317 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
La fin de True Bloodkalypso  (27.08.2014 à 00:13)

Bill a retrouvé la paix dans la véritable mort... sookie, Jason et Sam ont fondé une famille, Eric et Pam sont de riches proxénètes, De nombreux couples mixtes se sont formés et semblent tenir la distance... tout est paisible à Bon Temps...

Que pensez vous de cette fin?

Elle vous a surprise? elle vous a déçue? elle correspond a votre attente? Vous aviez envisager autre chose?

Vous auriez une fin bien meilleure à nous proposer?

Racontez nous!

Fin cristabela  (27.08.2014 à 13:55)

Bonne idée de sujet Kalypso !! ;-)

Je pense que tout le monde avait une autre fin en tête !! 

Pour moi l'idéal aurait été de terminer sur la scène au cimetière. Une manière de finir avec une scène choc et bien sanglante à la true blood tout en laissant libre court à son imagination quant à l'avenir de sookie. 

On a passé trop de temps sur le mariage Jessica/Hoyt qui n'était d'ailleurs pas nécessaire. Même si je trouve ce couple super bien assorti, l'idée que Hoyt accèpte d'épouser Jess 2 jours après l'avoir rencontré c'est un peu too much. Même s'il sait la vérité, il n'a pas retrouvé la mémoire. 

J'aurais coupé le mariage et mis une scène avec Lafayette. Il n'a même pas de dialogues dans le dernier épisode. C'est un personnage culte depuis le début de la série et il méritait plus. 

Je n'aime pas du tout la dernière scène. C'est trop americano-conservateur cette image de Thanksgiving avec la grande famille, les couples et les enfants. 

Quitte à faire du sentimantalisme et de l'émotion, autant que ce soit bien fait. Que ça se termine sur une sookie grand mère bien au chaud dans son lit, entourée de Photos de sa vie bien remplie (à la titanic) et Eric lui tenant la main au moment de son dernier souffle. Bill n'étant plus là, j'aurais aimé quelque chose qui rappelle son lien et son attachement à ses 2 vampires. Ce triangle amoureux qui nous a tenu en haleine pendant de nombreuses années. 

J'aurais voulu voir Eric et Pam loin de Shreveport et commencer une vie différente tout en restant fidèle à eux même. Dire que les scénaristes trouvent que leur fin est une happy end ça me tue. Alors qu'en fait ils sont revenus au point de départ. Je sais que la fin de saison d'Eric était prévu pour l'épisode 8 et qu'ils n'avaient pas suffisament de scènes avec lui mais réemployer la scène de la saison 3 où il est sur son trône, malheureux et s'ennyant à mourir, c'est abusé. Comme si on avait oublié cette scène et qu'on allait pas s'en rendre compte. Voir Eric déprimé est un happy end pour lui ? Si je croise Bukner dans la rue, j'aurais 2 mots à lui dire...ou plutôt non, 2 claques à lui mettre :-((

la finGodric  (27.08.2014 à 13:59)
Message édité : 27.08.2014 à 14:02

On est d'accord Critabella!

moi, j'aurais voulu dans ces derniers épisodes:

Plus d'interaction avec Sam et Sookie (une vrai scène d'adieu , pas une lettre!) , que Lafayette tienne sa place jusqu'au bout (lui aussi était l'ami d'enfance de Hoyt, il aurait pu être présent au mariage par exemple)

que Bill quitte Bon Temps plutôt que mourrir, je pense que c'est la maladie qui le rendait si suicidaire. Ils auraient du le forcer a prendre le remède et on en reparle après! Si il avait quitté Bon Temps pendant 30 ans, Rien n'aurait empèché Sookie de refaire sa vie! Quite à lui faire croire à sa mort a Sookie. Le voir observer ce repas de la Thancks giving en douce avec Juste Jess qui jette un oeil au fourrés, le voit et ils s'échangent un sourire tendre, ça aurait été tellement mieux!

Que pam et Eric soient quand même moins froids et cruels. ça m'a beaucoup dérangé la dernière scène avec Sarah.

voilà ce que j'aurait préféré ...

Hirondelle  (27.08.2014 à 15:36)

Je suis d'accord avec vos commentaires. 

Tout mais sauf ça en gros. 

Je l'avais dit avant le final, pour moi, mettre Sookie avec un parfait inconnu humain était la pire fin que je pouvais imaginer, non pas parce que je suis une fanatique du couple Bill/Sookie, mais parce que leur couple représentait l'esprit de la série : l'acceptation de la différence. 

Ok, il y a quand même des couples vampire/humain à la table de Thanksgiving, mais cela paraît tellement fade à mon goût comme idée du mainstreaming deux minutes après la mort du couple représentatif de cet idéal. 

Certains diront que le mariage entre Hoyt et Jessica représente le mainstreaming, mais il s'agit d'un couple secondaire avec Hoyt qui ne se souvient même plus de ce qu'il a traversé avec Jessica dans les premiers temps de leur relation. Il ne se rappelle plus des difficultés de vivre avec un vampire. Il s'engage vers l'inconnu selon moi et ça me pose problème. Il fait confiance à Jessica sur le fait qu'elle ait évolué et mûri. On nous fait croire que l'immaturité de Jessica était la seule raison de l'échec de leur relation à l'époque. Je pense, pour ma part, que c'était plus complexe que cela. En plus, la vitesse avec laquelle Hoyt vire Bridget de sa vie me choque, sachant que leur relation avait l'air sérieuse au vu du désir d'enfant de Bridget avec Hoyt. On base le mariage de Hoyt et Jess sur un coup de foudre plus que sur une acceptation des différences. Bref, pour moi ce mariage est une décision immature alors qu'on veut nous parler de maturité.

Les scénaristes justifient la prématurité de ce mariage par l'urgence de la situation de Bill, mais si Bill tenait tant que ça à accompagner sa fille devant l'autel, il aurait dû prendre l'antitode. En ne le prenant pas, il a accepté de faire certains sacrifices, notamment celui de voir mariée sa fille. Puis une fois de plus, on nous sert une image conventionnelle du bonheur qui passerait forcément par le mariage. Ca me dérange.

Puis faire assister Sookie à celle mélodie du bonheur en présence de Bill mourrant, je trouve ça particulièrement cruel pour elle.

Je trouve aussi ce mariage prématuré irrespectueux vis-à-vis de Bridget. Hoyt se marie avec une inconnue telle est la réalité, alors qu'il refusait de faire des enfants avec sa petite amie. 

Concernant la mort de Bill, je la trouve incohérente. On tue le porte-parole du mainstreaming et du True Blood (le titre de la série). En le tuant, je trouve que l'on tue en même temps l'espoir pour les personnes différentes d'avoir un avenir ensemble. 

Il meurt par amour pour elle, pour qu'elle puisse connaître la maternité. Elle aurait pu connaître la maternité à travers la PMA ou l'adoption. On veut nous faire croire que Bill manquerait d'ouverture d'esprit à ce niveau-là alors qu'il sort avec une humaine ? De plus, il pousse Jessica dans les bras de Hoyt alors que ceux-ci rencontreront les mêmes problèmes concernant la question des enfants, du viellissement de Hoyt et de sa mort. Bref, on veut nous faire croire que Bill aurait un idéal du bonheur différent pour Sookie et pour Jess ? Pas cohérent.

De plus, il considère que son idéal du bonheur est forcément le bon. En fait, il ne fait que suivre le schéma classique du bonheur socialement parlant. Il ne prend pas en compte le fait que l'idéal du bonheur selon Sookie peut se résumer à vivre le reste de sa vie aux côtés de l'homme qu'elle aime, sans pour autant avoir d'enfant. Il part du principe que son idéal du bonheur est forcément celui de Sookie aussi. Or pas forcément. Il parle d'une vie normale, que signifie la normalité dans True Blood ? Avoir un mari humain hétéro et faire pleins d'enfants ? C'est une conception conventionnelle du bonheur, pire que ça, puritaine alors que la série se voulait anti puritaine et anti conformiste. Donc ça me pose problème.

Je pense aussi que c'est la maladie qui rendait Bill suicidaire et pas autre chose. D'ailleurs, Eric est également suicidaire au début de la saison, sous l'effet de la maladie, alors que cela ne ressemblait absolument pas au personnage, comme l'a fait remarquer Pam. De plus, Bill semblait être dans un état psychologique plutôt normal au début de la saison, avant d'être infecté, au point d'envisager éventuellement la possibilité d'un rapprochement avec Sookie, comme le lui fait remarquer Pam dans le 7x04. Tout d'un coup, il aurait des idées suicidaires ? Non, pas cohérent.

Puis Bill savait dès le départ que sortir avec une humaine la priverait sur le long terme d'une vie normale avec des enfants conçus naturellement. Il aurait laissé perdurer une relation sans avenir pendant toutes ces saisons, sous prétexte qu'il n'arrivait pas à rompre avec elle parce qu'il l'aime trop ? Pire que ça, il aurait demandé Sookie en mariage en sachant que ce mariage était voué à l'échec sur le long terme ? En gros, on voudrait nous faire croire que Bill était un gros égoïste immature qui ne pensait qu'à son bien-être personnel pendant tout ce temps et qui ne songeait pas à l'avenir de leur relation ? Non je ne pense pas. 

On voit que dans la saison 4, il avait réussi à s'effacer au profit d'Eric pour le bonheur de Sookie, par amour pour elle, et là on voudrait nous faire croire qu'il n'en est plus capable ? Il préfère mourir plutôt que d'assister au bonheur de Sookie ? Bref, des choix scénaristiques que je trouve incohérents.

Je pense que Bill aurait dû prendre l'antidote et après décider de mourir s'il le voulait, histoire de prouver qu'il ne s'agit pas d'un choix dicté par la maladie, mais bien par lui.

 

Hirondelle  (27.08.2014 à 16:33)

Erratum : "Non, je ne pense pas" concernant l'égoïsme de Bill renvoie à l'idée, non je ne pense pas que le personnage soit comme ça.

La fin que j'aurais vouluePsyche  (27.08.2014 à 16:59)

Ma fin idéale aurait été la réunion du couple Bill/Sookie, même si ça fait apparemment fleur bleue. On pouvait y arriver sans verser dans le sentimentalisme à l'eau de rose.  

J'aurais voulu voir Sookie et Jess se battre un peu plus pour que Bill renonce à son projet suicidaire. Loin de ça, c'est tout juste si elles ne le poussent pas davantage vers la mort. Jessica lui dit grosso modo  "je ne veux pas que tu meures, mais tant pis, je ferai avec", on a vu mieux pour faire renoncer quelqu'un à la mort. Quant à Sookie, c'est pire : elle accepte de partager sa mort, mais n'envisage pas de partager sa vie. Il y avait pourtant une ouverture dans ce que lui demandait Bill ("comment est-ce que tu nous vois dans le futur avec moi à tes côtés ?"), et elle n'en a pas profité, elle est restée muette. Sans doute ne l'aimait-elle pas assez pour faire sa vie avec lui.  C'est dur à encaisser, alors que Hoyt, lui, a fait ce chemin. Quand elle lui téléphone enfin, c'est pour le convoquer au cimetière et lui dire qu'elle s'est arrangée pour faire rouvrir sa tombe,  Elle veut vraiment hâter l'affaire, ne pas tenter une dernière fois de le convaincre ? Dans cet épisode, Sookie ne lui dit "Je t'aime Bill Compton" qu'au moment où elle lui enfonce un pieu dans le coeur... un peu tard.  Bref, elle pouvait le sauver, et elle ne l'a pas fait. C'est la première fois que Sookie me déçoit alors que jusqu'à présent j'ai toujours défendu le personnage. Finalement je pense que Bill l'aimait plus que elle ne l'aimait, lui ; elle renouvelle avec Bill ce qui s'est passé avec Alcide. Pas sûre qu'elle reste longtemps avec son nouveau mec, même si c'est le père de son enfant... ou alors elle reste avec lui simplement par commodité, parce qu'elle n'a pas envie de se poser de questions. 

Pour Eric et Pam : qu'ils exploitent Sarah Newlin ne me dérangent pas plus que ça. Evidemment dans la réalité ce sort me ferait pousser des cris d'horreur, mais là on est dans une fiction.  J'aurais aimé quand même un peu plus d'ambition et surtout d'altruisme de leur part. Ils auraient pu par exemple essayer de remettre sur pied l'Autorité afin de reprendre le combat pour les droits des vampires. Eric  aurait pu reprendre l'oeuvre de Roman (qui était aussi celle de Nora après tout), s'appuyer sur les antennes de l'Autorité demeurées en place à l'étranger, puis avec son charisme naturel et sa notoriété, il serait devenu un nouveau leader mondial des vampires. Il a les épaules largement assez larges pour ça, et Pam en "first lady" aurait été parfaite. Au lieu de ça il reste avachi sur son trône du Fangtasia. 

Pour la scène finale : s'il fallait absolument faire mourir Bill et finir la série sur ce repas de Tanksgiving, alors j'aurais bien aimé qu'on puisse voir le fantôme de Bill regarder d'un air attendri Sookie et Jessica comme un esprit protecteur. Le spectateur aurait compris ainsi que ce personnage avait trouvé la paix ; et qu'il y ait un signe (via La Fayette par exemple) qui fasse comprendre que Sookie et Jessica comprennent  sa présence invisible (en gros, plus ou moins ce qu'a imaginé godric). Là, son absence est vraiment frustrante. La dernière image qu'on a de lui est cette flaque immonde au fond du cercueil ; c'est dur à encaisser.  

Et pour terminer, quitte à pousser au niveau du bond dans le temps, transporter Sookie  cinquante ans  plus tard, au moment où elle rend l'âme après une vie bien remplie, et voir le fantôme de Bill l'accueillir "de l'autre côté".  

Pour cette fin ultime, je m'inspire d'un de mes films préférés : L'aventure de Mme Muir (The Ghost and Mrs Muir en anglais). C'est un superbe film de 1947, et il met en scène une jeune veuve (Mrs Muir) mère d'une petite fille qui rencontre un fantôme (le capitaine Gregg) dans la maison qu'elle vient de louer. Une histoire d'amour finit par naître entre eux (amour entre vivant et non vivant, comme dans TB). A la fin du film, Mrs Muir est  devenue une très vieille dame, elle meurt paisiblemnt dans son fauteuil, et le fantôme du Capitaine revient la chercher pour l'accueillir dans l'autre monde. Le film s'achève sur la vision de ce couple réuni dans la mort.  C'est un film absolument sublime, un des plus beaux films d'amour fantastique que je connaisse et qui n'est pas du tout niais. Si vous ne le connaissez pas, essayez de le voir, vous ne le regretterez pas. Le rôle féminin principal est tenu pas Gene Tierney, une des plus belles actrices d'Hollywood de tous les temps selon moi.                                                                                                                  Ici une courte vidéo de moins de 3 minutes pour vous donner une idée de ce chef d'oeuvre du cinéma. 

 

Mariagekalypso  (27.08.2014 à 17:12)

quand vous mettez " Bill aurait dû prendre l'antidote et après décider de mourir s'il le voulait, histoire de prouver qu'il ne s'agit pas d'un choix dicté par la maladie, mais bien par lui." nous sommes tout a fait d'accord!! ^^

juste pour revenir: Le mariage que Bill propose a Sookie fin de saison 2 est surtout fait pour la proteger d'Eric et de la reine je pense. il agit dans l'urgence, là, parce qu'il sent l'étau se resserer autour d'elle, il n'a pas encore réfléchit a "l'avenir". 

Mais dès qu'il voit que Russell et Lorena pourrait lui nuire il choisit de rompre, encore pour la proteger. D'ailleurs, aussi dans la saison 3, on voit Bill résolu a  accepter la véritable mort. Il a fallut qu'on le sauve "de force".

Bill et Sookie n'ont plus de "relation amoureuses" depuis mi saison 3, ça été très houleux et douloureux entre eux entre mi saison 3 et mi saison 7. 

Finalement a tout bien réfléchir je trouve que c'est Sookie qui est toxique pour Bill. Un peu comme l'hépatite V. On ne choisit pas de tomber amoureux. Il l'est, c'est un fait... mais qu'est ce que ça lui a apporté a part de l'inquietude permanente et beaucoup de souffrance?

En tout cas, c'est bien vu de la part des sénariste d'avoir introduit cette maladie: nous ne saurons jamais si Bill est mort empoisonné par Sookie ou si c'est son véritable choix.

ça nous tourmente encore et encore, nous y repenserons encore dans plusieurs années si ça se trouve! ^^

Pour le fait que Bill soit un bon père de famille pour qui cette notion est importante, ça , ça été une constante dans true blood, mais ça a n'en fait pas la morale de cette série toute entière! ^^ Eric, par exemple,  c'est tout le contraire et il a autant d'importance que Bill dans le show.

Oui, les arguments de Bill sont pourrit, un peu incohérent, assez rélélateur que ce n'est pas vraiment lui qui parle. oui, sookie aurait du le relever , se facher et exiger qu'il prenne l'antidote. Comme après un gosse qui fait un caprice parce qu'il est malade. Même si c'était pas par amour, au moins par amitié. Ou Jess, ou Eric. Mais, non, personne n'a prit cette peine pour lui... too sad :'(

mon dieu... qu'il va me manquer *toute triste*

 

 

Mariage, Sookie.Hirondelle  (27.08.2014 à 18:06)

kalypso : franchement j'espère vraiment que ce n'est pas "juste" pour les raisons que tu invoques qu'il l'avait demandée en mariage à la fin de la saison 2. Ca me décevrait de sa part. Puis tu demandes pas une fille en mariage, sachant qu'en théorie, c'est pour toute la vie, si t'as pas réfléchi à des projets d'avenir avec elle, ce serait vraiment léger de sa part je trouve et irrespectueux vis-à-vis d'elle, y avait d'autres moyens de la protéger.

Je suis d'accord avec ce qui a été a été dit précédemment par Psyche : j'ai l'impression qu'en fait, Bill aimait plus Sookie que elle ne l'aimait. Elle ne s'est pas assez battue pour le sauver. Ché pas, mais moi, je vois l'homme de ma vie qui est dépressif parce qu'il est atteint d'une maladie mortelle et qui se révèle suicidaire à cause de cette maladie, s'il y a un antidote accessible, je vais me battre à 200% pour qu'il prenne cet antidote. Je ne vais pas aller l'aider à mourir ... C'est n'importe quoi. A croire qu'elle ne l'aimait pas suffisamment pour trouver les arguments pour le convaincre de ne pas se suicider. Puis si elle avait défendu un idéal du bonheur différent que celui que lui imposait Bill, y aurait eu une chance pour qu'il accepte de changer d'avis pour essayer, malgré les difficultés, de construire quelque chose avec elle.

Sookiecristabela  (28.08.2014 à 00:29)

Je pense aussi que Bill a demandé Sookie en mariage pour la protéger d'Eric et de la reine. La faire définitivement sienne pour écarter Eric et les autres menaces. Pour le coup ce n'était pas très correct sachant qu'il fallait d'abord lui dire toute la vérité que ce soit par rapport à la reine ou au Rattray. Finalement une relation gangrenée par les mensonges, ça se termine toujours mal :-(

C'est vrai que Sookie est toxique. Mas pas seulement pour bill mais pour tout ceux qui l'entourent. Ce n'est pas toujours sa faute évidemment. Parfois elle n'y peut rien mais elle a quand même souvent fait les mauvais choix. ça me fait de la peine pour Bill, Eric et Alcide. Car c'est vrai qu'ils l'ont aimé beaucoup plus qu'elle. Les 2 vampires lui ont fait du mal aussi mais ils ont toujours répondu présent pour la protéger quitte à se sacrifier pour elle. Alcide est mort en voulant la protéger, Bill s'est suicidé (pour lui même mais aussi pour rester loin d'elle), Eric aussi a renoncé pour la protéger alors qu'il l'aime et qu' il n'hésitera pas à accourir en cas de besoin.

Ils méritaient mieux de la part de Sookie. J'aurais voulu qu'elle termine avec l'un des 3 parce q'elle avait un lien très fort avec eux en particulier avec les 2 vampires. Elle a coupé le lien avec Bill quand elle l'a tué et j'aurais aimé la même chose avec Eric. Comme a dit Moyer sur Twitter, on sait qu'Eric est là, caché à surveiller ses faits et gestes et cela aurait été bien de le voir. Je suis d'accord avec lui et j'aurais tellement aimé qu'il s'occupe lui même du dernier épisode. Il aurait produit une bien meilleure fin. Je comprends qu'il ne soit pas satisfait car c'est assez illogique autant les choix de sookie que le reste. 

sookie et Erickalypso  (28.08.2014 à 09:13)

je plussoie tout ce que tu viens de dire cristabela!  qu'on voit Eric dans les fourrés... ou carrément qu'il vienne embrasser furtivement Wila sur le front! et jette un oeil complice a Sookie en même temps, avant d'aller vaquer a ses affaire peut-être mais qu'il soit présent dans cette scène!!! que tout ça ai servit a quelque chose!! que ça ai un sens!

Parce que autant la mort de bill m'a bcp touché et rendu triste mais cette fin pour Eric... mais pareil! c'est tellement triste! navrant! :/

quel dommage :'(

La demande en mariage de la saison 2Psyche  (28.08.2014 à 09:57)

Que Bill soit hyper protecteur envers Sookie, c'est de l'ordre de l'évidence. Ok il a très, très mal commencé avec les Rattray, mais dès le troisième épisode de la première saison, cette obsession de la protection commence par se manifester et ne cessera de grandir par la suite. 

Mais la demande en mariage de la saison 2 est motivée principalement par l'amour. Simplement pour Bill, qui est un homme d'un autre temps, aimer c'est forcément aussi protéger. (voir les voeux de mariage au 19ème siècle, où l'époux s'engageait à "aimer, chérir et protéger" son épouse)

Bill a aimé sa femme Caroline. Mais la série montre qu'on peut aimer plusieurs fois (Voir La Fayette qui aime Jesus puis James, et Arlene dans son couple avec Terry puis Keith... Et je ne parle même pas du cas d'Eric ou de Sookie).  Dire que Bill a aimé davantage Caroline que Sookie est pour moi un non sens, tout simplement parce qu'il n'était pas le même homme. Caroline est son amour humain, Sookie est la première femme qu'il aime depuis le début de sa vie de vampire.  Ces deux amours sont également forts et également sincères et profonds. Après on peut épiloguer sans fin sur les motivations de ces deux amours. 

Ainsi laisser entendre que Bill demande Sookie en mariage par utilité est pour moi un total non sens. Il lui demande de l'épouser parce qu'il l'aime profondément. Il l'aime peut-être parfois mal (les mensonges), mais il l'aime. Pour moi ça ne fait pas l'ombre d'un doute. Et la protection vient forcément avec. 

J'irai même jusqu'à dire que sa demande en mariage va à l'encontre de ses intérêts personnels, car cela risque d'attirer sur lui la colère de Sophie-Anne, une vampire qu'il peut être dangereux d'avoir pour ennemie. 

Eric, mariage, mort des personnages entourant SookieHirondelle  (28.08.2014 à 11:24)
Message édité : 28.08.2014 à 11:33

"On sait que Eric est là pour la protéger en cas de besoins" : on sait qu'elle a son sang en elle et que, si elle était en danger, il le sentirait et viendrait très probablement à son secours en effet. Néanmoins, si on fait une interprétation stricte des dernières scènes : Eric fait son business avec Pam loin de Sookie qui elle, vit sa vie avec sa famille et ses amis. On voit une volonté des scénaristes de montrer que l'un et l'autre continuent leur vie de leur côté, indépendamment l'un de l'autre. 

Dire que Bill l'a demandée en mariage pour la faire sienne définitivement pour la protéger des menaces Eric et Sophie-Ann, c'est une interprétation. Je pense cependant que le fait que Sookie soit mariée à Bill n'aurait pas changé grand chose sur le territoire de Louisiane, territoire sur lequel se trouvaient alors les principales menaces pour Sookie (Eric et Sophie-Ann), puisque le mariage entre un vampire et un humain n'était pas reconnu, à cette époque, comme valable sur l'Etat de Lousiane puisque cet Etat n'avait alors voté aucune loi autorisant ou reconnaissant le mariage entre un vampire et un humain. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Bill offre à Sookie un billet d'avion pour le Vermont, Etat qui avait, à l'époqué, voté une loi en faveur du mariage vampire/humain. Donc, pour moi le mariage comme protection vis-à-vis des menaces concernées n'est pas une raison suffisante.

A moins que Bill ait envisagé en plus d'aller épouser Sookie dans le Vermont, de s'y installer avec elle, ce qui là, en effet, aurait pu mieux la protéger des menaces concernées : en la faisant plus sienne et en l'éloignant des menaces.

Non, pour moi, la principale raison de la demande en mariage de Bill à Sookie est son profond amour pour elle et je rejoins donc Psyche là-dessus. La protection est une conséquence de l'amour qu'on porte à une personne et plus l'amour est fort plus la protection l'est aussi, quitte à se mettre en danger pour cette personne effectivement.

Concernant les mensonges de Bill : on est d'accord, il aurait dû lui avouer les véritables circonstances de leur rencontre. Si elle l'aimait vraiment, elle lui aurait pardonné je pense. Construire une relation sur des mensonges c'est comme construire une maison sur du sable, ça ne tient pas sur le long terme. 

Les mensonges ont effectivement gangréné leur relation. 

Sookie non plus n'a pas toujours fait les bons choix que ce soit vis-à-vis de Bill, d'Eric ou d'Alcide. De là à dire qu'elle était toxique, je ne sais pas, mais je constate une chose : tous ses ex-amants, à l'exception d'Eric, sont morts, sans compter ses parents, Debbie et Tara. Lafayette a dit dans l'épisode 5x04 que Sookie était "L'ange de la mort". Il y a effectivement beaucoup de personnes qui meurent autour d'elle. D'ailleurs, quand Joe Manganiello (Alcide) a su qu'il sortirait avec Sookie pour la fin de la saison 6 et la saison 7, il s'est dit tout-de-suite : "Je suis mort" en parlant de son personnage. C'est révélateur de l'image de "Grande faucheuse" à laquelle renvoie le personnage de Sookie.

Je pense que Sookie est toxique volontairement et involontairement de part ses mauvaises décisions et de part ce qu'elle est.

Elle n'aurait pas rencontré Alcide ni Bill si elle n'avait pas été fée. Tout comme ses parents n'auraient pas rencontré Warlow pour la même raison.

Mais pour ses parents, ce sont eux qui ont voulu la tuer et qui ont donc poussé Warlow à les tuer. Pour Alcide, c'est lui qui a voulu la fréquenter, en sachant qu'elle était un aimant à vampires et à problèmes. Pour Bill, pareil, il l'aimait et donc acceptait les risques qu'il prenait pour elle. Eric pareil. Tara était son amie, elle l'aimait comme une soeur, le fait qu'elle ait donné sa vie pour sauver Sookie, c'est par amour pour Sookie, ce n'est pas à cause de Sookie. C'est par contre Sookie et Lafayette qui ont décidé de la transformer avec les conséquences qui vont avec. 

Bref, la mort de toutes ces personnes autour de Sookie ne sont pas attribuables uniquement à Sookie que ce soit par rapport à ce qu'elle est ou ses choix. Ce serait occulter les conséquences des choix des personnes qui l'entourent. 

L'amour de Billkalypso  (28.08.2014 à 11:35)
Message édité : 28.08.2014 à 12:03

bon, c'est pas tellement le bon topic pour parler de ça mais je vais tenter de le raccorcher a la fin de true blood.

dans un com' hier, hirondelle mettait: "pire que ça, il aurait demandé Sookie en mariage en sachant que ce mariage était voué à l'échec sur le long terme ?"

Et c'est là que je lui ai répondu que cette demande était faite pour la proteger. Ce que je voulais dire c'est que si la reine ne venais pas juste de lui rappeller qu'elle avait hâte de la voir et Eric (au manoir de la reine ) de lui rappeller qu'il était en elle maintenant et c'était qu'une question de temps, (et quand on voit ce qu'il fait de sarah ou ce qu'il a fait a Lafayette, on voit bien que Bill avait des raison de s'inquiéter pour Sookie tant qu'Eric n'était pas amoureux d'elle! en fait , il ne laisse Eric s'approcher d'elle quand lorsqu'il comprend qu'il ne lui fera aucun mal) bref, il aurait continuer a développer leur relation bien sur mais je ne suis pas certaine qu'il lui aurait demandé le marriage a ce moment là!

Bien sur qu'il l'aime et fait ça par amour, j'en suis persuadé. Bcp de trubbie ont dit qu'il fait ça pour la garder pour lui tout seul. Non, en effet c'était un bien grand risque qu'il prend face a la reine et a Eric ;deux vampires bien plus vieux que lui et puissant politiquement. Alors bien sur, il était mandaté par l'autorité qui aurait pu le protéger probablement, mais on a bien vu qu'il ne voulait pas informer l'autorité pour Sookie. Il tue Nan Flanagan encore pour la protéger!!

le mariage légale n'a aucun poid en louisiane mais par contre, en se mariant, c'est au niveau vampirique que ça importe et c'est ce que voulait bill.  que les autre vampire ne puissent plus y toucher. Dans la CDS, Eric se marie aussi avec Sookie (sans lui dire d'ailleurs ^^) pour la proteger de la convoitise d'autre vampire plus puissant que lui. C'est une mesure de protection que ni la reine, ni Eric n'aurait pu ignorer en tout impunité normalement. Il le fait dans le vemont pour que Sookie soit sereine et pense que c'est motivé uniquement par amour mais... bref. Beaucoup de mauvais choix , pas assez de franchise dans ce couple dans le début c'est pour ça que ça ne pouvais pas marcher :/

Bref, ce que je veux dire c'est que Bill agit par amour, oui, mais je ne pense pas qu'il a voulu "se lier pour toujours " dès la saison 2. Il gérait juste l'urgence.

Là dans la saison 7, il a bien vu avec Alcide que Sookie n'aimerait personne d'autre tant qu'il serait par là. De toute évidence il ne voulait pas partir (hélas! :'()  car s'estimait chez lui a  Bon temps... Troublé par la maladie, il n'ensisageait aucun avenir a leur relation qui, entre nous a toujours été très houleuse et douloureuse pour lui, alors oui,  il ne restait qu'une option...

N'empèche que tout ça, c'est dicté par un coeur plein d'amour, ça ne fait aucun doute pour moi!

 

Les absences regrettables de la finPsyche  (28.08.2014 à 11:54)
Message édité : 28.08.2014 à 12:00

Soulagée Kaly qu'on soit toujours d'accord sur le fait que Bill ne fait pas semblant d'être amoureux. 

EDIT  sur l'EDIT de Kaly sur le mariage vampirique : ne pas confondre CDS et True Blood. On a bien vu à quel point les deux oeuvres étaient quand même différentes. Et puis dans TB les vampires n'ont qu'à déclarer "X est mien/mienne" pour qu'aucun vampire n'ait le droit d'y toucher. C'est ce que fait Bill à plusieurs reprises. Donc le mariage n'aurait rien ajouté de plus au niveau vampire. Il la demandait donc bien guidé par ses sentiments. 

Allez, je raccroche moi aussi au sujet

Concernant le fait qu'on aurait pu voir quelques présences invisibles et bienveillantes dans la scène finale, comme Eric et, les fantômes de Bill, voire Gran et Tara (ce ne serait pas la prochaine fois), je crois qu'il y avait de toute façon un problème de planning. 

Peut-être que les scénaristes auraient eux aussi prévu ces plans, mais qu'ils y ont renoncé du fait des impératifs de disponibilité des acteurs ? Apparemment le tournage a pris plus de temps que prévu, et ils ont terminé en retard.  HBO devait absolument libérer Alexander Skarsgard pour le tournage de Tarzan, et la chaîne s'était aussi engagée à libérer Stephen Moyer à la date prévue pour des raisons privées : il devait prendre une semaine de vacances avec ses enfants. 

Qui sait si ces impératifs n'ont pas influencé le contenu de certaines scènes ? 

finkalypso  (28.08.2014 à 11:59)
Message édité : 28.08.2014 à 12:13

oui, j'ai cru comprend ça aussi... mais tu te rend compte comme c'est dommage?! :/

edit: mdr psyche, j'ai réédité entre temps ^^

pour le mariage: je ne confond pas les deux mais tu avouera que fin saison 2, la série était encore très très collé au livre!! J'en démors pas, a mes yeux (mais ce n'est que mon avis) cette officilisation des liens n'est fait que pour la proteger.

HélasPsyche  (28.08.2014 à 12:10)

Ce ne serait pas la première fois que ça arrive, hélas. J'appartiens à une association locale de cinéma, je rencontre parfois des acteurs et des réalisateurs (français) ; il est surprenant d'apprendre que parfois certains plans ont été motivés pour des raisons bêtement matérielles. 

Les sous, ne l'oublions pas, c'est aussi ce qui a motivé la décision de HBO d'arrêter la série. Les acteurs principaux s'étaient engagés pour aller jusqu'à sept saisons. Au-delà leurs contrats auraient dû être renégociés, et là il y avait pas mal d'acteurs qui avaient pris une sacrée valeur supplémentaire.  HBO avait déjà décidé qu'il n'y aurait que  10 épisodes au lieu de 12 pour des raisons budgétaires. Donc je suppose qu'une rallonge au niveau des salaires des acteurs était inenvisageable. 

Ajoutons que la production aurait sans doute dû dédommager un acteur qu'ils auraient libéré trop tard, surtout s'il était pris sur un autre tournage (je pense bien sûr à Skarsgard). Donc ils ont dû envoyer un message aux réalisateurs des derniers épisodes dont la teneur était : débrouillez-vous pour libérer un tel à temps. 

Lamode  (28.08.2014 à 14:06)

sUPER VID2O DESSUS LA FIN : 

 

Réaction sur le final de TrueBlood [SPOILER !]

Mariage saison 2. Fin série : argent, BucknerHirondelle  (28.08.2014 à 14:11)
Message édité : 28.08.2014 à 14:11

Pour répondre à kalypso (oui je pense aussi qu'on n'est pas forcément dans le bon topic pour parler de ça mais bon c'est pas bien grave je me lance quand même) : sa demande a peut-être effectivement été accélérée par l'urgence de la situation, mais je rester persuadée que Bill ne l'aurait pas demandée en mariage s'il n'avait pas pensé à un avenir commun sur le long terme. Je m'explique : comme le soulignait Psyche précédemment, Bill est un homme issu du 19e siècle où le mariage avait une valeur "sacrée" religieusement et socialement parlant et supposait un engagement sur le long terme. Même si l'aspect religieux a pu disparaître avec le temps dans son esprit à cause de sa crise religieuse, la mariage restait tout-de-même un engagement suffisamment important pour lui pour ne pas être décidé dans l'urgence, même pour protéger Sookie. Après c'est vrai que c'est difficile de se mettre vraiment à la place du personnage et de connaître la réalité de ses motivations. Je pense que Bill est un personnage avec une telle vie intérieure que son comportement peut donner lieu à différentes interprétations.

Sur l'idée que c'est surtout au niveau vampirique que le mariage aurait eu une valeur protectrice pour Sookie. Je ne suis pas tellement d'accord car c'est partir du principe que Eric et Sophie-Ann respectait les règles vampiriques et avaient peur d'une éventuelle sanction. Or on a vu qu'avec le trafic de jus de vampire orchestré par Sophie-Ann et matérialisé par Eric, tous les deux outrepassaient les règles sans tellement se soucier des conséquences disciplinaires. D'ailleurs, ils se paient bien la tête du Grand maître en lui mentant en pleine face. Ce sont des vampires qui n'ont pas beaucoup de morale (on le voit d'ailleurs avec Eric et Pam qui maltraitent Sarah Newlin à la fin de la saison 7). 

Pour moi, ce sont des vampires qui respectent les règles vampiriques quand ça les arrange. On l'a bien vu quand Eric avait besoin de l'aide de Sookie pour retrouver Godric et le coupable des détournements de fond dans la caisse du bar : il usait de son pouvoir de shérif pour obtenir l'aide de Sookie via Bill, qui en tant qu'administré, ne pouvait pas vraiment se soustraire aux ordres de son shérif, par contre, il n'hésite pas à commettre des actes blasphématoires en gérant un trafic de jus. De même, lorsque le True Blood est prêt à être commercialisé et que Nan vient le voir en France pour lui demander de se soumettre à ses obligations vampiriques, il l'envoie balader, preuve que les véritables règles qu'il respecte ne sont pas les règles vampiriques, mais les siennes. 

Donc je ne pense pas que ce soit un mariage qui aurait empêché des vampires à la moralité douteuse comme Eric et Sophie-Ann de s'approprier Sookie en toute impunité. Je pense que, simplement, en tuant Bill et en "nettoyant" le meurtre, ils auraient pu se l'approprier.

Enfin, pour racoler au sujet du topic, je pense que vous avez malheureusement raison. Les questions d'argent sont en partie responsables de certaines absences et de l'arrêt (prématurée à mon sens) de la série. "L'argent est le nerf de la guerre". On nous le prouve une fois de plus, mais il n'y a pas que ça à mon avis. Le fait de choisir Buckner n'a pas été sans conséquence sur la qualité des scénarios qui ont suivi le départ d'Alan Ball. Buckner avait une vision de la série et des personnages qui n'était pas forcément en adéquation avec celle d'Alan Ball, ce qui a créé des incohérences entre les premières saisons et les dernières.

 

 

Blablakalypso  (28.08.2014 à 15:22)

au oui, ça va pas du tout dans ce topic ^^ mais bon, c'est pas grave

hirondelle:  je te rejoint sur plusieurs points. Oui, c'est pas faux que pour Bill le mariage a une grande signification et, En effet cette union n'avait pas grande chance de sauver quoi que ce soit. D'ailleurs heureusement que Russell fait enlever Bill sinon, ça aurait été Eric et ... ben, chao beau brun :/  (mais ça ne me fait pas changer d'avis ^^)

pour en revenir au final: N'empèche que s'il l'avaient vraiment voulu, il auraient pu filmer la dernière scène le jours ou Bill et alex sont encore là et puis c'est tout! *tape du pied* lol rahh là là, c'est triste :(

lamode: ah! ben très bien le lien, là, super ^^ (inutile de le mettre dans les deux topic par contre :p)

Fin BillHirondelle  (28.08.2014 à 15:31)
Message édité : 28.08.2014 à 15:32

Concernant la fin, pour revenir sur la mort de Bill (oui je sais je dois être lourde avec ça lol) : on parle de disparition physique dans la série (par la mort de Bill), mais ce n'est pas parce que Bill s'éloignephysiquement qu'il s'éloigne psychiquement de la vie de Sookie. Je veux dire par là que Bill est parti du principe pour justifier son suicide que disparaître de la vie de Sookie lui permettrait de faire sa vie d'humaine, sauf que disparaître physiquement n'entraîne pas nécessairement une disparition psychique chez Sookie. Si elle n'avait pas fait le deuil de sa relation avec Bill, elle n'aurait pas pu refaire sa vie et donc pas d'enfant, pas de nouveau mec, donc pas de vie normale pour elle !

Bon je sais c'est pas top comme référence mais prenons l'exemple des Twilight : Edward part de la vie de Bella physiquement en s'éloignant géographiquement d'elle. Pourtant, Bella n'arrive pas à faire le deuil de cette relation et ne cesse de penser à lui. Elle ne parvient donc pas à tourner la page et envisager de nouvelles relations. Pire, elle risque sa vie pour revoir l'apparition d'Edward. 

Fin de série, argent, Moyer et Bucknercristabela  (28.08.2014 à 15:43)
Message édité : 28.08.2014 à 15:45

Effectivement la demande en mariage de Bill c'est avant tout par amour. Il aime sookie, personne ne peut dire le contraire. Perso je pense juste qu'il avait aussi d'autres raisons que l'amour à ce moment là. Et oui il a aimé sookie autant que sa première femme. Mais on ne peut pas comparer parce que ce sont 2 histoires d'amour très différentes. L'une vécue en tant qu'humain et l'autre en tant que vampire.

Si sookie porte la poisse ce n'est pas de sa faute évidemment. C'est plutôt l'amour que lui porte les autres qui est destructeur. Ils sont toujours tous prêts à mourir pour elle. Bill, Eric, Alcide, Tara...

C'est dommage que des questions d'argents et de planning gachent la fin de série. Est-ce que tous les acteurs étaient vraiment motivés en voyant la tournure de la dernière saison ? Moyer a dit ouvertement qu'il n'aimait pas la fin. Il est peut être parti plus tôt pour être en vacances avec ses gamins mais pas seulement... Pour Skarsgard, TB lui a ouvert les portes du cinéma en plus de lui apporter la célébrité. Il lui doit beaucoup et je pense qu'il se fichait un peu de savoir comment eric allait finir. Il n'avait plus le temps de se consacrer à la série donc je pense que finir Tb était plus un soulagement qu'autre chose. 

Je trouve ça nul qu'un showrunner idiot puisse décider du sort d'une série sans que les acteurs aient leur mot à dire. Je suis sûre que la plupart imaginait une autre fin et c'est dommage. Buckner ne sait vraiment pas ce qu'il fait. J'ai encore en tête le coup du : "On aura un triangle amoureux Alcide/Sookie/bill la saison prochaine, on va remettre Alcide au centre de la série" Il l'a tellement bien remis au centre qu'il est mort au 3ème épisode. Il est complètement perdu au milieu d'une série qu'il ne comprend pas.

A sa dernière interview j'ai halluciné quand il dit avoir été surpris pas l'aspect romantique des scènes entre Sookie et Eric. Non mais sérieusement ce type n'a pas suivi les saisons précédentes ? Et le coup du : " Ce n'était pas important de savoir avec qui sookie allait terminer" Ben si Bucky c'était important !! Désolée mais on a passé 7 ans à suivre sookie et ses amours passionés avec des êtres surnaturels alors la voir finir en boniche enceinte avec un humain... ça m'énerve !! La série ne reposait pas uniquement sur ça évidémment mais c'était un interêt essentiel pour les fans. Rien qu'à voir les batailles incéssantes entre les différentes team. On s'attendait tous, y compris Moyer à ce qu'elle choisisse au moins l'un des 3. 

ça me fait plaisir que Stephen dise ouvertement qu'il n'est pas satisfait et qu'il dise aussi ce qu'il aurait aimé faire pour le final. C'est rassurant de savoir que lui non plus n'a pas compris le choix des scénaristes. Tous les épisodes qu'il a réalisé étaient bien parce qu'il comprenait l'esprit de la série et les liens qui unissaient les personnages. Il aurait dû être showrunner à la place de Buckner !! 

Encore une fois ce n'est pas que sookie termine avec un humain et enceinte qui me dérange le plus. Mais comme l'a dit Hirondelle, c'est cette image année 50 de Sookie en boniche et mère de famille qui sert tout le monde pendant que son mari a les pieds sous la table. Et cette accolade avec son mari pas très passionée. On aurait dit qu'elle embrassait son frère ou son cousin. ça ne m'a pas fait rêver. Et c'est ça que j'aimais dans TB, on pouvait rêver et s'évader avec Sookie au milieu d'être surnaturels. La fin conventionnelle ne lui rend pas hommage !!

Stephenkalypso  (28.08.2014 à 15:54)

c'est vrai que Stephen a toujours montré beaucoup d'amour pour son personnage mais aussi celui d'Eric et pour la série en général de toute façon: ça transpire sur l'écran, c'est clair!

l'article que psyche a mit dans notre dossier est tpas mal aussi. Un peu moins passionné , il a aussi une vision intéressante de ce 710.

L'avantage du dernier épisode... Psyche  (28.08.2014 à 16:19)
Message édité : 28.08.2014 à 17:23

... c'est qu'il met (presque) tout le monde d'accord. A REFAIRE

Elève Buckner vous me copierez cent fois "je ne dois pas foirer la fin d'une série mythique". Inutile de vous dire que vous ne passerez pas dans la classe supérieure à la rentrée prochaine. 

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais au moment où on approchait de la fin, la plupart des acteurs, qui devaient redouter les réactions des vrais fans, ont essayé de préparer le terrain, par loyauté sans doute envers leur employeur. Nathan Parsons a déclaré que la série se terminait "parfaitement", Skarsgard a déclaré être satisfait de la fin de son personnage... Une telle insistance m'a surtout donné l'impression qu'ils étaient inquiets, et qu'ils essayaient de constituer un bloc soudé pour amortir la catastrophe ; ils devaient aussi rester pro et respecter leurs engagements de promotion jusqu'au bout.  Mais maintenant qu'ils sont libérés de leur contrat, aucun ne vient défendre les options de Buckner qui doit gérer tout seul la m.... qu'il a  laissée.  

 

Au fait cristabela, pourrais-tu nous fournir ta source concernant l'incompréhension de Stephen Moyer ?  Parce que j'ai eu surtout l'impression que lui aussi essayait d'arrondir les angles. J'ai lu un article dans lequel il avait dit dès le départ à Buckner que quel que soit son choix de faire finir Sookie avec Eric, Bill ou Alcide, il serait d'accord. Evidemment il n'avait pas prévu le premier venu. 

 

Fin : Buckner, Jason, relations SookieHirondelle  (28.08.2014 à 17:35)
Message édité : 28.08.2014 à 17:41

cristabela : je dois avouer que sur ton dernier commentaire, je bois tes paroles ! 

Pour revenir sur la fin, il suffit de comparer la toute première scène de la série avec cette fille qui masturbe son copain assis à côté d'elle dans la voiture et la toute dernière scène de la série pour se rendre compte à quel point la série a dérivé puritaine et conformiste. C'est le jour et la nuit.

Puis on voudrait nous faire croire que Jason s'est calmé sexuellement parlant (mise à part dans son couple où avec trois filles il n'a pas chômé ...) et qu'il est devenu le bon père de famille et mari fidèle ? Bon père de famille, je ne dis pas, mais mari fidèle et Jason bizarrement pour moi ça ne colle pas, du moins en trois ans de temps. Autant être fée fait partie de ce qu'est Sookie, autant être une bête de sexe et un collectionneur de conquêtes faisaient partie de ce qu'était Jason. Alors ça ne me dérange pas qu'il soit devenu comme ça, au contraire, ça veut dire qu'il a mûri mais c'est juste pas cohérent avec le personnage. 

cristabela : effectivement on nous avait parlé d'un trio amoureux Alcide/Sookie/Bill. Le trio a duré quoi ? 3 épisodes ? LOL. Pareil Joe Manganiello qui disait être content que son personnage soit au centre de l'intrigue pour cette dernière saison. Pendant trois épisodes seulement, c'est ça qu'il appelle être au centre de l'intrigue ? Ou alors c'était juste pour brouiller les pistes ? Parce que sinon, c'est un peu se payer la tête des fans ... Au lieu de nous raconter des bêtises, il aurait peut-être mieux fallu qu'ils ne disent rien du tout ...

Je crois effectivement que Buckner n'a pas compris l'intérêt des fans pour les relations sentimentales de Sookie au cours des 7 saisons, raison pour laquelle il la fait terminer avec un parfait inconnu, un humain qui plus est. Même si on ne regardait pas la série juste pour les relations de couple, ça avait une importance significative quand même dans le sens où les couples pouvaient représenter les difficultés traversées par des personnes différentes l'une de l'autre qui essayaient de construire quelque chose ensemble. Puis n'oublions pas que la série a commencé avec le couple Bill/Sookie et qu'ils ont fait partie de notre vie pendant 7 saisons, pour le voir finir en flaque, c'est dégueulasse c'est le cas de le dire !!! Le fait qu'elle termine avec Pierre, Paul ou Jacques avait son importance surtout par rapport au message transmis aux gens : fatalite/désespoir ou espoir. 

Puis je voudrais pas dire mais le fait qu'elle sortait avec des mecs vampires ou loups-garous, c'était fun et trash et c'est aussi pour ça que j'aimais la série : pour son côté fun et trash. Elle sortait avec des vampires, les gens la prenaient pour une p**te mais elle s'en foutait et j'adorais ça. Ca faisait la fille qui s'en foutait du qu'en dira-t-on, qui vivait sa vie comme elle l'entendait avec le mec de son choix, peu importe qu'il soit vampire ou loup-garou.

Oui pour revenir sur la scène de fin où Sookie sert tout le monde, moi ça m'a vraiment dérangée que les scénaristes puissent faire faire ça à Sookie en considérant que c'est normal et que ça correspond à la mélodie du bonheur : la faire jouer à la boniche déjà, mais a fortiori à 8 mois de grossesse au moins vu son ventre. Plus que dérangée même, chui choquée. J'étais moins choquée de voir Sookie tenter le triolisme dans la saison 4 dans son rêve avec Bill et Eric que de la voir faire la boniche.

"Buckner est complètement perdu au milieu d'une série qu'il ne comprend pas". Oui je crois que tu as parfaitement résumé la situation cristabela.

On est d'accord, Moyer aurait déjà fait un meilleur showrunner que Buckner. Le pire c'est de voir Buckner qui est fier de ce qu'il a fait comme fin. Ca me dépasse une telle incompréhension de la série. Bon qu'il décide de la fin indépendamment de ce qu'attendaient les fans, je peux comprendre, mais qu'il fasse une fin en inédaquation totale avec l'esprit de la série, non ça je ne peux pas comprendre. Puis en plus, non seulement c'est un irrespect total vis-à-vis de l'esprit de la série mais c'est en plus un irrespect total envers le travail effectué précédemment par Alan Ball sur la série.

Et alors bouquet final : il est surpris du romantisme des scènes Eric/Sookie. Il était où depuis les premières saisons ? Faudrait peut-être qu'il songe à changer d'ophtalmo parce que je voudrais pas dire mais au moins dans la saison 4 ça pète l'écran !! Ou à moins que ce soit lui qui était pété à ce moment-là ?!! Allez savoir ... Désolée, je me lâche un peu mais c'est le coeur qui parle ...

True Blood au pays des poules et des lapinsPsyche  (28.08.2014 à 18:04)
Message édité : 28.08.2014 à 18:18

Oui ! j'ai trouvé la vraie philosophie de Buckner ! Fidèle à l'esprit True Blood, tous les hommes de Bon Temps sont des lapins-garous, et les femmes sont des poules-garous. 

Donc les hommes se reproduisent comme des lapins, pendant que les femmes se changent en poule pondeuse. La palme revenant au couple Jason/Brigette. 

Et au passage, j'ai envie de dire à Brigette : accroche-toi ma grande, parce qu'au rythme où ça va (trois enfants en quatre ans), tu es bien partie pour la douzaine. La pauvre a déjà l'air totalement épuisée. 

Au moins Bill, bien qu'étant un homme du 19ème siècle n'avait pas épuisé sa femme avec des grossesses à répétition (premier enfant en 1857 après deux ans de mariage, et le deuxième en 1861). 

Elevage d'enfants à BontempsHirondelle  (28.08.2014 à 19:48)
Message édité : 28.08.2014 à 19:48

Psyche : je suis pliée de rire en lisant ton dernier commentaire !!!

C'est clair qu'elle peut s'accrocher Bridget si Jason lui fait un enfant par an ... Enfin le problème à mon avis, c'est surtout elle qui n'a pas dû entendre parler de la pilule contraceptive ... Ou alors seraient-ils soudain devenus des catholiques intégristes refusant l'usage de tout moyen de contraception car faut laisser Dieu décider pour eux ?

En tout cas chapeau, elle est endurante la pauvre Bridget, les gynécologues ont de l'avenir devant eux si Sookie suit le même chemin .... Et Nicole pareil.

Idée pour Bruckner ? Psyche  (28.08.2014 à 20:50)

C'est vrai ça, il manque un saut dans le temps supplémentaire que Buckner a dû oublier de tourner : les femmes de BonTemps dans dix ans. Je vais résumer. 

Dix ans plus tard...

Sookie, Nicole et Brigette ont toutes pondu un minimum de six gamins. Adylin s'est fait faire des quadruplées par Wade avant ses 18 ans. Toutes ont les seins qui pendent, le ventre flasque, et des vergetures. Leurs mecs passent leur temps au Bellefleur's à draguer les jeunes et jolies serveuses dans leur dos, car ils ne supportent plus les cris aigus des mômes et l'odeur aigre du vomi et des couches dans la maison. Elles ont le regard creux, l'oeil éteint par les nuits sans sommeil, et quand ces messieurs accomplissent le devoir conjugal, elles s'endorment en général avant la fin, épuisées par leur journée. Heureusement il y a le dimanche : après la messe, elles passent leur temps avachies sur le canapé à écluser des bières et regarder des programmes de télé-achat. Le bonheur simple d'une vie normale, quoi. 

Buckner devrait aimer. 

 

Elevage d'enfants à BontempsHirondelle  (28.08.2014 à 20:52)
Message édité : 28.08.2014 à 21:14

Pour reprendre l'image des poules, il ne manque plus que l'étiquette : "élevées en plein air". 

Puis faut me dire comment les gamins grandissent aussi vite. Jason a mis de l'engrais dans la nourriture de ses gosses ou quoi ? A ce rythme-là, ses filles pourront bientôt se mettre à faire des enfants aussi. Ca va être un vrai élevage.

D'ici quelques années, la population de Bontemps aura doublé !

Si Sookie compte marcher dans les pas de Bridjet, faudrait peut-être qu'elle envisage de changer de travail car c'est pas avec son salaire de serveuse qu'elle pourra assumer financièrement tous ses gamins + l'entretien de la maison + les impôts, etc. Même avec en plus le salaire de son mari. Ou alors elle peut envisager de devenir mère porteuse pour Jess/Hoyt et James/Lafayette et se faire rémunérer pour pondre, tant qu'à faire ...

Elevage suiteHirondelle  (28.08.2014 à 21:11)
Message édité : 28.08.2014 à 21:15

LOOL

Psyche : je pense que Buckner aurait adoré ta proposition scénaristique pour le saut de 10 ans dans le temps !!!

C'est clair que 6 gamins c'est un minimum pour Bridjet vu qu'elle en est déjà à 3. A raison de 1 gamin/an d'ici qu'elle soit ménauposée, je pense qu'il faut qu'ils envisagent de changer leur voiture pour un car.

Ils peuvent aussi penser à déménager car ils sont toujours dans la maison de Jason, une maison qui ne doit pas contenir plus de trois/quatre chambres, ça risque de faire un peu juste ... Ou alors faut prévoir des dortoirs avec lits superposés.

Fin, Jason et Stephencristabela  (28.08.2014 à 22:39)

LOL j'ai bien ri à vos derniers commentaires !! vous avez raison, hereusement que le bon dans le temps s'est arrêté à 3 ans et pas à 10 sinon on aurait eu une maison remplie de gamins. La vision conservatrice, traditionaliste de Buckner est à des années lumière d'une série comme True Blood. Ce type devrait avoir honte d'avoir coulé la série. Et c'est vrai il ne se remet jamais en question. Déjà l'année dernière il avait dû s'expliquer dès le final de la saison à cause de toutes les critiques (la scène ridicule dans la neige d'Eric, la relation Sookie/Alcide accélérée sans explications...) Et cette année rebelotte. Jamais il se dit qu'il fait les mauvais choix et que c'est nul ??

C'est vrai que pour Bridget, 3 enfants en 3 ans et demi c'est abusé !!! Limite de l'esclavage mais pour Buckner ça doit être la vie normale d'une femme. Et Jason qui a déjà du mal à s'assumer, s'amuserait à élever gamins sur gamins. Assez incohérents mais on a l'habitude depuis quelque temps. L'une des petites à l'air d'avoir 6 ans mais c'est pas grave, ils ont dû se dire que le 1er gamin venu ferait l'affaire et qu'on était trop stupide pour avoir le temps de calculer son âge et faire le rapprochement. On est pas les seules à se poser des questions et à se moquer de la fin : Source

Psyché : Pour Stephen, quelqu'un a déjà posté son interview dans la rubrique "Actualités" où il dit ne pas être satisfait de la fin de son personnage. Il a aussi répondu à quelques questions sur Twitter notamment ce qu'il aurait fait de différent. Je crois que c'était suite à une question sur Eric. J'ai le lien de la réponse mais pas de toute la conversation : Source    Je pense que c'est d'ailleurs ce qui explique pourquoi Eric et Pam restent à Shreveport alors qu'ils detestent cette ville. 

Après J'ai lu aussi le même article que toi où Anna et lui ont parlé à Buckner en lui disant qu'ils seraient d'accord si Sookie terminait avec Bill, Eric ou Alcide. Mais à aucun moment il n'évoque qu'elle finisse avec le premier venu ni seule d'ailleurs. L'article est ici : Source  et le passage où ils disent à Buckner : " We do no need in any way need you guys to try to tie up the bill-sookie love knot, if you don't feel like that's part of the show, we absolutly don't need for it to be that" "If you see the show as Alcide and Sookie, that would be totally cool by us, if you see it as Eric and Sookie, that would be absolutely cool" 

Stephen a très bien compris que ces relations étaient très importantes dans la série. Oui on ne regarde pas que pour ça et il y a d'autres personnages et relations intéréssantes dans le show. Mais je défie quiconque de me dire qu'il n'attendait pas de savoir avec impatience à chaque début de saison, avec qui sookie allait batifoler. Si elle allait retourner avec Bill, avec Eric ou si sa relation avec Alcide allait durer. C'était l'un des points les plus excitants de True Blood. Alors que Buckner  ne vienne pas nous dire que ce n'est pas important de savoir avec qui elle termine et que c'est bien de la voir dans les bras d'un nobody. 

Il y a aussi une autre interview où Stephen explique que le fait que bill se déplace au Fangtasia pour finalement ne pas prendre l'Antidote l'a dérangé (comme nous en fait :-) Mais il arrondit quand même les angles en disant que Bill fait la démarche pour sookie. En fait j'aime bien ses interviews parce qu'il pointe les incohérences du doigts sans pour autant attaquer ouvertement ;-)

 

Ajouter un message sur la dernière page

Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
HBO enterre le projet de reboot de True Blood

HBO enterre le projet de reboot de True Blood
La tendance est aux reboots, mais True Blood ne rejoindra pas la liste des séries qui renaissent de...

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt toujours en course !

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt toujours en course !
L'HypnoCup 2021 continue sa 8ème édition sur le thème "Love is in the air" ! Le 1er tour vient de...

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt en compétition !

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt en compétition !
L'HypnoCup 2021 continue sa 8ème édition sur le thème "Love is in the air" ! La 1ère partie du tour...

HypnoCup 2021 : Bill et Sookie en compétition !

HypnoCup 2021 : Bill et Sookie en compétition !
L'HypnoCup 2021 vient de débuter sur le thème "Love is in the air" ! La compétition est rude puisque...

Alexander Skarsgard - The Stand

Alexander Skarsgard - The Stand
La série The Stand (Le Fléau) sera diffusée sur CBS All Access à partir du 17 décembre 2020. Les 9...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 19.04.2024 à 19:45

Maintenant j'en ai plus que deux, je joue aussi sur kaa

CastleBeck, Hier à 11:48

Il y a quelques thèmes et bannières toujours en attente de clics dans les préférences . Merci pour les quartiers concernés.

Viens chatter !