317 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
bill tbtropfan  (14.08.2012 à 16:58)

perso, je ne serai pas aussi tendre que kaly envers bill cette saison car son aveuglement commence à me taper sur le système bien copieux!

Qu'il est une crise passagère ok! qu'il remette en question certaines choses, soit mais qu'il ne voit pas un éléphant dans une pièce, là je dis NON!

Ce gars qu'on nous donne à voir n'est pas Bill! J'en démords pas! Bill n'est pas dupe ni crédule! Bill a un coeur et pèse le pour et le contre! Là, il se pèse rien, il plonge! Il avale tout rond les couleuvres que lui sert salomé sans broncher!

Prenons le cas de Molly par exemple: il la tue parce qu'elle refuse de croire le sketch sur Lilith en donnant l'argument qui tue: l'évolution!! C'est pas lui qui a joué l'espion pendant un paquet d'années pour le compte de Flanagan et l'autorité tout ça pour l'intégration et l'assimilation? ben si hein? là...heu...voilà quoi!

pareil pour lorsqu'eric et nora voient débarquer Godric à la place de Lilith! pendant un instant, il cogite sur l'histoire mais à blanc apparement! et même pire, il est soulagé quand lilith leur apparait enfin! Ca a failli ébranler sa nouvelle foi et il n'a même pas tilté, préférant se refermer sur sa connerie!!

je sais que ça va vous faire hurler les billettes mais j'assume complétement! je n'aime pas voir bill s'embourber dans une hystérie qui n'est pas la sienne!!

Comment du jour au lendemain alors, qu'il a renié tout ce que lui a appris loréna pendant plus d'un siècle, il peut plonger dedans les yeux fermés? ca ne fait pas Tac dans son front que c'est exactement la situation qu'il a fuit auprès de sa créatrice à savoir disposer des humains comme d'un garde manger?!

parce que c'est qu'il n'aimait pas chez Loréna, qu'elle n'ait aucune considération pour les humains, qu'elle tue pour le plaisir et qu'elle se vautre dans le sang d'innocent! c'est lui qui avait fait son chemin de pensées tout seul là, choissisant qu'il préférait être du côté des bons et des humains alors que là, il replonge dans tout ce qu'il avait choisi(!) de quitter!

Ok, ça a pu lui plaire pendant un temps, ok l'instinct des vampires est de sucer le sang sans se poser de questions sur les victimes mais bon sang, c'est de bill dont on parle! celui que vous aimez depuis le début parce que justement, il n'est pas un vampire dans sa tête!

Alors que là, non seulement il a un comportement de vampire mais en plus, il en devient le bras droit! WTF??!!

L'effet du sang de Lilith a disparu et il n'en a même pas repris, eric le met sur une piste, Molly lui en donne une autre et en plus, il voit que godric fait une apparition et rien de tout ça ne le touche???!!

J'aime pas ça et je trouve ça incohérent à sa personne!! Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, c'est un peu en vrac mais ce dernier épisode est bien le pompon niveau débilité et aveuglement! 

Comment ne pas comprendre que Lilith est le symbole du chaos et le contraire de leur intérêt maintenant que les vampires sont sortis de l'ombre! comment ne pas voir qu'en gros, lilith apparait parce qu'ils le veulent et non pas parce qu'elle est réelle?!

remarquez quand même que bill n'a rien dit encore au sujet de vivre à la lumière du soleil...j'attends vraiment de savoir ce qu'il va en dire car ça pourrait nous éclairer encore plus sur la signification à donner à la scène où Bill draine Sookie dans son hallu^^ 

mais bill, qu'est ce que tu nous fait là??? tu étais tellement réfléchit dans la dernière saison!!! 

tbkalypso  (14.08.2012 à 17:17)

ah mais nous sommes d'accord! après le 508, j'ai été outrée qu'ils fassent un tel racourcit pour montrer son revirement! C'était trop rapide, maladroit, trop racourcit pour etre facile a le digerer.

Au départ, Bill reniait sa nature de vampire parce qu'il pensait que c'était une abomination. Or, là, une déesse vient lui explique que non, en fait: dieu a voulu ça. C'est justifié, prévu, "écrit" comme ça par Dieu qui a créer le monde. Comme tu ne te pose pas de question quand tu mange une vache, Bill , maintenant ne s'en pose plus non plus: c'est comme ça, c'est la nature.

Le speach qu'il fait a Jessica révelle son cheminement: il a lu et relu la bible et chaque mot le conforte dans sa conviction...

Il est convaicun ! a partir de là, il ne peux plus reconsidéré son ancienne vision, ça n'a plus de sens...

mais c'est pas super bien fait, je te l'accorde!!

TBbillette  (14.08.2012 à 18:40)

"radar de Billette en route"

Nan mého tu te calme oui sur mon bill. "met un coup de pied au fesses à TB".

Bien sérieusement. 

Moi j'aime bien Bill et son côté bien plus sombre, même si je préfère mon Bill d'avant.

Car je suis d'accord avec toi, lui si attaché aux humains ayant demander dès le départ à Jessica de se nourir uniquement de True-Blood, faisant des discours à Sookie sur le fait qu'il n'aime pas sa race, refusant de transformé sa fille parce qu'il trouve que l'éternité est une abbomination ect.....Sombre dorénavant dans tout ce qu'il détestait.

Pourtant, il y a un sens à sa perdition c'est clair, il n'a plus rien à quoi se raccrocher et Bill à besoin de croire en quelque chose pour avancer et malheureusement Salomé l'à compris très rapidement.(N'oublions pas que Salomé est une déesse qui perçoit les faiblesses des gens, et leur besoin, séductrice dans l'âme et qui arrive avec ses personnes à les mette sous sa coupe et faire ressortir d'eux tout ce qu'il déteste le plus). C'est d'ailleurs pour cela qu'elle ne s'intéresse pas particulièrement à Eric, car Eric n'a pas besoin d'aide, il n'a pas besoin de se raccrocher à quoi que ce soit, il se suffit à lui même et ne renie pas son côté vampire.  Alors oui cela fait rapide de se dire qu'il est accroc au sang et à la religion en si peu de temps, mais dans true blood, tout est fait rapidement.

Sookie tombe amoureuse d'Eric et le voit différemment en trois jours seulement, bill demande Sookie en mariage en quelques semaines, chaque intrigue est réglé en quelques jours. La série ne compte que 12 épisodes difficile de faire avancer les choses calmement. Hors là ce qui est important c'est ce que disent les personnages. En l'occurence on voit Bill douter un peu, il essaye même d'en parler avec Eric en lui disant qu'il est perdu, il refuse de se nourrir de l'humaine qu'à ramener Salomé, refuse d'être celui qui est choisi. ces quelques passages peuvent représentés sa lutte intérieur pour ne pas céder. Mais le sang de lilith à déjà fait des ravages en lui, Salomé est toujours là avec ses belles paroles, elle s'occupe de lui, lui montre un chemin ou il aura une nouvelle vie. Ensuite il relit la bible et voit dedans un sens au texte. Et cette nouvelle vie il aimerait la faire partagé à Eric ou à Jessica. Il est tout heureux d'en parler d'ailleurs avec Jessica. Il est complètement déconnecté de la réalité. Je te l'accorde c'est rapide, mais ils n'allaient pas le faire en trois saison non plus.

Tu parles du moment ou il regarde Eric et Nora, c'est vrai qu'un instant je me suis dit, qu'il allait bien se rendre compte que Lilith n'était pas là, qu'il n'y avait rien devant Eric et Nora. Mais en fait il attend, doute même en entendant Eric et Nora parler à Godric, malheureusement Lilith prend le dessus sur Godric, et lui tout ce qu'il retient c'est qu'elle est bien là et qu'elle est puissante (enfin c'est un peu ma vision des choses);

Moi personnellement, je peux comprendre qu'il soit entrer à fond dans la religion, même si cela parait illogique, car le plus intelligent des êtres peut à tout moment de sa vie, renier toutes ses certitudes à cause de la drogue, d'un gourou qui sera trouvé les mots juste au moment ou il en aura le plus besoin. C'est juste que là tout ce fait en l'espace de quelques jours....mais une saison de true blood se passe toujours en quelques jours. N'oublions pas que c'est un spectacle, on ne peut pas tomber dans le réalisme profond.

Cela étant dit et j'espère que je me suis bien fait comprendre lollll, même si j'aime Bill et tu le sais bien, j'espère sincèrement qu'il retrouvera le chemin qu'il prenait avant ce foutu sang....car ou je te rejoins, j'aime mieux le Bill avec son humanité, protecteur, posé et réfléchit...qui regarde amoureusement Sookie, même si plus rien entre eux n'est possible.

Voilà ce n'était pas un avis pour défendre Bill, j'aurai penser exactement la même chose si c'était Eric qui avait subi la perdition.

Je n'ai qu'une chose à dire pour finir, veux mon Bill tout nu moi pftttttt

déessetbtropfan  (14.08.2012 à 18:41)

mais elle n'a pas dit un mot la déesse!! ptdrr! justement c'est ça qui me gène! c'est qu'on parle pour lui, on pense pour lui et lui ne trouve rien à redire!^^

et quand il s'en mèle ou qu'il parle c'est pour exploser les usines de TB ou pour tuer molly, forcer eric ou encore rameuter jess!!

TBbillette  (14.08.2012 à 18:58)

Au ne fait pas ta mauvaise foie toi hein lolll

bien sur qu'elle lui parle Salomé dans le deuxième épisode je crois puis ensuite quand il mord la femme attaché, ensuite ils font l'amour, il va pas s'en aller dès qu'il a fait sa petite affaire monsieur cric lollll....On est pas obligé de les voirs pour savoir qu'ils ont parlés et qu'elle l'a conforté dans sa nouvelle voie...mais je pense que tout le monde à été surpris par ce revirement de Bill, donc à chacun de l'interpréter comme il veut et on verra bien comment les scénaristes eux mettent un point final à cette perdition, (enfin si ils y mettent un terme rien de plus sur)

Quand à ses réactions TB, elles vont dans sa nouvelle vision des choses, normale, même si j'avoue qu'il peut être très cruel, mais je lui pardonne car son regard est magnifique "soupir".

m'sieur Cric^^bloody49  (14.08.2012 à 19:41)

"veux mon Bill tout nu moi" ptdrrrrr!

Vous avez raison ce qui choque autant dans le comportement de Bill c'est que ça a été beaucoup trop rapide! On le connaît comme quelqu'un de réfléchi, rationnel et là il se lance à corps perdu dans sa "pseudo" foi à deux balles et suit Salo..mé partout comme un toutou à sa mémére en bavant devant toutes ses paroles^^ Bref la transition a été trop rapide et très mal tournée à mon goût.

On l'a connu fort et plein d'assurance dans la saison 4 et là en fait on découvre à quel point il est faible. S'il n'était pas aussi faible on ne lui aurait pas retourné le cerveau à ce point et aussi vite....

Il a tellement besoin d'appartenir à quelque chose, de croire à une cause, de se sentir investi d'une mission divine. En fait il y croit tellement dans le 510 qu'il m'a vraiment fait de la peine....c'était pathétique--'

ça m'énerve parce qu'il s'est déjà fait manipuler une fois et il le regrettait amèrement donc pourquoi il tombe encore dans le panneau!! Mince alors il en a pas marre d'être aussi influençable et manipulable à souhait! Loréna ne lui a pas suffit??? pffff moi je commençais à l'apprécier le Bill de la saison 4!

Comme je le disais à Billette en mp, le réveil risque d'être douloureux et j'ai peur qu'il ne s'en remette pas de ce coup là.....il a été trop loin cette fois-ci et le pire reste à venir notamment avec Sookie...

chers Fan de Bill aurore66  (14.08.2012 à 19:44)

ressort son coté sadique mode on 


je ne vais mettre qu'une seule chose en avant , pour une fois on voit totalement le vrai Bill Vampire en totalité Tout lui appartiens, il cherchait une voie la voilà il la trouvé , il épouse sa nature vampire et les humains ne sont que des bétails . si on aime bill on va chercher toute sorte d'excuse comme toi billette et ta bien raison de tenter de l'aimer comme il est malgré que là il montre son coté noir et détestable je suis de l'autre camp et je me délecte à le détester et à le voir dans sa vrai nature . Vous vous rendez compte , ils ont complétement déclaré une guerre au humain les considérant comme des poches de sang et les plus intéréssant à transformer en l'un des leurs . Mais qu'elle bonne idée de détruire les usines de true blood ( c'est que en fait il n'aimais pas sa pour avoir cette superbe idée ) oui oui lilith la convertie avec l'aide de  salo....mé . Mais c'est parce qu'il le veut bien , le sang ne fait que ressurgir la nature enfermé de la personne , sinon sa aurait marché sur Eric aussi . Maintenant chacun voit midi sur sa porte c'est normal , je ne cache pas que j'aime bien parfois les méchants donc vous pouvez faire la paix avec lui et se penchez de son coté là aussi ne mettez pas trop la barre trop haut vous allez être déçus. 

mode sadique off

Aurorebillette  (14.08.2012 à 20:09)

Aurore: J'aime ton mode sadique parfois lolll....car en fait tu dis ce que j'ai dit lollll...Salomé n'a rien pu faire avec Eric car lui n'a jamais réfuté son côté sombre, on l'a vu déchiqueter des humains sans problèmes ou bien leurs arrachés le coeur, il n'a pas de problème avec ça, donc pas drôle pour Salomé. Bill lui refusait de laisser son côté vampire rejaillir, ce vampire qu'il avait été avec Loréna (et qui a refait surface par petit moment), tout le chalenge de Salomé était là et elle a bien réussi....ce n'est pas lui trouver une excuse c'est un fait, après on aime ou on aime pas. Moi préfère mon autre Bill, mais veux voir quand même comment tout cela va se terminer.

Bloody: ah ben je vais te répondre là plutôt qu'en MP lolll....tu as raison je pense que lorsqu'il aura repris ses esprits il va avoir du mal à se pardonner ses actes, car là il va loin (même s'il à ce beau regard qui tue, quand il est en colère) pardon je me reprends. Ou je suis tout à fait d'accord avec toi, ce qui est énervant c'est qu'à chaque fois qui c'est qui se fait manipuler, c'est mon monsieur cric, je cris à l'injustice, au déli de brun...ou alors Alan Ball adore le mal traiter ça se pourrait il est un peu sadique. Non plus sérieusement, moi aussi je trouve cela dommage lui qui incarnait tant l'intégrité des vampires. Ils auraient pu trouver dans ce cas là , un fait qui le destabilise vraiment, pas un souvenir de pacotille, qui en plus aurait du le renforcer dans ses convictions que tuer c'est pas bien.

Et je persiste, veux mon Bill tout nu !!!!

Billeva03  (14.08.2012 à 20:40)

Pour Bill cela etait rapide et surtout tres convaincu ne se pose aucune question fonce tete baisse et ne ressent plus rien .Completement passif avec un but quand meme de ralier a sa cause Eric et Jess les deux seul qui aurait pu l'aider a reflechir ou a tout simplement lui aussi envoyer balader Salome et sa bande.

Trop faible ce Bill de maintenant et pourtant la saison derniere c'etait le roi et la plus rien il suit comme un mouton Tres curieuse de savoir ce qui va le faire sortir de la. Et ce ne soit pas que a la derniere minute pour lui aussi une avec un point interrogation a la fin de la saison.

Il ne sait plus penser par lui meme pour le moment.

 

na mais ça va pas là dedans?!tbtropfan  (15.08.2012 à 01:16)

bloody a sorti les mots justes: faible et influençable *applaudit* mais complétement!! si demain je sors que les tomates vertes sont venus d'ailleurs et qu'il faut zigouiller tous les maïs, il va le faire le billou???!!

parce que perso, ça me fait cet effet! je n'arrive pas à digérer qu'on puisse acheter tout ça sans mode d'emploi! non, non et re non!!

le pire, c'est que je ne suis m^me pas d'accord avec aurore lorsque tu dis qu'on voit la nature de bill parce que bill en vivant (humain) n'était même pas un mauvais bougre^^ la preuve lorsqu'il se refuse à loréna avant qu'elle le transforme (parce qu'il ne trouvait pas ça bien!)

Non, bill humain était bon, bill vampire a testé le mauvais et l'a rejetté parce que ça ne l'interressait pas ce qui veut dire que la situation de maintenant est complétement hors nature pour lui alors pourquoi??

Non, billette, je ne gobe plus cette histoire de perdition et de remise en question car là, on a passé le cap, on n'est plus dans le questionnement mais carrément dans l'action!

Quand je parlais de la déesse, je parlais de la vraie pas de celle en carton soit Lilith et pas salo...mé! salomé jusqu'à preuve du contraire n'est juste qu'une vampire certes avec une histoire biblique et ancienne mais vampire alors que Lilith relève plus du mythe et de la déesse même au sens de dieu au féminin et c'est d'elle dont bill épouse la cause et ça, parce que salo..mé lui dit que c'était La chose à faire^^

c'est ça que je ne digère pas! c'est le fait que bill ne choisit rien, il va, il vient là où on lui dit d'aller :/ il est devenu roi parce qu'on a fait de lui le roi et là, il devient Lilithien parce qu'on lui dit...

je préfére bill à oilpé aussi ;)

billkalypso  (15.08.2012 à 03:15)
Message édité : 15.08.2012 à 03:16
bill tout nu? ou ça? moi aussiiii!!! ^^ c'est pas faux tb , là aussi on voit les limites des compétences des sénaristes a vouloir trop nous déstabiliser avec les perso, ils en finissent par être incohérent avec ce qu'ils avaient démontré dans les saisons précédentes... Malgré tout, comme l'avait dit victo je crois, ça (ce qui arrive a Bill) c'est quelque chose de déjà démontré: on peut être très intelligent, raisonnable, plein de qualité: quand une personne est endoctrinée par une secte, elle perd tout repère qui pourtant saute aux yeux des autres. c'est comme ça. de demander a Bill de prendre du recul, c'est comme demander a hoyt de se rappeller de jason: c'est impossible. le cerveau a été reformaté. il faut maintenant considérer bill comme "hypnotisé par lilith" comme hoyt, il vit normalement, il est toujours "lui" mais est persuadé d'un truc que sa conscience ne pourra pas enlever toute seule...
solutionkalypso  (15.08.2012 à 03:36)
et peut-être que, finalement, vu que sookie peut "effacer" les hypnoses, c'est peut-être elle et son pouvoir qui "réveillera" Bill! en le "zappant" très fort ^^ z'en dites quoi?
Kaly et Billettebloody49  (15.08.2012 à 10:40)

Billette : oui il aurait sûrement fallu un évènement plus fort, un truc vraiment marquant pour qu'on comprenne mieux son changement.....mais les scénaristes n'ont a priori pas trouvé^^

Kaly : oui mais pourquoi Bill? les autres (à part Nora) n'ont pas l'air à ce point là....j'ai l'impression que les autres profitent davantage du fait de pouvoir tuer des humains en toute "légalité" et ne croient pas à Lilith vraiment. Pourquoi Bill aurait été à ce point "hypnotisé"? Parce qu'il est le plus faible d'entre tous? Certainement...

Pour Sookie, oui c'est tout à fait probable car comme souvent c'est elle qui sauve tout le monde et souvent involontairement d'ailleurs^^

Mais il y a aussi Warlow qui pour avoir Sookie (je crois toujours en un pacte avec elle) va peut être faire revenir Bill grâce à ses pouvoirs.....nous verrons bien!

*vote pour m'sieur cric tout nu aussi*

billrosy37  (15.08.2012 à 11:29)

Mais, c'est la guerre ici ! ce topic devient dangereux ! loll.

Après avoir lu tous vos coms et en avoir approuver certains, je n'ai qu'une chose à dire et que j'ai déjà hurlé :

JE VEUX MON BILL D'AUTREFOIS !!!!!!!!! CAR C'EST DU GRAND N'IMPORTE QUOI !!!

 

Je confirme que lorsque Bill va retrouver ses esprits, ça va être terrible pour lui, la chute va être difficile.

Bill tout nu ?????? ou ça ????

bloodykalypso  (15.08.2012 à 16:04)

c'est pas une question de faiblesse je pense, c'est plutôt une question de qualité de coeur, de capacité a aimé: comme Nora qui visiblement était en mal d'amour, Bill a été le plus touché car il a désespérément besoin d'aimer ce personnage ^^

a mon avis c'est proportionnel a la taille du coeur ^^ plus il est gros, plus t'es contaminé.

Billbillette  (15.08.2012 à 16:19)

Oui je suis d'accord Kaly, celà n'a rien à voir avec la faiblesse. De plus on ne peut comparer Nora à Bill, si ce n'est le fait qu'ils ont tout deux besoin de se raccrocher à quelque chose (je redis toujours la même chose, mais c'est la clé de la perdition de Bill). Ils sont tous deux à fond dans leurs croyances, chacun à leur façon. Nora plus derrière et Bill plus en avant, ils servent tout deux, mais d'une façon différentes. Nora à tout de même trahi son frère qu'elle aime passionnément pour le rallier à sa cause, Bill fait de même avec ceux qu'il aime. Leurs raisonnements est vraiment brouillés. 

Mais passons aller pour nous détendre un peu et à la demande général, un peu de Bill d'avant, notre Bill amoureux, tendre, passionné et nu lolll Mais veux le retrouver moi ce Bill là (alan Ball tu es mort, je vais m'occuper de ton cas)

Billeva03  (15.08.2012 à 16:48)

On est sur que c'est le meme que nous voyons en ce moment .c'est vraiment une partie de la serie que j'ai aime (pas seuleument pour le voir nu Lol).

Non c'est vrai sa propre decouverte de lui meme et son humanite que la bon on a plutot envie de lui taper dessus pour ce reveiller ce ce cauchemar et va aider Eric a sortir de la plutot que de rester et vouloir les faire venir a ta soit disant cause.

arfff!tbtropfan  (15.08.2012 à 20:10)

pas d'accord du tout sur tout :D

enfin, si je suis d'accord avec bloody :) (décidément on arrête pas toutes les deux ;))

*regarde les gifs de billette* heureusement qu'il y a ça ;))

Billkalypso  (16.08.2012 à 14:59)
Message édité : 16.08.2012 à 15:30

*regarde les gifs aussi* vouii! surtout qu'a mon avis, en ce qqui concerne Bill c'est fini pour la saison --' j'aurais bien aimé un peu plus ^^

En tout cas, qu'on ai comprit pourquoi il est "hypnotisé" par lilith, lui autant que Nora ou pas, ce qu'on ne peut pas enlevé dans cet épisode (le 510) c'est combien il reste fidèle a lui même:

Il tiens a quelque'un? il fait tout ce qu'il peut et y met tout son coeur pour le "sauver". franchement, dans cette scène où il observe le poison agir sur Eric: il en tremble presque que ça ne puisse pas marcher. Il y a tellement de tension dans son regard. lol, je ne l'ai jamais vu s'inquiéter comme ça pour personne d'autre que Sookie.

c'est dire combien Eric a d'importance a ses yeux maintenant... car s'il s'en foutait, il regarderait ça d'un air ennuyé en pensant: "si ça marche pas, je le butte et puis c'est tout" là, quand il comprend que lilith a vaincu , même s'il ne voyait pas ce qu'il se passait, il est tellement soulagé qu'il en baisse la tête et remercie dieu ^^

c'est trop mignon je trouve ^^

et pareil avec Jess, on le retrouve adorable, plein de douceur, toujours essayant d'expliquer, pas d'imposer. lui laissant le temps de lire, de faire sa propre opinion.

enfin dès que Russell parle de vulnérabilité diurne, Bill sursaute le premier. toujours une longueur d'avance. Il faut que Russell parle des légende sur les fée pour qu'Eric percute.

Peut importe qu'il ai tué sookie dans son fantasme, on voit bien a cette instant que l'idée que Russell pense a elle ne lui plait pas du tout. Je me demande ce que ça va engendrer comme conséquense pour la suite...

va-t-il douter? est-ce pour ça que lilith va lui demander de tout boire le sang, car elle l'a  choisit pour "mener" et ne le laissera pas partir? parce qu'il a quand même l'air drolement remonté, en colère même je dirais dans le trailer du 511 quand il dit "je ne suis pas l'élu!"

Ben oui....!jthib  (16.08.2012 à 19:44)

Ce gars qu'on nous donne à voir n'est pas Bill! J'en démords pas! Bill n'est pas dupe ni crédule! Bill a un coeur et pèse le pour et le contre!   tbtropfan

J'ai été outrée qu'ils fassent un tel racourci pour montrer son revirement! C'était trop rapide, maladroit, trop racourci pour être facile à digérer.   kalypso

On le connaît comme quelqu'un de réfléchi, rationnel et là il se lance à corps perdu dans sa "pseudo" foi à deux balles  (...)  Oui il aurait sûrement fallu un évènement plus fort, un truc vraiment marquant pour qu'on comprenne mieux son changement.....   bloody

Pour Bill, cela était rapide et surtout très convaincu ne se pose aucune question fonce tête baissée et ne ressent plus rien.   eva

 

Quand je parle de crédibilité psychologique des personnages, c'est exactement à ce que vous dites que je fais allusion.  Tout ça ne tient pas debout, vous avez 100 fois raison.

De 2 choses, l'une:

*  ou bien Ball et ses scénaristes sont prêts à changer les personnages à leur guise sans se soucier de réalisme psychologique (et ce sera tant pis pour la Série).  Ils nous ont déjà transformé une Jessica personnalité-limite-et-délinquante (revoyez la scène avec ses parents) en une madame respectable et posée le temps d'un claquement de doigt, dans le passé...

*  ou bien Bill n'a pas changé et manigance quelque chose.  C'est l'option à laquelle je me racroche, en me répétant qu'une fin heureuse à cette histoire va nécessiter des interlocuteurs-négociateurs crédibles entre humains et vampires.  Du côté vampire, personne ne se profile d'autre que Bill pour cette future tâche.

Message reposté de VampBarbiekalypso  (22.08.2012 à 13:23)

Je me permet de reposter ton message ici, Vampbarbie ( bienvenue d'ailleurs !!^^) car il me parait particulièrement juste , clair et bien expliqué.

juste par contre: quand eric dit a Bill qu'il agit comme lorena? j'ai louper ça?!

--------------------------

Pour moi, Bill et Eric sont les exacts opposés l’un de l’autre : Bill était un homme bon transformé contre son gré et il agit toujours par idéalisme ; Eric était un individualiste, hédoniste et égoïste, avant d’être vampirisé et il l’est resté, même s’il est devenu de + en + humain à la fois sous l’influence de Godric et de Sookie et en accomplissant la vengeance promise à son père (quand Godric lui apparaît la 1ère fois il préfère obéir à son père plutôt qu’à son créateur). Eric n’a pas de scrupules et n’a pas besoin de se poser de questions ou de croire en quelque chose pour agir, il agit par pragmatisme (on l’a encore vu quand il tue le général : pas d’état d’âme, ce meurtre sert son plan, point final).

Bill, si ! Tout ce qu’il voulait depuis qu’il avait été libéré par Lorena, c’était se rapprocher de sa condition humaine, encore plus à partir de son recrutement par Nan, parce qu’il regrettait d’être un vampire et qu’il croyait que les humains étaient meilleurs.  Evidemment, cela l’a amené à se salir les mains à côté de Sophie-Anne et même au début avec Sookie mais avec la reine il n’avait pas le choix pour arriver à ses fins à long terme et avec Sookie il avait disons de « mauvaises habitudes » de vampire. Ensuite, il perd Sookie mais gagne une couronne et il s’investit d’autant plus dans le sens de l’intégration qu’il n’a plus que ça, à part Jessica.

L’histoire avec Marnie lui fait ouvrir les yeux sur Nan : c’est le type même de la politicienne arriviste, bornée et incompétente, incapable d’avoir un projet à long terme, qui est prête à sacrifier tous les vampires pourvu qu’ils gardent une bonne image à la TV … et ensuite à retourner sa veste quand elle se rend compte qu’elle se retrouve dans une impasse. Nan dégoûte Bill de l’intégration du moins telle qu'elle est dirigée par elle et il y a de quoi !

Quant à Sookie, je crois que Bill en a assez : elle dit lui pardonner mais lui dit aussi que tout est fini entre eux alors qu'il l'aime encore, et surtout, comme lui dit Tara, il s’est souvent mis dans des situations impossibles à cause d’elle et sans recevoir toujours de la reconnaissance de sa part. Et alors qu'elle vient de briser son coeur et celui d'Eric, il la retrouve en train de batifoler avec Alcide ?!

En plus, en tant que roi, Bill prend très à cœur son devoir de protéger « ses » vampires (rien à voir avec Sophie-Anne et Russell !). A la fin de la saison 4, quand Sookie lui dit qu’il ne doit pas attaquer Marnie à cause des humains qui sont avec elle, Tara en particulier, il passe outre : tant pis s’il y a des morts humains, c’est la guerre ! Là il choisit son camp, c'est clair.

Le glissement de Bill vers son côté vampire ne s’est pas fait d’un claquement de doigts, il y avait des signes avant-coureurs.

Au début de la saison 5, il n’a plus de repères à part Eric (et au fond, il se méfie toujours du Viking, il le connaît bien) et Jessica (trop jeune pour l’influencer). Il a besoin de s’accrocher à quelque chose, il a un manque que Lilith va pouvoir combler. Salomé le voit tout de suite, c'est pourquoi elle lui sort le grand jeu.

Quand Roman est encore là, Bill lui dit qu'ils ont le même but mais il lui tient tête en parlant de Russell : il croit encore en l'intégration mais pense qu'elle ne se fera pas sans certaines conditions (comme la vraie mort de Russell). Et à sa mort, le seul argument qu'il a face à Salomé et Nora, c'est que sans intégration tout le monde va s'entretuer, c'est juste du pragmatisme. Dès la 1ère apparition de Lilith, il est perdu car trop vulnérable pour remettre en question ce qu'il a vu. En plus il n'a sûrement jamais plané avant, le sang de Sookie n'a jamais agi sur lui comme celui de Claudine a agi sur Eric donc il n'a aucun recul. Et comme il a tendance à se jeter corps et âme dans ce qu'il croit, il devient un fou furieux.

Je me demande pourquoi Eric ne le réveille pas en lui disant qu'il est devenu comme Loréna ? Sa haine pour elle est tellement forte, c'est ce qui lui a permis de sortir de son emprise !

Bon désolée c'était très long pour un 1er post, je ferai + court la prochaine fois¨¨

Message reposté de Billettekalypso  (22.08.2012 à 13:23)

Alors je vais répondre une dernière fois car ce débat ne finira jamais et devient en quelque sorte répétitif.

Il n'est plus l'heure de dire si Bill est ou n'est pas mauvais car cela n'a rien à voir avec son comportement. Si au début tout le monde c'est demandé ce qui lui arrivait, si il s'était plongé dans la religion par désespoir, par soumission ou autres nous avons maintenant la réponse. Il n'est pas perdu, mais comme l'a souligné Victo tout simplement drogué. L'explication est même donné par Pam, on ne va pas revenir éternellement dessus.

Eric était sous le sort de Marnie, jusqu'à ce que Sookie le brise, et bien Bill lui est sous l'effet de la drogue, ce qui alterne complètement sa personnalité.

La drogue qui détruit tout en lui, qui le rend à l'opposé de lui même. Malheureusement dans la réalité, des personnes sont devenus comme lui, mettant leur vie en danger, la perdant même parfois devenant l'opposé d'eux même. Là nous somme dans une série qui ne comporte que douze épisodes, alors même si cela parait rapide comme addiction, elle est ainsi décrite, confirmé et expliqué par les dialogues (notamment par pam et se rappel des paroles de Bill dans la saison un est vraiment bien trouver de la part des scénaristes).

Maintenant que l'on aime ou n'aime pas ce qui arrive au personnage de Bill, chacun son choix. Que l'on trouve que les scénaristes ont fait du bon ou mauvais boulot, chacun son choix également. Mais le fait qu'ils ont décidés que la drogue serait l'élément destructeur pour Bill, est ainsi et ne peux être remis en cause. Car nous en avons la preuve.

Je m'érrêterais là car de toute façon il y aura toujours des gens qui verront les choses différemment même s'ils elles expliqués dans l'histoire et après tout c'est aussi ça avoir sa propre opinion regarder la même série en la voyant parfois différemment.

Pour ma part, j'attends juste de voir ce qu'on trouvés les scénaristes pour arriver à faire revenir Bill dans la réalité. 

Ce n'est pas parce que l'on accepte le sens de l'histoire que nous sommes crédules Jthib, ils y a des incohérences certes, mais là l'explication de la drogue, reste logique et tout à fait possible. 

Message de moi, cette fois, lolkalypso  (22.08.2012 à 13:57)

Bon, en effet, je trouve que ton explication est particulièrement juste Vampbarbie:

On oublie trop vite ce détail que Bill a été plus ou moins trahit par l'autorité dont il déffendais les valeur car persuadé qu'ils représentaient ce qu'il y a de juste et bon. Or Nan a tout foutu ça en l'air. Et rappellez vous son regard quand il réalise qu'il y a des dissident dans l'autorité (dans son bureau juste avant la mort de Nan) sa conviction vasclle déjà là.

Tout d'un coup il se demande s'il ne s'est pas trompé.

Après arrive lilith et ce sang magique. Si Nora et salomé s'y sont perdue alors qu'elle sont a rpioris intelligente et "sage" puisque faisant partit de l'autorité depuis des sciècle (l'autorité a 300 ans, Eric nous le rappelle dans la saison 4) pourquoi Bill y résisterait? 

la seule chose qui a protéger Eric, c'est son ange gardien, Godric. La seule chose qui sort Nora de là (comme quoi, c'est bien une drogue, ou une malaldie puisque qu'on peut en guérir) c'est encore Godric.

On a donc besoin d'aide ( et encore sacrément puissante) pour lutter contre lilith et Bill est seul.

Malgré tout, Billette tu fait le parallèle entre Marnie et lilith et d'ailleurs moi même j'avais eu envie de le faire: c'est vrai après tout personne n'a crié au scandale quand Eric entre sous le controle de marnie: alors pourquoi tout le monde s'énerve après Bill?

et bien, c'est justement parce que dans ce cas de figure, on lui a laisser un marge de manoeuvre. C'est le propre des dieux, ils laisse un -petit- libre arbitre a leur fidèle. Il ne sont pas totalement en leur pouvoir. Il leur montre ce qu'il propose, ils les "séduisent" mais après, libre a eux -ou pas- de s'y perdre ou de "lutter" comme dit Godric.

Et là, la vidéo "inside the épisode" de ce 511 m'a bien aidé!

Allan Ball raconte que dans cette saison, il a voulu dépouiller Bill de tout ce coté héros romantique sans peur et sans reproche qui aimait ls humains pour montrer tout le coté sombre et noir de ce personnage.

Et c'est là que je trouve ça assez bien jouer justement parce , comme dit vampbarbie: il y a un cheminement parfaitement cohérent a tout ça. Aurore a dit : quelque part, Bill se laisse faire car en a envie. 

Je pense en effet que lilith a été le déclancheur: Bill etait perdu, ne sachant plus qui se fier: ni l'autorité, ni son amour pour sookie perdu, ni pour les humain qui veulent tout le temps tuer des vampire (marnie) malgré tout el mal qu'il s'est donné pour la paix. Tout le monde l'a trahi et , lui, n'a pas d'ange gardien pour lui dire: "non, c'est ça qui est bien ou mal". Et voilà qu'une déesse lui montre la voix en lui disant : ça c'est ce qu'il faut faire. 

Une déesse! c'est pas rien quand même. Il observe que Salomé et nora y croit plus que tout. Oui, il se laisse faire mais qui pouvait resister? je le répette Eric et Nora n'on pas été suavé par leur force intérieur, mais par l'amour et la confiance qu'ils portent a leur créateur!

Et donc là, en effet, se révèle ce qu'il y a de plus sombre en lui, ce qu'on sentait sous jacent par moment (comme toute personne, même Sam, ce trésor  de héros a eu aussi démontré son coté sombre, comme sookie, comme Eric etc...) et bien ce coté que Bill refoulait par sa "conscience" a été libéré par lilith et maintenant on le voit arrogant (avec le général) , cruel (avec Jess) machiavelique et mauvais comme jamais on ne l'avait vu.

Alors oui, il n'est pas dans son état normal, je suis persuadé qu'une fois "réveillé" (comme Nora, c'est plutôt rassurant son exemple) il redeviendra le Bill qu'on aime car sa conscience reprendra le dessus mais pour l'instant il est... et bien tel qu'il est aussi. C'est ça aussi Bill et il faut l'accepter.

On a bien accepté qu'Eric éviscère un prisonnier sans raison, qu'il soit tout nigaud et bêta sans sa mémoire, qu'il torture Pam pour l'intérroger... autant accepter aussi que Bill a lui même plusieur facette. comme nous tous.

Je trouve que ça met d'autant plus en valeur sa grandeur d'âme quand il est vraiment lui, car on peut voir tout les efforts qu'il fait pour lutter contre ces "péchés capitaux" (l'orgueil , la gourmandise, l'envie) là surtout.

Bref, Bill est "drogué" peut-être, hypnotisé je dirait plus mais en tout cas, là, comme on nous le montre là, c'est lui aussi, ce n'est pas ni incohérent ni absurde a mes yeux.

Et je dirais même plus que de le voir ainsi, je le trouve particulièrement séduisant, moi. toute cette intelligence, cette façon de gerer le problème de Jess avec le sourire "Tu veux transformé Jason? mais quelle bonne idée!" je sais pas, il est attorce mais terriblement sexy comme ça aussi ^^

Comme j'aurais Aimé voir Eric comme ça: calme, tranquille , malin oui arrogant et joueur plutôt que tout le temps désemparé , morose et roulant des yeux hagard.

Oui, je sais...jthib  (22.08.2012 à 18:15)

Je sais très bien que si on espère sauver la série du naufrage dans lequel elle s'est embourbée, il FAUT INÉVITABLEMENT se raccrocher au sang et à la drogue pour justifier l'incongruence du changement de Bill, .

Malheureusement, il y a 3 raisons majeures pour lesquelles cette bouée de sauvetage ne flotte pas.

1-  À ce que je sache, Bill n'a pris de ce ''sang de Lilith'' que 2 fois.  Ce n'est pas comme s'il se shootait aux heures!  Pourtant, l'effet dure comme s'il était tombé dans la marmite quand il était petit....  Pour maintenir la vraisemblance de l'idée, faut alors se rabattre sur l'effet différent que la dite drogue aurait sur chaque personnage.

2-  Si un chercheur publiait un article dans lequel il décrirait qu'il a observé 25 effets différents d'une même drogue sur 25 sujets, la communauté scientifique (et pour cause!) lui sauterait dessus aussitôt pour mettre en doute l'effet de causalité prétendu entre la dite drogue et les 25 effets observés!  C'est pourtant exactement ce qu'on voudrait nous faire avaler dans True Blood pour le sang de la fameuse fiole, si telle est censée être l'explication avec un grand E.

3-  On parle ÉNORMÉMENT des attibuts de divers sangs, ici, dans ces pages, et avec une créativité impressionnante, je le répète!  L'ennui, c'est que Ball, lui, n'en fait parler ses personnages que très peu, en comparaison.  À 95%, toutes ces belles théories ne sont que le fruit de l'imagination des trubbies.  Ce qui confronte à cette dure réalité:  Ball se fout bien de justifier ce qui arrive aux personnages.  ''Moi, je fais rouler les affaires;  arrangez-vous avec les explications!'':  tel est le message.

P.S.:  Aujourd'hui, betty (dans ''saison 5'') a soulevé une autre incohérence tout aussi importante et toute aussi peu justifiée DANS LA SÉRIE au sujet des effets du ''V''.  Depuis longtemps, il s'agit en effet d'une autre lacune de M. Ball...

Kalybillette  (22.08.2012 à 18:30)

Mais moi je suis entièrement d'accord avec toi Kaly pour le coup, j'ai expliqué cela dans plusieurs de mes commentaires.

Je ne renierais jamais la part sombre qui habite Bill, on l'a vu assez lutté contre dans les saisons précédente et parfois la laisser également ressortir. La drogue est le déclenchement de son comportement, mais tout les évènements passés y sont pour beaucoup ce qui le fait glisser lentement, on le voit légèrement résister puis céder. Tout est bien logique pour moi. 

Maintenant oui c'est vrai il n'a pas d'ange gardien comme Nora ou Eric pour l'aider à revenir dans le bon chemin....

Alors je dis chapeau Alan Ball, pari réussit, car Bill nous montre bien les différentes facettes de sa personnalité. Comme je l'ai toujours dit, ce personnage est complexe, c'est ce qui fait qu'il a ma préférence, toujours différent dans chaque saison, nous montrant tout de lui, le bien comme le mal, bon la il va avoir du mal à redevenir celui qu'il était....d'ailleurs qui dit qu'il va redevenir celui qu'il était. 

Sinon, moi je l'aime bien dans toutes situations. En romantique, il est touchant, en roi il était juste parfait, en vampire qui se souci des humains il est droit et juste, en contradiction il est démesuré et en fanatique comme dans cette saison il est carrément inquiétant; Jamais le même pour mon plus grand plaisir, ce qui donne encore plus d'ampleur au personnage.

billettekalypso  (22.08.2012 à 23:22)

nous sommes bien d'accord!! ^^ le cheminement de Bill est parfaitement logique et, mine de rien, assez savouruex je trouve!

@ billette et kalypsojthib  (23.08.2012 à 07:20)

Ok, les filles:  let's agree that we disagree.

Mais j'ai bien du mal à ne pas trouver votre perception déprimante.  Qu'est-ce que votre entourage dirait, pensez-vous, si vous vous transformiez subitement en ''serial killer''?  ''Ah! C'est bien! Elle nous montre une facette différente de sa personnalité.''?  J'en doute fort.  Vos connaissances seraient probablement atterrées, n'y comprendraient rien, et chercheraient probablement désespérément quelle drogue vous avez bien pu consommer pour vous r'virer d'bord ainsi.

Et si, la saison prochaine, Ball ou son successeur décidait que Jason se lance dans des études universitaires en philosophie, ou que Sookie ambitionne de devenir PDG d'une multinationale, ou que Russell entre au monastère, ou qu'Eric se transforme en la version masculine de Mère Theresa?  Vous trouveriez ça tout simplement ''savoureux''??

Comprends pas.

Jthibbloody49  (23.08.2012 à 08:21)

Tu te contredis puisqu'une fois tu avais dit que les personnages de True Blood étaient fictifs et qu'aucun d'entre eux ne pourrait exister en réalité (même pas Sookie^^) donc ta comparaison entre en contradiction avec cette façon de penser.

En tout cas le personnage de Bill n'aura jamais autant fait parler de lui que pendant cette saison. Et ça je pense que c'est ce qu'attendait les scénaristes! Ils doivent bien se marrer en voyant l'effet que cela a sur les fans.....

jthibkalypso  (23.08.2012 à 14:53)

mais enfin ! aurais-tu imaginé Jason comme flic, prenant soins de la communauté d'Hotshot après avoir vu seuement la saison 1? Non! et bien là c'est pareil: ils ont fait changer son personnage et c'est super!

Aurais-tu imaginé Sam tuant de sang froid un voleur sans sourciller? non. Trop bon.... et pourtant!

Lafayette partir seul au mexique affronter un brujo pour sauver le repos de l'âme de son amour? Non, trop peureux. Et pourtant...

Ils prennent le temps de nous montrer combien les personnalité sont complexe et oui, fragile. Tu ne comprend pas pourquoi dans le topic saison 5 je pense que salomé a aussi ses failles et bien parce que chaque personnage en a ce n'est pas une pathologie psychatrique nécessitant une thérapie pour autant! on a tous nos failles, on s'en accomode comme on peut mais les perso de true blood sont, eux, plonger dans des situations impossible et donc ça exacerbe ce que  nous, nous parvenons a dissimuler.

On ne peut jamais caser les perso dans un compartiment "gentil" "mechant" "égoïste" ect... tout est que nuance et oui, c'est en montrant tout leurs aspect souvent avec violence et sans chichis, je te l'avais déjà dit en mai, que True Blood nous présente ses personnage.

Pour Bill: ce qu'on nous montre est aussi "lui" (Bill n'est certainement pas un ange, on nous l'a montré assez souvent comme ça) C'est très savoureux car Stephen le joue très très bien je trouve et oui, j'aime ce que je vois. si on aime les vampire c'est parce qu'ils sont dangereux, pas parce qu'ils sont "lissent" et sans surprises. Le personnage de bill était tellement parfait en début de saison, que ça finissait par me déranger (surtout vis a vis d'Eric) donc je suis très contente qu'ils aient fait ça, ça rend les choses intéressantes. ^^

Et puis j'ai confiance, quand il va se réveiller , il redeviendra lui même (comme nora).

ou pas , comme dit Billette... mais serait-ce bien grave après tout? Je l'aime assez aussi comme ça! ^^

@ billette et kalypso - Conclusion à ce débat (de mon côté, en tout cas)jthib  (23.08.2012 à 20:10)

Aurais-tu imaginé Jason comme flic?  Non, et ça fait partie des invraisemblances que j'ai décriées; mais celle-là, je pouvais toujours vivre avec.

(...) Lafayette partir seul (...) affronter un brujo?   Idem.

(...) Sam tuant de sang froid?  J'avais justement réservé mon évaluation à son sujet pour cause de manque d'info.  J'ai refusé de lui accorder mon ''certificat de personnalité saine'' par la suite pour cette raison.

(...) tu avais dit que les personnages de True Blood (...) ne pourraient exister en réalité.  J'ai dit ça de Sookie (et je le maintiens), mais de Sookie seulement.

-------------------------------------------

Bon. Ceci dit, je vois bien que ce n'est pas tant True Blood que nous voyons différemment, mais la vie en général.

Vous semblez portées à penser que n'importe quel humain, dans la Réalité même, a le potentiel pour devenir n'importe quoi et agir de toutes sortes de façons.  Pas étonnant, alors, que les fantaisies de M. Ball ne vous apparaissent pas plus choquantes qu'il le faut.

Moi, je sais que ça ne se passe pas du tout comme ça.  (En gros) les humains sont largement déterminés par leur bagage génétique, d'abord, par leur apprentissage des interrelations ensuite, particulièrement durant les premières années de leur vie, et finalement par leur environnement social (qu'ils peuvent très rarement choisir avant au moins l'adolescence tardive).

Ce que ça donne?  Les humains sont des êtres de répétition (très largement inconsciente), ad nauseam même, j'oserais dire!  Ce qui fait que losrqu'on les suit dans le temps en regardant au-delà des simples apparences, à 95% minimum, ils sont en fait très prévisibles.

Par conséquent, même en le décidant, même pour le plaisir de me contredire, vous ne serez JAMAIS capables de devenir des serial killers.  C'est une voie qui vous est à jamais interdite par votre personnalité (à moins, peut-être  de subir des lésions cérébrales MAJEURES... et encore!).  Dans la réalité, un Bill ne POURRAIT pas tomber dans le délire religieux, une Jessica ne POURRAIT pas passer d'adolescente limite-délinquante à adulte quasi-équilibrée (sauf interventions majeures et à long terme), un Jason n'aurait jamais ce qu'il faut pour devenir policier, etc.

Je ne dis surtout pas que tout ça est nécessairement réjouissant.  Mais c'est indubitablement comme ça que ça se passe.

------------------------------------------------------------

True Blood n'est pas la Réalité, c'est une oeuvre de fiction.

J'ai entendu très souvent des écrivains raconter qu'une fois lancés dans l'écriture de leur roman (ou autre), ils étaient ''portés par leurs personnages'', que c'étaient en quelque sorte les personnages eux-mêmes qui leur dictaient l'évolution de leurs agissements (je rajoute ici:  par leur logique interne personnelle).

Mais, d'autres écrivains préfèrent plutôt profiter de leur position de pouvoir absolu sur leurs personnages pour leur faire faire ce qu'ils veulent.  Alan Ball en fait évidemment partie (ses propos sur la Saison 5, qui m'ont été rapportés par l'une d'entre vous récemment, l'illustrent bien).

Les deux ''approches'' sont tout-à-fait légitimes, bien sûr.  De même qu'il est aussi légitime, comme lecteur, spectateur, etc., de préférer l'une à l'autre ou les deux de façon égale.

À moi, personnellement, les oeuvres créées selon la 2e approche ne m'apportent pas grand'chose, sinon des informations sur la personnalité de l'écrivain lui-même, et il s'agit là d'un plaisir extrêmement limité, généralement trop limité pour m'intéresser.

J'ai espéré, depuis le début jusqu'au 511, que True Blood allait respecter suffisamment l'intégrité de ses principaux personnages, au moins par rapport à ce qui se rapporte à la trame de fond.  Ce ne sera pas le cas, à moins d'un revirement spectaculaire suite au départ d'Alan Ball.  J'en suis bien déçu: la suite aurait été TELLEMENT plus intéressante!

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
HBO enterre le projet de reboot de True Blood

HBO enterre le projet de reboot de True Blood
La tendance est aux reboots, mais True Blood ne rejoindra pas la liste des séries qui renaissent de...

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt toujours en course !

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt toujours en course !
L'HypnoCup 2021 continue sa 8ème édition sur le thème "Love is in the air" ! Le 1er tour vient de...

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt en compétition !

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt en compétition !
L'HypnoCup 2021 continue sa 8ème édition sur le thème "Love is in the air" ! La 1ère partie du tour...

HypnoCup 2021 : Bill et Sookie en compétition !

HypnoCup 2021 : Bill et Sookie en compétition !
L'HypnoCup 2021 vient de débuter sur le thème "Love is in the air" ! La compétition est rude puisque...

Alexander Skarsgard - The Stand

Alexander Skarsgard - The Stand
La série The Stand (Le Fléau) sera diffusée sur CBS All Access à partir du 17 décembre 2020. Les 9...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, Aujourd'hui à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Aujourd'hui à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Aujourd'hui à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Aujourd'hui à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Aujourd'hui à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Viens chatter !