317 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Eric/Sookie/Billcassie87  (24.07.2014 à 17:30)

Waouh! Que de théories! 

Pour ma part, je ne vois pas pourquoi elle devrait finir avec un deux vampires et ni pourquoi elle devrait survivre.

Moi, je ne la vois pas finir avec un deux vampires, tout simplement car le temps jouera toujours un facteur cruel dans leur relation et je sais que Sookie aurait en horreur d'être un vampire. D'une part, car elle adore le soleil et sa vie simple et d'autre part, le fait d'être à moitié fée, le côté vampirique lui fera horreur. C'est selon, moi, incompatible.

D'une part, vous la voyez survivre à la fin de la saison mais pour moi, c'est le contraire, je la vois se sacrifier pour les êtres qu'elle aime sa famille, ses amis et ses amours que ce soit Eric ou Bill, çà n'a rien d'important à mes yeux. D'ailleurs les photos promos vont dans ce sens. Les yeux en larmes pourquoi çà ne serait pas sa mort qu'elle voit. çà serait du Sookie tout craché.

Ou alors j'ai une seconde hypothèse mais qui pour moi est moins compatible avec elle, c'est qu'elle perd trop d'êtres chers à ses yeux, peut-être ses deux vampires préférés et même de la famille, des amis et çà la force à réagir violemment en quittant Bon Temps pour mener une vie ailleurs ou personne ne la connait. Personne ne connait son passé et pourquoi finir par avoir un semblant de vie normale sans cette pagaille...

Cependant je peux me tromper et elle finira heureuse et tout mais je ne vois pas une fin heureuse pour elle. Après tout, comme vous le dites, elle est l'héroine de la série et la plus grande force d'un héros, c'est le sacrifice alors la mort serait le plus grand....

Mort SookieHirondelle  (25.07.2014 à 11:10)

Pour la fin de la saison, je vois, comme cassie87 la mort de Sookie par sacrifice ultime pour sauver ses amis, sa famille, ses (son) amoureux. Je pense effectivement que ce serait la fin la plus logique : la série meurt avec son héroïne. Pour moi, la question serait plutôt : est-ce qu'elle sera transformée et par qui ? Bill ? Eric ? Jessica ? Tout dépend si les scénaristes ont prévu de sauver Bill et Eric, l'un des deux ou aucun des deux. Jessica, moi je la vois éventuellement transformer Sookie dans le sens où elle a toujours été comme une soeur pour elle, une grande soeur. De plus, à la fin de l'épisode 3, quand elle propose de transformer Alcide, on voit qu'elle est moins réticente que Bill sur la question de la transformation et qu'elle serait prête à le faire.

En fait, je pense que la mort de Sookie pourrait intervenir au cours d'une bataille finale épique et manichéenne à la True Blood et que la transformation serait l'unique solution pour qu'elle continue de vivre. 

Contrairement à d'autres personnes, je pense que Sookie ne serait pas opposée à être transformée en vampire, même si ce côté vampirique démoniaque qu'elle a observé chez Warlow pourrait lui faire peur effectivement. Ayant côtoyé Bill, Jessica, Tara, Eric et Pam, elle sait mieux que n'importe quel autre humain que les vampires gardent une part d'humanité qui est proportionnelle à celle qu'ils avaient lorsqu'ils étaient humains. Or Sookie est une personne très humaine et je pense qu'elle garderait, comme Bill, cet aspect-là de sa personnalité une fois transformée. De plus, on peut considérer qu'elle a effectué dans la saison 6, avec Warlow, un processus d'acceptation d'une éventuelle transformation. Je pense que tout est lié dans True Blood, et le fait qu'elle ait été à 2 doigts d'être transformée n'est pas anodin. Les scénaristes ne sont pas allés jusqu'au bout de la transformation et ont fait sauver Sookie par Bill histoire de montrer que c'est lui LE vampire qui devrait la transformer. 

Concernant la mort d'Alcide, je pense effectivement que les scénaristes l'ont prévues dans le but de rapprocher plus rapidement Bill et Sookie dans cette saison. La présence d'Alcide "gênait" ce rapprochement. De plus, Sookie n'aurait pas osé rompre avec lui pour un vampire comme ça aurait complètement immoral, Alcide étant LE mec parfait. La mort d'Alcide était donc la seule solution pour les scénaristes et il fallait qu'elle arrive suffisamment tôt dans la saison pour accélérer les choses entre Bill et Sookie et en profiter un minimum, même si c'est triste à dire par rapport à Alcide.

Pour autant, Bill et Sookie ne finiront pas forcément ensemble, le destin et les événements peuvent se mettre en travers de leur route. Je ne vois pas de fin optimiste pour eux, même si j'en espère une quand même.

 

Episode 705Psyche  (25.07.2014 à 17:14)

Hello les trubies ! De retour de Sardaigne, et j'ai pu visionner le nouvel épisode. 

Ce que j'en pense : épisode correct, mais pas à la hauteur de l'épisode précédent.  Il est clair cependant qu'il marque un tournant. 

Je pense que c'est un épisode qui tourne surtout autour de la quête d'Eric et Pam, et qui confirme leur attachement l'un à l'autre.  La représentation de la famille de Sarah Newlin est plutôt réussie. La réaction d'Eric face aux yakuzas est assez jouissive, et la façon dont il tue un de ses adversaires n'est pas sans rappeler une scène sanglante  de la dernière saison de Games of Thrones  (on reste dans la famille HBO)

L'évolution du couple James/Jessica en James/Lafayette était évidemment prévisible. Je m'étais moins attendue au retour de flamme Jessica/Jason. 

Pour la maladie de BIll, j'avoue que je l'avais senti venir, mais sans doute pas aussi vite. Alcide évacué dès le troisième épisode, les scénaristes ne pouvaient pas laisser Sookie et Bill roucouler tranquillement ; il  fallait forcément un obstacle pour mettre le couple en danger.  A la limite, ça devrait même précipiter leur rapprochement. 

L'évolution rapide de la maladie de Bill est évidemment une obligation : un épisode dure environ une journée ; donc il reste encore une action sur cinq jours à dérouler. Il est donc impératif, pour faire monter la pression, que la maladie de Bill soit à évolution très rapide. 

Quant à savoir si Bil et/ou Eric seront sauvés... je ne me prononce pas.   En revanche je ne vois pas du tout Sookie mourir ou être transformée à la fin. 

Concernant les flash-backs du passé de Bill, je pense qu'il s'agit surtout de construire la rédemption de ce personnage, bien abimé par les dernières saisons : on voit un homme qui a de la compassion envers les esclaves, qui s'élève avec sagesse contre la guerre, et qui se conduit en bon époux et bon père. On savait qu'il a aimé sa femme, et c'est confirmé, mais je ne crois pas que ça remette en cause ses sentiments envers Sookie : Caroline a été son premier amour, et son seul amour humain. Apparemment Sookie  est seulement son deuxième amour, mais je ne crois pas qu'il faille les mettre en concurrence : l'homme qui a aimé Caroline n'est pas le même que celui qui a aimé et qui aime encore Sookie. 

Quant à Lafayette... je sais que l'acteur a déclaré que Lafayette aurait une fin heureuse... mais finalement ça ne veut rien dire.  Il peut très bien mourir. N'oublions pas qu'à la fin de la saison 4 Lafayette voit apparaître le fantôme de Jesus, son grand amour qui lui dit que la mort finalement lui va très bien, et lui convient mieux que la vieillesse.  Donc une "fin heureuse" pour Lafayette ne signifie pas qu'il reste vivant à la fin, surtout s'il est clair que Jesus lui manque, même s'il est attaché à James.  

Carrie Preston, l'actrice qui joue Arlène a qualifié l'ultime saison de TB de "bittersweet" (doux-amer). Pour le moment on voit surtout l'amer ; on attend encore le doux. 

Sookie va choisir BillVampBarbie  (26.07.2014 à 20:51)

Cristabela : si Eric a déballé à Sookie tous les mensonges de Bill, c’était, d’après ses propres mots, parce qu’elle avait le droit de connaître la vérité. Cela dit, je me demande toujours s’il aurait dit quoi que ce soit si Bill ne l’avait pas enterré vivant et s’il n’avait pas essayé de faire tuer Pam. C’était à la fois une vengeance contre Bill et un service rendu à Sookie – je ne sais pas pour toi, mais si j’apprenais que ma relation avec l’homme que j’aime était basée sur un mensonge, je préférerais que ce soit le + tôt possible plutôt que de me rendre compte vers 80 ans que toute ma vie j’ai vécu dans l’ignorance d’un mensonge. Sookie se fâche à la fois contre Bill et contre le messager mais elle a aussi ses raisons pour en vouloir à Eric.

Si Sookie finit par mourir, j’en serai la première étonnée car ça aurait un côté ironique étant donné que depuis la saison 1 elle a une sorte de responsabilité indirecte dans la mort de plusieurs de ses proches. Adele est morte parce que René, qui visait Sookie, s’est trompé de cible ; son oncle Bartlett a été tué par Bill parce qu’elle lui avait raconté le mal qu’il lui avait fait ; Tara s’est interposée entre elle et Debbie et elle a pris une balle à sa place ; et Alcide serait encore en vie si Sookie n’avait pas monté un plan stupide qui a rameuté non seulement les vampires contaminés mais aussi les miliciens anti-sup’. Je ne sais pas comment elle peut vivre avec ça sur la conscience ? En tout cas, on ne la voit jamais culpabiliser.

Elle ne va pas se sacrifier pour Eric. Si elle avait voulu faire quelque chose pour lui, elle aurait déjà essayé ou proposé de le faire. Tout ce qu’elle a fait pour l’instant, c’est lui demander de ne pas mourir et verser quelques larmes. C’est pas ça qui va le sauver.

Mais elle va vouloir essayer de sauver Bill. On a vu qu’elle recommence à s’intéresser à lui. Après avoir perdu Alcide et avoir appris la contamination d’Eric, elle va se dire qu’elle ne supportera pas la mort de Bill et se bouger pour l’empêcher.

Maintenant, je ne vois pas ce qu’elle peut y faire ? Est-ce qu’on va revoir le professeur de la saison 6 pour qu’il mette au point un remède ? C’est une possibilité. Et on ne nous avait pas dit dans la saison 1 que Pasteur a été transformé en vampire et qu’il a participé à l’élaboration du Tru Blood avec les Japonais ? Ça serait bien cool d’avoir une guest star aussi prestigieuse pour la saison finale de TB.

En tout cas, si Bill et Sookie survivent à la fin de TB, je ne vois ce qui pourrait les empêcher de se remettre ensemble. Ce ne sera pas Eric puisque si Sookie essaie de sauver Bill alors qu'elle n'a rien fait pour Eric, ça sera la preuve qu'elle aime plus Bill. D'ailleurs je l'ai toujours pensé, sauf au début de la saison 6 quand elle a planté un pieu dans le coeur de Bill pour l'empêcher de tuer Eric. Mais à ce moment là, elle pensait que Bill était mort et que Billith était un monstre qu'il fallait éliminer. Depuis Billith est redevenu Bill et, comme il l'a écrit dans son livre et prouvé en sauvant la vie d'Eric, il n'est + un asshole. Sookie peut donc choisir Bill.

Prochains épisodesHirondelle  (27.07.2014 à 12:15)

Au vu de la nouvelle bande-annonce qui est sortie au Comic Con hier, on voit effectivement que la maladie de Bill, son évolution rapide, la mort d'Alcide, tout ça est étroitement lié et a été mis en place par les scénaristes pour favoriser le rapprochement Bill/Sookie. Ce rapprochement monte crescendo depuis plusieurs épisodes et notamment depuis la mort d'Alcide et cela ne va pas s'arrêter. Au contraire, on se doute, au vu de la première scène de la bande-annonce, que Bill et Sookie ont couché ensemble (je ne vois aucun vêtement sur eux), dans une autre scène, on les voit s'embrasser fougueusement, sans compter toutes les autres scènes où on voit une Sookie qui est prête à se battre pour l'homme qu'elle aime. 

C'est assez révélateur car c'est la maladie de Bill qui a déclenché cette envie en elle de se battre pour trouver un antidote, ce n'est pas Eric, bien que, à mon avis, elle le fasse pour les deux.

L'antidote existe. Il est clairement mentionné dans cette bande-annonce par Sarah Newlin. De plus, s'il n'existait pas, les scénaristes n'engageraient pas Sookie dans un combat pour l'obtenir. Pasteur lol oui c'est sûr ce serait pas mal comme guest star.

On voit Niall et Hoyt qui sont de retour. Le retour de Niall pourrait aider Sookie à trouver un remède, le retour de Hoyt pourrait permettre de reconstituer le trio amoureux Jason/Hoyt/Jessica. Mais Violet ne se rendra pas sans combattre !

Concernant Sarah Newlin, je revois ma position. Je la voyais mourir dans le prochain épisode, mais en fait non. Je pense qu'elle va marchander sa vie contre l'antidote, ce qui est un bon compromis je pense.

Pour en revenir à Bill et Sookie, on voit dans la bande-annonce qu'il veut lui rendre sa liberté. Cependant, il dit cela quand il est malade et qu'il est persuadé qu'il va mourir, il ne veut pas qu'elle risque sa vie pour lui. S'il venait à guérir, je ne vois pas ce qui pourrait venir les empêcher de se remettre ensemble. Le fait qu'elle soit humaine et lui vampire ne semblait pas le gêner pour construire un avenir ensemble lorsqu'il l'a demandée en mariage à la fin de la saison 2.

Moi aussi, j'ai toujours pensé que Sookie aimait plus Bill que Eric. Bill est son premier amour, elle a passé deux saisons entières avec lui, sans compter la 3e où ils n'étaient pas vraiment ensemble mais pas séparés non plus comme ils couchent ensemble à plusieurs reprises. Au début de la saison 4, quand Eric lui propose d'être sienne, elle lui répond qu'elle ne pourra jamais avoir avec lui l'histoire qu'elle a eu avec Bill. Avec Eric, elle a vécu une relation très intense avec lui, mais seulement sur la saison 4 et il n'était pas vraiment lui-même car amnésique. Cependant, même s'il n'avait pas été amnésique, je pense que tôt ou tard, elle aurait fini par coucher avec lui car une part d'elle a toujours eu une attirance et des sentiments pour lui. L'amnésie n'a fait qu'accélérer les choses. Je pense quand même qu'elle aurait eu du mal à assumer une relation avec un Eric en pleine possession de ses moyens et donc avec sa mémoire, auprès de ses proches à qui Eric a fait du mal (Lafayette, Tara, etc) et elle aurait toujours du mal à l'assumer à mon avis. Même si Eric l'aime, la respecte, etc, il est le badguy et les scénaristes mettent rarement à la fin la fille avec le badguy car ce n'est pas très moral et que, même dans True Blood, je pense qu'il y a une certaine forme de morale, même si elle n'est pas de nature puritaine.

Hirondelle  (27.07.2014 à 12:28)

C'est vrai que j'ai été choquée de voir Sookie planter Bill, au début de la saison 6, car même s'il était devenu Bilith et donc potentiellement un monstre, après tout ce qu'elle avait vécu avec cette personne qui se tenait devant elle, parvenir à planter ... C'était osé. Mais comme vous l'avez dit, pour elle, Bill était mort, elle l'avait vu se réduire en bouillie après qu'il ait bu le sang de Lilith, donc pour elle, ce n'était pas le Bill avec lequel elle avait vécu qu'elle plantait, mais un monstre/vampire/dieu qui s'en prenait à Eric, vampire qu'elle aimait et qui était attaqué par ce monstre. La fidélité de Jessica à Bilith qu'elle croyait toujours être Bill était irrationnelle bien que logique puisqu'il s'agissait toujours pour elle de son maker. 

Perso, pour Lafayette, je lui vois une fin heureuse, mais au sens premier du terme, je veux dire avec un mec qu'il aime et qui l'aime, après le mariage et les enfants, chui moins sûre dans True Blood lol.

Sookie va choisir Bill biscristabela  (27.07.2014 à 19:16)

Vampbarbie : tu as raison. Eric a rendu service à Sookie en lui révélant les mensonges de Bill. Cette relation était malsaine dès le départ et il fallait qu'elle cesse. Je pense qu'Eric aurait fini par apprendre la vérité à Sookie même si Bill n'avait pas tenté de le tuer. En disant la vérité à sookie (qui méritait de savoir...), il se rendait service à lui même aussi. Il voulait sookie depuis le départ et c'était une bonne occasion d'écarter Bill. 

Sinon je suis d'accord avec tout ce que tu as dit. C'est tellement évident que les scénaristes veulent reprendre l'histoire d'amour de Bill et Sookie que je me demande comment on peut encore en douter. La façon depuis la saison dernière de faire revenir le gentil Bill des 1ers temps, dévoué à Sookie. La mort d'Alcide, sa maladie qui va permette à Sookie de se rendre compte qu'elle l'aime. Si j'avais été scénariste, je ne m'y serai pas pris autrement pour les remettre ensemble !!!

Contrairement à vous je ne pense pas que Sookie aimait plus l'un que l'autre. C'est un amour différent. Evidémment Bill sera toujours son 1er amour, ça ne s'oublie pas ;) Je sais que la série est différent mais dans les livres leur relation ne survit pas à tous ses mensonges. Ils restent amis et une affection profonde les unit du fait qu'il ait été son 1er grand amour. Mais ce n'est plus possible car la sookie qui est tombée amourese de Bill dans les 1ers livres n'est plus la même qu'à la fin. Bon aussi les livres privilégient la relation qu'elle a avec Eric. D'ailleurs j'aimais bien mieux la relation qu'elle avait avec Eric hors amnésie. C'était drôle alors je trouve ça dommage que les scénaristes aient décidé de reprendre ce passage et seulement celui là. Mais la série est totalement différente car il ont privilégié plus longtemps sa relation avec Bill. C'est dans ce sens qu'on a l'impression que son amour est plus fort. Cela dit la question sera définitivement réglée une fois qu'elle aura choisi Bill et qu'Eric mourra (oui je n'en démords pas !!) ;))

Fin de la série.billette  (27.07.2014 à 20:26)

Je ne sais pas comment va finir la série et je ne préfère pas me poser trop de questions, je verrais bien...même si j'ai bien sur mes préférences. :)

Ce qui me plait moins c'est que Stephen Moyer, ne soit pas réellement satisfait de la fin de la série et donc de son personnage, comme il l'a dit lui même.

Voici ses paroles:Quant à la série finale elle-même, estime Moyer, "Il y aura des gens qui sont heureux, et il y aura des gens qui n'ont pas tout à fait ce qu'ils attendaient" - et l'acteur lui-même compte parmi ce dernier groupe, compte tenu de la façon dont cet épisode ultime se termine.

Alors fin avec Sookie ou pas, Stephen lui ne voyait pas les choses comme les scénaristes apparement, pourtant dans un article que j'ai mis en news, les scénaristes ont bien dit qu'ils revenaient à ce qui a fait le succès de la série et ses origines Bill/Sookie...mais comme on l'a souvent dit le bonheur ne dure jamais dans true blood, pourquoi en serait-il autrement pour ce couple à la fin de la saison :)

 

Spéculations.Marymarie  (28.07.2014 à 00:15)

Une des nombreuses théories qui circulent actuellement est que Bill, contaminé par le sang de Sookie, voit sa maladie progresser ultra rapidement à cause de la nature particulière de ce même sang (demi-fée). Et que la conséquence de ce mélange sang de fée / hépatite V, serait de retransformer Bill en humain....

Euh... ? quelle déception si c'est vraiment ce qui se passe pour les derniers épisodes... et je comprendrais pour le coup que Stephen Moyer ne soit pas heureux du sort reservé à son personnage.

Mais supposons que ce soit ce qui se passe, ce voudrait dire que le sang de Sookie serait un remède contre le vampirisme. Donc la possibilité pour les vampires, tous les vampires, de redevenir Humain. Il y en aurait qui feraient le choix de se "soigner" ou qui y seraient contraints (Bill) et d'autres qui refuseraient. Et pour aller plus loin dans les suppositions le dilemne d'Eric du neuvième épisode pourrait être boire le sang de Sookie, se soigner et redevenir humain, ou alors rester vampire mais mourir...

Non non non c'est trop mauvais comme scénario.

 

Bill en humain ? Je n'y crois pas du tout. Psyche  (28.07.2014 à 00:43)

Franchement je ne vois pas du tout Bill redevenir humain, car ce serait renier les fondamentaux de la série. 

En effet, on sait tous que l'essence même de True Blood est avant tout la lutte contre les discriminations.  C'est ce qui en fait une série intelligente. Dans le générique, on voit la pancarte "God hates fangs" (Dieu déteste les crocs ; sachant que crocs = vampires). Or ce slogan est un écho de ce que diffusents les églises ultra-conservatrices des USA (une de celle qui a servi d'inspiration à la "Fellowship of the sun"), à savoir "God hates fags" (Dieu déteste les pédés). 

True Blood est donc bien une série qui dénonce les haines et les inégalités dont sont victimes les homosexuels. C'était aussi un des thèmes de "Six Feet Under" d'Alan Ball.  Donc dans True blood les vampires sont une allusion claire aux homosexuels, tout comme la fameuse hépatite V est une allusion au SIDA. Le fait que tous les vampires de TB ne soient pas des homosexuels ne change rien à l'affaire. 

Si Bill cesse d'être un vampire, cela enverrait un signal très négatif au discours militant que tient Alan Ball. Un vampire qui "guérit" du vampirisme, ce serait comme montrer un homosexuel qui "guérirait" de son homosexualité pour devenir hétéro, comme si l'homosexualité était une maladie ! (certains homophobes en sont d'ailleurs toujours persuadés) .  Quand on connait le militantisme d'Alan Ball, je ne peux même pas envisager ça. Et même si c'est Brian Buckner qui est le "showrunner", vous pensez bien qu'Alan Ball continue à veiller sur son bébé. 

Dernière remarque : je n'ai pas lu les romans de Charlaine Harris, mais je sais que le personnage de Lafayette dans les romans meurt assez rapidement, ce qui n'est pas le cas dans la série. Donc si le personnage qui incarne le plus l'homosexualité dans la série est toujours bien vivant, ce n'est pas un hasard, mais un choix très conscient d'Alan Ball. 

 

Fin de la série Spoilerscristabela  (28.07.2014 à 00:48)

Tout le monde à ses préférences que l'on soit team bill, eric, ou alcide (oops dommage) ou peu importe. On aimerait tous que la série se termine selon ses envies. Comme le dit Moyer, il y aura des heureux et des déçus. On ne peut pas contenter tout le monde !! En revanche si L'acteur principal n'est pas satisfait, c'est pas super bon signe. Les scénaristes ont déjà fait assez de bétises comme cela. Contrairement à eux, Moyer avait peut être une vision plus originale, plus en accord avec l'esprit True blood qu'un happy end bateau avec sookie. Dans le trailer du comic con on aperçoit sookie berçant un bébé sur un rocking chair avec ce qui semble être la silhouette de bill derrière elle. Bref moi j'aurais préféré une fin choc à la true blood. Pas de mort tragique mais pas de happy end neuneu non plus ;(

Bill humaincristabela  (28.07.2014 à 01:18)

Je suis d'accord avec Psyche. Ce serait contraire à l'esprit de la série. Mais d'un autre côté on est plus à une contradiction près depuis que Buckner a repris les rênes. Je ne pense pas qu'Alan Ball ait encore son mot à dire malheureusement. A début j'avais dû mal à croire à Bill redevenant humain mais plus la saison avance plus ça semble plausible surtout avec le dernier trailer. 

Fin de la sérieKEZIAH  (28.07.2014 à 12:52)

Et si pour la fin de la série, ils décidaient de faire terminer Sookie avec Sam...? Bill et Eric qui s'effacent, Nicole qui disparaît (!) et une Sokkie qui reste humaine et qui a un bébé...? 

Fin de la série ? Psyche  (28.07.2014 à 15:12)

Pour répondre à Keziah, je ne crois pas à une fin de la série conforme au roman de Charlaine Harris, tout simplement pour des raisons de calendrier : quand L'auteure a publié son dernier volume qui cloturait la série, c'était à l'automne 2013 : or à ce moment les scénaristes de la série était en pleine écriture de la saison 7.  Forcément il était alors trop tard : l'écriture de la saison 7 était alors trop bien avancée puisque le tournage allait commencer en janvier et ils n'avaient matériellement pas le temps de s'adapter au roman. D'ailleurs la série avait pris ses libertés depuis pas mal de temps déjà, et l'option "Sam" a été effacée à la fin de la saison 6. 

D'ailleurs il me semble avoir lu que Stephen Moyer avait reçu en tant que metteur en scène du premier épisode le scénario des trois premiers volets dès décembre 2013.  

Donc pas de fin avec Sam.  Pour Sookie, il est clair que ce sera Bill ou personne.  

Et pour la mystérieuse image où on croit reconnaître Sookie berçant un enfant dans ses bras, ça peut aussi être une sorte de rêve ou apparition. Je me suis même demandé si la femme dans le fauteuil n'était pas plutôt une sorte de fantôme de Caroline, la femme de Bill. 

 

Théorie sur le sang de SookieHirondelle  (28.07.2014 à 15:35)

L'idée selon laquelle le sang de Sookie serait un remède au vampirisme est une idée très originale je trouve et qui pourrait se tenir par rapport à ce qu'on a pu voir dans la série précédemment : le sang de fée permet de combattre la nature vampirique qui empêche tout vampire de marcher au soleil et on a vu que plus le vampire ingurgite de sang de fée, plus il peut combattre sa nature vampirique en marchant longtemps au soleil (cf Eric buvant le sang de Claudine au début de la saison 4). 

Cependant, comme il l'a été dit, combattre le vampirisme qui apparaît comme une métaphore de l'homosexualité, ce serait combattre l'homosexualité, ce qui serait évidemment contraire à l'esprit de la série qui se pose en défenseuse de l'égalité des droits entre vampires et humains.

Si Bill redevenait humain, ok il pourrait avoir des enfants avec Sookie, ok il pourrait vivre, vieillir et mourir auprès d'elle, ok ce serait romantique et une belle fin, mais une fin à la bisounours, ce qui serait contraire à l'esprit de la série car cette série ne cherche pas à cacher la réalité de la difficulté de la vie. Elle ne cherche pas à gommer les différences pour rendre les choses plus faciles. Elle ne voit pas la différence comme une tare qu'il faudrait effacer mais comme une richesse qu'il faut respecter, approfondir et assumer. La série prône le mélange des genres, des différences quelles qu'elles soient et ce n'est pas en gommant ces différences qu'elle n'existent plus. Les accepter et les développer, c'est toute la beauté de la série. Cette série est une vraie ambassadrice de la tolérance, puissent les scénaristes comprendre cela.

Hirondelle  (28.07.2014 à 15:55)

La plus belle preuve d'amour est d'accepter l'autre tel qu'il est et de l'aimer pour ce qu'il est et non pas pour ce qu'on voudrait qu'il soit ou qu'il devienne. Sookie aime Bill comme elle aime Eric en vampire non pas en tant que vampires mais en tant qu'hommes, tout comme Buffy aimait Spike en tant qu'homme bien que ce dernier était vampire. La plus belle fin serait non pas de rendre tous les vampires humains ou Bill uniquement, mais d'accéder à une égalité de considération entre les différentes espèces, autrement dit, l'acceptation de la différence et le vivre-ensemble.

Concernant l'épisode d'aujourd'hui, le 7x06, je l'ai trouvé plutôt plaisant dans l'ensemble même si certains dialogues sont un peu longs, je pense en particulier à celui de Sarah Newlin avec sa soeur. J'ai trouvé cet épisode particulièrement touchant, notamment les scènes impliquant Sookie. On la sent submergée par la culpabilité et la tristesse. Le mélange de ces deux émotions vont forger son envie de se battre pour lui, pour trouver l'antidote. En attendant de le trouver, on voit dans la b-a du prochain épisode qu'elle va faire appel au dr Ludwig pour aider Bill. Bonne idée et surtout contente de revoir le dr Ludwig que j'apprécie particulièrement. On voit également qu'elle va faire appel à Niall, mais dans quelle mesure Niall pourrait aider Sookie à sauver Bill ?

L'antidote existe. On en a maintenant la preuve. Je sentais venir le fait que Sarah l'avait, mais pas en elle directement lol. Bonne idée de sa part pour rester en vie. Eric va-t-il réussir à la retrouver et à boire l'antitode ? J'espère pour lui.

Le rapt d'ados amoureux de Violet, bonne idée pour mettre un peu de suspens supplémentaire. Que va-t-elle faire avec eux ? Adilyn étant une fée, on peut légitimement craindre pour sa vie, mais Holly, Jessica, Andy et Rocky vont certainement les sauver, ce qui pourrait amener à la mort de Violet.

De belles scènes avec l'esprit de Tara, elle me manque depuis sa mort brutale. J'ai bien aimé le fait que Lafayette participe aux visions. Malgré une réputation de folle, Lettie Mae disait donc vrai par rapport à ces visions puisque Lafayette les a aussi et lui n'est pas considéré comme fou. 

Fin de la série !!billette  (28.07.2014 à 18:10)

Je ne pense absolument pas que le petit passage sur la vidéo ou Sookie tient un enfant avec ce qui semble être bill derrière elle, soit la fin de la saison.

Déjà HBO, n'aurait jamais montré la fin ainsi, c'est peut-être un rêve ou bien Bill qui vient revoir sookie après quelques temps et elle a un enfant, pourquoi pas avec Sam d'ailleurs "spoiler", nicole vient de lui poser un ultimatum et il refusera peut-être de partir, et finira sa vie avec Sookie"....je pense que tout est ouvert, tout chemin est possible surtout dans true blood...il faut juste attendre et voir ce que les scénaristes ont décidés.

De toutes façon ils ne pourront pas contenter tout le monde, des fans seront heureux comme la dit STephen Moyer, d'autres moins et certains surement pas du tout....c'est ça aussi une série.

Hirondelle  (28.07.2014 à 18:54)

Perso, je ne pense pas non plus que ce passage où Sookie tient un enfant dans ses bras soit la fin de la saison, car déjà je ne suis même pas certaine que ce soit Sookie. On voit la personne de dos dans un rocking chair, or je ne crois pas que Sookie en ait un chez elle. Pourquoi est-ce que ce ne serait pas Caroline ? Peut-être que dans cette scène, Bill revisite une fois de plus son passé où il voit sa femme berçant son fils encore bébé dans un rocking chair dans leur maison, peut-être qu'il la voit attendant le retour de son mari parti faire la guerre.

De plus, c'est clair que les scénaristes ne montreraient pas une scène de la toute fin de la saison dans une bande-annonce. 

Concernant Sookie, je ne la vois pas finir avec Sam. Sam est déjà engagé avec Nicole qui est sa fiancée et la future mère de sa fille. Même s'il traverse une période un peu mouvementée dans leur couple, ce n'est pas pour autant qu'ils vont se séparer. Puis Sookie n'a jamais vraiment voulu avoir une relation amoureuse avec Sam puisqu'elle n'avait pas de sentiments pour lui. Même si elle est revenue vers lui dans la saison 6, à mon avis, c'était plutôt une tentative désespérée de se raccrocher à quelque chose dans sa vie d'humaine afin d'éviter la trasnformation. Je ne la vois pas terminer avec Bill ou Eric non plus car pour l'instant ils sont malades et tant qu'ils le seront, je vois mal Sookie finir avec l'un d'eux.

Des vampires redevenus humains ?! Ah non non non, pas de ça dans True Blood !VampBarbie  (28.07.2014 à 19:59)

Vous me faites peur avec vos théories sur la fin de la série ! Truman Burrell espérait transformer sa fille en humaine mais je pensais que ça serait impossible. En effet ce serait une idée très douteuse vu que les vampires sont des métaphores de gays et de lesbiennes. Il y a déjà eu assez de choses ratées dans cette série, ça serait le pompon !

J'ai été plutôt déçue par l'épisode 6.

Déçue que Pam ait été capturée et enchaînée par les yakuzas et que ce soit la raison qui a obligé Eric à se rendre. On a déjà vu cette scène dans un flashback, ça fait répétitif. Les scénaristes auraient pu faire l'inverse, surtout qu'Eric est très affaibli et que Pam avait plus d'énergie pour se battre au Fangtasia.

Par contre, j'ai bien aimé que Pam prenne les choses en main pendant l'interrogatoire. Elle trouve en un clin d'oeil le point faible du Japonais : son honneur. Way to go, Pam ! Encore une fois, elle est + réfléchie que son créateur.

Autre chose qui m'a bien plu : c'est que Sarah Newlin soit elle-même l'antidote à l'hépatite V. C'est une idée originale. Maintenant, il va falloir la retrouver pas seulement pour la tuer mais d'abord pour guérir Eric, voire pour trouver un moyen pour les Japonais de créer un antidote à partir de Sarah et ensuite de le commercialiser - et de sauver leur entreprise.

Je me demande comment Sarah peut tenir un discours aussi plein de bons sentiments et ne rien faire pour sauver les vampires ? Elle est sûrement aussi hypocrite qu'avant. Et toujours aussi cinglée, mais d'une manière différente. En fait, elle est comme Lettie Mae mais en blanche, jeune et riche : elle passe d'une obsession à une autre.

Cela dit, l'intrigue avec Lettie Mae et Tara devient intéressante. Qu'est-ce que Lettie Mae et Lafayette vont bien pouvoir trouver ?

L'ultimatum de Nicole à Sam était prévisible.

La fugue de Wade et d'Adilyn l'était moins : comment peuvent-ils être aussi inconscients ? Je sais que Wade a perdu la mémoire à cause d'Eric mais Adilyn devrait se rappeler qu'elle est une proie sans défense pour les vampires.

Je me suis trompée sur la réaction de Violet : je ne pensais pas qu'elle s'en prendrait à Adilyn mais plutôt à Jason ou à Jessica. En fait, elle n'a pas l'air d'être dans une logique de vengeance qui collerait pourtant à sa personnalité.

Jessica peut sentir la peur d'Adilyn mais dans l'état où elle se trouve, est-ce qu'elle va vouloir/pouvoir intervenir ? Et puis pour l'instant Adilyn n'a pas peur de Violet. Ce serait ironique qu'Andy et Holly viennent chercher Jessica chez Bill alors qu'elle est désemparée par la contamination de son créateur. Andy pourrait aussi rappeler à Sookie ce que sa fille a fait pour elle à la fin de la saison 6 quand Warlow voulait la transformer.

C'est donc Sookie qui a contaminé Bill et le sang de fée accélère le processus. Pour une fois, elle ne peut pas s'empêcher de culpabiliser car sa responsabilité est directe même si elle n'avait pas de mauvaises intentions.

Au passage, les scénaristes profitent de l'occasion pour dénoncer la pratique des pots-de-vin obligés par les administrations corrompues et pour nous montrer 2 morts bien sanglantes. J'aime bien Bill quand il se fâche comme ça.

Episode 706, ce que j'en pense. Psyche  (29.07.2014 à 00:04)

Un bon épisode à mon avis dans l'ensemble, même si ce n'est pas le meilleur. Cela commence par une belle bataille épique entre Eric et plusieurs yakuzas qui montre que, même affaibli, Eric reste un guerrier redoutable. Cependant le fait qu'il cesse le combat du fait que Pam s'est à nouveau fait prendre fait effectivement un peu répétition.   A croire que Pam s'est fait une spécialité de se faire enchaîner d'argent par les yakuzas. 

Les deux scènes où Bill se trouve dans la salle d'attente  puis celle où il rencontre l'avocate afin de modifier son testament est une scène forte également et magnifiquement jouée par l'acteur. On y mesure toute l'horreur de la situation. 

Le personnage de Sarah Newlin qui détient la clé de la guérison contre l'Hépatite V, je l'avais un peu senti, mais pas sous cette forme. Son discours à sa soeur montre qu'elle est toujours aussi cinglée ; elle dit avoir "changé", mais elle n'a en réalité fait que passer d'un fanatisme religieux à un autre.  A présent elle se prend carrément pour "l'élue". 

Je ne sais pas trop où va mener ce qui se passe avec Violet et Letti-Mae, je suis moins intéressée par cet aspect de l'histoire, mais j'attends de voir. 

Enfin, ce que j'ai apprécié par dessus tout est la façon dont les scénaristes ont clairement mis en avant le fait que tout finalement se réduit à une affaire de gros sous et de corruption : la société Yokonomo en faillite à cause du Tru Blood et qui cherche sûrement à sauver une situation financière ; le gouvernement qui cyniquement attend tranquillement la mort des vampires afin d'accaparer leurs biens, la corruption qui permet de bénéficier de passe-droit....   On en revient toujours enfin à la mise en avant de l'injustice qui dénie des droits légitimes à une minorité afin de continuer froidement à l'exploiter. 

Bref, plus que quatre épisodes, et la pression monte au fur et à mesure, et s'il est clair que cette dernière saison ne sera pas la meilleure de la série, elle n'est pas la plus mauvaise non plus. Pour le moment je la situe en quatrième ou  cinquième position dans ma hiérarchie personnelle.  Espérons qu'ils ne louperont pas la conclusion, ce serait dommage. 

PS : Hirondelle, je t'ai envoyé un courrier que tu n'as pas encore ouvert ^^

 

 

episode 6cassie87  (29.07.2014 à 16:47)

Bon je dois dire que pour moi, cet épisode a été médiocre. Je ne suis beaucoup ennuyé et limite j'aurais bien passé certains passages.

Tout d'abord les trucs à peu près bien : 

Pam/Eric et les yazusas : J'ai adoré Eric en plein action même si on sent que sa maladie l'a beaucoup diminué mais Pam se fait encore prendre ( Limite : çà tombe toujours sur elle çà) et il se rend. Après le deal avec le chef d'entreprise, ouais bein il fallait s'en douter.

La fin du couple Jason/Violet : long mais prévisible. On sent bien que Jason n'est pas bien avec elle et pour une fois, sa soeur n'a pas tort et même si c'est Violet qui le quitte, c'est bien que cela soit fini. Bien que je ne comprennes pas pourquoi elle s'en prend à Adylin, à part pour que Jessica rapplique et qu'elle la bute. Ben si c'est çà son plan, c'est limite crise d'adolescente mal vécue.

Le fait qu'il y est un remède, bonne nouvelle.

Andy/Holly : j'ai adoré leur prise de bec à propos des gamins et je pense qu'ils n'ont pas fini mais quand Arlène s'en mêle et les aide. çà m'a beaucoup touché d'ailleurs au fil des épisodes j'apprécie de plus en plus Arlène et son évolution.  Elle est plus sûre d'elle, mature et s'est une battante.

Les points négatifs : 

+ Sookie : elle m'a saoulé tout le long de l'épisode. D'abord elle apprend pour Bill et constate que c'est de sa faute. Et là, elle nous la joue midinette. Bon ok, on sait que c'est ton grand amour et que tu l'as infecté mais de là a nous faire une mine de déterrée. çà m'a vraiment déplu alors que dans les épisodes, elle nous la jouait limite kamikaze. Merci aussi de nous dire qu'Alcide et Eric ont été pour toi que des bouche trous et que Bill est ton grand amour. Là, je l'ai pas trouvé correcte. Elle aurait pû dire qu'elle les avait aimé mais de manière différentes et que Bill cela a été très fort. Mais dans ce cas, pourquoi l'avoir quitté ma cocotte, elle avait qu'à lui pardonner avant. C'est parce qu'il est malade, qu'elle nous la joue midinette. Mais tu es une adulte alors assume tes choix...

+ Bill : Plus terreux tu meurs. Bon je vais mourrir alors hop, on se précipite sur le testaments. Le fait qu'il soit malade plus vite aussi je ne comprend pourquoi mais bon, il fallait bien ajouter de la pression aux fans. Le coup qu'il tue la notaire, ouais bon, elle veut l'entruandé mais c'est normal, c'est comme cela partout quand les gens sont desespérés. Il y a toujours des profiteurs, c'est une réaction assez humais cette attitude. Bon il la tue çà le soulage un peu mais au final, il a attendu tout ce temps pour rien. Et puis la scène finale quand il rentre et qu'il tombe sur sa progéniture en larmes et la Sookie, déprimée. Ouais on se croirait dans un sopa opéra les gars là.

Jessica : J'ai pas compris sa réaction. Pourquoi dès qu'elle entend Bill au téléphone, elle ne lui en parle pas et qu'elle préfére dire cela à Jason et Sookie. Bon le fait qu'elle soit triste, c'est normal. C'est comme çi elle perdait son père au fond et quand on voit comment Eric a réagi avec Godric. Je peux imaginer sa douleur mais j'espère que dans le prochain épisode, ils en parleront.

Lafayette/Letti Mae : Pas de commentaire, c'est nul et archi Nul. On en a rien à foutre de Tara et leurs hallucinations. çà m'a gavé.

Sam et sa femme : Je m'en doutais et je m'en fiche.

Sarah et sa soeur : alors elle est complètement folle. Bien sûr il faut que ce soit elle l'antidote, c'est vraiment nulle.  Mais bon au moins dès qu'il l'aurait coincé, ils pourront faire un antidote.

Bon voilà ce que j'ai pensé de cet épisode qui m'a pas vraiment plu, j'espère que les 4 derniers seront mieux sinon, çà va faire comme le bouquin, je vais rester sur ma faim.

706 et les autres kalypso  (29.07.2014 à 16:50)

psyche: le tome 13 de la CDS, où sookie et sam finissent ensemble, je l'ai lu en mai 2013 ^^ donc, si, ils ont eu le temps d'envisager cette fin s'ils l'avaient voulu.

Sam est un peu "a part" je trouve dans cette saison, ça serait bien de le racrocher aux autre vraiment et je m'inquiète pour son bébé, alors pourquoi pas sookie... qui sait. Ce n'ai pas la fin que j'imagine mais pourquoi pas, c'est possible. (Je n'ai pas vu cette image dont vous parlez par contre , sookie et un bébé, ou caroline et un bébé, c'est où?)

le 706:

ce que j'ai bcp aimé: les yakuzas! ^^  lol, ça y est, je me suis faite a l'idée qu'Eric est là pour nous faire rire dans cette saison, et là, franchement, c'est très réussit. son duo avec pam et les réparties cinglante sont vraiment extra. La bagare avec les yakuza au début m'a fait bcp rire. j'ai vu un bud spencer/terence hill y'a pas longtemps et là, ça m'a sauté aux yeux! ^^ quand y'en a plus, y'en a encore  "realy?"... et le costaud continue a mettre des baffes aux méchants en râlant avec deux de tension jusqu'a ce que terence hill se fasse faire prisonnier ce qui arrête la bagarre ^^ ptdrr Pam qui pête un cable a deux doigt de frire ^^ comme elle a raison :D (et là on se demande comment Eric a pu survivre 1000 ans en étant aussi bête --')  bref, c'est pas le débat: tout ça, c'est très savoureux ^^

Bill qui plante l'avocate: top! l'a plus rien a perdre, car pense mourrir bientôt

et... ben c'est tout. Le reste est regardable, oui, mais pas transcendant.

en fait, pour faire court: c'est l'épisode 705 que j'ai préféré

le 704 que vous avez tous aimé m'ai resté dans le fond de la gorge car je l'ai regardé absolument furieuse après Bill au vu de ce qu'il s'est passé dans le 703 : le plan foireux de Sookie que Bill n'aurait jamais du cautionné: il l'a fait pour "plaire" a sookie, passer un peu de temps avec elle, ils avaient aucune chance de s'en sortir! --' Alcide meurt juste après lui avoir sauver la vie ,( le pieu que tenait le vampire qu'il égorge, etait a deux doigt de sa poitrine!!!) on vient de lui expliquer qu'alcide etait un homme extrement bon, gentil, courageux... 10000 qualités... et, il le laisse mourir!

purée!! je regardait Alcide étendu (une balle dans l'épaule en plus depuis quand c'est mortel, ça??!!!) Bill, alcide, bill ... mais purée!!! c'était pas a sookie de décider!!! il avait sa vie a faire Alcide! avec ou sans elle!!!! c'était a lui de choisir si il voulait vivre vampire ou pas!!! il pouvait quiter ce monde sereinement avec l'aide de bill s'il refusait cette vie! ça a foiré completement avec Tara parce que c'était Pam la créatrice mais en ayant un créateur gentil, ça aurait pu le faire quand même!!   *secoue Bill comme un  prunier* il aurait été un fils extra! ils ont tellement de qualité tous les deux! au moins essayer de le soigner par transfusion si pas de transformation!!!

arghhh! *fait la gueule a Bill*

et juste après on voir minus mourrir pareil, une balle au même endroit, et Bill dire : "non, c'est pas juste, c'était un homme bien!" et ben oui!! flute alors! fallait faire quelque chose, bordel!

rahbh là là mais oui, ça va je sais qu'alcide était contaminé par le virus vu qu'il égorge le vampire infecté et que toute transformation était impossiblre mais au moins essayer de le soigner! au moins essayer! *met une baffe a sookie aussi*

bref; le 704, j'étais rageuse, j'ai même pas apprécié. juste le câlin Eric /sookie peut être, très tendre, juste comme il se doit.

Le 705, par contre, pour le coup, j'était dans le même état que sookie tout le long : j'ai fait mon deuil  d'alcide en même temps qu'elle ^^, (en pleurant autant d'ailleurs ^^) tout m'émouvait: son chagrin, la maladresse d'andy, la détresse de Jess ou James ou Jason.... j'ai trouvé cet épisode très très bon. bien joué, cohérent.

même la colère de Nicole: je vois très bien ce qu'elle veut dire! moi aussi je trouve cette ville folle (ils ont tué alcide! bordel de m****!) lol,  et je ne voudrait pas y élever ma fille!

bref, comme toi, psyche, j'estime que cette saison est agréable a regarder, y'a bcp de chose très bonne, mais ce n'est pas la passion des premières saisons pour l'instant.

ce qui m'intéresse pour la suite : *spoiler* la conversation que Bill et Eric vont avoir au sujet de Sookie.  vu dans les trailers: m'est d'avis  que c"est Eric qui va avoir a choisir s'il guérit Bill ou pas (ce sera peut-être ça son dilem du 709?) bill qui veut "libérer" sookie de lui et de sa noirceur, et eric, guérit, qui va choisir  de lui avouer que la guérison est possible ou non...

si, ça, ça me titille encore un peu les neurones ^^ ... sinon, le reste... vouiii, on va regarder, ça se laisse regarder... mais bon. si, un peu violet aussi peut-être quand même... a voir ^^

 

 

Bande annonce des prochains épisodes et episode 06Marymarie  (30.07.2014 à 00:24)

Je reste mitigée sur ce sixième épisode.

-J'ai aimé Bill, qui fait face à la maladie et souhaite mettre de l'ordre dans ses affaires pour Jessica une fois qu'il ne sera plus là. ça montre encore son attachement à elle.

-Sookie pfff.... exactement du même avis que Cassie87, qu'est-ce qu'elle peut être gavante par moments.  Contrairement à certaines d'autres vous, la culpabilité et les pleurs de Sookie ne me touche pas trop. Elle aurait tendance à m'agacer. Et effectivement sympa pour Alcide et Eric, "gnagnagna Bill.."

-Adelyn/wade, c'est mignon leur histoire d'amour et ce que ça entraîne entre Andy Holly et Arlène (qui effectivement voit son personnage s'etoffer de plus en plus dans cette saison) mais on sent venir la vengeance tordue de Violet

-Toute la partie Lafayette-Lettie Mae- Tara m'a emm**dé au plus haut point... d'ailleurs comme souvent ces derniers temps j'ai eu recours à l'avance rapide.

-Sam, sans intérêt, sans commentaire

-Eric, Pam et les Yakuzas. Très drôle, de bonnes scènes. De bonnes répliques de Pam comme d'habitude. Ca me fait rire les Yakuzas ont vraiment l'attirail complet, les katanas et les voitures japonaise ultra colorées !

-J'ai bien aimé les passages entre Sarah newlin et sa soeur. Mais je sentais venir que l'antidote c'était elle, du coup pas d'effet de surprise

je me suis quand même ennuyé par moments. et malgré tout ce qu'ils veulent nous faire croire avec la progression ultra rapide de la maladie de Bill je suis sûr qu'il ne va pas mourir !

 

Concernant le trailer des derniers épisodes plusieurs remarques ou questions:

-on voit le rapprochement tant préparé de Bill et Sookie (*Boooorrringg*),

-Un Eric guéri (?) (apparement sur certaines scènes on ne voit plus ses veines, il peut voler et on le voit également la bouche pleine de sang avec ce qui semble être le corps de Sarah Newlin en arrière) Tant mieux si c'est le cas pour le coup je serais surprise car j'étais persuadé qu'il allait mourir avant de trouver l'antidote.

-Et si Bill ne parlait pas de Sookie mais de Jessica quand il dit qu'il veut la libérer ?

-Le dilemme d'Eric du 09 pourrait-il être soigner Bill ou pas ? Même si je ne vois pas vraiment en quoi la question se poserait...

-Qu'est-ce que Sookie et son aïeul peuvent bien avoir comme rapport avec un miracle concernant Bill ?...

-On reverra Tara du moins en Flash-backs vu qu'on l'aperçoit enfant.

Bref j'ai à la fois hâte et à la fois peur d'être encore déçue (j'ai en travers de la gorge plusieurs fins de série ultras ratées ces derniers temps). et puis mince plus que 4 épisodes quand même :'( !!!!

 

 

Hirondelle  (30.07.2014 à 12:33)

Je vois que beaucoup n'ont pas aimé les scènes avec l'esprit de Tara dans l'épisode 6. Moi je les ai bien aimées car, même si elles ne signifient pas grand chose pour le moment, je suis sûre qu'elles feront sens d'ici la fin de la saison. Je pense que les scénaristes cherchent à rassembler la famille Thornton autour de l'esprit de Tara afin qu'ils guérissent leur passé ensemble. De plus, les scénaristes montrent que la mort n'est pas la fin, même pour les vampires. Il y a toute la question de la séparation de l'âme et du corps après la mort. J'imagine que cette question ne passionne pas tout le monde, mais moi ça m'intéresse. On voit qu'il y a des symboles religieux derrière la mise en scène de la croix et du serpent, la robe blanche qui représente la pureté. Bref, to be continued.

Je vois aussi que beaucoup n'ont pas aimé le côté pathos de Sookie dans ce dernier épisode, par rapport à sa culpibilité dans la contamination de Bill. Oui, il y a un contraste dans la façon dont elle gère ses émotions dans l'épisode 4 et dans les épisodes 5 et 6. Dans l'épisode 4, en effet, elle agit froidement, telle une guerrière qui s'apprête à combattre, alors qu'elle vient de perdre Alcide quelques heures avant. Avait-elle le choix ? Je pense que non. Elle était obligée de se montrer forte pour sauver ses amis prisonniers au Fangtasia. Ce sont eux qui lui donnent cette force, cette combattivité. D'ailleurs, Holly lui dit qu'elle ne peut pas aller bien, Sookie lui répond qu'elle doit aller bien. Dans l'épisode 5, elle se laisse éclater sa tristesse car ça y est, elle a sauvé ses amis, elle peut se laisser aller. Dans l'épisode 6, elle est encore dans le deuil d'Alcide et apprend que son premier amour, peut-être l'amour de sa vie est malade mortellement à cause d'elle, il y a de quoi pleurer toutes les larmes de son corps à mon avis. En plus, elle doit faire face à sa culpabilité vis-à-vis de Jessica, pour qui Bill est son père. Sookie est une battante, elle ne va pas le laisser mourir, donc pour celles qui n'aiment pas le côté pathos de ces derniers épisodes, ne vous inquiétez pas, Sookie ne va pas passer son temps à pleurer sur Bill pendant que ce dernier est en train de mourir, car ce ne sont pas ses pleurs qui vont le soigner et elle le sait.

Par contre, je ne comprends pas comment elle a pu passer à côté de sa contamination, Bill pareil. Ils savaient tous les deux qu'il y avait un risque pour qu'elle soit contaminée et pourtant il boit son sang. Si on compare le H-V au sida, si j'avais eu une relation à risque et donc un doute, je ferais super gaffe et irait me faire tester avant de prendre le risque de contaminer quelqu'un d'autre. J'ai trouvé ça inconscient de sa part, surtout qu'elle tient beaucoup à Bill, comme tu peux être aussi inconsciente avec quelqu'un que t'aime autant, ché pas mais ça me dépasse. 

Oui c'est clair que son plan dans l'épisode 3 était un peu fouareux, mais au moins elle a eu le courage de tenter quelque chose. Le problème, c'est qu'elle met en danger non seulement elle, mais aussi d'autres personnes. Elle sait que Bill va l'aider même si son plan est risqué pour lui car il l'aime et est prêt à beaucoup de choses pour elle et pour se remettre avec elle. Puis son plan était basé comme toujours sur l'affection et l'amour que les gens ont pour elle. Elle partait du principe qu'ils viendraient de toute façon la sauver au Fangtasia. Mais qui serait venu ? Bill, Alcide, Jessica, Jason, Violet ? Des gens à qui elle tient et qui n'auraient pas fait le poids face à plus d'une dizaine de vampires. En même temps, ça peut être vu comme du courage d'être prêt à sacrifier des gens qu'on aime pour sauver d'autres personnes, mais c'est disposer de la vie des gens et ça je n'aime pas trop. Elle savait très bien que Bill, Alcide, Jason, Violet, Jessica n'auraient pas eu le choix et seraient venus. 

 

706safyr  (30.07.2014 à 13:34)

bon épisode dans l'ensemble , un peu longuet, oui, par moment

Le duo Pam/Eric toujours aussi exellent.

Jason: lol la chaussette trouée au lit!  il change pas, lui!

Par contre, violet n'est pas une personne dont on se moque, je crains sa réaction, qu'a-t-elle imaginé? je vois mal ce qu'elle veut avec adelyn.

sookie et jess: un peu trop mélo quand même. Sookie (et jess d'ailleurs) pleurent depuis le début de la saison, on sature à force, c'est comréhensible. quand je pense que Sookie avait proposé son sang a Jess! comment aurait réagit Bill si sokkie avait contaminé sa fille sans faire exprès?

tara: je ne comprend rien a cette histoire!! Lala est médium! si un esprit a quelque chose a dire a quelqu'un ben, il s'adresse a lui, point! qu'est ce qu'il ont besoin de prendre du V?! c'est quand même très incohérent! tous les autre esprit dans true blood faisait comme ça et tara, non, pas elle.

pfff et pas passionnant en plus, ça traine trop! six épisode déjà là dessus et on ne sait toujours pas ce qu'elle veut .

mais sinon, comme dit kaly, ça se laisse regarder

 

rep'kalypso  (30.07.2014 à 15:00)

marymarie: mais Bill  a Libéré Jess depuis la fin de la saison 2 déjà ^^ non, c'est de sookie dont il parle.

hirondelle: ça fait plaisir de te lire ^^ faut rester positif, t'a raison ^^ mais c'est vrai qu'il y a toujours une grosse part d'incohérence dans cette série, c'est chi**t.  

de mon coté, ce n'est pas a Sookie que je reproche ce plan foireux. Elle était très malheureuse et incapable de raisonner correctement. C'est a Bill. C'est lui qui le cautionne: elle ne pouvait rien faire sans lui. Il aurait du évaluer les risques et dire non. ou alors faire ça correctement, en prévenant tout le monde d'emblée pour tendre un vrai piège qui avait des chances de marcher. là, c'est sa b*** qui prend la décision plutôt que sa raison, c'est nul. Alcide est mort a cause de lui.

safyr: oui! ça m'a effleuré aussi quand James lui dit que tara avait peut-être vraiment un message a transmettre: je m'attendais a ce qu'il dise : "oui, ben, moi, coco, les méssages des mort, c'est mon rayon alors on me la fait pas a moi"   ^^  je comprend pas non plus qu'il faille passer par le V.  Ôo

No happy endingVampBarbie  (30.07.2014 à 18:31)

Kalypso : tu es trop indulgente avec Sookie, je ne comprends pas pourquoi tu la dédouanes de toute responsabilité vis-à-vis de son plan foireux qu'elle fait cautionner par Bill. Elle est majeure et vaccinée donc elle est responsable de ses actes !

Moi j'ai trouvé que sur ce coup-là, Bill fait comme s'il était en compétition avec Alcide. Il ne manque pas l'occasion de dire à Alcide qu'il connaît mieux Sookie que lui et qu'il a compris que ça ne sert à rien d'essayer de la faire changer d'avis quand elle a une (mauvaise) idée en tête. En gros, Bill espère récupérer Sookie en lui montrant qu'il est là pour elle quoi qu'elle fasse. Il ne veut pas la mort d'Alcide mais ça fait bien ses affaires quand même ! La preuve, ce n'est pas lui qui propose de le transformer mais Jessica (je ne pense pas que ça aurait marché et à mon avis, ce n'est pas une question de créateur mais de refus de l'autorité : que ce soit Tara ou Alcide, ils détestent se soumettre, Tara refuse d'obéir à son boss dans le magasin, puis à Sam quand elle est serveuse, et enfin à Pam ou à Elijah, et idem pour Alcide qui se rebelle contre son packmaster à Jackson puis qui ne veut plus faire partie d'une meute à Shreveport).

Bill a toujours eu une part d'ombre en lui, ça n'a pas changé et si dans le dénouement il s'en tire, devient tout gentil tout inoffensif, ça ne va pas être cohérent avec ce qu'on sait de lui depuis la saison 1 ! Il a un don pour manipuler son monde et on en a encore vu les conséquences. C'est sûrement le personnage le + ambigu de la série.

Sookie savait qu'Alcide ou Jason n'auraient jamais participé à son plan car ils essaient de la protéger avant tout. Par contre, Eric qui n'a jamais eu de scrupules  à se servir d'elle comme d'un appât, aurait lui aussi dit oui à Sookie mais il n'était pas à Bon Temps à ce moment-là.

Je commence d'ailleurs à penser qu'il n'y aura pas de vrai happy end à cette série car les personnages principaux ont déjà perdu les êtres qui pouvaient les rendre le + heureux :

- Sookie a perdu Alcide qui l'aimait + que ne l'aiment Eric ou Bill : il avait pour elle des sentiments + désintéressés que les vampires qui sont attirés par son sang de demi-fée et qui l'ont souvent mise en danger, et en + tout ce qu'il voulait, c'était le bonheur et la sécurité de Sookie. Il méritait mieux qu'elle. Mais entre Debbie, Rikki et Sookie, il avait des goûts douteux.

- Eric aurait pu se mettre en couple avec Nora après l'avoir retrouvée dans la saison 6, mais elle est morte en partie parce qu'il a foiré son plan avec la transformation de Willa. Après ça, il a laissé tomber Willa qui lui en veut à mort et qu'il a dû libérer. La seule qu'il lui reste, c'est Pam, mais je ne les vois pas former un couple au sens traditionnel du terme.

- Pam aurait pu vivre heureuse en couple avec Tara mais, comme Tara le lui avait dit, elle ne lui a même pas laissé une chance. Et puis Tara ne comprenait pas la relation de sa créatrice avec Eric donc il y avait un gros malentendu entre elles. La pauvre Tara a eu une vie pourrie du début à la fin.

- Sam doit choisir entre sa fille (et une femme qu'il n'aime pas vraiment) et son devoir de maire dans la seule ville où il se sent bien. Il aurait été + heureux avec Luna mais ils ont eu problème sur problème jusqu'à la mort de Luna. Pourtant si quelqu'un mérite une fin heureuse c'est bien Sam, lui qui a souvent fait passer les autres avant lui.

- le grand amour d'Arlene était Terry et il est mort. Il va peut-être se passer quelque chose avec Keith mais ça n'aura rien à voir.

Sinon on a 4 couples à qui je souhaite du bonheur mais pour qui ça sera toujours tendu :

- la relation Jason-Jessica, même si elle reprend, sera toujours compliquée à cause de ce qui s'est passé avec Hoyt. En + je pressens la mort de Jessica, mais je peux me tromper car je l'ai vue venir plusieurs fois et pourtant elle est toujours "vivante".

- même problème pour le couple James-Lafayette car il y a Jessica au milieu (ironique quand on sait qu'elle a trompé Hoyt avec son meilleur ami). Sachant que Jessica risque de perdre son créateur, James va peut-être revenir vers elle, surtout que Jason a l'air incapable de la consoler.

- avec leur drôle de famille recomposée, Andy et Holly n'auront jamais la vie simple. Cela dit, je connais quelqu'un qui a épousé le fils du nouveau mari de sa mère - c'est même son 1er et seul amour, peut-être comme Adilyn ! C'est bizarre mais ça fait moins de monde aux fêtes de famille ^^

- last but not least, le couple Bill-Sookie qui je pense va se reformer mais après le mal que Bill a fait à Sookie, ses mensonges, et maintenant sa contamination à cause d'elle, ça va être + que compliqué.

Je pense qu'on peut s'attendre à un final assez "réaliste" dans la mesure où ça ne sera pas très heureux mais pas trop noir non plus, un peu comme dans la vie. En fait, je me suis souvenue d'une phrase de House dans la série du même nom, "People don't get what they deserve, they get what they get" eh bien, je pense que ça résume l'esprit de True Blood et ce que j'attends pour les derniers épisodes.

Un pari sur TaraPsyche  (30.07.2014 à 22:39)

J'ai envie de faire un pari au sujet de l'intrigue autour du fantôme de Tara que je trouve à peu près aussi passionnante que les autres intrigues de fantôme qu'on a eu précédemment dans TB (c'est-à-dire ennuyeuses au possible)

Je pense qu'ils vont nous refaire le coup de l'intrigue autour du fantôme à la recherche de son bébé qui nous a été servi de manière assez indigeste au cours de la saison 4. 

Alors je me lance : selon moi, ça concerne le père de Tara. On apprend à la fin de la saison 6 (je crois) que le père de Tara a laissé tomber sa famille, ce qui a contribué à pousser Letti-Mae vers l'alcoolisme. Or j'ai cru lire quelque part qu'on aurait affaire à des scènes du passé montrant le père de Tara comme un homme violent. 

Donc je suppose ceci : un jour que Letti Mae était absente (ou ivre-morte, ça revient au même), le père de Tara a pu débarquer et a eu un comportement violent, mais sa fille s'est opposée à lui en dépit de son jeune âge. Je suppose ensuite qu'elle l'aurait tué (volontairement ? Involontairement ?) et qu'elle aurait réussi à dissimuler le corps en l'enterrant dans le jardin de la maison (raison pour laquelle on voit Tara creuser).  Personne n'a jamais rien soupçonné, et elle n'en a jamais parlé. Mais maintenant qu'elle est morte , elle a besoin de faire connaître la vérité. 

Voilà, c'est ma théorie, et on verra si j'ai bien vu ou si je suis totalement à côté de la plaque. 

Pour Kaly : Bill n'a pas libéré Jessica, même s'il l'a parfois menacée de le faire. N'oublions pas qu'au début de la saison 6 "Billith" réusssit à faire venir sa progéniture au manoir Compton. C'est donc la preuve que Bill n'a pas (encore) libéré Jessica. 

 

Sookie et ses sentiments.....billette  (30.07.2014 à 23:24)
Message édité : 30.07.2014 à 23:26

Alors moi je ne vais pas rentrer dans les débats de que va t-il se passer à la fin...ou sur que veux faire comprendre Tara, je préfère attendre et voir sans me poser trop de questions.

Par contre je voudrais revenir sur les sentiments de Sookie. Je ne comprends pas trop pourquoi certains d'entres vous disent que Sookie est désagréable en disant qu'elle aime encore Bill.

Parce que lorsqu'elle parle avec Jason, elle dit bien qu'elle a aimé Alcide, qu'elle a également aimer Eric d'une autre façon, mais que envers Bill c'est plus fort comme ancrée en elle, sans qu'elle ne puisse rien faire .

N'a t-elle pas déjà remis un peu sa relation en cause dans la saison 4 avec Eric en lui disant qu'elle aimait bill, et ne se voyait pas vivre dans un monde ou il ne serait pas.

N'a t-elle pas dit également qu'elle aimait Alcide en parlant avec Bill, mais pas autatn que lui l'aimait.

Je pense juste que Sookie à aimé tous les hommes qui ont partagé sa vie, mais que ses sentiments pour Bill n'ont jamais vraiment cessé et que  "sa maladie", qui pourrait lui prendre pour toujours, la rend plus lucide et l'oblige à faire fasse à la réalité. Ses sentiments pour lui sont toujours d'actualité...maintenant c'est true blood, cela peut encore changer.....

 

tara et sookiekalypso  (31.07.2014 à 10:51)
Message édité : 31.07.2014 à 11:09

pour tara: belle théorie, psyche, tout a fait logique, j'adhère ^^

par contre... heu.... *s'approche dangereusement* c'est a moi que tu parle ? moi? regarde ça et repend toi avant que je me fache, lol

Bon, c'est mi-saison 3 finalement, je croyais que c'était après dallas mais non, c'est après le fameux hopital et toutes ces larmes. Non, en fait, il peut toujours la convoquer (il reste son créateur) mais ne peut plus lui donner d'ordre "as your maker...patati " d'ailleurs quand il est enchainé sous l'influence de marnie et qu'elle parvient a se libérer: il lui ordonne de le libérer aussi mais elle ne lui obéhit pas: car elle est libre ^^

vampbarbie: je suis contente de ton retour sur le forum ^^ oui, je suis assez d'accord avec ce que tu mets dans l'ensemble mais je pense qu'on aura encore des surprises...

billette: oui, je suis d'raccord avec toi au sujet de sookie.

Toutefois après toute les crasse qu'il se sont dite dans la saison 6  (notament quand elle refuse de lui donner un simple échantillon de sang alors qu'il en a désepérément besoin , qu'elle pense que bill va détruire warlow alors qu'il vient de l'autoriser a venir la sauver (c'est donc bien que c'est bill! et pas lilith ^^) qu'elle lui dise encore y'a trois jour (le soir de la fête): "peut importe ce que tu dis, même dans les meilleurs moment, je ne pouvais pas te faire confiance")   je trouve bizarre qu'elle revienne si facilement, là.

c'est quand même mal ficelé, les courures sont hyper visible et ça gâche mon plaisir

Ajouter un message sur la dernière page

Activité récente
Actualités
HBO enterre le projet de reboot de True Blood

HBO enterre le projet de reboot de True Blood
La tendance est aux reboots, mais True Blood ne rejoindra pas la liste des séries qui renaissent de...

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt toujours en course !

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt toujours en course !
L'HypnoCup 2021 continue sa 8ème édition sur le thème "Love is in the air" ! Le 1er tour vient de...

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt en compétition !

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt en compétition !
L'HypnoCup 2021 continue sa 8ème édition sur le thème "Love is in the air" ! La 1ère partie du tour...

HypnoCup 2021 : Bill et Sookie en compétition !

HypnoCup 2021 : Bill et Sookie en compétition !
L'HypnoCup 2021 vient de débuter sur le thème "Love is in the air" ! La compétition est rude puisque...

Alexander Skarsgard - The Stand

Alexander Skarsgard - The Stand
La série The Stand (Le Fléau) sera diffusée sur CBS All Access à partir du 17 décembre 2020. Les 9...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Sas1608, Aujourd'hui à 07:38

Nouveau design saison 20 sur le quartier de Grey's Anatomy. Venez donner vos avis . Bonne journée !

Viens chatter !