampire imbu de sa personne, sur de lui, que rien ne touche, et aucune flamme ne réanimerait ce coeur éteint. il resterait dans des plaisirs charnel sans sentiments (pour ne citer qu'eux deux). Leurs personnages seraient-ils aussi interessant dans ce cas ? personnellement j'en doute.

Pour moi Sookie, n'est pas celle qui fait que l'on aime true Blood ou pas, mais elle est l'impact de tout ce qui se passe autour.

Tu dis à un momen tjthib, que lorsqu'elle tire volontairement sur Debbie, cela t'a un peu perturbé, car cela est l'opposé de ce qu'elle est. là je ne suis pas d'accord, déjà dans la saison trois, lorsqu'elle jette les restes de Talbot, dans le broyeur, elle à un air plus méchante, un peu perverse. Car que connaissons nous exactement de Sookie, son côté, jeune fille un peu fleur bleue, qui découvre à vingt cinq ans, l'amour le sexe et les sentiments. Mais qui nous dis que son côté fée est lisse et doux. Personne, peut-être elle t-elle différente de ce que l'on croit, peut-être à t-elle en elle, une rage, un côté sombre qui reste encore à découvrir. .

Kaly: Je suis d'accord avec toi, nous avons écris 55 pages sans que Sookie ne soit vraiment dans l'histoire, mais en fait dans chaque pensée, dans chaque paragraphe, elle apparaissait. Les personnages vivaient sans elle, car elle était partie, mais jamais elle n'a quitter leurs esprits.

Et pourtant je ne suis pas fan de Sookie, je pense juste que sans elle, True Blood n'aurait pas le même sens. 

Maintenant et juste pour le plaisir, une série ou Bill et Eric et tout les autres, évolueraient sans Sookie, serait quand même agréable à voir, mais ce ne serait plus le true blood que l'on connait :)). 

Mais ce n'est que mon avis personnel, juste une petite analyse de la série vue par moi.

"repars épuisée, mon cerveau à un peu fumé la".

 

 

zut oublié un truc important.billette  (12.06.2012 à 15:16)

Par contre ou je rejoins Kaly, et là sans aucune hésitation. Sookie est donc le centre de True Blood, mais on ne pourrait pas enlever Bill, ou Eric ou qui que ce soit qui participent à sa vie.

Je ne vais pas refaire un commentaire aussi long. Mais si tout tourne autour de Sookie, ce qui fait Sookie c'est également les êtres qui l'entourent. Imaginer la série, sans ses prétendants, sans ses amis, reviendrait à faire une série sans aucun intérêt.

Comment faire évoluer Sookie, car oui elle évolue dans chaque saison, son caractère s'affirme, ses décisions sont plus réfléchies. Bref, comment donc faire évoluer Sookie, sans les personnages qui l'entourent. Sans Bill, pas d'amour, Sans Eric pas de tentation, sans Sam pas d'amitier et de relation ambigu, sans Lafayette ou Tara pas d'amitier à problèmes, sans Jason pas de famille pour compenser etc.....

Non, tout les personnages ont leur importance. Sookie est au milieu et les autres personnages font que l'histoire vie, que les intrigues s'enchaînent même si la plupart la concerne. Bill, Eric, Sam et les autres c'est la partie la plus importante de Sookie. Sans eux, là oui ce serait une héroine fade et sans grand intérêt. Chaque caractère fait la série, et c'est ce qu'il fait qu'elle soit si complète et si prenante également.

Il faut être honnête Sookie à ouvert la série à bien des questions, mais ce sont les personnages autour qui garde le mystère et qui font avancés les choses. True-Blood c'est un tout !!

Billette!!kalypso  (12.06.2012 à 16:10)

*contente que billette participe*

je ne suis aps du tout d'accord avec toi!! mdr, mais j'apprécie de te voir là ^^

Tu dis que nous avons écrit nos 55 para avec des personages qui ne pensaient qu'a Sookie: faux (forcément, toi,  tu n'as fait que Bill, mdr ^^) mon Sam, mon Bill, Jess, Laf ou Jésus, Holly, Andy, Tara,  le Tommy de Tb et j'en passe, ils ont eu plein de para sans jamais  une pensée pour elle! 

Je n'ai jamais voulu dire qu'on devait enlever sookie, ça irait mieux. J'aime ce personnage aussi. Et, en effet, a son contact, les autres se révèle. Enfin Eric et Bill sutout.

Mais Lafayette par exemple, se révèlle surtout au contac de Tara ou de Jésus, pas a celui de Sookie (pour l'instant, lol, car apparement, il vont faire du chemin ensemble dans la saion 5)  Ce que je voulait dire c'est que son ablation dans True Blood ne serait pas plus douloureuse que celle de l'un des autre: Sam, Bill, Eric, Jason ect... alors oui, ça serait toujours true blood, mais il manquerait quelque chose. True blood sans Bill: vous imaginez ça vous? non bien sur! True blood sans Jason? on rêve! Sookie? pareil, mais pas plus, pas moins non plus.

Prenons Sam: dans les saison 3 et 4 il ne voit presque pas Sookie pourtant, on le découvre très bien sans elle, et , personnelllement, j'apprécie. Idem pour Lafayette ou Jessica.

C'est ça que j'aime dans cette série, tous les personnage on leur propre valeur! Alors oui, c'est vrai que je passe plus souvent mes nuits avec Bill, Eric ou Godric... ben... parce qu'ils son sex! et que c'est là une grande partie de l'intéret dans cette série. Mais ça ne s'arrête pas là! ^^

sookietbtropfan  (12.06.2012 à 16:17)

Bon pour faire vite...je rajouterai simplement que...

On oublie un peu vite la venue de la ménade qui n'a rien à voir avec Sookie mais seulement avec Tara et son exorcisme dans les bois...Maryann le dit, c'est tara qui a ouvert la porte! D'ailleurs les trois quarts de l'intrigue sur la ménade, sookie n'est pas là, elle est à dallas avec bill et eric...dans cette saison, sookie n'intervient qu'à la fin...que la ménade emménage chez sookie n'a rien à voir avec sookie car maryann ne découvre sookie et sa lumière que bien plus tard à son retour de dallas...

Autres intrigues qui prennent un peu de place dans les épisodes, c'est la relation qu'ont Hoyt/jess/jason et Arlène/terry...là aussi, rien à voir avec sookie...ce n'est pas elle qui les a mis en relation et n'arrive qu'une fois que les choses sont faites (pense à la rencontre de Hoyt et Jess au merlotte's par exemple^^)

Par contre, là où l'idée de Jthib est la plus pertinente selon moi est pour la saison 4 car c'est en effet sookie qui fait le lien entre les humains, les vampires et les loups-garous pour combattre Marnie^^

bref...sookie est LE personnage centrale de true blood, celle part qui pas mal de choses arrivent et se combinent mais les personnages ont à côté de ça chacun leur vie et intrigues indépendantes à la vie de sookie et dans lesquelles sookie n'a aucune place..!

kaly, je rejoins complétement billette lorsqu'elle dit que certes nous avons passé 55 para sans elle mais dans combien avons nous écrit son nom? hé pas mal quand même, hein? qu'on le veuille ou non, cette fille reste en toile de fond tout de même car elle a marqué chacun des personnages qu'on a repris...

Mais...(bah voui, il en faut!) je te rejoins tout à fait lorsque tu parles du fond caché de sam ou sookie et de leur ambivalence...les deux se rejoingent assez sur bien des traits (d'où le fait que ça ne me choque finalement pas plus que ça la fin que j'imagine dans les livres^^ voui, je sais, faudrait que je m'y colle aux RL du tome 12^^), sam et sookie font les choses par amour mais se laissent débordés quelques fois...bah, ça nous arrive à tous:)

True Blood sans sookie serait totalement impossible puisque que c'est son univers et sa vision...ce sont ses réactions qui font aller les choses dans une direction ou dans une autre...aurait-on découvert les larmes d'éric sur le toit du carmilla sans que sookie impose sa volonté à bill de monter rejoindre Godric? aurait-on droit à ce qui plairait tant à kaly dans cette nouvelle saison si sookie n'avait pas décidé de repousser bill et eric? dans les deux cas, NON!

Les faits les plus marquant de la série et sur lesquels nous, trubbies que nous sommes nous arrêtons les plus sont de l'intéraction que la miss a eu avec son entourage...^^ Donc, pas true blood sans sookie! mais pas de true blood sans bill, eric et les autres comme l'a si bien indiqué Billette car sans nul doute, la vie de Sookie avant l'arrivée de Bill au Merlotte's n'aurait intéressé personne: Maison-ami-frère-Merlotte's et ainsi de suite...passionnant :/

Bon pour finir vite fait, concernant le mystère Sookie et ses dons de télépathie et de lumière, évidemment que c'est vers là que la série tend! On nous prépare le terrain depuis la première saison dès le moment où Adèle (mère-grand) dit à sookie que son grand-père aussi avait quelques prédisposition à la chose...idem quand sookie va pour la première fois chez les fées et que claudine lui dit que les vampires vont lui voler la lumière...on entend ça et on n'a pas plus d'explication...et pas plus d'ailleurs au début de la saison 4 et ses 8 minutes interminables avec les fruits de lumière^^

le point final de la saison (et des livres) sera obligatoirement lié à la généalogie de sookie et des choix qu'elle fera lorsqu'elle aura toutes les données nécessaires pour comprendre ce qu'elle est...(tiens d'ailleurs Jthip, il n'y a pas que la ménade qui demande ce qu'est sookie^^ bill l'a fait le premier, eric s'est posé la question un bon moment, russell l'a fait aussi...ainsi que loréna lorsqu'elle croque barry le groom de l'hotel de dallas, ce qui lui permet de tout de suite réagir lorsqu'elle goûte à sookie chez russell^^)...bref, en gros, pas un membre de la communauté des cess ne s'est pas posé la question de la condition de Sookie!!

bon, voilà quoi...là où je devais écrire deux lignes à la noix, je me retrouve à la bourre pour aller récuperer mes fils!

Ah ben merci!! c'est du propre tout ça!mdr! XD

 

@tbtropfan - Infarctusjthib  (12.06.2012 à 23:58)

(Tu choisis bien ta journée pour me parler de neige:  on crève, ici!)

Ménage-moi un peu!  ''J'suis d'accord''    J'ai failli y passer!

Dis donc... en passant... l'autre jour... c'était une invitation en bonne et due forme de ta part à prendre un verre au bar du quartier?

@kalypsojthib  (13.06.2012 à 01:24)

Sacrée Kalypso!  Alors, comme Sookie te tombait sur la rotule, tu l'as tout bonnement supprimée de ta fanfiction!  HA HA HA!  Elle est bonne, celle-là! En tout cas, c'est moins sanguignolaire comme méthode.

Si Bill ou Eric disparaissaient, JE SUIS SÛR que les pâmées que vous êtes s'en apercevraient!!!  Mais le rôle de Sookie pourrait très bien se poursuivre auprès de d'autres.  Et... sais-tu quoi?  Je ne parierais pas que ça n'arrivera pas, moi!

"C'est toi qui as fait de moi ce que je suis!"  C'est exactement ce que certains croyants disent à Dieu!  Quand je dis ''icône'', je veux dire que son rôle dans la Série passe essentiellement par les sentiments qu'il suscite, son influence, sa marque, sur ceux qui restent.  Son profil psychologique n'a pas eu besoin d'être tellement développé, dans ces conditions.

Tu m'apprends quelque chose d'intéressant en écrivant que Charlaine Harris a écrit ses livres à la première personne du singulier (autre ressemblance avec Twilight! hihihi).  Ça renforce mes perceptions.

Enfin... quand j'écris que Sookie n'existe pas, je parle bien sûr de son profil psychologique qui est dessiné entièrement en fonction du fond de l'intrigue de True Blood.  Une Sookie, contrairement aux autres personnages, ça n'existe pas dans la vraie vie.  Mais c'est précisément ce qui fait l'intérêt principal de la Série!  Quant à son côté noir... s'il existe, c'est certainement parce qu'il sera nécessaire à son rôle de déstabilisatrice dans les futurs épisodes.  (Tu prends où tous ces spoilers sur la Saison 5, toi?)

[Bon.  Pas trop mal, les gants de boxe... Je craignais davantage la meute de garous!]

réponsekalypso  (13.06.2012 à 02:32)

"Une Sookie, contrairement aux autres personnages, ça n'existe pas dans la vraie vie"

alors, je vais surement de surprendre, accroche -toi a ta chaise surtout:  les vampires, les métamorphe et les loup-garou, ça n'existe pas non plus! Un Viking de 1000 ans avec des envie de soleil dans une belle bouteille blonde: ça n'existe pas! toute leurs personnalité n'est que pure spéculation, invention.

navrée, vraiment.

*compatit*

donc, a partir de là, Sookie et ses qualités et ses défauts car oui, oui, elle en a, comme tout être humain: c'est un personnage -comme un autre- de la série. elle a la même valeur: pas plus, mais pas moins non plus.

et sinon, tu veuxfaire la liste des auteur qui on écrit en prenant le "Je" ?   en ben,    on en finirait pas! ( commencer par anne rice avec lestat? ou louis? ^^) vu qu'il n'y a que deux moyen d'écire un livre: le "je" ou le "il", lol, donc, forcément on en trouve plein!!

par ailleurs, je n'ai pas enlevé sookie de ma fic "parce qu'elle me tombait sur les rotule" mdr, je ne connais pas cette expression, mais je devine ^^ mais parce que là, elle ne servait a rien. pour ce que voulais dire en tout cas

Tu vois, dans le 501, *spoilers* Bill et Eric quittent BonTemps. Si on m'annonçait maintenant qu'il passeront toute la saison loin de sookie, sans jamais la voir et donc ne plus fonctionner "a partir d'elle" et bien , moi, ça m'irait très bien! parfait! ils n'ont pas besoin d'elle pour vivre, évoluer, nous montrer qui ils sont. Pas du tout! sookie n'est pas plus un personnage essentiel qu'un autre a mes yeux dans cette série: les autre peuvent fonctionner sans elle! et vice et versa: elle peut très bien nous monter qui elle est auprès de Lafayette ou de Pam: pas besoin d'un beau gosse près d'elle pour ça!

enfin: les spoilers? mais sur quelle planete vis-tu?  ^^  le 501  eté diffusé dimanche soir sur HBO. on ne parle que de ça sur le quartier depuis lundi matin ;)

et sinon, y'a  sur la page de garde du quartier des news: et tout les spoilers y arrive chaque jours: mardi, romane nous a fait 8 news !^^ rien que ça!

 

@kalypso - Des points sur les ''i''jthib  (13.06.2012 à 05:23)

Les vampires n'existent pas? Qu'en sais-tu? On annonce tout juste qu'on a retrouvé en Bulgarie un AUTRE squelette enchaîné par des anneaux de fer pour l'empêcher de se transformer en vampire! (Fouille: tu trouveras..!)  Au Moyen-Âge, on était beaucoup plus prudent que de nos jours!

Mais si tu ne crois toujours pas à leur existence, JE PARLAIS DE PERSONNALITÉS, ma chère!  Des Bill et des Eric, ça sévit partout à travers le monde, même s'ils n'ont pas de crocs. (faut TOUTE lui expliquer...  soupir)

Sookie la même valeur... Tu parles de son droit de vote aux élections?  Sinon... libre à toi de penser que L'HÉROÏNE a la même ''valeur'' que les simples figurants.  Et si tu ne comprends pas encore que son rôle est ESSENTIEL dans cette Série... peut-être que je t'offrirai un cours privé.

Le 501 a été diffusé dimanche soir sur HBO?  Bien chanceux!  Ici, SPACE-TV n'en parle même pas encore.  Et je suis bien trop occupé par vos écrits pour farfouiner partout dans le quartier.

 

@ bloodyjthib  (13.06.2012 à 05:39)

Ne te gêne surtout pas pour mettre ton fion, bloody.  Y a pas de concours intellectuel, ici.  Juste des perceptions différentes de quelque chose en commun.  Toutes les opinions sont ''égales'' (pour paraphraser Kalypso).  Je ne dis pas qu'elles ont toutes la même justesse, mais ça, c'est une autre histoire! hé hé hé hé

Godric pas homosexuel?  Ben, tu vois, je disais que son personnage n'était pas très étayé dans la Série...  Et là, vous m'enlevez ce qui était à peu près le seul point que je prenais pour acquis à son sujet.  Moi, ça me semblait évident, avec Eric en particulier.  Mais... je ne monterai pas aux barricades sur ce point secondaire (quant à moi).

@billettejthib  (13.06.2012 à 06:48)

Que te répondre, sinon que je suis d'accord à 100% avec la quasi-totaité de ce que tu écris (à quelques détails très secondaires près).  Sinon que Sookie toute seule, ça n'aurait évidemment pas de sens. Mais elle peut fort bien exercer ses ''talents'' auprès de bien d'autres personnages (connus ou nouveaux) que Bill et Eric (mais les nouveaux auront-ils d'aussi belles fesses que ces deux-là?  Je vous le souhaite, en tout cas.),  En fait, je me demande bien ce qui pourrait encore se passer d'intéressant entre elle et eux après ce qu'elle leur a dit à la fin du 412;  me semble que ça risquerait d'être pas mal redondant. 

Je vais aussi renchérir sur ton point très important.  Avec toutes mes condoléances pour tbtropfan (qui dit avoir dû endurer la présence des fées dans la Série pour pouvoir la poursuivre), je suis persuadé que leur importance va aller grandissante. À tout le moins, va falloir qu'on nous explique ce qu'elles sont, exactement, quels sont leurs pouvoirs, pourquoi les vampires les ont-ils presqu'éradiquées de la carte (par peur? par simple avidité?) et comment ils ont pu y arriver (moins que Russell le croyait, cependant).

Bien sûr, va aussi falloir qu'on finisse par nous présenter une analyse génétique complète du sang de Sookie.  De même que son arbre généalogique.  Ça lui vient d'où, ce sang?  De son grand-père, me direz-vous.  Mais encore?  Ça remonte à quand et à quelles circonstances dans le lointain passé?  Et quel sens philosophique sublime les réponses à ces questions jertteront-elles sur l'ensemble de l'histoire? (Là... pas sûr qu'Alan Ball ait assez d'envergure pour grimper jusqu'à de telles hauteurs...  mais je me croise les doigts tout de même et met toute mon espérance en Charlotte!).

P.S.  Décidément, le coup du broyeur vous a beaucoup plus impressionné que moi!  Que vouliez-vous donc qu'elle fasse? L'enterrer dans son jardin en plantant une petite croix sur son tombeau?  Son geste face à Debbie, lui...c'est une autre paire de manches!

P.S.: J'ai remarqué que, même enfumé, ton cerveau est encore capable de produire!

débatbloody49  (13.06.2012 à 07:18)

ok merci de l'invitation JB je viendrais mettre mon "fion" bientôt^^mdrrr

Sinon si vous voulez polémiquez sur l'existence ou pas des vampires et autres créatures surnaturelles, là ça m'intéresse (attention je dis pas que le reste ne m'intéresse pas^^)! Parce que des chercheurs viennent quand même de créer du sang artificie hein!!! à quand leur coming out??? lol

Je vous laisse méditer là-dessus....

@ tbtropfanjthib  (13.06.2012 à 07:34)

Incroyable, mais finalement vrai!  Nous nous rejoignons sur plein de choses. Et tout ça, encore une fois, grâce à Sookie!  HA HA HA HA HA HA

La seule chose (faut bien qu'il reste matière à nous chicaner un peu, sinon, ça serait ennuyant)...  Je ne comprends pas très bien le lien qu'il y a à faire entre tes 2 premiers paragraphes et les 8 suivants (ton topo de 16h17).  En tout cas, je vais te dire ce que je retiens des 2 premiers.

On dirait que tu veux prouver que les personnages ont une vie en-dehors de Sookie.  Mais bien sûr, qu'ils en ont une!  Le rôle de Sookie, ce n'est pas tellement de faire ''se révéler'' les personnages, même si ça arrive parfois.  C'est de verser du sable dans leur engrenage et de les faire dérailler (pour le meilleur ou pour le pire).  Donc, plus on voit les personnages fonctionner AVANT que Sookie ne s'en mêle, plus ça devient intéressant de constater ''l'effet Sookie'' sur eux!  Plus on est (ou sera) en mesure d'apprécier leur déraillement, ou, à tout le moins, leur changement de voie.

Pour les fées, ben... faudra que tu t'y fasses (et je constate que tu en es consciente)!  Je te rejoins quand même sur un point:  heureusement, Sookie a été assez expéditive à foutre le bordel dans leur univers rose-bonbon.  C'était pire que du Walt Disney (pour une Série qui se vend en tant que ''pour adultes avertis'', méchant contraste!)  J'ai hâte de voir sous quelle forme elles reviendront.

@ kalypso - fanfictionjthib  (13.06.2012 à 07:52)

Ma pauvre Kalypso!  Plus tu essaies de nous assurer que ta fanfiction ne constitue pas un meurtre en bonne et due forme de Sookie et une vengeance bien assouvie, plus tu nous convaincs du contraire!  Alors... n'use pas ton clavier inutilement.

Ceci dit:  en fantasmes, tout est permis, tu sais!  Que tu te défoules dans ta fanfiction, c'est parfaitement légal!  Et tu as bien le droit que Sookie te tombe sur la rotule aussi!  Sois en paix, ma chère!  Tes péchés sont pardonnés d'avance. 

@ Calyope - Une réponse et une questionjthib  (13.06.2012 à 08:46)

Histoire de m'assurer que je n'avais rien oublié d'essentiel, j'ai fait une petite révision de vos textes, et...

La réponse:  Quand tu m'as demandé de quelles répétitions je parlais, dans le scénario, dont je souhaitais qu'elles cessent dans la prochaine Saison, j'ai eu un blanc de mémoire.  Mais au moins un élément m'est revenu.

Tu sais, ces scènes où on voit en gros plan Bill ou Eric très fâchés qui sortent leurs crocs et font des yeux très méchants?  Soit! C'est incontournable dans ce genre de Série.  Mais franchement, après la 483e fois... non seulement ça ne m'impressionne plus, mais ça me fait rire carrément, ou bâiller.  Ça me donne le goût de dire à Alan Ball:  ''OK. On l'sait. On a compris. On peux-tu passer à autre chose?''

La question:

Entre humains et vampires il y a une différence qui semble insurmontable : le rapport à la mort. Sur ce point encore, True Blood innove. (...)  Contrairement à la saga de Twilight, le thème de la mort et du vieillissement n’est pas tout le temps présent.

Sujet très très intéressant!  Mais je ne comprends pas très bien le fond de ta pensée là-dessus.  Que True Blood esquive le thème du vieillissement... c'est peut-être innovateur, mais en quoi c'est censé apporter quelque chose de positif (si c'est ça que tu veux dire)?  Après tout, Bella Swann a bien raison de s'inquiéter que son couple va considérablement  changer d'allure avec les années (et comme tu sais, elle a trouvé la SEULE solution possible)!  Sookie aurait eu toutes les raisons de s'en préoccuper aussi, me semble!

D'autre part, je ne veux pas repartir dans le négatif, mais...  Les vampires se qualifient eux-mêmes (ou sont qualifiés) d'immortels, dans True Blood.  Or, sans en avoir fait un décompte exact, je crois que, depuis le début, il y a eu plus de vampires réduits à l'état de bouillie sanguignolente que d'humains décédés!  Décidément, on n'a plus l'immortalité qu'on avait!  Et à ce rythme, je trouve totalement invraisemblable que Godric ait pu survivre 2000 ans et Russell et Eric autour de 1000 ans.    Même que si ça continue comme ça, le débat politique sur la reconnaissance de leurs droits va s'éteindre de lui-même:  ils vont s'auto-génocider assez rapidement!

 

JthibGwaenardel  (13.06.2012 à 08:58)

[Prologue: Ben oui, il faut tout nous expliquer, jthib ^^ Que veux-tu,  nous sommes des idiotes qui fantasmons sur les fesses et le physique d'Eric, Bill ou Alcide (voire sur plusieurs d'entre eux pour les plus atteintes d'entre nous). N 'oublie-pas à qui tu adresses tes théories intellectuelles avant de les énoncer s'il te plait, sinon tu risques de provoquer qq courts-circuits le long des neurones de nos petites cervelles. Merci d'avance !]. 

Et toi, que connais-tu au juste de l'existence des vampires, loups-garous, métamorphes et autres ménades? Si tu sais qc de concret, c'est le moment de te mettre à table.

Des mythes sur diverses créatures surnaturelles et des pseudo-découvertes, il en existe depuis la nuit des temps, ça c'est certain, mais que ces mythes aient été prouvés, c'est une autre histoire, et dans l' état actuel de nos connaissances, toutes ces créatures n' existent pas, ou du moins pas ailleurs que dans notre imaginaire collectif.

Ce qui ne veut pas dire qu' elles n 'existent pas du tout, je suis d'accord avec toi (il y a bien des millions de gens qui croient en Dieu alors qu'on n' a pas beaucoup plus de preuves de son existence). Donc, pourquoi pas?

Mais cela veut dire en tout cas qu'il devient  ridicule de dresser un portrait psychologique de créatures mythiques issus de notre imaginaire et de leur distribuer des certificats de bonne ou de mauvaise santé mentale, ou de vraisemblance psychologique, comme tu le fais. 

Parce qu'il n' existe aucune étude sociologique ou psychologique effectuée sur des milliers de vampires ou de loups-garous qui établisse le portrait psy ou la personnalité de ces espèces anthropomorphes à l 'existence pour le moins incertaine, et qui pourrait nous dire comment ils se comporteraient en vrai. On n'en sait rien ^^

Danc ce cas, pourquoi ta vision des choses serait-elle la bonne, et celle d'Alan Ball, celle de kaly ou d' autres la mauvaise? Parce qu'ils ne voient pas les choses comme toi?

Pourquoi ce que tu accordes à Sookie (qui donc "n 'existe pas" d' après tes critères), tu ne le l 'accordes pas aux autres créatures surnaturelles ? Parce qu'elle n 'entre pas dans ton catalogue des CESS, et que de surcroît tu n' arrives pas à dresser le portrait psychologique de ce personnage? 

Des personnalités humaines semblables à celles d' Eric ou Bill, il en existe partout à travers le monde d'après toi, et celle de Sookie, non? Tu crois?

Une personne porteuse d'un "handicap" ayant saboté sa vie sociale depuis sa plus tendre enfance, vivant dans un milieu aussi isolé, et ayant en plus subi des attouchements sexuels lorsqu'elle était petite, ça aurait sans doute de fortes chances de donner une ...Sookie.

Qu 'elle ait tué Debbie Pelt de sang froid à la fin de la saison 4, c'est une évolution de sa personnalité que l 'on voit arriver depuis la saison 1 ( où Sookie avait déjà tué qq = René, en légitime défense cette fois).  Puis elle a évolué, a manqué plusieurs fois de se faire tuer, a compris le prix qu'elle accordait à sa vie et comment survivre en milieu hostile. Talbot dans le broyeur, elle aurait pu ne rien faire du tout: c'était un geste de pur sadisme envers Russell qui ne pouvait pas se défendre à ce moment-là. Mais peut être que Russell le méritait, et peut être que Debbie aussi méritait son sort dans l' esprit de Sookie, vu que c'était la deuxième fois qu' elle tentait de la tuer (cf épisode 308). Peut être aussi que Sookie a voulu s'assurer définitivement qu' il n 'y en aurait pas une 3e. Et c'était le moyen le plus sûr, plus sûr que d'appeler la police .

La seule différence que je vois entre Sookie et les autres, d'après tes commentaires, c'est que ce personnage te déstabilise car il n 'entre pas dans tes cases à toi (et pas que dans celles des CESS) et dans tes a priori, et c'est pour ça finalement que tu dois regarder True Blood : parce que ce personnage t' intrigue. 

En ce qui concerne tous les autres, tu t'es déjà fait une opinion sur pourquoi et comment ils devraient se comporter, et ce bien avant de regarder la série, puisque tu sembles avoir des critères assez stricts en matière de personnalité. Et c'est pourquoi tu les trouves déplaisants, incohérents ou irréalistes ou encore destinés à l'hôpital psychiatrique, quand ils dévient des comportements auxquels tu t' attendrais a priori, et qu'ils sortent de ta réalité, même s'ils peuvent tout à fait correspondre à la réalité d'autres personnes.

Cela dit, pour être capable d' appréhender une réalité autre que la sienne, il faut être capable d'une qualité que tu dénies à la plupart de ces personnages: la faculté intuitive de se mettre à la place d'autrui, autrement dit une once d' empathie.

Manquerais-tu par hasard d'empathie, jthib ?

Fée & CoGwaenardel  (13.06.2012 à 09:37)

Concernant les fées, les vampires les ont décimées car leur sang était délicieux et surtout leur permettait de sortir à la lumière du jour, cadeau inestimable pour des créatures de la nuit.

Je te rejoins sur le fait que Sookie est l' "héroïne" de la série, dans tous les sesns du terme : la "came"  des autres créatures surnaturelles même on peut dire, et c'est pourquoi les vampires n'ont pas un comportement très glorieux en présence de leur drogue favorite.

Les vampires ne sont pas immortels, comme le dit Antonia dans la saison 4, ils sont juste épargnés par certaines causes de mortalité humaine (la vieillesse, la maladie) donc plus durs à tuer, on est d'accord aussi.  Mais ils meurent quand même, et il existe très peu de vampires aussi âgés que Russell, Godric ou même Eric.

Enfin, concernant la question de la mort et du vieillisemment que tu poses à Calyope (et qui j 'espère répondra aussi) : cela fait référence à Godric à mon avis, et à son suicide. Geste certes christique dans la forme, mais moins dans le fond. Il ne s'est pas donné la mort pour racheter ses péchés ou ceux des autres vampires, pq je pense qu'à ce stade, il avait compris que ce ne serait guère plus qu'un vague souhait, vu le déroulement des évènements. Il a décidé de mettre un point final à son existence,  parce qu'après avoir fait autant de mal (et/ou éventuellement de bien), vécu tant de choses, et eu tant de regrets à la fin de sa vie, il avait tout simplement fini son cercle d'apprentissage dans cette vie et a cherché à donner un sens à sa mort (sens qu' il a d'ailleurs trouvé grâce à Sookie, l' "humaine" qui est restée à ses côtés). Un peu comme si la boucle était bouclée. Du moins, c'est comme ça que je l 'ai compris ^^

Sookiekalypso  (13.06.2012 à 14:11)
Message édité : 13.06.2012 à 14:27

Que ce soit l'héroïne de True Blood, ça, je l'ai dis dès le début de mes com' sur elle: Sookie est l'héroïne de la CDS et par extention celle de True Blood. Je reviens pas là dessus: c'est répétitif et lassant.

Qu'elle soit indispensable au fonctionnement des autre personnage: c'est ça que j'essayais de t'expliquer (mais tu reste étanche apparement): Non, pas du tout.

Que tu traite de figurant Sam, Lafayette, Bill ou Eric parce que je t'ai démontré que leur histoire pouvait se poursuivre sans elle et que tu me propose des cours de ratrapage de la série, alors là, laisse moi  te dire que je suis morte de rire: c'est toi qui n'a rien compris! C'est pas parce que cette storyline t'intéresse plus qu'elle a plus d'importance au niveau quantité de temps dans chaque épisode ou qualité d'intéret dans l'histoire générale de la série. (je te parle pas d'élection, je te parle de chose contrète)

Par exemple: prend les sorcières (toute l'histoire de la saison 4, on est d'accord quand même?!): Marnie est arrivée pendant l'abcence de Sookie, s'est fâchée a cause d'Eric, a influé essentiellement sur Eric, Pam, Tara et Lafayette (et donc son copain Jésus, oui, là je te l'accord, même si ce n'est pas un figurant, c'est un personnage secondaire) a finalement été neutralisée par lui d'ailleurs (quand même! il est important ce personnage!!)  et sans que Sookie ne influe là dessus: c'est la décision de Jésus, avec son pouvoir a lui, elle a été tué par Bill, revenue sut terre par Lafayette et finalement "libérée" par antonia et adèle.

Elle est où sookie, là? Alors oui, bien sur, ça l'a touchée aussi un peu, comme ça a touché Jason ou Jessica (je pense même que Jessica a été plus directement touchée!!), parce que c'est une série qui recoupe les aventures entre les personnages (heureusement d'ailleurs!) Forcément, parce qu'Eric est amnésique, ça a créer des interaction intéressante avec Sookie qui a chercher a résoudre le problème. Mais dans toute l'histoire des sorcières de la saison 4: le personnage de Sookie n'a pas eu plus d'importance que les autres: ce n'est pas a cause d'elle que c'est arrivé, ce n'est pas grâce a elle que ça s'est conclu: c'est une histoire d'équipe.

maintenant que tu veuille absolument conclure que tu as raison et que j'ai rien compris, libre a toi, ça m'est complètement égal ^^ mais ce n'est pas très intéressant dans ce topic.

pour ce qui est de la personnalité de sookie (qui court le monde moi je trouve, personnellement  j'en vois plein des comme ça!) celle des "bill et éric" et ton speach sur les fées: gwen y a très bien répondu, je plussois simplement.

:/tbtropfan  (13.06.2012 à 14:28)

*agite ses mains pleines de doigts* oh la la! la tension monte *a peur*

aaah! vous disputez pas les enfants, hein?! *balance un de mes nombreux iceberg à la face de tout le monde* et méfiez vous! la prochaine, c'est les poëles!

mdr!!

na na na!! tout le monde est Ok pour dire que la série serait rien sans sookie mais que tous les personnages ont chacun leur vie, leur but et leur aspiration...ainsi que leurs propres interactions entre eux sans que forcèment blondie vienne y mettre son grain de sel mais étant donné que c'est sa vie et ses aventures qui nous sont comptés, bah forcément sookie en vient à un moment à un autre à y être mêlée...

voilouuuuu!!!

*balance un poulet mort* faites vous les crocs dessus

;)

passionnons les foulesromane0018  (13.06.2012 à 14:29)

gwen je t'aime mdr ^^

*donne plein de choco pour les superpavés d'affinois*

*hoche a tete a chaque phrase de gwen* :D

ensuite pour repondre au fait que tous bontemps et ses alentours tournent autour de Sookie....

Dans les livres, ne lisant que son point de vue c'est sur que tout tourne autour d'elle mais les storylines de la série n'ont souvent rien a voir avec elle.

Est ce que Sookie a meme rencontré Marcus de la saison 4? je ne pense pas. alors qu'il fait partie de la storyline de sam,tommy,alcide, debbie, luna,etc... Donc voila.

Ensuite saison 1, je ne crois pas que Sookie est vidée un tube de V dans la gorge de son frere pour le rendre accro.

Sookie n'a eu aussi aucun rapport avec l'histoire du "bébé malefique" de la saison 4 alors que tient! Storyline de laf', jesus, arlene, terry, les enfants, par la suite jason, andy et hoyt.

ou encore Jason et les panthere Garou d'ailleurs, saison 3 comme saison 4.

Jessica et hoyt aussi, je ne pense pas que Sookie est mis un couteau sous la gorge des deux tourtereaux pour qu'ils tombent amoureux.

Tout ca pour dire que bien sur tout finit par se regrouper et c'est un peu logique. Regarde Game of thrones par exemple je peux prendre un personnage et te le lier a toute l'histoire, idem avec la plupart des séries.

Donca moins que sookie n'est un double malefique ou qu'elle est piquée du polynectar a Harry potter pour changer d'apparence, elle n'est pas tout.

Je pense justement que dans les livres, a part sookie les autres sont bel et bien des figurant mais dans la serie, ils ont tous leur libre arbitre, ils decident de leurs actions etc C'est injuste de voir Eric, Bill, Sam ou tara par exemple comme des figurants ou personnage secondaires.

De plus, Je ne supporte pas la Sookie de la série, donc si elle etait seule en tete d'affiche j'aurais laissé tomber depuis bien longtemps (ou juste regardé les scened'Eric :D)

lolkalypso  (13.06.2012 à 15:47)

*mord dans le poulet pour faire plaisir a tb*

*le recrache avec dégout*

namého?! ça va pas, non?!!

ptdr!!

bref *rassurée* nous sommes toutes d'accord ^^ il m'avais bien semblé aussi quand même :p

jthib  (14.06.2012 à 03:51)

[Prologue pour répondre au prologue: Maaaaiiis noooon, Gwaenardel, vous n'êtes pas des idiotes! Tout simplement des p'tites jeunesses qui en ont encore BEAUCOUP à apprendre sur la vie (ce qui est d'ailleurs tout-à-fait normal). Comme chacun sait depuis la nuit des temps, l'expérience, ça ne s'achète pas en comprimés.]

 

Bon, allez! Je retourne au front.

A) ''Mes'' p'tites cases

Je commence par la fin. Mes p'tites cases, comme tu les appelles, sont tout bonnement celles qui ont été patiemment élaborées depuis plus d'un siècle de développement de la Psychologie ou de la Psychiatrie et qui sont codifiées dans d'innombrables ouvrages très savants dont ma modestie naturelle m'oblige à NE PAS revendiquer la paternité.

Par ailleurs, tu te goures complètement en m'accusant d'avoir des jugements a priori sur les personnages. Je me base exclusivement sur ce que j'observe, et il y a des comportements, des attitudes, des façons de penser, etc., qui sautent aux yeux d'un vieux routier comme moi. Sur la bonne majorité des personnages secondaires importants, on en sait bien assez pour se faire une opinion solide. Pour certains, il a fallu les observer un peu plus longtemps avant de pouvoir y arriver (Andy et Sam, entre autres). Pour quelques autres (dont Godric, le shériff Bud, la nouvelle flamme de Sam...), l'information pertinente manque encore trop pour avoir une idée valable.

Je reproche à Alan Ball d'avoir peuplé Bon Temps d'une quantité pharamineusement élevée de troubles de personnalité, mais en général, ils agissent en congruence avec le caractère que Charlotte ou Alan voulait leur donner. Ainsi, vous n'avez sûrement pas été surprises de voir Jason demeurer incapable de résister à la moindre avance d'un jupon même quand toute sa raison lui envoie des signaux d'alarme tonitruants, ni par les comportements avides à répétition du frère de Sam. Quand on s'y connaît, il n'y a rien de plus PRÉVISIBLE que les agissements d'un trouble de personnalité!

C'est pourquoi j'ai souligné une couple d'invraisemblances dans le scénario. Les garçons, comme Hoyt, qui se sont fait imposer une relation aussi intensément fusionnelle avec une mère castrante comme la sienne, n'arrivent jamais, dans la vraie vie, à devenir autonomes et matures aussi facilement que lui (tout au plus peuvent-ils en donner l'impression temporairement). Des délinquantes-limites pures et dures comme la Jessica du début n'intègrent jamais un niveau de culpabilité et d'empathie aussi miraculeux qu'elle (encore moins en si peu de temps). C'est fort malheureux, mais c'est ce que l'observation de milliers et de milliers de cas similaires nous a appris. Ce n'est pas moi qui l'invente et je n'y peux rien, sinon regretter que ça fasse partie de la triste condition humaine. Réjouissons-nous que ça se passe différemment pour ces deux-là dans le scénario (en toute bonne sympathie), mais c'est ce qu'on appelle du wishful thinking.

B) Sookie

Sookie se dirigeait pas mal vers son petit diagnostic, elle aussi, dans ma tête, durant la Saison 1. Mais certains trucs ne collaient pas. Et ça changeait de direction d'un épisode à l'autre (parfois, d'une scène à l'autre). Bref, c'était pas évident de savoir où elle s'en allait avec ses skis dans le bain! Même à la fin de la Saison 2, je la trouvais encore inconsistante. Peu à peu, son ''rôle'' dans la Série m'est apparu de plus en plus clairement, pour ma plus grande satisfaction, d'ailleurs!

Non, Gwaenardel! La personnalité de Sookie n'apparaît dans aucun livre que je connais. Et elle n'existera jamais non plus. Elle a des réactions, des sentiments qui peuvent paraître ''normaux'' de l'extérieur, mais quand on additionne le tout et qu'on cherche un sens à ce tout, on n'en trouve pas, sauf celui des besoins du scénario. Même ses plus proches relations (Tara, Jason, Sam) ont bien du mal à la suivre, d'ailleurs. Elle est comme une girouette... QUI VIRE CONTRE LE VENT et qui dérange tout le monde.

C) Vampires et autres surnaturels

Dans l'absolu, tu as raison, Gwaenardel: si les vampires existent réellement, il n'y a aucune raison de penser a priori que leur personnalité répond aux même critères que celle des humains. Mais là, nous nous trouvons dans la spéculation pure. Et... je n'en sais pas plus que vous sur le sujet. Je suis simplement tombé par hasard sur cet article au sujet des cadavres bulgares.

Dans le monde de la fiction, cependant, que ce soit dans True Blood, Twilight, Vampire Diaries ou autres, les vampires sont toujours créés à partir d'humains et semblent, en gros, garder leur personnalité après leur changement d'état. Je ne pense pas charrier en disant que tous ces auteurs ont inventé des vampires... très humains! Tu aurais bien du mal à me faire croire que tu te sens complètement dépaysée en les voyant réagir! Et quand je lis votre prose sur Eric et Bill, je n'ai pas du tout l'impression que vous en parlez comme des êtres bizarroïdes et incompréhensibles (bien au contraire! hé hé).

D) ''Héroïne''

Subtil jeu de mot! Oui, on peut toujours comparer ''l'effet Sookie'' sur certains comme une sorte de drogue. Mais j'ai une explication plus... positive. Une des particularités de Sookie, c'est de voir le monde comme elle voudrait qu'il soit, et non comme il est réellement. Et d'agir en fonction de ! Mais tous et chacun d'entre nous (et des personnages aussi) possède une partie intérieure de soi qui rêve également que le monde soit différent de ce qu'il est. Je fait l'hypothèse que si des Eric, Russell et autres n'osent pas régler le cas de Sookie comme ils pouraient le faire bien facilement, c'est peut-être qu'en la tuant, ils se trouveraient à tuer en même temps cette petite lumière d'espoir-là en eux. En cela aussi, Sookie est dérangeante.

E) Godric

Il va de soi que le lien que je faisais avec Jésus ne portait pas sur leur philosophie respective, mais surtout sur l'idée de se faire immoler pour... quelque chose. Après tout, Godric n'était nullement obligé de passer par ce scénario un peu tarabiscoté pour mourir (d'ailleurs, il en a bien vite trouvé un autre après). L'autre parallèle, c'est que son importance dans la Série passe bien plus par son image auprès des autres que par ses actions elles-mêmes, sur lesquelles on en sait assez peu.

F) CESS ??

 

@Gwaenardeljthib  (14.06.2012 à 04:03)

Mon texte précédent répondait évidemment au tien. Oublié de mettre le titre.

Désolé, mes belles, pour sa longueur.   Mais plus vous écrivez long et qu'il y a de points qui m'accrochent dedans, plus mes réponses deviennent longues.  Eh!

@kalypso - Une proposition...jthib  (14.06.2012 à 07:57)

D'accord!  Il est temps de faire le point et d'arrêter de défoncer des portes ouvertes.

Tu admets que le rôle de Sookie dans True Blood est essentiel. Parfait.

Tu dis que Sam, Lafayette, Bill et Eric ne sont pas des figurants. Parfaitement d'accord. Quand j'ai fait allusion aux simples figurants, je parlais... des simples figurants! (Tiens! la fille aux gros seins qui vient séduire Ben sous le nez de Tara dans le bain tourbillon, pour prendre un exemple qui me revient bizarrement à l'esprit...).

Tu reviens sur le fait que l'histoire des nommés ci-haut peut se poursuivre sans la moindre intervention de Sookie. 100% d'accord aussi! Je te réfère à ce que j'ai écrit hier à tbtropfan: ''Plus on voit les personnages fonctionner SANS que Sookie ne s'en mêle, plus ça devient intéressant de constater ''l'effet Sookie'' sur eux! Plus on est (ou sera) en mesure d'apprécier leur déraillement, ou, à tout le moins, leur changement de voie.''

À partir de là, pour arriver à mieux nous comprendre, je crois qu'il est nécessaire de changer la question, qui est mal posée. Au lieu de continuer à nous ostiner sur jusqu'à-quel-point-Sookie-est-importante-ou-pas, je propose ceci.

Dans toute Série qui dure au moins 60 épisodes, il y a une intrigue principale, une intrigue de fond, qui traverse l'ensemble de la Série, qui en constitue la charpente. Il y a aussi inévitablement un certain nombre d'intrigues secondaires, qui ont un lien important OU relativement ténu avec l'intrigue principale. D'accord là-dessus?

J'ai l'impression qu'une bonne partie de nos malentendus proviennent du fait que nous ne parlons pas de la même chose. Jusqu'ici, toutes mes interventions ont porté presqu'exclusivement sur l'intrigue principale, puisque c'est elle qui m'intéresse essentiellement. Alors que de ton côté, je crois que tu fais beaucoup plus souvent allusion à l'importance des intrigues secondaires.

Alors, si je vois juste, nos divergences ne portent pas sur la compréhension de la Série, mais sur une simple question de goûts et d'intérêts (et des goûts et des couleurs, on ne discute pas, n'est-ce pas?).

Effectivement, la sous-intrigue se rapportant à la sorcellerie a été fort divertissante, j'en conviens. Je ne suis pas sûr qu'elle laissera des traces profondes sur la suite des événements, cependant. Je peux me tromper, mais si j'avais à parier à ce point-ci, je miserais là-dessus.

Par contre, je n'étonnerai pas celles qui m'ont lu en disant que tout ce qui se rapporte aux relations amoureuses dans cette Série (Dieu sait si elles débouchent dans plein de sous-intrigues!) me laisse plutôt de glace. À moi, elles apparaissent aussi ''mièvres'' que celles de Twilight. Surtout, elles ont une durée de vie moyenne tellement courte que je les trouve toutes pitoyables. Mais je peux parfaitement comprendre que les jeunes poulettes fringantes que vous êtes les voient d'un oeil différent. Moi, que voulez-vous, parmi les personnages, c'est avec le Godric de la fin que je me sens le plus en communauté d'esprit.

Ce qui me passionne, je l'ai dit, c'est l'évolution des ''rapports de force'' entre les divers groupes (et aussi à l'intérieur des groupes). À savoir: en quoi ''l'effet Sookie'' chambardera-t-il la conclusion naturelle des choses si Sookie n'avait pas été là? Je me croise les doigts pour que ça ne finisse pas en queue de poisson (je pense à certaines inquiétudes que j'éprouve face à la multiplication champignonesque des groupes depuis le début).

Bon. J'ose espérer que ceci nous permettra de faire avancer la discussion de façon plus claire!

@tbtropfan - Définitionsjthib  (14.06.2012 à 08:38)

1- Tu écris souvent avec un langage imagé (ce que j'apprécie), mais parfois un peu difficile à décrypter pour moi.  J'aurais besoin d'un peu d'éclairage.

Après consultation du Larousse, du Quillet, des Robert et de mon dictionnaire Internet, je ne sais toujours ce que veulent dire:

zémour et naulleau

boule à facette  Tu fais allusion aux fossettes qu'Edward Cullen mettraient un peu trop en évidence à ton goût?

2-  Tu es la seule qui parle de ses lavages, ici.  Personne n'a répondu à ma question.  Connais-tu, toi, la marque de détersif extraordinaire que les gens de Bon Temps utilisent pour laver tout ce sang?  C'est que justement, j'ai une tache sur une de mes chemises, et....

3-  Vas-y quand même mollo avec le pop-corn que tu manges en me lisant.  Je ne voudrais pas me sentir responsable (à cause de la longueur de mes textes) des conséquentes désagréables que ça pourrait entraîner.

Yuuki  (14.06.2012 à 10:11)

jthib: mais on s'en fiche, c'est une FICTION pas un reportage sur la réalité de bon temps, non une FICTION donc tout est fictif......

:Otbtropfan  (14.06.2012 à 12:14)

lol, jt...zemour et naulleau sont deux critiques français mais aussi deux polémistes qui ont participé à  animer une émission sur la chaîne de télé france 2^^ ils critiquent tellement que finalement tu sais plus s'ils aiment ou pas...comme toi quoi ;)

alors alors* enfile un tablier de ménagère* pour les tâches de sang...il te faut: surtout pas d'eau chaude :)

*vire le vilain tablier à grosse fleur*

j'ai vu vite fait...^^ et juste: jason, trouble de la personnalité? WTF?!! des fois limite, des fois simplet mais...de là à dire trouble...na, mais ça va pas la tête?!

ensuite, Hoyt n'est pas sorti de sa maman puisque il demande à jess de penser à lui faire à manger...il rentre du travail et aimerait se retrouver comme chez sa maman, les pieds sous la table et le frigo rempli...seulement comme Hoyt est un chouette gars, il arrive quand même à évoluer dans le bon sens... et tu vois, tu généralises une fois de plus! pourquoi tous les gars qui vivent longtemps chez leur parents auraient du mal...pense aux étudiants qui font de longues études^^

et enfin...je ne vais pas refaire un topo sur jess mais c'est une baby vamp, bon sang de bois! et qui plus est, elle n'a que 17 ans!! une ado, donc!!!

ah oui et lol, je viens d'apprendre un truc...je découvre la saison 4 en français^^ et arff, le "sookie tu es mienne" passe moins bien que le "sookie you're mine"!
mais c'est pas grave...puisque apparement, je suis une petite jeune qui doit apprendre la vie!!^^

*colle un coup de poele à Jt* pas de ça, cetaines ont plus de vécu que nécessaire :)

true bloodkalypso  (14.06.2012 à 13:05)
Message édité : 14.06.2012 à 13:55

jthib: oui, c'est bien que nous tâchions d'être clair et de nous comprendre: 

donc dans la saison 4, "les sorcières" sont "une intrigues secondaire" pour toi? on est d'acccord, je reprend exactememnt tes mots? ^^ bon.

Alors, évidement , moi, je ne suis pas d'accord! Pour moi, c'est l'intrigue principale de cette saison 4: Mavis ou Tommy sont des intrigues secondaire  mais les sorcières sont l'intrigue principal de cette saison. Cétait annoncé comme ça dans les promos. Allan Ball et tous les acteurs l'on décrite comme ça dans leur interviews et puis c'est tout, c'est comme ça, moi aussi je l'ai ressentit comme ça. Y'avait aucune autre "fil conducteur" tout au long de la saison 4. 

dans le reste de ton com' m'étant adressé, je n'ai pas réussit a extraire ce qui était donc "l'intrigue principale" a tes yeux.

Peux-tu tout simplement me le dire en une phrase?

est-ce "les interactions et l'impacte de Sookie sur les autres personages"? Si c'est ça, nous serons définitivement en désaccord, jt ^^

autant on aurais pu le croire dans les deux première saison car elles collaient encore un peu aux livre de Charlaine Harris, autant dès la Troisième, Allan Ball prend ses distances et étoffe son histoire et ses personnages. Faisant notament évoluer Sookie, la rendant "moins lisse" justement. Mais aussi tout les autre personnage principaux c'est dire: Bill, Eric, Tara, Lafayette, Sam, Jason, et Jessica. 

True Blood n'est pas du tout "La vie de Sookie". Si c'est ce que tu crois, nous arrêtrons là nos échanges, ils ne mènent nul part. ^^ True blood,  c'est: qu'est ce qui se passe quand les créatures mythologique qui peuple nos histoire fantastique (métamorphe, vampires, fées, loup(et panthère)-garou, médium, fantôme , sorcières et démon) débarque "au grand jour" dans notre vie.

Yuuki: mdr! ^^

 

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
HBO enterre le projet de reboot de True Blood

HBO enterre le projet de reboot de True Blood
La tendance est aux reboots, mais True Blood ne rejoindra pas la liste des séries qui renaissent de...

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt toujours en course !

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt toujours en course !
L'HypnoCup 2021 continue sa 8ème édition sur le thème "Love is in the air" ! Le 1er tour vient de...

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt en compétition !

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt en compétition !
L'HypnoCup 2021 continue sa 8ème édition sur le thème "Love is in the air" ! La 1ère partie du tour...

HypnoCup 2021 : Bill et Sookie en compétition !

HypnoCup 2021 : Bill et Sookie en compétition !
L'HypnoCup 2021 vient de débuter sur le thème "Love is in the air" ! La compétition est rude puisque...

Alexander Skarsgard - The Stand

Alexander Skarsgard - The Stand
La série The Stand (Le Fléau) sera diffusée sur CBS All Access à partir du 17 décembre 2020. Les 9...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Sonmi451, Aujourd'hui à 09:58

Petit passage dans préférence pour en un clic mettre un pouce sur bannières et thèmes, pensez-y. Bonne semaine à tous!

Viens chatter !