317 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Psychebillette  (10.04.2014 à 21:47)

Oui nous allons enquêter très sérieusement et pour le gâteau pas de souci on soufflera les bougies pour lui...mais gâteau au sang, je lui laisse le plaisir de le déguster :)

billtbtropfan  (10.04.2014 à 22:34)

je connais pasn son année de naissance mais dans le tome 1 de la cds c'est dit que bill a été vampirisé en 1870, l'année de ses 30 ans...

faites le calcul ;p

pour la première fois...kalypso  (30.07.2014 à 02:27)
Message édité : 30.07.2014 à 16:05

Je remonte ce topic pour vous demander ce que vous pensez de Bill cette saison...

nous n'en sommes qu'a la moitié, d'accord, mais pourtant une chose de nouveau s'ancre en moi au fil des épisodes de cette saison: je m'ennuie avec ce personnage

Ôo

comme je l'ai dit a Billette en mp: jamais je n'aurais cru avoir a écrire ça... pour lui!

en fait, je ne comprend pas où ils vont avec lui en ce moment.

701: pareil a lui même: leader au merlotte's, assez chevalresque avec andy mais il se fait rembarer: bon, du déjà vu des milliers de fois.

702: il ouvre une porte: vouiii *sourire indulgent*

703:   --'     *respire fort pour rester calme*  tout ce que lui a dit Alcide avant de mourir a ses pieds sans que mÔsieur lève le petit doigt alors que le loup venait de lui sauver la vie,  était totalement justifié et exactement ce que je pensais aussi. J'ai trouvé que Bill jouait le charmeur dans cet épisode *prépare son gilet par-balle anti missile billette (et psyche si ça se trouve)* mais la magie n'opérait pas pour moi et au lieu de me charmer, moi, ça m'a agacé.

704: la prise de la bastille: bon, bien, si c'est vrai il assure comme toujours, on va pas cracher dans la soupe mais, pareil, encore, c'est du déjà vu, ça, je trouve. Oui, Bill est roi! Un véritable meneur d'homme on le sait depuis la saison 4, ça, pas besoin d'en mettre trois tonne non plus, c'est écoeurant a force *aime pas quand y'a trop de confiture*

705: hmm... les flach back: heu, comme je sais plus qui l'a dit dans le forum: c'est quoi le rapport avec la choucroute?! qu'est ce que ces flach back signifaient purée de purée? surtout dans cet épisode là? :/  vouii l'est gentil avec les noirs, voui, l'est contre la guerre, humaniste, protecteur, amoureux de caroline... patati patata... mais ça, on le sait! qu'est ce que ça montre, là, dans l'épisode 705, en rapport avec sookie et la célébration de la vie: je vois pas le rapport et ça m'énerve ^^

706: bon, ben pompom de la pomponette a mes yeux: tout l'épisode assit dans un cabinet --'. le coup du coupe papier m'a fait quand même sourire  (je ne m'y attendait pas ^^ comme avec Nan :D)

mais n'empèche que quand je lit les synopsis qui viennent, que je l'entend dire "bouhou, je suis un vilain pas gentil, rien ne pourra effacer ce que j'ai fait, je dois libérer et me séparer de sookie"... pffff c'est quand même pas hyper passionnant tout ça, si? on sait tout ça, déjà depuis... pfff la saison 3 , où on le voit la quitter les larmes aux yeux a l'hopital.

je ne l'aime pas du tout dans cette culpabilisation éternelle, ces regrets...  je ne suis pas sûr que ce soit rendre service au personnage que de grossir le trait comme ça.

Et, en effet, si ils continuent dans ce sens, je peux comprendre que stephen Moyer qui, comme moi , est très attaché au personnage de Bill soit un peu déçu par la "fin" de son personnage :/

mais restons optimiste: souvent entre ce qu'on nous montre et la réalité y'a tout un monde...

non, mais, ce qui est fou, c'est qu'on sait, on a vu que sookie et lui vont s'embrasser encore une fois (et si ça se trouve faire un dernier câlin) et... ça ne me fait rien, j'ai pas hâte de voir ça: ça été trop téléphoné, trop souligné, c'est de venu, pour moi, sans intéret...

comment est-ce possible? :O

 édit: pour la peine, je remet mon avatar, là *marre de la guimauve* lol

non, mais n'est-on pas quand même a deux doigt de "billou le relou, le retour de la momie de la mort qui tue!", là, non?  c'est moi qui vois flou?

Réponse à KalypsoPsyche  (30.07.2014 à 22:13)

M'enfin Kaly, pourquoi crains-tu des représailles de ma part ou de la part de billette ?  On ne va pas t'infliger la "true death" pour ça voyons.

Sinon, concernant Bill Compton, je nuancerais tes propos. 

J'aime ce personnage, et rien ne m'en éloignera, même la connerie des scénaristes, 

Je comprends ce que tu veux dire, mais pour moi, ce n'est pas le personnage qui devient ennuyeux, mais plutôt le manque d'action véritable (sauf les épisodes 3 et 4) qui le concerne.  Pour le moment, le mieux servi c'est Eric et Pam.  J'espère que les Yakuzas vont débarquer rapidement à BonTemps, histoire de sécouer un peu le cocotier. 

Je regrette que le personnage soit autant tourné vers le passé, que ce soit celui de sa vie humaine (trop de flash back qui n'apportent pas grand chose à mon avis), ou le passé immédiat de ce qui s'est passé dans les saisons précédentes. 

Mais malgré tout, globalement, j'ai aimé ce que j'ai vu le concernant, même si je pense qu'on pourrait faire mieux.  J'ai trouvé intéressant qu'il soit confronté à des situations face auxquelles il se retrouve finalement impuissant ; je pense que psychologiquement ça enrichit le personnage.  Dans le dernier épisode, j'ai aimé la scène de la salle d'attente, et j'ai aimé la scène avec l'avocate.

Pour tout dire je pense que les personnages associés à Bon Temps souffrent un peu tous de ce même problème. Car on vient de parler de Bill, mais que dire de ce qui se passe avec Sam ? C'est encore pire.  L'intrigue au sujet de Lafayette/James/Tara et Letti Mae est assez peu captivante, et j'ai hâte de la voir terminée.   

Mais tout comme pour le personnage de Bill, ce n'est pas une intigue un peu molle qui cessera de me faire aimer les personnages de TB ou de m'intéresser à eux,  

 

Billbillette  (30.07.2014 à 23:18)

"jette un regard tueur à Kaly"....

Bien il est vrai que Bill est moins dans l'action dans cette dernière saison, depuis la saison 3, il était toujours un peu mis sur le devant, son enlèvement, sa domination en temps que roi, son application dans la religion et l'autorité et dans la saison 5, ce fameux bilith.

Je pense sans aucune méchanceté "sens déjà les reproches tomber", et aux vues des news que je peux lire en les faisant, qu'il fallait également remettre un peu Eric sur le devant, dont la cote baissait depuis la saison 4. Un Eric plus mis en avant dans cette dernière saison et un Bill plus en retrait aux côtés de Sookie.

Cela dit, moi aussi Kaly au départ je me suis dit, mais que font-il du personnage, il vaut bien mieux que cela....puis je me suis dit en avançant dans la saison que c'était aussi pour Bill le moment de la remise en question, de faire le bilan sur sa vie, d'ou les flashbacks qui pour moi montre déjà le côté un peu rebel de Bill et son attachement dès qu'il est amoureux. Il n'est plus le même, assagi, sachant ce qu'il veut, près à devenir l'ami de Sookie malgré ses sentiments pour elle, et près à aider les habitants, malgré ceux qui l'ont traité par le passé comme un pestiféré.

Cependant, c'est vrai qu'il manque un peu d'action et sa maladie ne va rien arrangé. Peut-être trouvera t-il la paix grâce à cela, il pourra une dernière fois prouvé son amour à Sookie, parler librement et laisser de côtés tous les remords....pour le moment je le vois ainsi. Son air tristounet, pourrait devenir donc sa force et on pourrait ainsi revoir dans son regard cette détermination que j'adore, comme lorsqu'il tue l'avocate dans le bureau.....

Va t-il s'en sortir ou pas, là est toute la question ? Evidemment en temps que billette folle de Bill "soupire toute seule devant son ordinateur", j'espère qu'il survivra !!! Mais je crains un peu la fin pour se personnage vu les paroles de Stephen....

Alors à voir....mais juste pour rajouter une chose, il est quand même canon mon Bill torse nu, même avec le début de sa maladie "oh ben ouiiii, là c'est jute les yeux d'une femme qui parle"... et moi je ne crains pas l'intimité de Bill et Sookie puisque la magie à toujours passé entre eux. Par contre je pense que ce ne sera qu'un passage...comme on le sait, le bonheur dans true blood ne dure que rarement.

 

 

Billkalypso  (31.07.2014 à 10:55)

la true death, ça risquait pas *montre son gilet tout épreuve* il est rodé, ces topic en ont vu passé des échanges houleux :D

non, ça fait du bien de vous lire les filles, au contraire.

Je ne suis pas certaine que ça change mon opinion mais, étrangement, je me sent plus indulgente maitenant.

a voir, selon la suite,  donc ^^

Bill, ce hérosPsyche  (31.07.2014 à 11:36)

Tant mieux Kaly si tu apprécies nos posts. C'est fait pour ça. 

je voudrais ajouter autre chose au bénéfice de ce personnage : je trouve intéressant de constater qu'il est celui qui déclenche sûrement le plus de passion, qu'on l'aime ou qu'on le déteste. Y a-t-il un seul personnage de la série sur lequel les avis soient autant divisés ? Sookie peut-être... mais pas autant, et pas de manière aussi extrême. 

Prenons par exemple le personnage de Sam : tout le monde l'aime. C'est sûrement (avec Alcide) le personnage le plus sympa de la série ;  et je ne parle pa de Jason, Lafayette ou Arlene qui ont peu ou pas de détracteurs. Connaissez-vous des "anti Sam" ? des "anti Lafayette" ? Je n'en connais pas. 

Je remarque aussi que tout le monde ou presque aime le personnage d'Eric, y compris ceux qui se revendiquent  comme des "team Bill" , ce qui n'est pas le cas dans l'autre sens ; j'ai remarqué que nombreux sont les "team Eric" qui ne supportent pas Bill (je ne parle pas simplement des lecteurs du site). 

Alors il faut bien admettre que si ce personnage suscite autant de divisions, de critiques aussi tranchées, bref d'espérances satisfaites ou déçues, c'est forcément qu'il a un intérêt.

En fait je pense qu'une des différences majeures entre la série et ce que je sais des romans est dans le traitement du personnage de Bill, personnage qu'Alan Ball s'est visiblement approprié.  Je pense qu'il est tout simplement devenu le personnage principal de la série, et ceci clairement depuis la saison 3.

Dans la saison 1, le personnage principal était clairement Soookie. Dans la saison 2, Bill fait jeu égal avec elle. Mais dans la saison 3, je pense en effet qu'il prend la première place : il est le moteur principal de l'action, et la saison s'achève sur la nouvelle de sa trahison qui remet les pendules à zéro.  La saison 4 ne démarre vraiment qu'à partir du moment où Bill entre vraiment en action (auparavant on s'ennuyait ferme, avec une Sookie indécise, et un Eric amnésique qui n'était plus lui-même). Les saisons 5 et 6 enfin sont clairement organisées autour de ce personnage, qu'il évolue vers le fanatisme sanguiniste ou qu'il se comporte en Billith. 

Ainsi si la saison 7 pour le moment est un peu mi-figue / mi-raisin, c'est parce qu'il y a peu de vrai ressort dramatique concernant ce personnage.

Il est donc finalement celui qui cristallise les réactions qui concernent la série dans son ensemble. Autrement dit, la passion que suscite True Blood est à la mesure de la passion que suscite ce personnage. 

 

Bill au centrekalypso  (31.07.2014 à 16:03)

ah mais on va être completement raccord sur ce coup là: Bill est LE personnage principal de la série a mes yeux, c'est clair, surtout depuis qu'ils ont soigneusement détruit tout ce qui pouvait rendre Eric ne serait qu'un chouille capable de lui faire de l'ombre.  

non, non, Eric est un gros naze, un jason bis qui est coco et craquant à l'occasion mais rien de plus. Non, il a mile ans mais va laisser sa progeniture frire a coté de lui parce qu'il veut avoir le dernier mot avec un parfait inconnu. hm! *se frotte les yeux* purée mais tu négocie quand t'es détaché, au pire, crétin des alpes!

ouh,, là , *se retient*

*va faire un com' aussi dans le topic d'Eric*

bref! ^^ 

Maintenant quand tu met "La passion que sucite true blood est à la mesure de celle qu'on ressent pour Bill" ben, non, justement, là il manque toute une moitiée des fans. La passion qui animait les première saison c'est cette dualité. Là, Il manque Un quart des fan des années précédentes dans les audiences américaine de cette année (et encore je ne parle pas des 5 million de la saison 5) . Il reste une partie des fans d'Eric qui regarde en espérant toujours mais une énorme partie des fans d'Eric on jetté l'éponge.

reste les fans de la série en général et celles de Bill.

Or, quand tu lis l'interview d'angela robinson, une des sénariste de true blood, qui nous explique que la denrière saison pour Bill va tourner autour de Sookie et de son sang, qu'il va falloir qu'on détermine si c'est du désir ou de l'amour...

Vampbarbie met "Moi j'ai trouvé que sur ce coup-là, Bill fait comme s'il était en compétition avec Alcide. Il ne manque pas l'occasion de dire à Alcide qu'il connaît mieux Sookie que lui et qu'il a compris que ça ne sert à rien d'essayer de la faire changer d'avis quand elle a une (mauvaise) idée en tête. En gros, Bill espère récupérer Sookie en lui montrant qu'il est là pour elle quoi qu'elle fasse. Il ne veut pas la mort d'Alcide mais ça fait bien ses affaires quand même ! (...) Bill a toujours eu une part d'ombre en lui, ça n'a pas changé et si dans le dénouement il s'en tire, devient tout gentil tout inoffensif, ça ne va pas être cohérent avec ce qu'on sait de lui depuis la saison 1 ! Il a un don pour manipuler son monde et on en a encore vu les conséquences. C'est sûrement le personnage le + ambigu de la série."   ce que j'approuve completement

donc, là , on est d'accord, Bill a fait ça (l'appat) et la prise de la bastille rien que pour plaire a sookie (même Pam s'en ai rendu compte --')  c'est du désire.

Dans le 705, avec les fleurs et son "je ne suis pas très a l'aise avec les relation d'amitié avec une femme" est quand même assez clair: je ne suis pas à l'aise parce que, là tout de suite c'est pas d'être ton ami dont j'ai envie.

je pense que fin saison 3, Bill était éperdument amoureux de sookie, il ne lui aurait pas fait prendre le risque de l'appat par exemple (rappellez vous comme il avait peur pour elle a dallas) aujourd'hui, ses sentiments sont différent. Il l'aime bcp, tiens a elle mais purée, si il pouvait la pécho, il serait pas contre!

son éducation et se retenue naturelle masque ça derrière ses manière courtoise et gentlemen mais quand même.

Or, avec la maladie tout va être différent.  *se mord la joue*

mouais...

Pourtant, je ne sais pas, je trouve que tout ça, on a déjà vu. je trouve qu'ils réchauffent une sauce qui était déjà un peu écoeurante quand elle était fraiche et là, sent moyen bon , jusqu'ici.

alors j'espère me tromper, vraiment! ^^ si ça se trouve se sera hyper savoureux mais, pour l'instant... ben j'ai pas faim. 

*repousse son assiette*

pas du tout.

et que , moi, je n'ai pas faim de Bill *regarde Billette et la prend a témoin* c'est quand même une première.

 

SuitePsyche  (31.07.2014 à 17:34)
Message édité : 31.07.2014 à 18:10

Evidemment que Bill a envie de se faire Sookie ! A mon avis ça fait six mois qu'il fait ceinture, alors il doit tirer la langue.  Et alors ?  Le désir n'empêche pas l'amour, et vice versa. 

En plus il y a ce vieux débat qui différencierait l'homme et la femme dans l'approche du désir et de l'amour : cette idée répandue selon laquelle l'homme commencerait à désirer sexuellement AVANT d'aimer, et que la femme aurait besoin d'aimer AVANt d'en venir au sexe. Personnellement je ne crois pas du tout à cette pseudo théorie, mais il est possible que les scénaristes y aient eu recours.  Selon moi Bill a d'abord été sexuellement attiré par Sookie (métaphore de l'attractivité de son sang), puis a commencé à sincèrement l'aimer. 

Autre détail ; si vous vous souvenez bien, dans la saison 1, il y a eu ce passage charmant du baby sitting où Bill et Sookie gardaient les enfants d'Arlene. Et l'un des deux a demandé à Sookie si Bill "était son petit ami". Là-dessus, il y a eu un débat sur le statut de Bill par rapport à Sookie, et quand Bill a demandé à Lisa (la fille d'Arlene) si à son avis il était le petit ami de Sookie, elle lui a demandé s'il lui offrait des fleurs (parce que René offre tout le temps des fleurs à Arlene).  

Manifestement, Bill a retenu la leçon, et vient à la fête de Sookie avec un bouquet de fleurs à la main ; ça lui donne l'air un peu con, mais c'est mimi quand même.  

 

Les fleurs....billette  (31.07.2014 à 20:20)

Ah le fameux bouquet de fleurs qu'il amène à Sookie m'a également fait pensé à la saison un. COmme l'avait dit la fille à Arlène, il lui offre des fleurs, lui fait la cour quoi....Je pense Kaly qu'il est toujours autant amoureux de Sookie qu'avant, mais les événements passé le fait être plus prudent. Lui même n'est plus le même bill.....et oui !!! Mais toujours aussi craquant !!

Bill: le bilankalypso  (08.09.2014 à 13:32)

Et voilà, la série est terminée et l'un de nos héros préféré a choisit de partir...

Alors oui, on peut toujours dire que les sénaristes se sont plantés. ça tronque completement la vision des choses mais on peu l'envisager.

mais, *change l'angle de vue de Bill*  essayons un  truc. admettons qu'ils ne se soient pas trompé. Admettons que ceux qui ont créé Bill l'aient ammené exactement là où ils voulaient après avoir mûrement réfléchit. *essaye de faire taire tous les trubbies qui grommellent déjà, en disant que je demande l'impossible, d'un signe de la main* mais si, essayons! ^^

Dans le topic "le fin de true blood" beaucoup d'entre vous estime que Bill est Sookie auraient eu le droit a leur chance, auraient pu tout simplement adopter et auraient pu s'assoire en couple sur cette table de thanksgiving...

mais...

Sincèrement? c'est ce que vous souhaitez a Bill? vous pensez que Bill serait heureux en couple avec Sookie? vous estimer que c'est simplement cette histoire d'enfant qui pousse Bill a accepter la mort?

Nous le connaissons depuis qu'il a rencontré Sookie... et vous l'avez déjà vu heureux près d'elle?

On en a déjà parlé, vous le savez, j'estime qu'il était foncièrement amoureux d'elle les trois premières saisons. Mais quelque chose s'est brisé dans le coeur de sookie à la révélation d'Eric sur la véritable mission de bill. Et pendant l'année d'abcence de la petite fée, Bill aussi a revu les choses.

Même si ils gardent toujours une extrème affection l'un pour l'autre, je ne pense pas qu'ils étaient toujours "amoureux" de la saison 5 a 7.

Quand Sookie contamine Bill, son monde vascille sous ses pieds car elle vient de perdre Alcide aussi mais... est-ce de l'amour sincère ou de la culpabilité? Ce calin devant la cheminé... les trubbies qui n'aime pas bill ont dit que c'était de la pitié, sur le coup je trouvais nul de dire ça mais pourtant... quand on regarde bien comment c'est venu... et surtout comment ça évolue après...

Elle se démène pour trouver une solution (Niall, Dr Ludwig , Eric) mais... elle a fait de même pour sauver Arlène, à Arlène aussi elle a dit qu'elle l'aimait. Et Je pense qu'elle était sincère. Sommes nous vraiment certain qu'elle aime plus Bill qu'Arlène, là, dans la saison 7?

je vous voit déjà faire "dequoi?!" lol ... ce que je veux dire c'est que l'énergie que met Sookie a trouver un antidote a Bill est mué par l'affection qu'elle a pour lui d'accord, son sentiment de culpabilité, ça ne fait aucun doute mais: est-elle raide dingue de lui comme elle l'était mi saison 3? je ne pense pas. Sinon elle se serait battue plus que ça pour le sauver en l'obligeant a boire l'antidote par exemple.

d'ailleurs elle dit bien"la seule chose que je veuille c'est que tu soit vivant" et pas "que tu soi avec moi" et alle accepte son désir de mort très vite je trouve.

de l'autre coté: vous dite que le seul motif pour bill de mourrir était de ne pas avoir d'enfant avec Sookie: je ne pense pas du tout que ce soit si simpliste.

Le dialogue qu'il a avec Eric est largement aussi important, sans compter tout ce qu'il se passe dans la saison 7.

701: De façon très sage il organise un moyen de proteger sa ville et ses habitants mais en un clin d'oeil, ça se retourne encore contre lui et il voit une partie des humains devenir agréssifs et même manquer le tuer (701 avec andy)

703, Il accepte d'aider Sookie et là c'est Alcide qui meurt de façon très injuste (la même mort que Minus dans son flach back). Lui qui déteste le guerre et les conflit, il se retrouve quoi qu'il fasse pour essayer de les éviter devant des conséquenses tragiques. (je vous parle pas des autre saisons ou c'était ça tout le temps!)

Après, il continue de "donner", orgnise la libération, manque perdre Jess d'ailleurs, et... se fait contaminer par celle qu'il aime.

Il prend conscience que quoi qu'il fasse, ça va nuir a quelqu'un.

Quand il parle avec Eric, là encore c'est lourd de sens... et s'il avait raison? Nous pourrions lui laisser ça quand même (et d'ailleurs le fait qu'il parte a prouver qu'il avait raison) 

En résumé, l'histoire de la grossesse de sookie n'est qu'un détail. Ce qui a décidé Bill, je pense que c'est un mélange de terry et de godric: un sentiment d'épuisement affectif, d'impuissance face a une situation insuportable et aussi, cette conscience lancinante qui lui rappellaient en permanence tout le mal qu'il a pu faire (même involontairement)

Buckner avait dit que les personnages auraient ce qu'ils mérite et Bill, par dessus tout, méritait d'être enfin, en paix. Et ce n'est pas ce que Sookie lui aurait apporté. Il le savait.

Bill avait bien dit "l'amour n'est pas équitable, des fois l'un aime plus fort l'autre" quand je vois toute la colère qu'elle a pu exprimé contre lui dans toute la saison 6 (d'ailleurs la mine de Bill quand il rentre du camp avec le groupe de vamp'.... il a l'air si triste!! :'(

Quand je vois les gifles, la menace de le faire sortir de force de chez elle, la promptitude a "régler les affaires du cimetière" le "bon, tu te dépèche de ranger la photo de ta fille avant que je ne change d'avis"... je sais bien que c'est dur pour elle mais, flûte alors, tu ne parle pas comme ça a quelqu'un que tu aimes vraiment, juste avant de le voir mourrir.

Bill a choisit et bien choisit.

N'empèche que oui, sookie l'aime, mais elle le dit: comme elle aime son frère ou comme ses parents, il fait partit d'elle même car il a été le premier et celui qui c'est sa présence qui lui a permit de s'accepter telle qu'elle est. De ne pas avoir peur de son don et de le maitriser. mais ce qu'elle ressent pour lui, là fin de saison 7 n'aurait jamais suffit a le rendre heureux.

Bill aurait encore eu le choix de partir... mais sans doute était-il fatigué. Comme Godric pouvait l'être. Je comprend tout a fait et, a bien y réfléchir, je ne vois pas comment ça aurait pu être autrement.

 

Réponse rapidePsyche  (08.09.2014 à 16:43)
Message édité : 08.09.2014 à 23:22

J'ai lu ton analyse, et bien que bien argumentée, je ne peux pas te suivre sur le principal. 

Donc je résume : selon toi Bill et Sookie ne seraient plus vraiment amoureux dans la saison 7 ?  Finie la passion, bonjour l'amitié ? 

Franchement, que fais-tu de la déclaration d'Alan Ball lors de l'entretien filmé avec les acteurs, quand il parle de la série, en disant que ce qu'il souhaite que les spectateurs retiennent avant tout, c'est que True Blood est surtout une histoire d'amour ?  Il le dit même en conclusion de l'entretien, et  j'insiste  sur le mot "amour", et pas amour devenu amitié ou un truc du même genre.  Une histoire d'amour où le couple principal cesserait d'être amoureux juste au moment de conclure, tu trouves ça logique ? 

Et que fais-tu de la fameuse scène d'amour devant la cheminée, copie conforme de la scène de la première saison ? Non, elle ne court pas vers lui par pitité. Si la scène est filmée de cette manière, c'est bien pour montrer que le couple s'est retrouvé comme il était au début.  Toute la septième saison nous raconte le retour de flamme du couple principal. Si elle s'était donnée à lui par pitité, jamais la scène n'aurait été filmée de cette manière et on n'aurait pas eu cet accompagnement musical. Le langage cinématographique à ce moment là gomme toute forme d'ambiguïté. 

Ajoutons qu'au troisième épisode, comme par hasard c'est au moment où Sookie se retrouve seule dans un moment d'intimité avec Bill qu'elle se rend compte qu'elle n'est pas réellement amoureuse d'Alcide.  Tu ne crois pas que c'est précisément la proximité de Bill qui lui fait comprendre ça ? 

Enfin au sixième épisode Sookie est amenée à comparer les différents hommes de sa vie, et elle se rend compte que ses sentiments pour Bill sont toujours vivaces. Elle ne prononce pas encore vraiment le mot "amour" ? Mais c'est parce qu'elle ne sait pas encore vraiment où elle en est,  et en plus elle vient de perdre Alcide. Laissons au personnage le temps de voir un peu  clair dans ses sentiments. 

Aurait-elle souhaité vivre avec lui s'il avait vécu , ou même simplement essayer ? Sookie est obligée d'agir dans l'urgence. Elle ne sait pas trop quoi répondre à Bill quand il vient lui parler au dernier épisode, tout comme elle ne savait pas trop quoi répondre immédiatement à sa demande en mariage fin saison 2.  

La série s'achève sur l'amertume de l'inachevé ; ce couple (le couple principal, un comble !) n'a jamais vraiment eu sa chance et je regrette que le scénariste ait refusé au spectateur le droit de connaître la réponse à cette question.  Le fait qu'il y ait autant de spectateurs frustrés est quand même quelque chose qui devrait interpeler, non ? S'il s'agissait de maquer Sookie avec Monsieur Gros Bras à la fin, et de sacrifier Bill, au moins aurait-on pu avoir la décence de nous proposer un moyen de savoir si le couple Bill/Sookie aurait pu fonctionner sur le long ou moyen terme. Là je suis frustrée et je me sens volée. 

L'attitude de Sookie à la fin est incompréhensible, et à mon avis il y a là une faute des scénaristes. Comme tu l'as dit, on ne dit pas ça à quelqu'un qu'on aime, quelle que soit la nature de cet amour. Tu la vois menacer de mettre Jason ou Arlene à la porte pour les mêmes raisons ? Elle se propose d'éxécuter Bill de la même manière qu'on euthanasie un animal malade. Désolée, mais ça ne passe pas. 

EDIT : "mériter d'être en paix", quand ça signifie "mourir" alors que la mort est évitable, je ne suis pas certaine que ce soit "recevoir ce qu'on mérite".  Quant au bonheur... en effet ce bonheur n'a jamais pu réellement se concrétiser pour le couple principal à cause de tous ces non-dits de leur relaition. Raison supplémentaire pour laquelle j'aurais bien aimé savoir ce qui aurait pu se passer une fois tous ces mensonges effacés et les obstacles levés. 

En conclusion, oui je crois que ce couple aurait pu être heureux, au moins quelques années. Suffisamment en tout cas pour mériter une deuxième chance.  J'aurais accepté la séparation du couple, j'aurais même accepté la mort de Bill si cette chance avait vraiment eu lieu. Maintenant on est réduit à jouer  avec les "Et si..."

Billkalypso  (09.09.2014 à 04:38)

oui, je vois ce que tu veux dire...

pour le calin devant la cheminée... rahh là là, c'est pas facile quand même. Car pour le 106, c'est aussi après une grosse trouille de mort que sookie "saute le pas" et court le rejoindre, pareil pour le cimetierre ou après Debbie et russel fin de saison 3... je ne dit pas que cette scène du 707 ne m'a pas plu car ce serait mentir. Avant cette scène Bill me rendait perplexe cette saison mais après, je l'ai retrouvé, adorable comme je l'aimais. Pourtant cette scène ne prouve rien quand on voit dans quelle circonstance Sookie a couché avec Warlow... au point même de faire briller leur lumière entre eux...

je ne dit pas qu'ils ne s'aiment plus, je pense qu'il y a un vrai sentiment fort et indestructible entre eux. Certainement pas de l'amitié, quelque chose de plus fort... mais pourtant je persiste a penser que Bill n'aurait pas pu être heureux avec elle. Il y a toujours eu un truc qui les empèchait, je vois mal ce qui aurait changé, là.

Sookie a toujours parlé a Bill avec agréssivité dès qu'il la contrariait... rappelle toi la gifle quand il la ranime après le drainage de russell ou encore quand elle lui dit d'allez se coucher "monstre sanguinolant" dans la saison 3... la saison 6 était le pompom mais y'avais déjà eu des prémices. On ne peut pas dire que le   comportement de sookie fin saison 7 est incomprhensible... non, on l'a déjà vu comme ça. rien ne m'a surprit.

des amants maudits quelque part. ça n'empèche que c'est une vrai  histoire d'amour ça je suis d'accord,... mais sans happy end, juste parce que ce n'était pas possible.

D'amour et de sangPsyche  (09.09.2014 à 19:01)
Message édité : 09.09.2014 à 19:56

Ok, je viens de lire ta réponse et j'aurais quelques remarques à faire qui me viennent à l'esprit :

1) D'abord Warlow : pour moi  Sookie n'a jamais aimé Warlow, même si elle a été attirée par lui. Elle a couché avec lui, c'est vrai, mais plus parce qu'elle avait envie de se le "taper" qu'autre chose.  De la lumière jaillit entre eux ?  Réaction magique, ou bien réaction liée au contrat à mon avis, mais sûrement pas métaphore de coup de foudre ou quoi que ce soit.   J'ajouterai aussi ceci : quand elle rencontre  Warlow pour la première fois, Sookie se dit qu'elle ne doit pas se laisser aller avec lui, parce qu'à ce moment-là "elle vient de perdre Bill".  Elle pense donc encore à Bill alors qu'on est quasiment au coeur de la crise du couple. 

2) Ensuite l'amour : l'amour c'est quelque chose qui évolue avec le temps.  Tout le monde connaît autour de nous des couples mariés depuis parfois de très longues années et qui sont toujours très unis et profondément amoureux. Mais on ne s'aime pas de la même manière quand on est ensemble depuis quelques semaines ou depuis plusieurs années. De même on n'aime pas de la même manière selon qu'on a déjà eu une expérience amoureuse ou pas.  La relation entre Bill et Sookie est donc bien une relation qui a évolué, mais ça ne signifie pas qu'ils ne sont plus amoureux l'un de l'autre à la fin de la série. Ils ont muri l'un et l'autre (de même Hoyt et Jessica), mais le sentiment est toujours là, et de ça je ne démordrai pas.  

PS : un des plus beaux textes sur l'amour qui dure par delà le temps : La chanson des vieux amants de Jacques Brel, tout simplement bouleversante, à écouter et réécouter ici sur YouTube

Je ne reviens pas sur l'association d'Eros et Thanatos (Sexe et mort) qui est constante dans True Blood,  on en a déjà parlé.  

3) La mort de Bill : d'après ce que j'ai compris des déclarations de Stephen Moyer, apparemment elle a été programmée dès la fin de la diffusion de la saison 6. En effet quand on interrogeait l'acteur pour lui demander depuis quand il savait que son personnage allait mourir, il a répondu qu'il était au courant dès l'été  précédant le tournage.  Je persiste à penser que cette mort est très mal amenée. Ils ont voulu rajouter du pathétique en lui faisant rejeter un traitement, l'amener à se sacrifier pour Sookie... mais tout ça conduit à faire la promotion du suicide et de la non assistance à personne en danger. Car c'est bien ce qui se passe au niveau de cette mort. Et ça, je ne l'accepte pas, elle me choque profondément.  J'ai cru bondir quand j'ai lu que selon toi Bill avait "bien choisi".  Et l'attitude de Sookie à cet égard a été mal gérée par les scénaristes.  On la voit se battre pour Arlene, y compris au moment où Arlene glisse vers la mort, mais rien au niveau de Bill. Je persiste à dire que ce n'est pas cohérent dans la gestion du personnage. 

EDIT : au fait tu dis que ce brave Bill a eu ce qu'il voulait parce qu'il a trouvé la paix et le repos dans la mort.  Alors comme ça la mort est une récompense ? Curieuse manière de voir les choses....  Quant à la paix... justement on n'en sait rien, rien ne nous permet de penser qu'il a trouvé la paix dans la mort... une raison de plus pour moi de ne pas aimer ce final. 

la mort, la paixkalypso  (09.09.2014 à 23:44)
Message édité : 10.09.2014 à 01:22

une récompense? hm... je n'aurais pas vu ça comme ça. Mais qu'on dise "reposer  en paix" n'est pas juste une expression pour soulager les vivant je pense. Peut importe ce qui se passe après.

Mais on a vu dans true blood que les esprit en paix (gran, Tara, Jésus... ou encore Mavis, ect...) avaient une place dans un espace de paix, heureux et apaisé. Bill ne le sait pas encore quand il est dans sa tombe (ce qui est tout a son honneur), mais je ne m'inquiète pas pour lui, true blood nous a suffisement rassuré a ce sujet.

Pour revenir au réel, de part mon métier, de voir des personne souffrir plus que le supportable et ce , pendant des mois parfois, je peux te dire que lorsqu'enfin, ils s'éteignent, ils sont... soulagé. Et, oui, leur visage est alors bien plus paisible que lorsqu'il y avait encore un souffle de vie en eux.

Et pourtant ils n'ont a vivre qu'une vie d'humain...

Imagines toi vivre éternellement. endurer encore et encore ces souffrances morales (car c'est de ça qu'on parle pour Bill), te rendre compte que , quoi que tu fasses, malgré tous les effort que tu peux faire, tu te fait engueuller, en permanence. Par Nan, Par Roman, Par Lilith, Par Warlow, par les humains que tu essaye pourtant de proteger... Par sookie, par jason, par alcide...

hey?! non, mais, c'est bon , quoi!!  *pousse tout le monde pour prendre Bill dans ses bras*

*le sert fort*

...

*se reprend*

surtout que, quand tu y réfléchis, *remet Bill a sa place, sur son fauteuil* pour revenir sur ce que lui dit alcide juste avant de se faire abattre: tout est completement justifié! si Sam et Alcide n'étaient pas arrivé juste a temps, Bill serait mort, là! et Sookie... va savoir! il ne faut qu'une seconde pour la tuer.

*fait les cent pas dans son bureau, sous son regard amusé*

Bill a completement raison quand il dit a Eric que sa présence est un danger pour Sookie: en sa présence, il fait toujours de mauvais choix. Encore pire que d'habitude, même si pourtant il essaye de bien faire tout le temps *masse ses épaules* Combien de fois Billette et moi avons dit après la saison 3 qu'on le préférait loin d'elle ! il était moi "relou", anxieux, malheureux. *le regarde avec tendresse*

cette maladie lui a juste permis de mettre le doigt, les mots sur tout ce qu'il ressentait depuis longtemps. Non, ce n'est pas un suicide, c'est juste l'acceptation de son sort. *lui recoiffe une mèche rebelle doucement* Ce n'est plus le vampire qui parle mais le vieil homme de 175 ans, fatigué, épuisé qui a plus que mérité un peu de calme... oui, de paix. *caresse sa joue*

je vais encore me faire rouspeter de parler de naturel mais... purée! la mort fait partie de la vie! Niall l'explique très bien. Et d'ailleurs Bill le dit aussi a sookie: aucun être vivant n'a été conçu pour vivre éternellement.

Alors si c'est dans le confort et le plaisir, sans aucune conscience qui vient te tourmenter *lorgne Eric* et bien, c'est bon, sans doute l'individu s'adapte... mais imagines que c'est dans la perpétuelle souffrance?

comment souhaiter qu'il endure cela encore et encore?

*lui effleure la main*

*soupire*  ....  hou là.... 

*refoule une larme*

purée, qu'est ce que ça me touche... c'est dingue

...

heu... je repasse tout à l'heure

*va pleurer dans un coin*

***

Edit: j'ai pris un café, ça va mieux ^^

sur ton "petit 2", l'amour: que les sentiments sont toujours là... je pense qu'on est d'accord, c'est sans doute ce que je voulais mettre quand j'écrivais "je pense qu'il y a un vrai sentiment fort et indestructible entre eux. Certainement pas de l'amitié, quelque chose de plus fort... "

juste aussi: en choisissant cette fin, les sénaristes ont définitivement claqué leur boite a camembert à tous les virulents détracteurs de Bill qui le disait pourvu de tous les défaut de la terre. Y'en a encore qui diront que c'est de la lacheté de sa part, de choisir cette fin mais ce serait vraiment de la mauvaise foi car si il y a bien un défaut que Bill n'a pas et qui s'est démontré durant ces 7 saisons c'est bien celui ci.

Bill a un coeur pur et noble, c'est indéniable. Et cette fin en est la plus belle preuve. La photo d'HBO "it's time" l'illustre parfaitement d'ailleurs. Alors oui, certains l'auraient voulu encore plus fort que ça, sans doute  *imagine Bill en superman* arff non, en fait ^^ j'aime pas superman, je le trouve "trop lisse"

quelqu'un de "plus fort que tout" c'est quelqu'un forcément moins sensible et justement, c'est cette sensibilité, cette faille, ce coeur si plein d'amour qu'il en devient vulnérable, chez bill, qui me fait fondre.

Hm! je le prend *le défit du regard*, l'aime et l'accepte comme il est, *esquisse un sourire* avec ses qualités et ses défauts, comme il nous l'ont donné, parfait, jusqu'au bout, a mes yeux.

de toute façon il est toujours là, tatoué au fer rouge dans notre coeur, et ça, ça ne changera jamais.

 

 

Billbillette  (10.09.2014 à 12:57)
Message édité : 10.09.2014 à 13:00

Kaly: Je ne suis absolument pas d'accord avec toi lorsque tu dis que Bill était très amoureux de Sookie jusqu'à la saison 3 et qu'ensuite cela à changé. 

Et je ne suis pas non plus d'accord sur le fait que Sookie aimait moins Bill.

Reprenons: (pose ses petits doigts sur le clavier et c'est parti).

Dans la saison une, Bill tombe amoureux de Sookie malgré le pourquoi de sa mission et Sookie découvre l'amour pour la première fois dans ses bras.

Dans la saison deux, Bill comprends l'importance de protéger Sookie et de sa mission et d'Eric ses sentiments se renforcent et Sookie s'épanouit près de lui malgré les épreuves. Il va quand même jusqu'à la demander en mariage et lui dire qu'elle est le miracle de sa vie. 

Dans la saison trois: Bill est enlevé mais là encore malgré cela il fait tout pour protéger Sookie, ne dit-il pas lui même pensant qu'il ne la reverrais jamais qu'il a détruit son amour pour elle en couchant avec Lorena. Ok, ce n'était certes pas la bonne solution, mais ce fut la sienne. Quand à Sookie malgré qu'il l'ai trompé elle retourne avec lui avec autant de passion qu'avant.

Et vient les révélations d'Eric.

Pourtant au début de la saison 4, Sookie demande à Bill de bien vouloir comprendre qu'elle souffre énormément de la situation, ensuite elle avoue à ERic qu'elle ne pourrait vivre dans un monde ou Bill ne serait pas. Quand à Bill lui est prêt à se sacrifier pour qu'elle soit heureuse qu'elle meilleure preuve d'amour.

Dans la saison cinq: ils sont séparés, mais Bill se rendait près d'elle pour l'aider lorsqu'il fut intercepté par l'autorité. Lorsqu'il se perd dans la religion il a encore des pensées pour elle, surtout lorsqu'elle arrive au sein de l'autorité son regard ne trompe pas. Quand à Sookie, elle accepte de se mettre en danger et d'accompagner Eric pour le raisonner. Je ne pense pas qu'elle aurait pris ce risque sans amour.

La saison six est différente, ce n'est plus Bill pour elle, mais un corps posséder par lilith. Et je pense que c'est pour cela qu'elle lui enfonce le pieu dans le dos, parce qu'elle est furieuse contre cet être qui ne représente plus celui qu'elle a aimé. Pourtant, elle n'hésite pas à se tourner vers lui et lui demander son aide. Et si Bill refuse pour sauver Jessica, il en sera fort touché à la fin de la saison. 

Et dans la dernière saison, n'avoue t-elle pas elle même à Jason qu'elle a aimé Bill bien plus que les autres que quoi qu'elle fasse, il est en elle, toujours. Leurs sentiments ont été mis à l'épreuves certes, et beaucoup de blessures restent encores présentes, mais l'un comme l'autre s'aiment profondément. Leur amour a survécu à tout et s'est donc renforcé. 

Donc en conclusion ils s'aiment depuis le début, malgré les autres hommes ou femmes, malgré les épreuves, les révélations, les coups durs et les trahisons.

Voilà pourquoi je ne suis pas d'accord avec la fin. Je ne dis pas que Bill ne devait pas mourir, mais pas ainsi, pas avec ses pensées qui vont à l'encontre de tous ce qu'à dit le personnage depuis la saison une.

Il veut libérer Sookie, mais elle ne le veut pas, il pense qu'ils ne pourront pas être heureux ensemble, alors qu'il s'est battu pour ça depuis le début, et qu'enfin se souhait peut se réaliser.

A un moment dans la saison trois ils imaginent leur vie ensemble. Et une vie commune aurait pu être possible, bien évidemment.

De plus Bill laisse Sookie, alors que celle-ci refuse de redevenir qu'une simple humaine; Ce qui veut dire que les vampires vont continuer à être attiré par elle, lui qui n'a de cesse depuis le début de la protéger, n'hésitant pas à mettre sa propre vie en danger.

En une saison les scénaristes ont changé littéralement la façon de pensé de Bill et bafoué l'amour qui les unissait et qui surtout faisait fasse à toutes les épreuves.

Ce n'est en rien logique, ni cohérent, ni même touchant, c'est tout simplement irréfléchit....Bill pouvait mourir en gardant ses idées, en protégeant Sookie, en se battant pour ses idéaux...mais pas ainsi désespéré et nostalgique...non il était devenu bien plus que cela.

"regarde son écran" C'est peut-être un peu brouillon mais je pense que tu compendras le sens de mes paroles "secoue la tête pas le courage de tout réécrire".

"soupir toute seule", cette dernière saison fut vraiment une catastrophe.

psychebillette  (10.09.2014 à 13:02)

Je te rejoins sur le fait que j'ai bondit également devant mon ordinateur lorsque j'ai lu les explications rocambolesque sur la fin de Bill.

Sookie qui l'aide à mourir qui l'assiste dans son suicide. Bon sang tant de gens se battent pour vivre, et voilà ce que l'on fait passé comme message. Je crie haut et fort que c'est inadmissible.

De plus comme je le disais dans mon commentaire précédent, ce n'est pas Bill, ce n'est pas sa façon de penser de voir les choses. Bien sur Bill avait des regrets mais qu'elle être vivant depuis tant d'années n'en aurait pas.

Bref je suis furieuse de cette fin et je rejoins STephen Moyer qui a dit simplement. "je ne voyais pas la fin de mon personnage ainsi".

 

billettekalypso  (10.09.2014 à 14:04)
Message édité : 10.09.2014 à 15:01

comme je suis triste de  lire ta colère et ton incompréhension... pourtant ça me parait si limpide a moi... parfois je regrette de ne pas savoir formuler mieux les choses, sans doute est-ce moi qui explique mal.

tu mets "Bill s'est battu depuis le début pour être heureux avec Sookie"  moi, je n'ai pas vu ça je l'ai vu se battre pour qu' elle soit heureuse, elle. Et vivante déjà. Oui, c'est de l'amour, j'ai jamais dit le contraire.

Que tu n'ai pas vu toute la souffrance qu'il exprime pourtant chaque saison sur ça propre existance, sans se plaindre on est d'accord, mais par les flach back ou des scènes éprouvantes (quand il se remémore sa transformation, sa libération, Quand , pendant la scène de torture de Lorena, il exprime son envie d'êtr "libéré" par la mort, la scène où il explique a Jess pourquoi il va quitter sookie dans la saison 3, quand il condame un vamp a mort pour obéir a Nan a contre coeur, ses heurt avec l'autorité, la scène de violence psychologique d'Eric qui vient juste de perdre Nora, sa détresse quand il sait que Warlow va la transformer, ses flach back dans la saison 7...et j'en passe!) et que tu penses que dans le 710  "ses pensées vont à l'encontre de tous ce qu'à dit le personnage depuis la saison une." m'étonnes. Moi je trouve au contraire que tout est lié, logique et cohérent.

Sookie était belle, adorable et... très très féee déjà avant que Bill ne rentre au merlotte's. Elle n'a jamais été attaqué par un vampire. Ce qu'a permit sa relation avec Bill c'est qu'elle sache vraiment qui elle est, ce qu'elle veut, et comment se défendre si besoin. 

Je ne vais pas revenir sur pourquoi Bill pense que lui et elle, ce n'était pas possible, pourquoi il est un danger pour elle, et pourquoi il pense que "partir" est la bonne solution, j'ai suffisement expliquer plus haut (mal, sans doute, mais c'est trop répétitif sinon ^^) pourtant tu mets "sookie ne veut pas être libéré" et bien je pense  le contraire, notament dans son dialogue avec le révérend que c'est ce qu'elle voulait, ou même quand elle parle avec Arlène au Bellefleur dans le 710... a distance de la peine que cette constatation lui procure. Bill a completement raison. "bientôt la paix viendra" dit-elle au révérend.

Bien sur que ça lui fait de la peine a Sookie , autant qu'a nous. En fait elle passe par toutes les phase que nous avons nous même ressentit: le deni, la colère, la tristesse... puis l'acceptation. Des des sentiment de la vrai vie et je trouve brillant de la part de true blood de nous montrer ça aussi, car c'est aussi ça true blood, une série qui parle de vampire mais qui , souvent, nous montre la vrai vie... pas un conte de fée.

 

 

récompensekalypso  (10.09.2014 à 16:59)

Psyche: hier, le mot récompense me chiffonait mais je ne voyais pas comment dire autrement, en fait, c'est pas une récompense de mourir mais je pense que c'est -aussi- un droit que possède tout a chacun. Mourir dignement. Normalement, c'est la nature (ou dieu pour les croyant) qui décide mais pour un vampire... ils sont dépossédé de ce droit.

C'est dur et difficile a comprendre pour ceux qui restent... parce que nous sommes mortel et que "tant qu'il y a de la vie, y'a de l'espoir" mais pourtant, face à quelqu'un qui souffre, réélement,  y'a un moment aussi où il faut pouvoir "lacher dprise" ... et accepeter sa décision.

Alors oui, je suis d'accord, on ne saura jamais si c'est vraiment Bill qui décide ça ou un délire de personne atteinte de maladie.

Mais pourtant a ce que j'ai pu voir de Bill dans les dernier épisode, ce n'est pas une personne délirante qui parlait mais juste quelqu'un qui redevenait humain (était chaud, on pouvait lire ses pensées) et , heureux de ressentir ça de nouveau, acceptait avec beaucoup de sagesse l'aspect naturel de cette situation et, puisque pardonné par Sookie et émerveillé par la maturité de sa petite Jess, il pouvait enfin s'éteindre paisiblement.

j'ai beau envisager ça sous tous les angles, je trouve ça beau, moi. A aucun moment je trouve qu'ils ont trahit ce personnage, au contraire.

Non, Bill n'a rien d'un dépressif. Psyche  (10.09.2014 à 21:23)
Message édité : 11.09.2014 à 18:38

Pas d'accord Kaly, Bill est un vampire qui tenait à la vie avant que les scénaristes ne nous fassent le coup de la super-dépression histoire de nous faire passer l'affaire du  "grand sacrifice qui est vraiment trop  , parce qu'il meurt pour celle qu'il aime, et que c'est tellement plus beau quand l'histoire d'amour se termine mal"  (voir Titanic, Romeo et Juliette, etc...).   *çà c'est Psyché qui essaie de parler comme certaines de ses ados d'élève*

Des preuves qu'il tient à la vie ? Il y en a des tonnes, mais je n'en citerai que trois:

1) Saison 5 : quand ils sont sur le point d'être exécutés par Roman, c'est Bill qui a l'idée in extremis de proposer qu'ils aillent sur la piste de Russell Edgington afin de monnayer leur survie. Eric lui n'avait pas bougé.

2) Saison 5 à nouveau : quand ils trouvent Russell Edgington, Eric est sur le point de le tuer immédiatement, et c'est Bill qui l'en empêche car il s'agit pour eux de ramener Russell VIVANT à l'Autorité afin que Molly les débarrasse de l'e-stake qui menace de les tuer à n'importe quel moment. Je me souviens parfaitement  que Bill à ce moment-là dit à Eric plus ou moins ceci :"tu es peut-être las de tes 1000 ans d'existence, mais moi je ne le suis pas". Autrement dit, Bill se considère encore comme un "jeune" vampire et espère bien pouvoir encore prolonger son existence. Bref, pas question pour lui d'aller au-devant de la mort. 

3) Saison 6 : Quand il est drainé par les vampires condamnés au soleil, il est à deux doigts de mourir, et il voit apparaître les créatures de Lilith qui lui annoncent que son temps sur terre est terminé. Et là on voit Bill étendu, impuissant, qui regarde ces trois silhouettes recouvertes de sang, mais qui a la force encore de déclarer "qu'il n'ira nulle part", et leur  demander de s'éloigner de lui.  Donc à ce moment-là c'est clair : Bill a toujours envie de vivre. Il sera heureusement sauvé par james et jessica. 

Mieux encore : 

4) Saison 7, épisode "Lost Cause". Souvenez-vous de l'arrivée de Bill chez Sookie juste avant la fête. Il arrive en avance (a hâte de la voir), et surtout... il lui offre un bouquet de  fleurs avec un air un peu gêné et maladroit.  Or souvenez-vous de ce dialogue dans la saison 1 quand Bill et Sookie font du baby sitting avec les enfants d'Arlene. (Rappelons que la saison 7 voulait renouer avec la saison 1). 

Lisa : Tante Sookie, est-ce que Bill est ton petit ami ? 

Sookie : Bill, est-ce que tu dirais que t'es mon petit ami ?

Bill : Hé bien, je pense que je devrais demander l'autorisation à Colby et Lisa. Seriez-vous d'accord pour que je sois le petit ami de votre Tante Sookie ?

Lisa : Tu lui achètes des fleurs ?

Bill : Ah non, je n'ai pas encore fait ça tiens.

Lisa : Tu ferais bien, René achète  tout le temps des fleurs à Maman.

Bill : Je devrais corriger mes manières alors.

Lisa : Fais ça et on en reparle.

(Lors de la scène qui rassemble le couple un peu plus tard, on voit Bill et Sookie aller au Fangtasia convoqués par Eric, et Sookie tient dans les mains un bouquet de fleurs que Bill vient manifestement de lui offrir...)

Ceci est donc la preuve d'une chose : c'est que dans cet épisode du milieu de la saison 7 Bill se comporte à nouveau en amoureux qui entreprend de courtiser la femme qu'il aime ; avec la mort d'Alcide il sait qu'elle est à nouveau libre, et toute son attitude montre qu'il n'a pas l'intention de laisser passer cette chance unique de se remettre peut-être avec elle.  Il sait qu'il va lui falloir du temps et il a la décence de ne pas précipiter les choses en étant finalement assez discret lors de la fête... mais il prend clairement ses positions.

Donc on peut en conclure que quelques heures à peine avant que les premiers signes de la maladie ne se déclarent, Bill se projetait encore dans un avenir possible avec Sookie.  On ne peut pas savoir si leur couple aurait pu tenir sur la durée, ou même s'il aurait pu être heureux puisque les scénaristes ont jugé bon de ne même pas explorer cette voie. Je crois  tout simplement  qu'ils ont cédé à cette facilité scénaristique d'une émotion que la séparation tragique d'un couple d'amants provoque automatiquement chez le spectateur.  Bref, ils ont cherché un peu trop facilement un moyen de "faire pleurer dans les chaumières", et ils peuvent se féliciter d'avoir eu un couple d'acteurs comme Anna Paquin et Stephen Moyer sur qui repose entièrement l'émotion de la scène finale. 

Bill a toujours été un professionnel de la survie, et en même temps il n'a jamais hésité à se mettre en danger, voire sacrifier sa vie pour les personnes qu'il aime (Sookie et jessica en particulier).  Et c'est ce personnage-là, qui croyait en une vie harmonieuse possible avec les humains, qui espérait reconquérir la femme qu'il aime, et qui aurait largement mérité un peu de bonheur...  que des scénaristes en mal d'inspiration ont choisi de sacrifier. 

 

Tant mieux Kaly si tu as aimé cette fin, je peux le concevoir.  Moi-même j'aurais parfaitement  accepté la mort du héros si elle avait été amenée autrement, en conformité avec l'esprit du personnage.  J'aurais accepté la mort de Bill comme j'ai accepté la mort de Roméo et Juliette, ou celle de Tristan et Yseult...  Mais jamais Bruckner ne me fera avaler son histoire de sacrifice héroïque, et de lassitude de la vie, etc...  Et le coup de la dépression est un artifice un peu facile. 

EDIT : Et j'ajouterais ceci pour mettre (provisoirement ?) un point final à mon argumentation, une remarque déjà soulignée par billette. Tu admettras je suppose que personne au monde ne connaît mieux le Bill Compton de True Blood que Stephen Moyer ; il a vécu avec lui pendant sept ans quand même, a exploré les moindres facettes du personnage. Or si celui qui connaît le mieux ce personnage va jusqu'à déclarer qu'il ne voyait pas son personnage finir comme ça... C'est qu'il y a vraiment un problème. 

 

Billkalypso  (11.09.2014 à 09:02)
Message édité : 11.09.2014 à 09:23

Oui, je comprend bien ton point de vue aussi.

y'a toujours eu bcp de chose incohérente dans true blood  et ce, depuis la saison 1, bien sur il n'aurait pas été incohérent de faire une autre fin, mais pourtant je trouve celle ci... belle. Je n'ai pas resssentit "c'est n'importe quoi!" j'ai juste sentie "ah oui, mince, la maladie fait tout ressortir , oui, ça ne m'étonne pas"

Je ne crois pas avoir dit que Bill était dépressif, j'ai dit qu'il souffrait beaucoup et que cette maladie a été comme un révélateur. Bien sur qu'il tenait bon depuis tout ce temps... mais... le coté vampire n'étant plus là pour le "tenir"...

arff!  je vais sans doute arrêter d'argumenter car j'essayais de faire ça pour que vous vous sentiez mieux mais je vois bien que je n'y arrive pas ^^

Et pour stephen: Oui, c'est vrai;  j'aimerais bien lire cette interview d'ailleurs car je crois qu'on a pas eu de lien là dessus, si? je sais qu'on en a bcp parlé, mais ne souvient pas l'avoir lu en tout cas.

 

Bill...billette  (11.09.2014 à 12:06)

Pour finir également ce débat -du moins pour ma part-, je rejoins psyche sur son dernier commentaire.

Je suis d'accord avec elle, tant mieux si toi tu trouves la fin correct Kaly, moi ce n'est pas le cas. Ce n'est pas digne du personnage, sa lassitude n'est pas cohérente, pas après tout ce qu'il a fait. Idem, ce n'est pas sa mort qui me gêne, mais les raisons de celle-ci.

Bill était un battant qui aimait la vie, même s'il avait en lui parfois des regrets sur les actes de son passé, mais jamais tout le long de la série, il n'a voulu volontairement mourir au contraire, auprès de Sookie il revivait. 

Bref, quoi qu'il en soit pour moi sa disparition est vraiment à mes yeux inadmissible (dans ces conditions).

Pour Stephen j'avais mis la news, mais il y a bien longtemps !! Il disait un truc dans le genre, certains aimeront la fin de True Blood d'autres moins, je fais partie de la deuxième catégorie. Je ne voyais pas ainsi la fin de mon personnage. (ben oui il a tout dit) :)

interviewkalypso  (11.09.2014 à 12:28)
Message édité : 11.09.2014 à 12:59

d'accord je vais chercher...^^

j'avais celle-ci moi ICI , qui date de fin juin, où il disait combien il aimait Bill tout entier, avec ses qualités et ses défauts. Il précise aussi qu'il n'était pas certain que Bill et Sookie puisse avoir une fin heureuse tout les deux, au vu de tout ce qu'il s'était passé entre eux. Mais que , par contre , son personnage avait quand même été très important pour elle, la clef pour un nouveau monde pour Sookie.

edit: rahh je en trouve pas! :'(

je suis remonté jusqu'a mi mai (lol 240 news  vérifiées ^^ ) et je ne trouve pas ... suis une quiche ou quoi? *gros soupire*  j'ai quand même mit sur la fiche dédiée, toute les interview de stephen qui parle de Bill, (d'ailleurs dans la dernière il dit que True blood se termine sur sa fin naturelle)

mais je ne trouve pas celle où il dit qu'il est déçu de la fin... arff! tu as une idée de la date, billette? ça date de si longtemps que ça?

Pour en finir... Psyche  (11.09.2014 à 15:51)

billette : je suis à 200% d'accord avec ton dernier post, mais ça je suis sûre que tu t'en doutes. 

Pour Kaly :  Stephen Moyer a déclaré très exactement (en anglais) la chose suivante: Turning to the series finale itself, Moyer reckons, “There will be people who are pleased, and there will be people who don’t get quite what they expected” — and the actor counts himself among the latter group, considering how that ultimate episode ends.

Si tu veux alller à la source, tu peux cliquer ici, mais il n'y a rien de plus que ce que j'ai recopié. 

Ma Kaly, je crois que sur l'essentiel nous ne sommes pas tant que ça en désaccord.  Je comprends parfaitement ta démarche : tu as voulu faire la "maman" qui cherche à consoler ses enfants qui n'ont pas eu la fin qu'ils voulaient.  Mais tu as compris je pense que ce n'est pas la mort de Bill en tant que telle qui pose problème à certaines d'entre nous. 

C'est vrai que la dernière scène du couple dans le cimetière est une scène déchirante, et je comprends parfaitement qu'on soit ému. Moi-même je l'ai été.  Je pense cependant que l'émotion véhiculée par la dernière scène tient beaucoup plus au talent des acteurs qu'à celui du scénariste. 

En effet on ne peut pas faire abstraction du contexte dans lequel cette mort se déroule, et je pense que cette scène aurait été acceptable si la maladie de Bill avait été  absolument incurable...   On aurait pu imaginer par exemple que l'antidote ne fonctionne pas sur Bill du fait de la spécificité du sang de Sookie. Là on aurait pu défendre la solution de l'euthanasie. De manière générale on ne peut pas défendre l'euthanasie quand un traitement est possible pour un malade. 

Les scénaristes ont voulu intégrer Sookie et Bill à la galerie des grands couples d'amoureux tragiques comme Roméo et Juliette, Tristan et Yseult, Jack et Rose du Titanic... et je comprends cela, même si ça crève le coeur (sans vilain jeu de mot). De manière générale on se souvient bien mieux des grandes histoires d'amour qui se finissent mal que des histoires d'amour qui se finissent bien, et je pense qu'on pensera encore à l'histoire de Bill et Sookie quand celle de  Bella et Edward Cullen aura disparu des mémoires.  Selon moi la saison 7 de TB n'a pas été une saison ratée, mais la façon dont  ils ont amené Bill à la mort est en contradiction avec l'esprit même  du personnage. 

Dans tous les cas ma chère Kaly, merci de nous avoir Kalyner.  Je veux bien quelques kalynours si tu en as encore en réserve ^^

Interviewkalypso  (11.09.2014 à 16:29)

merci pour le lien pysche... ^^

sauf que ce n'est pas stephen qui dit qu'il est déçu, c'est TVline. Dans la vidéo, c'est tout le contraire (enfin de ce que je lis des sous titre) , il dit (entre autre) qu'il a adoré le travail de Bruckner et, qu'au sujet, de Bill tout a été amené avec beaucoup d'intelligence... ce n'est pas du tout la même chose !^^

dans les autres interview, c'est pareil, il dit qu'il n'y a pas d'amertume mais que de la douceur, de la reconnaissance, de la fierté pour tout ce qui a été fait... qu'il aime Bill plus que tout.

donc bon... :/

mais ton com' est adorable ^^ c'est vrai que je suis un kalyneuse aimant kalyner et j'aime pas voir des gens que j'apprécie souffir (surout quand ce n'est pas justifié pour moi :'()  

je reviendrais sur ton concepte d'euthanasie demain ^^ pas le temps :p

Petite précisionPsyche  (11.09.2014 à 16:45)

La précision sur le fait que l'acteur appartient à la catégorie des gens qui ne voyaient pas comme ça la fin au vu du dernier épisode est effectivement ajouté par TV Line. Dans la vidéo, Stephen Moyer est extrêment précautionneux et diplomate. Je pense que la dernière remarque a dû  être faite en "off". Je ne pense pas que le journal aurait pris le risque d'inventer cela s'il n'avait pas de très bonnes raisons de savoir que c'était le cas. 

Et c'est vrai que globalement la saison 7 n'est pas mal ficelée... et je suis aussi d'accord avec lui à ce sujet, sauf en ce qui concerne ce que tu sais. 

le point de vue de Stephenkalypso  (12.09.2014 à 12:48)
Message édité : 12.09.2014 à 12:49

Je viens de revoir la vidéo et franchement... qu'est ce que ça m'a fait du bien! Je regrette de l'avoir zappé ! je me rend compte  que cette petite phrase invérifiable qu' a rajouté un journaliste (anonyme en plus) a distillé le doute dans nos coeur pendant des semaines! 

j'ai bien fait d'avoir voulu être sur, ça me chiffonnait cette histoire que Stephen puisse ne pas avoir aimé cette fin de Bill alors qu'elle me paraissait si bien a moi... et vu tout ce qu'il dit dans la vidéo , je n'ai plus aucun doute: il a aimé la façon dont ça été amené.

Oui, Il dit "sur la dernière saison : il y a des choses que j'attendais -dans true blood en général- et d'autre qu'il m'ont surprit" mais au sujet du sort de bill, il dit bien qu'il a beacoup aimé la façon dont ça été fait. Le journaliste a prit le bout de un l'a collé sur le bout de l'autre et hop! non, mais, au secours! 

en plus TVline, sont bien gentils mais c'est quand même grace a eux que nous avons cru que lafayette aurait un nouveau petit ami du nom de Drake --'

alors oui, bien sur Stephen cherche ses mots car ne veut pas sortir un spoilers, c'est assez compliqué, il fait toujours ça quand il a une interview sur des épisode pas encore diffusé.

Et de l'autre coté quand parfois il ne comprenait pas trop ce que voulait les sénaristes, il se permettait de le dire aussi (je me souvient notament de ses doutes sur la scène de sexe avec Lorena où il  tours le cou ; ou encore sa transformation a Billith) Il le dit très bien quand quelque chose le chiffone.^^

Or là, tout est fluide. Il explique , en détail, passionnément, le cheminement, les enjeux (par rapport a notre propre société), il parle que ça été fait de façon intelligente... 

bref! plus de doute :)

surtout quand j'ai lu les autres interview de lui, a un moment il résume tout: "Bill est un personne d'une bonté et d'une compassion à tout épreuve"

 

Eutanasie... Billkalypso  (12.09.2014 à 13:22)

psyche: au sujet de l'eutanasie.

lol, j'aime bien, tu soulignes en plus ^^ vas-y apprend moi la vie, sur ce sujet, j'y connais rien ^^

tu mets : "on ne peut pas défendre l'euthanasie quand un traitement est possible pour un malade. "   oui, mais là il ne s'agit pas du tout de ça! on parle d''eutanasie que losque la personne ne peux plus prendre la décision, ou ne peux plus se suicider toute seule. 

Quand on annonce un cancer a une personne et que... et bien elle refuse le traitement pour diverse raison, (ne veut pas passer les dernière années de sa vie a l'hopital, perdre ses cheveux ou autre... y'a toujours plein de raison) et bien tu crois que le médecin va appeller la gendarmerie pour qu'il l'emmène menotte au poing faire sa cure hebdomadaire? Non, c'est son choix. Il a le droit de faire ce choix.

Chaque personne a le droit de disposer de sa vie e de choisir sa fin. C'est un droit fondamental.

De toute façon, là, sookie ne pratique pas l'eutanasie dans le sens où on le connait, nous, elle pratique "l' ultime cadeau" celle que , par tradition, les fées exercent pour favoriser le passage "en douceur"

Comme chacun a le droit de choisir sa fin, chacun a le droit de ne pas souffrir. Et là, c'est même un devoir de faire ce qu'il faut pour qu'il souffre le moins possible.

Si ce patient dont je parlait plus haut, qui a refusé son traitement, arrive à l'hopital, a l'agonie, souffrant énrmément, crois-tu qu'on va le virer en disant "ah ben, faudrait savoir coco, non, maintenant, c'est trop tard!" non, on va l'accueillir et l'accompagner doucement, pas pour le soigner (puisqu'il ne veut pas) mais pour qu'il ne souffre pas trop dans les derniers jours ou semaines de sa vie.

***

POur ce qui est de Bill:

Buckner a dit "dans la saison 6, nous avons exploré le coté sombre de Bill, maintenant, nous allons revenir a ce qu'il est vraiment et les flach back nous aideront" et qu'avons nous vu dans les flach back? des choses que nous savions déjà disais-je a l'époque mi saison 7 ^^ mais qu'il était sans doute bon que Bill se souvienne: qu'il était un bon fils, un bon mari, un homme bien, qui s'oppose a la violence et l'absurdité de la guerre, un père débordant d'amour...

Un homme qui a beaucoup souffert de ses erreurs et ne peut plus envisager de faire souffrir encore quelqu'un, surtout quelqu'un qu'il aime.

Ils n'ont pas de chance tous les deux, la saison 7 en est la preuve: même quand Bill pense bien faire pour sookie, il échoue, systématiquement. Alcide est mort a cause de ça, sookie a été en sérieux danger... c'était la goutte d'eau.

 

 

 

 

Bill et SookieGodric  (12.09.2014 à 15:04)

Oui, elle est plutôt rassurante cette interview car, après tout, si, comme vous le disiez, Stephen qui vit dans la peau de Bill depuis 7 ans, étant celui qui le connait le mieux, approuve le travail de Buckner, rien n'est plus réconfortant.

Vos échanges sont très intéressants à lire, comme toujours.

A un moment, psyche et kaly vous disiez que l'amour qui existait entre Bill et Sookie avait évoulé au fil des saison, et ça , moi aussi, je l'ai perçu.

Bon, là, je vais peut-être choquer certaines mais... quelque part, je te rejoint, Kaly quand tu dis que c'est le vieil homme fatigué qui parle a Sookie. Je trouve qu'il se positionne presque en "paternel" sur ce dernier épisode. Autant avec Jessica (c'est normal) qu'avec Andy mais aussi ... Sookie.

finalement, il lui dit: "vie ta vie, soit heureuse, j'ai fait mon temps, moi,  tu m'a rejetté si souvent, Sookie, ce n'est pas moi qui pourra te donner le bonheur que tu mérites, il est temps que tu passes à autre chose"

Bien sur qu'il l'aime toujours: d'une force indestructible, mais simplement comme un ancêtre aimerait un enfant ou sa pupille ou, comment dire ...  C'est pas évident car Bill ayant plus de 170 ans, rien n'est comparable avec ce qu'on connait, nous.

bref, il l'aime comme quelqu'un de merveilleux, qu'il veut préserver et voir heureux plus que tout au monde. pas pour être son amoureux, juste avec la bienveillance d'une personne sage "pleine de compassion" comme dit Moyer, mais qui est conscient que son temps est terminé, que c'est bien comme ça, et qu'un moins, il sera certain qu'il ne lui nuira plus.

Le plus flagrant pour moi était lors du mariage: il avait vraiment l'attitude du petit vieux qui est heureux de voir sa famille réunit et souhaitait tout le bonheur du monde à celle qui, par-dessus tout mérite d'être libre et heureuse.

Lors de son dinner avec Portia dans la saison 4, il dit bien qu'il ne retombera plus jamais amoureux: son coeur, si  éprouvé, n'en a plus la force.

 

Euthanasie et autrePsyche  (12.09.2014 à 19:57)

Kaly, je n'ai pas du tout la prétention de me présenter comme une spécialiste de la question, loin s'en faut. Il est clair aussi que nos environnements professionnels sont totalement différents. Moi j'ai la chance de travailler tous les jours en contact avec des adolescents qui pètent la santé. Côtoyer des malades à longueur de journée, je ne sais pas si j'aurais pu le faire, et je tire mon chapeau à ceux qui le font. Il y a deux ans j'ai été démarchée pour des cours à domicile à un jeune gravement atteint de leucémie ; je l'ai fait, mais ça n'a pas été facile pour moi (le môme va bien maintenant, il a eu son bac en juin dernier)

Je voudrais dire quand même que ce que demande Bill à Sookie est grave : il s'agit de donner la mort, et non pas d'accompagner ou de soulager.  Dans le contexte de la série le refus de Bill de se soigner est motivé pour des raisons irrecevables quand on considère le caractère du personnage selon moi (voir mon argumentation précédente). Evidemment que ça ne signifie pas qu'il faut l'envoyer sur les roses, mais là je trouve que la mort est quand même dispensée de manière bien légère, comme s'il s'agissait simplement de piquer un anaimal.  je demeure absolument certaine que si Bill n'avait pas été infecté, il n'aurait jamais cherché à aller volontairement vers la mort, et de cela je ne démordrai pas.  

Et je ne crois pas que TV Line dise n'importe quoi. Stephen Moyer est connu pour sa gentillesse ; il n'allait donc pas démolir le travail de Bruckner alors qu'il était filmé, d'autant que mise à part la manière d'amener la fin de son personnage, Bruckner n'a pas fait du mauvais boulot selon moi.  Moyer choisit donc de voir plutôt le positif que le négatif, et il a raison de le faire.  Mais je pense qu'il a dû être surpris de voir comment son personnage était amené vers la "True Death". Il a dû le mentionner au journaliste en "off" ; quel intérêt aurait eu le journal d'inventer une telle info alors que le dernier épisode n'avait même pas encore été diffusé ? 

Et pour Portia...  il prend ses distances, c'est tout. Il a aimé Caroline et Sookie et ne se croit pas capable d'aimer une autre femme. Il la prévient donc et veut être régulier avec elle.    

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
HBO enterre le projet de reboot de True Blood

HBO enterre le projet de reboot de True Blood
La tendance est aux reboots, mais True Blood ne rejoindra pas la liste des séries qui renaissent de...

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt toujours en course !

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt toujours en course !
L'HypnoCup 2021 continue sa 8ème édition sur le thème "Love is in the air" ! Le 1er tour vient de...

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt en compétition !

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt en compétition !
L'HypnoCup 2021 continue sa 8ème édition sur le thème "Love is in the air" ! La 1ère partie du tour...

HypnoCup 2021 : Bill et Sookie en compétition !

HypnoCup 2021 : Bill et Sookie en compétition !
L'HypnoCup 2021 vient de débuter sur le thème "Love is in the air" ! La compétition est rude puisque...

Alexander Skarsgard - The Stand

Alexander Skarsgard - The Stand
La série The Stand (Le Fléau) sera diffusée sur CBS All Access à partir du 17 décembre 2020. Les 9...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, Aujourd'hui à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Aujourd'hui à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Aujourd'hui à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Aujourd'hui à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Aujourd'hui à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Viens chatter !