317 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Mea Culpa, mea maxima culpaPsyche  (09.09.2014 à 19:21)

Bon, pour l'histoire de la poule pondeuse, je plaide coupable. Alors pitié, acharnez-vous sur moi si vous avez des reproches à me faire. 

Je précise que j'ai déliré dessus dans une grosse déconnade, jamais je n'ai pensé que ça aille aussi loin, et surtout jamais je ne l'ai dit dans le but de juger qui que ce soit. 

En fait, l'image m'est venue par hasard : je pensais au fait que dans la scène finale il y avait eu un effet "reproduction comme des lapins", mais je trouvais ça plutôt sympa. J'adore les tout petits.  Et c'est l'image du lapin qui m'a rappelé que TB était aussi une série avec beaucoup d'hybrides humain/animaux : loup-garou, panthère-garou, métamorphes... et là j'ai imaginé Jason en "lapin garou", d'autant que Jason est aussi un "chaud lapin", qui b.... comme un lapin, et donc forcément se reproduit comme un lapin.   Des lapins je suis passée par association aux poules... Je rigolais toute seule devant mon PC, et j'ai fait le post histoire de partager ma déconnade.

Fin de l'histoire.  Cette histoire de poule était une blague, et j'aurais voulu que ça reste une blague. 

Hirondelle  (09.09.2014 à 20:19)

Lol y a de l'ambiance ici dis donc !!!

Concernant l'histoire de la poule pondeuse, c'était du second degré, un délire entre Psyche et moi rien de plus. Faut dire qu'on est tellement traumatisées par la mort de Bill qu'on s'est consolées comme on pouvait. Notre but, en tout cas le mien, était surtout de me moquer de la mise en scène choisie pour la fin de TB plutôt que des personnages en eux-mêmes que j'adore par ailleurs. Si vous devez vous acharner sur quelqu'un, c'est sur moi, pas sur Psyche car c'est moi qui ait surenchéri sur le délire.

Bien sûr que toutes les femmes sont les bienvenues à faire des enfants et autant qu'elles veulent, c'est l'un des plaisirs de la vie et une raison de vivre pour beaucoup de gens sur cette Terre. Le problème, comme il l'a été mentionné précédemment, peut se poser par rapport aux conséquences de multiples grossesses sur la carrière professionnelle de la femme.

Je pense qu'une femme peut faire les deux A CONDITION que le mec assume aussi son rôle de père et de compagnon/mari.

Dans la dernière scène de TB, les pères ont l'air d'assumer, mais ce n'est pas forcément le cas dans la vraie vie.

De plus, les conséquences de la venue au monde d'un enfant sont différentes pour un homme et une femme dans leur carrière professionnelle. Les femmes subissent en général plus de conséquences négatives que les hommes et sont parfois reléguées au placard après une grossesse.

Tant qu'il n'y aura pas une parfaite équité entre les hommes et les femmes dans le monde du travail, avoir des enfants pour une femme qui travaille, a fortiori si elle a des responsabilités professionnelles importantes, sera toujours plus défavorable pour elle que pour un homme dans sa carrière professionnelle. Je pense que beaucoup trop de femmes actives sont obligées de faire des sacrifices et de choisir entre agrandir leur famille ou leur carrière professionnelle et ça c'est inacceptable au XXIe siècle.

Pour en revenir à la série, plus que savoir ce qui est naturel ou pas, je me pose la question suivante : qu'est-ce qui est normal et qu'est-ce qui ne l'est pas dans TB ?

Bill voulait pour Sookie une vie normale, mais tout dépend de la définition qu'on a d'une vie normale, et notamment de la normalité. Puis vient ensuite le choix de suivre ou non cette normalité car pour moi, on devrait tous avoir le choix de mener la vie que l'on souhaite sans se faire moquer, juger voire même agressé parfois, du moment que ce qu'on fait n'est pas illégal.

Je pense qu'il y a beaucoup d'amour dans cette fin de série et ça je voudrais le souligner même si je n'approuve ni le choix scénariste ni le choix de mise en scène pour les raisons déjà évoquées dans d'autres com'.

 

oui!kalypso  (09.09.2014 à 23:02)

on est completement d'accord hirondelle :)

La finMlleMora  (18.10.2014 à 11:37)

Et bien, j'ai enfin vu la fin de Tru Blood (en enchainant la S6 et la S7 car j'avais arrêté à la fin de la S5) et je me suis dit, je vais venir donner mon avis...

Waouh que de débat sur cette fin ! J'ai lu vos avis et vos divergences (ma pauvre Psyche, j'avais bien compris le délire des poules pondeuses dommage que cela ait été pris au 1er degré...)

Vos avis et points de vues sont très intéressants et soulèvent nombreuses questions.

Pour ma part, je ne critiquerai pas le choix de suicide de Bill. J'aimais beaucoup sa relation avec Sookie, qui est pour moi au coeur de la série, mais je comprends qu'il veuille s'en aller. Je trouve qu'on n'y réfléchis pas beaucoup dans les histoires de vampires, mais vivre aussi longtemps (même si Bill n'est pas le vampire le plus âgé), ça doit quand même être usant... Voir tous les gens mourir autour de soi et continuer... Et il faut être lucide aussi, Sookie est jeune et canon aujourd'hui, mais on accepte le vieillissement de l'autre parce qu'on vieillit soi-même... Peut-être qu'il ne se voyait pas la voir dégénérer, altérant l'image qu'il aurait d'elle... Bref, ça pose question, même si ce n'est pas présenté comme ça.

Sinon, dommage qu'on ne voit pas plus Lafayette, qui méritait plus que ça...

Eric et Pam de retour au Fangtasia, j'avoue que je n'ai pas compris non plus : s'ils sont vraiment si riches que ça, c'est étrange qu'ils choisissent de rester au même endroit alors que cet endroit ne leur a pas apporter que du bonheur... Quant au sort de Sarah Newlin... oui c'est horrible tout ce qu'elle a fait, mais bon, finir comme ça, c'est horrible aussi...

Enfin, la dernière scène, moi aussi j'ai été un peu étonnée de voir Sookie faire le service à un stade aussi avancé de la grossesse. Pas choquée, mais je me suis souvenue de ma propre grossesse, et j'avoue que même si je pouvais faire tout, j'étais quand même contente au repas de Noël familial que mon mari fasse le service et que je n'ai qu'à me préoccuper d'aller faire pipi... (légère digression !) Mais après je comprends le choix de la suivre elle pour qu'on puisse voir tout le monde, ça n'aurait pas eu le même effet si elle était assise sur sa chaise (là, on se serait dit : mais pourquoi Sookie est inactive ?!)

En fait, pour la dernière scène, j'ai eu l'impression qu'on changeait de série : on était dans Parenthood ! Avec les guirlandes de lumières et les tables dans le jardin ! Ca m'a sauté aux yeux ! J'ai donc été un peu déçue, parce qu'entre Parenthood et True Blood... euh il y a 1 monde...

Mais c'était difficile de terminer une série comme celle-ci, et le message semble être quand même que malgré les épreuves de la vie, on peut aussi simplement profiter du moment présent et être heureux d'être ensemble : un peu comme au début de la saison (ou fin de S6 je sais plus car j'ai tout regardé d'affilée) quand ils font la fête au Bellefleur's avant que ça tourne au massacre... Donc tout reste ouvert pour la suite, dans notre imagination !

Mlle MoraPsyche  (18.10.2014 à 12:17)

Merci à Mlle Mora d'être passée dans notre  quartier pour nous donner son avis. Cela fait toujours plaisir d'avoir des visiteurs. 

La fin!!!marion666  (19.03.2015 à 13:08)

Bonjour à tous,

Comme mlle Mora j'ai repris la série à la saison 5 récemment et je viens de voir le dernier épisode et j'ai été un peu contrariée. J'adore true blood quand j'ai découvert la série j'ai été fascinée par le contraste avec les autres séries dédiées aux vampires. True blood montre vraiment toutes les facettes que peuvent avoir les vampires bonnes ou mauvaises (parfois vraiment mauvaises clin d'oeil à Russell Edgington), mais également celle des humains et autres créatures présentes dans la série. Bref tout ça pour dire que je ne croyais vraiment en la saison 8 et le faite que ça s'arrête comme ça sur un soit disant Happy End ça m'a dérangé.

Comme beaucoup l'on dis comment peuvent-ils faire une fin heureuse sans contenter un des personnage principaux à savoir Mr Nortman. La vie des personnages n'a connu aucune évolution à part un éttonnant flash back qui nous fait rappeler le Bon Temps de la saison 1. Merde!!! ils ont vécu 7 saisons de rebondissements ahurissants et ils nous sortent une scène de fin comme si rien ne c'était passé. Les vampires sont passés par tant d'étapes (intégration, répression, camps de concentration et j'en passe) et Pam et Eric finissent au Fangtasia.. Je pense qu'ils auraient aspiré à de meilleurs projets.

Concernant Sarah rien à dire ça va avec le ton de la série ils ne pouvaient faire moins avec ce qu'elle à fait. Pour répondre à Mlle Mora c'est un peu horrible mais elle est sous la coupe des vampires et ils n'appliquent pas les même lois que les humains (ils sont plus rancuniers). Très déçue également que Lafayette ne soit pas présent comme il se doit dans le dernier épisode.

Concernant Sookie la première chose que j'ai à dire " Mais qui est dont le père de son futur enfant " je l'ai peut être zappé quelque part si jamais vous le savais faite le moi savoir...Merci. Sookie a vécu énormément d'épreuves et je trouve qu'il bacle sa 'fin heureuse".  Surtout que là on passe d'une Sookie triste d'avoir donner la mort ultime à Bill à une Sookie heureuse bientôt maman entouré de toute sa famille (En parlant de sa famille la fin heureuse de Jason est parfaite il l'a bien mérité et c'est l'une des seules qui colle avec les aspirations de l'acteur), Bref c'est un peu pertubant. Croyant à une saison 8 je me suis dis ne tinquiète pas tout va s'expliquer dans la saison suivante. Et la c'est la fin....

Le fait est que cette série m'a apporté beaucoup d'interrogations tout au long des saisons, l'aventure malheureusement se termine et j'ai toujours autant de questions. Vous me direz beaucoup de série fonctionnent comme ça, cela nous donne l'occasion de d'imaginer la suite nous même. Mais cette fin de nous permet pas d'imaginer, elle est préconçue aucune dérive n'est possible. Si au moins ils avaient laissé un indice, un signe que ce bonheur ne tiens qu'à un fil (une fin à la chaire de poule, si quelques uns s'en rappelle)

True blood est l'une des série les plus décalées que je connaissent (vampirique je parle), toutes les saisons nous le prouvent mais l'épisode final nous ramène au fin ordinaire de série ordinaire. 

 

R.I.PBiancaflor  (29.03.2015 à 21:14)

ripGodric  (29.03.2015 à 21:14)

tout à fait biancaflor!

*met sa main sur son coeur et regarde la tombe avec tristesse...*

*puis avec une certaine tendresse*

quand même, c'était bien ^^

il faudra garder ça malgré tout ;)

fin de true bloodlana60  (15.08.2015 à 23:28)

Je viens enfin de regarder le dernier épisode, je n'arivais pas à le regarder ne voulant tout simplement pas voir Bill mourir. En fait j'ai regardé quasi toute la série dernièrement (saison 2 à la fin) en quelques semaines. Et bien dur dur ça va vraiment me manquer. D'ailleurs je vais être un peu hors sujet mais ça vous arrive aussi à vous de ne pas regarder la fin de séries mais si vous les adorez? Car moi oui j'ai ai quelques unes a finir...

Revenons a notre sujet, je suis assez mitigé sur cette fin, moi aussi j'aurais préféré que Bill s'en aille tout simplement. je ne comprend pas non plus que Bill approuve le mariage de Jessica, pour moi on est dans la même situation.

Je n'aime pas trop non plus la derniére scéne, ça ne refléte pas la série. Et Jason a été super vite à faire ses 3 enfants,non?

J'aurai aimé voir Eric au pres de Bill, d'ailleurs sa fin heureuse ne m'inspire pas vraiment,je pensais qu'il avait évolué mais bon.

Pour finir je suis déçue que la série soit finie mais la fin n'est pas si mal que ça comparée à d'autres séries.

Au moins tout le monde a droit a sa happy end et j'ai aussi aimé voir se reformer le couple Bill -Sookie le temps de quelques épisodes.

Sur ce,je m'en vais a la recherche de nouvelles séries à regarder.


Lanaelyxir  (16.09.2015 à 11:25)

Arf non, pour ma part, il faut que je vois la fin des séries que je regarde, même si au contraire, je me suis désintéressée de la série parce que les dernières saisons sont moins bien. Je mets le temps, mais je finis toujours par le faire.

Je suis contente que tu sois venue donner ton avis sur le dernier épisode de la série. N'hésites pas à revenir nous rendre visite :)

Fincassie87  (18.04.2016 à 16:18)

Je le répèrerai encore et encore. Je n'ai pas dû aimer cette fin.

Surtout les dix dernières minutes.

Entre la mort de Bill, le sauvetage d'Eric et son retour au pouvoir, le mariage express de Hoyt, le fantôme de Tara et compagnie.

Et surtout notre grande scène final qui m'a fait penser à une série familialeoù tout le monde est à table.

Sookie qui finit avec un homme que l'on ne connaît même pas. J'aurais préférée qu'elle finisse seule au moins, çà aurait plus coller avec son don qui est une bénédiction et une malediction en même temps.

Identification requise pour ajouter un message.
Ne manque pas...

Rejoins l'équipe HypnoCheck pour vérifier les informations des épisodes de la citadelle.
L'équipe HypnoCheck recrute ! | En savoir plus

L'équipe HypnoDiff, chargée de la saisie des synopsis et des news diffusions, recrute.
L'équipe HypnoDiff recrute ! | Plus d'infos

Le nouveau numéro d'HypnoMag est disponible !
HypnoMag | Lire le nouveau numéro !

Alternative Awards : À vos nominés
Alternative Awards | On compte sur vous !

Activité récente
Actualités
HBO enterre le projet de reboot de True Blood

HBO enterre le projet de reboot de True Blood
La tendance est aux reboots, mais True Blood ne rejoindra pas la liste des séries qui renaissent de...

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt toujours en course !

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt toujours en course !
L'HypnoCup 2021 continue sa 8ème édition sur le thème "Love is in the air" ! Le 1er tour vient de...

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt en compétition !

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt en compétition !
L'HypnoCup 2021 continue sa 8ème édition sur le thème "Love is in the air" ! La 1ère partie du tour...

HypnoCup 2021 : Bill et Sookie en compétition !

HypnoCup 2021 : Bill et Sookie en compétition !
L'HypnoCup 2021 vient de débuter sur le thème "Love is in the air" ! La compétition est rude puisque...

Alexander Skarsgard - The Stand

Alexander Skarsgard - The Stand
La série The Stand (Le Fléau) sera diffusée sur CBS All Access à partir du 17 décembre 2020. Les 9...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

choup37, 15.04.2024 à 10:15

La chasse aux gobelins est en cours sur Doctor Who, venez (re)découvrir la série

choup37, 15.04.2024 à 10:15

Il manque 3 votes pour valider la nouvelle bannière Kaamelott... Clic clic clic

chrismaz66, 15.04.2024 à 11:46

Oui cliquez;-) et venez jouer à l'animation Kaamelott qui démarre là maintenant et ce jusqu'à la fin du mois ! Bonne chance à tous ^^

Supersympa, Avant-hier à 14:31

Bonjour à tous ! Nouveau survivor sur le quartier Person of Interest ayant pour thème l'équipe de Washington (saison 5) de la Machine.

choup37, Aujourd'hui à 08:49

5 participants prennent part actuellement à la chasse aux gobelins sur doctor who, y aura-t-il un sixième?

Viens chatter !