317 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
l'interet?kalypso  (12.09.2014 à 23:53)
Message édité : 12.09.2014 à 23:58

faire le buzz... et vois comme ça marche! ^^ c'est carrément le truc des média, de prendre juste un bout de phrase, tu la coince à la sortie d'une autre citation et hop, ça change tout le sens. ^^ et ça pousse les gens a lire. "De KÔa? Moyer a été surprit par la fin de Bill? t'as vu ça où? ben là, lis donc! ah ouais? et blablabla..." et hop! ça fait plus de lecteurs

mais si tu préfère croire a une hypothétique conféssion en off qui contredit completement tout ce que dit Stephen dans la vidéo (tu le traite donc de menteur et de gros faux cul pour le coup, je trouve ^^) et bien...  écoutes, hein? ^^ lol  *va se laver les mains*

:p

***

bon, sans transition: sur bill:

Depuis qu'on le connait, Bill n'a jamais fait preuve de considération pour sa propre vie du moment qu'il sagissait de sauver celle d'un autre.

On le voit dans la saison 1 quand il part cramer au soleil parce que sookie est en danger: quelle chance avait-il de pouvoir faire quoi que ce soit? aucune! mais il prend le risque... "noble chevalier" d'accord; mais prêt a mourrir sans soucis.

saison 3: Jess est menacée par Russell: il sort et l'affonte, de face, sans sourciller (contrairement a certain --') pareil: quelle chance peut-il avoir contre lui? aucune, il donnait juste le temps a Jess de fuir. on peut dire qu'Eric a fait son affaire avec Talbot de justesse ^^

Saison 4: pareil, S'offre a Marnie sans hésiter, pour sauver sookie.

Saison 5: épisode 502: prend sur son dos toute les responsabilité pour sauver Nora et Eric. Inutile mais courageux.

saison 6: affronte Warlow de face encore ... ptdrr! qu'est ce qu'il pouvait faire contre un vampire de 6000 ans? même chose: juste laisser le temps aux autres de fuire. hm! l'a eu bcp de chance que Warlow ne daigne pas l'achever.

saison 7:  il se met entre andy et le flingue de vince, l'encourageant a concentrer sa haine sur lui. A chaque seconde vince pouvait tirer mais la seule chose que Bill voulait c'est qu'Andy s'en sorte.

Et donc pompom de la pomponette: avec Sookie. là, il n'agit pas dans l'urgence, d'accord,  mais c'est pourtant toujours la même démarche: il fait ça pour son bien.

d'ailleurs, quand ils s'expliquent tous les deux dans la maison de sookie: elle comprend, elle est d'accord (elle aquièce) ... c'est quand il lui demande de l'aide qu'elle se braque.

Et, tu as raison, y'a de quoi! c'est hard quand même.

Mais en fait, pourquoi bill demande l'aide a sookie? parce qu'il a peur de mourrir tout seul? non, Bill a demandé de l'aide a sookie pas pour mourrir de ses main mais toujours dans la même démarche: la protéger. Il souhaitait qu'elle évacue son don pour la mettre a l'abrit des autre vampire.

A la dernière minute, elle renonce. Bon, ça ce n'est pas de sa faute, a Bill.^^  Elle aurait pu le dire avant aussi ^^ ils avaient peut-être encore quelques heures devant eux...

malgré tout je trouve courageux que Sookie ailles jusqu'au bout. de toute façon, il allait mourrir, alors pourquoi ne pas faire ça ensemble. Si, c'est l'accompagner: c'est être avec lui, jusqu'au bout, c'est abreger ses souffrances. c'est aussi une preuve d'amour (et quelque part ça me rassure pour Bill: oui, sookie l'aime a ce point)

la grosse question qui restera toujours c'est "s'il n'avait pas été infecté..." ah mais là, on est d'accord! cette question restera toujours en suspend...

mais des questions comme ça y'en a plein! et si hadley n'avait pas parler de sookie a sophie-ann, ET SI Eric n'avait pas appellé Lorena? et si Lorena n'avait pas parler de Bill a Russell? et si eric n'avait pas mordu marnie? Et si Eric avait chipper le fiole de lilith de force pour la foutre au feu au lieu de discuter? et si warlow avait hypnotisé les parents de sookie au lieu de les tuer? ou tout simplement était arrivé a Bon temps 2 ans avant et charmé la naïve Sookie  de l'époque deux mois avant que bill ne débarque?

hou là, mais on s'en sort plus et puis il n'y a plus d'histoire ^^

là, faut bien faire avec ce qu'on a. et avec ce qu'on a , moi, je ne vois pas d'incohérence. Pas pour ça toujours.

 

Edit: godric: oui , pas faux, y'a un aspect assez paternel dans tout ça...  *réfléchi* en fait, dans ce dernier épisode Bill me fait assez penser Au Terence  de Billette et à sa relation avec Flore surtout dans la fin du tome 3... mais oui, vachement en fait. :o

 

 

 

 

Un autrePsyche  (13.09.2014 à 00:13)

Un autre article avec une VRAIE citation de Stephen Moyer (et pas d'un journaliste) qui montre les soucis qu'il a eu avec la cohérence de son personnage. 

Cliquez ici. 

PS : j'ai de plus en plus le final en travers de la gorge. 

oui!kalypso  (13.09.2014 à 01:13)

lol "Brain damaged" fait de la traduction google aussi? on comprend rien à la phrase de Stephen.^^ 

oui, j'avais déjà lu ça aussi mais je en sais plus où. Je suis assez d'accord avec ce qui noté d'ailleurs, moi aussi j'avais trouvé étrange qu'il vienne jusqu'au fangtasia pour finalement dire non. A mon avis il a mâturé sa réflexion dans la voiture... comme un doute qui a du s'insinué, et a suivit son instinct au dernier moment. Il en faut du courage pour prendre une tel décision! D'ailleurs, c'est très clair, sur l'instant, Bill n'arrive pas a s'expliquer. Il a agit a l'instinct.

et puis ça rajoute du sussspens.... lol et z'aime ça dans true blood ^^ on plein d'autre exemple comme ça, hélas.

et... moi aussi j'aurais vraiment beaucoup aimé qu'ils explore un peu plus la relation Eric/Bill!! beaucoup plus!! (très profondément en fait! mdr ^^) *a les même envie que Stephen*

 

blabla billtbtropfan  (14.09.2014 à 02:01)
Message édité : 14.09.2014 à 02:09

Et ben, j'en ai lu des trucs qui m'ont fait bondir dans ce topic depuis des années mais là en peu de pages et peu de jours (voire peu de minutes puisque je viens de finir ma lecture à l'instant), je suis encore accrochée à mon écran la bave aux lèvres en me demandant si -soit vous êtes dingues, -soit mes goûts sont 100 fois meilleurs que les votres -soit on n'a pas vu la même série ou soit, c'est chez moi que ça cloche ...lol!!

Billette et kaly le savent, quand il faut monter au créneau pour défendre bill, je n'hésite pas une seule seconde quand bien même bill n'est pas dans mon top des perso préférés de la série mais là...

heu...*regarde billette de travers* pas la peine de me téléphoner pour m'hurler dessus, t'as craqué et puis c'est tout! na! ;p

Bill pas dépréssif? non, vous avez raison, il n'est pas dépréssif... il est maniaco dépressif alternant donc la phase maniaque: sookie, livre, roi...etc... et la phase dépressive: bah tout le reste avec auto appitoiement, caliméro, taciturne, ressassant ses erreurs, vivant dans le passé, refusant sa condition...etc...etc...Tellement pas dépressif qu'il demande à Sookie de le suicider...:/

En fait, j'ai tellement aimé Bill en roi dans la saison 4 que de le voir dans cette dernière saison m'a profondément gonflé bien comme il faut! On a eu droit à une réelle évolution du personnage, arrivant à nous le faire apprécier (pour ma part, les filles le savent, c'était loin d'être gagné^^) et patatra, les scénaristes n'ont pas du tout manqué leur annonce en disant "retour aux sources et au début de la série", c'est tout à fait ça! on nous a reservi un billou relou, mou du genou et pleurnichard alors qu'il avait de quoi largement donner du peps à sa vie et surtout l'apprécier!

En ce qui concerne l'histoire de l'euthanasie et de la mort assistée, je rejoins complétement kaly sur son point de vue, j'omets volontairement le cas "il y avait un remède" car de toute façon, Bill en bon dépréssif avait décidé d'en finir avec la vie et quelqu'un qui a vraiment décidé d'en finir passe à l'acte vraiment et non pour faire des appels à l'aide bidons ... tout comme Godric l'a fait. Il l'avait décidé en s'offrant volontairement à la communauté du soleil tout comme Bill s'offrait à Sookie.^^

En fait, *vire tourne,tourne vire et fait une tranchée * Je ne trouve pas franchement d'incohérences dans sa mort telle qu'on nous l'a présentée même si j'avoue volontiers que j'aurai de très très loin préféré que Bill meure à la fin de la saison 6 en héros en offrant son sang aux vampires infectés pour les sauver du HV plutôt que le voir décrépir à cause de sa maladie et son besoin de s'occuper de Sookie jusqu'à sa dernière idée morbide! En gros comme Alcide quoi^^ Mourir si vous voulez mais en héros et non d'une mort en bois d'arbre!!

Ce personnage aurait pu être capable de mieux et meilleur mais non, perso, je garderai de lui l'image du gars qui n'a pas su surmonter son mal-être et dépasser ses erreurs et qui finalement n'a pas su apprendre à vivre malgré tout ce qu'il a pu faire ou non, ce qui est regrettable car la vraie révélation du personnage a été la fois où il a pris les choses en main et est allé de l'avant en prenant des décisions pour la majorité (en roi, avec l'autorité...etc...) et non une minorité (lui-même ou sookie^^)

Et donc *balance un regard outré à kaly* compare encore une fois terence à bill et je te promets que je te balance mon pied où je pense, lol! Non, mais toi aussi tu as craqué complet!! Terence et Bill pareil?! Ah non alors! D'abord et ça commence par là, Terence il est beau, lui! Ensuite, Terence n'a jamais rejeté sa condition et n'était pas amoureux de Flore et puis... et puis... Terence il est mieux voilà!!

*met la main sur sa bouche pour se taire* 

*lève sa main de sa bouche*

*prend un méga phone et hurle dedans* Prem's sur le prochain vampire de Billette!!! A MOiiiiiiiii!!! ;-D

*met des options partout sur les vampires de billette*

*se racle la gorge* Pour en revenir à Bill, je fais l'impasse sur les ITW car je ne les ai pas lues et ne le ferai pas car je préfére me baser uniquement sur ce que je vois dans la série, je comprends que les billettes soient fâchées car il avait un réel potentiel que les scénaristes avaient commencé à exploiter pour en faire un être plus grand et vénérable aux yeux de tous mais l'ont bétement gâché en le renvoyant dans ses turpitudes et lassitudes. 

Alors si on considère, comme les derniers showrunners l'ont fait, que bill ne pouvait pas dépasser ses noirceurs tout en étant un être plein de compassion et extrêmement aimant, alors oui hypothétiquement, on pourrait comprendre son choix d'offir sa mort décidée, voulue et attendue comme cadeau à Sookie... 

Sauf que je comprends tout à fait la colére des teams Bill en disant que c'est n'importe quoi car Bill aurait pu et aurait du trouver les ressources nécessaires pour agir autrement, accepter le remède et aller de l'avant comme il nous a déjà prouver pouvoir le faire...

Sauf que non. Ils ont opté pour nous présenter un bill préférant lâcher l'affaire et se résoudre à donner encore une fois à l'autre plutôt qu'à soi^^. C'est bien, c'est tout à fait honorable de sa part et tout à fait raccord avec le personnage regrettant son humanité et plein d'amour pour Sookie (charnel ou non, ça on s'en fout le tout étant qu'on sait très bien que Sookie était très importante pour lui) et pour les autres (Jess...etc...).

C'est dommage et dommageable pour ce personnage qui, pour vous les billettes, était tout à fait craquant mais qui, pour les autres teams, aurait pu réellement encore plus nous épater que ce qu'il avait pu nous épater lors de ses grands moments de gloire!

Quant à ce qui est de réduire la série à l'histoire d'amour entre Bill et Sookie...dans ces cas-là, j'ai juste l'impression d'avoir d'avoir perdu pas mal d'heures de ma vie à visionner True Blood alors non, je refuse et refuserai toujours ce raccourci qui ne me convient pas du tout mais alors pas du tout et tant qu'à faire, je préfère largement prendre la définition que CH avait donné à sa saga à savoir les tribulations d'une jeune femme dans le surnaturel^^

Billkalypso  (14.09.2014 à 04:16)
Message édité : 14.09.2014 à 05:48

lol tb ^^  si si, ils se ressemblent, quelque part *évite le coup de pied où tb pense sans effort* ça rime avec: "un peu paternel", "sacrifice" et "sois heureuse , ma belle, c'est tout ce que je souhaite", mais je en vais pas expliquer pourquoi ici, en détail, car je ne voudrais pas spoiler sur la fin des livres de billette :p

oui, quelque part on est toutes assez d'accord en fait: c'est pas illogique ce qu'il s'est produit avec Bill, c'est juste très très frustrant. On aurait toute plus ou moins voulu une autre fin. Plus comme ci, moins comme ça... mais alors il n'y aurait pas eu les explications sincères, les preuves d'amour, le mariage de jess... c'était bien ça aussi pourtant.

C'est toute la différence entre la mort brutale (celle que bcp aurait préféré) et celle que Bill a eu. Là on a eu le temps de dire les mots... Parce que, hey, on parle bcp de sookie mais, a un moment j'étais en train d'élaboré un petit truc pour la "Pensine" entre jess et bill et... ben....  :'''( , c'est pas pour tout de suite, car je fond en larmes a chaque fois encore --')

Pour Jess aussi, c'est difficile mais au moins, il se sont dit plein de chose hyper importante en cette fin de saison. Y'a toujours beaucoup de pudeur entre eux. Il n'ont jamais osé vraiment se parler... mais là, si! avec cette maladie, elle a enfin accepté de se coucher a coté de lui et de trouver ça normal, elle a pu le prendre dans ses bras, et lui,  il a pu lui dire toute ces choses gentille dans les épisode et le blog de jess des derniers épisodes et qui étaient hyper importantes pour elle. Sa libération était aussi un grand moment d'émotion qu'on aurait pu mettre dans le survivor, j'ai fondu en larme direct encore.

en effet le couple Bill/sookie n'est pas du tout le seul intéret de la série.

*se secoue*

oui, moi aussi, c'est dans la saison 4 que je préfère Bill: gardant ses distances avec sookie, assurant comme prince... ben non, en fait, comme un  roi ! ^^ cette fonction lui allait a merveille car il savait quelle était sa place, son rôle. Et purée qu'est ce qu'il était bon! On lui aurait donné plus de confiance et de respect (je pense à Nan et Roman notament)... flute alors, tout aurait pu être différent !

moi, c'est plutôt cette image là que je garde de lui. Et d'ailleurs cette fin pour lui je ne la vois pas comme un échec mais comme la suite logique a tout cela. Ce n'est pas de la lacheté, pas chez lui. C'est de la volonté, de la force, de la lucidité, de la sagesse et par dessus tout du don de soi: tout ce qui carectérise Bill.

Ouais!

oui, oui, ce n'est pas bill qui doit se plaindre le plus de la fin de son personnage  je trouve *regarde Eric* t'inquiètes, je vais venir sur ton topic aussi... *menace de la mort qui tue*

J'y retournePsyche  (14.09.2014 à 11:01)
Message édité : 14.09.2014 à 11:50

Merci tb de relancer le débat. Je retourne à l'assaut.  Moi aussi j'ai un côté "chèvre de monsieur Seguin" (voir le survivor Tara) qui se bat jusqu'au bout pour défendre son personnage favori. 

Je n'aurais pas dû employer peut-être le mot "dépressif". Je l'ai utilisé dans son appellation courante, et non dans son appellation médicale... et le domaine de la santé n'est pas le mien, et je risque de me faire taper sur les doigts (suivez mon regard). 

Je reprécise donc : oui Bill est un tourmenté, oui c'est un solitaire, oui il est hanté par la nostalgie de son passé humain...  mais ça ne suffit pas pour en faire un suicidaire.  De la saison 1 à la moitié de la saison 7,  c'est un survivant,  il s'accroche à la vie, et j'ai déjà argumenté à ce sujet, aussi je ne reviendrai pas dessus.  Après évidemment on peut ne pas aimer son côté tourmenté, ça c'est le choix et le goût de chacun. 

Et qu'on le veuille ou non, mais l'histoire de la relation entre Bill et Sookie est quand même le fil rouge de la série, même si évidemment ça ne se limite pas à ça, (heureusement d'ailleurs sinon ça s'appellerait Twilight). 

Il y a un point que je ne me souviens pas avoir vu développer, sachant que je n'ai qu'un peu plus d'un an d'existence sur le quartier, ce qui est peu par rapport à d'autres.  Ce point est le suivant : considérer Bill sous l'angle qu'il est avant tout un agent infiltré. 

Bill est en fait un agent double, et même un agent triple si on y réfléchit bien. Et je crois que ça explique beaucoup de choses. 

Agent infiltré, la suite. Psyche  (14.09.2014 à 11:48)
Message édité : 14.09.2014 à 13:32

Je prolonge mon précédent post (craignais une déconnexion intempestive)

Bill est donc un agent double, dans le sens où sur l'ordre de Sophie-Anne il s'est infiltré auprès des humains afin d'accomplir un certain nombre de missions.  On apprend au cours de la saison 3 qu'il a accompli quelques "sales besognes" comme trouver de la "nourriture" pour la reine ; malgré sa répugnance, il fait la même chose pour le roi du Mississippi auprès d'une pauvre fille un peu paumée, ce qui sera une des étapes de sa descente aux Enfers de la saison 3 d'ailleurs.  On peut penser par ailleurs que Bill est un très bon agent de la reine puisqu'il se voit confier une mission importante : la mission "Sookie Stackhouse". 

Or être un agent infiltré implique forcément la solitude, et ça implique aussi une vie permanente dans le mensonge et le calcul, car c'est juste une question de survie. Enfin ça implique de devoir parfois se salir les mains en étant forcé d'accomplir des missions qui lui répugnent. Le mensonge était  donc devenu pour lui une manière normale de vivre depuis plusieurs années, et il aura été à deux doigts de s'y perdre totalement.  Je crois que ce qui s'est passé avec les Rattray au début de sa relation avec Sookie s'explique essentiellement comme ça. 

Mais là où les choses se compliquent, et là où le personnage est sublime selon moi, c'est qu'il n'est pas seulement un agent double, il est surtout un agent triple. 

Agent double au service de Sophie-Anne,  mais aussi agent triple  au service de l'Autorité  sous les ordres de Nan Flanagan (souvenez-vous de la séquence de leur rencontre à Londres montrée dans la saison 4). 

Au cours de la séquence de la rencontre avec Nan Flanagan, on voit un Bill punk plutôt joyeux, à des années Lumière du tourmenté. Il se nourrit sans jamais tuer ses victimes, à la grande surprise de Nan. C'est là qu'il apprend ce projet de "grande révélation", et c'est parce qu'il croit en la possibilité d'intégration des vampires auprès des humains qu'il accepte ce rôle difficile de taupe de l'Autorité auprès de Sophie-Anne. Ce sont donc ses convictions "humanistes" qui l'ont amené à accepter cette mission dangereuse.  Remarquons au passage qu'il n'est pas mu par l'ambition personnelle, puisqu'il continuera à jouer ce rôle difficile après la grande révélation, et qu'il ne supprimera  Sophie-Anne que parce qu'elle est devenue une menace directe pour Sookie. 

Connaissez-vous la pièce Lorenzaccio d'Alfred de Musset ?  Je résume pour ceux qui ne connaissent pas : l'action se déroule à Florence sous la Renaissance, et le héros Lorenzo (surnommé "Lorenzaccio" par ses ennemis) est un jeune homme idéaliste aux convictions républicaines qui veut débarrasser sa patrie d'un tyran, un duc cruel et débauché. Mais comme la sécurité autour du duc est impénétrable, Lorenzo va devoir faire semblant d'avoir les mêmes vices que lui afin de gagner sa confiance et enfin réussir à l'assassiner. Mais pour parvenir à cela le héros aura d'abord été obligé de sacrifer sa pureté, et prêter la main à des affaires plus que douteuses.   Et dans cette mission difficile d'infiltration qui sera aussi une plongée au coeur de la corruption, Lorenzo finira par se perdre.  Même  si les personnages de Bill et Lorenzo ne sont pas exactement identiques dans le détail, je crois quand même qu'ils sont comparables.

Alors évidemment Bill aurait pu choisir la facilité. Il aurait pu attendre que d'autres agissent à sa place en attendant la "grande révélation". Il aurait pu laisser d'autres se salir les mains à sa place et rester dans son coin... mais il ne l'a pas fait.

Bill  est celui qui choisit la voie difficile parce qu'il a des convitions.  A la base il agit non pour son bénéfice personnel, mais pour son idéal.  C'est la raison pour laquelle j'adore ce personnage, je le trouve sublime et  je le défendrai absolument jusqu'au bout.

J'aurais aimé qu'il soit récompensé autrement que par la "True death" finale. 

PS : je pense qu'on peut aussi comparer Bill au personnage du professeur Rogue dans Harry Potter (la séduction et le romantisme en moins, le caractère désagréable et partial en plus).  Lui aussi est un infiltré, et une des dernières phrases du roman est prononcée par Harry Potter justement pour lui rendre hommage ("un des hommes les plus courageux que je connaisse"). La différence est que Rogue devient un agent double pour se racheter d'avoir été tenté par le Mal dans sa jeunesse, à la différence de Bill. Oserai-je dire que le personnage de Rogue est un des personnages que je préfère de la saga de JK Rowling ?   Remarquons au passage d'ailleurs que Rogue est souvent comparé à un vampire par les élèves de Poudlard. 

Billkalypso  (14.09.2014 à 22:55)
Message édité : 14.09.2014 à 23:16

j'adore rogue aussi!! un de mes personnage préféré d'harry potter, extrement bien joué par Alan Rickman comme toujours :)

Bill et Rogue de grands incompris prêt a donner leur vie pour celles qu'ils aiment... oui, je suis tout a fait d'accord avec ça :)

Bill et Terence...billette  (15.09.2014 à 11:45)

"fais les gros yeux à Kaly"

Ah non là je ne peux pas te suivre sur Terence "ben oui là c'est moi qui l'ai écrit quand mêm". Terence n'a rien de Bill, il n'est en rien dépressif, aime sa vie, même si il a certes un côté nostalgique, sa décision à la fin de la trilogie, sans faire de spoiler, n'est absolument pas comparable à Bill.

TB: je ne relèverai pas et je ne suis même pas faché, "cache sa poële dans son dos", nous n'avons pas le même point de vue sur Bill et tant mieux c'est aussi ça une série, des avis et des ressentis différents. Mais si tu regardes bien, tu me met en défaut alors que je disais comme toi. Bill n'était plus dépressif, il avait évoluer tout le long de la série et là pftttt patatra, on le refait dépressif, c'est incohérent et ne va pas avec ce que l'on nous avais offert avant "ma chérie faut mieux comprendre les paroles des autres avant de mahouler" :) "n'"appelle pas je ne décrocherais pas lol).

Bref de toute façon certains diront qu'ils comprennent d'autres non, mais pour en finir, cette fin ne convient pas au personnage......

dépréssif?kalypso  (15.09.2014 à 15:23)
Message édité : 15.09.2014 à 15:31

je n'ai jamais vu Bill comme dépréssif comme Terrence d'ailleurs, ne l'est pas non plus, j'ai jamais dit ça. Ce sont juste deux hommes qui ont bcp souffert affectivement pendant des années et des années et qui lorsqu'a un moment il doivent faire le choix entre sauver la petite humaine pour qui ils débordent d'amour (on s'en fiche de la sexualité, ce n'est qu'un détail, le sentiment est aussi fort) et ... hein? et bien le choix est vite fait.

moi je considère que c'est un acte extrement généreux, courageux et oui, justifié. Bien sur y'aurait eu plein d'autre possibilité pour Bill, mais pourtant celle là n'est pas incohérente, puisqu'il était malade.

Oui, c'est pas juste, là, je suis très très d'accord, c'est vraiment pas juste, mais C'est tout a fait Bill.

Et le rebond alors ? Psyche  (15.09.2014 à 16:47)
Message édité : 15.09.2014 à 17:30

D'un autre côté True Blood nous montre des tas de personnages qui réussissent à rebondir alors qu'ils ont été confrontés à des épreuves  qui auraient dû les dégoûter de la vie : Arlene, Tara, Lafayette, Andy...  Au nom de quoi le Bill qui soudainement prend dans la figure la conscience du fait "qu'un vampire c'est la mort" (tu parles d'un scoop !) serait-il plus "vrai", plus légitime que le Bill d'avant la maladie ? 

Mais cette faculté à rebondir, apparemment ça ne marche pas pour le personnage principal. Il fallait absolument le faire aller au devant de la mort, le faire se sacrifier pour rien (Sookie ne renonce pas à ses pouvoirs magiques) alors que ça ne correspond ni au personnage, ni à la série.  Je maintiens que le suicide est un contresens. Il voulait que Sookie se débarrasse de ses pouvoirs ? Elle les garde. Qu'elle puisse faire sa vie sans lui ? Il n'avait pas besoin de mourir pour autant. Bill finalement  meurt pour rien, et ça me fait hurler. 

Bon, mais ne perdons pas de vue le fait que c'est un personnage de fiction.

En réalité personne n'est mort. Et même les deux acteurs principaux, Anna Paquin et Stephen Moyer, étroitement associés à ce couple mythique, ont eu le bon goût de tomber amoureux dans la vie, de se marier, et de fabriquer deux adorables bambins.  Donc quelque part Bill et Sookie sont vivants, heureux, et coulent au soleil une vie de famille harmonieuse avec des tas de projets. 


Billelyxir  (16.09.2015 à 11:20)

Bill est un personnage que j'ai tout de suite apprécié (contrairement à Eric où j'ai mit beaucoup plus de temps). Je ne suis pas forcément fan de toute son évolution mais j'ai apprécié son caractère froid et intelligent, sa grande classe en toute circonstance, sa relation avec Jessica... 

C'est qu'il nous en a fait voir pendant de nombreux épisodes :)

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
HBO enterre le projet de reboot de True Blood

HBO enterre le projet de reboot de True Blood
La tendance est aux reboots, mais True Blood ne rejoindra pas la liste des séries qui renaissent de...

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt toujours en course !

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt toujours en course !
L'HypnoCup 2021 continue sa 8ème édition sur le thème "Love is in the air" ! Le 1er tour vient de...

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt en compétition !

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt en compétition !
L'HypnoCup 2021 continue sa 8ème édition sur le thème "Love is in the air" ! La 1ère partie du tour...

HypnoCup 2021 : Bill et Sookie en compétition !

HypnoCup 2021 : Bill et Sookie en compétition !
L'HypnoCup 2021 vient de débuter sur le thème "Love is in the air" ! La compétition est rude puisque...

Alexander Skarsgard - The Stand

Alexander Skarsgard - The Stand
La série The Stand (Le Fléau) sera diffusée sur CBS All Access à partir du 17 décembre 2020. Les 9...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

mnoandco, 23.03.2024 à 14:31

Si ce n'est pas encore fait, quelques seraient appréciés côté "Préférences"

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, Avant-hier à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

Viens chatter !