317 fans | Vote

Résumé Tome 1

Tome 1 : Dead Until Dark (Quand le danger rôde)

 

Chapitre 1 : Un vampire à Bon Temps

Sookie est une serveuse de vingt-cinq ans qui travaille au Merlotte, le bar de Bon Temps. Elle n’a rien d’une jeune fille ordinaire ; elle a un don qui la rend différente, qui lui permet de lire les pensées des autres ; elle est télépathe. Un soir, elle voit un homme rentrer et sait que c’est un vampire ; elle est tout de suite fascinée par lui. Elle va prendre sa commande, et n’ayant pas encore reçu la livraison de Tru Blood, du sang synthétique, le vampire le vampire commande un verre de vin rouge.

Elle retourne au bar et parle avec Arlene, sa meilleure amie et Jason, son frère. 

Denise et Mack Rattray sont partis s’asseoir à côté du vampire et quittent avec lui. Sookie, inquiète et ayant entendu leurs pensées, court à leur poursuite, prenant en chemin une chaîne du pick-up de son frère.

Elle arrive dans un endroit en retrait et trouve le vampire par terre, avec des chaînes autour de lui. Elle va attaquer Mack mais ce dernier sort un couteau de sa poche. Elle lui lance la chaîne qu’elle a et Mack se retrouve à terre. Avant que Denise ne puisse attraper le couteau qui est tombé, Sookie le ramasse et la menace. Les Rattray s’en vont et Sookie va aider le vampire. Elle va remarquer qu’elle ne peut pas lire dans ses pensées. Elle va lui demander comment il s’appelle et elle va se moquer de son prénom, Bill, qui selon elle ne convient pas à un vampire.

Ensuite elle retourne chez elle et parle à sa grand-mère de Bill. Cette dernière, qui appartient à un groupe qui se remémore la guerre civile, The Descendants of the Glorious Dead, demande à sa petite-fille de demander à Bill de venir donner son témoignage et parler de son expérience durant la guerre.

Le lendemain matin, Jason qui habite dans la maison de ses parents, vient rendre visite à sa grand-mère Gran et Sookie. Il leur apprend que Maudette Pickens a été étranglée.

Puis elle va au Merlotte et Sam Merlotte, son patron, lui en veut d’être partie seule sauver un client.

Trois soirs plus tard, Bill revient au Merlotte. Sookie lui donne rendez-vous sur le parking après son service mais elle se fait attaquer par Mack et Denise Rattray. Bill arrive à temps pour la sauver et tue les Rattray.

Elle va lui demander de venir témoigner de son vécu pendant la guerre et il va accepter. 

 

Chapitre 2 : Confessions et discussions

Sookie et Adele, sa grand-mère apprennent par une amie de cette dernière qu’une tornade a soufflé sur Four Tracks Corners et a retourné la caravane des Rattrays et les a tué. Sookie se rend là-bas et le shérif Bud Dearborne et Mike Spencer, le médecin légiste s’y rendent aussi, l’y trouvant. Pour le shérif, Bill a un rapport avec les évènements de la nuit.

Puis Sookie va au Merlotte travailler. Un client lui touche les cuisses et René, le fiancé d’Arlene, la défend.

Le lendemain, Sookie et Adele préparent la maison pour la visite nocturne de Bill. Lorsqu’il arrive chez elles, lui et Adele parlent entre autres des anciennes familles de Bon Temps. Ensuite, Bill et Sookie vont se promener. Ils parlent du don de Sookie, il lui dit comment un humain peut devenir un vampire. Bill va lui raconter sa transformation et ils vont s’embrasser pour la première fois sur le pas de la porte de la maison de Sookie.

Le lendemain, Sookie va travailler, suite à la demande de Sam. Elle  parle avec lui de son pouvoir, après avoir entendu les pensées d’Arlene.

Après son travail, Sookie se rend chez Bill pour lui donner les numéros d’électriciens et se retrouve face à trois autres vampires, Diane, Malcolm et Liam ainsi que deux humains. Bill dit que Sookie est sienne pour ne pas que les vampires s’en prennent à elle. Après une petite conversation, Sookie s’en va sans un regard ni un geste tendre, encore sous le choc des derniers évènements. 

 

Chapitre 3 : Nouveau meurtre

Sam appelle Sookie et lui demande d’aller voir si Dawn, une serveuse au Merlotte va bien, cette dernière ne répondant pas au téléphone et ne donnant pas signe de vie depuis la veille.

En arrivant chez Dawn, elle frappe à la porte mais personne ne répond. Elle trouve René adossé à son pick-up. Sookie fait le tour de la maison, essayant de voir par les fenêtres et trouve Dawn allongée, morte, sur son lit. Comme Maudette, elle a été étranglée. René la rejoint et elle lui dit d’appeler la police et Sam. Elle regarde la fenêtre de chambre à coucher de l’appartement voisin et elle entend une voix familière lui demander de l’autre appartement en ouvrant la fenêtre ce qu’elle fait ici ; c’est JB, un de ses ex. Il la rejoint et lui raconte que Dawn aimait être mordue et battue par les hommes et la console.

Deux policiers, Kenya Jones et Kevin Prior arrivent et Sookie leur raconte comment Sam l’a envoyée ici, n’ayant pas de nouvelles de Dawn et sa venue ici. Sookie laisse tomber sa garde et écoute les pensées des quatre personnes autour d’elle, mais aucune ne l’intéresse. Sam ne tarde pas à arriver à son tour.

Le détective Andy Bellefleur interroge Sookie pour avoir sa version des faits.

Elle travaille jusqu’au soir au Merlotte et en rentrant chez elle, elle voit Bill qui l’attend. Il va lui apprendre que ça ne peut pas être un vampire qui a tué Maudette et Dawn, même si elles ont des morsures et qu’un vampire n’étrangle pas pour tuer. Elle va lui demander de l’amener à Shreveport où il y a un bar de vampire.

 

Chapitre 4 : Visite au Fangtasia

Sookie se prépare pour aller au Fangtasia et porte une belle robe blanche.

Quand elle va prendre son chèque au Merlotte, les hommes la regardent admiratifs.

En retournant chez elle, elle trouve Bill et Adèle assis en train de discuter et Bill et Sookie s’en vont au Fangtasia. Sookie pense que Bill n’aime pas comment elle est habillée mais il lui dit qu’il ne sait pas s’il va pouvoir ne pas tuer les hommes qui auront envie d’elle.

Quand ils arrivent au Fangtasia, une vampire les accueille à l’entrée. Au Fangtasia, Sookie montre au barman, Long Shadow, une photo de Dawn, Maudette et Jason et lui demande s’il les a déjà vus. Les deux filles sont déjà venues au bar mais pas Jason. Une femme s’approche de Bill et Sookie et séduit Bill, lui proposant de prendre de son sang. Bill lui répond qu’il est accompagné et ne lui prête pas plus d’attention, buvant du Tru Blood.

Ensuite, Bill et Sookie vont vers un autre vampire, Eric, le plus âgé. Il est avec Pam, une vampire aussi. Sookie leur montre les photos des deux filles. Eric a eu une relation avec Dawn et Pam les a vues toutes les deux ; Maudette était selon elle, pathétique. Lorsque Sookie veut s’en aller, Bill la retient et Eric demande à ce dernier indirectement s’il peut la lui emprunter. Bill lui répond comme à Liam, Diane et Malcolm qu’elle est à lui.

Sookie et Bill vont prendre un autre verre et discuter un peu puis Sookie va lui dire qu’il y a un policier déguisé en civil et qui a prévenu ses collègues qui ne vont pas tarder à arriver. Sans plus tarder, ils quittent le bar, en prévenant Eric et Pam. Sookie parle de son pouvoir à Eric. Eric et Pam quittent vite en entendant les sirènes de police.

Sookie et Bill s’en vont aussi et Bill s’arrête au bout de quelques minutes dans un parking. Sans que Sookie ne s’y attende, il s’approche d’elle et l’embrasse.

Un policier s’approche d’eux et Sookie dit à Bill de faire comme s’il était un humain. Il leur demande s’ils étaient au Fangtasia et regarde leurs cous mais ne trouve aucune trace de morsure et les laisse s’en aller.

Le reste du trajet se passe en silence. Bill raccompagne Sookie devant sa porte mais ne l’embrasse pas comme elle l’espérait.

 

Chapitre 5 : Témoignage et meurtre

Sookie travaille au Merlotte’s et Andy, comme chaque fois qu’il y vient, s’assoit à un de ses tables. Andy ne boit pas beaucoup d’alcool, jamais plus qu’une bière. Il s’amuse chaque fois à  avoir des pensées provocatrices pour que Sookie s’énerve et avoue qu’elle lit dans les pensées. Au bout de la cinquième ou sixième commande, Sookie arrive avec son Diet Coke et le détective l’imagine avec son frère. Sookie ne tien plus et laisse ses larmes couler et jette le Coke sur la chemise d’Andy. Ensuite elle sort du bar et Sam la suit. Il s’énerve en apprenant ce qu’Andy a fait et lorsque ce dernier vient pour s’excuser, Sam lui dit de ne plus jamais s’asseoir à un des tables que Sookie sert.

Sookie aide Sam au bar et il lui demande si c’est vrai que Bill va parler à la réunion du groupe d’Adèle et si elle y va. Elle lui répond qu’elle n’a pas prévu d’y aller et se dit qu’elle ne va pas revoir ou reparler à Bill avant qu’il ne l’appelle pour prendre rendez-vous.

Plus tard, dans le bureau de Sam, alors que Sookie vient chercher ses affaires à la fin de son service, Sam arrive et lui demande si elle veut l’accompagner à la réunion et prendre un café après. Apres un long silence, elle accepte l’invitation.

Sookie dine avec sa grand-mère qui est toute excitée à  l’approche de la réunion.

Apres plusieurs hésitations, Sookie a opté pour un pantalon kaki et une chemise manches courtes en soie couleur bronze avec une ceinture en cuir marron et des sandales en cuir marron. Elle a porté une chaine autour du cou et de grandes boucles d’oreilles en or. Juste au moment où elle a finit de se préparer, Sam sonne à la porte.

C’est le maire de la ville, Sterling Norris qui les accueille à l’entrée. La réunion comte une quarantaine de personnes et Sookie remarque que Bill n’est toujours pas arrivé. Maxine Fortenberry monte sur le podium et explique à l’assemblée que Bill a des problèmes de voiture et qu’il aura quelques minutes de retard.

Sam ne tarde pas à arriver et Maxine Fortenberry le présente. Il souri à Sookie mais elle n’arrive pas à le lui rendre. Il commence à parler de la guerre civile.

Un homme lui demande s’il a connu son arrière-grand-père, Toliver Humphries et Bill lui raconte comment il est mort en allant aider un homme blessé.

Sookie et Sam s’en vont juste après la fin et vont au Crawdad Diner. Sam lui demande si elle a des sentiments pour Bill et elle lui répond que oui. Il lui dit qu’elle n’a aucun avenir avec lui et qu’ils ne peuvent jamais savoir ce qui peut arriver à un vampire. Sookie lui répond qu’elle ne sait pas ce qui va lui arriver non plus puis elle lui demande ce qu’il en est pour lui. Il lui répond qu’il l’aime beaucoup, parfois plus qu’une simple amie et n’aime pas la voir prendre le mauvais chemin. Elle lui dit qu’il a attendu que quelqu’un s’intéresse à elle pour le lui avouer. Le trajet du retour se passe en silence. Sam va lui ouvrir la porte de la voiture et avant qu’elle ne tombe, il la rattrape. Il l’embrasse et elle aime la sensation de sa bouche sur la sienne mais sa raison lui dit que c’est son patron et elle met fin à leur baiser.

En rentrant chez elle, Sookie sent l’odeur du sang. Elle fait le tour de la maison et ne trouve pas sa grand-mère. En entrant dans la cuisine elle crie. Elle sent deux mains la pousser et ce corps se mettre entre elle et ce qu’elle a vu. Elle n’a pas reconnu Bill qui la prend dans ses bras et la porte jusqu’au salon. Bill est venu avec Adèle jusqu’ici puis il est rentré chez lui en passant par le cimetière et est revenu pour voir Sookie. Il n’a pas vu qui a tué Adèle.

Jason, Sam, Andy et plein d’autres ne tardent pas à arriver.  Bill et Sam restent dehors et Sookie et Jason sortent aussi peu après. Jason veut savoir ce qui s’est passé. Sookie lui raconte et pense que c’est sa faute, que le meurtrier ; le même qui a tué Maudette et Dawn en avait après elle et ne savait pas qu’Adèle était là puisque sa voiture est garée de l’autre côté et que celle de Sookie est devant l’entrée. Jason accuse Bill mais Sookie le défend et dit que ça peut être n’importe qui. Jason lui dit que leur grand-mère a tout légué à Sookie et Bill vient prendre Sookie après qu’elle ait finit de pleurer. Il va lui donner une bonne raison qui l’innocente ; si l’assassin est le même et qu’il voulait tuer Sookie, ça ne peut pas être lui puisqu’il ne lui ferait jamais de mal .

Ils retournent vers les autres et sans qu’elle ne s’y attende, Jason vient et gifle sa sœur, qui tombe sous la force du coup.

Le jour des funérailles, Maxine Fortenberry aide Sookie à la cuisine.  Elle lui demande si elle va garder la maison, Sookie devant payer des taxes mais celle-ci ne pense même pas à la vendre, ayant plus de bons que de mauvais souvenirs.

A l’enterrement, Sookie remarque que beaucoup d’habitants sont présents. Son frère est à ses côtés mais n’a aucun geste envers elle. Apres, ils vont tous chez Sookie. Une femme vient leur dire qu’elle est désolée pour eux et, comme d’autres avant, leur demande pourquoi leur grand oncle Bartlett n’est pas venu mais Sookie lui répond qu’ils ne sont plus en contact. Jason lui dit, après que la femme soit partie, qu’ils doivent quand même le prévenir et elle lui dit de s’en charger. C’est la seule conversation qu’ils ont pour le reste de la journée. 

 

Chapitre 6 : Première fois et rapprochement

Sookie est restée enfermée chez elle trois jours. Arlène passe la voir et Sookie lui demande de rester l’aider à ranger la chambre de sa grand-mère. Elle pense s’installer dans cette chambre qui est la plus grande et a une salle de bain mais son amie trouve que ce n’est pas une bonne idée. En rentrant chez elle, Arlène va donner les cartons remplis d’habits qu’elles ont rangés au Collection Center.

Bill vient lui rendre visite et elle lui parle de son envie de déménager dans la chambre d’Adèle. En la voyant une brosse en mains, il lui demande s’il peut lui coiffer les cheveux et elle accepte. Elle aime ça et se calme peu à peu. Bill parle à Sookie de sa vie passée. Il coiffait souvent sa sœur, Sarah, qui avait trois ans de moins que lui. Sa mère a perdu deux enfants en accouchant et son frère, Robert, est mort à l’âge de douze ans d’une fièvre, alors que Bill en avait onze. Sarah et sa mère ont survécu à la guerre mais le père est mort alors que Bill y était. Sa femme et leurs enfants vivaient avec la famille sa famille. (Celle de Bill)

Bill arrête de coiffer Sookie et lui sèche les cheveux avec une serviette. Il commence à lui embrasser le cou puis la bouche. Il lui demande où elle veut qu’ils fassent l’amour et elle indique la chambre de sa grand-mère. Il la porte jusqu'à là-bas et la pose sur le lit. Ils font l’amour. C’est la première fois de Sookie. Bill la mord, avec son accord. Allongés sur le lit, elle lui demande si elle va avoir mal et il lui répond que oui. Sookie lui dit que son sang (celui de Bill) guérit et il se mort le bras, passe son doigt dessus et le met dans la bouche de Sookie. La douleur ne tarde pas à s’en aller.  

Le lendemain, Sookie se sent en forme et va travailler. Jason passe au bar et ils discutent. La police lui pose les mêmes questions sur sa relation avec Maudette plusieurs fois et son patron va bientôt le renvoyer s’il continue à être aussi absent. Sa sœur lui conseille de prendre un avocat, Sidney Matthew Lancaster.

Sookie a mis un polo de golf au lieu de son tee-shirt à col ouvert habituel pour cacher ses traces de morsures.

Jason n’a pas remarqué ces traces mais Arlène a remarqué que quelque chose avait changé et à quinze heures, elle demande à Sookie si elle s’est amusée. Sookie avoue avoir été avec Bill et Sam, Lafayette et Charlsie Tooten les écoutent, participant même à la conversation, ayant entendu le début. Lafayette et Arlène acceptent cette relation et prennent la nouvelle en blaguant mais Sam baisse le col du polo de Sookie à l’endroit de la morsure et un silence s’installe. Sookie lui dit de ne pas toucher ses habits et de ne pas se mêler de sa vie privée. Sam lui répond qu’il a peur pour elle et qu’il s’inquiète pour elle et elle lui dit qu’il ne l’est pas mais qu’il est fâché et qu’il n’a jamais eu la moindre chance avec de retourner travailler.

Ce soir-là, Bill vient au Merlotte’s et donne rendez-vous à Sookie chez lui, quand elle aura fini son service. Il l’embrasse sur le dos de la main, rendant leur relation publique. Au moment où il s’apprête à partir, Malcolm et Diane entrent. Bill met une main derrière le dos de Sookie et montre qu’il prend parti avec les humains. Bill dit à Diane que la grand-mère de Sookie est morte la semaine prochaine pour ne pas qu’elle fasse d’histoires mais la vampire s’approche de Sookie et lui demande quand va la tuer (tuer Sookie). Sookie lui donne un coup et avant que Diane ne lui saute dessus, il la retient. Malcolm commence à parler à de certaines activités d’humains comme le baseball ou les barbecues et prononce le mot vampire avec majesté et glamour, effaçant la mauvaise impression laissée par Diane. Il montre ses crocs à Sookie et René lui demande gentiment de partir.

Diane et Malcolm quittent et Bill dit à Sookie, qui a décidé de quitter aussi, qu’il l’attend à l’extérieur. Sookie suit Bill chez lui. Il lui fait un tour de la maison puis ils arrivent dans la salle de bain, une très grande salle, où il y a des plantes et un spa et qui ressemble à une jungle luxueuse au nord de la Louisiane. Bill déshabille Sookie tout en parlant, il lui demande si il lui a manqué et qu’est-ce qui lui a manqué, elle lui répond son silence, le fait de ne pas l’entendre puis il lui demande de le déshabiller et ils rentrent dans le spa. 

 

Chapitre 7 : Meurtres et retrouvailles

Le lendemain soir, Sookie et Bill sont dans le lit de Bill.

Pendant leur discussion, Sookie se confie à Bill. Elle lui raconte qu’elle avait un grand-oncle Bartlett Hale, le frère de sa grand-mère,  qui, quand elle était petite (cinq ans), la touchait chaque fois qu’il rendait visite à sa famille, quand les parents de Sookie étaient encore en vie, et elle le devinait à l’avance en lisant dans ses pensées. Elle l’a dit à sa mère qui ne la croyait pas.  Elle l’a dit aussi à son père avant qu’il ne meure. Un jour, après la mort de ses parents, Adèle trouve sa petite-fille cachée alors que Bartlett est à la maison, Sookie lui raconte tout et Adèle renvoie son frère et les Stackhouse n’ont plus aucun contact avec lui.

Bill demande à Sookie de rester avec lui jusqu'à ce qu’il doive rentrer dormir dans son endroit.

Le lendemain matin, Sookie se réveille seule, dans le lit de Bill. Elle pense à tout ce qu’ils ne peuvent pas faire en tant que couple comme avoir un enfant, se réveiller ensemble, manger ensemble… puis à ce qu’il lui apporte comme le fait qu’elle puisse se relaxer avec lui (elle ne lit pas dans ses pensées) ou encore qu’elle est en sécurité.

Quand elle arrive chez elle, elle trouve son frère dans son pick-up qui l’attend. Il lui donne un café et lui dit de monter dans son pick-up. Il lui demande si Bill est le premier, ce qu’elle affirme puis s’il la traite bien et elle lui répond que oui. Puis il lui dit que leur oncle Bartlett a été tué la nuit dernière. Sookie dit qu’elle espère qu’il est en enfer et informe Jason que leur oncle s’en est aussi pris à leur tante, Linda, comme il l’a fait avec elle. Jason lui apprend qu’un cambrioleur s’est introduit dans la maison de leur grand-oncle, qu’il lui a cassé le cou et renversé par les escaliers. Sookie ne veut ni savoir quand a lieu l’enterrement, ni lire le testament. Elle sort du pick-up. 

C’est en nettoyant un verre au Merlotte’s que Sookie se rend compte que c’est Bill qui a tué Bartlett.

Elle rentre chez elle et en une seconde, Bill se trouve à côté d’elle. Elle lui dit qu’il n’aurait pas dû le faire et il lui demande si elle pense qu’il lui ferait du mal. Elle lui répond que non et il lui dit qu’il l’aime. Un peu plus tard, après lui avoir dit qu’il ne peut pas toujours tout arranger dans sa vie, elle lui avoue qu’elle l’aime aussi. Elle lui demande de lui laisser le temps de décider si leur amour en vaut la peine et ils se séparent avec des accords ; Bill ne se nourrit pas d’une des personnes que Sookie fréquente et elle n’a pas de relation avec un autre.

Pendant une semaine, Sookie se contente d’aller travailler le soir et de faire attention à bien verrouiller la porte de sa maison. Elle apprend par l’avocat de Bartlett que ce dernier lui a légué vingt mille dollars. Elle décide de les donner au centre de soins mentaux pour les enfants qui ont été victimes de viol et de d’attaques.

Un mardi soir, voit René et Mike Spencer, le directeur du funérarium. Intriguée, elle écoute les pensées de Mike et apprend qu’un groupe d’hommes de la ville veulent brûler les vampires du Monroe, soit Diane, Liam et Malcolm.

Elle ne sait pas si elle doit en parler à Bill. Il vient au bar, sept jours après leur séparation avec un vampire de quinze ans, Harlen Ives, en transit à Bon Temps. Elle leur sert du True Blood et Bill dit à Sookie que Harlen veut aller rendre visite à Malcolm ; elle ne dit toujours rien à Bill.

Après le départ des vampires, les hommes continuent à parler de leur idée et Sookie ne sait pas si elle doit les prendre au sérieux. En rentrant chez elle, elle laisse un message à Bill mais il ne la rappelle pas. Elle s’endort dans sa nouvelle chambre.

Tôt le lendemain matin, son téléphone sonne ; c’est son frère. Il lui apprend que la maison des vampires a été brûlée ; il voulait s’assurer qu’elle n’y était pas. Elle raccroche vite, se rappellent que Bill voulait y aller. Elle se rend à  la scène du crime et voit quatre cercueils. Sam y est aussi et il lui dit qu’il est là pour elle et lui apprend qu’un humain est aussi mort. Un policier demande à Sookie d’identifier le corps humain, ceux des vampires étant méconnaissable et, après l’avoir vu, elle lui dit qu’elle ne connaît pas la jeune fille morte.  Sam la ramène chez elle après qu’un inspecteur l’ait interrogée. Il reste avec elle toute la journée et ils nettoient la maison et l’argenterie d’Adèle. Il s’en va au coucher du soleil.

Sookie sort de chez elle et va au cimetière. Elle crie le nom de Bill et elle voit une main blanche sortir de sous la terre puis Bill. Elle lui apprend ce qui est arrivé et il lui dit que le quatrième vampire doit être Harlen. Elle sent qu’il est affamé et qu’il peut être dangereux. Bill se retrouve sur elle, la mort et ils font l’amour, alors qu’il est couvert de boue, sans sentiments. Quand ils terminent, il la porte et l’amène chez lui. Une fois que le spa est rempli d’eau il la met dedans et rentre avec elle. Il la lave puis la met au lit.

Tôt le lendemain matin, elle se réveille et trouve Bill dans la chambre. Il la rejoint dans le lit et lui dit que par sa faute, elle est en danger. Elle lui répond que depuis qu’elle l’a rencontré, elle a passé les plus beaux moments de sa vie.

Il veut lui faire l’amour et Sookie lui demande de ne pas la mordre après, il accepte.

 

Chapitre 8 : Faveurs et demandes

Bill et Sookie sont tombés dans une routine. Quand elle travaille le soir, elle le rejoint chez lui après son service et quand elle travaille la journée, c’est lui qui la rejoint au coucher du soleil.

Jason va tous les soir au Merlottte’s pour bavarder avec Sookie et essayer de réarranger les choses entre eux. Il boit plus qu’avant et sort avec encore plus de filles, malgré les sentiments qu’il a pour Liz Barrett. Jason avoue à sa sœur qu’il a été convoqué deux autres fois au commissariat et qu’Andy a des vidéos de lui avec Maudette et Dawn. Il demande à sa sœur avant de s’en aller de lire dans les pensées des hommes du Merlotte’s pour savoir si l’un d’entre eux est le tueur mais ce n’est pas évident pour elle de comprendre clairement les pensées.

Le même soir, avant de quitter, Arlène demande à Sookie de garder ses enfants le lendemain soir pour qu’elle puisse se rendre à Shreveport avec René pour voir un film et diner. Elle lui demande si Bill sera là aussi et quand Sookie le confirme, Arlène change d’avis.

Sookie décide de rentrer directement chez elle ce soir-là et un quart d’heure plus tard, Bill sonne à sa porte ; s’inquiétant de ne pas la voir arriver. Sookie a une envie de creuser un trou dans la terre. Elle va dans un endroit de la cour vide et commence à creuser, pelle en mains. Bill la regarde sans parler. Une fois qu’elle a finit, Bill lui demande ce qu’elle compte en faire et Sookie lui répond qu’elle y planter un arbre ; un chêne botanique qu’elle ira acheter cette semaine au Garden Center. Sookie est désagréable avec Bill et elle s’excuse encore de s’en prendre à lui et de passer sa colère sur lui. Elle ne lui parle pas de sa discussion avec Arlène et il la convainc de lui faire l’amour. 

Sookie est toujours triste après l’avoir fait. Elle confie à Bill que Jason lui a demandé de lire dans les pensées des hommes. Bill lui dit que c’est une bonne idée et que ça les aiderai, Jason et lui, si elle trouvait le meurtrier. Elle hésite parce que ce serait douloureux et difficile et ennuyeux mais pour Bill, ce ne sera pas plus douloureux et difficile que de les voir accusés de meurtres. Bill a, à son tour, quelque chose à lui dire. Eric veut qu’il l’amène à  Shreveport le lendemain soir. Sookie est énervée qu’Eric puisse donner un ordre à Bill et qu’il soit plus fort que lui. Voyant qu’elle n’a pas le choix, Sookie finit par accepter.

Bill lui dit de boire de son sang ce soir pour avoir des forces le lendemain, mais il devra aussi se nourrir d’un autre humain. Elle se met sur lui, lui mord le cou et boit son sang, comme il lui a dit de faire. 

 

Chapitre 9 : Voleur

Le lendemain, au coucher du soleil, Sookie se prépare pendant que Bill est parti se nourrir.

Arrivés au Fangtasia, Bill se gare à l’arrière. Pam les accueille et les amène dans une petite pièce. S’y trouvent Eric, Long Shadow, le barman,  et Bruce, un humain. Quelqu’un a volé 60 000 $ et Eric veut que Sookie écoute les pensées des humains qui travaillent pour lui, pour ne pas avoir à tous les torturer ou les tuer.

Elle lui propose un deal : il dénonce le coupable à la police et elle l’aidera quand il voudra. Elle lit dans les pensées d’Eric qu’il pourrait lui faire faire ce qu’il veut, rien qu’en menaçant Bill ou un être cher à elle. Pour ne pas qu’il sache qu’elle a lu dans ses pensées, elle lui demande comment il est sûr que le voleur est un humain. Pour Eric, si ce n’est pas un humain, elle lira dans les pensées de Pam et Long Shadow.

Il ordonne à Sookie de commencer par Bruce. Elle prend la main de ce dernier puis son poignet. Ce n’est pas lui le voleur.

La prochaine est Ginger, une barman. Elle sait qui est le voleur mais ne peut pas le dire et n’arrive pas à le visualiser. Le voleur l’a mordue ; c’est un vampire. Pam propose l’hypnose mais Sookie lui demande plutôt d’amener une amie à Ginger. Pam fait sortir Ginger et ramène avec elle Belinda, une serveuse.

Eric demande à Belinda quel vampire a eu des relations avec Ginger et Sookie lui demande quel vampire ici présent en a eu. Avant que Sookie ne puisse le dénoncer, Long Shadow la jette sur le bureau d’Eric, se met sur elle et mord son bras. Le vampire est tué et Bill tire Sookie en arrière.

Eric demande à Sookie comment elle voit les choses maintenant et, détournant  la question, Sookie lui répond qu’elle et Bill vont s’en aller. Pam fait sortir Belinda et appelle Ginger.

Sookie et Bill se dépêchent de quitter. Avant qu’ils ne sortent, Eric dit à Sookie qu’il la reverra.

En voiture, Bill embrasse Sookie et lui lèche le sang sur son visage. Elle est en colère et a peur. Elle repousse Bill et lui dit d’arrêter et de la ramener.

Elle veut savoir si elle a des ennuis et Bill lui répond qu’Eric va la prendre au mot. Il lui explique que les vampires sont riches parce qu’ils volent leurs victimes. Eric et Pam ont ouvert ensemble le bar. Eric est le plus grand actionnaire, Pam a investit le reste. Ils connaissent Long Shadow depuis près de cent ans et l’ont employé mais il les a trahi.

Sookie veut savoir ensuite si Eric aurait prêté l’argent à Long Shadow s’il le lui avait demandé et Bill lui répond que si Long Shadow avait mis sa fierté de côté, Eric l’aurait fait.

Ils arrivent à Bon Temps et Sookie veut qu’il la ramène chez elle. 

 

Chapitre 10 : Enquête, changement et meurtre

Le lendemain, alors que Sookie se prépare pour aller travailler, elle se sent changée ; plus forte, elle a plus confiance en elle, est plus rassurée de sa sexualité et elle utilise mieux son pouvoir. Elle trouve aussi qu’elle a embelli ; des dents plus blanches, des cheveux plus clairs…

Au travail, Lafayette remarque que ses cheveux sont plus clairs mais elle lui dit qu’elle a passé plus de temps au soleil. Sam lui fait la même réflexion, la surprenant en train de ranger les fruits dans un container à l’arrière du bar, et, en voyant le bandage sur son bras, lui demande ce qu’elle a eu ; elle lui répond qu’un chien l’a mordu.

Avant qu’il ne se passe quelque chose entre eux, Sookie se sentant attirée par Sam, Charlsie Tooten arrive. Durant son service de midi, Sookie baisse sa garde et, à la demande et son frère, écoute les pensées des hommes présents.

Elle s’occupe du maire M. Norris et du shérif Dearborne. En parlant au maire, Sookie entend que Jason va être arrêté et Andy pense entre autres à la fois où il a surpris Jason et Jean-Anne ensemble. Elle continue son service, allant de table en table. Les clients pensent à leur vie privée ou à leur travail, rien d’intéressant pour elle. Certains hommes la trouvent changée, plus attirante et désirable.

En rentrant chez elle à la fin de son service, elle a perdu son assurance. Apres avoir dîné, Sookie retourne au Merlotte’s, en tant que cliente. Elle voit son frère assis seul à  une table et l’y rejoint. Il remarque aussi que ses cheveux ont éclairci. Elle lui dit que ses recherches n’ont rien donné et qu’elle est venue ce soir pour écouter d’autres personnes.

Bill entre au bar, accompagné d’une humaine que Sookie ne connaît pas. Réfléchissant à comment agir, Sookie ne remarque pas Bill s’approcher d’elle. Il lui explique qu’Eric lui a amené cette fille en tant que récompense. Il lui demande de le suivre dehors, et Jason vient avec eux. Bill leur dit qu’il va renvoyer la fille, Desiree, au Monroe, chez elle, et Jason se propose de la ramener, Bill voulant parler à Sookie. Bill suit Sookie jusqu'à la maison de Jason, l’ancienne maison de leurs parents. Ils parlent d’Eric, il est plus fort que Bill et Sookie devra l’aider s’il le lui demande. Bill dit à Sookie qu’il l’aime. Elle lui répond qu’elle ressent la même chose pour lui mais qu’ils doivent trouver un moyen d’écarter Eric de leur chemin et trouver le meurtrier. Avant de se séparer, Bill dit à Sookie de continuer à lire dans les pensées et qu’il a une idée qu’il lui expliquera le lendemain soir.

En arrivant chez elle, Sookie remarque qu’il y a quelque chose de bizarre et appelle Bill. Deux minutes plus tard, il est chez elle. Il trouve Tina, la chatte, morte étranglée. Sookie est en larmes et, après l’avoir enterrée dans le trou que Sookie a fait, ils rentrent. Bill accepte de rester avec elle jusqu'au lever du soleil.

 

Chapitre 11 : Départ et révélation

Le lendemain au Merlotte’s, Sam conseille à Sookie de porter plainte pour la mort de Tina. Elle raconte à Bud ce qui s’est passé, la police va voir si les traves de strangulation correspondent à celles de Dawn et Maudette.

Arlene demande à Sookie de s’occuper de ses enfants le soir, pour qu’elle sorte avec René, sans lui parler de Bill ou de sa présence.

A dix-huit heures trente, René dépose les enfants chez Sookie. Elle leur fait manger de la glace et Bill arrive pas longtemps après et joue avec eux. A vingt-trois heures, René et Arlene viennent récupérer les enfants. Un autre vampire arrive. Une fois seuls, Bill présente le vampire, Bubba à Sookie. Il veillera sur elle pendant l’absence de Bill, qui s’en va la nuit même.

Le lendemain au travail, Arlene lui pose des questions sur ce vampire et Charlsie vient se joindre à la conversation ; elle le compare à un garde du corps. Elles parlent de vampire et Arlene parle à Sookie de Cindy, la sœur de René qui a eu une relation avec un vampire, ce qui n’était pas du goût de son frère. René va souvent la voir mais Arlene ne l’a jamais rencontrée.

Sam arrive et leur dit qu’il a besoin d’une serveuse. Il demande à Sookie de s’occuper des dossiers de candidatures et d’en choisir une. Elle se met dans le bureau de Sam et les classe en catégories ; celles qui ont un autre travail, celles qui sont mortes, celles qui ne sont pas faites pour ce travail, et celles qui ont du potentiel. Quand Sam revient, elle lui montre le dossier d’Amy Burley ; une fille qui a déjà de l’expérience en tant que serveuse.

Elle rentre seule le soir chez elle, sachant que Bill ne sera pas là et que Bubba veille sur elle de dehors. Elle appelle Jason mais n’arrive pas à le joindre. Elle appelle au Merlotte’s mais il n’y est pas. Terry la rappelle et lui dit que son frère est au Merlotte’s et qu’il veut lui payer un verre ; elle décide d’y aller. Une fois arrivée, elle retrouve Terry sur le parking du Merlotte’s, presque saoul qui lui dit ne l’avoir jamais appelée. Elle tombe sur le chien et le ramène avec elle. Elle le nomme Dean. Elle le fait dormir par terre, au pied de son lit. Le lendemain matin, en se réveillant, elle retrouve Sam à la place du chien. Il lui explique qu’il est un métamorphe et qu’il peut se transformer en n’importe quel animal qu’il voit, mais que le plus facile pour lui sont les chiens. Il veut la protéger mais elle lui dit que Bubba le fait déjà. Elle lui donne des habits que Jason a laissés.

Sookie se change dans sa chambre lorsqu’elle entend un camion se garer devant sa maison. Sam se transforme en chien et elle ramasse les habits. Andy sonne à la porte et Sookie l’accueille chez elle, avec Dean. Elle lui fait un café et il commence à lui poser des questions ; si elle était chez elle la veille au soir, si Bill était avec elle. Il lui apprend qu’un autre meurtre a eu lieu et Sookie sort le nom d’Amy Burley.

Elle lui propose de dormir un peu dans son ancienne chambre et lui promet de le réveiller trois heures plus tard.

Elle entre dans sa chambre avec Dean et lui dit de se changer. Une fois humain, Sookie reproche à Sam de ne pas lui avoir révélé son secret plus tôt. Sookie ramène Sam chez lui et en arrivant, trouve le pick-up de Jason garé. Elle descend de sa voiture et s’approche du camion de son frère. Elle le trouve étendu sur la banquette, mal en point. Sam la rejoint et ouvre la porte ; il y a une odeur de sang, de sexe et d’alcool. Sam appelle une ambulance et Sookie va avec son frère à l’hôpital. Le médecin lui dit que son frère est encore inconscient à cause de l’alcool ou de la drogue qu’il a pris mais elle lui assure que son frère ne se drogue pas et ne boit jamais beaucoup. Il lui dit de rentrer chez elle et qu’il l’appellera quand Jasons se réveillera. 

 

Chapitre 12 : Le meurtrier

Sam va chez Sookie à onze heures pour lui apprendre que Jason va être arrêté une fois conscient. Sid Matt Lancaster le lui confirme et explique qu’il et est accusé de meurtre au premier degré sur les personne de Maudette, Dawn, Adele et Amy.

Elle veut aller le voir en prison mais l’avocat lui dit que son frère a honte de lui et ne le vaut pas. Il lui raconte ce que Jason a avoué à la police ; il est déjà sorti avec Amy Burley mais elle était jalouse qu’il sorte avec d’autres filles. Ils ont passé la nuit de sa mort ensemble, mais lis dernière chose dont Jason se rappelle est d’avoir bu avec elle après qu’ils aient couché ensemble. Sid Matt recontactera Sookie pour la caution.

Une fois qu’il fait nuit noire, elle sort retrouver Bubba puis rerentre chez elle manger de la glace et regarder la télé. A minuit, elle rentre dormir. De son lit, elle entend des bruits venant de l’extérieur et Bubba crier à une personne de revenir. Apres plusieurs minutes de silence, elle sort demander à Bubba ce qui s’est passé. Un homme rodait autour de la maison. Il conduisait un pick-up foncé mais Bubba n’a pas pu le voir ou l’arrêter.

La caution de Jason est payée le lendemain. Le nantissement vient de la maison de Jason, de son truck et de son bateau de pêche. Sookie va l’attendre à la sortie du palais de justice. Il lui dit qu’elle sait que ce n’est pas lui, qu’il n’a jamais été très violent. Ils se séparent et elle va au bar travailler. Aucun homme ne pense à un moyen de tuer quatre femmes. Sam lui dit de rentrer chez elle. Sookie passe acheter du lait au Grabbit Kwik en chemin. Elle est chez elle et n’entend aucun bruit venant de l’extérieur. Elle ouvre la porte et appelle Bubba mais il ne lui répond pas. Elle décide de sortir dans les bois plutôt que de s’enfermer chez elle et attendre le danger. Sa ligne téléphonique est coupée et même si elle s’enferme, la personne peut pénétrer chez elle. Elle éteint les lumières extérieures, prend les clés de la maison de Bill, un couteau de poche et une lampe de poche. Elle va prendre le vieux fusil de son père qu’Adele gardait dans le porte-manteau mais ne l’y trouve pas. Le meurtrier n’est pas entré chez elle mais pas par effraction ; c’est quelqu’un qu’elle a invité.

Elle sort et court se cacher dans les bois. Le meurtrier y est. Elle trouve Bubba, mort ou inconscient ; le meurtrier lui a amené un chat empoisonné. Elle voit dans les pensées de l’homme, des flashs des meurtres de Maudette, Dawn, Adele et d’une femme inconnue, et une vision des enfants d’Arlene et d’elle-même chez elle. C’est René Lenier.

Elle court à travers le cimetière pour aller chez Bill. René réussit à la rattraper et à lui faire mal. Elle voit qu’il a un couteau, le prend et lui donne un coup. La femme inconnue qu’elle a vue est Cindy, la sœur de René, qu’il a tuée et violée. Elle l’assomme avec un deuxième coup de couteau et va chez Bill, en prenant son temps. Arrivée là-bas, elle s’évanouit.

Elle se réveille à l’hôpital. La police lui dit que René a tout avoué. JB puis Jason et Arlene viennent la voir. Elle reçoit un bouquet de Sam, au nom de ses collègues du Merlotte’s, un autre de Sid Matt Lancaster et de sa femme, et un dernier d’Eric. Elle fait un cauchemard et se voit dans le cimetière, avec les morts qu’elle connaît, puis voit la tombe de Bill et entend sa voix. Elle se réveille et le voit dans sa chambre. El veut lui donner de son sang pour la soigner plus vite mais elle refuse. Bubba, qui n’est pas mort, et Sam lui ont raconté ce qui s’est passé. Il a eu plus de détails en lisant secrètement le rapport de police. Sookie veut savoir ce que Bill a été faire en Nouvelle Orléans. Il voulait avoir plus d’autorité pour qu’Eric ne se mêle plus de sa vie privée et est l'investigateur de la zone 5.

Sookie demande à Bill de ne pas tuer René, comme il en avait l’intention et il s’allonge à côté d’elle.

C’est la pleine lune. Elle voit Eric flotter dans l’air entre elle et la lune puis disparaître peu à peu.

Bill lui dit que bientôt, tout reviendra à la normale. 

Ecrit par maria91 
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
HBO enterre le projet de reboot de True Blood

HBO enterre le projet de reboot de True Blood
La tendance est aux reboots, mais True Blood ne rejoindra pas la liste des séries qui renaissent de...

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt toujours en course !

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt toujours en course !
L'HypnoCup 2021 continue sa 8ème édition sur le thème "Love is in the air" ! Le 1er tour vient de...

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt en compétition !

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt en compétition !
L'HypnoCup 2021 continue sa 8ème édition sur le thème "Love is in the air" ! La 1ère partie du tour...

HypnoCup 2021 : Bill et Sookie en compétition !

HypnoCup 2021 : Bill et Sookie en compétition !
L'HypnoCup 2021 vient de débuter sur le thème "Love is in the air" ! La compétition est rude puisque...

Alexander Skarsgard - The Stand

Alexander Skarsgard - The Stand
La série The Stand (Le Fléau) sera diffusée sur CBS All Access à partir du 17 décembre 2020. Les 9...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, Aujourd'hui à 10:23

J'ai voté pour tous mais il est vrai que les scores ne montent pas, où sont les gens? Un petit click de rien du tout pliz ^^Bon dimanche pluvieux ^^

Locksley, Aujourd'hui à 10:29

Choisissez votre poster préféré du prochain film MARVEL Deadpool & Wolverine via notre nouveau sondage ! Bon dimanche !

Supersympa, Aujourd'hui à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Aujourd'hui à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Aujourd'hui à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Viens chatter !