317 fans | Vote
Pour poster sur ce forum, tu dois t'identifier
Ce qui se passe dans X-Men l'affrontement final (qui précède "Days of Future past")Psyche  (27.05.2014 à 19:16)

Donc la question était : pourquoi voit-on le professeur Xavier bien vivant en fauteuil roulant dans "Days of the Future pas" alors qu'il est supposé mourir (tué par Jean Grey) à la fin de "L'Affrontement final" ?  

Tout simplement parce qu'il n'est pas vraiment "mort".  En effet, il a réussi à transférer son esprit dans celui d'un malade à l'état végétatif, et c'est ce qu'on voit après la séquence post-générique (si tu as quitté la salle pendant le générique, forcément tu ne l'as pas vue). On reconnaît la voix de Patrick Stewart.  J'ai lu quelque part que ce malade serait le jumeau biologique du professeur Xavier. 

De même à la fin de l'Affrontement final, Magnéto est supposé avoir perdus ses pouvoirs de contrôle sur le métal, tout comme Malicia se serait fait "vaccinée" pour "guérir" de son pouvoir qui lui interdit tout contact humain.  Mais à la fin du film, alors que Magnéto joue aux échecs tout seul, on le voit quand même légèrement bouger une pièce d'échec métallique sans la toucher, comme si son pouvoir revenait.  

Donc tout ceci explique pourquoi dans "days of the Future Past", on voit les versions "âgées"  des personnages du film non seulement bien en vie, mais aussi  avec tous leurs pouvoirs. 

En fait dans les comics Marvel, il arrive assez fréquemment que des personnages importants  meurent, mais les auteurs les font revivre un nombre incalculable de fois. 

On peut voit la séquence post-générique sur YouTube. 

 

profkalypso  (27.05.2014 à 20:19)
Message édité : 27.05.2014 à 20:19

ah! merci, en effet, j'avais zappé ce détail! (d'importance pourtant ^^) merci psyche :D

Get On UP ! J'ai vu le film hier. Psyche  (26.09.2014 à 08:26)
Message édité : 29.12.2014 à 13:15

Je suis donc allée voir hier soir le film en salle. Même sans Nelsan Ellis à l'affiche j'y serais allée de toute manière. 

Je suis tombée sur une projection en VO du film, et c'est aussi bien car j'aime entendre la vraie voix des acteurs. Je tiens cependant à prévenir que pour une fois j'ai eu VRAIMENT besoin des sous-titres en français pour pouvoir suivre, car j'ai eu beaucoup de mal à comprendre les acteurs, Il faut dire que la manière de parler des blacks aux USA est particulère. Pourtant dans TB je comprends assez bien Nelsan Ellis. Donc soyez prévenus si vous voyez le film en VO.

Le film se présente plus comme un portrait de James Brown que comme une biographie. Il n'est pas du tout linéaire, et on ne cesse de jongler avec les époques. C'est parfois un peu déroutant, et j'ai l'impression que c'est plus fait pour ceux qui connaissent déjà l'histoire de la vie de james Brown. Mais cela rend le film plus original et intéressant. J'ai lu quelque part une critique qui disait que le film s'apparentait à un article de wikipedia, et je pense que c'est faux. 

L'intérêt principal du film est dans l'interprétation des acteurs, et en particulier les deux premiers rôles. Celle, flamboyante de Chadwick Boseman  qui incarne un James Brown, génie à la fois exigeant et tyrannique qui bouleverse l'histoire de la musique, et bien sûr celle de Nelsan Ellis, très présent dans le film, qui joue le rôle de Bobby Byrd, son premier collaborateur et meilleur ami, compagnon de route de pratiquement toute sa carrière, un personnage joué tout en discrétion et équilibre (ça contraste avec Lafayette !). On voit Dan Aykroyd aussi, l'acteur principal des Blues Brothers , film sorti dans les années 80 et dans lequel jouait le "vrai" James Brown. (joli clin d'oeil du réalisateur) 

get on upkalypso  (26.09.2014 à 09:03)

merci pour ce commentaire :)

j'ai revu "cloclo" hier sur claude françois... et quand je pense à tout ce que j'ai pu voir sur Michael Jackson (dont je suis resté très fan)... mais quel incroyable sens du spectacle, de la musique... souvent ils ont un peu le même profils tous ces génies: très exigeants, tyraniques un peu avec leur entourage mais sans doute sont-ce des efforts nécessaire pour atteindre et rester dans  l'exellence pendant toutes ces années.

*tire son chapeau respectueusement*

James Brown, Michael Jackson et True BloodPsyche  (26.09.2014 à 17:41)
Message édité : 26.09.2014 à 18:25

Je sais que Michael Jackson  s'est ouvertement réclamé de James Brown, puisque JB est considéré comme le créateur de la musique "funk", et aussi sur le plan de la performance scénique, car James Brown était  une vraie "bête de scène", à la fois chanteur et danseur, mais aussi metteur en scène. 

On voit d'ailleurs Nelsan Ellis produire de jolis moments musicaux de chants et de danse dans le film. 

Le film par ailleurs se situe surtout dans les états du Sud (tournage au Mississippi), et certaines scènes peuvent rappeler des images du générique de True Blood. Je vous laisse le plaisir de les découvrir. 

Dans tous les cas, c'est un film que je recommande.  

EDIT : Personnellement, quand j'entends certains grands titres de James Brown (en particulier "It's a man's world"), j'ai les poils qui se dressent... ^^

Et j'ai beaucoup aimé le film "Cloclo", surtout pour la performance de jérémie Rénier. 

nelsankalypso  (29.09.2014 à 09:04)

ah oui, il chante aussi? :o super! oui, je ne pense pas que je pourrais le le voir en salle mais je prendrais plaisir a le savourer dans mon canapé ^^

Ce que fait NelsanPsyche  (29.09.2014 à 16:45)

Nelsan Ellis joue le rôle de Bobby Byrd. Ce nom ne vous dit rien, mais il fut le principal vocaliste de James Brown, c'est à dire la première voix qu'on entendait derrière la vedette  lors de ses concerts,  Il participait à la chorégraphie également. 

Donc oui, on voit Nelsan Ellis danser et chanter. D'où l'intérêt d'essayer de voir le film en VO. 

J'ajoute que le film montre que c'est Bobby Byrd qui a découvert James Brown, et que sans lui, James Brown n'aurait peut-être jamais fait carrière : en effet Bobby Byrd était le chanteur principal d'un groupe de Gospel qui se produisait dans la prison dans laquelle le jeune James Brown faisait un séjour, arrêté à la suite d'un cambriolage. C'est comme ça que les deux hommes se sont rencontrés, et c'est Bobby Byrd qui a pu rendre possible la sortie de prison de James Brown.

Par la suite la personnalité et surtout le talent de James Brown a supplanté celui de Bobby qui a été obligé de devenir l'homme de l'ombre.  Un des principaux aspects du film est de se concentrer sur cette relation entre James Brown et Bobby Byrd qui est celui qui l'a accompagné le plus longtemps dans sa carrière. 

Donc vous avez compris que le rôle tenu par Nelsan Ellis dans le film est vraiment un rôle capital. Il est cité en deuxième position au générique, et ce n'est pas un hasard. 

Nelsankalypso  (29.09.2014 à 16:56)

et bien! des rôle comme ça , j'espère que ce ne sera que le premier d'une longue série... et même des "premiers roles" pourquoi pas, il a largement assez de talent pour cela :)  on peut peut-être croiser les doigt pour un oscar ou award? ^^

alex dans the giverkalypso  (29.12.2014 à 01:04)

j'ai bien aimé le film même si c'est un concept un peu réchauffé (on a déjà bcp vu ça dans the island ect...) et qu'il y a pas mal d'incohérence (mais que fiche ce chalet montagnard, là, à la fin?! ^^) mais ça passe bien malgré tout.

*spoilers*

Alex, en "nourrice" qui tue les bébé trop petit sans chercher a comprendre pourquoi ils ne bougent plus... ça fait flipper quelque part car , je sais pas, l'impression que ça pourrait être possible en plus *frissonne d'horreur* mais sinon, c'était simpa de le voir pouponner ^^

the GiverGodric  (29.12.2014 à 16:33)

je l'ai vu aussi, bof,  je l'ai trouvé un peu bisounours ce film...

The Givermarie8383  (30.12.2014 à 19:23)

J'ai également regardé le film et Kaly je suis d'accord avec toi, c'est du déjà vu. Par contre j'aurais plus rapproché "The Giver" de "Hunger Games" ou "Divergente", les films "à la mode" où les héros luttent contre une société conformiste. Autant j'ai trouvé que cette idée était très bien exploitée dans ces deux blockbusters, mais dans "The Giver" non. Comme l'a souligné Godric, c'était un peu bisounours : on veut montrer que la société est mauvaise, qu'elle contrôle tout, jusqu'à l'intimité des personnes et qu'un jeune garçon changera tout ça. En franchissant une barrière sur une luge ? ^^

Malgré quelques incohérences, le film se laisse regarder : le jeu des couleurs, de beaux plans mais aussi notre Alexander avec Jeff Bridges :)

The Devil's KnotPsyche  (29.01.2015 à 22:22)

J'ai pu voir le film aujourd'hui en streaming, car il n'est pas sorti sur les écrans en France. Le titre français est "Le trois crimes de West Memphis", et il est tiré d'un horrible fait-divers qui s'est passé aux USA : l'assassinat de trois jeunes garçons au cours apparemment d'un rituel satanique.. 

Les deux vedettes du film sont Reese Witherspoon et Colin Firth. Le film est très intéressant et il montre bien comment une enquête peut se débrouiller pour fabriquer des coupables quand la police est mise en échec. 

Stephen Moyer y joue le rôle d'un procureur. Mais que les fans de l'acteur ne s'emballent pas : sa participation est vraiment mineure, et il n'intervient vraiment que dans une seule scène à la fin du film.  Je ne crois pas qu'il prononce plus de dix répliques en tout. 

Identification requise pour ajouter un message.
Activité récente
Actualités
HBO enterre le projet de reboot de True Blood

HBO enterre le projet de reboot de True Blood
La tendance est aux reboots, mais True Blood ne rejoindra pas la liste des séries qui renaissent de...

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt toujours en course !

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt toujours en course !
L'HypnoCup 2021 continue sa 8ème édition sur le thème "Love is in the air" ! Le 1er tour vient de...

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt en compétition !

HypnoCup 2021 : Jessica et Hoyt en compétition !
L'HypnoCup 2021 continue sa 8ème édition sur le thème "Love is in the air" ! La 1ère partie du tour...

HypnoCup 2021 : Bill et Sookie en compétition !

HypnoCup 2021 : Bill et Sookie en compétition !
L'HypnoCup 2021 vient de débuter sur le thème "Love is in the air" ! La compétition est rude puisque...

Alexander Skarsgard - The Stand

Alexander Skarsgard - The Stand
La série The Stand (Le Fléau) sera diffusée sur CBS All Access à partir du 17 décembre 2020. Les 9...

Newsletter

Les nouveautés des séries et de notre site une fois par mois dans ta boîte mail ?

Inscris-toi maintenant

HypnoRooms

chrismaz66, 24.03.2024 à 17:40

Bonsoir, nouvelle PDM/Survivor Illustré chez Torchwood, dédié aux épisodes audios, venez voter, merci !

Locksley, 25.03.2024 à 20:10

Pas beaucoup de promo... Et si vous en profitiez pour commenter les news ou pour faire vivre les topics ? Bonne soirée sur la citadelle !

choup37, 26.03.2024 à 10:09

La bande-annonce de la nouvelle saison de Doctor Who est sortie! Nouvelle saison, nouveau docteur, nouvelle compagne, venez les découvrir

Sas1608, Avant-hier à 18:25

Pour les 20 ans de la série, le quartier de Desperate Housewives change de design ! Venez voir ça !

mnoandco, Hier à 19:49

Nouveau design sur Discovery of Witches, n'hésitez pas un faire un p'tit détour même sans connaître la série.

Viens chatter !