317 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Evolution et drogueVicto  (23.08.2012 à 21:56)

Bon, on peut pas être d'accord, c'est pas grave.


Je tient seulement à te signaler que des désordres psychologiques grave peuvent tout à fait être provoqué par de la drogue, et ce en un temps très restreint.

L'héroïne par exemple provoque une addiction record, avec tout le changement de personnalité pas du tout graduel que cela implique.


Voila c'est tout.

comme une Sectekalypso  (24.08.2012 à 01:14)

voilà, l'interview de Stephen éclaircit les derniers doutes sur ce qu'il arrive Bill cette saison. De toute façon, on l'avait comprit mais ça fait du bien d'en ête sûr ^^

Bill a bien subit un lavage de cerveau et est victime de Lilith. persuadé qu'il fait ce qu'il y a a faire, qu'il est dans le vrai, il y met toute sa conviction.

Il y  donc toute les chances qu'il redevienne lui même dès que le commando "sauver Billy" (Eric, Jason, sookie, Nora et tara) aura atteint son but

ah ben flûte alors ^^ je commençais a m'habituer moi , lol

Interviewsjthib  (24.08.2012 à 09:34)

Ben oui:  dans son entrevue, Ball a aussi avoué qu'il s'est réveillé, comme ça, un bon matin, en se disant que ça serait l'fun de revirer Bill à l'envers et de voir ce que ça donne.

Ça l'amuse de jouer avec ses personnages à sa guise (c'est son power-trip, apparemment).  Moi, comme spectateur, ça ne m'amuse pas.  Ainsi soit-il.

Le roi est mort... vive le roi!! ^^kalypso  (28.08.2012 à 01:57)
Message édité : 28.08.2012 à 04:17

rahh la la, j'ai mit plusieurs heure a digerer le truc quand même.

Pendant l'épisode, je me mordais la lèvre pour ne pas sourire en me disant : "mais c'est pas possible, il est trop bon comme ça, c'est pas bien kaly, tu ne dois pas admirer ça" et pourtant j'en ratais pas une miette.

Comment il a trop bien gerer son affaire! il a comprit que lilith les testait un par un, il a imaginé endormir la méfiance de salomé ( qui était bien sincère comme je l'avais préssentie) d'une façon brillantissime, il se savait trop jeune pour elle alors l'a empoisonné, d'une façon la plus viscieuse qu'il soit *frissone de plaisir* Mais quelle intelligence et surtout;;; ARFF! STEPHEN JOUE TROP BIEN!!! (oups, majuscule, désolée, lapsus révéllateur ^^) chacun de ses mot, de ses gestes, décisions et regards sont parfait dans cet épisode: j'adore!

La scène avec Sookie m'a plutôt rassuré: on y voit le cas typique d'une psychose paranoïaque, tentant par tout les moyens de justifier son comportement en se basant sur les fait réels, et vu a quel point il est intelligent son explication est sans faille. Il est donc fou, il est donc pas du tout lui même... tout ce qu'il dit est donc sans valeur fondamentalement. Tout son discourt sur la sookie abominable n'est que délire paranoïaque induit par le lavage de cerveau dont on avait déjà parlé... (comme il accuse, juste avant, eric de vouloir lui voler la fiole => ce qu'eric aurait du faire bon sang de bois au lieu de rester loin comme ça!!! *grogne de frustration*)

Donc je ne m'en inquiète pas plus que ça ^^

Il renie l'amour de sookie parce qu'elle n'est pas compatible avec ce qu'il vit... et pourtant juste avant de boire la fiole il avoue pourtant encore une fois son amour (en disant qu'il fait du mal a ce qu'il aime le plus). Comme Lorena qui est morte en lui disant qu'elle l'aimait, comme godric qui quite eric en lui rappelant tout l'amour qu'il y avait eu entre eux, bill porte ce flacon a ses lèvres dans un geste désespéré pour que la douleur cesse...

so sad... comme dirait mon talbot ^^

Et quand il meurt, je vous jure, j'ai eu un spasme. J'ai revu toutes les images de bienveillance et de grandeur d'ame que bill a pu avoir et je les aient vue se dissoudre devant moi...

:'(

heureusement, ça n'a pas duré longtemps! car là, cette chose est apparue et j'ai hoqueté de surprise!

Et avec du recul... purée, je me rend compte que j'en veux encore!! ^^ j'en ai encore envie, moi de ce BadBill délicieusement machiavélique!! ^^

alan Ball dans son interview ici, nous explique que Comme nous ne savons pas encore ce qu'est lilith, nous ne savons pas ce qu'est dorénavant Bill. "ce qu'est devenu Bill n'est pas vraiment une nouvelle personne, c'est toujours Bill, ce n'est pas comme si on lui avait enlevé sa mémoire ou son expérience, comme s'il était un bébé"

hum? un bébé? ah ben si, un peu quand même! ^^ il est tout nu et recouvert de sang! lol.

bon, là, je pense qu'alan se référait à l'aventure d'eric dans la saison 4. Et qu'il nous explique qu'il ne se comportera pas comme lui... heu... me fait du bien quelque part parce que bon... hein? bon! ^^

et il continue en révélant les attente de la saison 6: "qu'est devenu bill? le diable? que veut-il? que va-t-il faire?  l'ancien Bill sera-t-il capable de refaire surface?"

oui, c'est bien ça qui nous intéresse! doit-on faire le deuil de notre Bill adorable qui suscitait notre admiration ou bien est-il perdu définitivement? Bon, déjà qu'il l'envisage me rassure un peu quand même ^^

il conclue en disant: "en tout cas, ce qu'il est dorénavant est bien plus féroce"

oui! ça on avait comprit ^^ mais qu'allons nous faire pendant 9 mois?!!!! ^^

oh!kalypso  (28.08.2012 à 05:43)

oh.... une idée germe dans mon esprit: y'a vraiment un truc qui cloche dnas cette scène avec bill/Sookie et Eric, il faut que je la revois demain... enfin tout à l'heure.

Et si bill ... tout simplement était en train d'appeller au secours dans cette scène? demandant a eric de lui voler la fiole, de la détruire, demandant a sookie d'utiliser sa lumière mais de façon détourné pour que lilith ne s'en rende pas compte? car elle est dans sa tête et le surveille?

*a trop lu stephen king*

bon, je la revois et je vous dis quoi cet AM ^^

*est probablement en train de délirer*

*se raccroche aux branches*

lol

évolution de BillVampBarbie  (28.08.2012 à 13:01)

Kalypso : désolée mais je préfère ta 1ère théorie: la psychose paranoïaque. Oui parce qu'il faut vraiment être parano pour croire qu'Eric veut boire le sang de Lilith ! Eric qui passe son temps à lui dire que la religion c'est des conneries et qui refuse d'adorer Lilith !

Par contre, Bill répète texto à Sookie les paroles de Salomé et argumente à partir de la Bible : c'est juste qu'il adhère à ce qu'on lui a dit et à ce qu'il a lu.

La référence à Oscar Wilde (ce qu'il dit sur les vampires qui tuent ceux qu'ils aiment le + c'est une référence au "each man kills the thing he loves" que toutes les personnes torturées vous sortiront pour justifier leur penchant pour les relations passionnelles destructrices), montre que paradoxalement il aime encore Sookie. Il a des sentiments pour elle mais il considère que c'est le mal en + d'être une relation vouée à l'échec.

Bizarrement il garde une partie de sa lucidité et tout son côté manipulateur et machiavélique. C'est le + jeune des chanceliers et pourtant il arrive à assassiner ses aînés. C'est toujours de manière détournée qu'il arrive à ses fins : il décapite Kibwé par derrière et Salomé en l'empoisonnant avec de l'argent. Il a subi un lavage de cerveau mais garde assez de libre-arbitre pour éliminer ses rivaux même s'ils sont de la même espèce.

Je remets ici ce que je disais dans le topic sur Sookie :

"Il est clair que Lilith a + d'influence sur lui que Sookie n'en a jamais eu. En fait, il ne supporte + d'être malheureux et de culpabiliser. Comme il a toujours cru en Dieu, il a cru que Sookie serait sa rédemption et maintenant qu'il a été choisi par Lilith, il croit être juste en devenant un monstre sanguinaire. Je ne vois pas comment il pourrait devenir autre chose qu'un antagoniste maintenant. Toute la lumière de Sookie ne devrait pas suffire..."

Pour moi on a la clef de l'évolution de Bill : tout ce qui le définissait, son idéalime, sa foi, sa culpabilité, a été retourné par l'apparition de Lilith à un moment où il était vulnérable. Et il se sent enfin à sa place.

Peut-être aussi que son discours à Sookie sert à endormir Eric qui est pris par surprise quand Bill boit tout à coup le sang.

billkalypso  (28.08.2012 à 14:36)

oui, cette théorie est plus "acceptable" et vérifiable on va dire ^^ je suis d'accord avec toi. C'est une explication parfaitement valable et applicable a Bill ici.

malgré tout, je vient de revoir l'épisode en faisant le RL et... arff! j'ai pourtant vu a nouveau ce que je croyais me rappeller cette nuit! ^^ mais comme dit Jason: "quand on aime est-ce qu'on ne voit pas que ce qu'on l'on souhaite?" bonne question ^^ mais je vous explique quand même ^^ :

Dans la saga de la tour sombre de stephen King, *décidément aime bien les stephen* une bonne partie des héros doivent par moment "subir" un "hôte" dans leur tête. Ils sont toujours là, refont surface par moment et doivent d'ailleurs faire super gaffe de ne pas contrarier leur hôte de peur de disparaitre complement. Leur hôte est comme  un double d'eux même mais en plus méchant. Il n'y a pas d'histoire de dieux dans cette saga mais on est toujours pas sûr que lilith est une déesse.

bref ^^

Ici Bill a bu une substance et depuis est "habité" par lilith, elle est en lui, on l'a vu.

Et bien là, de l'instant où Bill voit Sookie sur la vidéo, j'ai l'impression qu'une partie de l'ancien Bill a refait surface pourtant. Quand il met salomé en garde contre le risque qu'elle prend en buvant, on voit dans ses yeux une réelle inquiétude: il a essayé de la prévenir mais elle n'a pas écouté. Après, on le voit femer les yeux, l'hôte repasse "devant" et là apparait son sourire sadique: il a réussit.

franchement, comment expliquez-vous qu'il ai laissé le comando entrer et tuer tout ces vampire?! ils suffisait de les stopper à la grille! il frappe jessica pour deux malheureux garde tué et là, il laisse le contingent entier se faire massacrer?! tout ça "au cas ou il ne pourrait pas avoir salomé"? mais il a dit lui même qu'il était certain qu'elle boirait! Eric lui même lève les yeux au ciel a cette explication. eric+ Nora+ Tara+ pam sont bien plus dangereux pour lui que salomé toute seule non?

non, pour moi, la partie de Bill qu'on aime a laisser ça faire exprès dans l'espoir d'être sauvé ou du moins pour libérer Pam et Jess.

Quand ils sont face a face tout les trois, je trouve a nouveau que Bill tend des perches énorme: il dit a Eric qu'il ne pourra pas l'arrêter, suivit d'un long regard appuyé: ben oui, bien sûr, mais arrete le bon dieu! qu'est ce que tu attend?!, puis comme l'autre ne réagit pas, il parle a sookie avec méchanceté, lui parlant de sa lumière. Mais quelle idée de parler de ça? ça n'a rien avoir avec la conversation en plus. Je trouve qu'il la provoque, lui soumettant même la solution.

Mais elle non plus ne réagit pas plus que ça alors il se résigne, l'autre refait surface et sort sa litanie religieuse qui le réconforte et le conforte dans son bon droit.

Et, je dirait même que si on me demandais si le Bill qu'on connait serait capable, tout en restant caché de son hôte (lilith ou alors la partie de lui même qui veut y croire) de se sacrifier pour empecher quiconque de boire cette chose terrible après avoir conciencieusement éliminé tout les membre de l'autorité qui aurait pu le faire, je dirait que oui, Bill a tout le courage et l'intelligence pour le faire.

stephen moyer dit bien qu'il a voulu montrer la determination de Bill, persuadé de faire "le bien" jusqu'au bout. Puis la terreur en prenant conscience qu'il allait mourrir. Pour ces deux théorie, cette expliacation se tient ^^

bah! :p je suis trop romantique peut-être ^^

néanmoins, ça me laisse un espoire que le vrai bill pourra peut-être réapparaitre a un moment ou a un autre car, finalement, il est toujours là. caché, prisonnier. Mais là ^^

 

Yuuki  (28.08.2012 à 14:36)

ce personnage m'horripile, autant je l'adorais et en étais fan dans la saison1; je pouvais me dire, ça va c'est pas grave, dans l'histoire y'a au moins un vampire qui en vaut la peine avec quelques restes d'humanité,

autant là, tout ce qu'il fait, dit m'énerve je peux pas voir ce personnage en peinture et heureusement pour moi, on a un changement radical pour la prochaine saison,

au moins, on ne le verra plus se lamenter sur lui même, va y avoir de l'action

parceque, désolé de dire ça mais même quand il était roi, il en était pas digne, on aurait dit un pantin du dimanche guidé par toute la clique du gouvernement

BillVampBarbie  (28.08.2012 à 16:19)

Kalypso : j'aime mieux ta théorie maintenant que tu l'as expliquée et bien défendue. C'est vrai qu'elle se tient. Dans ce cas-là on peut dire que Lilith est un démon qui l'a envoûté. Elle rend Bill schizophrène. Pourquoi pas ? Au moins, il pourrait être sauvé par un exorciste^^ Si c'est moi qui ai raison, par contre, je ne vois vraiment pas qui ou quoi pourrait le sauver.

Yuuki : pour le coup, je te trouve dure avec Bill version saison 4. Bill tient tête à Nan et remet en cause son autorité. Je me rappelle encore son "you are not in charge anymore !" quand il se rend compte que son obstination à vouloir 0 mort humaine les amène droit dans le mur. OK au début c'est le pantin des pro-intégration mais il s'affirme au point de tuer Nan avec l'aide de son dernier sheriff.

Yuuki  (28.08.2012 à 17:13)

oui je sais, mais c'est parce qu'il n'est jamais content avec ce qu'il a, il faut toujours qu'il rale, soit de mauvaise humeur...

ok il n'a pas ce qu'il veut et on profite parfois de lui mais bon, j'en connais qui ont bcp moins et n font pas cette tête *façon de parler*

fin voilà chacun ses impressions

théorieskalypso  (28.08.2012 à 23:38)

yuuki: *la pousse d'un coup de fesse* namého! va dire du bien d'eric dans son topic (pour une fois, tu a de quoi en plus!!  profites!! ^^)  au lieu de dire du mal de bill ici, chipie!! :p

lol, t'as bien rasion, chacun son avis ;)

vampbarbie: oui, la première théorie: est logique et rationnelle la deuxième plus romantique et fantastique mais il faut admettre que lilith existe.

bah! a partir du moment où Bill renait de ses cendres, on est bien obliger d'admettre (sans savoir pour autant ce que c'est) que lilith existe. La substance que bill a bu n'était pas qu'une simple drogue sinon: d'un, elle ne l'aurait pas tué , de deux il n'aurait pas réssucité comme ça.

donc , oui, lilith existe (comme godric d'ailleurs qui dans le 511 n'a pas les même mots pour Nora que dans le 510 ce qui veut dire qu'il continue a lui parler et donc que son esprit est toujours présent, lilith n'a pas vraiment réussit a le désintégrer.)

Donc je garde espoire que s'il y a problème concret: lilith

il y a solution concrete: godric ou amour. A moins qu'Eric ne parvienne a faire boire son sang a Bilith pour que godric passe "en lui" et l'aide a combattre lilith (et encore, c'est un peu tirer par les cheveux cette histoire) il ne me reste que sookie.

elle n'a pas encore utilisé sa lumière sur lui, je reste persuadée que ce sera la clef qui déverouillera la prison où l'esprit de notre Bill aimé est prisonnier est enfermé.

elle et son amour: c'est ce qui sauvera Bill probablement.

rahh la la , on a pas fini de tirer des plan sur la comète ^^

Théories sur Lilith et sur BilithVampBarbie  (29.08.2012 à 19:45)

Je pense aussi que Lilith existe mais… sous quelle forme ? et dans quel univers ?

En tout cas pour savoir ce que Bilith est maintenant, il faut savoir d'abord qui est Lilith.

On la voit tuer Godric (qui meurt donc une 3e fois !) donc cette scène confirme pour moi qu’elle est sur le même plan que lui, et dans la même dimension. C’est bien un ancien vampire. Un fantôme de vampire plus exactement.

On voit aussi qu’elle n’agit elle-même que pour tuer Godric, mais qu’elle a une influence décisive sur les vampires (comme Godric sur sa progéniture), en particulier sur Bill. Godric dit à Eric que ce n’est pas à lui de se battre, ce qui veut dire qu’il ne peut rien faire concrètement : ça me fait penser que peut-être Lilith ne peut rien faire elle-même non +, à part s’en prendre à des fantômes de vampires.

Autre chose : sa 1ère apparition a lieu lors du bain de sang provoqué par le fait que les vampires ont bu son sang mais, ensuite, elle apparaît aux chanceliers les + fervents sans qu’ils n’en boivent (je ne suis pas sûre qu’elle apparaisse à Rosalyn pour la choisir car elle l’a l’air + préoccupée par son propre sort que par Lilith). Soit le bain de sang a déclenché quelque chose qui lui permet d’apparaître à sa guise depuis, soit elle peut toujours apparaître aux vampires mais seulement s’ils sont prêts à croire en elle.

Maintenant que Bill a bu toute la fiole, Lilith va-t-elle apparaître en permanence ? Complètement disparaître ? Émerger du sang de Bill ? Fusionner avec lui ? Être remplacée par lui ? Mais alors il faudrait pour ça que Bilith mette un peu de son sang dans une fiole et se trouve un gardien pour veiller dessus et des fidèles pour en boire (ou pas, ça dépend de la religion qu’il veut lancer^^).

J’ai bien peur qu’on ne puisse rien faire pour sauver Bill de Bilith car s’il est dans une autre dimension que les créatures terrestres, la lumière de Sookie ne pourra rien faire pour le sauver.

Lilith est aussi apparue à Eric et à Nora quand Bill et elle voulaient convertir le Viking, mais seulement après Godric. J’en déduis que l’amour et la confiance d’Eric en Godric sont + forts que les pouvoirs de Lilith… mais Lilith reste + forte que Godric. C’est aussi comme ça que j’explique le fait que, lors du massacre dans le bar, Eric ne voie plus Lilith après que Godric lui a dit que Nora ne sait pas que Lilith la pousse à faire le mal : par son amour pour Godric.

Si on suit cette logique, la seule façon possible de sauver Bill, ce serait que le fantôme de qqn qu'il a aimé lui apparaisse pour le faire revenir à la raison. Pas sa créatrice car il la détestait. Pas sa fille car il s'est souvenu d'elle et ça a eu pour effet de le faire tuer une jeune mère. Probablement pas sa femme non +. Restent Jessica et Sookie... qui sont encore vivantes (façon de parler pour Jess). Il faudrait que l'une des 2 se sacrifie. Hum je n'aime pas ça mais c'est la seule solution logique.

Sur vos dernières hypothèses....jthib  (31.08.2012 à 08:43)

Très intéressante discussion, comme toujours.  Je le pense plus que jamais:  ce qui s'écrit ici est souvent plus intéressant que la série elle-même!

J'aurais préféré, à tout prendre, qu'on choisisse de faire de Bill un ''possédé'', plutôt qu'un soi-disant intoxiqué, drogué ou psychotique.  Ça aurait au moins évité d'aller à l'encontre de toute la science médicale, psychologique et psychiatrique.  *  désolé pour vos édifiantes analyses sur la psyché de Bill, mais...  *

Les 2 derniers commentaires ci-haut (de kalypso et VampBarbie) débouchent sur l'inévitable conclusion:  Lilith existe, pas seulement comme hallucination (probablement Godric aussi).  Donc, vous reconnaissez que les dieux-diables-démons ont bel et bien fait officiellement leur entrée active dans la série.  Plus possible d'en douter.

--------------------------------------------

Par ta phrase, VampBarbie (Lilith existe mais… sous quelle forme ? et dans quel univers ?), tu pointes exactement vers ce que j'ai écrit aujourd'hui dans ''série 5'': 

Avec des dieux-diables-démons actifs dans le portrait, les règles du jeu (ou ententes tacites entre scénaristes et spectateurs) vont devoir changer radicalement.

Je ne vois pas comment le successeur d'Alan Ball pourrait y échapper.  True Blood était jusqu'ici une série composée de multiples personnages surnaturels.  Les conventions tacites portaient là-dessus.  Maintenant, la série se transforme avec des personnages que je qualifierai de spirituels.  Ça ne mange pas la même chose en hiver, ces 2 catégories-là.  Et leurs rapports avec humains et vampires ne peuvent pas du tout être de la même nature.

Pour se faire une idée de ce qui nous attend l'an prochain, il faudra voir d'abord quelles caractéristiques seront attribuées aux dieux-diables-démons dans le Nouveau Testament true-bloodien.

LA QUESTION, pour moi:  dotera-t-on cet Évangile d'une certaine cohérence interne (avec des RÈGLES DÉLIMITÉES), ou si n'importe quoi sera encore permis en fonction des fantaisies variables-dans-le-temps des scénaristes.  Seul espoir de rescaper quelque chose d'un peu crédible dans cette série.

EXEMPLE:  En tout respect pour votre imagination sans limites: racontez à un cheval de bois que Bill pourrait encore redevenir un-simple-vampire-comme-avant , il vous flanquerait une ruade (méritée)!   *   lol  *

Bill et lilithkalypso  (31.08.2012 à 09:48)

mais les démon existe dans true blood, jthib, Jésus en avait un dans le corps!!

et l'efrit, tu crois que c'est quoi? 

pourquoi est-tu étonné?

lol

si les démon existe pourquoi pas dieu?! et de toute façon, lilith est peut-être juste un démon comme un autre, qui se fait passé pour dieu, ça on en sait encore rien! ^^

par contre, en ce qui concerne godric, je ne considère pas qu'il est été tuer par lilith car dans le 511, il continue a parler a Nora avec d'autre parole, d'autre mot que dans le 510 (ce n'est pas un souvenir, c'est une nouvelle expérience): donc son esprit est toujours là, même si , affaiblit ppar ce que lui a fait lilith il ne peut plus "apparaitre" devant Nora ^^

pour moi, Lilith n'est pas plus forte que l'amour, au contraire, c'est la seule chose qui peut la vaincre a mon avis.

Godric est apparu en fait a chaque fois qu'il était nécessaire pour sauver son enfant. Nora avait un peu perdu son amour pour godric  , l'esprit ne pouvais plus communiquer avec elle, mais grace a l'amour plus fort que tout d'Eric pour son créateur, godric a pu réapparaitre aussi devant elle et , enfin lui parler et lui faire comprendre. Eric avait assez d'amour pour deux.

Quand a ce qui sauvra Bill de Lilith, c'est vrai que j'ai beau tourner ça dans ma tête dans tout les sens, je pense que c'est l'amour de sookie ^^ je ne vois que ça! ^^

@ kalypsojthib  (31.08.2012 à 16:37)

C'est vrai, kaly, mais le démon de Jesus et l'efrit n'avaient pas (jusqu'à date, du moins) grand'rapport avec l'intrigue principale, et pour moi, ça fait TOUTE la différence.

Je souscris à ce que tu dis de Godric, mais ça illustre pleinement mon commentaire précédent.  Lilith, Bilith et Godric sont impliqués jusqu'au cou dans ce qui va mener au Grand Dénouement.  Il est donc ESSENTIEL, dorénavant, que les conventions soient établies clairement en ce qui se rapporte à eux (tu reconnaîtras avec moi que M. Ball nous a pas mal laissés en plan là-dessus jusqu'ici!).

Billbillette  (03.09.2012 à 16:36)

"Suis encore toute retournée de la mort de Bill"

Kaly: Je pense comme toi, il y a des comportements de Bill qui portent à contradiction dans l'épisode. Est-ce que cela est fait exprès ? Pourquoi pas. Mais revenons dessus.

Lorsqu'il parle à Salomé avant qu'elle ne boive la fiole, on peut penser qu'il essaye de lui faire prendre conscience qu'elle ne devrait pas, comme si au fond de lui une petite lueur d'humanité était encore présente, mais cela peut également être une ruse de sa part.

Par contre lorsqu'il parle à Sookie, on se demande s'il est sincère ou s'il essaye de faire passer un message du genre, envoie moi ta foutue lumière pour m'empêcher de commettre l'irréparable. Les paroles qu'ils dit à Sookie sont tout le contraire de ce qu'il lui disait par le passé, a savoir que sa lumière était un handicap, alors que dans une saison précédente il lui dit que cela est une bénédiction, puis il lui dit quelle est une abomination, là on retrouve les paroles de Salomé. Et pour finir, lorsque Sookie essaye de le raisonner en lui expliquant qu'il vaut bien mieux que cela, ce n'est pas elle qu'il regarde mais Eric, comme si il attendait un mouvement de sa part. Maintenant tout cela peut avoir un sens contraire. Il peut vraiment penser qu'elle n'est rien d'autre qu'une abomination comme le pensait également Salomé, il peut aussi penser qu'Eric veut réellement la fiole, puisqu'ils ont souvent été rivaux et c'est pour cela qu'il le surveille du coin de l'oeil.....le scénario est bien fait, car on reste dans le doute. 

En ce qui concerne la saison 6, je pense également que Sookie aura un rôle majeur dans le futur avenir de Bill. Trop de fois durant cette saison, les scénaristes sont revenus sur l'amour qui lis Sookie à Bill, à commencer par Jason, qui lui dit qu'elle a eu la chance de connaitre le véritable amour grace à Bill, puis Jessica qui revient sur la relation de Bill et Sookie, dans la voiture les parents de Sookie disent à Jason qu'elle est aveuglé par son amour, et enfin à la fin quand elle lui fait comprendre qu'elle a encore des sentiments pour lui. Mais cela suffira-t-il ? Rien n'est moins sur. Surtout qu'elle doit encore avoir également des sentiments pour Eric, pour eux rien ne sera simple.

Billmouneina  (03.09.2012 à 17:04)

lorsqu'il essaye de dissuader salomé de boire il la manipule  pour justement accelerer le processus. il sait que sa vanité la perdra. une vanité qu'il a contribué a battir en lui pretant allegeance et en la surnomant son prophete. il la pousse a se precipiter a boir e  car elle a peur qu'il veuille sa place et il le fait expres.

quand bill parle a sookie il est etrangement  sur de lui. pour moi il ne doute pas une seule seconde et il a l'air convaincu quand il  dit que c'est une abomination. le seul moment ou il doute pour moi c'est quand  il a bu la fiole et qu'il se dit merde je suis entraion de mourir. sinon non. pour moi en tout cas il est 100% sur de lui.

le mouvement qu'il crain de la part d'eric c'est qu'il lui pique sa fiole et  tache d'etre l'élue a sa place comme lui l'a fait a salomé . rien d'autre  pour lui eric se serre de sookie pour  etre le " choosen one de lilith" a sa place.

je ne sais pas trop ce que donnera la saison 6. mais sookie a toujours un grand role a jouer. ils vont lui fait des nouveau  pouvoir qui vont surement  apparaitre au moment ou elle se defendra conter Bilith.

au fait, j'espere vraiment que Billith saura dire autre chose que  shahhhhhhhhhhhh !!!

 

BillEdelweiss  (03.09.2012 à 20:40)

Je suis d'accord avec Mouneina, Bill avait l'air sûr d'être dans le droit jusqu'à ce qu'il boit le flacon (Stephen Moyer l'a même dit dans une interview la semaine passée). Il ne voulait pas être sauvé, loin de là.

Je pense qu'il était sincère et convaincu de ses propres mots quand il était face à Sookie, son but était clairement de la blesser. Dans cette scène je n'ai pas vu une seule fois de l'amour dans ses yeux, seulement de la condescendance, de la haine, voire du profond dégoût quand il la traite d'abomination.

Et puis je le trouve pas si contradictoire. Quand il lui dit "Que connais-tu de moi? Tout ce que j'ai fait lorsque j'étais avec toi c'était jouer un rôle, tout était calculé pour obtenir une réaction particulière de ta part.", c'est effectivement ce qu'il a fait au début, mais c'était avant qu'il ne tombe amoureux d'elle. Bien sûr il l'a réellement aimé,  son "Je te l'avais dit que les vampires souvent trahissent ceux qu'ils aiment le plus." le prouve (d'ailleurs il répète ce qu'il lui avait dit la 1ère qu'il l'a rencontré). Mais maintenant Lilith a remplacé Sookie (son hallucination dans le 5x09 le montre bien : il vide Sookie de son sang puis Lilith apparaît et prend sa place) 

Je pense qu'avant sa rencontre avec Sookie il était "vide", il avait besoin de croire en quelque chose, de savoir que dieu ne l'avait pas abandonné et qu'il n'était pas damné à jamais. Il cherchait quelqu'un ou quelque chose qui donnerait un sens à sa vie, qui mettrait fin à ses doutes, à sa culpabilité, à son dégoût de soi. Sookie a rempli ce rôle pendant un moment. En l'aimant et en le rendant un peu plus humain. elle lui a donné ce qu'il voulait : une sorte d'absolution de ses péchés. Maintenant qu'elle est sortie de sa vie, Lilith remplit à son tour le vide qu'a laissé Sookie.

Maintenant c'est elle qui lui montre qu'il est dans le droit chemin et qu'être vampire n'est pas synonyme de malédiction mais de bénédiction. 

En tout cas je sais pas comment ils feront pour vaincre Bilith : le tuer (ce qui serait une bonne fin pour la série je trouve) ou faire "revenir" l'ancien Bill d'une façon ou d'une autre (ce qui serait illogique et inutile).

théories Billithbloody49  (04.09.2012 à 07:15)

Je suis assez d'accord avec The Vault sur ce que va devenir Billith....

Sûrement de nouveaux pouvoirs pour lui....

Très méchant au début puis petit à petit il va revenir à la raison.....on dit que Lorena y serait pour quelque chose...

Son but en deuxième partie de saison serait de battre Warlow.....genre deux vampires ultra puissants qui s'affrontent....

On dit aussi qu'il ne serait pas nu (désolé les filles! lol) toute la saison! Il sera juste lui-même mais dans une version plus psychopathe^^

On dit aussi que Sookie est toujours la plus probable pour le sauver et le faire redevenir lui-même......voir même humain mais là je suis très sceptique^^

Billkalypso  (04.09.2012 à 09:20)
Message édité : 04.09.2012 à 09:52

oui, toute la dernière scène est super bien faite pour qu'on ait des doutes, je suis d'accord, mais c'est le fait qui les laisse passé, moi qui m'a mit la puce a l'oreille. Qu'il ne fasse rien pour les arrêter. Jusqu'au dernier moment , Eric aurait pu lui piquer la fiole, ce n'est pas dans le genre de Bill de prendre un tel risque s'il n'en avait pas envie inconsciement.

mais Eric ne le fait pas , hélas. Pas de bol...

"Que connais-tu de moi? Tout ce que j'ai fait lorsque j'étais avec toi c'était jouer un rôle, tout était calculé pour obtenir une réaction particulière de ta part." mais justement, je trouve que cette prases est drolement a double sens si o n y réfléchi: il pourrait être en train de dire: "mais tu vois pas que ça sonne faux tout ça, aide moi sookie, j'attend une réaction particulière de ta part" et il lui parle même de sa lumière puisqu'elle ne percute pas plus que ça! car je pense qu'il ne peut pas dire ce qu'il veut, qu'il est "surveillé" je pense même qu'a certain moment, la part de lui qui veut Lilith reprend sa bouche et ses mains pour sortir tout le laïus religieux...

Mais Sookie non plus ne fait rien... Alors il lui rappelle qu'il l'aime et boit...

so sad...

pour la saison 6: c'est sûr que tout est envisageable maintenant! ^^

Billbillette  (04.09.2012 à 10:54)

Comme tu le dis Kaly, tout dans l'épisode dans le comportement de Bill était à double sens, et je suis certaine que les scénaristes l'ont fait exprès.

Ne serait-ce que le regard qu'il a en voyant Sookie dans la voiture, ou la réflexion d'Eric qui lui fait bien comprendre qu'il les a laisser entrer. Maintenant c'est True Blood, tout est toujours ambigu. 

Le dernier passage ou Bill boit le sang, et que l'on voit sur son visage qu'il se rend compte de son erreur est assez touchant (comme dirais Stephen Moyer, mais pourquoi j'ai fait cela loll).

Maintenant moi ce que je retiens c'est que Bill même considéré comme mort, sera encore bien présent dans la série.

C'est incroyable comme son personnage à pu prendre de l'ampleur au fil des saisons. Sur certains blogues, et notamment le mien, les fans d'Eric le critique, l'insulte même (il faut parfois se rappeler que ce n'est qu'un spectacle et arriver à se contrôler), mais qu'on prenne plaisir à l'aimer ou à le détester, c'est quand même le personnage qui fait le plus parler. 

Normal il n'est jamais le même au fil des saisons, il passe par tellement de sentiments, qu'il surprend à chaque fois. Il est là ou on ne l'attend pas, et réagit toujours différement se remettant constament en cause. Il évolue, passe du bien au mal, de l'amoureux transit à un roi autoritaire, du vampire préférant les humains à celui près à tous les tués. Peu de personnages dans la saison ont cette chance. 

Alors pour le plaisir petit rappel de tout ce qu'à été mon Billou pendant cinq saison. Et pourquoi on l'aime ou on le déteste. Cela ne sert à rien et on l'a déjà fait des dizaines de fois, mais tant pis je le refais quand même.

Saison une: On le découvre mystérieux et ténébreux, rapprochement très romantique avec Sookie, gardant en lui ce petit côté, mais que caches-tu au fond de toi. Il réaprend à vivre au milieu des humains, on voit le rejet qu'il fait pour sa condition de vampire, l'amour renait en lui grace à Sookie, tout en lui est boulversé, il devient maker....et surtout il a une alchimie avec Sookie, qui fait que leurs scènes intimes sont carrément sensuelles^^

Saison deux: protecteur à souhait, peut-être même un peu trop, il ose avouer son amour à Sookie, mais son passé refait surface à cause de Loréna et doit faire face à Eric qui veut obtenir celle qui l'aime. Il aide les habitants de Bon Temps face à la Ménade et demande celle qu'il aime en mariage. Plus humain dans cette saison, plus sensible envers Jessica. J'aime la protection qu'il commence à développer envers elle.

Saison trois: Le côté plus vampire de sa personne ressort, tout en gardant sa part d'humanité. Dans cette saison, alors qu'il remet sa vie entre les mains de Russel, toujours pour protéger Sookie, j'aime le voir évoluer différement, plus sombre, plus déterminés, commettant des erreurs, se perdant un peu lui même parfois. La révélation par Eric de son secret est certes terrible pour lui et Sookie, mais en même temps cela le soulagera et la saison suivante il en sortira grandit.

Saison quatre: il est roi et franchement c'est un rôle qui lui va à la perfection. Dans cette saison on le découvre plus posé, plus réfléchi, gardant cette petite maladresse permanente qui fait son charme. On le découvre également bon seigneur, s'effaçant devant Eric pour le bonheur de Sookie. Mais également plus combattant, prenant des décisions dures mais nécessaire.

Saison cinq: Ah la saison du grand changement. Un Bill perdu, qui se cherche, qui essaye de se raccrocher à quelque chose. Touchant au début, lorsqu'il fait ses adieux à Jessica et Sookie. Doutant au milieu se demandant si cette religion ne serait pas favorable à sa vie. Cruel à la fin, voir sadique, avec un soupçon d'intelligence dans ce qu'il entreprend. Son discours à la fin montre à quel point intérieurement il pouvait souffrir. Il faut l'avouer ce rôle de méchant le rend encore plus craquant.

Voilà qu'on aime on que l'on aime pas Bill, on ne peut pas en étant de bonne foie, renier le fait qu'il est l'un des personnages le plus ambigus, et surprenant de la série, qui a monter en puissance au fil des saisons, prenant parfois le dessus dans l'histoire comme dans cette dernière saison. Car si certains restent bloqués dans c'est bien fait pour lui, j'aurai préféré qu'il meurt réellement ou super la porte est enfin ouverte pour qu'Eric et Sookie se remettent ensemble (oui enfin ce n'est pas barbara Carthland True Blood, cela va au delà de l'histoire d'amour d'Eric et Sookie) Moi je suis déçue que ce personnage si emblématique ne soit plus... même si Bilith peut être également très bien, il m'attire moins moi. "petit soupir  pour mon billou qui va me manquer".

petite précision!!billette  (04.09.2012 à 10:57)

Je parle uniquement de la série, bien évidemment, les livres sont différents, et l'histoire n'a rien à voir....du moins maintenant. :))

Deuilkalypso  (04.09.2012 à 15:02)

rahh mais! *masse le dos de Billette avec douceur* ne l'enterre pas si vite notre beau brun! m'ai d'avis que même s'il est tombé en se faisant très mal, il se relèvera de plus belle, c'est dans sa nature ^^ pour moi, il n'est pas perdu.

je pense que je vais faire un petit para dans les EV pour refaire le dernier épisode comme je le vois, moi, en étant dans sa tête, tu comprendras mieux ce que je veux dire. Pas forcément cette semaine, mais... heu... bientôt ^^

bILL ALIAS bILLITHERICLOVE84  (05.09.2012 à 08:37)

Bill est devenu Billith....:-((

& j'en suis triste; je n'aime pas trop la tournure que prend la série ! je trouve qu'ils vont trop loin avec ce perso.

Je vois mal Bill redevenir ce qu'il était au bout des 10 épisodes; ça me tracasse beaucoup !!!

Bill était en quelque sorte l'âme de la série : il apportait une forme d'Espoir aux vampires & aussi aux humains.

J'aimais bien ce côté vampire torturé par sa conscience, maintenant on a quoi ? Un Billith qui va être plus féroce que jamais.... Mouais pas convaincue !!!

bref ptit coup de gueule du matin. 

 

message de Jthibkalypso  (10.10.2012 à 03:11)

jthib
Aujourd'hui
@ kaly - Bill/Jessicajthib HypnoSMS(Aujourd'hui à 01:55)

Normalement, un vampire n'a pas a dire a sa progéniture "Aime-moi!", car ça se fait automatiquement.

Pas SI SÛR que ça, moi!  Sur le coup, y a pas nécessairement d'amour tant que ça, c'est souvent de la haine, même!   L'amour, ça vient après.   Mais quoi qu'il en soit, ce n'est visiblement pas venu à Bill pour Lorena, et pour cause!   Plus étouffant qu'elle... tu meurs, même si tu es un vampire! lol

Je te rappelle ce que j'ai écrit au sujet de la relation Bill/Jessica:

Bill s'est montré plutôt distant de Jessica (en terme de présence), ayant lui-même souffert de l'amour possessif-fusionnel-étouffant de Lorena.  Dans son cas, il s'agit plutôt de: ''Je ne ferai surtout pas comme mes parents!''   C'est vrai aussi qu'au début, Jessica était embarrassante par rapport à sa relation avec Sookie, et qu'elle n'était tout simplement ''pas du monde''!   Mais par la suite, je crois que l'ombre de sa propre relation avec Lorena a été prédominante.

Bill et Lorenakalypso  (10.10.2012 à 03:41)
Message édité : 10.10.2012 à 03:57

Bill a été fait vers 1870 je crois *sait plus* et a quité Lorena dans les années 30. Ils sont donc resté ensemble environ 60 ans! (c'est bien plus que la majorité des couple du monde entier ^^) mais je ne pense pas que bill était  son esclave tout ce temps!

dans le flach back où ils dévorent l'autre couple, où ils font l'amour et Bill lui offre son collier, ainsi que dans le flach back avec Eric et Pam: on peut voir Bill souriant, passionné, amoureux. Je ne pense pas qu'il joue la comedie, là. A mon avis c'est son coté "William" qui est au commande (cf ma fic^^) il est très satisfait de son sort.

Bref, ce que je veux dire c'est que, passé son deuil de caroline, Bill a été, entre guillement, le parfait compagnon que Lorena cherchait. Puis, après plusieurs décenie, il s'est lassé et a voulu retrouver sa liberté. Et puis peut-être aussi, son coté humain , sa conscience, a commencé  à le tarauder... et on connait la suite.

Mais a ce que j'ai vu de ces flach back: Il y a eu un moment où Bill et Lorena était en symbiose. Ce qui rend  encore plus leur rupture douloureuse pour Lorena. Bill n'a pas toujurs été son soumit de force. Il a surement du être sincèrement celui qu'elle voulait . D'ailleurs elle dit le regretter juste avant qu'elle ne le libère.

Pendant la séance de torture, Bill renie tout cet aspect de lui. il a été contacté par Nan, vient de connaitre l'amour de sookie, il rejette en bloc toute cette part "mauvaise", accuse Lorena . Mais je ne voit pas pourquoi on le croirait lui plus qu'elle. Elle, elle dit bien qu'il adorait ça aussi. Bill nie tout en bloc mais je ne suis pas sûr qu'il est sincère a cet instant. Il est surtout très en colère et cherche a la blesser.

Avec bcp de  cruauté d'ailleurs en y repensant. Je me met a sa place a Lorena: et bien! ça doit vraiment pas être facile a entendre!! mais c'est le fardeau de chaque mère j'imagine --' Dans l'ensemble, Bill a été très cruel avec Lorena je trouve. Chez Godric, chez Russell, même au moment de sa mort. enfin... cruel.. je sais pas... dédaigneux en tout cas. Je ne sais pas trop quel adjectif choisir.

Elle a foiré toute son éducation je pense, elle l'aimait trop probablement, n'a pas été assez ferme, n'a pas su gagner son respect et... progressivement,  il s'est cru autorisé a la défier (d'ailleurs, ça se voit avec d'autre vampire: Bill n'a aucun respect des ainés: quelle arogance devant le général qu'il ne connait pas!!! (bon, je sais le général n'est pas son ainé et pas un vampire: mais vous voyez ce que je veut dire: il méritait le respect quand même ^^) lol et pareil avec salomé: arghh quand il se moque d'elle après qu'elle ai bu la fiole: quel arogance! ^^ "je le savais, j'avais tout prévu, c'est moi le plus fort de toute façon" mdr les chevilles! ^^) et en même temps, j'adore quand il est comme ça^^

*va devoir se préparer a une levée de bouclier des billette*

bref, pour en revenir a toi, jthib, je pense que la magie du sang a fait son effet sur Bill aussi et puis que... ben... c'est passé. le seul soucis avec ce couple, c'est qu'elle était toujours amoureuse et n'acceptait pas de "lacher l'affaire". Enfin si en plus mais il a fallu qu'Eric s'en mele --'

Pauvre Lorena, morte a cause d'Eric ^^

*imagine tb faire "mais c'est n'importe quoi!!! elle va nous lacher avec Eric, la mère Kaly* lol mais en même temps ça les oblige a discuter ^^

en tout cas, en effet, je pense que l'amour ne vient pas forcément. Bill et Jess ne sont pas amoureux parce qu'ils ne sont pas "ensemble". Eric n'est paaaaaas du tout amoureux de Pam car il ne l'a pas choisie  (alors que l'inverse, si) ect...

Pour que la magie s'oppère il faut bien sûr qu'il vivent ensemble et dévouvre les plaisir de la vie de vampire ensemble, qu'ils s'apprécient, se respectent. c'est probablement ça que Lorena a foiré: le respect.

tiens , d'ailleurs, on ne sait toujours pas qui a fait Newling ^^

@ kaly - Bill/Lorenajthib  (10.10.2012 à 21:52)

Dans le flach back où ils dévorent l'autre couple (...) dans le flach back avec Eric et Pam (...) je ne pense pas que Bill joue la comédie.

Oui, c'est vrai. Par rapport à Bill, ces deux scènes (surtout la première) créent une certaine confusion.

----------------------------

Si on extrapole à partir des cas de création qu'on a vus évoluer devant nos yeux (Jessica et Tara), il semble y avoir une première phase de rage ou de désespoir (l'un n'excluant pas l'autre) chez le ''nouveau-né'', suivie d'une autre où il découvre l'emprise très forte de son/sa créateur/créatrice sur lui. Encore à ce stade, on ne peut parler encore ''d'amour''.  Je te donne raison sur le fait que l'amour se développe (ou pas) par la suite en fonction de l'attitude du créateur envers lui (comme chez les humains, d'ailleurs).

On sait par de nombreux exemples que Bill a bien du mal à résister à ses pulsions orales et agressives quand les occasions se présentent à lui, malgré son empathie et sa culpabilité (Sookie en sait quelque chose!). Il n'est donc pas étonnant de constater qu'assez rapidement après sa création, il s'en soit donné à coeur joie, d'autant qu'il était plus qu'encouragé en ce sens par Lorena, et que ça ne pouvait que favoriser des rapports assez positifs avec elle.  Mais compte tenu de sa personnalité (sur laquelle j'ai suffisamment prosé), ça ne pouvait que faire qu'un temps. (Là, je mets de côté le ''60 ans'' que tu calcules)

----------------------------

Si on regarde ça de l'autre bout de la lorgnette... tous les parents humains qui choisissent de faire un enfant le font toujours au départ en bonne partie pour satsfaire leur désir personnel. Chez les parents plus sains, ce désir initial laisse progressivement la place à donner priorité aux besoins de l'enfant sur les leurs. Ce n'est hélas pas le cas de tous, avec la plupart du temps de terribles conséquences pour l'enfant.

Dans le cas de Lorena, j'ai senti dès le départ qu'elle se faisait une progéniture pour ses propres besoins et que ça allait rester pas mal comme ça par la suite.  Inévitablement, un Bill n'allait pas trouver du charme indéfiniment à être ainsi pris en otage affectivement par elle.

Tu peux trouver qu'il agit de façon cruelle envers elle, mais ne minimise pas sa légitime colère à sentir, à la longue, qu'il n'est pas vraiment aimé pour lui-même, mais plutôt pour les besoins fusionnels de sa créatrice.  Et quand (gracieuseté d'Eric) elle récidive de la façon que tu connais à Dallas, mettant ainsi un obstacle grave à sa relation avec Sookie, ça n'arrange vraiment pas les choses! (Même chose pour Hoyt quand sa mère tente de s'immiscer dans sa relation avec Jessica).

----------------------------

En ce qui a trait à ce que tu rapportes des agissements de Bill entre 508 et 512... comme tu sais, pour moi, il n'est pas question d'en tenir compte.   À mes yeux, il s'agit d'un tout nouveau personnage, et ''toute coïncidence avec l'ancien Bill est purement fortuite et ne peut être considérée que comme le fruit du hasard''.

tjhibkalypso  (11.10.2012 à 08:22)

*relis jthib plusieurs fois* Mais... mais... nous sommes d'accord?! c'est la première fois en 6 mois! *fait peter le champagne* une t'ite coupe?^^

@ kalyjthib  (11.10.2012 à 22:24)

Chin chin!

Billkalypso  (06.06.2013 à 17:12)
Message édité : 06.06.2013 à 17:25

bientôt la saison 6!! ^^

je viens de lire une interview de Stephen Moyer qui raconte que sont personnage a une veritable destinée dans la série et que ,     *spoilers*    pour le coup dans la saison 6, avec ses nouveaux pouvoirs la seule question que Bill va se poser maintenant c'est "mais qu'est ce que je ne peux pas faire?!" et d'où l'avertissement que l'oncle de Peter Parker (spiderman) lui dit juste avant de mourrir "de grand pouvoir entrainent de grandes responsablilité" ... chaque super héros peut se poser cette question: où s'arrêter? que faire de ces pouvoirs?

On a vu que lorsque Bill était roi, a aucun moment il n'abuse de son pouvoir: ni avec Eric ni Pam (qui pourtant vu leur insolence auraient pu mériter un retour de manivelle), il essayait d'être juste et , finalement n'a connu que les contrainte du pouvoir : se plier a l'autorité, executer des ordres qu'il n'approuve pas (tuer tous les vampires qui "fautent" en public)  jusqu'au moment où il s'affranchi de Nan et là... ben il assure avec Marnie ^^

alors maintenant quelle est sa destinée?  quels seront ses choix?

Comme hulk: sera-t-il capable de "gerer" le monstre (lilith) qui est en lui? Probablement qu'en début de saison ce sera difficile. (hein? si je suis fan des Marvel? oui , pourquoi? *comprend pas* mdrrr!)

Mais moi, je crois en lui et je pense qu'il va réussir a surmonter tout ça. Si il y a bien un perso dans true blood qui a cette force morale, c'est bien lui.

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
HBO enterre le projet de reboot de True Blood

HBO enterre le projet de reboot de True Blood
La tendance est aux reboots, mais True Blood ne rejoindra pas la liste des séries qui renaissent de...

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt toujours en course !

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt toujours en course !
L'HypnoCup 2021 continue sa 8ème édition sur le thème "Love is in the air" ! Le 1er tour vient de...

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt en compétition !

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt en compétition !
L'HypnoCup 2021 continue sa 8ème édition sur le thème "Love is in the air" ! La 1ère partie du tour...

HypnoCup 2021 : Bill et Sookie en compétition !

HypnoCup 2021 : Bill et Sookie en compétition !
L'HypnoCup 2021 vient de débuter sur le thème "Love is in the air" ! La compétition est rude puisque...

Alexander Skarsgard - The Stand

Alexander Skarsgard - The Stand
La série The Stand (Le Fléau) sera diffusée sur CBS All Access à partir du 17 décembre 2020. Les 9...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, Hier à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Hier à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Viens chatter !