317 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
LaFayetteBaVM89  (17.05.2009 à 00:19)

Je l'adoooooore !! Dans la série il est tellement... tellement... a fond ^^ Il est à fond dans sa gay attitude (je ne pense pas qu'il y ait une gay attitude, mais il en créé une). Et il n'a pas honte du tout, que quelqu'un vienne le voir pour ça, se foutre de lui ou autre, cette personne s'en prendra plein dans la tête (physiquement et verbalement).

Même ses jobs lui correspondent je trouve, dealer, cuistot, le mek à tout faire quoi ^^ Il n'hésite pas à faire ce qu'il faut pour avoir ce qu'il veut (par exemple pour le V juice). Je le trouve en quelque sorte entier dans la série, et j'aime beaucoup!!

Dans le livre c'est un perso peu développé, mais on voit que Sookie a tout de même une grande affection pour lui SPOILER notamment dans le livre 2, c'est la seule qui se préoccupe de sa mort et cherche réellement le coupable FIN SPOILER. Je regrette qu'il soit moins développé, mais il est tout de même fidèle à celui de la série.

Laf'Torchwood  (17.05.2009 à 01:08)

Ha ! Notre cuisto péféré ! Qui n'a jamais rêvé de manger un Lafayette Burger ?

C'est vrai qu'il n'a pas été gâté dans la vie ... malgré le changement de mentalité, il y a toujours des homophobes et des racistes dans le monde !
Mais bon, le fait qu'il assume sa couleur de peau et son orientation sexuelle est une bonne chose.

C'est vrai que si tu t'en prends a Laf' il faut s'attendre a en recevoir plein la tête ^^

Je pense que c'est lui qui donne la plus grande touche d'humour a la série ! J'ame beaucoup ce qu'il dit pour réconforter Sookie dans le 106 : Cette femme dit tellement de merde qu'elle ressemble a des chiottes !

Ca doit etre un très bonne ami, en plus on voit qu'il a une très grande complicité avec Tara, son seul problème c'est qu'il a une très grande gueul et qu'il parle un peu trop de ses exploits sexuels :s

Laf'maria91  (17.05.2009 à 08:35)

Lafayette me fait mourir de rire avec ses répliques et tout ! Apres Jason et Bill c’est mon personnage préféré ^^

Le fait qu’il assume qui il est rend son personnage encore plus profond. Il est attaché aux gens qu’il aime comme avec Sookie et Jason et Tara !

Sa complicité avec Tara… comme leurs mères à tous les deux n’étaient pas présentes (je pense pour la mère de Laf’ mais je suis pas sûre), ils étaient leur seule famille !

Je suis d’accord que tout ce qui le représente (job, type de vie,…) lui correspondent, c’est un des personnages les plus drôles et qui ne se plaint pas tout le temps !

Lunathyque  (12.06.2009 à 15:21)

En fait c'etait mon personnage préféré, déçu de savoir qu'il meurt à la fin de la saison.

Laf'maria91  (12.06.2009 à 16:10)

Déçue aussi qu’il meurt mais il se peut qu’il revienne dans la saison 2 ^^

Et pense à mettre des titres à tes messages s’il te plait ;)

gloupsLunathyque  (13.06.2009 à 11:23)

Ok j'en mettrai.

Lunathyque  (20.06.2009 à 21:48)
Ce message a été supprimé le 20.06.2009
ATTENTION !Torchwood  (20.06.2009 à 21:53)

Merci de signaler quand tu parles de spoiler ;)

desoléLunathyque  (20.06.2009 à 22:42)

Oups désolé pas l'habittude de venir sur ce type de forum.

Laf' maria91  (23.01.2010 à 16:12)

La dernière fois qu’on a posté ici, on croyait que c’était de pied de Laf’ dans la voiture… ça remonte ^^

Alors, Lafayette, dans la saison 1, il n’est pas très présent mais il a déjà ce quelque chose en plus… il ressemble un peu à Tara, sous ses apparences, il cache quelqu’un d’autre, il peut, comme les autres, avoir peur, pleurer…

J’étais contente qu’il ne meurt pas la série, et en plus il devient plus important vers la fin de la saison 2… ses scènes avec Eric sont géniales, surtout quand il rêve de lui lol ^^

C’est un perso drôle, attachant, dans son monde, je l’adore ! d’autres fans de lui ?? (ou des non fans ?)

Laf un perso drole et attachantelena172  (23.01.2010 à 19:44)

Laf est un perso que j'aime bien car il est drole, attachant et vraiment controverse sur dans le Sud. dans la serie, c'est un perso régulier contraire pas au book.

Par contre j'ai hate de voir dans la S3, l'attachement avec le lien du sang avec Eric. Bon on a vu quelque effets nott la terreur que cela lui inspirait, mais peut etre que ce lien se révélera utile.

 

laf et ericstephd1  (23.01.2010 à 20:50)

j'adore lafayette dans la serie, il me fait marrer avec ses mimiques et ses airs de drag queen!

 

par contre je ne mettait pas les moments de terreurs de faf envers eric sur le comptes de la prise de V mais plutot sur le traumatisme de sa séquestration: il a quand meme vécu plus de 15 jours dans une cave sans confort avec ses "collegues" qui disparaissaient un à un et le meutre sanglant sous ses yeux.

 

Laf' maria91  (23.01.2010 à 21:14)

La peur de Laf’ c’est pas à cause de son lien avec Eric, comme tu dis c’est du au traumatisme mais le fait qu’il rêve d’Eric après si…

J’ai aussi envie de voir comment ce lien va évoluer et surtout quel rôle Laf’ va jouer dans la vente de V…

Et j’aime bien comment il s’entend avec Tara, c’est comme s’ils formaient une famille dans leur famille (vu qu’aucun d’eux ne s’entend avec sa mère…)

Lafayette: le bilankalypso  (13.09.2014 à 02:30)
Message édité : 13.09.2014 à 03:47

mon pauvre petit lala... tu n'as que deux pages a ton topic... et pourtant je ne pense pas beaucoup me tromper en disant que tu étais celui qui fait le plus l'unanimité parmis les fans de true blood ! ceci explique sans doute celà... pourquoi discuter puisque tout est parfait ;)

Joué a merveille par Nelsan Elis, il t'a donné du corps, du coeur et de l'esprit.

chacune de tes apparitions était un rayon de soleil dans ce monde de nuit.

Ton humour n'avais d'égal que ta répartie

(rohh ... ça y est, je me mets à la poésie ^^)

toujours droit dans tes baskets, tu as eu souvent peur, tu as eu largement ton lot de larmes, hélas, mais tu as aussi eu la chance de rencontrer, et de te lier, deux fois, a de magnifiques personnages, parmis les mes préférés: Jésus et James.

je ne te ferais qu'un seul reproche: on ne t'as pas vu -encore- assez, ils nous en aurait fallut plus! ^^

j'ai particulièrement apprécié tes scène avec jessica cette dernière saison: tu as su, deux fois , lui faire prendre conscience de choses essentielles.

*applaudit doucement* bravo Lafayette, parfait sur toute la ligne, aucun reproche a te faire, une des plus belle réussite de cette série!

Et vous? qu'avez vous pensé du beau gosse aux yeux d'ébène?

 

Que du bien... Psyche  (13.09.2014 à 10:55)
Message édité : 13.09.2014 à 17:55

Lafayette et Jessica sont les deux grands apports de la série à l'oeuvre de Charlaine Harris. 

Au sujet de Lafayette, l'auteure a déclaré qu'elle ne s'était rendu compte du potentiel du personnage qu'en voyant ce qu'en avait fait Alan Ball et Nelsan Ellis.  Un vrai chef d'oeuvre, largement sous-exploité, surtout dans les trois dernières saisons (mais à quoi pensaient les scénaristes ?) 

Luke Grimes qui quitte la série parce qu'il n'aimait pas l'évolution du personnage de James (je le soupçonne en fait de ne pas avoir voulu jouer des scènes homo, et si j'étais méchante je dirais qu'il n'a peut-être pas voulu jouer une scène homo avec un black) ne sait pas ce qu'il a perdu en passant à côté de l'occasion de jouer avec un acteur de cette envergure.

Le personnage mériterait largement son spin-off. 

En attendant j'irai voir le film sur James Brown qui devrait sortir sur les écrans d'ici une dizaine de jours. Je croise les doigts pour qu'il soit programmé dans ma ville. Notre Lala y tient un des rôles les plus importants, une occasion de voir l'étendue de son talent. 

EDIT : au sujet du départ de Luke Grimes, voici justement un article intéressant contenant des déclarations de Nelsan Ellis.  Après l'avoir lu, on adore encore plus l'acteur. 

Autre article (en anglais) dont s'est inspiré l'article précédant : cliquez ici. 

 

Nelsankalypso  (13.09.2014 à 23:25)

oui, j'avais lu ces articles aussi... c'est vrai que ça craint totalement le comportement de Luke Grimes. Je comprend tout a fait le point de vue de Nelsan dans cette interview. Surtout que, franchement, c'est bon quand même! un tout petit bisou, une galipette de loin et habillé en plus, dans une voiture qu'on voit rien du tout!  lol *kaly frustrée*  ^^

ce qu'on retiendra de James, c'est certainement pas ça, c'est sa gentillesse, son empathie, son humanisme, les choix qu'il fait et défend envers et contre tous. Y'en a eu des roles "moyen moyen" ou même carrément pourris ou hyper hot qu'il faut assumer *pense très fort a l'acteur de talbot lui aussi, comme nelsan, hétéro* dans true blood mais celui de james était accrément un cadeau magnifique dans la vie d'un acteur! quel c*n de n'avoir rien vu!

bref! On a gagné au change de toute façon car Nathan a assuré comme un chef. j'ai adoré ses demi sourires, la façon si charmante de baisser les yeux... cromimi :)

et , oui, pour finir, je suis persuadée que c'est vraiment Nelsan qui a fait Lafayette. C'est devant ce jeu tellement pilpoil que les sénaristes n'ont pu que lui donner plus de place. Dommage que sur la fin, ils manquaient un peu d'idée pour lui...

j'aurais trop adoré qu'il se lève pour aller marcher un peu à ce repas final, et que là, plus loin, il se rapproche d'une ombre blanche:

- salut

- salut lafayette

- ça roule?

- ça va bien, merci.

- qu'est ce que tu fait encore là, alors?

- non, c'est juste...

- pour vérifier que tout va bien?

- oui, c'est ça. ça me comble de les voir heureuses ainsi.

- tu veux que je transmette un message?

Bill regarde Lafayette tirer une taf de son joint, semble hésiter...

- Non... ou alors juste qu'elle sachent que moi aussi, je suis heureux.

- pas de problème... murmure le médium et s'éloignant, un sourire en coin...

et que ce soit la dernière image de true blood...

oui, j'aurais vraiment beaucoup aimé ça ^^

 

 

Lalatbtropfan  (14.09.2014 à 02:36)

Franchement, j'aimerai bien lire quelqu'un qui n'aime pas lala enfin lire surtout les arguments à nous donner contre Laf'... Ouais si les racismes anti-gay en auront mais si on est normalement constitué et ouvert d'esprit, on ne peut qu'aimer ce personnage!!

Je ne retiendrai pas son histoire avec James parce que je suis suis pas attachée à ce perso mais Lafayette est de loin un des perso que j'aime le plus et dont je regrette le plus qu'il n'ait pas eu plus de place dans la dernière saison!

Que de gâchis! Même pas une phrase de lui dans le dernier épisode, c'est bien la preuve que Bruckner & Co n'ont rien compris à la série et son attrait!! 

Pourquoi j'aime Lafayette? Très simple! Vif d'esprit avec de la répartie à tomber, cumule les "tares" vis à vis des têtes de noeud bouseux de Louisiane mais reste fidèle à lui même sans se renier^^ La scène du hamburger au SIDA est l'une des plus mythique de la série!!^^ 

Beau et bien foutu avec une souplesse dont il sait se servir, Lala est aussi celui qui l'air de rien est compatissant, altruiste et avenant. 

Mais ce que j'aime le plus chez lui, c'est sa capacité à rebondir! Il encaisse les coups durs ( et Dieu et tous les Fans de TB savent qu'il en a eu!) mais finit toujours par retomber sur ses pattes et à sortir la phrase qui tue au bon moment!!

Il s'est fait plaisir Alexander Woo quand même dans l'écriture de ce personnage et il nous a fait plaisir même s'il n'a pas tu tenir les rênes tout du long. Quant à Nelsan Ellis, dans le genre rôle de composition, il est juste surpuissant et reste pour moi, avec Moyer, le meilleur acteur de la série!!

Lafayette, encorePsyche  (14.09.2014 à 10:35)
Message édité : 14.09.2014 à 14:01

Pour convoquer les anti-Lafayette, il faudrait aller chercher du côté des racistes, ou des anti-homo, ou des anti-français, car le personnage a en plus le bon goût de porter un nom qui évoque la présence française en Louisiane (saviez-vous qu'il y a une ville qui s'appelle Lafayette en Louisiane ?) Or il est clair que ni les racistes, ni les anti-homo ne se risqueront à regarder une série HBO, encore moins si elle est créée par Alan Ball. 

En fait je crois que le "problème" (tout relatif) du personnage est qu'il tient totalement grâce au talent de l'acteur.  Je ne suis pas loin de penser qu'il est possible que les scénaristes avaient prévu de le faire mourir à la fin de la première saison (le pied qui sort de la voiture), un peu conformément à ce qui se passe dans les romans. Mais comme la performance de Nelsan Ellis était tellement extraordinaire, ils ont pris une autre option.   

Je crois donc que c'est totalement le talent de l'acteur qui a "sauvé" le personnage et qui l'a amené à devenir une figure indispensable de l'univers de la série. 

S'il fallait faire des comparaisons, je rapprocherais ce qui s'est passé au niveau de Lafayette et Nelsan Ellis avec ce qui s'est passé avec Jack Sparrow et Johnny Depp dans le premier "Pirates des Caraïbes".  Le premier film de la saga met d'abord en avant le couple des jeunes amoureux, et Jack Sparrow n'y est qu'un personnage secondaire. Mais comme le réalisateur a eu la bonne inspiration de laisser à Johnny Depp les coudées franches pour créer son personnage (je crois qu'il n'était pas du tout prévu comme ça à l'origine), Jack Sparrow est devenu incontournable ; il a suffi pour lancer la franchise, et il est devenu le personnage principal des films qui ont suivi. 

Le problème pour Lafayette par la suite est qu'il n'est pas vraiment un homme d'action (attention, ce n'est pas un reproche). A chaque fois qu'il s'est retrouvé au centre de l'action, c'était soit très ponctuel (la scène du hamburger, mais aussi celle où il va moucher discrètement le sénateur qui tient le discours homophobe), soit de manière passive : il se fait enlever, ou posséder, ou retenir prisonnier par les sorcières...).  Alors forcément ça limite un peu.  J'ai l'impression que les scénaristes ont exploré les possibilités d'action de Lafayette jusqu'à la fin de la saison 4, ensuite ils ont apparemment manqué d'idées.  

Et le deuxième problème est que Lafayette est d'emblée un "gentil" ouvert d'esprit, en dépit de ses activités de prostituée occasionnel et de dealer (mais on comprendra pourquoi à la saison 3 : il doit payer le séjour de sa mère en unité  psychiatrique). Donc ce côté gentil et ouvert lui interdisait une évolution à l'image de celle qu'ont suivi une Arlène ou un Andy.  On n'a pas besoin de faire évoluer un type qui est déjà sympa. 

Dommage quand même.

Certains réclament un spin-off de True Blood autour de Pam et Eric. Ce ne serait pas une mauvaise idée, mais je crois qu'un spin-off autour de Lafayette aurait plus d'intérêt tant il y a encore à explorer au niveau du personnage.  

Lafayettecassie87  (14.09.2014 à 18:08)

C'est un de mes personnages favoris de la série et d'une part car l'acteur qui le joue, a su le rendre indissociable de la série grâce à son talent et aussi aux répliques les plus cultes de la série mais aussi parce qu'il est celui dont on peut comprendre le plus les problèmes.

Il a sû nous montrer dans cette série les meilleurs côtés que ce soit en tant qu'homme, que citoyen, qu'égalité, que respect des autres et de solidarité.

Il est aussi doté d'un sacré sens de l'humour et vu ce qu'il a véçu il faut du courage pour rester soit même.

Bien que j'ai aimé sa fin dommage qu'il n'y est pas eu une petite scène avec Jesus qui lui aurait dit qu'il 'était heureux de le savoir épanoui et enfin comblé. Mais bon tant pis.

Bon c'est vrai que les derniers saisons, il était pas très présent voir oublié par les scénaristes mais c'est aussi le problème quand on a autant d'histoires dans une série et pas assez d'interaction entre les histoires et bien certains personnages sont oubliés et là, c'est Lafayette qui a trinqué.

Spin off avec laf' ? OUI!!!!!!!!!!!!!!!!!!!kalypso  (14.09.2014 à 22:49)

vote pour un spin-off avec lafayette de suite aussi!!!

en plus , de part son don de médium, on pourrais revoir tous les perso qu'on adore... une histoire par épisode!

un avec Jésus, ça me va très bien, au contraire! ^^

un avec tara peut-être pour lui pour lettie mae ou pour sookie, ou pour pam

un avec godric => en lien avec Eric  *bave*

un avec Alcide => en lien avec Sookie, ou sam

un avec Bill => en lien avec Jess et/ou sookie et pourquoi pas andy

un avec Terry => pour arlène

ect...

ça serait vraiment top!! *sautille sur sa chaise*

Kalycassie87  (15.09.2014 à 16:58)

Superbe rêve mais pas sûr que çà se réalise ou très peu de chances à mon avis.

Cependant, j'adorerais aussi et puis revoir Jesus, Tara, Godric et Bill, çà me plairait beaucoup et pourquoi pas Laf' qui enquêterais pour la police avec son don et avec l'aide des défunts. Et puis, il aurait un super sens de la répartie..

çà fait rêver tout çà...

Spin offtbtropfan  (15.09.2014 à 23:32)

Ouais sûr que de revoir lala, ça serait super mais quand on voit le taux de réussite des spin offs... Sérieusement pour Nelsan Ellis, je lui souhaite plutôt de pouvoir tenir de supers rôles sur grand écran plutôt que des spin offs... surtout si Bruckner reste pas loin^^ 

LafayetteGodric  (16.09.2014 à 11:33)

Un de mes personnages préférés également! Comme vous, son humour, sa gentillesse, son bon sens, sa détermination ... un personnage parfait interprété à la perfection!

Une mini-série qui tournerait autour de lui aurait toute ses chances à mon avis, vu la popularité du personnage! Et pour les fans frustrés de true blood, rien que l'éventualité de revoir un des personnages disparus lui assurerait un minimum d'audience!

C'est inutile d'espérer, sans doute, mais pourtant, il y aurait de quoi faire vraiment un truc simpa.

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
HBO enterre le projet de reboot de True Blood

HBO enterre le projet de reboot de True Blood
La tendance est aux reboots, mais True Blood ne rejoindra pas la liste des séries qui renaissent de...

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt toujours en course !

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt toujours en course !
L'HypnoCup 2021 continue sa 8ème édition sur le thème "Love is in the air" ! Le 1er tour vient de...

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt en compétition !

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt en compétition !
L'HypnoCup 2021 continue sa 8ème édition sur le thème "Love is in the air" ! La 1ère partie du tour...

HypnoCup 2021 : Bill et Sookie en compétition !

HypnoCup 2021 : Bill et Sookie en compétition !
L'HypnoCup 2021 vient de débuter sur le thème "Love is in the air" ! La compétition est rude puisque...

Alexander Skarsgard - The Stand

Alexander Skarsgard - The Stand
La série The Stand (Le Fléau) sera diffusée sur CBS All Access à partir du 17 décembre 2020. Les 9...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !