317 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
kalypsoEdelweiss  (17.08.2013 à 02:48)
Pour Sam et (surtout) Laf je n'ai pas non plus grand chose à leur reprocher mais en même temps ils ne sont pas aussi présents que Sookie, Bill et Eric dont on en attend beaucoup plus que pour des personnages plus secondaires. Ça m'a aussi énervée qu'il ait transformé Willa, surtout parce que je trouve qu'elle fait un peu "tâche" parmi la lignée de Godric (personnage que j'adore aussi ^^). Je commence à l'apprécier mais elle fait vraiment pâle figure à côté de Godric, Eric, Nora, Pam et Tara. En plus sa transformation n'a pas du tout eu les résultats voulus.. Mais à part ça j'ai beaucoup aimé Eric cette saison et je comprends la plupart de choix qu'il a fait. C'est vrai que c'est frustrant de voir Eric cumuler les erreurs, subir un tas de coups durs, et de le voir un peu déprimer depuis la saison 4 mais je me dis que ça fait partie de son évolution depuis le début de la série et qu'après avoir touché le fond eh bien il va bien finir par remonter à la surface. Je préférerais le voir botter des c*ls au lieu de le voir perdre le 3/4 des gens qu'il aime mais c'est ça qui lui permettra de se remettre en question et de changer sa vision des choses. Godric a compris sur le tard que le changement est nécessaire alors pourquoi pas Eric? ^^
oui!kalypso  (17.08.2013 à 11:48)

mais je suis completement d'accord avec toi! mais c'est long, c'est long! --'  ce perso mériterait tellement mieux! tous les autre ont eu leur moment de gloire entre guillemets plein de moment où on faisait "watouh sont super ces perso!" Et Eric c'est si peu!!! (a part "l'est sexy! " --')  j'en veux plussssss! 

Kalypsocristabela  (17.08.2013 à 14:30)

Eric donne son sang à Jason sans rien en échange. Ou as-tu vu qu'il faisait un deal avec lui ? Si le personnage d'Eric n'avait pas évolué, il aurait laissé crever Jason et peut-être Ginger aussi. Il n'était pas obligé de sauver Jason surtout que ce dernier avait failli tirer sur sa soeur lors du 1er épisode. Sa colère aurait pu prendre le dessus. Malgrè lui, Eric a développé un côté très humain au fil des saisons. Bon d'accord surtout depuis qu'il est passé entre les cuisses de Sookie ! elle nous l'a complètement détraqué lol

Tu dis qu'Eric libère les vampires mais ne leur dit rien sur l'hépatite. Que veux-tu qu'il leur dise ? C'est trop tard ils vont mourir. Des tonnes de bouteilles sont déjà parties en camion. La contamination est inévitable de toute façon. 

Pour toi Eric n'a pas évolué par rapport aux autres. Au contraire je trouve que c'est le personnage qui a le plus évolué et de manière logique. Du vampire egoiste, sadique et sans scrupules des 2 premières saisons il a quand même beaucoup changé. Il est tombé amoureux et son côté humain a refait surface. Il a de la compassion pour les autres, ce qui était inimaginable y'a encore 3 saisons. 

Quant au moments de gloire, Eric n'est pas en reste. C'est grâce à lui la saison dernière que Pam et Jessica ont pu être libéré de l'autorité. D'ailleurs il aurait pu partir et laisser Bill. Mais il n'est pas parti sans essayer de lui faire changer d'avis. Si ça ce n'est pas un grand changement quand on pense à quel point il méprisait Bill ! Pire, il ravale sa fierté pour demander à la femme qu'il aime de remettre bill sur le droit chemin !! Bon après c'est certain Eric a pleins de défauts. Il est tétu et fait souvent comme il lui plait. Mais c'est ce qu'on aime chez lui. J'adorais Eric des 1ères saisons. Il me faisait rire avec ce côté salopard sans scrupules. Je n'ai pas envie qu'il devienne un héros ou un bill bis:-((

Je suis rarement déçu par Eric. En revanche je n'ai pas compris le changement du personnage de bill. Je ne sais pas ce que les scénaristes avaient fumé mais c'est tout à fait illogique. Comment un personnage si gentil, si humain puisse en 2 épisodes devenir un perso détéstable qu'on a envie de baffer. Son caractère change du tout au tout après avoir bu seulement une goutte du sang de Lilith. C'est assez dur à avaler (sans mauvais jeu de mots). Sans compter que son amour pour sookie qui disparait alors que 5min avant on le sentait encore très amoureux. Je sais que bill a toujours été mal dans sa peau mais là c'est trop soudain. Ils essaient de rattrapper son personnage cette saison. Mais bon faut savoir, un coup méchant, un coup gentil, faudrait que les scénaristes se décident :-(

La saison d'Eric démarrait bien mais là aussi vers le fin les scénaristes font n'importe quoi. Transformer Willa sur un coup de tête alors que la saison d'avant on nous explique c'est un engagement plus important que tout. Là encore, on dirait que les scénaristes ignorent ce qu'ils ont pu faire ou dire dans les saisons précédentes. 

Ne pas montrer sa rencontre avec Warlow était le summum de la bétise alors qu'on l'attendait tous. Cette dernière scène où il s'envole en regardant Pam genre on ne le reverra pas !! J'espère que ce n'est pas la fin de son personnage car ce n'est pas une fin digne de lui. Je n'aime pas la façon dont Buckner et HBO font monter la sauce sur la scène dénudée d'Eric. Comme si c'était la seule chose interessante qu'on puisse avoir du personnage. Ils ont encore posté un tweet comme quoi on verra Eric comme on ne l'a jamais vu. Même si je bave sur sa plastique je préfererais le voir habiller et interagir avec les autres dans le dernier épisode plutôt que nu dans un fantasme de Jason !

Si c'est tout ce que HBO a nous offrir du personnage d'Eric alors autant le faire quitter la série :-((

cristabelaEdelweiss  (17.08.2013 à 15:51)

Je suis d'accord avec toi sur tout ce que tu as dit, surtout pour la scène dénudée du prochain épisode. On a tous compris qu'il est à tomber mais j'ai l'impression que la seule scène où Eric apparaîtra sera celle du rêve avec Jason et si c'est le cas ce serait vraiment du gâchis..

Erickalypso  (18.08.2013 à 11:10)

mais finalement,  on est assez d'accord vous savez ^^

étrange!!!!!!Calyope  (18.08.2013 à 19:05)

Je passe vite fait je suis d'accord avec ce que vous avee pu dire sur Eric cependant je vais revenir sur la scéne que l'n a pas pu voir c'est à dire d'Eric et de Warlow.... ça m'a semblé étrange que l'on est pas eu la scéne , pourquoi les scénaristes ont-ils fait ça?Alors que tout le monde attendait "la rencontre" entre ces deux personnages!!!!!

 

Pour moi  il y a quelque chose que l'on sait pas, une chose qui s'est produite lorsqu'ils se sont rencontré et que l'on sera soit avec le dernier épisode soit avec la saison 7.Ca m'étonnerais qu'Eric ai juste bu le sang de Warlow et qu'il soit parti comme ça. 

Lorsque Sookie lui a demande si tout va bien il paraissait bizarre....

De plus je vois mal Eric laisser Sookie avec un autre vampire "homme" sans savoir qui est ce ledit vampire , je rappelle qu'il est possessif/jaloux. 

Enfin bref, je voulais juste dire qu'entre eux, il s'est peut être passé quelque chose (discution sur Sookie?) qui peut être determinant pour l'avenir d'Eric/Soki/Warlow......

Calyope cristabela  (18.08.2013 à 20:13)

Ce n'est pas la 1ère fois que les scénaristes zappent une scène importante. Plus rien ne me surprend. Ils ont fait dire à Eric qu'il n'en avait rien à faire de Warlow. Je pense qu'ils voyaient juste Eric prendre son sang et repartir illico. Oui c'est contradictoire avec le personnage d'Eric qui aime bien jouer avec les gens. On aura peut être cette scène en flashback mais dans quel intêret ??

Quant à Sookie, elle a jeté Eric encore une fois dans le 1er épisode. Il a accepté sa décision en disant à Nora qu'ils resteraient loin de Sookie à partir de maintenant. Elle ne veut pas de lui et il n'a aucune raison d'aller l'aider. 

Cristabelaangelus27  (18.08.2013 à 20:24)

Justement, Eric est possessif et il renconce difficilement à quelque chose qu'il veut.

Peut-être vraiment qu'il s'est passé quelque chose avec Warlow (une discussion ou autres).

Je ne crois pas me souvenir que quand Eric se fait envoyé paître, il renonce aussi facilement.

Certes, Sookie la envoyé bouler mais ce n'est pas la première fois!!!

Je garde espoir lol !!!!

angelus27cristabela  (18.08.2013 à 20:44)

Arrête de me faire éspérer je vais être encore super déçue lol De toute façon Sookie ne le mérite pas !! Comment cette nunuche peut attirer autant de mecs ça me dépasse :-))

Puis jetter un apollon comme Eric !! Qui ferait ça franchement ?? :-))

Je ne crois pas qu'Eric renonce mais il a sa fierté et accepte la décision de Sookie. Dans la saison 5 c'est Bill qui insiste pour demander de l'aide à Sookie. Eric lui voulait la laisser tranquille !! Surtout qu'avec la perte de sa soeur, sookie devient le dernier de ses soucis :-(

BURNkalypso  (20.08.2013 à 01:56)
Message édité : 20.08.2013 à 02:16

 est-il mort? bonne question... nous avons 9 mois pour spéculer là dessus mais malgré tout ce dernier épisode est... d'un triste pour ce personnage, c'en est a pleurer.

cette scène est ridicule! débile, inutile, grotesque.

et , même s'il est vivant, de l'avoir montrer être surprit que ça puisse arriver et Hurler/pleurer a s'en déchirer les poumon, c'est vraiment rabaisser ce personnage a moins que rien. comment on -t-il pu croire que le fait qu'il soit nu nous plairait? qu'est ce qu'on en a faire de ça? pense-t-ils vraiment qu'on est fan d'Eric juste pour le voir faire des connerie et a poil?! mais pour qui nous prennent-t-ils?

ils auraient pu faire tellement mieux s'ils avaient voulu le montrer en "pélérinage" je sais pas... lui faire piquer une tête dans un lac s'il devait vraiment être nu ou torse nu a admirer le paysage, cherchant a texter Pam mais n'ayant pas de réseau... bref n'importe quoi sauf ça! même si il devait bruler dans leur petit papier: pas comme ça quand même!!!

Non, il est là pépère a laisser son bébé Willa toute seule, rien a faire de Sookie, de l'hépatite V ou du reste... "je suis un tire au flanc et c'est mon choix"...et puis tout d'un coup "KoA?! ma peau me pique, me brule... mais KESEPASSTIL? oui, je mets plusieurs seconde a comprendre, car voyez vous je n'ai connu ça que deux fois avant , je ne vois pas du tout ce qui peut m'arriver, non, je ne cours pas me mettre a l'ombre, je m'agenouille et je hurle, c'est bcp plus utile..."

c'est tellement pathétique! c'en est même inconcevable!

c'était pour nous faire rire, c'est ça? ben c'est pas drole!

même s'il revenait: comment voulez vous qu'on est de l'estime pour lui encore après ça? 

je suis dans une colère noire après les scénaristes: non seulement il méprise ce personnage mais a travers lui : nous, ses fans. Et là c'est tellement... je ne sais pas comment dire... assumé (c'est pas possible de ne pas l'avoir fait exprès!) violent ... que ça en devient malveillant...  je me sens... agressée.

c'est fou quand même, non?  Ôo

*va avoir un mal fou a faire son deuil*

kalypsoangelus27  (20.08.2013 à 13:00)

Totalement d'accord avec toi

Je ne sais pas ce que les scénaristes avaient fumé le jour où ils ont écrit ça mais c'est pathétique et grotesque.

Pour totalement décrédibilisé un personnage y a pas mieux.

Je voudrais bien savoir quelles raisons ils vont nous donné pour avoir écrit ça.

De toute façon il va y avoir un lever de bouclier des fans dans le monde entier (je pense lol) pour avoir massacrer ce personnage, d'autant plus s'il est vraiment mort (ce que je ne crois pas)

Ericeva03  (21.08.2013 à 22:32)

j'arrive pas avec le temps meme a realiser ce que j'ai vu pour son personnage au moin la tout le monde est daccord c'est la seule chose que les senaristes on reussit a faire dommage que ce n'est pas dans le bon sens.

Je me demandais l'acteur lui meme comment il a reagit quand il a lu son senario apres tant de temps sur la serie . Biensur il joue ce qu'on lui demande de jouer mais quand meme c'est pas le fait d'etre a poil mais la pour rien au milieu de nul part . 

evakalypso  (23.08.2013 à 09:53)

tout a fait! mais c'est carrément ça!! je voudrais voir/lire une interview sincère d'Alex sur ce final: des explications concrète de ce qu'il a voulu faire et comment il voit son retour dnas la saison 7!!! *croise les bras et attend de pied ferme*

le réalisateur explique un peu dans le "inside l'épisode" mais c'est vraiment flou :/

lithium913  (06.03.2014 à 21:26)

salut à tous je suis toute nouvelle ici et du coup etant devenu addict de notre série préféré je suis venu faire un petit tour ici et comme on parle du fabuleux eric northman c'est encore mieux !!! c'est simple je l'adore il est beau grand et mystérieux contrairement à bill qui se prend pour mr le messie il garde la tête sur les épaules lui ! 

Eric !!billette  (07.03.2014 à 08:41)

Je viens rarement sur ce topic et surtout je n'avais pas vu vos commentaires kaly et Eva. Pour répondre à votre question sur le ressenti d'Alexander au vu de sa dernière scène dans la saison 6, je pense qu'il était entièrement d'accord. Car je me souviens d'une interview où il avait dit qu'il aurait refusé le scénario (lorsque Bill boit le sang de lilith), si c'était à lui que l'on avait proposé cette histoire, car pour lui c'était détruire le personnage de Bill et qu'il ne laisserait jamais son personnage être détruit. A la différence Stephen avait alors dit que lui il aimait prendre ce genre de risque.

Donc je pense qu'il n'y a pas eu de problèmes pour lui de finir la saison ainsi et d'ailleurs je ne trouve pas cela choquant moi, au contraire on se pose des questions, on imagine et on attend !! 

Lithium: bienvenue sur le quartier. Eric et Bill sont deux personnages importants dans la série, je pense qu'il est autre chose que le messie de la saison 6 Bill, quand à Eric selon certaines saisons, il est plus ou moins charismatique....les deux sont des choix très différents à chacun ses goûts :)

lithium913kalypso  (07.03.2014 à 13:26)

bonjour et bienvenue sur le quartier!! ^^

contente de voir qu'Eric a encore des fans inconditionnelles après cette fin de saison 6 incroyable: tant mieux!! ^^

n'hésite pas a donner ton avis sur les différent topic :)

Eric: Le Bilankalypso  (29.09.2014 à 09:27)

Je relisais la question que Maria posait au début du topic: est-ce qu'Eric , sous sa carapace de monstre , est-il capapble d'éprouver de la compassion ou est-il juste un être froid et puissant...

pffff... comment répondre a ça :/

Bien sûr dans l'épisode 709 il a montré qu'il était capable d'éprouver de la compassion pour Bill et Sookie... les très très rare personne avec Pam pour qui Eric ressent un tout petit quelque chose mais dans l'ensemble...

je crois que ce personnage sera quand même ma plus grande déception de cette série.

Alors oui, vous avez raison, je n'avais qu'a pas espérer autant de sa part. Mais c'est de leur faute aussi, avec leur Godric si touchant et ses "on s'est trompé, Eric, le bien et le mal existent, il suffit juste de faire les bons choix" j'ai cru qu'Eric aurait une forme d'évolution, de rédemption, qu'il "grandirait" enfin, prendrait conscience qu'un "grand pouvoir confère de grande responsabilités" que de "se foutre de tout et de tout le monde " en permanence ne le rendrait pas heureux.

Comme j'ai trouvé si triste que Bill meurt comme ça, sans personne pour le secourir vraiment, sans personne pour lui dire "non, j'ai besoin de toi! tu dois vivre!" j'ai trouvé ça terriblement triste de voir Eric assit sur son trone, a ruminer, le regard abcent.

Une toute petite parcelle d'espoir me persuade qu'il est heureux comme ça. Moi, ça me parait inconcevable mais, après tout, pourquoi pas...

Stephen Moyer avait dit "Eric est vraiment un mauvais garçon dont on se souviendra"... oui, c'est ça. J'ai passé trop d'heures avec Eric pour l'oublier un jour je pense mais , pourtant, j'aurais voulu qu'il soit plus qu'un mauvais garçon, j'aurais voulu qu'il soit un homme, déjà et puis qu'il méblouisse plus. Tous les personnage de true blood dans l'ensemble m'ont parfaitement satisfait (Bill, Sam, jason, Laf' ect...) alors pourquoi cette amertume pour Eric...?

mon dieu, quelle tristesse...

 

EricGodric  (29.09.2014 à 12:39)

239 pages... quand même! Pourrait-on,  malgré tout, dire qu'ils ont réussit ce personnage puisqu'il sucite autant de débat...?

Je vois ce que tu veut dire, kalypso. Moi aussi, un long moment, ce personnage fut l'un de mes préférés mais ils ont réussit a m'en détacher avec leurs incohérences (comment un personnage aussi vieux peut être aussi inconséquent?!)  et le manque d'ambition à son égard.

Pour moi, Eric est depuis quatre saisons, sans grand intéret. A part pour nous faire rire (il a quand même un sacré sens de l'humour désabusé et se retrouve dans des situations parfois ridicule) ou vomir (avec ses meurtres "crades" et ses décisions aberrantes).

Quand on y réfléchi, il fait partie intégrante de l'esprit "true blood" et, oui, moi non plus je ne suis pas prêt de l'oublier.

EricPsyche  (29.09.2014 à 17:25)

Oserai-je le dire ? Le personnage d'Eric ne m'a jamais vraiment passionné.  Un peu comme Alcide d'ailleurs  (*Evite la volée de bois vert des "team Eric" et des Team Alcide"*)

Je pense que les personnages de Bill, Sam, Lafayette, Jason, Pam, Jessica, et même Sookie ont été infiniment mieux fouillés (je ne cite là que les personnages principaux)

Manque d'intérêt des scénaristes ? Peut-être. En tout cas je l'ai trouvé sans surprise et sans véritable profondeur ; aussi je ne sais pas trop quoi en dire. 

Evidemment, il n'est pas facile de  fouiller en profondeur un personnage. Mais là je pense que Eric a été desservi à la base par le fait qu'Alan Ball s'est tout de suite beaucoup plus intéressé à Bill qu'à Eric.  Selon moi d'ailleurs Bill est bien plus la création d'Alan Ball que la création de Charlaine Harris.

Il lui reste tout  de même d'excellentes répliques, parmi les plus percutantes de la série.

Et je salue au passage la performance d'Alexander Skarsgard qui a énormément apporté à ce personnage et a su le rendre intéressant en dépit de la relative maigreur psychologique de ce qui lui était proposé.

Dommage quand même que sa fin ait été ratée.  Mais ça c'est le problème général de la série de toute manière.  

Au fait, j'ai repéré une vidéo d'une douzaine de minutes sur You Tube que vous connaissez peut-être déjà : u montage des moments drôles de True Blood . On ne voit pas QUE Eric, mais il esr clair qu'il se taille la part du lion de ce montage clairement réalisé par un membre du "team Eric". 

Justice et chancekalypso  (01.10.2014 à 14:10)
Message édité : 01.10.2014 à 16:12

ha ha! exellente cette vidéo! :D j'ai fait un "Arghhh! vadé rétro satanas!" quand j'ai entendu la VF qui est absolument pourrie je trouve ^^ mais très drole quand même. Il manque bcp bcp de Jason et , ben... carrément Lafayette! Ôo mais c'est pas grave. ^^

Alors, contrairement a toi, j'ai toujours trouvé que pour Eric il y a eu une terrible erreur de casting et que , justement, contrairement a Lafayette et Bill, c'est ce qui a empeché de faire décoller le personnage comme tout le monde l'attendait. A mes yeux, Le jeu d'Alex est totallement plat, atone, il ne se passe rien dans son regard et il joue très mal l'émotion (quand il pleure, c'est limite rigolo, même des fans d'Eric l'on remarqué, notament à la mort de Nora) . A mon avis, c'est ce qui en grande partie explique cette foirade monumentale, Mais, évidement, ce n'est qu'un avis très personnel... car d'ailleurs il a même eu un classement de "pourquoi Eric restera le seul truc valable dans true blood" comme quoi tous les gout sont dans la nature ^^

Pour changer de sujet, je voudrais juste revenir sur la différence de traitement entre Bill et Eric.

Je trouve, dans l'ensemble, que deux détail on été répartis de façon très disproportionné: la chance et la mise en valeur dans les flach back.

La mise en valeur déjà: Je trouve qu'Eric a vraiment beaucoup été rabaissé dans ses flach Back. a chaque fois, au delà de l'action, on voyait un énorme défaut derrière: avec ses parents (le manque de respect) avec Godric (la passivité: il ne répond pas a sa question, il se laisse mordre), avec Pam: sa violence gratuite (il agresse Lorena violement pour impressionner et pouvoir se taper une Pute, je vois mal l'intéret, il avait qu'a parler a Lorena.. ou hypnotiser légèrement pam) la scène du chantage de pam pour être transfomée, est aussi une terrible déception pour moi: il l'a fait contraint. Je ne parle même pas de Willa --' . Avec Nora: Il a besoin d'un roi pour se nourrir, il veut Nora mais n'a pas le courage de la transormer lui même... et alors le pompon de la pomponnette: les flachs back de la saison 7: on a vu un personnage incapable d'envisager la protection de ceux qu'il aime (sylvie meurt par sa faute je trouve et il met Pam en danger tout le temps! --') et le fait qu'il soit devenu Sheriff "par punition" et que le fangtasia ne sait même pas son idée, m'a terriblement déçu aussi

face a ça, dans l'ensemble, les flach back de Bill sont tout l'inverse je trouve: ils nous montre un homme fiable, honnete, courageux, digne de confiance ect... (vais pas faire la liste, ce serait trop long ^^)

bref, je trouve que c'est assez injuste la façon dont ces deux personnages on été traité.

l'autre point c'était la chance: Eric ne pouvant compter sur aucune de ses qualités pour survivre (l'en a aucune ^^) a une chance fénoménale : rencontrer Godric, avoir Pam fidèle a ses coté a lui sauver le popotin, encore et encore, être pardonné par Russell, avoir besoin de warlow et renconter pil- poil une fée dans le cimetière de nuit (non, mais on hallucine --') tuer des dizaine de yakuzas et, une fois a sa portée, se voir offrir des milion par le chef de la bande, juste comme ça... et il hésite en plus --'

Alors que , dans l'ensemble, je trouve que Bill, c'est l'inverse: peut importe qu'il essaye tout le temps de bien faire, il est malchanceux. Il rencontre Lorena a 5km de chez lui, il fait la connaissance d'Eric (ça c'est vraiment pas de bol ^^), C'est Nan qui ne comprend rien à rien qui le supervise, il perd Warlow en essayant de sauver Sookie , il n'y a personne pour lui dire de rester en vie à la fin, ect, ect....

Il y a vraiment deux poids deux mesure pour ces deux personnages a mon sens et ça me chiffone. Y'aurait eu moyen de faire bcp mieux que ça!

 

Eric, encore... Psyche  (03.10.2014 à 21:20)

Ce qui me surprend le plus en fait c'est la "Eric-mania". A moins que ce ne soit la Alexander Skarsgard-mania ?  Je ne sais pas. Je n'ai pas assez de recul dans ma connaissance de la série pour pouvoir répondre. 

J'avoue ne pas trop comprendre ce qui peut bien déclencher une telle passion. Qu'il soit sexy ?  J'avoue qu'il est assez bel homme, mais personnellement il me laisse totalement froide. De plus Hollywood regorge de beaux garçons, et les beaux gosses, ce n'est pas ce qui manque dans True Blood. Et s'il est bon acteur (je te trouve vraiment sévère dans ton jugement Kaly), il n'est malgré tout pas le meilleur acteur de TB (pour moi Nelsan Ellis, Stephen Moyer et Ryan Kwanten -pour ne citer que les acteurs principaux - sont bien meilleurs que lui).  Il faut dire que le rôle d'Eric reste pour moi assez vide.  C'est Ginger qui aura la meilleure définition du personnage dans la saison 7 : c'est un bel objet, un "sex(toy?) on the throne". 

Je pense que le personnage d'Eric a eu des moments à son avantage tout de même. La saison cinq en particulier est tout à son honneur, et il est celui qui sauve la situation.  Et il a de bons moments dans la quatrième saison, bien que pas du tout crédible en amoureux. 

Sinon je te rejoins Kaly sur le fait que c'est un personnage finalement assez paresseux. Après mille ans d'existence, il n'a pas été fichu de faire mieux que devenir sheriff de zone (et encore son poste est-il considéré comme une sorte de mise au placard). Au moins  godric n'est-il resté "que" sheriff  que parce qu'il était guidé par son  humilité. Qu'a fait Eric pour faire avancer la cause de l'intégration des vampires ? Rien.  

Et pire, il a été indirectement la cause de toute la m....  qui s'abat sur la communauté vampire à partir de la saison 3 : en assassinant Talbot, un vampire innocent,  il pousse Russell à la vengeance aveugle, et le fameux amendement sur les droits des vampires qui était sur le point d'être voté est mis à la poubelle.  Qui sait ce qui se serait passé si Eric avait mis sa vengeance sous le bras, ou au moins s'il avait pensé à un moyen de punir directement le coupable du meurtre de sa famille ?  Il recommencera la même erreur en enlevant et transformant une autre innocente, Willa, ce qui pousse le père au désespoir et active la diffusion du virus. 

Heureusement qu'il a pour lui son esprit caustique et sa séduction froide de "bad boy", car c'est vrai que je lui trouve un côté enfant trop gâté, bien qu'il ait mille ans. 

Alors je me pose la question : où et quand Godric a-t-il foiré ? 

godrickalypso  (03.10.2014 à 22:28)

c'est vraiment -mais alors vraiment- ce que j'aurais voulu savoir!!! purée de non de non!!! que ça ait un sens tout ça!  

pfffff

*boude*

Eric le Viking au rapport^^tbtropfan  (04.10.2014 à 21:32)

Je viens de lire vos derniers com' sur Eric et ... mais jamais de ma vie la team Eric m'a autant manquée!! 

Par contre, là où je suis d'accord avec Kaly, c'est sur le jeu d'acteur de Skars, bien que je le trouve tout à fait consommable matin, midi et soir!! Je trouve aussi que lorsqu'il joue l'émotion (les pleurs notamment) c'est assez risible^^ J'espère pour lui que dans la vraie vie, il n'a pas cette bouche et ces gémissements^^ Par contre, là où il est meilleur c'est lorsqu'il joue les êtres froid, détâchés et mystérieux où là.... *jette sa culotte* un peu comme lorsqu'il pose en mannequin... bref sans sourire et limite blasé *jette encore une culotte* * sort sa serpillère et ses bavoirs* 

Pour en revenir au personnage même d'Eric, c'est clair qu'il y a de grosses grosses erreurs scénaristiques dès la saison 4 avec le traitement de son amnésie. Ok, il a été assez drôle au début avec son "catch me" mais après c'est la dégringolade dans le chuinement et autres pleurnicheries en tout genre

* repense à la scène narniesque et a envie de se balancer par la fenêtre* .

Bon, il est quand même mémorable à la fin de la saison avec son "fu@@ Sookie" et son "arrachage de coeur". 

Dans la saison 5, j'ai tendance aussi à le trouver assez passif même si pareil, il se rattrape à la fin... idem saison 6 et 7^^.

En fait, le soucis je pense, c'est que les showrunners ont justement voulu fouillé le personnage pour plaire aux fans mais que ça n'a pas donné le résultat escompté mais peut être et sûrement, on en attendait trop. On voulait voir du Eric plus "humain", capable de plus d'"émotion" mais finalement ou ça l'a rendu cucul à crever et trop passif ou ça l'a rendu trop vindicatif^^. Mais c'est clair qu'il y a eu une très mauvaise explotation du personnage qui est pourtant et clairement et définitevement indissociable de la série!! 

Par contre, là où je ne suis pas forcément d'accord avec vous, c'est sur son attitude. Eric n'est pas vraiment paresseux mais simplement, il s'en cogne du pouvoir, de la politique et des avancées de la condition des vampires et ce depuis le début.^^ Déjà, humain, il était complétement détâché du pouvoir que son père lui destinait et ce n'est pas les siècles passés qui lui en ont donné envie. Le pouvoir ne l'interesse pas tout court. Lui, ce qu'il cherche, c'est simplement mené son truc tranquille et comme il l'entend. C'est pas forcément de la paresse mais juste qu'il n'a pas d'ambition publique ou politique...

Après, certes il est vindicatif et trucide Talbot ( de façon mémorable faut bien le noter!!) au lieu de s'en prendre directement à Russell mais c'est du dent pour dent, oeil pour oeil...Eric version bad boy quoi :) 

Pour sa fin, en fait mis à part la vision d'Eric sur son trône où là c'est une flagrante erreur scénaristique et de tournage (vive le manque d'imagination de de professionalismes des mecs quand même!!) , je ne trouve pas sa fin si ratée que ça pour le personnage d'Eric^^. Depuis que Sookie est entrée dans sa vie, il a vécu en peu de temps plein de chamboulement sur le plan émotionnel (mort de godric, nora, son attachement à sookie, bill, l'autorité...) Mais si on tient compte du fait que Eric ne veut juste que faire ce qu'il aime (bon on va pas le blamer pour ça puisqu'on en rêve tous utopiquement^^), sa fin n'est pas si mal puisqu'il est libéré des "on m'oblige à" et "on me demande de"... Il a repris le contrôle de sa vie, se fait du fric avec le nouveau sang en bouteille, a récupéré sa place au fangtasia et est libéré des "contraintes émotionnelles" auxquelles il a été soumis depuis l'arrivée de Sookie au fangtasia... 

En gros, c'est plus du "j'ai tenté d'être quelqu'un que je ne suis pas jusqu'à me rendre compte moi c'est ça et pas autrement"... 

Perso, je ne crois pas qu'Eric soit à l'origine de tous les emm.... qui sont arrivés au pays de True Blood mais plutôt la rencontre de Sookie avec le monde des vampires... 

Mince c'est vrai quoi?! Sans Sookie qui vient gratter de l'aide, pleurnicher et faire son sketch, Eric n'aurait pas traité l'enlèvement de bill de la même façon, pas plus qu'il ne l'aurait requis lors de l'enlèvement de Godric par les FOS ni même le fait que Bill tourne à la sectarisation jusqu'à prendre le sang de Lilith...

Donc, pour conclure, je dirai qu'Eric a tout à fait raison: FU@@ SOOKIE!!!

XD

Eric !!!billette  (05.10.2014 à 13:23)

A mon tour d'intervenir...

Alors je rejoins certaines sur le jeu d'acteur d'Alexander, il ne fait pour moi passer aucune émotion, lorsqu'il joue l'amoureux transit, c'est juste faux, lorsqu'il pleure on rit et lorsqu'il se lance dans les scènes de sexe, on dirait que l'on a appuyé sur le bouton marche d'un robot. Par contre lorsqu'il nous la joue, charismatique et froid là j'adhère un peu mieux. Physiquement moi il me laisse de glace (mais là ce sont des goûts plus personnels).

En ce qui concerne son personnage, dans la saison une, deux et trois, je le trouve très bien. C'est un personnage assez cynique, qui ne pense qu'à lui, et dans la saison trois à sa vengeance. ET je pense que le personnage avait donné tous ce qu'il pouvait dans ces trois saisons.

Que pouvait-on apporter de plus à Eric, rien, il devait rester froid et distant, pour plaire...donc pas trop d'avenir. Alors les scénaristes ont eu cette superbe idée de le faire tombée dans l'émotion et là on frise le ridicule..malheureusement ce fut le début de la fin du personnage. Dans la saison 5 il est presque invisible, dans la saison 6 ces agissements sont irréfléchis et ne servent à rien et la scène avec Nora est très mauvaise.

Et dans la saison 7 alors là c'est le pire, on apprend de lui tout l'inverse de ce que l'on nous avait croire. Le Eric froid, puissant est en fait un suiveur, qui n'a même pas imaginé le fangtasia. Il passe toute la saison à suivre les yakuzas et à réagir comme un enfant têtu.

Et moi TB, je suis désolée, mais le Eric qui sourit devant une caméra en faisant la promotion du news Blood je trouve ça vraiment à la limite du n'importe quoi.

Qu'il soit devenu le patron de cette boisson ok, qu'il est décidé de reprendre sa vie en main ok, mais jouer les stars à la télé tout souriant pour le voir ensuite affalé sur son trône le regard vide.....cela est un peu contradictoire.

Eric aurait du partir après la saison 3...après avoir venger sa famille et pourquoi pas revenir dans la dernière saison, pour aider la population en espérant bien sur quelque chose en échange....là on aurait retrouvé le Eric du début...

Eric kalypso  (06.10.2014 à 15:55)

Mh! du beau gachis tout ça, on est quand même pratiquement tous d'accord sur ce point :/

"je pense que le personnage avait donné tous ce qu'il pouvait dans ces trois saisons." si, si, il aurait pu donner plus *montre a Billette l'énorme carton plein d'idée que Kaly avait pour lui* faut juste une équipe motivée par un acteur sublime... et, contrairement a Lafayette et Bill, , hélas, Eric n'a pas eu cette chance ... quel dommage --'

Team Eric ? Psyche  (06.10.2014 à 19:03)
Message édité : 06.10.2014 à 19:04

 * Agite son mouchoir * 

Hé, les truebies du Team Eric ! Hé, Les fondues d'Alexander Skarsgard !  Mais vous êtes où  ? 

Votre chouchou aurait besoin de vous. 

J'ai encore plein de vacheries à dire sur le viking, mais là j'hésite à tirer sur une ambulance. 

tir à vuekalypso  (07.10.2014 à 08:48)

bah! dis ce que tu as à dire, psyche :)

y'a 4 ans personne ne prenait de gant pour se défouler sur Bill, soyons équitable. ^^ Je ferait l'avocat du diable s'il le faut ;)

L'affaire LongshadowPsyche  (07.10.2014 à 18:51)

Très bien.  Je tire donc à vue. 

J'ai revu dernièrement quelques épisodes de la saison 1, notamment la scène où Longshadow agresse Sookie. 

Or je me souviens très bien que les détracteurs de Bill et partisans d'Eric n'arrêtaient pas de cracher sur Bill en le traitant des pires noms à cause de l'affaire Rattray -et c'est vrai qu'elle est gravisssime.  Et les "team Eric"  d'en rajouter en disant que "le beau Eric" lui au moins "n'a pas laissé un couple de pervers se défouler sur Sookie". 

Et c'est là qu'ils ont tout faux. 

Que fait le beau Eric quand Longshadow agresse Sookie exactement  ?  Sookie qui vient de lui rendre l'immense service de révéler qui est en train de piquer dans la caisse ?  Sookie qui se fait agresser alors qu'il est sur SON territoire?  

Rien. 

Il ne prend pas la peine de lever le petit doigt.  Il se contente de regarder d'un air ennuyé Sookie qui est sur le point de se faire assassiner sous ses yeux, sans faire  le moindre geste d'intervention, alors qu'il aurait pu facilement retenir longshadow.  Il laisse Bill se mettre en difficulté avec l'Autorité en tuant longshadow.  Bref, Eric allait laisser Sookie mourir sous ses yeux sans lui porter secours. 

Ceci vaut bien l'affaire des Rattray, non ? 

 

Les deux Erickalypso  (08.10.2014 à 11:41)

heu... non, j'arriverais pas a défendre ça ^^ désolée ^^

C'est là la première et énorme fracture qu'ils créent entre leur Eric et celui de Charlaine Harris (qui, lui, est un homme bien, fiable et a peu près droit dans la saga) Le truc tout mou qui fixe d'un oeil mort longshadow s'énerver après Sookie n'a absolument aucune cohérence sénaristique. Le Eric si prompt a dispenser la mort  et sa vengeance, souvent sanglante aurait du faire comme celui de charlaine Harris: agir en vitesse vampirique et tuer Longshadow, il était dans son droit en plus.

Alors oui, on a été surprit et je sais très bien que ça été le but. ça me rappelle le commentaire d'Allan Ball qui nous expliquait début saison 3 que nous aurions une scène très forte entre Eric et Sookie dans la maison de Russell. Qu'elle risquait même de nous choquer. Tout le monde attendait Le Rapprochement tant espéré (dans le livre, Eric transfuse Sookie de façon très sensuelle) et qu'avons nous eu? un "Tu ne signifie rien pour moi!" tout croc dehors...  ah oui, ça pour tomber de l'armoire, nous sommes tous resté coi.... tu parle d'une surprise, oui, mais tu parle d'une déception!!! --'

pendant les 7 saison, on entend Eric dire a pam qu'il la protège... et c'est faux, archi faux, il ne pense jamais a elle. Tuer Talbot était le pire!! il n'a pas pensé a ce que Russell pourrait faire a Pam? Pareil en acceptant le deal de V ou en refusant d'écouter Nan... c'est toujours la même chose: il a une réaction si completement illogique et incompréhensible, débile, puerile,  qu'en effet, ils peuvent tout le temps nous surprendre avec Eric mais ça détruit le personnage un petit peu a chaque fois et c'est là qu'ils se sont planté.

Je ne voudrais pas dire mais quand même, c'est tant qu'Eric avait un tant soit peu de cohérence et de potentiel (les trois première saison) que la série avait un énorme succès. Du moment où il l'ont systématiquent planté, épisode après épisode, lui enlevant tout ce qu'on peu attendre d'un homme digne de ce nom, que les fans se sont détaché de true blood.

Laf, Sam, Jason, Jess, Tara... oui, c'est bien Beau mais ce n'est pas vraiment pour ça qu'on regardait True blood: c'est pour savoir qui était Vraiment Bill et Eric: du petit bout de ce qu'on avait vu, on avait des doutes, c'était ça qui pimentait énormément la série.

Je persite a dire que Bill a été parfaitement réussit (je regrette sa mort mais je la comprend) idem pour le Eric de charlaine Harris: j'aurais sans doute préféré une autre fin mais je la comprend et j'aime a penser a lui encore maintenant, a l'imaginer près de sa reine, enfin complices, a éduquer son nouveau fils, ce jeune vampire blond au yeux bleu dont charlaine nous a parlé dans l'épilogue. Cette image mon plait et me convient. Celle du Eric de true blood assit sur son trone, là... non, c'est trop triste.  Oui, Eric a été planté encore et encore. Allan Ball et les sénariste sont passé a coté de l'attente que sucitait ce personnage... et ooui, c'est pour ça qu'il restera ma plus grande déception.

pffff 

Eric, encore et toujours. Psyche  (09.10.2014 à 12:52)

Concernant ce que j'appelle "l'affaire longshadow", je voulais surtout signaler que ceux qui reprochent à Bill sa passivité coupable dans l'affaire Rattray (et c'est vrai que c'est très grave), ne doivent pas oublier que Eric est coupable de la même chose quand Sookie se fait agresser par longshadow.   Je sais que ce n'est pas la même chose dans le roman, mais je ne m'occupe ici que du Eric de TB.  C'était juste une mise au point. 

Concernant son rapport aux femmes, je m'étonne quand même que tant de fans aient pu rêver qu'ils se mettent en couple avec Sookie pour vivre ensemble dans la durée et avoir beaucoup de petits vampires-fées. Parce que le Eric de la série ne donne pas l'impression d'être taillé pour le couple. 

En fait si on devait simpifier les choses, on pourrait catégoriser les hommes de la série selon qu'ils sont des "amants", des "maris" ou des "pères".  Si on prend Bill par exemple, il se présente comme un amant au début de la série, mais évolue rapidement vers le rayon "mari" (même quand il est séparé de Sookie),  et aussi dans la catégorie "père" évidemment.   Jason quant à lui reste presque tout le temps dans la catégorie "amant",  sauf à la fin où c'est en évoluant vers la catégorie "père" qu'il se retrouve finalement dans la catégorie "mari".  C'est une évolution que suit assez rapidement Sam également. Idem Alcide, même s'il met beaucoup de temps pour vouloir aller vers la catégorie "père". 

je précise évidemment que ce n'est pas parce qu'un amant a évolué en père et/ou en mari qu'il cesse pour autant d'être un amant.  Bill en est un parfait exemple.

Mais concernant Eric, j'aurai beau retourner le personnage dans tous les sens, je ne le vois pas sortir de la catégorie "amant".  Et ce n'est sûrement pas avec Sookie que ça aurait pu se passer. Avec Sookie,  il ne peut défintivement pas être autre chose qu'un partenaire sexuel, alors que Sookie aspire à avoir un amant/mari/père pour vivre à ses côtés. Voilà pourquoi Bill, Sam ou Alcide pouvaient éventuellement finir avec Sookie, alors que ce n'était définitivement pas possible pour Eric. 

Le seul personnage qui pouvait l'amener ailleurs était défintivement Pam. Mais ce n'est pas l'impression que donnent les dernières images.   

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
HBO enterre le projet de reboot de True Blood

HBO enterre le projet de reboot de True Blood
La tendance est aux reboots, mais True Blood ne rejoindra pas la liste des séries qui renaissent de...

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt toujours en course !

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt toujours en course !
L'HypnoCup 2021 continue sa 8ème édition sur le thème "Love is in the air" ! Le 1er tour vient de...

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt en compétition !

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt en compétition !
L'HypnoCup 2021 continue sa 8ème édition sur le thème "Love is in the air" ! La 1ère partie du tour...

HypnoCup 2021 : Bill et Sookie en compétition !

HypnoCup 2021 : Bill et Sookie en compétition !
L'HypnoCup 2021 vient de débuter sur le thème "Love is in the air" ! La compétition est rude puisque...

Alexander Skarsgard - The Stand

Alexander Skarsgard - The Stand
La série The Stand (Le Fléau) sera diffusée sur CBS All Access à partir du 17 décembre 2020. Les 9...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

ptitebones, 03.05.2024 à 23:59

Des nouvelles d'Emily ! Venez découvrir sur le quartier la date de retour de notre américaine à Paris !

sanct08, Avant-hier à 10:48

Hello, nouveau moi chez Star Trek - Le Caméléon et The X-Files ! Venez nombreuses et nombreux :=)

sossodu42, Avant-hier à 18:06

Bonsoir, une nouvelle bannière pour le quartier HPI attend vos votes merci

ShanInXYZ, Avant-hier à 18:09

Doctor Who ? C'est le nouveau jeu du quartier, un docteur à retrouver, à vous de jouer

choup37, Avant-hier à 21:22

Nouveau design sur Kaamelott, on attend vos avis

Viens chatter !