317 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Tome 10maria91  (13.11.2010 à 20:34)

Poussiere : merci pour le lien :) mais pour les sites extérieurs, il ne faut pas recopier l’url mais le mettre en lien (tu as un tuto dans TB Hypnoweb => comment aider ?) et si tu as des questions, n’hésites pas ;)

> le site

Je répondrais aux autres demain, là je passe rapidement…

à safe1512Dominique  (13.11.2010 à 20:36)

Merci beaucoup pour ton offre!!

Figure toi que j'ai trouvé le tome 9(venant de France probablement) dans un marchand de livre usagé il y a quelques mois... Je l'ai acheté à l'époque sans savoir qu'il n'était pas encore en magasin... et très rare par ici!

Et pour ce qui est du tome 10, le pdf devrait me contenter... ;o)

Merci encore! 

MariaPoussiere  (14.11.2010 à 11:16)

ok je comprends, pas de souci pour la prochaine fois je ferai ça nickel!

tome 10 terminé!!Yuuki  (14.11.2010 à 13:52)

alors voilà j'ai pu tenir 2jours de lectures avec le tome, en m'obligeant à m'arrêter pour l'économiser un peu (ce qui n'a pas été une mince affaire)...

je l'ai adoré, même si Sookie à murrit elle m'énerve toujours à encore "batiffoler" avec Bill et Sam, grrrrrr! surtout Sam, je l'aime de moins en moins au fur et à mesure des tomes, toujours à espérer le moindre problème avec les dents longues, (eric ou bill) c'est lourd!!

puis franchement, les histoires au merlottes comme avec les loups commencent vraiment à me pomper l'air, du vent, qu'on en finisse avec ça par pitier!! j'ai même pas lu le passage ou elle était droguée c'est pour dire,....

Ca y est...remote  (14.11.2010 à 16:01)

Je l'ai reçu hier soir. Ce dimanche matin, je me suis levée, d'un bond, à 6h30 ! Impossible de me rendormir. J'ai fait un bisou à mon petit mari et je suis descendue à fond la caisse dans le salon et, armée d'un café, j'ai commencé ma lecture.

J'en suis à la page 147 et je voulais juste vous faire part d'un détail qui m'a interpellée. Sookie et Sam sont au resto tous les deux. Sam a toujours l'ai transi d'amour pour elle.... Le repas terminé, Sookie sort pour répondre car son portable a sonné... "Sam était en train de payer sa moitié de l'addition...". Ben, excusez-moi, mais quel manque de savoir vivre ! C'est son patron, ils doivent diner ensemble au restau une fois par an et Sookie doit payer sa part !!! Quel bourrin ce Sam !

tome 10!!!!!!Yuuki  (14.11.2010 à 16:05)

je me suis dis la même chose!! et après il s'étonne qu'elle sort pas avec, ben tient... mdrr

tome 10Mariadelie  (14.11.2010 à 17:33)

coucou !

alors ça y est !!! je l'ai lu..alors pas beaucoup de surprises si ce n'est que je me trouve tout d'un coup pas si nulle en anglais...^^ j'avais pas trop mal traduit...merci aussi google traduction !! Merci aussi à celles qui nous ont mis des passages...trop cool pour patienter ! :)

personnellement, je l'ai adoré, j'ai trouvé que c'était le meilleur tome...j'adore Sookie et Eric, ils s'aiment et se le disent...ils se comprennent et ont besoin l'un de l'autre. Je ne m'en fait pas trop pour eux dans les prochains tomes..je trouve qu'il y a quelques pistes sur ce qui va se passer ensuite : il a envie de lui offrir un cadeau ( fiançailles ?) elle voudrait peut etre vivre éternellement avec lui et suggère qu'il voudra en parler....ils partagent un lien de sang rien qu'à 3 maintenant ( avec pam avec lequel elle copine) et elle en est ravie et voudrais même prolonger ça ( à la fin elle trouve que le lien s'affaiblit et voudrait le renouveller).

en bref, j'ai eu ma dose d'émotions avec mon couple préféré...il comprend qu'elle a souffert, est patient , s'en veut...ils prennent soin l'un de l'autre et se font confiance mutuellement. C'est top ! Autrement, l'histoire se centre beaucoup sur Sookie et les être qui lui sont cher, on sent qu'elle aspire à une vie plus tranquille, avec son frère, Eric, claude, Hunter. Je l'ai sentie tout le long encore battante mais un peu plus fatiguée et désorientée que d'hab.

Autrement, l'histoire en elle-même : le coup du tsarevitch...pinaise, avec ça je suis copine pour la vie avec Charlaine, je suis passionnée de la Russie et l'histoire des Romanov me fait frémir....l'idée qu'un membre de la famille royale est survécu, raspoutine qui connaissait les vampires...c'est juste fantastiquement fantasque !!!!!!!! ça vaut bien le coup avec Elvis devenu vampire qui est resté perché !!!! excellent !!! c'est ce genre d'histoire totalement barrée mais entremêlée avec une pointe de réel qui me plait tant dans le CDS....

enfin voila , bilan très positif pour ce tome, j'espère que les suivant seront à la hauteur de celui-ci!!

je lui donne 9.5 sur 10 ( ben voui le 10/10 sera si Sookie et Eric se marient réellement et que tout se finit bien pour tout le monde après une bonne bagarre bien sanglante....^^)

petit ajoutMariadelie  (14.11.2010 à 17:36)

j'ai été surprise d'apprendre aussi que Sookie aimait "avaler tout ce qu'il lui donnait" ^^

roooo......la dévergondée..........:D

tom 10fanny1318  (14.11.2010 à 21:29)

Bonsoir a tous :)

Quel plaisir de revenir sur ce site .... enfin le tom 10 est arrivé. Pour ma part je l'ai trouvé super. Ce n'est pas mon préféré mais j'ai quand meme adoré. Tout d'abord,  ce qui m'a le plus plût, c cette VRAI relation Eric/Sookie. Ils s'aiment sincèrement et se l'avouent. Ils ne peuvent pas faire l'un sans l'autre et c vraiment adorable. J'aime la Sookie fonceuse et "brute d'ésprit" elle est moin naive et j'aime le fait qu'elle fasse participer Jason dans ses nombreuses péripéties. L'histoire en elle meme est génial, le créateur d'Eric qui débarque..... on se demande vraiment, jusque la fin, pourquoi il est là et que va t'il demander de faire à Eric, qui puisse etre si terrible. De plus celui ci est pris entre deux feu, j'ai adoré le voir désemparé, il n'est plus maitre de la situation et c'est notre petite Sookie qui le bouge avec " C'EST QUOI TON PLAN  ????? " mdr tout à fait génial la Sookie rebelle mdr. En revanche, l'histoire des fée me décoit pas mal. J'ai trouvai ca un peu tiré par les cheveux et parfois meme bâclé. Dermote qui est abominable dans le tom 9, il est d'un seul coup mignon, et alors le coup de chapeau final.... seul un baiser peut briser le sort.... c'est quoi ca ?!?! mdr non mais la Charlaine tu te fous un peu de nous quand meme.  Et le mari de Claudine, qui cherche à mettre Sookie en prison... Mouaiiiiii j'ai trouvé ca un peu boff quand meme. Si non mis à part ces quelques passages, le tom 10 reste à la hauteur de nos éspérances. J'ai hate de voir la suite ;) bisous à toutes et à tous

mariadelie petit ajoutfanny21  (14.11.2010 à 21:57)

lol à ce point là, c'est même plus une dévergondée !!!

Traduction FRLovelyEric  (15.11.2010 à 10:24)

J'ai lu ce tome en anglais et je l'ai relu en français, et quelle surprise de voir enfin une traduction qui colle pas trop mal  :

- Tara est Tara et non plus Nikki

- Len est enfin nommé Alcide

- le Fangtasia n'est plus cet horrible croquemitaine mais porte son vrai nom !!

Ils ont enfin trouvé un vrai traducteur chez "J'ai lu" c'est pas trop tôt

sinon j'ai bien aimé l'histoire de ce tome 10 et je me demande comment ça va se passé avec ces 2 parents fées. Ils finissent tous dans le même lit ! un peu de pot de colle les mecs quand meme, ça risque pas de plaire à Eric ça. et j'aimerai egalement voir evoluer sa relation avec Hunter.

petit ajout : enfin debarassé de Bill, il a enfin retrouvé une copine ! bye bye !

Mariadélie, Fannybloody49  (15.11.2010 à 15:39)

Mariadélie : ne me dit pas que Sookie t'as choqué??? pas toi que même!!! mdrr

Fanny : oui je suis d'accord avec toi, le sort de Dermot qui est annulé par un baiser, c'est vrai que c'est un peu tiré par les cheveux!!

tome 10Mariadelie  (15.11.2010 à 16:43)

Bloody : mdr...non j'ai pas été "choquée" mais surprise c'est pas pareil...^^tu sais bien qu'il en faut plus pour me choquer....^^ décidemment on va tout savoir sur leurs "pratiques" dans le moindre détails!!!! en tout cas ma réflexion va plus loin : un tel passage pourra t'il être adapté à l'écran ? j'imagine la scène....*_* mdrrrrrrrrrr

pour revenir à ta reflexion sur ce que dit le viking pendant l'acte, hé bien je dirais qu'à mon avis il dit des trucs tellement vulgaires que ça peut pas être traduit....:D je te laisse imaginer quoi.....^^

Fanny, ouèp le coup du bisous magique, c'est vrai que c'est genre tout simplet...mais bon..disons que c'est mignon...fleur bleue quoi..après tous ce sang versé, un brin de poésie c'est pas mal...lol pis ma mère disait toujours : tiens je te fais un bisous magique, ça ira mieux après...lol donc ça va, ça me parle....looooooooool

Sinon, ils ont changé dans la traduc le pur sang en True blood...ça tape quand même mieux moi je dis...par contre le coup du léonard en alcide, j'aime pas...léonard c'est mieux je trouve...ça me fait penser à julie et stéphane le dessin animé.....^^ ( la référence qui tue.....mdr)

 

 

Avis aux Quebecquoises, et aux autres...Poussiere  (16.11.2010 à 17:41)

Après 4 jours de recherches CA Y EST JE L'AI TROUVE!!!

Vous le trouverez ICI !

Et je ne dirais qu'une chose merci à la charmante personne qui nous l'a mis à disposition!

tome 10vampyre90  (16.11.2010 à 19:56)

merci, mais quelqu'un saurait avec quel programme l'ouvrir. rien ne marche pour moi

 

tome 10vampyre90  (16.11.2010 à 20:04)

j'ai trouvé, donc pour ceux qui cherche aussi il faut telecharger le logiciel adobe digital edition ^^

lecteur epubPoussiere  (16.11.2010 à 20:46)

Moi je surfe avec mozilla et j'ai téléchargé le module complémentaire "epubreader" et ça me l'ouvre directement sur ma page web et je l'enregistre à partir de là. Après c'est sur que moi je préfère ce format car c'est le format le plus agréable pour lire sur mon Android.

à la moitié...kathy38  (19.11.2010 à 18:20)

Bon juste un petit mot pour dire que décidement.... CDS c'est trop bien!!!!

C'est le même traducteur mais apparemment il a été sous le contrôle d'une madame..... Donc forcément c'est mieux!!!!

Bon je vous dit tout dès que j'ai fini le livre.... Bye bye!!!!

PS : oui, moi aussi j'ai écarquillé les yeux sur le "j'avale tout".... Bon Eric est beau certes ..... bref... passons!!!!

communauté du sud tome 10DaisyLou  (25.11.2010 à 13:39)

Bonjour à toutes et à tous.

Je pense être sur la bonne page pour parler de mes impressions concernant le tome 10 il me semble ! Je suis nouvelle par ici, alors excusez moi si je me trompe, mais c'est juste le temps de prendre mes marques.

Mon mari m'a offert le tome 10 et je l'ai lu comme les autres très rapidement. j'ai pu constater comme vous autres, que la traduction s'était améliorée. Ce qui est un point fort positif à mon avis. Selon, moi, l'histoire de celui ci, est peut-être un peu plus simpliste que celles des autres tomes. On s'attend surement trop au déroulement et à la fin. De plus, l'action véritable ne se trouve qu'à la fin du tome, ce qui est dommage. Ensuite, la relation de Sookie et Eric est passionnante et passionnée certes, mais malheureusement, je sens que cela ne va pas durer. Je suis sans doute pessimiste, mais le fait qu'elle dorme avec deux hommes fées dans son lit à la fin alors que pendant le tome lorsque son cousin fée et Hunter dorment chez elle, Eric nous fait une petite crise de jalousie, je sens que le beau Eric ne va pas tarder à craquer. C'est son personnage aussi non ? Il est bien trop calme et gentil depuis quelques temps, trop compréhensif. Ce qui est positif, pour nous les fans de leur couple, mais selon moi, cela n'annonce rien de bon sur le long terme.

J'attends, comme toujours, la suite à venir. Savez-vous exactement la date de la sortie du tome 11 ?

Je vous remercie par avance.

A très bientôt.

Petite QuestionMumBlood  (25.11.2010 à 14:42)

Pensez vous qu'Eric aurait déjà pu tomber amoureux d'une femme Stackhouse dans le passé ( à qui il aurait promis de veiller sur sa descendance, et ressemblant étrangement à Sookie)???

Oui daisylou; je trouve que ce tome est moins bon que les autres car pour moi il manque un peu de tout pourtant je suis une fan du couple Sookie/Eric...donc je devrais être ravie et bien non car je sens que CH a la ferme intention de mettre un terme à cette relation...et pourtant perso ça n'aurait aucun sens ..Et puis j'adore quand leur relation est plus piquante

tome 10Yuuki  (25.11.2010 à 15:09)

j'ai aussi l'impression qu'un des meilleur couple de la littérature fantastique va se finir :'((  Ch fait tout pour qu'Eric en veulent à Sook' et Sook ne le mérite pas vraiment notre Viking, faut dire ce qui est!  à moins qu'il se passe un miracle dans le prochain tome mais j'en doute

et au fait, sookie elle dort jamais?? la journée au merlotte et la nuit au fangtasia, c'est une insmniaque cette femme, ou alors elle dort de 07h20 à 07h25 top chrono...  *cours se cacher*

Pas d'accordkathy38  (26.11.2010 à 10:34)

Ben moi, je ne trouve pas que ce couple capote.... Certes, l'histoire dans ce tome est assez morne... mais je crois qu'on en avait besoin après ces 9 tomes où il n'y avait que de la bagarre quasi à tous les chapîtres.

J'avais lu avant pas mal de vos post... et contrairement à vous... je trouve que CH fait vivre quelque chose à nos 2 partenaires.

Ils n'ont pas renouvelé leur sang depuis longtemps... Or Eric est super protecteur, comme s'il avait peur de perdre la seule chose qu'il aime réellement.

Sookie vit enfin quelques moments de pure tranquilité, même elle n'aime pas parfois être trop "tranquille". Elle aime sincèrement Eric et le lui prouve à maintes égards (en lui criant dessus notamment ou en voulant tuer Ocella).

Non, je trouve au contraire que la relation se renforce (peut-être suis-je trop naïve!!!).

La fin me semble confirmer ce que je dis puisque Appius lui dit qu'elle ne gardera pas Eric. Or quand elle manque de se faire planter par Colman, elle sent qu'Appius lui dit de bouger et c'est lui qui meurt : donc, Appius est jaloux mais sait qu'Eric ne peut pas vivre sans elle. Il se sacrifie parce qu'il ressent cet amour sincère entre eux deux.

Je me trompe peut-être.... mais je veux croire que ce tome a été fait pour libérer Eric d'une emprise sur laquelle il n'avait aucune possibilité de s'en sortir et qu'il aurait traînée comme un boulet. Elle ressent même qu'il éprouve un immense soulagement.

Sa relation avec Pam s'approfondit également.... Pam protège Sookie parce qu'elle l'aime autant qu'Eric l'aime. Sûrement parce qu'elle sait qu'Eric serait désespéré.

J'aime également beaucoup Jason dans ce tome. Il est bien, devient intègre et protecteur...

Les 2 fées dans le lit, c'est son oncle et son cousin.... je vois pas en quoi, Sookie pourrait faire ça avec eux... d'autant qu'ils vont partir puisque Sookie n'est désormais plus en danger... en tout cas venant du monde des faé.

tome 10ondine  (14.12.2010 à 11:38)

coucou!! le retour depuis longtemps

voila j'ai tout lu en deux jours comme d'hab, faut bien dormir.

 

que dire sinon superbe!!

l'arrivée du maitre d'éric et de son "frere" royal!

la vie qu'ils menent tous les deux notre couple fetiche a la sooric team. vraiment complementaires.

 

ca promet pour le tome 11 une belle facon d'avancer.

je pense que leur couple se renforce et qu'il sera d'autant plus fort qu'ils se parlent meme si ca crie parfois.

une chose que j'ai beaucoup aimé c'est le petit neveu a garder.

un vrai plaisir de detente et un brin de stress.

 

j'ecrierait lus sur le livre a venir mais je suis positivement heureuse de toutes ses avancées!

avisclem4815  (24.04.2011 à 12:28)

Voila j'ai terminé le tome 10,et donc la CdS pour le moment!!
J'ai bien aimé l'histoire meme si je trouve qu'il y a moins d'actions que dans les autres tomes mais bon sookie ne peut pas vivre des explosions et meutres tout les mois!
C'est dommage que "la famille" d'eric soit morte pour finir mais bon il faut avouer qu'Alexei était totalement fou et Occella est pas mal dans son genre.
J'espere vraiment que le couple sookie/eric va continuer,mais j'ai l'impression que CH n'est pas de cet avis.... faut attendre maintenant et ca va etre bien long. J'ai l'impression de me retrouver à la fin d'un HP et devoir attendre le prochain!!

Si vous avez des idées de livres :)

clem 4815NANOU3623  (01.05.2011 à 23:57)

va sur la bibliothèque de bon temps il y a des supers livres à dévorer.

Avis AliceCulen  (05.06.2011 à 18:41)

Je viens tout juste de le finir et comme pour les autres j'ai adoré! Étant passionnée par les Romanov j'ai été tout simplement intéressée qu'un membre de la famille impériale soit inséré dans l'histoire et son arrivée et sa transformation sont justifiées, il aurait survécu grâce au sang fourni par Appius Livius par l'intermédiaire de Grigori Raspoutine... Enfin bref et puis enfin Jason mûrit et Sookie et Eric sont enfin ensembles. Non j'ai vraiment adoré et j'espère que le onzième sera tout aussi bien!

Tome 10kazmaone  (09.08.2011 à 22:46)

je viens de finir le tome 10 de La Communauté du Sud et franchement il m'a laissée perplexe ...

 

Bon, certes peut être que 6h c'est pas suffisant pour prendre le recul nécessaire à une bonne compréhension du bouquin, mais je pense avoir compris l'essentiel quand même ^^

 

J'avoue que je me demande à quoi sert ce tome en fait : au niveau action, j'ai été déçue, au niveau intrigues c'est presque le néant je trouve et niveau Sooric , ben ... franchement j'ai pas eu ma dose ^^

 

Le meurtre de Basim El Hasud : quel est l'intérêt de cette intrigue ?? A part montrer Alcide au pouvoir et Snookie devenir chaman, je vois pas trop pourquoi ce meurtre ??

Bon, d'accord, l'auteur a parlé de certains points :

1. le recensement des loups garous par le gouvernement qui a des traîtres à sa solde un peu partout, et notamment au Merlotte

2. Sam qui dévoile sa véritable identité à sa clientèle,

3. le créateur d'Eric qui arrive en vacances ^^,

4. le tsavéritch Alexei Romanov (13 ans) qui est vivant, avec toutes ses dents ^^ et un esprit dérangé, pire que Bubba !!

5. Bill qui est gravement malade suite à sa blessure par un fae

6. l'arrivée de Judith, l'autre création de Lorena, qui va soigner Bill et vivre avec lui

7. le lien de parenté de Bill et des Bellefleur enfin dévoilé

8. des faes débarquent chez Snookie soit pour la tuer, soit pour la protéger ^^

9. j'en oublie peut etre ?? ^^

 

Mais question action, Charlaine nous avait habitué à +, bien + dans ses tomes précédents : dans celui ci, il faut attendre la fin quasiment pour avoir une vraie bagarre, devant chez Snookie, entre vampires et fae.

 

Au niveau romance, idem, pratiquement rien non plus, malgré les "mon aimée, mon épousée, je t'aime, .." dits par ci par là dans le tome.

 

Ok, ok, je suis peut etre exigeante, mais après avoir lu les tomes 1 à 6, je m'attendais à autre chose que ce qu'on a eu.

Autant j'ai dévoré les tomes précédents, autant celui ci que j'ai lu en 6h, j'avais envie de le lâcher en cours de route, voire même d'aller direct à la fin pour savoir comment ça allait finir.

 

Je vais essayer de trouver les tomes entre le 6 et le 10, ça va peut être me réconcilier avec la saga parce que après avoir lu le 10, j'ai comme un goût amer dans la bouche, et ce n'est pas du sang, je vous rassure !! :p

 

petit rajout ^^kazmaone  (09.08.2011 à 23:00)

sorry si le message précédent était un peu long, mais j'ai essayé d'être brève pourtant !! ^^

 

mais je peux comprendre pourquoi ça a plu à certaines, d'après les messages que j'ai lu avant, mais ça me laisse perplexe quand même ^^

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
HBO enterre le projet de reboot de True Blood

HBO enterre le projet de reboot de True Blood
La tendance est aux reboots, mais True Blood ne rejoindra pas la liste des séries qui renaissent de...

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt toujours en course !

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt toujours en course !
L'HypnoCup 2021 continue sa 8ème édition sur le thème "Love is in the air" ! Le 1er tour vient de...

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt en compétition !

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt en compétition !
L'HypnoCup 2021 continue sa 8ème édition sur le thème "Love is in the air" ! La 1ère partie du tour...

HypnoCup 2021 : Bill et Sookie en compétition !

HypnoCup 2021 : Bill et Sookie en compétition !
L'HypnoCup 2021 vient de débuter sur le thème "Love is in the air" ! La compétition est rude puisque...

Alexander Skarsgard - The Stand

Alexander Skarsgard - The Stand
La série The Stand (Le Fléau) sera diffusée sur CBS All Access à partir du 17 décembre 2020. Les 9...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Supersympa, Avant-hier à 17:11

Bonjour à tous ! J'espère que vous allez bien.

Supersympa, Avant-hier à 17:14

Aujourd'hui, la série Citadel fête son premier anniversaire. Pour l'occasion, un nouveau sondage vient d'être mis en place.

Supersympa, Avant-hier à 17:16

Joyeux anniversaire Citadel !

Sonmi451, Hier à 09:58

Petit passage dans préférence pour en un clic mettre un pouce sur bannières et thèmes, pensez-y. Bonne semaine à tous!

chrismaz66, Aujourd'hui à 12:36

Clics faits! Derniers jours pour l'Animation 2024 Kaamelott, il n'est pas trop tard, 3 jeux vous attendent! Bon vent^^

Viens chatter !